Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10913  10914  10915  10916  10917  10918
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73502519
loupie94
Posté le 11-09-2025 à 08:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Pourquoi tu râles sur le double niveau? Je n'en ai toujours entendu que du bien, même pour les plus grand [:klemton]

+1

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 08:58:04  profilanswer

n°73502565
viande de ​bison
Posté le 11-09-2025 à 09:04:51  profilanswer

Thème fil rouge de l'année au périscolaire petite section : "Art et Mythologie Berbère" [:tyberzann]

n°73502700
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-09-2025 à 09:27:27  profilanswer

Ma petite rentre en PS, et c'est assez dur pour elle
Y'a pourtant son grand frère en GS mais ils ne se croisent que le soir pour la garderie (cantine séparée PS/GS, récré idem)

Elle est devenu pleureuse même à la maison, toute la soirée, toute la matinée dès 6h du matin elle passe sa journée à pleurer sans vraiment savoir nous expliquer pourquoi elle pleure.

Je me rappelle plus trop si c'était la même soupe pour mon grand, de mémoire c'est juste les matins dans la voiture ou c'était difficile...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73502802
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-09-2025 à 09:43:13  profilanswer

Dynastie a écrit :

Tu vois pas le problème de ne pas faire faire de foot aux filles parce que ce sont des filles et pareil pour le 100m? Quand les garçons faisaient du 100m, les filles au triple saut n’étaient même pas surveillées / conseillées. S’ ils avaient alterné les séances, pourquoi pas. La prochaine fois les filles auraient fait foot et les garçons balle au prisonnier. Mais non, c’était pas comme ça que ça fonctionnait. En natation, il donnait des exercices aux garçons et disait au fille de jouer avec un ballon la où elle avaient pied. Tu vois toujours pas le problème?  

C'est pas ce que tu disais. Tu disais que le mec était misogyne parce qu'il faisait faire de la balle au prisonnier et du triple saut aux filles pendant que les garçons faisaient foot et 100m sans plus d'explications.
Maintenant oui si elles sont livrées à elle même vs les garçons qui ont de vrais cours y'a un problème et à mon avis il faut le remonter.

n°73502815
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-09-2025 à 09:44:49  profilanswer

Moi c'est la dernière année de nounou qui est dure pour elle, ça promet pour l'école...

Elle est avec 2 autres enfants du même âge à quelques mois près (+ la grande soeur de l'un d'eux qui a 4 ans et qui est présente de temps en temps le matin avant l'école et le mercredi). Elle refuse de se laisser approcher par les autres, crie quand on la touche ou quand on lui parle, et refuse de manger avec les autres. Elle refuse de leur parler, elle veut parler qu'avec des adultes. Bref, elle s'exclut. Elle veut que sa nounou, elle réclame des câlins et veut passer du temps avec elle. Elle veut même remettre sa couche chez la nounou alors qu'elle est propre chez nous (les deux autres sont pas encore propres, peut être qu'elle se rend compte qu'on s'occupera plus d'elle si elle a une couche aussi). Bref, pas simple, la reprise. On sait pas trop comment l'aider. :/

La nounou nous parle d'hypersensibilité HPI, mais même si c'était vrai, tu fais rien avec cette étiquette, ça nous dit pas quoi faire. On l'a inscrite à la gym pour qu'elle puisse voir d'autres enfants de son âge (ça passe mieux avec les enfants plus grands). Mais en même temps, entre la jalousie du "c'est ma nounou", et l'exclusivité, c'est compliqué (1) de faire la part des choses pour voir ce qui cloche vraiment, et (2) de répliquer les situations pour l'habituer : à la maison elle a 2 parents pour elle toute seule, ses cousins ont 5 et 7 ans, et nos potes qui ont un bébé sont loin, à part la gym le samedi matin on a pas forcément trouvé de structure où elle pourrait voir des enfants de son âge.

Elle dort mal en ce moment, mais c'est compliqué de savoir si c'est la cause ou la conséquence.

