Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10911  10912  10913  10914  10915  10916  10917  10918
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73480772
Batou
Posté le 07-09-2025 à 20:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Y’a un consensus sur les cartes bleues pour ados? Une banque/appli à privilégier?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 20:37:51  profilanswer

n°73480948
Dynastie
Posté le 07-09-2025 à 21:05:22  profilanswer

Que propose ta banque?

À part un marketing innovant / sur les réseaux sociaux, les marques de cartes bancaires “dédiées” enfants / ados / jeunes adultes n’ont en général pas plus d’avantages et de fonctionnalités que les cartes jeunes proposées par ta propre banque.  

Par exemple, dans mon cas, la carte freedom à partir de 12 ans chez Boursobank, carte gratuite, paiements à l’étranger sans commission, plafonds modifiables / adaptables, appli dédiée pour le jeune… Bref, rien à redire et la plupart des banques offrent peu ou prou la même chose.

n°73480971
welcom
That's life !!
Posté le 07-09-2025 à 21:09:15  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

Y’a un consensus sur les cartes bleues pour ados? Une banque/appli à privilégier?

On a prit banxup cet été pendant l'offre 20€ offert dessus, de la société générale vu qu'on est chez eux et que c'est gratos. On a un oeil dessus donc c'est pratique.

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73481024
Charleston
Posté le 07-09-2025 à 21:18:05  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

D'autant que les compétences des médecins en allaitement (sujet initial) sont inexistante. En dehors des quelques rares qui ont un DIU sur le sujet, DIU ouvert aux sages-femmes et IDE nulles...

Assez d'accord avec ça.

Pour moi les sages femmes sont des personnels soignants a part entière dans leur champ de compétences. A savoir la santé de maman et bébé pendant la grossesse et l'accouchement, ainsi que le suivi gynécologique simple.

Elles sont clairement plus versées dans les approches dites globales ou holistiques (c'est a dire en prenant le bien être comme un paramètre plutôt qu'en se focalisant sur le médical pur). De mon point de vue, ça répond a un besoin notamment autour de l'arrivée d'un enfant, qui est un bouleversement majeur d'un point de vue physique comme mental.

Plusieurs sages femmes m'ont recommandé l'ostéopathie comme outil de bien être. En recommandant de bien choisir le praticien, et j'avais même eu des recos et une liste un coup je crois. Dans les grandes lignes (si j'oublie rien), l'ostéo ne doit pas toucher au ventre de la femme enceinte, et pour le bébé ça doit rester du massage léger (pas de manipulations osseuses ni craniennes).
La ligne rouge, pour moi, c'est quand on vend l'ostéopathie comme un moyen thérapeutique.

Je suis encore plus méfiante sur les accompagnements allaitement. J'ai lu TELLEMENT de trucs hallucinants que ce soit de la part de soignants complètement a côté de la plaque que de personnes (souvent non soignants) plus militants que formés que maintenant la moindre mention d'accompagnement a l'allaitement me fait dresser l'oreille (a noter que malgré des conditions difficiles l'allaitement est pour moi facile, ça aide vachement a prendre du recul, si j'étais en galère a avoir mal et un bébé qui souffre j'aurais très probablement un point de vue un peu différent).

Bref, je ne trouve pas qu'il soit facile de faire la part des choses, même en étant relativement bien informée, d'autant plus qu'autour de la naissance d'un enfant je sais pas vous mais moi je suis pas exactement dans mon état normal ni capable de discernement.

En revanche, je ne peux pas laisser dire que les sages-femmes ne sont pas formées scientifiquement. Je pense qu'elles méritent reconnaissance et qu'elles ont une formation sérieuse. En revanche, il y a une tendance a recommander des pratiques non scientifiques, et cf ce que je disais au dessus, tant que c'est du bien être et non néfaste c'est ok, après tout on a tous nos marottes et notre libre arbitre (après tout je fais du rugby finalement est-ce moins dangereux qu'une seance chez un naturopathe ...), mais certain(e)s dérapent et le vendent comme du thérapeutique, et là c'est dangereux. Restons dans nos champs de compétences et tout ira bien.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73481104
Batou
Posté le 07-09-2025 à 21:32:22  profilanswer

Dynastie a écrit :

Que propose ta banque?

À part un marketing innovant / sur les réseaux sociaux, les marques de cartes bancaires “dédiées” enfants / ados / jeunes adultes n’ont en général pas plus d’avantages et de fonctionnalités que les cartes jeunes proposées par ta propre banque.  

