Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10913  10914  10915  10916  10917  10918
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73541684
eirea
Posté le 17-09-2025 à 22:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Om@r a écrit :

Baby sitting chez toi (pas ass' mat' agréée), quelques heures ponctuelles par mois => CESU (c'est vraiment pas compliqué)

Merci pour la confirmation !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 22:33:52  profilanswer

n°73541707
skylight
Made in France.
Posté le 17-09-2025 à 22:38:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha ouais 21h30 relou :/ Nous depuis qu'elle a abandonné la sieste c'est dodo (le vrai dodo, elle est dans son lit avant) entre 20h et 20h30 le soir. C'est bien je trouve que c'est un bon horaire

Et miracle ! On commence aussi à avoir quelques jours où elle se lève "tard", genre lundi on a tous dormi jusque 7h45 :love: et ce matin pareil
Un peu abusé mais l'école est juste au pied de l'immeuble :whistle:

Le rêve de beaucoup de gens, surtout en ruralité : école à 8h30, donc sortir de l’immeuble à 8h30 :D
Ici à Paris 2 on a :
École à 5min à pieds
Collège à 3 minutes à pied
Lycée (de secteur) à 2 minutes à pieds :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 17-09-2025 à 22:39:01
n°73541793
bigboss_91
Posté le 17-09-2025 à 22:59:44  profilanswer

skylight a écrit :

N’oublies pas que je met en ignore list les gens qui arrivent à coucher leurs enfants en moins de 30 minutes :o :D

Tu peux mets aussi en ignore list ceux qui ont des enfants qui dorment/restent dans leur lit jusqu'à 8h30, 9h... voir +?... :o

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°73541816
skylight
Made in France.
Posté le 17-09-2025 à 23:06:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Tu peux mets aussi en ignore list ceux qui ont des enfants qui dorment/restent dans leur lit jusqu'à 8h30, 9h... voir +?... :o

Hors ados et lendemains de grosses soirées, ça existe ce genre d’enfants ? :D

n°73541922
Charleston
Posté le 17-09-2025 à 23:53:36  profilanswer

skylight a écrit :

Le rêve de beaucoup de gens, surtout en ruralité : école à 8h30, donc sortir de l’immeuble à 8h30 :D
Ici à Paris 2 on a :
École à 5min à pieds
Collège à 3 minutes à pied
Lycée (de secteur) à 2 minutes à pieds :D

Je suis en semi-ruralité et j'ai l'école a 2 minutes a pieds :D c'est un confort absolu

skylight a écrit :

Ma fille, se lève pas avant 8h depuis ... quasi toujours. 9h le week-end.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73541927
skylight
Made in France.
Posté le 17-09-2025 à 23:57:12  profilanswer

Ravi de t’avoir connue ! :o

BAN :D

n°73542278
welcom
That's life !!
Posté le 18-09-2025 à 07:01:14  profilanswer

skylight a écrit :

Mon ado se lève à 8h les week-ends et 6h30 la semaine. Alors qu'il pourrait se lever à 7h la semaine et plus tard le week-end  :sleep:  Ses potes sont des marmottes et se lèvent à plus de 11h le week-end  :sleep:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°73542281
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-09-2025 à 07:03:57  profilanswer

Ici le réveil s'allume à 7h15 (cercle jaune à 7h, vert à 15), l'alarme à 25, et les petits pieds sont tirés du lit vers 30 si ça n'a pas bougé.
C'est pas rapide, et heureusement que l'école est à 3 mn de l'immeuble.

Surtout que la directrice dit " si c'est fermé, vous revenez à 13h30". [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73542344
bigboss_91
Posté le 18-09-2025 à 07:42:51  profilanswer

skylight a écrit :

Non non tkt :o

---------------
n°73542873
orvalon
Posté le 18-09-2025 à 09:41:03  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, mon premier. Il aime plus le sommeil que ses parents. Il est très triste de se réveiller à 7h-7h30, et ne week-end il dors jusqu'à 8h30-9h30. Si il n'avais pas de frère on ferait la belle vie.

Si il est comme ça à 3 ans, j'ose pas imagine à quel point il sera du soir ado. Déjà maintenant le petit déjeuné il le mange presque pas mais il bouffe tout sur son passage après 18h.