Message édité par Rhadamenthos le 11-09-2025 à 09:46:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73502816
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-09-2025 à 09:44:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas ce que tu disais. Tu disais que le mec était misogyne parce qu'il faisait faire de la balle au prisonnier et du triple saut aux filles pendant que les garçons faisaient foot et 100m sans plus d'explications.

Je te rejoins : ce n'est pas de la misogynie mais du sexisme.
Aussi inacceptable pour les filles que pour les garçons.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73502837
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-09-2025 à 09:49:32  profilanswer

En parlant des doubles niveaux, nous c'est double niveau obligatoire dans notre école. Ils ne sont pas assez nombreux. Ma fille par contre aussi étrangement que ça puisse paraître a tjrs été jusqu'à présent dans la plus petite classe à chaque fois et finalement ce sera qu'en CM2 qu'elle sera dans la plus grande.

Par contre ils ne sont pas trop nombreux,, genre là ils sont 6 de son niveau dans sa classe de CM1 et 12 du niveau CM2. Donc ça donne des classes faciles à faire travailler. J'ai pas vraiment d'opinion donc si le double niveau est bien ou pas. Nous ça s'est tjrs bien passé en tout cas.

Message édité par PierrotLeDingue le 11-09-2025 à 09:51:11
n°73503009
_Druss_
Posté le 11-09-2025 à 10:16:44  profilanswer

Triple niveaux ici, et en billingue :o
Du coup mon grand à appris les fondations de l'écriture et lecture en MS, vu qu'il fallait déjà savoir écrire et lire des phrases simples, en français et allemand, afin d'aller au CP :o
Autant dire que maintenant au CP il s'embête pas mal.

n°73503024
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2025 à 10:19:44  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a pourtant son grand frère en GS mais ils ne se croisent que le soir pour la garderie (cantine séparée PS/GS, récré idem)

Elle est devenu pleureuse même à la maison, toute la soirée, toute la matinée dès 6h du matin elle passe sa journée à pleurer sans vraiment savoir nous expliquer pourquoi elle pleure.

Je me rappelle plus trop si c'était la même soupe pour mon grand, de mémoire c'est juste les matins dans la voiture ou c'était difficile...

Choupette :(

n°73503025
deweysr
Posté le 11-09-2025 à 10:19:59  profilanswer

Merci beaucoup pour vos messages :jap: Encore compliqué ce matin, elle a bien voulu aller voir la maitresse, en pleurs, mais elle a pas eu à me la prendre des bras, c'est toujours ça...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 10:19:59  profilanswer

n°73503265
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-09-2025 à 11:01:40  profilanswer

deweysr a écrit :

Merci beaucoup pour vos messages :jap: Encore compliqué ce matin, elle a bien voulu aller voir la maitresse, en pleurs, mais elle a pas eu à me la prendre des bras, c'est toujours ça...

Ça va venir, t'inquiètes.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73504281
wizza
Posté le 11-09-2025 à 13:48:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Je pense que nous aussi si on était projetés dans un endroit qu'on trouve hostile, fatiguant ou anxiogène, avec que des inconnus, on tirerait un peu la tronche auprès de nos proches le reste du temps  :sweat:
Elle a sans doute besoin de beaucoup compenser a la maison et se rassurer avec vous. Ici c'est câlins à gogo depuis la rentrée difficile.

Maintenant oui si elles sont livrées à elle même vs les garçons qui ont de vrais cours y'a un problème et à mon avis il faut le remonter.