Par exemple, dans mon cas, la carte freedom à partir de 12 ans chez Boursobank, carte gratuite, paiements à l’étranger sans commission, plafonds modifiables / adaptables, appli dédiée pour le jeune… Bref, rien à redire et la plupart des banques offrent peu ou prou la même chose.

Bourso ne veut pas de clients nés aux US malheureusement, sinon c’est l’offre la plus simple pour moi

n°73481491
skylight
Made in France.
Posté le 07-09-2025 à 22:28:18  profilanswer

Ce soir c’était lune de sang. Bah, ça m’a bien fait monter le sang… c’était une purge les 2 aujourd’hui. 25min pour arriver à brosser les dents de numéro 2…  [:kosmos]

n°73481778
Dynastie
Posté le 07-09-2025 à 23:26:55  profilanswer

Batou a écrit :

Bourso ne veut pas de clients nés aux US malheureusement, sinon c’est l’offre la plus simple pour moi

Les “US persons” c’est la plaie pour toutes les banques. Tu peux avoir des refus un peu partout à cause de ça. Je prenais mon exemple mais en fait, je te recommande surtout de regarder l’offre de ta propre banque en France ou en Union Européenne (de préférence zone euro) si tu en as une.

n°73481817
Batou
Posté le 07-09-2025 à 23:34:05  profilanswer

Dynastie a écrit :

Les “US persons” c’est la plaie pour toutes les banques. Tu peux avoir des refus un peu partout à cause de ça. Je prenais mon exemple mais en fait, je te recommande surtout de regarder l’offre de ta propre banque en France ou en Union Européenne (de préférence zone euro) si tu en as une.

Oui oui, justement c’est Bourso ma banque, dont je suis super satisfait  

Il va falloir que j’aille voir ailleurs pour mon fils, c’est embêtant mais y’a pas grand chose à faire

Message édité par Batou le 07-09-2025 à 23:34:37
n°73482197
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2025 à 08:18:23  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Professionnel de santé, oui, une sage femme...  :sarcastic:  
La dernière fois qu'on a vu une sage femme, il fallait manger des Malterser, boire des tisanes et prendre de l'homéopathie pour améliorer la lactation.
Je ne dénigre pas la profession, mais ce ne sont pas des médecins et encore moins des scientifiques, à quel moment il faut appliquer au pied de la lettre ce qu'elles disent ?

Je ne suis pas d'accord, pas besoin d'être un geek d'HFR pour savoir que c'est une pseudo science avec les conséquences que cela peut avoir. C'est assez bien documenté et très largement accessible à tous.

En revanche là où je peux te rejoindre, aujourd'hui la population moyenne ne prend même plus la peine d'aller chercher l'information, elle se limite à lire les titres d'articles sans prendre la peine de les lire (et je ne vais même pas oser parler de vérification de sources). Il y a bien une volonté à ne pas s'informer, par paresse certainement, mais cela a des conséquences.

La clinique où ma femme a accouché laissait passer des ostéo dans les chambres. A un moment où les mères viennent d'accoucher, en position de faiblesse, je trouve ça particulièrement abject de la part de professionnels de la santé.  

Et j'ai du mal à blâmer ceux qui se laissent avoir, on en a fait partie, on a eu du bol l'ostéo ne faisait aucune manipulation sur les nourrissons, elle a simplement observé l'allaitement et changé un peu la position de bébé. On n'y est allés qu'une fois.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73482226
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2025 à 08:28:53  profilanswer

L’hôpital où j’ai accouché avait recommandé une liste de professionnels pour le post partum.
J’ai consulté une kiné de cette liste, pour la rééducation du périnée.  
Elle m’a forcé la main pour me faire en plus du drainage en douce de la secu, je n’en suis pas fière du tout.
Elle a insisté pour faire de l’osteo à mon bébé, dont le crâne n’était pas normal, les 7 cercles de l’enfer lui étaient promis si je ne faisais rien etc. J’ai eu la force de refuser, et je dis bien la force vu la pression qu’elle me mettait, en rejetant le refus sur mon mari pour ne pas avoir à argumenter avec elle. Pour moi aussi, l’osteo ne peut être apporter que du bien-être, du soulagement.
Quand elle a voulu de la même façon me faire faire de la balnéothérapie (« insistez auprès de votre médecin, dites que vous avez mal »),j’ai senti que j’étais face à une commerçante malhonnête et non à une professionnelle de santé soucieuse de ses patients.
J’ai prévenu l’hôpital pour qu’ils la retirent de leur liste, j’aurais dû en outre prévenir la sécu mais je me sentais coupable et j’avais terriblement honte pour le drainage.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 08:28:53  profilanswer

n°73482259
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-09-2025 à 08:36:20  profilanswer

Le cadeau empoisonné c’est une technique pour te rendre "complice" à ton insu pour se protéger elle derrière au cas où. T’es manifestement tombé sur quelqu'un de rodé dans son affaire. :/

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73482303
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-09-2025 à 08:45:22  profilanswer

Ma belle-mère était kiné, fraîchement retraitée au moment de la naissance de ma fille. Ma fille était "mal" placée dans mon ventre ce qui fait que j'ai eu une césarienne. Ma BM a pas mal poussé au début pour qu'on aille voir un osthéo pour elle, parce que quand même, ce serait mieux avec ce qu'elle a vécu, gnagnagna...

A tel point que j'ai un peu flippé qu'elle l'emmène dans mon dos quand mon mec a été passer des vacances chez eux, heureusement il est 100% raccord avec moi là dessus et elle a fini par lâcher l'affaire quand on a dit non plusieurs fois. Mais voilà quoi kiné qui recommande un osthéo... même en toute bonne foi pour le coup

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 08-09-2025 à 08:46:32
n°73482313
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-09-2025 à 08:48:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ma belle-mère était kiné, fraîchement retraitée au moment de la naissance de ma fille. Ma fille était "mal" placée dans mon ventre ce qui fait que j'ai eu une césarienne. Ma BM a pas mal poussé au début pour qu'on aille voir un osthéo pour elle, parce que quand même, ce serait mieux avec ce qu'elle a vécu, gnagnagna...

A tel point que j'ai un peu flippé qu'elle l'emmène dans mon dos quand mon mec a été passer des vacances chez eux, heureusement il est 100% raccord avec moi là dessus et elle a fini par lâcher l'affaire quand on a dit non plusieurs fois. Mais voilà quoi kiné qui recommande un osthéo... même en toute bonne foi pour le coup

T'en as plein qui font les deux de toutes façons...

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73482366
Charleston
Posté le 08-09-2025 à 09:00:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

L’hôpital où j’ai accouché avait recommandé une liste de professionnels pour le post partum.
J’ai consulté une kiné de cette liste, pour la rééducation du périnée.
Elle m’a forcé la main pour me faire en plus du drainage en douce de la secu, je n’en suis pas fière du tout.
Elle a insisté pour faire de l’osteo à mon bébé, dont le crâne n’était pas normal, les 7 cercles de l’enfer lui étaient promis si je ne faisais rien etc. J’ai eu la force de refuser, et je dis bien la force vu la pression qu’elle me mettait, en rejetant le refus sur mon mari pour ne pas avoir à argumenter avec elle. Pour moi aussi, l’osteo ne peut être apporter que du bien-être, du soulagement.
Quand elle a voulu de la même façon me faire faire de la balnéothérapie (« insistez auprès de votre médecin, dites que vous avez mal »),j’ai senti que j’étais face à une commerçante malhonnête et non à une professionnelle de santé soucieuse de ses patients.
J’ai prévenu l’hôpital pour qu’ils la retirent de leur liste, j’aurais dû en outre prévenir la sécu mais je me sentais coupable et j’avais terriblement honte pour le drainage.

C'est quoi le drainage :??:
(J'espère que je ne remue pas le couteau dans la plaie)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73482381
wizza
Posté le 08-09-2025 à 09:02:45  profilanswer

Y'a que HFR que je lis diabolisé ainsi les osteo  :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73482403
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2025 à 09:07:00  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est quoi le drainage :??:
(J'espère que je ne remue pas le couteau dans la plaie)

Du massage très léger, pour améliorer la circulation. Pas certaine que ce soit tout à fait scientifique :o mais persuadée que c'est du full confort en revanche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73482443
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-09-2025 à 09:14:44  profilanswer

wizza a écrit :

X aussi

---------------
n°73482494
bigboss_91
Posté le 08-09-2025 à 09:24:38  profilanswer

wizza a écrit :

Y'a que HFR que je lis diabolisé ainsi les osteo :D

Moi aussi je suis pas un fan des osteo...
C'est comme beaucoup, pas d'étude de médecine donc pas d'acte de médecin.
Je suis sûr qu'il y a d'excellent ostéo cependant.

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°73482549
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2025 à 09:37:28  profilanswer

Clairement oui :D

Enfin j'imagine que ça dépend des profils qu'on suit. Mais ostéo et homéopathie n'ont pas bonne presse là bas.

---------------
n°73482614
Charleston
Posté le 08-09-2025 à 09:48:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Du massage très léger, pour améliorer la circulation. Pas certaine que ce soit tout à fait scientifique :o mais persuadée que c'est du full confort en revanche.

:jap:

Portant déjà des chaussettes de compression je vois la relation confort / circulation !

bigboss_91 a écrit :

J'en ai eu une une fois qui m'a soulagé le dos de manière super efficace suite a une mêlée tordue pendant un match, tout est possible !

En revanche pendant la grossesse, les 3 fois j'y suis allée parce que mal en bas du dos, les 3 fois soulagée immédiatement, les 3 fois mal en haut du dos dans les 48h [:tinostar]

---------------
n°73482625
wizza
Posté le 08-09-2025 à 09:50:19  profilanswer

Pardon, je pensais HFR vs real life, j'ai pas X, tiktok et encore tout un tas de truc.

J'ai dû faire 300 séances de kiné depuis mon adolescence, ils ont jamais soulagé mon mal de dos. Les ostéo, parfois si, surtout celle que je vois actuellement.
M'en fous qu'elle ait pas fait d'études, tant qu'elle me fait du bien [:airforceone]

Et j'y ai toujours emmené mes enfants, pour libérer les tensions, y'a jamais de manipulation "forte" / pressions, c'est tout en massage et douceur.
Après c'est peut-être ça que vous appelez "confort", j'ai un peu de mal à suivre entre le "scientifique" vs "bien-être" :D
(bien sûr s'ils ont une pathologie c'est pas chez l'ostéo que je les emmène)
(et ils ne prennent pas d'homéopathie, rassurez-vous :o )

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 08-09-2025 à 09:50:28

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73482628
Romf
Posté le 08-09-2025 à 09:50:42  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je suis pas assez renseigné sur le sujet clairement, mais j'ai quasi jamais vu d'ostheo de ma vie.
J'ai par contre croisé plusieurs fois des osthéo, récemment même en école, et tous m'ont dit qu'il y a beaucoup de déchet dans leur profession, qui font beaucoup de mal à leur image.
Et clairement ils m'ont tous dit: pas de manipulation crânienne (entre autres) sur les bébés.
Après la profession est reconnue au Canada par exemple, je trouve ça étonnant si ce n'est "que du charlatanisme" (mais oui c'était le cas de l'homéopathie en France jusqu'à y'a pas si longtemps, c'est vrai :o )

n°73482658
caudacien
Posté le 08-09-2025 à 09:56:08  profilanswer

Il y a le mauvais ostéopathe et le bon ostéopathe  [:xqwzts:1]
Doit y avoir de gros charlatans dangereux et des professionnels un peu plus sérieux.
Entre ceux qui ont une formation de kiné en complément et le rebouteux/coupeur de feu, c'est vaste le champ des ostéopathe :D

n°73482675
Charleston
Posté le 08-09-2025 à 09:58:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

:jap:

Portant déjà des chaussettes de compression je vois la relation confort / circulation !

bigboss_91 a écrit :

J'en ai eu une une fois qui m'a soulagé le dos de manière super efficace suite a une mêlée tordue pendant un match, tout est possible !

En revanche pendant la grossesse, les 3 fois j'y suis allée parce que mal en bas du dos, les 3 fois soulagée immédiatement, les 3 fois mal en haut du dos dans les 48h [:tinostar]

Par contre ça me serait pas venu a l'idée d'aller chez l'osteo pour une entorse ou autre blessure nécessitant soins médicaux.

---------------
n°73482677
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-09-2025 à 09:58:39  profilanswer

wizza a écrit :

Pardon, je pensais HFR vs real life, j'ai pas X, tiktok et encore tout un tas de truc.

J'ai dû faire 300 séances de kiné depuis mon adolescence, ils ont jamais soulagé mon mal de dos. Les ostéo, parfois si, surtout celle que je vois actuellement.
M'en fous qu'elle ait pas fait d'études, tant qu'elle me fait du bien [:airforceone]

Et j'y ai toujours emmené mes enfants, pour libérer les tensions, y'a jamais de manipulation "forte" / pressions, c'est tout en massage et douceur.
Après c'est peut-être ça que vous appelez "confort", j'ai un peu de mal à suivre entre le "scientifique" vs "bien-être" :D

C'est comme pour tout, on se base aussi sur nos expériences : pour moi (et donc ça n'engage que moi), c'est du bullshit. Ca m'a jamais soulagée, et n'a jamais aidé mon gamin petit quant on l'y a emmené en désespoir de cause.

