Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10895  10896  10897  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°73202147
wizza
Posté le 12-07-2025 à 11:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altea2014 a écrit :

ET vous avez pas essayé le lait de chèvre, par exemple? Mon père disait que ce lait on donnait justement aux bébés allergiques au lait de vache.

Au fait, je me renseigne par rapport à un bébé dont j'ai des fois la garde.

Même réponse que ci-dessus pour le lait de chèvre. Quand allergie aux PLV, on enlève chèvre et brebis aussi.

Par contre si tu as ce bébé en garde "des fois", tu n'as pas à regarder de ton côté pour un lait, tu prends celui auquel il est habitué, demande à ses parents :)

Altea2014 a écrit :

Oui, mais quand maman travaille et le bébé a faim... :cry:

Je te reprenais juste sur le terme, le lait maternel c'est celui qui sort des seins de la mère, je ne crois pas que ta question portait là-dessus ..

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 11:28:40  profilanswer

n°73202189
Altea2014
Posté le 12-07-2025 à 11:33:24  profilanswer

wizza a écrit :

Même réponse que ci-dessus pour le lait de chèvre. Quand allergie aux PLV, on enlève chèvre et brebis aussi.

Par contre si tu as ce bébé en garde "des fois", tu n'as pas à regarder de ton côté pour un lait, tu prends celui auquel il est habitué, demande à ses parents :)

wizza a écrit :

Je te reprenais juste sur le terme, le lait maternel c'est celui qui sort des seins de la mère, je ne crois pas que ta question portait là-dessus ..

Oui, je voulais parler du lait "infantile"  :pt1cable:  

Sinon, je trouve que c'est une question dont on peut en discuter avec ses parents, sans aucune obligation. D'où mon passage sur le topic.

:hello:  

n°73202223
vannhi
Posté le 12-07-2025 à 11:42:04  profilanswer

Dans notre cas, pour le 1er, on a du changer le lait 3 ou 4 fois, pour des problèmes de constipation / rgo, et aussi de provisionnement (genre un samedi soir, on n'a plus de lait et c'est compliqué d'en trouver). On n'a pris que du lait bio.

Quelques années plus tard, ils (60 millions de consommateur?) ont sorti un comparatif sur le lait artificiel, et il y a un grand écart sur les notes entre les laits. Ils ont placé 2 laits en tête, 1 bio, et l'autre non bio.

Pour notre 2ème qui est né 5 ans plus tard que le comparatif, on est parti sur le lait bio en tête du classement (le plus cher du marché probablement) depuis 1 an, on n'a jamais changé de lait, il le supporte bien, grandit très bien, pas de problème particulier sauf le rgo qui s'arrête assez tardivement comme son grand frère. Evidemment, j'ignore si c'est vraiment lié au lait, ou simplement lié au fait qu'on a beaucoup plus d'expérience.

---------------
Mon feedback
n°73202232
wizza
Posté le 12-07-2025 à 11:43:51  profilanswer

Ma fille est partie dimanche dernier chez mes BP, j'ai mis ce matin mari et fils dans le train: je suis seule chez moi pour 1 semaine, le rêve :love:
Je vais pas dire qu'ils vont me manquer, mais quand-même si [:jabbernaute] Pas pour les crises et les nuits hachées/réveils a l'aube par contre :o
[:youpi]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73202250
Charleston
Posté le 12-07-2025 à 11:46:37  profilanswer

Altea2014 a écrit :

ET vous avez pas essayé le lait de chèvre, par exemple? Mon père disait que ce lait on donnait justement aux bébés allergiques au lait de vache.

Au fait, je me renseigne par rapport à un bébé dont j'ai des fois la garde.

Même réponse qu'au dessus, à priori les protéines de lait de chèvre/brebis sont proches de celles de lait de vache et souvent ça demande une éviction complète. Ça a été le cas pour mes 2 enfants, la grande a finalement été au lait maternisé (et non maternel) de riz. A priori c'est pas bon mais elle s'en fichait. Lait de vache réintroduit vers ses 18 mois depuis ça roule.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73202257
Altea2014
Posté le 12-07-2025 à 11:48:29  profilanswer

vannhi a écrit :

Dans notre cas, pour le 1er, on a du changer le lait 3 ou 4 fois, pour des problèmes de constipation / rgo, et aussi de provisionnement (genre un samedi soir, on n'a plus de lait et c'est compliqué d'en trouver). On n'a pris que du lait bio.