Ça n'en reste pas moins pas inacceptable  :heink:

Bon ici l'arrivée a l'école ajd s'est bien passée, sans pleurs :love
Bon j'étais partie de la maison avant eux car je devais exceptionnellement être tôt au boulot, c'est peut-être bien lié. Je sens que je vais arriver tôt au boulot plus souvent, et tant pis pour le papa qui se gère la préparation des 2+ le trajet avec le chrono a la maison pour déposer les 2 (dans 2 endroits différents) a l'heure :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73504339
Dynastie
Posté le 11-09-2025 à 13:57:36  profilanswer

Ça n’était peut être pas clair mais ce qui me posait problème c’était pas que les filles fassent une balle au prisonnier mais qu’elles n’aient pas l’opportunité de faire du foot parce que pas du bon genre.  

n°73504446
wizza
Posté le 11-09-2025 à 14:12:50  profilanswer

Y'a besoin d'une vulve / d'un pénis pour faire de la balle au prisonnier/ foot?
Perso c'est comme ça que j'explique a ma fille ce qui est que pour les filles / que pour les garçons.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73505591
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-09-2025 à 16:39:46  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ça n’était peut être pas clair mais ce qui me posait problème c’était pas que les filles fassent une balle au prisonnier mais qu’elles n’aient pas l’opportunité de faire du foot parce que pas du bon genre.  

Et inversement pour les mecs qui ne veulent pas faire du foot, d'ailleurs, d'où la requalification en sexisme par colonelle, très pertinente :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73505826
Dynastie
Posté le 11-09-2025 à 17:08:22  profilanswer

Au moins avec les garçons, il leur expliquait les règles, leur donnait des conseils et laissait les filles faire leur vie.

Après franchement, misogyne ou sexiste, je le connais pas assez pour savoir si c’est l’un, l’autre ou les deux. La sémantiques n’est clairement pas le problème.  

La situation est connue depuis des années, tous les parents s’en plaignent tous les ans mais même l’IA se dit impuissante (il a retourné la situation en se faisant passer pour une victime de discrimination / racisme / islamophobie) et l’EN est en mode “pas de vagues”, les médias locaux veulent “des preuves” (ce qui est bien normal) et c’est pas évident dans une école primaire d’avoir autre chose que la parole des enfants.

n°73506071
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-09-2025 à 17:52:14  profilanswer

Saisir le médiateur de l'académie ?

n°73507110
manufactor​y
Posté le 11-09-2025 à 21:06:49  profilanswer

Ici, entrée en maternelle compliquée aussi. Ça allait les premiers jours puis on a eu quelques jours compliqués, avec des pleurs déchirants au départ.  
Ce matin, ça allait mieux. On n’a pas changé grand chose, si ce n’est que j’avais un peu plus de temps que d’habitude. On a pris le temps d’aller au parc avant et de manger une brioche en jouant, puis de faire un énorme câlin en discutant avec la maîtresse. Je sais pas si c’est ça qui a joué ou si c’est juste l’habituation mais j’espère que ça va continuer comme ça. Ça brise trop le cœur quand c’est compliqué.

n°73507342
loupie94
Posté le 11-09-2025 à 21:31:57  profilanswer

Dynastie a écrit :

Au moins avec les garçons, il leur expliquait les règles, leur donnait des conseils et laissait les filles faire leur vie.

Après franchement, misogyne ou sexiste, je le connais pas assez pour savoir si c’est l’un, l’autre ou les deux. La sémantiques n’est clairement pas le problème.  

La situation est connue depuis des années, tous les parents s’en plaignent tous les ans mais même l’IA se dit impuissante (il a retourné la situation en se faisant passer pour une victime de discrimination / racisme / islamophobie) et l’EN est en mode “pas de vagues”, les médias locaux veulent “des preuves” (ce qui est bien normal) et c’est pas évident dans une école primaire d’avoir autre chose que la parole des enfants.

Les parents s'en plaignent, mais à qui?

Parce que là c'est quand même super gros: le mec a l'air de refuser de traiter de la même façon l'ensemble de ses élèves et il viendrait pleurer à "l'islamophobie"? Ce serait tendre le bâton pour se faire battre,  compte tenu des multiples rappels sur la laïcité à l'école.

n°73507935
kikou2419
Posté le 11-09-2025 à 22:18:10  profilanswer

viande de bison a écrit :

Thème fil rouge de l'année au périscolaire petite section : "Art et Mythologie Berbère" [:tyberzann]

La mythologie celtes, grec ou romaine devait être prise.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73508815
tck-lt
Posté le 12-09-2025 à 08:13:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Là où certains étaient moyennement ravis à la rentrée c'est le double niveau CM1-CM2 avec seulement 8 CM2. Un peu rude pour ceux-là.

