Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10910  10911  10912  10913  10914  10915  10916  10917  10918
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73460120
viande de ​bison
Posté le 03-09-2025 à 16:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Buta! (C'est myway :D)
Heureuse d'apprendre que tu es papa :)

Ici mon 2eme est aussi rentré en PS, et on a juste su qu'il a chanté et dansé sur une chanson avec des crocodiles. Mais c'est visiblement pas une chanson que je connais.
A part ça pas d'info de sa part :D

Pareil, seule info que j'ai réussi à extraire c'est la chanson de la fourmi qui m'a piqué la main.

A part ça le seul élément de transmission fiable que j'ai c'est les sacs plastiques de vêtements mouillés que je récupère :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 16:39:04  profilanswer

n°73460684
wizza
Posté le 03-09-2025 à 17:53:44  profilanswer

Insert a écrit :

A 34 mois il devrait être prêt non ? :o

:sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73460705
vannhi
Posté le 03-09-2025 à 17:57:48  profilanswer

Insert a écrit :

Ça marche de mettre le petit toutes les 15mn au pot pour qu'il s'habitue à y pisser ? :o

Je l'ai essayé avec le 1er. Il pisse rien dans le pot, mais 1 minute plus tard, cest partout dans le salon

---------------
Mon feedback
n°73461137
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-09-2025 à 19:27:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans l'école où bosse ma femme, des parents ont voulu nommer leur enfant SATAN, mais ce n'est pas passé à l'administration.  

Ils l'ont donc nommé NATAS [:moonblood10:4]

[:exceptionnalnain:5]

wizza a écrit :

Toutes les 15min tu vas le saouler  
Sinon tu essaies et tu vois. Y'a pas de mode d'emploi et tu pourras pas "lui apprendre", il faut qu'il soit prêt .

C'est probablement Insert qui sera saoulé avant :o

---------------

n°73461327
Buta43
chie la classe
Posté le 03-09-2025 à 20:07:29  profilanswer

wizza a écrit :

Buta! (C'est myway :D)
Heureuse d'apprendre que tu es papa :)

Ici mon 2eme est aussi rentré en PS, et on a juste su qu'il a chanté et dansé sur une chanson avec des crocodiles. Mais c'est visiblement pas une chanson que je connais.
A part ça pas d'info de sa part :D

haha nous aussi on sait qu'elle a écouté une chanson mais on arrive pas à comprendre laquelle. :D

Demain c'est la première journée complète avec cantine, je me demande vraiment comment ça va se passer. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°73461568
Romf
Posté le 03-09-2025 à 21:00:41  profilanswer

Insert a écrit :

A 34 mois il devrait être prêt non ? :o

Le mieux c'est de faire un moment où tu peux gérer les accidents je pense, genre en vacances, avec du temps devant toi.
Nous on a fait tard (à plus de 3 ans, juste avant l'entrée en maternelle), ça s'est bien passé. Par contre on s'y tenait, à partir du moment où c'était décidé on a enlevé les couches et on y a  plus touché (sauf pour le dodo).
Après je sais qu'à la crèche elle faisait régulièrement sur les petits toilettes (mais pas tout le temps), ça s'est assez bien passé, quelques petits accidents mais très peu au final.
On lui rappelait régulièrement d'aller aux toilettes, mais assez rapidement on a vu que ça la saoulait et qu'au final elle gérait bien

n°73461616
Charleston
Posté le 03-09-2025 à 21:12:24  profilanswer

Ici on a bien galéré parce qu'elle était extrêmement angoissée, c'était pas un problème de compétence. Vu la description, a priori on n'est pas sur la meme problématique !

Par contre ce qu'on nous a beaucoup dit (et qui marche aujourd'hui a chaque rechute) c'est de ritualiser le truc: pot au lever. Pot avant manger. Pot avant sieste. Pot au lever de sieste. Pot avant de partir (de la maison, si vous allez dehors), etc.

Ici de mémoire on a commencé par 1h ou 2 sans couches pour la familiariser et la rassurer, puis peu a peu entre les rituels et les durées qui s'allongeaient ça a été. Mais ça a été dur, beaucoup de crises de hurlements / panique a la moindre envie.

Edit: propre a 41 mois, selon l'échelle d'insert.

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 03-09-2025 à 21:12:49

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73462063
Romf
Posté le 03-09-2025 à 23:12:23  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici on a bien galéré parce qu'elle était extrêmement angoissée, c'était pas un problème de compétence. Vu la description, a priori on n'est pas sur la meme problématique !

Par contre ce qu'on nous a beaucoup dit (et qui marche aujourd'hui a chaque rechute) c'est de ritualiser le truc: pot au lever. Pot avant manger. Pot avant sieste. Pot au lever de sieste. Pot avant de partir (de la maison, si vous allez dehors), etc.

Ici de mémoire on a commencé par 1h ou 2 sans couches pour la familiariser et la rassurer, puis peu a peu entre les rituels et les durées qui s'allongeaient ça a été. Mais ça a été dur, beaucoup de crises de hurlements / panique a la moindre envie.

Ah ben chez nous ça marche pas du tout, (ou alors au tout tout début genre pendant 1 semaine).
Mais maintenant elle nous dit en général "non je veux pas faire pipi" quand on propose à des moments clés, et y'a pas spécialement d'accident pour autant

n°73462100
wizza
Posté le 03-09-2025 à 23:24:34  profilanswer

Moi il me dit pareil "non pas pipi" et il fait dans son boxer 5min plus tard :o sans que ça ne lui pose le moindre pb. Cet aprem il a même fait caca, c'est sa soeur qui l'a vu, lui il a rien dit :cry:
Je me dis qu'à l'école il osera pas dire non, il ira sur les toilettes, et comme il fait pipi a chaque fois qu'il pose ses fesses sur des toilettes, ça devrait aller :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73463046
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-09-2025 à 09:56:41  profilanswer

viande de bison a écrit :

Pareil, seule info que j'ai réussi à extraire c'est la chanson de la fourmi qui m'a piqué la main.

A part ça le seul élément de transmission fiable que j'ai c'est les sacs plastiques de vêtements mouillés que je récupère :o

"L'araignée, m'a piqué le nez, la coquine, la coquine"

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 09:56:41  profilanswer

n°73464648
Insert
Posté le 04-09-2025 à 14:17:17  profilanswer

Est-ce que les enfants de nos jours mangent encore des Kellogg's comme nous à l'époque ? :o

n°73464761
tck-lt
Posté le 04-09-2025 à 14:30:48  profilanswer

K. mange des Tresor ici.

---------------
War Roak Gwengamp
n°73465998
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2025 à 17:20:32  profilanswer

Charleston a écrit :

Oh la galère.
On a bien eu de la chance la dessus (comme sur la nourriture d'ailleurs). Un jour (vers 34 mois) elle a dit qu'elle voulait plus de couche. Et depuis elle n'en met plus, même la nuit.  [:tinostar]  
2/3 accidents en un an mais c'est tout

---------------
Flickr
n°73466033
bartille
Posté le 04-09-2025 à 17:26:21  profilanswer

Insert a écrit :

Est-ce que les enfants de nos jours mangent encore des Kellogg's comme nous à l'époque ? :o

Les miens aiment bien, alors j'en achète de temps en temps. Mais c'est tellement plein de sucres que ça reste rare. Mon grand est à la limite du surpoids, on reste vigilants.

n°73466483
meta67
Posté le 04-09-2025 à 18:56:12  profilanswer

Les nesquik c'est nutriscore A

n°73467652
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-09-2025 à 23:31:05  profilanswer

Le sucre a beaucoup diminué dans les céréales indus je crois, mais bon tant qu'on peut on évite encore  
Cela dit on est de gros consommateurs de ça donc bon :o

https://static1.chronodrive.com/img/PM/Z/0/51/0Z_8851.jpg

n°73468321
bigboss_91
Posté le 05-09-2025 à 09:01:10  profilanswer

meta67 a écrit :

Les nesquik c'est nutriscore A

Pour 30g :o

J'avais vu un reportage sur les céréales, hyper intéressant.
Ça expliquait que les industriels indiquaient sur leurs paquets les apports pour une portion, de 30g, qu'ils estiment suffisant pour un bol... mais aucun enfant ne prends que 30g, c'est souvent plutôt 60-80... et là, ben c'est plus pareil.