---------------
n°73482736
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-09-2025 à 10:08:24  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, pour moi en tout cas : l'ostéo apporte du soulagement, du bien-être, mais ne soigne pas.
Et certaines manoeuvres sont à éviter (manipulation des cervicales notamment).

---------------
n°73482979
pistache52
Posté le 08-09-2025 à 10:46:09  profilanswer

wizza a écrit :

Ce sont juste des charlatans.  
Il n’y a aucune preuve scientifique prouvant l’efficacité de leur pratique charlatanerie.

Par contre, il y a plein d’exemples de pertes de sensibilité de tous degrés suite à des manipulations (donc des atteintes neurologiques), jusqu’à la mort de leurs clients.
Il y a aussi pleins d’exemples de viol et attouchements sexuels pour les pratiquants de l’ostéo pelvienne.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 08-09-2025 à 10:47:38
n°73483095
kimmeria
Posté le 08-09-2025 à 11:05:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et certaines manoeuvres sont à éviter (manipulation des cervicales notamment).

De toute manière c'est interdit sans certificat médical.

Les ostéo n'ont pas le droit de faire des manipulations cervicales, ni de manipuler des nourrissons <6 mois si le patient n'a pas un certificat médical (donc établis par un médecin) qui atteste l'absence de contre-indication médicale à l’ostéopathie.

Et comme tu ne trouvera quasiment aucun médecin qui te fera ce certificat, ça te donne une idée de nombre d'ostéo qui font ont une pratique illégale :/

pistache52 a écrit :

Il y a aussi pleins d’exemples de viol et attouchements sexuels pour les pratiquants de l’ostéo pelvienne.

Oui, et c'est d'ailleurs interdit explicitement dans le code de santé publique, pour les ostéo, de faire des touchers pelviens et des manipulations gynéco-obstétricales. C'est dire, ici aussi, le nombre d'ostéo qui sont dans l'illégalité :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-09-2025 à 11:08:27
n°73483235
skylight
Made in France.
Posté le 08-09-2025 à 11:24:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce sont juste des charlatans.  
Il n’y a aucune preuve scientifique prouvant l’efficacité de leur pratique charlatanerie.

Par contre, il y a plein d’exemples de pertes de sensibilité de tous degrés suite à des manipulations (donc des atteintes neurologiques), jusqu’à la mort de leurs clients.

Tu as des sources pour tes exemples ?

pistache52 a écrit :

Ah, parce que les médecins, les kinés, les gynécologues et autres professions médicales réglementées, ça n'existe pas ce genre de faits divers chez eux ?  [:madoxav]

n°73483384
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2025 à 11:51:43  profilanswer

skylight a écrit :

Tu as des sources pour tes exemples ?

https://www.lepoint.fr/sante/des-me [...] 897_40.php

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 74X6NQ.php

https://www.midilibre.fr/2025/06/12 [...] 757733.php

Et oui, les agresseurs aussi existentmalheureusement dans les professions médicales reconnues.

---------------
n°73485683
FRACTAL
Posté le 08-09-2025 à 18:02:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

De toute manière c'est interdit sans certificat médical.

Les ostéo n'ont pas le droit de faire des manipulations cervicales, ni de manipuler des nourrissons <6 mois si le patient n'a pas un certificat médical (donc établis par un médecin) qui atteste l'absence de contre-indication médicale à l’ostéopathie.

Et comme tu ne trouvera quasiment aucun médecin qui te fera ce certificat, ça te donne une idée de nombre d'ostéo qui font ont une pratique illégale :/

kimmeria a écrit :

Oui, et c'est d'ailleurs interdit explicitement dans le code de santé publique, pour les ostéo, de faire des touchers pelviens et des manipulations gynéco-obstétricales. C'est dire, ici aussi, le nombre d'ostéo qui sont dans l'illégalité :/

Oui c'est dans le code de la santé publique le fait qu'ils ont pas le droit sur les cervicales, je me suis fait ban du groupe Facebook de ma ville tenu par les ostheo pour l'avoir dit :o