[:panzemeyer] Dire qu'en CE1, j'étais dans une école à une seule classe, 4 niveaux ! De mémoire, il y avait 3 CM2, 6 CM1, 7 CE2 et 6 CE1. Mine de rien, ça m'avait permis de prendre de l'avance sur quelques sujets :D

Mes enfants ont eu des classes à double niveau, je n'y ai jamais vu d'inconvénients particuliers.

Message édité par tck-lt le 12-09-2025 à 08:26:35

---------------
War Roak Gwengamp
n°73509658
gloinfred
Posté le 12-09-2025 à 10:29:58  profilanswer

BSG a écrit :

Vraiment ?  :heink:  
Ils sont chauds par chez toi les parents d'enfants de 7 ans.

Si on inverse les rôles, et qu'un gamin fait chier ma descendance de façon récurrente, je vais voir ses parents dans la foulée et je leur explique que soit ils gèrent leur gamin comme des adultes responsables immédiatement, soit je m'occupe de l'éducation de leur gamin à leur place (et clairement, ça ne se ferait avec une bonne grosse frayeur pour le gamin, quitte à lui coller un trauma durable).

A choisir, entre voir ma descendance en détresse ou la leur, le choix est vite fait.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-09-2025 à 10:32:29
n°73509875
Linoa1fleu​r
Posté le 12-09-2025 à 10:57:50  profilanswer

Grosses larmes et mode koala ce matin, j'ai eu du mal à retenir les larmes de mon côté... Fais chier, je ne sais plus comment faire pour l'accompagner et l'aider à être serein sur cette nouvelle rentrée :(

n°73509960
kimmeria
Posté le 12-09-2025 à 11:06:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si on inverse les rôles, et qu'un gamin fait chier ma descendance de façon récurrente, je vais voir ses parents dans la foulée et je leur explique que soit ils gèrent leur gamin comme des adultes responsables immédiatement, soit je m'occupe de l'éducation de leur gamin à leur place (et clairement, ça ne se ferait avec une bonne grosse frayeur pour le gamin, quitte à lui coller un trauma durable).

A choisir, entre voir ma descendance en détresse ou la leur, le choix est vite fait.

Si c'est du véritable harcèlement, il faut absolument gérer ça avec l'équipe éducative et même possiblement les services de police/PMI/assistante-sociale qui interviendront dans la famille de l'enfant harceleur.

Attention, si tu "colles un trauma durable" à l'autre enfant, la situation va se retourner contre toi. Il faut apprendre à doser son approche.

Message édité par kimmeria le 12-09-2025 à 11:06:49
n°73510093
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 11:22:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bha faut pas faire ça, en fait, ça sert à rien, tu tomberas toujours sur plus fort ou plus con que toi, et l'équipe éducative est largement mieux équipée pour gérer ça, c'est leur boulot. D'autant plus que le point de vue des enfants est toujours très variable...parfois t'as un gamin qui en emmerde un parce que l'autre aussi l'emmerde, mais ça il te le dira pas :o  

Et faut apprendre à se maîtriser un peu, accessoirement, un gamin en école élémentaire que tu ne connais pas et qui a peut être d'autres problèmes, aller lui gueuler dessus c'est vraiment pas malin.

---------------
n°73510492
wizza
Posté le 12-09-2025 à 12:21:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Grosses larmes et mode koala ce matin, j'ai eu du mal à retenir les larmes de mon côté... Fais chier, je ne sais plus comment faire pour l'accompagner et l'aider à être serein sur cette nouvelle rentrée :(

Oh :(

Et (je ne sais plus si tu l'as dit. Ni si c'est possible) si c'est le papa qui le dépose ?

Ici hier j'ai dû partir tôt au boulot (les enfants en étaient encore au petit dej), la dépose par le papa a été sans pb. Ce matin ils sont partis alors que je restais à la maison: aucun pleurs non plus !
Alors que lundi ça avait été hurlements déchirants avec moi, et mardi compliqué aussi avec le papa - mais il m'avait vu aller accompagner sa soeur, donc double peine.
Et pas de change dans le sac hier en fin de journée, youhou !
Pourvu que ça dure ...

---------------
n°73511218
gloinfred
Posté le 12-09-2025 à 14:23:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha faut pas faire ça, en fait, ça sert à rien

Ca sert à protéger ma descendance, qui vaut plus à mes yeux que la leur.  :jap:  

cd5 a écrit :

tu tomberas toujours sur plus fort ou plus con que toi, et l'équipe éducative est largement mieux équipée pour gérer ça, c'est leur boulot.

En général, quand tu en es à aller parler aux parents, c'est que l'équipe éducative n'a pas agit à temps (en l'occurrence, ma progéniture a été éduquée avec la consigne de balancer à un adulte (prof ou atsem..) si on l'embête, et c'est ce qu'elle fait.

cd5 a écrit :

D'autant plus que le point de vue des enfants est toujours très variable...parfois t'as un gamin qui en emmerde un parce que l'autre aussi l'emmerde, mais ça il te le dira pas :o

Ca dépend de la relation que tu as avec tes enfants. Perso j'arrive à savoir sans difficulté si ma progéniture a une part de responsabilité ou non (jamais de punition mais une simple explication si j'ai l'info de sa part, punition automatique si des choses sont cachées).

cd5 a écrit :

Et faut apprendre à se maîtriser un peu, accessoirement, un gamin en école élémentaire que tu ne connais pas et qui a peut être d'autres problèmes, aller lui gueuler dessus c'est vraiment pas malin.

Pas besoin de lui gueuler dessus : il est assez facile de faire passer un message intimidant à un enfant qui n'est pas le tiens sans le brutaliser et sans lever la voix.

Pour illustrer, j'ai plutôt la cote avec les enfants de la classe de ma fille (parce que je fais des blagues, que je raconte des histoires, que je les accompagne régulièrement et qu'un bon paquet est déjà venu passer des après midi chez nous...)
Un gamin de la classe de ma fille (4 ans), que je vois tous les jours ou presque, mordait les autres élèves. Il a un jour mordu ma fille devant l'école, à coté de ses parents, d'autres parents d'élèves et de moi puis a accusé ma fille de mentir quand elle a dit qu'il l'avait mordue "c'est pas vrai, elle ment, je ne l'ai pas mordue!!!" (avec ma fille en pleurs et une morsure jusqu'au sang, donc il n'y avait pas de doutes  :fou: ).
Ses parents n'ont pas réagit en disant que ca arrivait à cet âge (les autres parents étaient un peu gênés, car il avait déjà mordu certains de leurs enfants) : j'ai dit aux parents du gamin que je gérais la situation. Ils ne s'y attendaient pas et n'ont rien dit : devant témoins, j'ai coincé le gamin contre le mur avec une main et j'ai mis les choses au clair de façon assez rugueuse (sur le fait de mentir, sur le fait d'accuser els autres de mensonge et sur la morsure). Le gamin s'est retrouvé en pleurs, à aller s'excuser auprès des autres élèves pour les avoir mordus, auprès de tous les adultes présents, un par un, pour avoir menti alors qu'il était coupable et auprès de ma fille pour l'avoir mordu puis accusé. Il s'est donc pris un walk of shame qui a dû durer entre 5 et 10 minutes, à devoir expliquer à chaque personne présente ce qu'il avait fait.
Bizarrement, depuis il ne mord plus personne (et bizarrement aussi, maintenant il a peur de moi et il suffit que je le regarde en remuant la tête quand il s'énerve pour qu'il se calme, ce que ses parents n'arrivent pas à faire).