Mais je critique pas, ma femme est accro au Chocapic qu'elle prends tout les matins, à 37 ans.
Notre fille mange(ra) aussi des céréales.

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°73468385
OgOp
Posté le 05-09-2025 à 09:13:39  profilanswer

Sur reddit, je suis tombé sur ce post  
https://www.reddit.com/r/ParentingFR/s/pgCPHMfdp9

et ça m'a fait penser à l'histoire qu'il y avait eu ici (désolé j'ai  
oublié le pseudo) et dont on a plus de nouvelles... J'espère que tout va bien.

n°73471635
bigboss_91
Posté le 05-09-2025 à 17:34:17  profilanswer

Il était venu faire un résumé des dernières nouvelles, et c'était tellement hard (pas les réactions, ce qu'ils vivent) qu'il avait dit clairement qu'il ne reviendra pas (ici).

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°73471691
viande de ​bison
Posté le 05-09-2025 à 17:46:10  profilanswer

L'ostéopathie...

n°73471867
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2025 à 18:25:52  profilanswer

viande de bison a écrit :

L'ostéopathie...

Pour ensuite aller pleurer sur reddit...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-09-2025 à 18:26:06

---------------

n°73471900
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-09-2025 à 18:31:25  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour ensuite aller pleurer sur reddit...  :sarcastic:

La personne cherche un support, de l'aide, via reddit, hfr, le bar du coin, un psy, la salle de sport, le concierge, le club de lecture... on s'en fout, on respecte la détresse des gens.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73471950
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2025 à 18:48:09  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

La personne cherche un support, de l'aide, via reddit, hfr, le bar du coin, un psy, la salle de sport, le concierge, le club de lecture... on s'en fout, on respecte la détresse des gens.

Je n'ai pas vraiment d'empathie pour quelqu'un va volontairement chez un ostéo et que ça tourne mal, non. On appelle ça la loi de Murphy. Tu peux garder ta moraline :)

---------------

n°73472649
Romf
Posté le 05-09-2025 à 21:20:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je n'ai pas vraiment d'empathie pour quelqu'un va volontairement chez un ostéo et que ça tourne mal, non. On appelle ça la loi de Murphy. Tu peux garder ta moraline :)

Recommandé par un professionnel de santé hein.
Mais bon, tu dois t'imaginer que tout le monde est aussi bien informé que le random geek d'hfr

n°73472853
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2025 à 21:51:46  profilanswer

Professionnel de santé, oui, une sage femme...  :sarcastic:
La dernière fois qu'on a vu une sage femme, il fallait manger des Malterser, boire des tisanes et prendre de l'homéopathie pour améliorer la lactation.
Je ne dénigre pas la profession, mais ce ne sont pas des médecins et encore moins des scientifiques, à quel moment il faut appliquer au pied de la lettre ce qu'elles disent ?

Je ne suis pas d'accord, pas besoin d'être un geek d'HFR pour savoir que c'est une pseudo science avec les conséquences que cela peut avoir. C'est assez bien documenté et très largement accessible à tous.

En revanche là où je peux te rejoindre, aujourd'hui la population moyenne ne prend même plus la peine d'aller chercher l'information, elle se limite à lire les titres d'articles sans prendre la peine de les lire (et je ne vais même pas oser parler de vérification de sources). Il y a bien une volonté à ne pas s'informer, par paresse certainement, mais cela a des conséquences.