Quelques années plus tard, ils (60 millions de consommateur?) ont sorti un comparatif sur le lait artificiel, et il y a un grand écart sur les notes entre les laits. Ils ont placé 2 laits en tête, 1 bio, et l'autre non bio.

Pour notre 2ème qui est né 5 ans plus tard que le comparatif, on est parti sur le lait bio en tête du classement (le plus cher du marché probablement) depuis 1 an, on n'a jamais changé de lait, il le supporte bien, grandit très bien, pas de problème particulier sauf le rgo qui s'arrête assez tardivement comme son grand frère. Evidemment, j'ignore si c'est vraiment lié au lait, ou simplement lié au fait qu'on a beaucoup plus d'expérience.

Il s'agit de quelle marque bio? Le bébé en question, que je garde des fois,  prend les probiotiques mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas de grand secours.

n°73202267
Altea2014
Posté le 12-07-2025 à 11:52:17  profilanswer

Charleston a écrit :

Même réponse qu'au dessus, à priori les protéines de lait de chèvre/brebis sont proches de celles de lait de vache et souvent ça demande une éviction complète. Ça a été le cas pour mes 2 enfants, la grande a finalement été au lait maternisé (et non maternel) de riz. A priori c'est pas bon mais elle s'en fichait. Lait de vache réintroduit vers ses 18 mois depuis ça roule.

Merci de partager ton expérience! Le lait de riz pour bébé, je n'ai pas encore entendu parler, intéressant!

:jap:  

n°73202301
Charleston
Posté le 12-07-2025 à 11:59:52  profilanswer

C'était une prescription médicale, pour être précise.

Le bébé que tu gardes a des parents, c'est avec eux qu'il faut en parler en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 12-07-2025 à 12:00:08

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73202306
Dynastie
Posté le 12-07-2025 à 12:00:49  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Il s'agit de quelle marque bio? Le bébé en question, que je garde des fois,  prend les probiotiques mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas de grand secours.

Il me paraîtrait judicieux qu’ils en parlent plutôt avec leur pédiatre si le bébé en question a des soucis.  

n°73202329
vannhi
Posté le 12-07-2025 à 12:04:54  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Hipp, le test portait sur la gamme Essentia qu'on a commencé avec jusqu'à ses 4 mois, ensuite, on est passé sur la Combiotic.

C'est une expérience perso, et le test date plus de 5 ans, il peut donc y avoir beaucoup de changements entre temps.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 12:04:54  profilanswer

n°73202518
Altea2014
Posté le 12-07-2025 à 12:50:04  profilanswer

Charleston a écrit :

C'était une prescription médicale, pour être précise.

Le bébé que tu gardes a des parents, c'est avec eux qu'il faut en parler en premier.

Bien sur, je vais lui donner comme ça!

n°73202530
Altea2014
Posté le 12-07-2025 à 12:51:55  profilanswer

Dynastie a écrit :

Il me paraîtrait judicieux qu’ils en parlent plutôt avec leur pédiatre si le bébé en question a des soucis.  

Le pédiatre lui prescrit les probiotiques mais j'ai l'impression que c'est sans effet escompté.

n°73202536
Altea2014
Posté le 12-07-2025 à 12:53:19  profilanswer

vannhi a écrit :

Hipp, le test portait sur la gamme Essentia qu'on a commencé avec jusqu'à ses 4 mois, ensuite, on est passé sur la Combiotic.

C'est une expérience perso, et le test date plus de 5 ans, il peut donc y avoir beaucoup de changements entre temps.

[:kikouette_5]  

Merci! J'en prends note et je me renseigne! Peut-être qu'effectivement, les choses ont changé depuis.

Edit.

D’après mes recherches il n'y a pas eu de tests depuis 2019 et effectivement, c'est Hipp qui était en première place sur le podium. Espérons que ça n'a pas changé  ;) . Je vais en parler aux parents.

Message édité par Altea2014 le 12-07-2025 à 13:21:13
n°73202566
Dynastie
Posté le 12-07-2025 à 13:01:53  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Le pédiatre lui prescrit les probiotiques mais j'ai l'impression que c'est sans effet escompté.

Dans ce cas, retourner voir le pédiatre pour explorer une autre piste me paraît judicieux (allergie plv, rgo, etc).

n°73202646
Altea2014
Posté le 12-07-2025 à 13:17:50  profilanswer

Dynastie a écrit :

Dans ce cas, retourner voir le pédiatre pour explorer une autre piste me paraît judicieux (allergie plv, rgo, etc).

C'est clair! Mais on peut se renseigner de notre coté aussi.

:)  

n°73202710
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-07-2025 à 13:37:24  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Bonjour, topic!

J'aimerais savoir si pour vos bébé vous avez testé le lait maternel Bio? Je cherche des infos pour savoir si ça vaut la peine d'en acheter.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Le label bio c'est grosso modo un cahier des charges sur les conditions de culture (pas d'utilisation, de pesticides, d'OGM, respect des sols, bien-être animal etc....)

La réglementation en Europe sur les préparations infantiles est très stricte, notamment sur composition et (absence de) résidus de pesticides.

Choisir du "bio" en pensant forcément qu'on va être mieux disant sur ces 2 caractéristiques n'est pas pertinent (résidus le bio n'est pas mieux disant, qualité nutritionnelle ce n'est pas dans le cahier des charges proprement dit : il faut éventuellement regarder les compos en détail et comparer)

n°73202732
bartille
Posté le 12-07-2025 à 13:47:01  profilanswer

Altea2014 a écrit :

C'est clair! Mais on peut se renseigner de notre coté aussi.

:)

Alors, en tant que parents, c'est une démarche que je n'apprécierait pas du tout. On reçoit déjà suffisamment les avis non sollicité des tatas/mamies et autre diverses personnes connues ou inconnus...

n°73202773
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-07-2025 à 14:01:55  profilanswer

wizza a écrit :

Ma fille est partie dimanche dernier chez mes BP, j'ai mis ce matin mari et fils dans le train: je suis seule chez moi pour 1 semaine, le rêve :love:  
Je vais pas dire qu'ils vont me manquer, mais quand-même si [:jabbernaute] Pas pour les crises et les nuits hachées/réveils a l'aube par contre :o

Moi c'est en août, avec le 15 août en prime :love: Ils vont me manquer mais ça va faire du bien aussi, pour le sommeil (et en vrai soyons honnête je vais sûrement en profiter pour faire du tri / rangement etc donc je le gagne bien :o )

n°73206149
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-07-2025 à 15:09:15  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

on est abonnés aux petits culottés pour le lait bio et les couches, rien à redire. Savoir si ça en vaut la peine, c'est un débat sur le bio en général, pas spécifiquement sur le lait bio.

Pareil, team petits culottés.

Altea, ils proposent un kit de démonstration si tu veux tester.

wizza a écrit :

Pareil, on a mis Minipimsette (21 mois) chez Papy et Mamie la semaine dernière. Madame et moi partons en voyage à 2, les grands-parents la ramènent dans 10 jours.
En attendant, on en profite pour faire des grasses mat et un peu de rangement dans l'appart.

Mais ça fait bizarre de ne pas l'avoir avec nous.

n°73206252
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-07-2025 à 15:32:51  profilanswer

bartille a écrit :

Alors, en tant que parents, c'est une démarche que je n'apprécierait pas du tout. On reçoit déjà suffisamment les avis non sollicité des tatas/mamies et autre diverses personnes connues ou inconnus...

Tellement d'accord avec ce post, +1 milliard.