Alors :
- oui, je suis passé pour un papa un peu raide (mais je m'en tamponne  :pt1cable: )
- oui il en gardera peut être un léger trauma (mais mieux vaut lui que ma fille  :ange: )
mais au moins il a compris que dans la vie il y a il peut y avoir des conséquences quand on fait de la merde : ça lui servira pour plus tard (et au passage, ma fille a compris qu'elle pouvait se reposer sur un adulte en cas de souci, et qu'elle n'avait pas à subir quoi que ce soit venant d'une autre personne)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-09-2025 à 14:33:33
n°73511276
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 14:29:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca sert à protéger ma descendance, qui vaut plus à mes yeux que la leur.  :jap:  

Dans X% des cas ça ne servira à rien, ton exemple en dessous n'est qu'un exemple.  

gloinfred a écrit :

En général, quand tu en es à aller parler aux parents, c'est que l'équipe éducative n'a pas agit à temps (en l'occurrence, ma progéniture a été éduquée avec la consigne de balancer à un adulte (prof ou atsem..) si on l'embête, et c'est ce qu'elle fait.

Ben c'est pas vraiment ce que tu as dit dans ton post, je cite

Citation :

je vais voir ses parents dans la foulée

gloinfred a écrit :

Ca dépend de la relation que tu as avec tes enfants. Perso j'arrive à savoir sans difficulté si ma progéniture a une part de responsabilité ou non.

Oui voilà c'est bien ça :D  

gloinfred a écrit :

Pas besoin de lui gueuler dessus : il est assez facile de faire passer un message intimidant à un enfant sans le toucher et sans lever la voix.

Pour illustrer, j'ai plutôt la cote avec les enfants de la classe de ma fille (parce que je fais des blagues, que je raconte des histoires, que je les accompagne régulièrement et qu'un bon paquet est déjà venu passer des après midi chez nous...)

Un gamin de la classe de ma fille (4 ans), que je vois tous les jours ou presque, mordait les autres élèves. Il a un jour mordu ma fille devant l'école, à coté de ses parents, d'autres parents d'élèves et de moi puis a nié l'avoir fait quand ma fille l'a accusé (avec ma fille en pleurs et une morsure jusqu'au sang, donc il n'y avait pas de doutes).
Ses parents n'ont pas réagit en disant que c'était du jeu d'enfant (les autres parents étaient un peu gênés, car il avait déjà mordu certains de leurs enfants) : j'ai dit aux parents du gamin que je gérais la situation. Ils ne s'y attendaient pas et n'ont rien dit : devant témoins, j'ai coincé le gamin contre un mur et j'ai mis les choses au clair de façon assez rugueuse (sur le mensonge et sur la morsure). Le gamin s'est retrouvé en pleurs, à aller s'excuser auprès des autres élèves pour les avoir mordus, et auprès de tous les adultes présents, un par un, pour avoir menti alors qu'il était coupable.
Bizarrement, depuis il ne mord plus personne (et bizarrement aussi, maintenant il a peur de moi et il suffit que je le regarde en remuant la tête quand il s'énerve pour qu'il se calme, ce que ses parents n'arrivent pas à faire).

Alors :
- oui, je suis passé pour un papa un peu raide (mais je m'en tamponne  :pt1cable: )
- oui il en gardera peut être un léger trauma (mais mieux vaut lui que ma fille  :ange: )
mais au moins il a compris que dans la vie il y a il peut y avoir des conséquences quand on fait de la merde.

Oui voilà  :jap:  
Et évidemment un exemple a valeur de vérité pour tous les enfants, d'ailleurs tu devrais écrire un livre pour expliquer cette méthode parce que les enfants mordeur il y en a dans toutes les crèches et toutes les écoles et je suis sûr que tout le monde serait ravi de pouvoir régler ça facilement et rapidement :jap:  

Bon j'avais oublié qu'on était vendredi.

---------------
n°73511543
gloinfred
Posté le 12-09-2025 à 15:02:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui voilà  :jap:  
Et évidemment un exemple a valeur de vérité pour tous les enfants, d'ailleurs tu devrais écrire un livre pour expliquer cette méthode parce que les enfants mordeur il y en a dans toutes les crèches et toutes les écoles et je suis sûr que tout le monde serait ravi de pouvoir régler ça facilement et rapidement :jap:

Peut être qu'il y a un lien avec le fait que les crèches ne peuvent pas faire ce que j'ai fait.  :pt1cable: (et que les livres ne peuvent pas le recommander)

Perso je vois les choses différemment, et j'estime qu'il doit y avoir réciprocité dans les relations humaines :
- ma fille n'a pas à créer de nuisance pour les autres enfants. Si elle le fait, il y a une explication. Si elle recommence elle se fait gronder/punir jusqu'à ce qu'elle comprenne (c'est arrivé, et quand elle dû donner un des jouets qu'elle aimait bien à l'enfant qu'elle embêtait elle a bien compris qu'il fallait arrêter).
- les enfants des autres n'ont pas à créer de nuisance pour ma descendance. J'attend des équipes éducatives et de leurs parents qu'ils fassent ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas plus d'une fois. Si ça devient récurent, ma fille sera protégée.
Enfin, je pense qu'il est important pour leur développement que les enfants sentent qu'ils sont protégés et que ceux qui ne respectent pas les règles ne s'en sortent pas toujours sans conséquences.

Au passage, l'argument du "le gamin a peut être d'autres problèmes" n'est pas recevable : ce sont ses problèmes (et éventuellement ceux de ses parents), et il n'y a aucune raison défendable pour que ces problèmes deviennent ceux de ma fille.  :jap:

Message édité par gloinfred le 12-09-2025 à 15:09:21
n°73511733
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-09-2025 à 15:27:25  profilanswer

Bah putain t'es pas prêt pour les années scolaires à venir.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73511867
Dynastie
Posté le 12-09-2025 à 15:43:33  profilanswer

Sinking a écrit :

+1000

@gloinfred : Et je sais qu’on est vendredi mais tu as vraiment demandé a ta fille de donner un jouet en réparation/“dédommagement” parce qu’elle l’avait embêté?

n°73511882
gloinfred
Posté le 12-09-2025 à 15:45:21  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est fort probable, mais je fais le pari que d'ici là elle aura compris comment se comporter comme un être humain civilisé.  :jap:

n°73511960
Art Core
Posté le 12-09-2025 à 15:56:12  profilanswer

Rentrée en PS pour ma petite. Première semaine nickel et là ce matin cauchemardesque. Refus de s'habiller, hurlements en tout genre, elle se cachait sous les draps de son lit... et j'ai fini par craquer et lui dire que je viendrai la chercher avant la cantine et qu'elle pourrait passer l'après-midi à la maison (je suis en télétravail). Ca l'a calmée direct et elle a 100% changé d'humeur... Peur d'avoir créé un précédent mais j'étais totalement démuni, je savais plus comment faire (avec la grande qui était en stress parce qu'on leur a fait tout un speech hyper punitif sur les retards du matin).

Message édité par Art Core le 12-09-2025 à 15:56:40

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°73511962
viande de ​bison
Posté le 12-09-2025 à 15:56:19  profilanswer

Citation :

En raison d'un mouvement social, il n'y aura pas d'enfants accueillis le jeudi 18 septembre à l'école maternelle.

[:oilrig:5]

n°73511980
gloinfred
Posté le 12-09-2025 à 15:58:45  profilanswer

Dynastie a écrit :

+1000

@gloinfred : Et je sais qu’on est vendredi mais tu as vraiment demandé a ta fille de donner un jouet en réparation/“dédommagement” parce qu’elle l’avait embêté?