Message édité par orvalon le 18-09-2025 à 09:41:35
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 09:41:03  profilanswer

n°73542952
vannhi
Posté le 18-09-2025 à 09:51:30  profilanswer

welcom a écrit :

Mon ado se lève à 8h les week-ends et 6h30 la semaine. Alors qu'il pourrait se lever à 7h la semaine et plus tard le week-end  :sleep:  Ses potes sont des marmottes et se lèvent à plus de 11h le week-end  :sleep:

Mon premier de 9 ans est contraire: il se lève à 8h la semaine et 6h30-7h le weekend pour jouer ... Ca arrive qu'il se lève plus tôt dans la semaine, souvent pour finir quelque chose comme un nouveau set de Lego :o

---------------
Mon feedback
n°73543441
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-09-2025 à 11:00:28  profilanswer

Ma fille a toujours été couche tard, lève tard. Le week-end elle se réveille  toujours minimum à 10h.

n°73543633
OgOp
Posté le 18-09-2025 à 11:25:56  profilanswer

skylight a écrit :

Comme bigboss, le mien a 2 ans et se réveille, depuis toujours presque, vers 8h30. Et bien souvent, il attend dans son lit.
Ça peut lui arriver de se réveiller vers 7h30 mais souvent c'est quand il est malade ou quand les jours précédents il s'est levé tôt pour aller à la MAM (si je bosse du matin et que ma conjointe aussi, on a pas le choix que de le réveiller à 6h00...).

Après il se couche jamais avant 21h00.

Message édité par OgOp le 18-09-2025 à 11:26:38
n°73545460
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2025 à 16:00:52  profilanswer

n°1 a fait 20h-8h ou 20h-9h pendant loooooooooooooongtemps ici. Et il restait dans son lit au calme quand il était réveillé.  

Evidemment, c'était la cata avec n°2 qui n'a jamais vraiment bien dormi, même aujourd'hui à 11 ans :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73545547
Filob
Posté le 18-09-2025 à 16:12:14  profilanswer

cd5 a écrit :

n°1 a fait 20h-8h ou 20h-9h pendant loooooooooooooongtemps ici. Et il restait dans son lit au calme quand il était réveillé.  

Evidemment, c'était la cata avec n°2 qui n'a jamais vraiment bien dormi, même aujourd'hui à 11 ans :o

Le meme ici mais inversé (et je preferes ce sens que le tien, comment vous avez du vous sentir arnaqués alors qu'ici c'etait sensation de gagner au loto :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73545555
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2025 à 16:13:25  profilanswer

On n'aurait peut être pas fait de n°2 :D  

A la base on était motivés pour 3 :D

---------------
n°73547545
jerries
Posté le 18-09-2025 à 22:13:35  profilanswer

Hello,

Comment vous avez géré la fin des barreaux du lit pour vos enfants ?

Pour numéro 1, ça a été le grand n'importe quoi. Il passait son temps à se lever jusqu'à 23 heures (au lit à 20h), pendant 4 mois. On était en pleine vente de l'appartement / déménagement donc je pense que ça l'a travaillé car on était déjà pas bien nous-même, et franchement on était totalement au bout du rouleau. On a été jusqu'à voir un psychologue pour nous aider à supporter le rythme.

Et là pour numéro 2, on a retiré les barreaux il y a un mois et rebelotte on a plus aucune soirée depuis (bon cette fois on est dans un logement plus grand, donc en réalité un gère un soir et l'autre peut se poser pendant ce temps). Mais du coup on n'a plus aucune soirée à deux...

Quand je dis "gérer", en gros c'est le remettre 50 fois dans son lit s'il sort de sa chambre, voire rester toute la soirée devant la porte de sa chambre pour qu'il ait moins tendance à sortir.

Quand les collègues te disent qu'eux ça a duré 2-3 nuit tu te dis "pourquoi pour moi c'est si dur"... J'appréhende que ça dure plusieurs mois encore une fois.

Merci pour votre aide.

n°73547611
skylight
Made in France.
Posté le 18-09-2025 à 22:29:00  profilanswer

Je n'ai pas spécialement de conseils à te donner là-dessus, mais j'ai vécu la même chose, ne te sens pas "seul" :jap:
C'est épuisant oui, et ce que les collègues te disent, écoute, sois content pour eux (on sait pas si c'est vrai ou si c'est par ego), mais ça ne va pas changer ce que toi tu vis.
Courage !

n°73548520
Romf
Posté le 19-09-2025 à 09:13:39  profilanswer

Nous bizarrement au début elle ne sortait pas, je pense que ça coincidait à la période peur du noir.
Après elle s'est un peu mise à sortir, dans ce cas on fait la police même si on perd 2h et que ya des crises, on récupère dès la sortie de la chambre et on ramène dans le lit direct... Ça a été un peu dur des fois mais c'est rentré assez vite.
Récemment y'a eu la période "se réveille à 4h et viens dans notre lit", pareil on ramène tranquillement dans la chambre en expliquant qu'il est trop tôt

n°73548571
bigboss_91
Posté le 19-09-2025 à 09:23:21  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Qu'est-ce qui vous a motivé / décidé à retirer les barreaux du lit ?

Je dis ça car nous aussi on se pose, enfin se posait la question...
La miss a 2 ans et 2 mois, et beaucoup autour de nous ont abandonné le lit à barreaux bien avant.
Sauf que... sauf qu'en fait y a pas de règles, des enfants passent à un lit normal à même pas 2 ans, donc à 4 ans... C'est au feeling des parents et de l'enfant.
Nous on a une caméra, donc on l'observe beaucoup. Elle n'est clairement pas à l'étroit et dort très bien, on ne changera pas de sitôt.

Si j'ai bien compris un truc durant ses 26 derniers mois, c'est que chaque enfant est unique et qu'il ne faut pas respecter des règles mais ressentir ce que veut l'enfant.

---------------
n°73548660
Charleston
Posté le 19-09-2025 à 09:37:26  profilanswer

Ici on a changé de lit vers ses 18 mois de mémoire, parce qu'elle dormait très mal et qu'on préférait qu'un adulte aille dormir avec elle plutôt qu'elle vienne dans notre lit.

Elle s'est jamais relevée. Encore a ce jour (4.5 ans) elle se lève pas seule, même le matin. On la récupère dans son lit (c'est pas faute de l'encourager a se lever). La seule exception c'est depuis le début de l'été on sait qu'elle se lève a la sieste pour aller chercher des doudous dans le stock (on voit bien que y'a pas les mêmes dans le lit au coucher et au lever :D).

Je rejoins big boss, chaque enfant est différent, et je n'ai pas de conseil a donner n'ayant pas vécu cette situation mais: bon courage.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73548893
Insert
Posté le 19-09-2025 à 10:06:21  profilanswer

Démarrage de la maternelle pour numéro uno, lundi.
Il n'est pas encore propre et nous n'avons pas eu le temps de laisser son fiac à l'air libre récemment  [:dark]

Ce weekend c'est cul à l'air ! Par contre le prochain appart a de la moquette, j'espère qu'il sera propre dans quelques jours  [:cerveau kunks]

n°73548906
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-09-2025 à 10:08:20  profilanswer

Romf a écrit :

Récemment y'a eu la période "se réveille à 4h et viens dans notre lit", pareil on ramène tranquillement dans la chambre en expliquant qu'il est trop tôt

Ah ça ....
C'est tout les matins qu'on fini la nuit à 4 dans le lit :o
Et souvent on ne les a meme pas entendu venir dans notre lit [:tinostar]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73548963
jerries
Posté le 19-09-2025 à 10:17:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Qu'est-ce qui vous a motivé / décidé à retirer les barreaux du lit ?

Je dis ça car nous aussi on se pose, enfin se posait la question...
La miss a 2 ans et 2 mois, et beaucoup autour de nous ont abandonné le lit à barreaux bien avant.
Sauf que... sauf qu'en fait y a pas de règles, des enfants passent à un lit normal à même pas 2 ans, donc à 4 ans... C'est au feeling des parents et de l'enfant.
Nous on a une caméra, donc on l'observe beaucoup. Elle n'est clairement pas à l'étroit et dort très bien, on ne changera pas de sitôt.

Si j'ai bien compris un truc durant ses 26 derniers mois, c'est que chaque enfant est unique et qu'il ne faut pas respecter des règles mais ressentir ce que veut l'enfant.

On s’est décidé à le faire car il savait escalader ses barreaux sans le faire systématiquement chaque soir donc premièrement pour une question de sécurité. Mais également parce que c’était l’été (retour des vacances) et donc qu’on acceptait de sacrifier « quelques » soirées pour qu’il passe à un lit sans barreaux.  

On l’a surtout fait 2 semaines avant la rentrée car il commençait une nouvelle crèche, donc c’était aussi pour ne pas apporter trop de nouveautés, ce qui peut être déroutant à cet âge là.

n°73550071
wizza
Posté le 19-09-2025 à 13:32:12  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici on a changé de lit vers ses 18 mois de mémoire, parce qu'elle dormait très mal et qu'on préférait qu'un adulte aille dormir avec elle plutôt qu'elle vienne dans notre lit.

Elle s'est jamais relevée. Encore a ce jour (4.5 ans) elle se lève pas seule, même le matin. On la récupère dans son lit (c'est pas faute de l'encourager a se lever). La seule exception c'est depuis le début de l'été on sait qu'elle se lève a la sieste pour aller chercher des doudous dans le stock (on voit bien que y'a pas les mêmes dans le lit au coucher et au lever :D).

Je rejoins big boss, chaque enfant est différent, et je n'ai pas de conseil a donner n'ayant pas vécu cette situation mais: bon courage.

Ahah, même raison pour le passage au lit sans barreaux. C'est certains que s'ils avaient bien dormi dans leur lit on n'aurait touché à rien je crois :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73550198
rionsnoir
Posté le 19-09-2025 à 13:56:25  profilanswer

c'est bien le "palais des enfants "au palais de la découverte ?  

J'ai du mal a comprendre si c'est juste une animation unique ou si il  y a un truc plus gros

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73552103
jerries
Posté le 19-09-2025 à 20:03:38  profilanswer

Hello

Second sujet. Mon grand (6 ans, rentré au CP là) est de nature clown mais tête bien faite, donc pas de difficultés particulières à l’école à ce stade.  

On en est au troisième professeur d’affilée (donc troisième année d’affilée) qui nous explique qu’il n’a pas encore endossé son rôle d’élève. Les 3 annees d’école il a été séparé à chaque fois d’un de ses copains l’année suivante (donc 3 autres copains) car c’était n’importe quoi.  

Au bout d’une semaine de cours il a déjà été mis seul au bout d’une rangée.  

Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu’il doit être sage et bien écouter. Quand on le punit (pas d’histoire le soir, le priver de ses legos…) ça devient même pire.  

Il ne tape pas, il n’est pas insolent, mais juste il fait le zouave pour faire marrer les autres et il est tête en l’air.  

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire prendre conscience de ça…

Message édité par jerries le 19-09-2025 à 20:11:35
n°73552593
rionsnoir
Posté le 19-09-2025 à 22:02:01  profilanswer

Si je me base sur le bouquin que je conseillais y'a quelques semaines, je dirai :
- en parler au prof pour savoir ce qu'il fait lui. Car c'est vraiment son rôle de le récompenser quand il se comporte bien et de limiter les renforcements positifs (rires) de ses camarades
- vous les parents avaient moins la main car non présents. Mais je tenterai quand même un système de récompenses en fonction du retour du professeur le soir.

---------------
n°73552931
Captainpou​larde
Posté le 20-09-2025 à 00:02:11  profilanswer

rionsnoir a écrit :

c'est bien le "palais des enfants "au palais de la découverte ?  

J'ai du mal a comprendre si c'est juste une animation unique ou si il  y a un truc plus gros

On l' a fait avec notre fils de 2 ans il y a quelques mois.
C'est pas mal. En gros tu as accès pendant ton créneau réservé à plusieurs salles sur des thèmes différents.
J' ai trouvé ça un peu cher pour la proposition mais ça occupe une matinée quoi.  :O

Edit: et vue la taille des groupes, faut pas y aller pour le calme et tolérer qu il peut y avoir des éléments perturbateurs et des parents peu regardant.  :O

Message édité par Captainpoularde le 20-09-2025 à 00:05:44
n°73553074
rionsnoir
Posté le 20-09-2025 à 07:22:08  profilanswer

C'est de 2 a 10 ans, mais d'après toi c'est surtout pour quels âges ? :o

---------------
n°73553266
bigboss_91
Posté le 20-09-2025 à 09:17:36  profilanswer

wizza a écrit :

Ahah, même raison pour le passage au lit sans barreaux. C'est certains que s'ils avaient bien dormi dans leur lit on n'aurait touché à rien je crois :D

AH bah voilà, nous la miss dort tellement bien, qu'on va pas remettre en question le lit :o

---------------
n°73554282
Captainpou​larde
Posté le 20-09-2025 à 14:15:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est de 2 a 10 ans, mais d'après toi c'est surtout pour quels âges ? :o

À 10 ans j' ai du mal à imaginer qu'ils s'emmerdent pas. Je dirais entre 2 et 5.

n°73554581
Filob
Posté le 20-09-2025 à 15:08:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

AH bah voilà, nous la miss dort tellement bien, qu'on va pas remettre en question le lit :o

On avait changé la grande sans raison, on a regreté :o

Du coup le petit est resté en lit a barreaux jusqu'à quasi 3 ams et demi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73557634
manufactor​y
Posté le 21-09-2025 à 11:17:52  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Ça dépend des enfant.  

Numéro 1 aurait tendance à vouloir sortir de son lit mais s’endort vite en général donc ça n’arrivait que quand excitation ou stress particulier.  

Numéro 2 a bien compris qu’il ne devait pas sortir de son lit dans la nuit mais nous appelle régulièrement. En fonction des soirs, on peut aller jusqu’à 3 rappels qui peuvent s’étendre sur une période de 1h maximum, alors qu’on a enlevé les barreaux il y a un an.  

Pas de solution miracle, il faut tenir sur ses règles, répéter et accepter que tant qu’ils dorment pas, ils sont susceptibles de rappeler parce qu’aucune notion du temps à cet âge.  
Le seul truc qui aide un peu, c’est d’avoir un temps calme avant d’aller se coucher. Soit ils le font d’eux-mêmes en jouant calmement, soit on l’accompagne en baissant les lumières dans la pièce principale, en mettant un podcast comme toudou et en faisant un câlin.

n°73569245
Latiole
Posté le 23-09-2025 à 08:42:35  profilanswer

Vous prenez quoi en hiver comme pantalon chaud pour les enfants ?
Par les pantalons neige, mais pour tous les jours, l'école etc....

n°73569263
Charleston
Posté le 23-09-2025 à 08:46:14  profilanswer

Des joggings épais. Région parisienne, fais jamais vraiment froid. Si il caillait vraiment sévère je lui mettrai un collant dessous.

Elle a 4.5 ans, donc le look l'importe peu par contre tant que c'est confort et "tout doux dedans" elle adhère.

---------------
n°73569267
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2025 à 08:47:11  profilanswer

Rien de particulier [:klemton]

Enfin si, pour ma fille un peu frileuse, des leggings heatech chez uniqlo.

---------------
n°73569282
Dynastie
Posté le 23-09-2025 à 08:50:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Vous prenez quoi en hiver comme pantalon chaud pour les enfants ?
Par les pantalons neige, mais pour tous les jours, l'école etc....

Pantalons normaux (majoritairement jeans, leggings pour le sport). Au final, ils passent assez peu de temps dehors et quand ils y sont, ils bougent donc... Si jamais elle se plaignait du froid, j'y ai déjà pensé, on peut mettre un legging ou une paire de collants sous le jean.

n°73569296
wizza
Posté le 23-09-2025 à 08:51:45  profilanswer

legging "doublé" (ça reste light) ou juste un jean pour ma fille.
Mon fils des jogging un peu épais ou un jean
Pas plus que moi quoi,m.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73569304
Latiole
Posté le 23-09-2025 à 08:53:19  profilanswer

On faisait comme ça aussi, mais mon fils se plaint d'avoir froid. Je vais voir ce que je trouve, peut-être chez Decat.

n°73569407
rionsnoir
Posté le 23-09-2025 à 09:08:04  profilanswer

Uniqlo font des collants chaud, on avait pris ça l'an dernier quand ça descendait bas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10913  10914  10915  10916  10917  10918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)