---------------

n°73208231
Insert
Posté le 13-07-2025 à 21:45:01  profilanswer

Mon bébé de 6 mois rattrape celui de 2.5 ans en taille de couche, bientôt la taille unique  [:franck75]

Déjà testé la même taille, ça passe. J'ai peur des accidents mais je vais bientôt tester plus longtemps [:the_fury]

Message édité par Insert le 13-07-2025 à 22:46:29
n°73208581
kikou2419
Posté le 13-07-2025 à 22:17:26  profilanswer

Nous faut qu'on le re pèse mais ça commence à être difficile de faire rentrer des petites fesses dans la taille 4 :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73208780
Insert
Posté le 13-07-2025 à 22:47:44  profilanswer

J'ai jamais compris ces histoires de poids, ça devrait pas être la largeur du bébé qui compte ?  
On a taille 4 pour presque 9 kilos ici, je pense que 5 ça doit passer vu le gabarit :o

n°73208845
wolf-gtr
Posté le 13-07-2025 à 22:58:20  profilanswer

les indications de poids liés aux tailles c'est les "statistiques" morphologiques , mais clairement c'est une question de "remplissage" de  la partie fessier/cuisses
 j'ai 4 et 5 actuellement, même si 4 va passer en 5 bientôt (croissance délirante) je vois bien que le serrage au bide ça va mais ça baille trop aux fesses malgre le body

Message édité par wolf-gtr le 13-07-2025 à 22:59:54
n°73208874
Insert
Posté le 13-07-2025 à 23:03:30  profilanswer

Pareil 4 et 5, couches pour le petit et pants pour le grand.

n°73209033
wolf-gtr
Posté le 13-07-2025 à 23:25:48  profilanswer

9 kilos je resterai en 4 quand même.

n°73209151
skylight
Made in France.
Posté le 14-07-2025 à 00:11:27  profilanswer

Les gens qui peuvent foutre leurs gamins chez les BP / GP, je vous aime plus :o

n°73209206
wizza
Posté le 14-07-2025 à 00:46:02  profilanswer

Le papa est avec eux, tu m'aimes plus quand-même ? :(

---------------
n°73209413
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-07-2025 à 08:11:25  profilanswer

bartille a écrit :

Oui mais beaucoup sont des avis sans recherches ni considérations, ni écoutes des parents etc.
Je ne suis pas contre un avis "intelligent" non sollicité quand il est donné au bon moment et avec la bonne intention.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°73209540
Romf
Posté le 14-07-2025 à 09:02:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Des expériences niveau nounou "sortie d'école" (2 enfants, 1 et 3 ans)?
On aurait un besoin assez ponctuel et irrégulier (horaires variables), on a déjà une candidate (famille éloignée). On aimerait bien faire ça dans les clous (notamment niveau assurances), on a pensé au CESU car je pensais que ça permettait de ne pas faire de contrat de travail.
Mais je vois que ce n'est pas le cas si plus de 3h/semaine ou plus de 4 semaines d'affilée.
On serait sur en gros 5 ou 6 jours par mois, en gros 3h à chaque fois et peut-être du babysitting ponctuel.

Une idée de solution simple dans ce cas?  
Comment être sûr que ce soit couvert niveau assurances?
Financièrement, est-ce plus intéressant de passer en direct ou par un organisme?
Si en direct, vous ave une idée du tarif pour ce genre de prestation?

Merci :jap:

n°73209614
wizza
Posté le 14-07-2025 à 09:23:50  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne trouve pas simple ? Le contrat tu le fais une fois et basta. Je vois avec ma femme de ménage (je ne sais pas si c'est pareil), c'est super simple via CESU.
Sinon désolée non je n'ai jamais testé

---------------
n°73209635
Romf
Posté le 14-07-2025 à 09:31:10  profilanswer

wizza a écrit :

Qu'est-ce que tu ne trouve pas simple ? Le contrat tu le fais une fois et basta. Je vois avec ma femme de ménage (je ne sais pas si c'est pareil), c'est super simple via CESU.
Sinon désolée non je n'ai jamais testé

Je sais pas, tous les calculs, les congés payés. Le fait que ce soit très variable? Je peux pas dire "tant d'heures par semaine", des fois ce sera zéro des fois 15 :??:

n°73209676
wizza
Posté le 14-07-2025 à 09:42:02  profilanswer

Oui alors la rédaction du contrat j'avoue que je ne sais pas trop...
Peut-être qu'il y a un numéro à joindre  pour poser tes questions ?
Bref je vais laisser répondre ceux qui ont peut-être déjà vécu ça plutôt :D

---------------
n°73209797
Romf
Posté le 14-07-2025 à 10:06:22  profilanswer

wizza a écrit :