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-09-2025 à 21:54:59

---------------

n°73472924
Captainpou​larde
Posté le 05-09-2025 à 22:03:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour le coup je cautionne pas l ostéopathie mais blâmer les parents pour en avoir consulté un qui aurait cassé les côtes du gamin je comprends pas le projet. Que l'inefficacité soit facilement documenté sur le web ok, mais de là à considérer que casser les côtes soit une conséquence habituelle et accessible sur le web...  :sarcastic:

n°73473142
Romf
Posté le 05-09-2025 à 22:32:47  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La dernière fois qu'on a vu une sage femme, il fallait manger des Malterser, boire des tisanes et prendre de l'homéopathie pour améliorer la lactation.
Je ne dénigre pas la profession, mais ce ne sont pas des médecins et encore moins des scientifiques, à quel moment il faut appliquer au pied de la lettre ce qu'elles disent ?

Je ne suis pas d'accord, pas besoin d'être un geek d'HFR pour savoir que c'est une pseudo science avec les conséquences que cela peut avoir. C'est assez bien documenté et très largement accessible à tous.

En revanche là où je peux te rejoindre, aujourd'hui la population moyenne ne prend même plus la peine d'aller chercher l'information, elle se limite à lire les titres d'articles sans prendre la peine de les lire (et je ne vais même pas oser parler de vérification de sources). Il y a bien une volonté à ne pas s'informer, par paresse certainement, mais cela a des conséquences.

Désolé, mais je pense que tu es dans une bulle d'information et que tu n'as aucune idée de l'image renvoyée par cette profession à la plupart du public.
Si ce que tu dis est vrai sur celle que tu as vu, il est évident que tu as de quoi te poser des questions.
Nous celle qu'on a vu était très pro et ne nous a jamais sorti ce genre de choses.
Et je te rappelle qu'une sage femme peut faire pas mal de trucs notamment prescrire une contraception. Le débat n'est pas de savoir si c'est une bonne chose ou pas, mais c'est tout à fait normal que la plupart du public lambda ne remette pas en question ce que dit une sage femme au vu de ces éléments. Si tu as confiance, tu n'as pas à aller te documenter sur tout. Et si elle ne te fait pas manger des Malteser, tu n'as pas vraiment de raison de douter à priori. Surtout que bon, la plupart des femmes n'aura jamais consulté de sage femme jusque là, donc l'information n'a aucune raison d'être arrivé jusqu'à elles à priori hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 05-09-2025 à 22:33:25
n°73473171
wizza
Posté le 05-09-2025 à 22:37:31  profilanswer

Les tisanes et le malt c'est assez connu pour booster la lactation...

Message édité par wizza le 05-09-2025 à 23:10:12

---------------
n°73473227
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-09-2025 à 22:53:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

je ne dénigre pas la profession, mais ce ne sont pas des médecins et encore moins des scientifiques à quel moment il faut appliquer au pied de la lettre ce qu'elles disent ?

[:rofl] je ne dénigre pas le tabac mais ça fait puer de la gueule :o

Je ne dénigre pas les hommes mais ce sont tous des connards et des violeurs.  

La conclusion logique de ton post étant "faisez vos propres recherches"??

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 05-09-2025 à 22:55:31
n°73474074
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-09-2025 à 10:08:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

ok, j'ai de l'empathie pour toi mais je vais simplement t'ignorer.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73474657
Romf
Posté le 06-09-2025 à 12:46:46  profilanswer

Ah tiens comme ça parlait gourde :o

Finalement, on a établi un cahier des charges et on s'est arrêtés sur celle là:

https://www.amazon.fr/dp/B0BR852Z4J [...] title&th=1

-Translucide pour voir ce qui reste dedans
-OK lave vaisselle
-Quantité et taille parfaite, les decath étaient un peu trop grosses pour ce qu'on cherchait
-Pas isotherme (trop gros par rapport au contenu)
-Pas de paille (bof niveau hygiène)

ça fait un moment qu'on l'a, on la trouve nickel, faut juste bien faire attention au joint qui part facilement quand on lave.
Y'a d'autres motifs

n°73478107
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-09-2025 à 10:38:21  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Pour le coup je cautionne pas l ostéopathie mais blâmer les parents pour en avoir consulté un qui aurait cassé les côtes du gamin je comprends pas le projet. Que l'inefficacité soit facilement documenté sur le web ok, mais de là à considérer que casser les côtes soit une conséquence habituelle et accessible sur le web...  :sarcastic:

Je ne dis pas que c'est habituel et heureusement, je dis qu'avec cette pratique il y a tout de même des chances que ça finisse mal.
Qu'on laisse manipuler sciemment son enfant dont la pratique est une pseudo science, tout en sachant qu'il est plutôt aisé d'accéder à cette information et que tout le monde peut faire le choix d'aller vers une pratique conventionnée dont l'efficacité bénéficie d'un consensus... Oui, ça me dépasse et je m'en indigne.

Romf a écrit :

Désolé, mais je pense que tu es dans une bulle d'information et que tu n'as aucune idée de l'image renvoyée par cette profession à la plupart du public.
Si ce que tu dis est vrai sur celle que tu as vu, il est évident que tu as de quoi te poser des questions.
Nous celle qu'on a vu était très pro et ne nous a jamais sorti ce genre de choses.
Et je te rappelle qu'une sage femme peut faire pas mal de trucs notamment prescrire une contraception. Le débat n'est pas de savoir si c'est une bonne chose ou pas, mais c'est tout à fait normal que la plupart du public lambda ne remette pas en question ce que dit une sage femme au vu de ces éléments. Si tu as confiance, tu n'as pas à aller te documenter sur tout. Et si elle ne te fait pas manger des Malteser, tu n'as pas vraiment de raison de douter à priori. Surtout que bon, la plupart des femmes n'aura jamais consulté de sage femme jusque là, donc l'information n'a aucune raison d'être arrivé jusqu'à elles à priori hein.

J'entends ton point de vue.
Je vois plutôt un autre type de bulle. On vit dans une société formidable où plus personne n'est responsable de rien, il suffit de faire l'autruche pour rester dans sa bulle d'ignorance et ça sera toujours la faute des autres. Facile.
Faire aveuglément confiance à une personne qui n'est pas à minima médecin, c'est absurde. Partant de ce postulat, non je n'aurai pas d'empathie pour ces personnes.

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

[:rofl] je ne dénigre pas le tabac mais ça fait puer de la gueule :o

Je ne dénigre pas les hommes mais ce sont tous des connards et des violeurs.

La conclusion logique de ton post étant "faisez vos propres recherches"??

Tu peux nous expliquer en quoi la partie que tu as (très justement) mis en gras, est fausse ? Ce n'est pas du dénigrement, c'est du factuel. Mais démontre-nous le contraire je t'en prie.

Quant au reste de ton post, tu devrais le faire plus gros encore ton homme de paille.

Cirdan Sindar a écrit :

ok, j'ai de l'empathie pour toi mais je vais simplement t'ignorer.

Zut, un utilisateur d'un forum informatique me signifie par un post qu'il m'ignore plutôt que de réellement m'ignorer en silence, pour montrer aux yeux des autres utilisateurs qu'il a une meilleure morale que la mienne.
Mais comment vais-je faire ? [:double deuce:1]
Vite, il me faut un RDV chez mon naturopathe pour me guérir de ce chagrin.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-09-2025 à 10:40:24

---------------

n°73478176
Romf
Posté le 07-09-2025 à 11:03:16  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

J'entends ton point de vue.
Je vois plutôt un autre type de bulle. On vit dans une société formidable où plus personne n'est responsable de rien, il suffit de faire l'autruche pour rester dans sa bulle d'ignorance et ça sera toujours la faute des autres. Facile.
Faire aveuglément confiance à une personne qui n'est pas à minima médecin, c'est absurde. Partant de ce postulat, non je n'aurai pas d'empathie pour ces personnes.

Ah oui t'as vraiment cette impression toi? Perso j'ai l'impression que dans l'ensemble les gens sont beaucoup plus informés qu'avant, mais pas forcément de façon cohérente. On n'a jamais eu autant de remis en cause de tout, vaccins, médicaments, médecins etc. Je connais des médecins, ils disent tous avoir régulièrement des patients qui arrivent en "sachant ce qu'ils ont", sachant quel traitement il faut etc. On est aussi beaucoup plus informés sur les risques en général que nos parents.
Tu vas me dire que c'est en opposition avec ce que je dis sur ta bulle d'information, mais non pas du tout car dans un cas tu as une information sans doute cohérente et éclairée, dans l'autre un grand mélange avec du bon et du moins bon.
Perso je trouve ça plutôt sain de faire confiance à un professionel de santé oui, c'est son boulot  [:mr marron derriere] Qu'il y ait un soucis au niveau de la formation des sages femme et/ou qu'elles aient trop de pouvoir c'est une autre question, et quand t'arrives dans une grossesse t'as clairement aucune raison de te méfier, sachant que tout le monde te recommande de trouver une sage femme pour le suivi/la préparation etc.

n°73478334
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-09-2025 à 11:49:20  profilanswer

Romf a écrit :

Ah oui t'as vraiment cette impression toi? Perso j'ai l'impression que dans l'ensemble les gens sont beaucoup plus informés qu'avant, mais pas forcément de façon cohérente. On n'a jamais eu autant de remis en cause de tout, vaccins, médicaments, médecins etc. Je connais des médecins, ils disent tous avoir régulièrement des patients qui arrivent en "sachant ce qu'ils ont", sachant quel traitement il faut etc. On est aussi beaucoup plus informés sur les risques en général que nos parents.
Tu vas me dire que c'est en opposition avec ce que je dis sur ta bulle d'information, mais non pas du tout car dans un cas tu as une information sans doute cohérente et éclairée, dans l'autre un grand mélange avec du bon et du moins bon.
Perso je trouve ça plutôt sain de faire confiance à un professionel de santé oui, c'est son boulot  [:mr marron derriere] Qu'il y ait un soucis au niveau de la formation des sages femme et/ou qu'elles aient trop de pouvoir c'est une autre question, et quand t'arrives dans une grossesse t'as clairement aucune raison de te méfier, sachant que tout le monde te recommande de trouver une sage femme pour le suivi/la préparation etc.

Oui, j'ai vraiment cette impression.
Sentiment renforcé par une discussion que j'ai eu un jour avec un chirurgien sur le sujet qu'il constatait la même chose, pour appuyer mon propos avec un exemple récent.

Mais à partir du moment où il ne s'agit que d'une impression, un sentiment ou un exemple individuel, mon avis est certainement biaisé.
Je n'ai pas d'argument factuel à mettre en avant, pas de statistique sur le sujet, donc je ne peux rien affirmer.
Je pourrais mettre en parallèle le niveau en science des français ? Le succès des pratiques basées sur des pseudo-sciences qui ne fait que de croître ? Mais je pourrais vite tomber dans la corrélation fallacieuse, je vais donc m'abstenir.

J'espère sincèrement que tu as raison, c'est tout ce que je peux affirmer :jap:

Romf a écrit :

Perso je trouve ça plutôt sain de faire confiance à un professionel de santé oui, c'est son boulot

Je suis tout à fait d'accord. Dans un monde idéal, cela devrait être normal.
Sauf que dans la réalité, certains professionnels de santé se permettent d'outrepasser leur cadre et dépassent leur champ de compétences.

---------------

n°73478444
kimmeria
Posté le 07-09-2025 à 12:18:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Sauf que dans la réalité, certains professionnels de santé se permettent d'outrepasser leur cadre et dépassent leur champ de compétences.

Mais un ostéo n'est de toute manière pas un professionnel de santé. Donc ?

n°73478480
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-09-2025 à 12:28:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais un ostéo n'est de toute manière pas un professionnel de santé. Donc ?

