Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°20078198
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 09:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

La médecine "de ville" n'intéresse plus grand-monde, peut-être  [:ludo2604]  

Par ailleurs, 7 mois, bien portante, ne te tracasse pas trop. Si elle boit, ça va, en général.
Il ne faut pas qu'elle devienne toute grise chiffon de la figure, sinon tu fais les blagues habituelles : petites quantités, riz, eau de riz, carottes, compote de pomme, banane pas très mûre écrasée. Et à boire, de l'eau.

Si c'est "la" gastro à rotavirus, tu ne peux pas louper l'odeur horrible que ça développe  [:ludo2604]  [:ludo2604]  [:ludo2604]  

Après voilà, je ne suis pas médecin, mais si ta fille rigole, ne te soucie pas trop.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 09:43:21  profilanswer

n°20078200
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 09:43:48  profilanswer

Ni un enfant :o
On se barre et on ne revient plus jamais :o

---------------
n°20078256
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 09:51:23  profilanswer

Moi j'aime bien tes actes manqués quand tu écris :)

Ne t'inquiète pas. Je suis sûre que ça ira déjà mieux ce soir.

---------------
n°20078403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2009 à 10:09:00  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

En même temps, ça apprend à voyager léger :sol:

Je n'ai jamais eu de lit parapluie :o
Enfin je ne me suis jamais déplacée avec autre chose que ce que je pouvais porter dans mes bras (ou accrocher à ma mini McLaren) [:mullet]

et il dormait comme, le petit merlin, en voyage, sur une paillasse ?

---------------
we are the dollars and cents
n°20078491
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 10:16:59  profilanswer

Fender a écrit :

et il dormait comme, le petit merlin, en voyage, sur une paillasse ?

Euh non, dans le grand lit où moi je dormais [:mullet]

---------------
n°20078776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2009 à 10:44:45  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Euh non, dans le grand lit où moi je dormais [:mullet]

jusqu'à quel âge ?
parce que là, il est déjà trop grand à mon sens et pas assez pour dormir seul dans un lit normal (chute assurée)

---------------
n°20078807
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 10:47:30  profilanswer

Ecoute, en réalité on n'est pas non plus allés crapahuter au bout du monde ni rien du tout.
Mais un petit matelas gonflable, une turbulette, tout de même, pour une nuit, c'est moins de bazar, non ?
Voire pas de truc gonflable si on t'a assuré de la présence de deux coussins plats ? [:ciler]  

Non mais c'était il y a trop longtemps :'(

---------------
n°20079334
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 05-10-2009 à 11:33:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ni un enfant :o
On se barre et on ne revient plus jamais :o

Une fois nous etions tous en voiture, on croise une belle Audi TT, et je lance a ma femme en rigolant :  

moi : T'as vu on aurais pas eu les gosses, on se serait offert une belle comme ça  :D  

10 sec plus tard je commence a entendre des pleurs et reniflements qui viennent de derierre

les loulous : vous ne nous aimez pas, vous auriez preferer avoir une voiture plutot que nous  [:cerveau zytrasnif]  

Il a fallu leur expliquer ce qu'etait le second degré, qu'on les aimait toussa toussa  :o  

Message cité 5 fois
Message édité par tudoes le 05-10-2009 à 11:34:39
n°20079348
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-10-2009 à 11:34:36  profilanswer

Eldricht a écrit :

félicitations cassebrik  :)

merci  :)  

tudoes a écrit :

Morgane A eu ses sceance d'UV aussi (12h en 4 scéances), une fois revenus a la maison, la sage femme a vu que son taux etait encore haut et nous a conseillé de la mettre a la lumière du jour et en 2-3 jours (meme sans soleil) c'etait réglé.  

Pour madame ça été 1  mois 1/2 pendant lesquels elle a ressentit les douleurs et ça c'est ben calmé ensuite, c'est plus au niveau "psychologique" qu'elle avait mal on en a bcp parlé tous les deux et ça c'est appaisé.

Prend bien soin de toi, ne soulève rien de lourd (mis a part Antonin  :o ), n'hesite pas a deleguer les taches ménagères. Et surtout essaye de grappiller le moindre moment de repos dès que ton loulou dort.

Bon, ça me rassure pour la jaunisse alors, un peu..
là on apprend à connaître notre rythme à nous..

merci du feedback aussi, oui se parler dans ses moments là c'est très important  :jap:  

c'est "un peu" ma hantise ça.... et SOS médecins sinon?

n°20079716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2009 à 12:02:43  profilanswer

tudoes a écrit :

Une fois nous etions tous en voiture, on croise une belle Audi TT, et je lance a ma femme en rigolant :  

moi : T'as vu on aurais pas eu les gosses, on se serait offert une belle comme ça  :D  

10 sec plus tard je commence a entendre des pleurs et reniflements qui viennent de derierre

les loulous : vous ne nous aimez pas, vous auriez preferer avoir une voiture plutot que nous  [:cerveau zytrasnif]  

Il a fallu leur expliquer ce qu'etait le second degré, qu'on les aimait toussa toussa  :o  

rendre malheureux ses enfants et tout ça pour une caisse à gueule de crapaud, ah quels parents indignes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 12:02:43  profilanswer

n°20079719
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-10-2009 à 12:03:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

La médecine "de ville" n'intéresse plus grand-monde, peut-être  [:ludo2604]  

Par ailleurs, 7 mois, bien portante, ne te tracasse pas trop. Si elle boit, ça va, en général.
Il ne faut pas qu'elle devienne toute grise chiffon de la figure, sinon tu fais les blagues habituelles : petites quantités, riz, eau de riz, carottes, compote de pomme, banane pas très mûre écrasée. Et à boire, de l'eau.

Si c'est "la" gastro à rotavirus, tu ne peux pas louper l'odeur horrible que ça développe  [:ludo2604]  [:ludo2604]  [:ludo2604]  

Après voilà, je ne suis pas médecin, mais si ta fille rigole, ne te soucie pas trop.

non, pas de l'eau, des sels régénérants (pas ceux pour le lave linge, hein :non: du GES 45 ou équivalent). Si tu lui donnes de l'eau, ca alimente la gastro :/ (testé & pas approuvé)

cassebrik a écrit :

merci  :)  

Bon, ça me rassure pour la jaunisse alors, un peu..
là on apprend à connaître notre rythme à nous..

merci du feedback aussi, oui se parler dans ses moments là c'est très important  :jap:  

c'est "un peu" ma hantise ça.... et SOS médecins sinon?

SOS médecins, c'est vraiment en dernier ressort, et avec mon expérience perso, ils ne savaient pas trop gérer (mais faute de grives...).
en fait, pour la plupart des petits tracas, un généraliste ca suffit.

n°20079733
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-10-2009 à 12:05:13  profilanswer

El Tristo a écrit :

SOS médecins, c'est vraiment en dernier ressort, et avec mon expérience perso, ils ne savaient pas trop gérer (mais faute de grives...).

je me doute, mais ils ne sont pas plus dispos...

n°20079793
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-10-2009 à 12:10:17  profilanswer

faut avoir un médecin traitant dispo :o
(ou épouser un médecin sinon :D)

n°20079860
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 12:16:09  answer

tudoes a écrit :

[:rofl]

n°20079883
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-10-2009 à 12:17:58  profilanswer

El Tristo a écrit :

je vais continuer à chercher (le médecin traitant dispo)  :D

edit: et compétent naturellement

Message édité par cassebrik le 05-10-2009 à 12:18:13
n°20079895
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 12:18:58  profilanswer

tudoes a écrit :

Les enfants sont des brutes :o

---------------
n°20079908
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 12:21:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

non, pas de l'eau, des sels régénérants (pas ceux pour le lave linge, hein :non: du GES 45 ou équivalent). Si tu lui donnes de l'eau, ca alimente la gastro :/ (testé & pas approuvé)

Oui, j'ai oublié de dire "avec le truc en poudre qui est dégueulasse", pardon :D

El Tristo a écrit :

+1
Surtout en l'absence de symptômes terrifiants comme grosse fièvre, bébé prostré, teint tout bizarre, ventre brûlant.

---------------
n°20079910
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 12:21:58  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ou avoir un meilleur ami médecin :o :D

---------------
n°20079996
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-10-2009 à 12:32:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

+1
Surtout en l'absence de symptômes terrifiants comme grosse fièvre, bébé prostré, teint tout bizarre, ventre brûlant.

mais dans ce cas, les urgences ne sont pas plus rapides?

n°20080091
fangio38
GAZ !
Posté le 05-10-2009 à 12:44:36  profilanswer

Pour la voiture on a une clio 2 qui a tenu jusqu'aux 2 ans de la demoiselle.
Par contre le coffre est bien carré, donc on rentrait poussette + lit parapluie l'un sur l'autre, et il restait (un peu) de la place pour les bagages.
Le soucis vers la fin c'est que sur son siege auto elle avait les pieds coincés contre le siege conducteur, et c'était chiant pcq elle tapait dedans ;)

Par contre avec le 2ème on a direct acheté un scénic.

---------------

n°20080528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2009 à 13:38:07  profilanswer

non mais principe à la con ou pas, le scenic, je peux vraiment pas quoi :(.
Un break, ouais, j'crois que ça passerait...

---------------
n°20080616
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-10-2009 à 13:47:17  profilanswer

Fender a écrit :

pareil, le scenic je pouvais pas m'y résoudre  :(  

j'ai opté pour une altea, le coffre n'est pas énorme mais ça suffit pour 2 mômes.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20080633
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 05-10-2009 à 13:48:18  profilanswer

Fender a écrit :

Sinon, nous on roule en 4L... Et pour le deuxième on verra si c'est tenable ou pas !

n°20080649
fangio38
GAZ !
Posté le 05-10-2009 à 13:49:02  profilanswer

Bof spa mal le scénic, spacieux et le look moi j'aime bien (mais bon question de gout quoi...)

---------------

n°20080677
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-10-2009 à 13:51:45  profilanswer

fangio38 a écrit :

Pour la voiture on a une clio 2 qui a tenu jusqu'aux 2 ans de la demoiselle.
Par contre le coffre est bien carré, donc on rentrait poussette + lit parapluie l'un sur l'autre, et il restait (un peu) de la place pour les bagages.
Le soucis vers la fin c'est que sur son siege auto elle avait les pieds coincés contre le siege conducteur, et c'était chiant pcq elle tapait dedans ;)

Par contre avec le 2ème on a direct acheté un scénic.

Et le chien? Z'avez pris quelle marque?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°20080802
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 14:03:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais dans ce cas, les urgences ne sont pas plus rapides?

Plus rapides que quoi ?

---------------
n°20080824
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-10-2009 à 14:05:36  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Plus rapides que quoi ?

Que les pas-urgences.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20080844
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 05-10-2009 à 14:07:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Plus rapides que quoi ?

Je crois que ça causait de SOS médecins, médecin traitant, etc.

@ Brikette, Pouette et autres mamans inquiètes :
Pour une "simple" diarrhée, pas un truc fulgurant, j'ai comme un doute que les urgences soient plus rapides... Sans parler de l'attente dans un endroit plein de monde, d'autres petits malades et de parents stressés, au lieu d'attendre le toubib chez soi...

n°20080905
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 14:12:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Que les pas-urgences.

Ben des urgences, si c'est pas rapide, je sais pas, moi  [:theepsilon]

---------------
n°20080949
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 05-10-2009 à 14:15:42  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Je crois que ça causait de SOS médecins, médecin traitant, etc.

@ Brikette, Pouette et autres mamans inquiètes :
Pour une "simple" diarrhée, pas un truc fulgurant, j'ai comme un doute que les urgences soient plus rapides... Sans parler de l'attente dans un endroit plein de monde, d'autres petits malades et de parents stressés, au lieu d'attendre le toubib chez soi...

Ah mais oui.
Parfois l'intérêt d'avoir "un vrai pharmacien", c'est aussi de descendre avec son môme, de montrer et le pharmacien dit "il y a 487 cas de gastro depuis ce matin, filez consulter" ou "il a l'air tout rose, ce bébé, attendez tranquillement le médecin chez vous".
Enfin de toute façon on flippe longtemps.

Et je suis d'acc avec toi, les urgences pour ça, on ne devrait pas, sauf s'il s'agit d'un minuscule bébé.
Mais un coup de fil à SOS médecins et une causette avec le régulateur déblaie déjà pas mal, normalement.

---------------
n°20081009
Cend
Meuh !
Posté le 05-10-2009 à 14:21:29  profilanswer

tudoes a écrit :

:lol:  

sinon pour la gastro tu peux aussi mettre de l'ultra levure dans le biberon, c'est bien aussi

n°20081328
fangio38
GAZ !
Posté le 05-10-2009 à 14:55:05  profilanswer

DraX a écrit :

Et le chien? Z'avez pris quelle marque?

Pas de chien :o  

Pis on est en appart, et je ne suis pas un gros fan de chiens.

---------------

n°20081455
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-10-2009 à 15:07:05  profilanswer

ce que  je voulais dire c'est que SOS médecins, on peut les attendre longtemps, donc en cas grave comme cités ci dessus ( :sweat: ), je crois que je filerais plus aux urgences où ils voient vite si c'est grave ou pas, eux. Je crois

Et on se sent tellement démuni de base devant un si petit être, au départ, qu'on se demande comment réagir en cas de souci, surtout.

Sinon pour les voitures, nous on a une Honda Civic qui n'est pas vraiment petite, mais pourtant une fois le siège auto ou la nacelle en place dedans, ben on a l'impression qu'il ne reste pas grand chose comme place.
mais on n'a pas testé vraiment encore  :o

n°20081790
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 05-10-2009 à 15:33:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce que  je voulais dire c'est que SOS médecins, on peut les attendre longtemps, donc en cas grave comme cités ci dessus ( :sweat: ), je crois que je filerais plus aux urgences où ils voient vite si c'est grave ou pas, eux. Je crois

Et on se sent tellement démuni de base devant un si petit être, au départ, qu'on se demande comment réagir en cas de souci, surtout.

Alors je sais pas ailleurs, mais nous, à chaque fois qu'on a dû appeler SOS médecins pour notre fille, dès qu'on disait le mot "bébé" on passait en prioritaire. Les deux fois où on a dû appeler pour avoir un toubib un samedi soir ou dimanche matin (otite et angine si je me souviens bien), on a eu quelqu'un en moins de 2h à la maison... Par contre j'ai dû pédaler pour aller chercher les médocs à la pharmacie de garde :p

Mais sinon, on a aussi testé le scénario "urgences pédiatriques à 23h pour bébé de moins de 3 mois"... C'est pas rigolo et je ne te le souhaite pas (surtout quand tu allaites et que pour rester avec ton bébé pendant 48h, tu as un espèce de bat-flanc qui ne dépareillerait pas dans un camp militaire...).

n°20081872
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-10-2009 à 15:39:05  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Alors je sais pas ailleurs, mais nous, à chaque fois qu'on a dû appeler SOS médecins pour notre fille, dès qu'on disait le mot "bébé" on passait en prioritaire. Les deux fois où on a dû appeler pour avoir un toubib un samedi soir ou dimanche matin (otite et angine si je me souviens bien), on a eu quelqu'un en moins de 2h à la maison... Par contre j'ai dû pédaler pour aller chercher les médocs à la pharmacie de garde :p

Mais sinon, on a aussi testé le scénario "urgences pédiatriques à 23h pour bébé de moins de 3 mois"... C'est pas rigolo et je ne te le souhaite pas (surtout quand tu allaites et que pour rester avec ton bébé pendant 48h, tu as un espèce de bat-flanc qui ne dépareillerait pas dans un camp militaire...).

+1 pour SOS médecins, très satisfait pour les rares fois ou on a fait appel à eux.....

les urgences , à réserver aux cas extrêmes...

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20082169
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-10-2009 à 15:59:23  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

oui j'ai vu un reportage il y a pas longtemps à ce sujet...  
 ça doit être une expérience dans le genre bien flippante  :sweat:

n°20082693
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 05-10-2009 à 16:36:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça doit être une expérience dans le genre bien flippante  :sweat:

Surtout le passage où... (non Brikette ne lis pas !!)

Spoiler :

... on te dit "vous restez là", on te prend ta môme, tu attends plus d'une demi-heure, et tu la vois revenir hurlante dans les bras d'une infirmière blousée-bottée-charlottée-gantée-masquée... Ben oui, on lui a fait une ponction lombaire "pour vérifier si elle n'a pas une méningite". :sweat: :sweat: Eh ben, tu te sens lamentable d'infliger autant de douleur à ton gosse sans même pouvoir être là quand "ces brutes" le torturent... :sweat:²

n°20084994
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 19:26:14  answer

Fender a écrit :

Bah tu roules pas dans une belle voiture mais dans une caisse moche.
Donc quitte à avoir une caisse moche, autant en avoir une grande.

Moi j'aime bien, au sens utilitaire, les tous derniers monospaces Citroen et la nouvelle Pigeot là...

Sinon un bon break du style Audi ça le fait ...
La C5 Tourer aussi est pas dégueu'

n°20085026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2009 à 19:29:29  profilanswer

ouais, spas faux, à défaut d'être jolis, les derniers monospaces citrono ont l'air d'être bien pensés...
mais bon, un break, c'est quand même plus agréable à conduire (enfin pour moi, j'aime pas être haut placé par rapport à la route)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)