Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10843  10844  10845  ..  10913  10914  10915  10916  10917  10918
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°72442222
loupie94
Posté le 22-02-2025 à 19:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

La provoc  à 2 balles

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 19:20:50  profilanswer

n°72442256
caudacien
Posté le 22-02-2025 à 19:26:34  profilanswer

Nan mais faut pas chercher, il est particulièrement neuneu et semble en tirer une grande fierté.
Partant de la, le mieux est de limiter la communication avec lui.

n°72442304
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 22-02-2025 à 19:33:52  profilanswer

ça yeah, on peut plus déconner sur la psychologie infantiles.
perso, 3 enfants bien élevés.
Mais si vous voulez une anecdote :
contexte : mon ainée refuse de s'habiller pour aller à l'école. Elle avait 5ans et était dans sa préadolescence si on se fie à ce qui se passe ici. :sweat:  
30min, rien n'avance, colère sur colère, je décide de la foutre dans le siège auto bien arnachée. Je dis à ma femme, allez, on n'a pas que ça à foutre,
faut bouger. Alors évidemment ça grogne sur le siège auto, ça pleure. Bref au secours. :(  
Arrivée au parking de l'école, je la décroche et hop ça s'échappe, j'la choppe in extremis avec son paquet de vêtement, on traverse la rue
devant toutes les mamans. J'explique à sa maîtresse du moment, m'voyez on est dans le dur, elle m'ouvre la porte en avance et j'assis ma fille sur le banc.
je lui montre ses vêtements, je lui montre : tu vois là toutes tes copines et copains vont entrer; si t'es pas habillée dans 10sec, tu vas avoir la honte de ta vie.
Et bien, c'était terminé en 5sec. Jamais vu un enfant s'habiller aussi vite et correctement dans le calme.
Plus jamais recommencé, plus jamais de forçage... [:lergo:3]  

Si vous en voulez d'autres avec la cadette qui se planque pour faire kaka sous la table dès qu'on sert à manger le soir...

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72442310
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 22-02-2025 à 19:35:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais faut pas chercher, il est particulièrement neuneu et semble en tirer une grande fierté.

you're welcome :jap:

---------------
n°72442364
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 22-02-2025 à 19:40:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

La provoc  à 2 balles

mettre ses enfants devant certaines évidences, n'a jamais fait de mal.
Si mamie a 70ans, "essaye de faire l'effort de pas pisser ou de te retenir et d'appeler mamie pour t'aider à aller aux toilettes", c'est de la communication de base.

Message édité par smartymcfly le 22-02-2025 à 19:48:30

---------------
n°72442770
welcom
That's life !!
Posté le 22-02-2025 à 21:01:47  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Sinon tu en parles direct à ton p'tit ange et tu lui dit de stopper sa pisse pendant 2 nuits sinon elle dormira dedans. Mammie viendra pas te torcher...

[:kluruit]

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72442809
chrispc
Posté le 22-02-2025 à 21:09:48  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça yeah, on peut plus déconner sur la psychologie infantiles.
perso, 3 enfants bien élevés.
Mais si vous voulez une anecdote :
contexte : mon ainée refuse de s'habiller pour aller à l'école. Elle avait 5ans et était dans sa préadolescence si on se fie à ce qui se passe ici. :sweat:
30min, rien n'avance, colère sur colère, je décide de la foutre dans le siège auto bien arnachée. Je dis à ma femme, allez, on n'a pas que ça à foutre,
faut bouger. Alors évidemment ça grogne sur le siège auto, ça pleure. Bref au secours. :(
Arrivée au parking de l'école, je la décroche et hop ça s'échappe, j'la choppe in extremis avec son paquet de vêtement, on traverse la rue
devant toutes les mamans. J'explique à sa maîtresse du moment, m'voyez on est dans le dur, elle m'ouvre la porte en avance et j'assis ma fille sur le banc.
je lui montre ses vêtements, je lui montre : tu vois là toutes tes copines et copains vont entrer; si t'es pas habillée dans 10sec, tu vas avoir la honte de ta vie.
Et bien, c'était terminé en 5sec. Jamais vu un enfant s'habiller aussi vite et correctement dans le calme.
Plus jamais recommencé, plus jamais de forçage... [:lergo:3]

Si vous en voulez d'autres avec la cadette qui se planque pour faire kaka sous la table dès qu'on sert à manger le soir...

J'ai fait la même chose pour mon fils. Il ne voulait pas s'habiller pour aller à la mam (presque 3 ans).
J'ai pris ses affaires et je l'ai habillé sur le parking. Parfois faut pas chercher, l'heure c'est l'heure et il accepte plus facilement si parfois je cède comme ça.
Ca m'arrange de pas m'énerver ni d'être en retard et lui, croit qu'il a gagné et s'habille sans râler sur place.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72442864
loupie94
Posté le 22-02-2025 à 21:18:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ok, j'n'avais jamais remarqué le pseudo avant

n°72442908
caudacien
Posté le 22-02-2025 à 21:25:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah ok, j'n'avais jamais remarqué le pseudo avant

Il sévit partout [:ula]

n°72443035
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-02-2025 à 21:41:58  profilanswer

Je comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 21:41:58  profilanswer

n°72444632
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-02-2025 à 10:09:13  profilanswer

Insert a écrit :

Question con : comment elle se comporte quand tu n'es pas là, la nuit ou pour 24hr ? (Ou même moins, pour situer).

Ou encore : comment elle se comporte en restant chez ses grands-parents ? Pour la nuit ?

Merci pour vos réponses à tous.  
Chez les grands parents elle dort puissance 15.
Il y a deux ans on l'a laissée pour le weekend du premier mai pour assister à un mariage chez mes parents elle s'est levée entre 9h et 10h. Entre Noël et ce premier mai c'était jamais après 5h30 chez nous.  

Est ce que je dois planquer une enceinte dans sa chambre avec une boucle qui répète "on est chez papi mamie" pendant toute la nuit?

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°72444937
loupie94
Posté le 23-02-2025 à 11:34:14  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il y a deux ans on l'a laissée pour le weekend du premier mai pour assister à un mariage chez mes parents elle s'est levée entre 9h et 10h. Entre Noël et ce premier mai c'était jamais après 5h30 chez nous.  

Est ce que je dois planquer une enceinte dans sa chambre avec une boucle qui répète "on est chez papi mamie" pendant toute la nuit?

Du coup on peut conclure qu'elle n'a pas de problème physique ( ce que son comportement a l'école semblait indiquer aussi). C'est sans doute rassurant ( ou pas [:cerveau klem])

n°72445762
toutsec
Posté le 23-02-2025 à 14:34:11  profilanswer

Charleston a écrit :

Oui celui qui se retourne / se transforme en lit superposé.

Elle est tombée 1 ou 2 fois au début, on avait mis un tapis au sol. Et on la bordait avec la couette.

Ma femme souhaite un lit au sol avec barrière complète... Y'a que des trucs à 300€ [:tinostar]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72445771
loupie94
Posté le 23-02-2025 à 14:35:47  profilanswer

toutsec a écrit :

Ma femme souhaite un lit au sol avec barrière complète... Y'a que des trucs à 300€ [:tinostar]

Au sol  et avec barrière ?  Je ne savais même pas que ça existait.  Ma fille est définitivement trop grande  :o

n°72445859
wizza
Posté le 23-02-2025 à 14:53:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Yen a un en promo a 47€ a Leroy Merlin, mon mec me l'a montré hier

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72448700
Insert
Posté le 23-02-2025 à 23:50:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et pour toi, quand tu es absent ?

Bon si à l'école c'est bon et chez les vieux c'est bon ça veut dire que c'est soit la maison soit les parents [:ocube]

n°72448985
bigboss_91
Posté le 24-02-2025 à 06:48:29  profilanswer

Y a pas la journée d'école chez les grands-parents...

D'ailleurs, comment ça se passe le week-end? C'est la crise toute la journée?

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°72449004
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-02-2025 à 07:12:28  profilanswer

Hello,

Je cherche de la vaisselle en inox pour bébé (qui passe au micro onde) et ne trouve que le kit beaba à 40€, voyez vous autre chose ?

De même, notre fils de 2 ans boit de l'eau avec un biberon inox et les mêmes tétines MAM que les biberons, mais nous souhaiterions passer sur une véritable gourde car le biberon est bien cabossé et ne tient plus correctement la tétine. Il peut donc s'amuser à retirer celle-ci, ce qu'il n'a pas manqué de faire hier en voiture alors qu'il est seul sur la banquette arrière. Petit moment de panique quand tu vois dans le rétroviseur intérieur le bébé tout fier avec son biberon rempli d'eau jusqu'à raz-bord et plus de tétine dessus  [:tibo2002]

Avez-vous un modèle privilégié à recommander ? Il sait boire au verre, dans le bain cela fonctionne très bien, mais quand c'est à table il a tendance à s'en mettre partout donc quelque chose avec une paille peut-être.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72449062
kikou2419
Posté le 24-02-2025 à 08:02:49  profilanswer

Inox et micro-ondes ça me paraît antinomique, non ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72449175
Romf
Posté le 24-02-2025 à 08:41:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

S'il met pas une fourchette ça devrait aller

n°72449185
Gnomovtt
Posté le 24-02-2025 à 08:45:33  profilanswer

Romf a écrit :

S'il met pas une fourchette ça devrait aller

Ah parceque l'assiette en inox dans le micro-onde il y a pas de souci? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72449191
Captainpou​larde
Posté le 24-02-2025 à 08:47:58  profilanswer

J' imagine qu il parlait de lave vaisselle et pas de micro onde.  :O

n°72449204
Gnomovtt
Posté le 24-02-2025 à 08:51:12  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

J' imagine qu il parlait de lave vaisselle et pas de micro onde.  :O

c'est pas ce qui est demandé :o

Nous avions choisi un set en bambou, et il me passait pas au micro-onde, et clairement, on s'en bcp moins servi quand on a vu/su ca :(
Réchauffer l'assiette c'est pratique quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72449217
chrispc
Posté le 24-02-2025 à 08:54:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il me semble que c'est possible de mettre du métal dans le micro onde mais il ne faut pas qu'il y ait de pointe, pique ou autre pour que l'arc ne puisse pas trouver de point d'accroche.

Une boule de papier alu par exemple, jamais parce que c'est remplit de petites pointes.

A vérifier en vidéo :o

Message édité par chrispc le 24-02-2025 à 09:12:29

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72449277
Romf
Posté le 24-02-2025 à 09:09:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah parceque l'assiette en inox dans le micro-onde il y a pas de souci? :heink:

En effet contrairement à une croyance répandue en France c'est pas le métal qui pose pb dans le micro ondes mais sa forme. Une fourchette par exemple risque de créer un arc de par sa forme

Message cité 3 fois
Message édité par Romf le 24-02-2025 à 09:09:34
n°72449337
Gnomovtt
Posté le 24-02-2025 à 09:23:08  profilanswer

Romf a écrit :

En effet contrairement à une croyance répandue en France c'est pas le métal qui pose pb dans le micro ondes mais sa forme. Une fourchette par exemple risque de créer un arc de par sa forme

je me coucherais moins bete. :jap:

Après pour générer des erreurs, c'est pas mal. J'en resterais au, ca passe pas au micro-onde :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72450287
Romf
Posté le 24-02-2025 à 11:41:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je me coucherais moins bete. :jap:

Après pour générer des erreurs, c'est pas mal. J'en resterais au, ca passe pas au micro-onde :D

Clairement :D
J'ai découvert ça quand un pote autrichien a mis son mug avec cuillère dans mon micro ondes et que j'ai commencé à paniquer :D

n°72450680
OgOp
Posté le 24-02-2025 à 12:51:50  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Je cherche de la vaisselle en inox pour bébé (qui passe au micro onde) et ne trouve que le kit beaba à 40€, voyez vous autre chose ?

De même, notre fils de 2 ans boit de l'eau avec un biberon inox et les mêmes tétines MAM que les biberons, mais nous souhaiterions passer sur une véritable gourde car le biberon est bien cabossé et ne tient plus correctement la tétine. Il peut donc s'amuser à retirer celle-ci, ce qu'il n'a pas manqué de faire hier en voiture alors qu'il est seul sur la banquette arrière. Petit moment de panique quand tu vois dans le rétroviseur intérieur le bébé tout fier avec son biberon rempli d'eau jusqu'à raz-bord et plus de tétine dessus  [:tibo2002]  

Avez-vous un modèle privilégié à recommander ? Il sait boire au verre, dans le bain cela fonctionne très bien, mais quand c'est à table il a tendance à s'en mettre partout donc quelque chose avec une paille peut-être.

Nous on a ça : https://www.idealo.fr/prix/20431814 [...] 50-ml.html

Et c'est bien, y a pas de fuite rien.

n°72450888
Charleston
Posté le 24-02-2025 à 13:32:27  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

De même, notre fils de 2 ans boit de l'eau avec un biberon inox et les mêmes tétines MAM que les biberons, mais nous souhaiterions passer sur une véritable gourde car le biberon est bien cabossé et ne tient plus correctement la tétine. Il peut donc s'amuser à retirer celle-ci, ce qu'il n'a pas manqué de faire hier en voiture alors qu'il est seul sur la banquette arrière. Petit moment de panique quand tu vois dans le rétroviseur intérieur le bébé tout fier avec son biberon rempli d'eau jusqu'à raz-bord et plus de tétine dessus [:tibo2002]

On prend de la vaisselle normale ici. Petite assiette et zou. On en a avec rebord, sans rebord, petits bols, etc (ikea, 100% ikea).

On avait un truc en silicone avec ventouse, mais y'a clairement ça suffit pas. Alors que les petites assiettes, en quasi 4 ans et 2 enfants on a du en casser 3 (dont une quand elle tient à débarrasser une PILE d'assiettes à la fois).

Pour les gourdes on utilise des gourdes de type bidon de vélo, ça marche nickel (par contre les nôtres sont en plastoc, pas de référence à partager).

Romf a écrit :

Ah c'est donc ça ! J'ai appris récemment qu'il existait des plats inox pour micro onde et je pensais que c'était le matériau qui faisait la différence, pas la forme.
J'aurais appris quelque chose :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72453037
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-02-2025 à 19:43:58  profilanswer

Bonsoir,

Cette journée entamée a 2h30 à vu naître notre premier enfant avec ma conjointe, nous voici enfin une famille :)
Super prise en charge des soignants équipe de nuit/équipe de jour (accouchement à 9h), très bon suivi une fois en chambre, ça a franchement « dédramatisé » un accouchement pour moi qui suis phobique des hôpitaux.

Je pense que je vais rapidement lire vos contributions ici, HFR a un topic sur tout c’est fantastique. :hello:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°72453113
Charleston
Posté le 24-02-2025 à 20:00:09  profilanswer

Félicitations !

Et bienvenue dans le monde des parents, y'a du super beau et du frustrant, et environ toutes les émotions entre les deux. Profitez bien de votre petit, et chouette d'entendre que vous êtes bien accompagnés. A mon sens, c'est super important pour démarrer du bon pied.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72453139
bartille
Posté le 24-02-2025 à 20:05:01  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bonsoir,

Cette journée entamée a 2h30 à vu naître notre premier enfant avec ma conjointe, nous voici enfin une famille :)
Super prise en charge des soignants équipe de nuit/équipe de jour (accouchement à 9h), très bon suivi une fois en chambre, ça a franchement « dédramatisé » un accouchement pour moi qui suis phobique des hôpitaux.

Je pense que je vais rapidement lire vos contributions ici, HFR a un topic sur tout c’est fantastique. :hello:

Félicitations  :bounce:

n°72453224
1611291441​815135sos
Posté le 24-02-2025 à 20:19:44  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bonsoir,

Enjoy et surtout profitez bien ça passe vite vite vite  :sweat:

n°72453370
wizza
Posté le 24-02-2025 à 20:49:44  profilanswer

Non mais laisse leur le temps avant le conseil bateau qu'ils vont entendre 50000 fois en 2 ans :D

Félicitations !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72453390
kikou2419
Posté le 24-02-2025 à 20:53:23  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bonsoir,

Félicitations :D

Et bon courage :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72453394
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2025 à 20:53:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui ce mongol sévit sur tous les topics où il passe, il arrive même à se faire TT sur le topic cuisine.

---------------

n°72453579
loupie94
Posté le 24-02-2025 à 21:26:21  profilanswer

Romf a écrit :

Ah bah j'ai appris quelque chose, merci

Turbo16 a écrit :

Bonsoir,

Bienvenue :hello:  

n°72453666
toutsec
Posté le 24-02-2025 à 21:38:31  profilanswer

Bon courage. Quand tu seras encore à la/le bercer en plein milieu de toutes les nuits dans deux ans, tu viendras ici te plaindre :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°72453691
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2025 à 21:42:06  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bonsoir,

Félicitations  :hello:  

On vous suit, c'est bientôt notre tour :o

Effectivement, ce topic est d'ailleurs assez fantastique de par la richesse des contributions de ses membres, c'est toujours très intéressant à lire.

toutsec a écrit :

Bon courage. Quand tu seras encore à la/le bercer en plein milieu de toutes les nuits dans deux ans, tu viendras ici te plaindre :o

:D

---------------

n°72454223
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-02-2025 à 00:13:03  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bonsoir,

Félicitations et bienvenue au bébé :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72454279
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-02-2025 à 00:44:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y a pas la journée d'école chez les grands-parents...

D'ailleurs, comment ça se passe le week-end? C'est la crise toute la journée?

les jours sans école ça va: bordel le soir parce qu'on change pas une équipe qui gagne mais la journée ça reste à peu près calme.
Il arrive quelques jours par an à ma femme de s'absenter pour le boulot, c'est calme. Elle pleure parfois un peu parce qu'elle est triste de pas voir sa maman de la journée mais ça passe vite.
J'ai le contrôle de la situation, pas de soucis quand on est que les deux.
J'imagine que ça va se détendre quand je ne serai plus fatigué h24.

Eclat d'ombre a écrit :

Oui ce mongol sévit sur tous les topics où il passe, il arrive même à se faire TT sur le topic cuisine.

on l'a aussi sur le topic formule 1, depuis l'an dernier il a trouvé l'arme ultime: il crée des multis. Bon ses messages sont tellement cons qu'on le repère tout de suite mais il est fier de lui. Là en ce moment il est dans sa phase grand pilote, du coup nous les moldus on peut pas comprendre.
Je vous raconte pas sa phase "je sais dessiner une formule 1 je suis Jean-Michel aéro", je crois qu'il y a des ingénieurs qui se sont suicidés.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10843  10844  10845  ..  10913  10914  10915  10916  10917  10918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)