Désolé si ce n'était pas clair, je pensais par exemple aux sage-femmes entre autres, qui le sont mais qui aiguillent les parents sur des praticiens non professionnels de santé.

---------------

n°73478838
Romf
Posté le 07-09-2025 à 14:10:08  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Oui, j'ai vraiment cette impression.
Sentiment renforcé par une discussion que j'ai eu un jour avec un chirurgien sur le sujet qu'il constatait la même chose, pour appuyer mon propos avec un exemple récent.

Mais à partir du moment où il ne s'agit que d'une impression, un sentiment ou un exemple individuel, mon avis est certainement biaisé.
Je n'ai pas d'argument factuel à mettre en avant, pas de statistique sur le sujet, donc je ne peux rien affirmer.
Je pourrais mettre en parallèle le niveau en science des français ? Le succès des pratiques basées sur des pseudo-sciences qui ne fait que de croître ? Mais je pourrais vite tomber dans la corrélation fallacieuse, je vais donc m'abstenir.

J'espère sincèrement que tu as raison, c'est tout ce que je peux affirmer :jap:

Et bien justement, pour moi ce phénomène (réel) est dû à l'afflux d'informations non filtrées dont je parlais, selon moi. Tu vas avoir du bon mélangé à du très mauvais dont les pseudo-sciences dont tu parles. Elles se développent à cause de cet accès bien plus important à l'information (bonne ou mauvaise). C'est pour ça que selon moi c'est beaucoup plus sain de faire confiance à un professionnel de santé oui. Ne pas le faire à priori, c'est risquer de s'exposer à ce dont tu parles.  

Eclat d'ombre a écrit :

C'est vrai , mais selon moi dans ce cas la faute n'est pas au patient  :spamafote:

n°73478892
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-09-2025 à 14:20:24  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu peux nous expliquer en quoi la partie que tu as (très justement) mis en gras, est fausse ? Ce n'est pas du dénigrement, c'est du factuel. Mais démontre-nous le contraire je t'en prie.

Quant au reste de ton post, tu devrais le faire plus gros encore ton homme de paille.

Peux-tu me sourcer les preuves que les sages-femmes n'ont aucun fondement scientifique dans leurs études?  Ce n'est pas parce que tu assènes que "c'est factuel" que c'est le cas. Tu ne connais manifestement pas les études ni la profession. Tu es tombée sur (ce que tu considères comme) une gogole donc tous sont des gogols, belle généralité.  
Tu as une confiance absolue dans les médecins mais certains aussi sont des incompétents/complotistes/naturopathes...
Est-ce que pour autant la médecine est de la merde?

n°73479006
kimmeria
Posté le 07-09-2025 à 14:39:57  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Désolé si ce n'était pas clair, je pensais par exemple aux sage-femmes entre autres, qui le sont mais qui aiguillent les parents sur des praticiens non professionnels de santé.

Ah oui. Ok. Enfin, j'adapte :

Eclat d'ombre a écrit :

je pensais par exemple aux sage-femmes entre autres, qui le sont mais dont certains qui aiguillent les parents sur des praticiens non professionnels de santé.

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Tu as une confiance absolue dans les médecins mais certains aussi sont des incompétents/complotistes/naturopathes...?

Certains sont mêmes officiellement médecins-homéopathes. Donc  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-09-2025 à 14:42:29
n°73479146
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-09-2025 à 15:02:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ah oui. Ok. Enfin, j'adapte :

kimmeria a écrit :

Certains sont mêmes officiellement médecins-homéopathes. Donc  :pt1cable:  :pt1cable:  

D'autant que les compétences des médecins en allaitement (sujet initial) sont inexistante. En dehors des quelques rares qui ont un DIU sur le sujet, DIU ouvert aux sages-femmes et IDE nulles...

n°73480772
Batou
Posté le 07-09-2025 à 20:37:51  profilanswer

Hello

Y’a un consensus sur les cartes bleues pour ados? Une banque/appli à privilégier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10910  10911  10912  10913  10914  10915  10916  10917  10918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)