Oui, et :
- on a aussi donné à des œuvres caritatives les jouets dont elle ne prend pas soin. :jap:  
- on fait le tri des jouets chaque année avec elle, et elle donne entre 30 et 50% de ses jouets à des assos

Ca n'a que des effets positifs:
- ça lui fait comprendre tôt qu'elle a plus de chose en se comportant bien qu'en se comportant mal, et que respecter les autres c'est important.
- elle range plutôt bien ses affaires
- elle sait qu'il fait prendre soin des choses auxquelles on tient
- ça limite le nombre de jouets ce qui lui permet de développer son imagination plutôt que de zapper continuellement d'un jouet à l'autre
- ça lui permet de différencier les objets importants (doudous, livres) de ceux qui ne le sont pas (jouets)
- elle comprend que les jouets c'est un truc secondaire, et elle a demandé d'elle même à ce que le père noël donne un des jouets qu'elle avait commandé à des enfants qui n'ont pas la chance d'en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-09-2025 à 16:06:30
n°73512038
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2025 à 16:04:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Tant qu'il est derrière eux pour les défendre, vu qu'ils ont toujours raison et qu'il a 100% confiance en eux parce qu'il les connait... [:rofl] [:tinostar]

---------------
n°73512123
Dynastie
Posté le 12-09-2025 à 16:13:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, et :
- on a aussi donné à des œuvres caritatives les jouets dont elle ne prend pas soin. :jap:  
- on fait le tri des jouets chaque année avec elle, et elle donne entre 30 et 50% de ses jouets à des assos

Ca n'a que des effets positifs:
- ça lui fait comprendre tôt qu'elle a plus de chose en se comportant bien qu'en se comportant mal, et que respecter les autres c'est important.
- elle range plutôt bien ses affaires
- elle sait qu'il fait prendre soin des choses auxquelles on tient
- ça limite le nombre de jouets ce qui lui permet de développer son imagination plutôt que de zapper continuellement d'un jouet à l'autre
- ça lui permet de différencier les objets importants (doudous, livres) de ceux qui ne le sont pas (jouets)
- elle comprend que les jouets c'est un truc secondaire, et elle a demandé d'elle même à ce que le père noël donne un des jouets qu'elle avait commandé à des enfants qui n'ont pas la chance d'en avoir.

Faire le tri et donner a des asso, c’est normal. Je l’ai toujours fait mais avec l’aide et l’accord de ma fille.  

Faire donner un jouet a un camarade, en réparation d’un préjudice ça ne me parait pas être une réponse appropriée avant un certain âge et uniquement si le jouet est identique a un jouet qu’elle aurait cassé par négligence ou intentionnellement et qui ne lui appartenait pas.  

Mais tu fais bien ce que tu veux.  

n°73512148
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2025 à 16:15:48  profilanswer

Il n'y a vraiment rien qui va dans ces posts [:tinostar]  

Je me souviens encore toutefois mon mari, intelligent et poli, fou de rage après que notre fils de 3 ans est rentré de l'école et nous raconte qu'un enfant l'a frappé puis a souri.
Il était prêt à aller voir le gamin et les parents  [:tinostar]  

On avait finalement vu la maîtresse et l'anecdote s'était transformée en accident avec l'auteur des faits rigolant un peu, de gêne, quand on lui avait demandé de s'excuser.

Bref évidemment team "écouter ses enfants, mais avec distance" et "faire confiance à l'équipe éducative", surtout dans un contexte de prévention grandissante du harcèlement, ce qui n'empêche pas de rester vigilant au cas où les faits se reproduiraient évidemment.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73512197
viande de ​bison
Posté le 12-09-2025 à 16:21:01  profilanswer

La crèche m'appelait occasionnellement pour me dire que ma fille avait été mordue / tapée, et qu'ils avaient mis de la glace (sans nommer l'autre enfant).

Quand je demandais à ma fille ce qui s'était passé, la réponse était quasi systématiquement "C'est Ilyes :)"

Et la réponse restait la même les périodes où Ilyes était en vacances depuis 10 jours :lol:

n°73512240
BSG
Posté le 12-09-2025 à 16:26:14  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Demander au papa de s’en occuper ?

n°73512278
BSG
Posté le 12-09-2025 à 16:30:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Le mec va se battre toutes les semaines pour protéger sa « descendance », léger manque de recul :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10913  10914  10915  10916  10917  10918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)