Oui alors la rédaction du contrat j'avoue que je ne sais pas trop...
Peut-être qu'il y a un numéro à joindre  pour poser tes questions ?
Bref je vais laisser répondre ceux qui ont peut-être déjà vécu ça plutôt :D

:jap: un ami m'a conseillé aideetgarde qui s'occupe de tout ce qui est administratif, je vais peut-être les contacter

n°73210469
kikou2419
Posté le 14-07-2025 à 12:10:42  profilanswer

Hello

Nous cherchons un modèle de poussette pour notre merveille de 9 mois.
L'actuelle est assez naze. Old school (trouvée sur un vide grenier :o ) avec une positon très transat pas assez assise, ou en tout cas peu réglable.

Bref on cherche quelque chose confortable pour lui, physiologique avec une bonne position assise (support pour les pieds, etc), léger et qui ne se plierait qu'en un seul morceau pour le coffre de la voiture, et avec des roues assez "tout terrain". Et qualitative, on ne veut pas de roulements qui lâchent au bout de 6 mois...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73210673
Filob
Posté le 14-07-2025 à 12:54:37  profilanswer

skylight a écrit :

On peut mettre que la grande, ca compte? :o
(Si tout se maintient on pourrait imaginer envoyer les 2 dans 2 ans je dirais :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73210700
Charleston
Posté le 14-07-2025 à 12:59:53  profilanswer

skylight a écrit :

Ma fille vient de partir en train avec son grand père pour une semaine, complètement surexcitée :D

(C'est la 2eme fois, la 1ere c'était cet hiver, elle avait quasi 4 ans, et comme l'a dit le grand père : profitez d'être tous les deux, ça va plus arriver avant un petit moment maintenant)

---------------
n°73210719
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-07-2025 à 13:03:10  profilanswer

On a pas encore passé le pas pour plus d’une journée, nous. Mais on a commencé les 2-3j avec un seul parent ce mois ci. On va essayer d’en refaire quelques sessions par ci par là pendant les vacances.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73210750
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-07-2025 à 13:11:23  profilanswer

La nôtre est revenue d'une semaine avec sa cousine et mes parents à Capfun, elle n'a pas aimé du tout :o

Tour en poney, piscine, ateliers, spectacles, plage, tour de manège, glaces, coloriages...

Les grands-parents étaient un peu fatigués sur la fin de la semaine, mais ça s'est très bien passé au global.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73210838
Insert
Posté le 14-07-2025 à 13:33:13  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

9 kilos je resterai en 4 quand même.

Oui, je pense aussi. Je testerais une journée en Pants 5 pour la forme quand même mais vu qu'il va commencer à bien bouger je pense qu'il va réduire la taille de ses cuisses :o

n°73210891
viande de ​bison
Posté le 14-07-2025 à 13:41:10  profilanswer

Romf a écrit :

Bonjour à tous,

Des expériences niveau nounou "sortie d'école" (2 enfants, 1 et 3 ans)?
On aurait un besoin assez ponctuel et irrégulier (horaires variables), on a déjà une candidate (famille éloignée). On aimerait bien faire ça dans les clous (notamment niveau assurances), on a pensé au CESU car je pensais que ça permettait de ne pas faire de contrat de travail.
Mais je vois que ce n'est pas le cas si plus de 3h/semaine ou plus de 4 semaines d'affilée.
On serait sur en gros 5 ou 6 jours par mois, en gros 3h à chaque fois et peut-être du babysitting ponctuel.

Une idée de solution simple dans ce cas?  
Comment être sûr que ce soit couvert niveau assurances?
Financièrement, est-ce plus intéressant de passer en direct ou par un organisme?
Si en direct, vous ave une idée du tarif pour ce genre de prestation?

Merci :jap:

Sortie de crèche via Kinougarde ici.

Entre 16h et 22h par mois (3 sorties de crèche par semain  + soirées ponctuelles).

Les ordres de grandeur financiers :
Kinougarde nous facture aux alentours de 500€ par mois.
Environ 400€ de CAF.
-50% d’impôts sur le solde, donc un reste à charge d’environ 50€ par mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10895  10896  10897  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)