Je sais plus pour quelle raison on m'a conseillé du kiné pour bébé , je suis bien tombé car en 1 consult elle nous a dit qu'il y avait pas besoin :o

n°73486567
kimmeria
Posté le 08-09-2025 à 19:59:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui c'est dans le code de la santé publique le fait qu'ils ont pas le droit sur les cervicales, je me suis fait ban du groupe Facebook de ma ville tenu par les ostheo pour l'avoir dit :o

Je sais plus pour quelle raison on m'a conseillé du kiné pour bébé , je suis bien tombé car en 1 consult elle nous a dit qu'il y avait pas besoin :o

Il y a une vrai spécialisation pédiatrique qui se développe en kiné depuis quelques années. En général, si tu vas dans un cabinet spécialisé kiné pédia, tu aura face à toi quelqu'un de bien formé pour diagnostiquer et traiter (si nécessaire) ton nourrisson/enfant. Il faut évidemment éviter les cabinets kiné génériques qui te diront "t'inquiète on prend aussi les enfants".

Au hasard : Plagiocéphalie ? Bronchiolite ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 08-09-2025 à 20:00:24
n°73486951
FRACTAL
Posté le 08-09-2025 à 21:02:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a une vrai spécialisation pédiatrique qui se développe en kiné depuis quelques années. En général, si tu vas dans un cabinet spécialisé kiné pédia, tu aura face à toi quelqu'un de bien formé pour diagnostiquer et traiter (si nécessaire) ton nourrisson/enfant. Il faut évidemment éviter les cabinets kiné génériques qui te diront "t'inquiète on prend aussi les enfants".

Au hasard : Plagiocéphalie ? Bronchiolite ?

Non c'était pile le moment où le massage kiné@bronchiolite a été jugé inutile par la HAS de mémoire.

C'était je crois pour le suivi suite au fait qu'on a du lui mettre un lange dur pour les hanches (pendant 3 mois), mais entre la radio etc je sais même plus si c'était avant ou après.

Message édité par FRACTAL le 08-09-2025 à 21:03:09
n°73495338
axklaus
Posté le 10-09-2025 à 08:27:45  profilanswer

On est déjà tous malades, c'est vraiment ce qui saoule le plus dans la parentalité...

n°73495344
axklaus
Posté le 10-09-2025 à 08:28:57  profilanswer

Les gens sont formidables : "pouvez-vous décaler les évaluations nationales, nous allons partir 15j en vacances"  :lol:

Message édité par axklaus le 10-09-2025 à 08:29:20
n°73495790
Dynastie
Posté le 10-09-2025 à 09:34:10  profilanswer

Ma fille m'a dit ce matin qu'il y avait depuis cette année des évaluations en EPS.  

Je cherche une analyse des résultats des évaluations nationales dans le temps, je n'ai pas trouvé sur Eduscol mais la recherche ne me parait pas très efficace. Je ne trouve que des résultats ponctuels. Quelqu'un aurait-il trouvé quelquechose?

n°73495920
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2025 à 09:51:12  profilanswer

Pas entendu parler de ça pour l'EPS, on a eu une communication via pronote pour français et maths seulement.

---------------
n°73495945
Dynastie
Posté le 10-09-2025 à 09:54:36  profilanswer

Pareil pour la com dans pronote. Ils ne parlaient que de maths et français.  

Ma fille m’a dit ça ce matin, que la prof de sport en avait parlé lundi et après vérification j’ai trouvé ça:

https://eduscol.education.fr/4238/e [...] eves-de-6e

n°73495966
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2025 à 09:56:48  profilanswer

Ha ben tiens, c'est bon à savoir :jap:

---------------
n°73496011
Dynastie
Posté le 10-09-2025 à 10:01:47  profilanswer

J’ai pas lu en entier, je pense que c’est peut être facultatif.

n°73496021
meta67
Posté le 10-09-2025 à 10:03:19  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ma fille m'a dit ce matin qu'il y avait depuis cette année des évaluations en EPS.  

Je cherche une analyse des résultats des évaluations nationales dans le temps, je n'ai pas trouvé sur Eduscol mais la recherche ne me parait pas très efficace. Je ne trouve que des résultats ponctuels. Quelqu'un aurait-il trouvé quelquechose?

Les notes en EPS, avec les différence en course à pieds où une fille peut taper le 15/20 en marchant alors que les mecs doivent être des usain bolt ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10911  10912  10913  10914  10915  10916  10917  10918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)