|
Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
---|
Batou | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2025 à 20:37:51 ![]() ![]() |
welcom That's life !! |
On a prit banxup cet été pendant l'offre 20€ offert dessus, de la société générale vu qu'on est chez eux et que c'est gratos. On a un oeil dessus donc c'est pratique. --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
Charleston |
Pour moi les sages femmes sont des personnels soignants a part entière dans leur champ de compétences. A savoir la santé de maman et bébé pendant la grossesse et l'accouchement, ainsi que le suivi gynécologique simple. Elles sont clairement plus versées dans les approches dites globales ou holistiques (c'est a dire en prenant le bien être comme un paramètre plutôt qu'en se focalisant sur le médical pur). De mon point de vue, ça répond a un besoin notamment autour de l'arrivée d'un enfant, qui est un bouleversement majeur d'un point de vue physique comme mental. Plusieurs sages femmes m'ont recommandé l'ostéopathie comme outil de bien être. En recommandant de bien choisir le praticien, et j'avais même eu des recos et une liste un coup je crois. Dans les grandes lignes (si j'oublie rien), l'ostéo ne doit pas toucher au ventre de la femme enceinte, et pour le bébé ça doit rester du massage léger (pas de manipulations osseuses ni craniennes). Je suis encore plus méfiante sur les accompagnements allaitement. J'ai lu TELLEMENT de trucs hallucinants que ce soit de la part de soignants complètement a côté de la plaque que de personnes (souvent non soignants) plus militants que formés que maintenant la moindre mention d'accompagnement a l'allaitement me fait dresser l'oreille (a noter que malgré des conditions difficiles l'allaitement est pour moi facile, ça aide vachement a prendre du recul, si j'étais en galère a avoir mal et un bébé qui souffre j'aurais très probablement un point de vue un peu différent). Bref, je ne trouve pas qu'il soit facile de faire la part des choses, même en étant relativement bien informée, d'autant plus qu'autour de la naissance d'un enfant je sais pas vous mais moi je suis pas exactement dans mon état normal ni capable de discernement. En revanche, je ne peux pas laisser dire que les sages-femmes ne sont pas formées scientifiquement. Je pense qu'elles méritent reconnaissance et qu'elles ont une formation sérieuse. En revanche, il y a une tendance a recommander des pratiques non scientifiques, et cf ce que je disais au dessus, tant que c'est du bien être et non néfaste c'est ok, après tout on a tous nos marottes et notre libre arbitre (après tout je fais du rugby finalement est-ce moins dangereux qu'une seance chez un naturopathe ...), mais certain(e)s dérapent et le vendent comme du thérapeutique, et là c'est dangereux. Restons dans nos champs de compétences et tout ira bien. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Batou |
|
skylight Made in France. | Ce soir c’était lune de sang. Bah, ça m’a bien fait monter le sang… c’était une purge les 2 aujourd’hui. 25min pour arriver à brosser les dents de numéro 2… |
Dynastie |
|
Batou |
Message édité par Batou le 07-09-2025 à 23:34:37 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2025 à 08:28:53 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Ma belle-mère était kiné, fraîchement retraitée au moment de la naissance de ma fille. Ma fille était "mal" placée dans mon ventre ce qui fait que j'ai eu une césarienne. Ma BM a pas mal poussé au début pour qu'on aille voir un osthéo pour elle, parce que quand même, ce serait mieux avec ce qu'elle a vécu, gnagnagna... A tel point que j'ai un peu flippé qu'elle l'emmène dans mon dos quand mon mec a été passer des vacances chez eux, heureusement il est 100% raccord avec moi là dessus et elle a fini par lâcher l'affaire quand on a dit non plusieurs fois. Mais voilà quoi kiné qui recommande un osthéo... même en toute bonne foi pour le coup Message cité 1 fois Message édité par lal0utre le 08-09-2025 à 08:46:32 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
wizza | Y'a que HFR que je lis diabolisé ainsi les osteo --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
bigboss_91 |
Moi aussi je suis pas un fan des osteo...
--------------- * Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... * |
cd5 / g r e w t |
Charleston |
Portant déjà des chaussettes de compression je vois la relation confort / circulation !
J'en ai eu une une fois qui m'a soulagé le dos de manière super efficace suite a une mêlée tordue pendant un match, tout est possible ! En revanche pendant la grossesse, les 3 fois j'y suis allée parce que mal en bas du dos, les 3 fois soulagée immédiatement, les 3 fois mal en haut du dos dans les 48h --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
wizza |
J'ai dû faire 300 séances de kiné depuis mon adolescence, ils ont jamais soulagé mon mal de dos. Les ostéo, parfois si, surtout celle que je vois actuellement. Et j'y ai toujours emmené mes enfants, pour libérer les tensions, y'a jamais de manipulation "forte" / pressions, c'est tout en massage et douceur. Message cité 2 fois Message édité par wizza le 08-09-2025 à 09:50:28 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Romf |
|
Charleston |
Portant déjà des chaussettes de compression je vois la relation confort / circulation !
J'en ai eu une une fois qui m'a soulagé le dos de manière super efficace suite a une mêlée tordue pendant un match, tout est possible ! En revanche pendant la grossesse, les 3 fois j'y suis allée parce que mal en bas du dos, les 3 fois soulagée immédiatement, les 3 fois mal en haut du dos dans les 48h Par contre ça me serait pas venu a l'idée d'aller chez l'osteo pour une entorse ou autre blessure nécessitant soins médicaux. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 08-09-2025 à 10:47:38 |
kimmeria |
Les ostéo n'ont pas le droit de faire des manipulations cervicales, ni de manipuler des nourrissons <6 mois si le patient n'a pas un certificat médical (donc établis par un médecin) qui atteste l'absence de contre-indication médicale à l’ostéopathie. Et comme tu ne trouvera quasiment aucun médecin qui te fera ce certificat, ça te donne une idée de nombre d'ostéo qui font ont une pratique illégale
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-09-2025 à 11:08:27 |
skylight Made in France. |
|
cd5 / g r e w t |
FRACTAL |
Je sais plus pour quelle raison on m'a conseillé du kiné pour bébé , je suis bien tombé car en 1 consult elle nous a dit qu'il y avait pas besoin |
kimmeria |
Au hasard : Plagiocéphalie ? Bronchiolite ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-09-2025 à 20:00:24 |
FRACTAL |
C'était je crois pour le suivi suite au fait qu'on a du lui mettre un lange dur pour les hanches (pendant 3 mois), mais entre la radio etc je sais même plus si c'était avant ou après. Message édité par FRACTAL le 08-09-2025 à 21:03:09 |
axklaus | On est déjà tous malades, c'est vraiment ce qui saoule le plus dans la parentalité... |
axklaus | Les gens sont formidables : "pouvez-vous décaler les évaluations nationales, nous allons partir 15j en vacances" Message édité par axklaus le 10-09-2025 à 08:29:20 |
cd5 / g r e w t | Pas entendu parler de ça pour l'EPS, on a eu une communication via pronote pour français et maths seulement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dynastie | Pareil pour la com dans pronote. Ils ne parlaient que de maths et français. |
cd5 / g r e w t | Ha ben tiens, c'est bon à savoir --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Dynastie | J’ai pas lu en entier, je pense que c’est peut être facultatif. |
meta67 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |