Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10743  10744  10745  ..  10753  10754  10755  10756  10757  10758
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70983115
wizza
Posté le 04-07-2024 à 16:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je reste (à nouveau) avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme. Vu qu'elle est fatiguée c'est assez rapide.
J'aimerais revenir à la situation d'avant (durement gagnée à ses 3ans) c'est à dire qu'elle s'endorme seule, mais elle hurle pour que je vienne, et comme elle dort dans la chambre de son petit frère c'est un peu insoluble [:tim_coucou]

 

Je me dis qu'à un moment il y aura un déclic, comme à ses 3ans, et j'essaie de tirer le positif de ce 1/4h avec elle.

 

EDIT: je ne sais pas si la situation est comparable avec la tienne PressurE, s'il ne s'endort pas parce qu'il n'est pas fatigué, ou si votre présence pourrait suffire à ce qu'il s'endorme calmement...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-07-2024 à 16:05:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 16:03:55  profilanswer
 

n°70983767
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-07-2024 à 17:34:55  profilanswer
 

wizza a écrit :

Moi je reste (à nouveau) avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme. Vu qu'elle est fatiguée c'est assez rapide.
J'aimerais revenir à la situation d'avant (durement gagnée à ses 3ans) c'est à dire qu'elle s'endorme seule, mais elle hurle pour que je vienne, et comme elle dort dans la chambre de son petit frère c'est un peu insoluble [:tim_coucou]

 

Je me dis qu'à un moment il y aura un déclic, comme à ses 3ans, et j'essaie de tirer le positif de ce 1/4h avec elle.

 

EDIT: je ne sais pas si la situation est comparable avec la tienne PressurE, s'il ne s'endort pas parce qu'il n'est pas fatigué, ou si votre présence pourrait suffire à ce qu'il s'endorme calmement...

 

Tiens c'est une bonne idée je vais essayer de me mettre dans un siège à côté  :love:
C'est devenu une pipelette depuis quelques mois je sais pas si ca va tenir  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70984056
skylight
Made in France.
Posté le 04-07-2024 à 18:38:17  profilanswer
 

Courage, on est en plein dedans, c’est usant 7j/7 de se dire que t’as pas de répit en sortant du boulot, ce tunnel du 18-23h..

n°70984068
kolian
Posté le 04-07-2024 à 18:39:55  profilanswer
 

D'ailleurs, mon fils est en vacances depuis mardi soir...J'apprécierai qu'il se décide à partir quelques jours chez ses GP :o
 
 
Hier soir, il était en pleur car il avait perdu ses potes ... classe mixte CE2 au CM2. Et forcément il est pote surtout avec plusieurs en CM2.


---------------

n°70985365
skylight
Made in France.
Posté le 04-07-2024 à 21:54:37  profilanswer
 

Il est 22h, elle est couchée depuis 20h30, joue, nargue son frère, pleure pour rien, sort de la chambre pour aller faire pipi alors qu’elle y est allée 5 minutes plus tôt, le même manège depuis des mois, tous les soirs, malgré les punitions, cette gosse est insupportable.
Et du coup son frère ne dort pas non plus car elle l’ennuie, ils vont être frais demain matin (comme tous les matins :sleep: )
Je suis clairement en train de faire un burn-out familial, j’ai plus de répit.
Quel enfer de ne rien pouvoir faire de perso avant 23h…

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 04-07-2024 à 21:59:32
n°70985858
wizza
Posté le 04-07-2024 à 23:13:55  profilanswer
 

:/

 

Vous avez essayé de rester avec elle (je ne me souviens plus si tu l'as dit) ? Non pas que ça soit une solution idéale, mais si ça la calme et qu'elle dort à 21h, tu gagnes 2h et un peu de repos...
Pas en mode "je te surveilles, maintenant tu restes dans ton lit !" mais en rendant le truc agréables


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70985897
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-07-2024 à 23:26:18  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Tiens c'est une bonne idée je vais essayer de me mettre dans un siège à côté :love:
C'est devenu une pipelette depuis quelques mois je sais pas si ca va tenir :D

 

J'ai pas pu parce que madame est rentrée de deplacement vers 21h30
J'ai plus d'énergie depuis 30min pour commencer a faire un truc
Je suis au lit et je l'ai entendu appeler sa mère y'a 5min
23h30 - 4 ans - tout va bien  [:farwader:1]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70986085
Insert
Posté le 05-07-2024 à 00:31:40  profilanswer
 

skylight a écrit :

Il est 22h, elle est couchée depuis 20h30, joue, nargue son frère, pleure pour rien, sort de la chambre pour aller faire pipi alors qu’elle y est allée 5 minutes plus tôt, le même manège depuis des mois, tous les soirs, malgré les punitions, cette gosse est insupportable.
Et du coup son frère ne dort pas non plus car elle l’ennuie, ils vont être frais demain matin (comme tous les matins :sleep: )
Je suis clairement en train de faire un burn-out familial, j’ai plus de répit.
Quel enfer de ne rien pouvoir faire de perso avant 23h…


Montre lui l'exemple et met toi au lit, au pire tu t'endormira tôt et tu pourras profiter du perso le matin à la fraîche :o

n°70986097
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2024 à 00:37:00  profilanswer
 

wizza a écrit :

:/
 
Vous avez essayé de rester avec elle (je ne me souviens plus si tu l'as dit) ? Non pas que ça soit une solution idéale, mais si ça la calme et qu'elle dort à 21h, tu gagnes 2h et un peu de repos...
Pas en mode "je te surveilles, maintenant tu restes dans ton lit !" mais en rendant le truc agréables


 
Je l'ai fait tous les soirs pendant 1 mois, je restait à coté, à lui faire des câlins, mais vraiment par cœur, pour apaiser, elle prenait son pouce, se mettait sur le coté, fermait les yeux, je restais souvent 1h, elle s'endormait pas.
Dès que je quittais la chambre, elle était toujours en mode "je m'endors", mais dès que je posais mes fesses sur le canap' du salon, 2 minutes après je l'entendais se lever, aller chercher ses poupées et jouer dans son lit...
 

Insert a écrit :


Montre lui l'exemple et met toi au lit, au pire tu t'endormira tôt et tu pourras profiter du perso le matin à la fraîche :o


C'est ce qu'on a fait hier à 22h par exemple, on était épuisés tous les 2.
22h30, elle ouvre la porte de notre chambre en grand, et arrive en couinant  [:spiderban]  
 "ZE VEU COUPER L'ETIQUETTTEEUUHH !!!"
On a compris qu'elle jouait avec sa robe, elle l'a mise, puis a trouver que l'étiquette la gênait.
Je me rhabille, l'emmène dans le salon pour qu'elle explique son acte, et en passant, je vois qu'elle avait poussé la chaise de la cuisine contre le plan de travail, et était aller chercher les ciseaux [:blessure], simplement elle n'arrivait donc pas à couper son étiquette :o

n°70986312
wizza
Posté le 05-07-2024 à 06:53:08  profilanswer
 

Oui donc elle n'est pas fatiguée quoi :/


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 06:53:08  profilanswer
 

n°70986433
Insert
Posté le 05-07-2024 à 07:55:21  profilanswer
 

Elle mange du sucre en cachette :o

n°70986448
Sebwap
Posté le 05-07-2024 à 07:57:35  profilanswer
 

Je bénis chaque jour les enfants qu'on a eu en lisant ce topic :sweat:

n°70986471
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-07-2024 à 08:03:35  profilanswer
 

skylight a écrit :

 

Je l'ai fait tous les soirs pendant 1 mois, je restait à coté, à lui faire des câlins, mais vraiment par cœur, pour apaiser, elle prenait son pouce, se mettait sur le coté, fermait les yeux, je restais souvent 1h, elle s'endormait pas.
Dès que je quittais la chambre, elle était toujours en mode "je m'endors", mais dès que je posais mes fesses sur le canap' du salon, 2 minutes après je l'entendais se lever, aller chercher ses poupées et jouer dans son lit...

 


 
skylight a écrit :


C'est ce qu'on a fait hier à 22h par exemple, on était épuisés tous les 2.
22h30, elle ouvre la porte de notre chambre en grand, et arrive en couinant [:spiderban]
"ZE VEU COUPER L'ETIQUETTTEEUUHH !!!"
On a compris qu'elle jouait avec sa robe, elle l'a mise, puis a trouver que l'étiquette la gênait.
Je me rhabille, l'emmène dans le salon pour qu'elle explique son acte, et en passant, je vois qu'elle avait poussé la chaise de la cuisine contre le plan de travail, et était aller chercher les ciseaux [:blessure], simplement elle n'arrivait donc pas à couper son étiquette :o


Je compatis. Vraiment.
Elle a quel age ta fille ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°70987821
FRACTAL
Posté le 05-07-2024 à 11:10:13  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Salut les darons  :hello:  
 
J'ai mon fils de 4 ans qui m'inquiète par rapport au sommeil.
Le soir on a le petit rituel et on le couche relativement tard (21h~) sachant qu'il se lève à 7h30.
Le problème étant qu'il ne s'endort pas avant 22h30-23h (!).
 
 
 [:drosophila:2]


 
j'ai fait ça pendant "longtemps", je dirais une année voire un peu plus, de 3 a 4 ans quand elle était en PS : sieste l'aprem à laquelle elle était déjà plus habituée avant l'école, donc bien en forme le soir... et il m'arrivait de me crasher sur un matelas bébé en bas de son lit car elle voulait que je reste (il m'est arrivé parfois de m'endormir et forcément me réveiller à pas d'heure du fait de l'inconfort, super la nuit :d j'ai viré le matelas d'appoint)  
en vacances notamment si on faisait pas d'activité sportive dans la journée, ça se ressentait pas mal. (22h voire 22H30)
la ça s'est résolu au milieu de la MS car ils font du temps calme et en milieu d'année la prof a dit qu'ils le faisaient sur leur bureau et pas sur le sol.  
et le soir quand c'est infernal , merlin avec minuteur qui coupe à l'heure voulu a peu près.
 
par contre j'avais suivi les conseils des forumeurs sur ce topic ou on me disait que je mettais au lit trop tard, depuis que j'accèlère un peu le rythme avec des bains moins longs et repas plus tôt le soir, ça va mieux. (malgré qu'il fasse encore jours tard en ce moment) mais pour avoir un sommeil a 21H faut que a 20H30 voire avant on soit en conditions pour aller au lit (ou écouter/lire des histoires dès 20H) voire un jeu calme.
 
et j'ai fait le papa tout seul un moment, ça se calmait aussi , peut être parce que j'étais totalement rincé et que c'est moi qui dormait a 21H30 :o genre "je dors je m'en fous de ce que tu fais va au lit" (et peut être que comme le soir je discute pas avec la maman / on prépare nos affaires etc elle sent que la maison est encore en activité.)
 
mais je compatis car c'est chiant (niveau fatigue) + le fait de pas avoir sa soirée, ne serait ce que 30min de calme seul.
 
edit : et la j'ai grand espoir qu'elle commence à se reveiller après 7h du mat pas comme un coucou (meme en se couchant après 22h), de temps en temps le week end elle dort jusqu'a 8H  :sol:


Message édité par FRACTAL le 05-07-2024 à 11:12:17
n°70989343
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-07-2024 à 14:11:08  profilanswer
 

Bordel, mon BB de 18 mois fait systématiquement (au moins) 20h-7h, et je peux le coucher en 5mn chrono (sieste ou nuit).
 
Faites que ça dure plz  [:agkklr]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70989363
haohan
Posté le 05-07-2024 à 14:12:52  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Bordel, mon BB de 18 mois fait systématiquement (au moins) 20h-7h, et je peux le coucher en 5mn chrono (sieste ou nuit).
 
Faites que ça dure plz  [:agkklr]


 
Idem ici, nous c'est 19h30 - 7h ... je pense qu'on va le payer un jour mais on profite pour le moment !


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70990014
Filob
Posté le 05-07-2024 à 15:22:53  profilanswer
 

J'ai vu des exemples autour de moi ou on passe de marmotte à oiseau de nuit à 3/4 ans, donc profitez et croisez les doigts :o
 
Je commence à y croire pour mon bientôt 5 ans, qui depuis qu'il fait ses nuits à ses 7 mois dort beaucoup et se couche super facilement, ne se relève jamais, rappelle très rarement et ça se règle toujours en 2 minutes, a fait des bonnes siestes jusqu'à 4 ans et quelques sans que ça l'empeche de se coucher vers 20h et dormir jusqu'à 7h/30 etc.
 
Mais on en a chié sur le sommeil avec la grande, donc on avait déjà donné :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70990430
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-07-2024 à 16:02:06  profilanswer
 

Question montre :o

 

Pour son anniversaire (5 ans), Junior voudrai une montre.

 

Bien ou pas bien selon l'âge/rentrée au CP ?

 

Des recommandations ? FlikFlak ?

Message cité 6 fois
Message édité par Obelisque le 05-07-2024 à 16:15:29

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70990434
kolian
Posté le 05-07-2024 à 16:02:41  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Question montre :o
 
Pour son anniversaire (5 ans), Junior voudrai une montre.
 
Bien ou pas bien selon l'âge ?
 
Des recommandations ? FlikFlak ?


 
 
une petite rolex.


---------------

n°70990511
Pistache52
Posté le 05-07-2024 à 16:10:37  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Idem ici, nous c'est 19h30 - 7h ... je pense qu'on va le payer un jour mais on profite pour le moment !


 
Bah non pourquoi.
Le sommeil est d’ailleurs essentiel à la maturation du cerveau.
Jamais eu de soucis avec les nôtres.  
Au bout de 1 à 2 mois, ils faisaient des nuits de minuit à 6/7h.
Le dernier a dû nous réveiller deux fois en sommeil profond sur sa première décennie (gastro les deux fois)
 
Profite.

n°70990545
abdoskro
Posté le 05-07-2024 à 16:13:22  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Question montre :o
 
Pour son anniversaire (5 ans), Junior voudrai une montre.
 
Bien ou pas bien selon l'âge ?
 
Des recommandations ? FlikFlak ?


Omega snoopy? :o

n°70990592
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-07-2024 à 16:16:59  profilanswer
 

kolian a écrit :

une petite rolex.


abdoskro a écrit :

Omega snoopy? :o


 
Zut, j'annule la Patek alors :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70990596
bartille
Posté le 05-07-2024 à 16:17:23  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Question montre :o

 

Pour son anniversaire (5 ans), Junior voudrai une montre.

 

Bien ou pas bien selon l'âge/rentrée au CP ?

 

Des recommandations ? FlikFlak ?


FlikFlak c'est très bien oui !

n°70990612
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-07-2024 à 16:18:32  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Question montre :o

 

Pour son anniversaire (5 ans), Junior voudrai une montre.

 

Bien ou pas bien selon l'âge/rentrée au CP ?

 

Des recommandations ? FlikFlak ?

 

Pour rester à la maison (parce que j'irais pas mettre ça au poignet de ma gamine pour aller à l'école vu le tarot) : la Blok
https://blokwatches.com/

 

Par contre montre à aiguilles pour lui apprendre à lire l'heure autrement que sur le téléphone.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70990633
abdoskro
Posté le 05-07-2024 à 16:20:30  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Zut, j'annule la Patek alors :/


Change juste l'adresse ça m'ira :jap:
 
Blague à part de mémoire j'ai eu ma première montre vers cet âge là, avec les aiguilles bien entendu, une Snoopy (mais je ne sais plus la marque :o).
 
Voilà  [:poutrella]

n°70990638
kolian
Posté le 05-07-2024 à 16:20:53  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Zut, j'annule la Patek alors :/


 
 
La Patek c'est pour la réussite au bac :o


---------------

n°70990735
Obelisque
Farpaitement
Posté le 05-07-2024 à 16:31:33  profilanswer
 

bartille a écrit :

FlikFlak c'est très bien oui !


:jap:

MsieurDams a écrit :

Pour rester à la maison (parce que j'irais pas mettre ça au poignet de ma gamine pour aller à l'école vu le tarot) : la Blok
https://blokwatches.com/
 
Par contre montre à aiguilles pour lui apprendre à lire l'heure autrement que sur le téléphone.


Yes, à aiguilles :jap:

abdoskro a écrit :

Change juste l'adresse ça m'ira :jap:
 
Blague à part de mémoire j'ai eu ma première montre vers cet âge là, avec les aiguilles bien entendu, une Snoopy (mais je ne sais plus la marque :o).
 
Voilà  [:poutrella]


 
Je ne me souviens plus à quel âge (début de primaire surement) pour moi aussi, c'était avec Astérix :)
 

kolian a écrit :

La Patek c'est pour la réussite au bac :o


Blague à part, j'en connais qui ont eu une rolex au bac :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70990757
abdoskro
Posté le 05-07-2024 à 16:33:39  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Je ne me souviens plus à quel âge (début de primaire surement) pour moi aussi, c'était avec Astérix :)
 


 :sol:  
Et maintenant tu as Obélix? [:ocolor]

Obelisque a écrit :


Blague à part, j'en connais qui ont eu une rolex au bac :/


Tu lui offriras une RM :jap:

n°70995146
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2024 à 22:29:19  profilanswer
 

mylise a écrit :


Je compatis. Vraiment.
Elle a quel age ta fille ?


Bientôt 4.
Là encore, j'ai fait le tour de l'appartement à chasser les monstres, sorcières et squelettes avec elle, je suis resté au moins 30 minutes à son lit, elle s'endormait, je suis parti, son frère est assez se coucher.
Bah, elle s'est levée, a commencé à prendre des papiers, à jeter des doudous sur son lit, à récupérer sa robe pour la mettre à coté de son lit, à retourner un coup aux toilettes...
J'ai beau retourner dans leur chambre faire la police, ça rentre pas.
Comme on a personne qui nous aide, ni la psychologue qu'on voit pour elle, ni la thérapie familiale qu'on fait...  
 
 [:bbale]

n°70995234
wizza
Posté le 05-07-2024 à 22:34:11  profilanswer
 

skylight a écrit :


Bientôt 4.
Là encore, j'ai fait le tour de l'appartement à chasser les monstres, sorcières et squelettes avec elle, je suis resté au moins 30 minutes à son lit, elle s'endormait, je suis parti, son frère est assez se coucher.
Bah, elle s'est levée, a commencé à prendre des papiers, à jeter des doudous sur son lit, à récupérer sa robe pour la mettre à coté de son lit, à retourner un coup aux toilettes...
J'ai beau retourner dans leur chambre faire la police, ça rentre pas.
Comme on a personne qui nous aide, ni la psychologue qu'on voit pour elle, ni la thérapie familiale qu'on fait...  
 
 [:bbale]


Pourquoi ne pas être resté 10min de plus jusqu'à ce qu'elle dorme bien :??:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70995289
Filob
Posté le 05-07-2024 à 22:37:28  profilanswer
 

skylight a écrit :


Bientôt 4.
Là encore, j'ai fait le tour de l'appartement à chasser les monstres, sorcières et squelettes avec elle, je suis resté au moins 30 minutes à son lit, elle s'endormait, je suis parti, son frère est assez se coucher.
Bah, elle s'est levée, a commencé à prendre des papiers, à jeter des doudous sur son lit, à récupérer sa robe pour la mettre à coté de son lit, à retourner un coup aux toilettes...
J'ai beau retourner dans leur chambre faire la police, ça rentre pas.
Comme on a personne qui nous aide, ni la psychologue qu'on voit pour elle, ni la thérapie familiale qu'on fait...  
 
 [:bbale]


 
Est ce que les vacances / week end si vous lui faites sauter la sieste elle s'endort mieux le soir?
La grande c'était ça nous, la semaine 22h30 parceque elle s'endormait à la sieste même si elle avait plus besoin, le week end 20h plus personne.
 
Rien pu faire qu'attendre que ça passe (soit plus de siestes à l'école, soit elle a vraiment plus besoin et ne s'endort plus).  
 
Je sais pas si c'est ça pour ta fille mais en tout cas j'ai entendu plusieurs histoires comme ça, jamais compris pourquoi on nie a ce point les besoin de l'enfants (t'as pas besoin de sieste bha tu vas avec ceux qui la font pas et inversement plutot que t'as 4 ans tu sieste t'as 5 ans tu sieste plus).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70996040
titounne
Posté le 05-07-2024 à 23:10:03  profilanswer
 

mylise a écrit :

Petite question cadeau d'anniversaire.
 
Mon fils est invité à un anniversaire, une fille, 6 ans.
D'habitude (2 fois :o ), on offre des légos et le gamin est le plus heureux du monde.
Mais là, mon fils me dit que la petite n'aime pas les légos (enfin elle en fait pas beaucoup à la crèche). Du coup j'ai pas d'idées. Vous auriez des conseils ?  
 
Petite précision: on habite en Suède et mon mec sera en France la semaine prochaine, il peut donc rapporter un cadeau typique français. Ca serait sympa. Mais je sais pas du tout ce qui pourrait faire plaisir à une fille de 6 ans.


Ma 5 ans en ce moment elle aime bien
les perles à repasser
le mako moulage qu'elle a eu à son anniversaire (elle en veut d'autre et refaire celui la)
le métier à tisser pour faire des bracelets en perle
tout ce qui est carnet/crayon/feutre/gommettes brillantes
 
Si ça peut donner des idées
 
 

wizza a écrit :


Du coup, le fer à repasser c'est juste à la toute fin, ça prend que qqs secondes, ou alors il faut former son enfant à le manipuler sans se brûler pour que ça soit une activité qu'il faille faire avec lui ? :o


C'est que à la fin le fer  :jap:  
 

skylight a écrit :


 
Je l'ai fait tous les soirs pendant 1 mois, je restait à coté, à lui faire des câlins, mais vraiment par cœur, pour apaiser, elle prenait son pouce, se mettait sur le coté, fermait les yeux, je restais souvent 1h, elle s'endormait pas.
Dès que je quittais la chambre, elle était toujours en mode "je m'endors", mais dès que je posais mes fesses sur le canap' du salon, 2 minutes après je l'entendais se lever, aller chercher ses poupées et jouer dans son lit...
 
 
C'est ce qu'on a fait hier à 22h par exemple, on était épuisés tous les 2.
22h30, elle ouvre la porte de notre chambre en grand, et arrive en couinant  [:spiderban]  
 "ZE VEU COUPER L'ETIQUETTTEEUUHH !!!"
On a compris qu'elle jouait avec sa robe, elle l'a mise, puis a trouver que l'étiquette la gênait.
Je me rhabille, l'emmène dans le salon pour qu'elle explique son acte, et en passant, je vois qu'elle avait poussé la chaise de la cuisine contre le plan de travail, et était aller chercher les ciseaux [:blessure], simplement elle n'arrivait donc pas à couper son étiquette :o


On a eu ça longtemps avec la notre. Elle n'avait tout simplement pas sommeil.
 
Et au vu de ce que tu dis après c'est surement le cas de la tienne.
 
C'est chiant mais nous plutot que de nous énerver 2h contre elle on a repoussé le coucher. Ok lle jouais et nous sollicitais mais au moins on n'était pas à s'énerver contre elle et finalement c'est presque dans ces moments la où elle jouait le mieux en autonomie
Pas si désagréable finalement
 
Mais bon ca a ses limites en terme de repoussage de coucher et donc on avait quand même une phase de merde où elle est dans le lit mais sans dormir (et impossible de sortir)


---------------
Des images
n°70997648
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-07-2024 à 23:58:28  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Question montre :o
 
Pour son anniversaire (5 ans), Junior voudrai une montre.
 
Bien ou pas bien selon l'âge/rentrée au CP ?
 
Des recommandations ? FlikFlak ?


Mon grand ne jure que par casio

n°70998022
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2024 à 01:47:56  profilanswer
 

Ah putain les terreurs nocturnes... Il manquait plus que ça  [:vyse]

n°70998280
bigboss_91
Posté le 06-07-2024 à 08:45:44  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Ah putain les terreurs nocturnes... Il manquait plus que ça  [:vyse]

J'ai connu ça en appartement avec les voisins...
J'ai cru que le père allait tuer son fils chaque nuit [:alph-one]  
(ce qui n'a pas été le cas :o )


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°70998299
kolian
Posté le 06-07-2024 à 08:54:11  profilanswer
 

skylight a écrit :


Bientôt 4.
Là encore, j'ai fait le tour de l'appartement à chasser les monstres, sorcières et squelettes avec elle, je suis resté au moins 30 minutes à son lit, elle s'endormait, je suis parti, son frère est assez se coucher.
Bah, elle s'est levée, a commencé à prendre des papiers, à jeter des doudous sur son lit, à récupérer sa robe pour la mettre à coté de son lit, à retourner un coup aux toilettes...
J'ai beau retourner dans leur chambre faire la police, ça rentre pas.
Comme on a personne qui nous aide, ni la psychologue qu'on voit pour elle, ni la thérapie familiale qu'on fait...  
 
 [:bbale]


 
 
elle se réveille tôt le matin ?  
 


---------------

n°70998531
Linoa1fleu​r
Posté le 06-07-2024 à 10:03:27  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'ai connu ça en appartement avec les voisins...
J'ai cru que le père allait tuer son fils chaque nuit [:alph-one]  
(ce qui n'a pas été le cas :o )


 
C'est la 2eme fois que ça lui arrive, c'est impressionnant ! ça a duré longtemps + on a eu une deuxième mini crise 1h après.
On est explosés...

n°71018112
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 08-07-2024 à 12:51:14  profilanswer
 

personne pour les résultats du bac? [:arrakys]  
on vise la mention ici [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 08-07-2024 à 12:51:39

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71018836
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2024 à 14:13:22  profilanswer
 

C'est plutôt sur "vos enfants grandissent" :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71020247
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-07-2024 à 17:22:26  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

personne pour les résultats du bac? [:arrakys]  
on vise la mention ici [:julm3]


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
ce topic (on parlait plus brevet dernièrement mais colle aussi pour le bac)

n°71020251
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-07-2024 à 17:22:55  profilanswer
 

et pour le brevet,on doit attendre vendredi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10743  10744  10745  ..  10753  10754  10755  10756  10757  10758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR