Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10753  10754  10755  10756  10757  10758
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71223973
FRACTAL
Posté le 02-08-2024 à 22:47:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

On a gardé le cosy au max (car le plus sécuritaire), ensuite on est passé à un siège qui fait jusqu'à 4ans+ (dos route et face route).
Là vers 5ans on va passer au rehausseur à dossier jusqu'à 10ans (je crois)

 

Je choisis toujours un modèle adapté à l'âge (je suis convaincue qu'un modèle qui fait tous les âges le fait mal) et validé par securange.
Je choisis des modèles ou l'inclinaison est favorisée parce qu'à titre perso je déteste avoir la tête qui ballotte quand je dors :o


Cosy on a pas fait bien longtemps car elle voulait se lever dedans etc (en gros quand le bébé n'est plus "nourrisson"
Du coup on est passé à un "isize" qui est censé faire 9 mois a 12 ans et du coup on reste dessus. (Inclinable donc confort pour dormir).  
La je pensais enlever les mousses mais ça va encore (1m05).

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 22:47:38  profilanswer
 

n°71224062
lologuil
Posté le 02-08-2024 à 22:50:05  profilanswer
 

wizza a écrit :

On a gardé le cosy au max (car le plus sécuritaire), ensuite on est passé à un siège qui fait jusqu'à 4ans+ (dos route et face route).
Là vers 5ans on va passer au rehausseur à dossier jusqu'à 10ans (je crois)
 
Je choisis toujours un modèle adapté à l'âge (je suis convaincue qu'un modèle qui fait tous les âges le fait mal) et validé par securange.
Je choisis des modèles ou l'inclinaison est favorisée parce qu'à titre perso je déteste avoir la tête qui ballotte quand je dors :o


 :jap:  c’est effectivement ce qui nous a perturbé le plus quand on a retiré le réducteur, cette tête qui ballotte…


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°71225446
bigboss_91
Posté le 03-08-2024 à 07:32:02  profilanswer
 

lologuil a écrit :

:hello:  
On s'interroge niveau confort/praticité, comment avez vous géré le siège auto en fonction de l'âge ?
A 3mois on est pour l'instant au cosy sur base et on serait tenté de prendre un 3mois-4 ans pivotant puis un vrai siège. L'autre option serait de poser le cosy et prendre un siège 9mois-10ans de ce que j'ai pu voir.

Alors j'ai pas tout compris ce que vous avez, mais vous allez de toute façon devoir faire en fonction de ça. La question aurait dû se faire avant :o
 
Nous on a un Cosy Cybex qui peut tenir, sur le papier, jusqu'aux 2 ans.
Là la miss va sur ses 13 mois, et ça passe toujours nickel. On va opter pour le siège auto en fin d'année je pense.


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°71225469
Charleston
Posté le 03-08-2024 à 07:50:20  profilanswer
 

J'ai la même stratégie que Wizza.

 

Je dirais juste de faire gaffe à taille/poids. Les âges sont donnés à titre indicatif, c'est finalement le poids qui va jouer.

 

Et par exemple le siège auto de ma fille qui était donné en 6 mois - 5 ans commence à 9kg.

 

Poids qu'elle a atteint à 18 mois, donc cosy avant.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71225588
Romf
Posté le 03-08-2024 à 08:52:49  profilanswer
 

Perso j'ai plusieurs couples d'amis qui ont pris un cybex Pallas S-fix et ça a l'air de "bien faire" depuis qu'ils sont passés à ça depuis le cosy, leurs enfants ont beaucoup grandi.
On l'a pris et pour l'instant elle l'accepte très bien (on a commencé un peu tôt mais le cosy ne passait plus, c'était pleurs non stop), mais on a beaucoup moins de retour que ces amis (la notre n'a que 2+ans).
Après c'est face route, je comprends qu'on puisse vouloir privilégier un dos route

n°71225843
wizza
Posté le 03-08-2024 à 09:52:21  profilanswer
 

Nous on a le Cybex sirona Z depuis 3ans, dos route puis face route.
On a acheté un autre plus récent et un peu moins cher pour numéro 2, pas convaincus  on lui donnera le Cybex dès qu'on aura passé la grande en rehausseur


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71226220
titounne
Posté le 03-08-2024 à 10:45:30  profilanswer
 

wizza a écrit :

On a gardé le cosy au max (car le plus sécuritaire), ensuite on est passé à un siège qui fait jusqu'à 4ans+ (dos route et face route).
Là vers 5ans on va passer au rehausseur à dossier jusqu'à 10ans (je crois)
 
Je choisis toujours un modèle adapté à l'âge (je suis convaincue qu'un modèle qui fait tous les âges le fait mal) et validé par securange.
Je choisis des modèles ou l'inclinaison est favorisée parce qu'à titre perso je déteste avoir la tête qui ballotte quand je dors :o


 
Pareil chez nous. :jap:
 
Enfin faut qu'on voit ce qu'on va prendre pour la 5 ans pour passer son siège à sa soeur qui est toujours dans le cosy.


---------------
Des images
n°71227220
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-08-2024 à 12:41:34  profilanswer
 

titounne a écrit :


 
Pareil chez nous. :jap:
 
Enfin faut qu'on voit ce qu'on va prendre pour la 5 ans pour passer son siège à sa soeur qui est toujours dans le cosy.


Celui de mon fils, dès qu’on rentre de vacances :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71230146
manufactor​y
Posté le 03-08-2024 à 16:49:19  profilanswer
 

lologuil a écrit :

:hello:  
On s'interroge niveau confort/praticité, comment avez vous géré le siège auto en fonction de l'âge ?
 
A 3mois on est pour l'instant au cosy sur base et on serait tenté de prendre un 3mois-4 ans pivotant puis un vrai siège. L'autre option serait de poser le cosy et prendre un siège 9mois-10ans de ce que j'ai pu voir.


 
Cosy aussi longtemps que possible, on a switché vers 7-8 mois. Gabarit moyen donc on aurait pu le garder un peu plus longtemps mais ça correspondait aux fortes chaleurs en été et on récupérait notre enfant en nage.  
 

wizza a écrit :

Nous on a le Cybex sirona Z depuis 3ans, dos route puis face route.


 
Celui qu’on a suite au cosy, on en est bien content.

n°71235432
titounne
Posté le 03-08-2024 à 23:21:17  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Celui de mon fils, dès qu’on rentre de vacances :D


:D :D Merci [:zoubi]


Message édité par titounne le 03-08-2024 à 23:21:49

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 23:21:17  profilanswer
 

n°71248578
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2024 à 15:11:27  profilanswer
 

Salut.
Ma fille de 4 ans a des poux, j'ai acheté un shampooing en parapharmacie ce matin avec le peigne. J'en ai pas trouvé beaucoup au peigne après le shampooing, comme elle se grattait encore pas mal la tête depuis ce matin j'ai repassé le peigne après la sieste j'en ai retrouvé plusieurs.
Ça va être sport.
 
Et sinon, rien à voir mais l'allaitement à 4 ans y a que moi que ça choque ? Ça serait pas le moment d'arrêter ? Quels sont les arguments pour et contre ?
Est ce que l'enfant peut encore être allaité après son propre mariage à 32 ans?


---------------
Topic vente:
n°71249144
kolian
Posté le 05-08-2024 à 15:46:27  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
Ma fille de 4 ans a des poux, j'ai acheté un shampooing en parapharmacie ce matin avec le peigne. J'en ai pas trouvé beaucoup au peigne après le shampooing, comme elle se grattait encore pas mal la tête depuis ce matin j'ai repassé le peigne après la sieste j'en ai retrouvé plusieurs.
Ça va être sport.


 
Bon courage, c'est une saloperie les poux pour s'en débarasser.
Déjà faut laver toute la literie.
Ensuite, attention que vous en tant que parent d'en avoir choppé aussi.
 
Après il n'y a pas 36000 solutions...il te faut un bon peigne à poux et passer chaque jour meche par meche pour virer le max de poux/lente.
 
Mon fils a une tête à poux, on a réglé le problème avec la tondeuse :o  
Mais il en avait refilé à sa mère bien entendu :lol:
 
 

johnclaude a écrit :


Et sinon, rien à voir mais l'allaitement à 4 ans y a que moi que ça choque ? Ça serait pas le moment d'arrêter ? Quels sont les arguments pour et contre ?
Est ce que l'enfant peut encore être allaité après son propre mariage à 32 ans?


 
 
Ca me parait tard 4 ans ^^
Ici, pas d'allaitement donc problème réglé :o


---------------

n°71249743
Sebwap
Posté le 05-08-2024 à 16:32:05  profilanswer
 

déjà vendredi :love:

n°71250937
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2024 à 18:10:41  profilanswer
 

J'ai passé 2 fois le peigne depuis le shampooing de ce matin j'en ai retrouvé les 2 fois.
La petite est toujours très réticente pour laver les cheveux, ça promet j'ai peur d'avoir raté.


---------------
Topic vente:
n°71252928
klemo
take a deep breath
Posté le 05-08-2024 à 21:00:30  profilanswer
 

Hello
 
Je jette une bouteille a la mer. Ma fille de 3 ans rentre fait sa première rentrée en septembre et elle n'est pas propre... Elle veut aller sur les toilettes/pot mais ne fait pas. On la met en culotte la journée sauf pour la sieste/nuit ou si on doit aller quelque part mais elle se retient jusqu'à ce qu'elle ait une couche.  
 
Vous avez des astuces ou je dois juste être patient  
 
Merci


---------------
I usually only break the G-string
n°71253256
bartille
Posté le 05-08-2024 à 21:30:15  profilanswer
 

klemo a écrit :

Hello

 

Je jette une bouteille a la mer. Ma fille de 3 ans rentre fait sa première rentrée en septembre et elle n'est pas propre... Elle veut aller sur les toilettes/pot mais ne fait pas. On la met en culotte la journée sauf pour la sieste/nuit ou si on doit aller quelque part mais elle se retient jusqu'à ce qu'elle ait une couche.

 

Vous avez des astuces ou je dois juste être patient

 

Merci


Les nôtres ont été propres une semaine avant la rentrée, t'es large :o

n°71253290
Charleston
Posté le 05-08-2024 à 21:31:57  profilanswer
 

On est un peu dans cette situation. A force d'insister ça passe petit à petit.

 

Après à l'école ils acceptent les couches pour la sieste, donc pour nous pourquoi pas.

 

Je dirais de juste être patient.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71253666
bigboss_91
Posté le 05-08-2024 à 21:55:56  profilanswer
 

klemo a écrit :

Hello
Je jette une bouteille a la mer. Ma fille de 3 ans rentre fait sa première rentrée en septembre et elle n'est pas propre... Elle veut aller sur les toilettes/pot mais ne fait pas. On la met en culotte la journée sauf pour la sieste/nuit ou si on doit aller quelque part mais elle se retient jusqu'à ce qu'elle ait une couche.
Vous avez des astuces ou je dois juste être patient
Merci

Attendre l'école :o
J'ai souvent entendu qu'après un jour à l'école avec couche, le lendemain c'est retiré (demande de l'instit (+ d'autorité) et comparaison avec les copains/copines).


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
n°71254970
titounne
Posté le 05-08-2024 à 22:58:16  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
Ma fille de 4 ans a des poux, j'ai acheté un shampooing en parapharmacie ce matin avec le peigne. J'en ai pas trouvé beaucoup au peigne après le shampooing, comme elle se grattait encore pas mal la tête depuis ce matin j'ai repassé le peigne après la sieste j'en ai retrouvé plusieurs.
Ça va être sport.


Faut peigner souvent, laver régulièrement, traiter la literie, canapé, doudou etc... et toute la famille

 
johnclaude a écrit :

Et sinon, rien à voir mais l'allaitement à 4 ans y a que moi que ça choque ? Ça serait pas le moment d'arrêter ? Quels sont les arguments pour et contre ?
Est ce que l'enfant peut encore être allaité après son propre mariage à 32 ans?


Ma 5 ans tète toujours donc perso non je ne suis pas choquée :D
Les arguments pour : ça fait des câlins, ça la calme, la rassure, lui donne un moment privilégié avec moi, elle a surement moins l'impression d'avoir "perdu" sa place avec l'arrivée de sa petite soeur et surtout elle en a encore envie et ça ne me dérange pas.
Arguments contre : Quand la maman ou l'enfant n'a plus envie faut arrêter

 

Et non à 32 ans elle ne téteras plus je te rassure. J'en connais des allaitements longs mais aucun où des ados tètent :D

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 05-08-2024 à 23:01:42

---------------
Des images
n°71256530
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-08-2024 à 00:31:32  profilanswer
 

Bonsoir :o
 
Bon ben, drapal je crois :o
Certains me connaissent déjà, je viens du topic AMP :o
 
Et c'est parti pour les tutos et comparatifs nacelles/cosy/sièges auto...


---------------

n°71256618
titounne
Posté le 06-08-2024 à 00:53:41  profilanswer
 

Bienvenu ici  [:atsuko]  [:atsuko]  [:titounne:1]


---------------
Des images
n°71257049
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-08-2024 à 07:36:00  profilanswer
 

titounne a écrit :


Faut peigner souvent, laver régulièrement, traiter la literie, canapé, doudou etc... et toute la famille
 


Pas le choix.

titounne a écrit :


Ma 5 ans tète toujours donc perso non je ne suis pas choquée :D  
Les arguments pour : ça fait des câlins, ça la calme, la rassure, lui donne un moment privilégié avec moi, elle a surement moins l'impression d'avoir "perdu" sa place avec l'arrivée de sa petite soeur et surtout elle en a encore envie et ça ne me dérange pas.
Arguments contre : Quand la maman ou l'enfant n'a plus envie faut arrêter
 
Et non à 32 ans elle ne téteras plus je te rassure. J'en connais des allaitements longs mais aucun où des ados tètent :D


 [:agressive perfector:4]


---------------
Topic vente:
n°71257384
Sebwap
Posté le 06-08-2024 à 09:13:46  profilanswer
 

titounne a écrit :


Et non à 32 ans elle ne téteras plus je te rassure. J'en connais des allaitements longs mais aucun où des ados tètent :D


 
Dans Game of Throne il me semble :o

n°71258440
wamic83000
Posté le 06-08-2024 à 11:23:58  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonsoir :o
 
Bon ben, drapal je crois :o
Certains me connaissent déjà, je viens du topic AMP :o
 
Et c'est parti pour les tutos et comparatifs nacelles/cosy/sièges auto...


 :love:  :jap:

n°71259390
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-08-2024 à 13:26:35  profilanswer
 

titounne a écrit :

Bienvenu ici  [:atsuko]  [:atsuko]  [:titounne:1]


Merci titounne [:monsieur martinet]

 


Oui  :love:

 

On va tout de même attendre l'écho des 3 mois, lundi prochain, mais oui  :love:
On a hâte de connaître la date de livraison estimée :o

 

Securange.fr c'est toujours la référence ? En tout cas c'est une mine d'informations très utile pour debunker toutes les infos des divers sites qui ont tous des liens d'affiliation avec des marques ou des revendeurs.
Donc si je prends cette infographie :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/418519926_905062210969865_3767321234576331630_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=Wd6peXEgnCAQ7kNvgGQQpmO&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AYCUIkpPkPmkknqEqb-ZycfY04O2tU4uNMDBs4CihGyySA&oe=66B73951

 

J'en conclus :
- Coque dès la naissance jusqu'à 6mois/1an selon le poids
- Siège clairement déconseillé au début, plutôt après la coque pour des questions de posture surtout
- Dos à la route jusqu'à 4 ans très clairement conseillé.

 

On nous a donné du stuff Maxi Cosy (cosy, nacelle, poussette) mais la base n'est pas rotative et la nouvelle base Maxi Cosy 360 n'est pas compatible avec "l'ancien" matériel. Donc je vais certainement aller voir chez Cybex.

 

Un point reste obscur pour moi : si je prends la coque Cybex, la base qui va avec, la poussette qui va avec et qui peut accueillir la coque, est-ce que la nacelle est nécessaire ? J'ai du mal à voir l'utilité de cet accessoire [:cerveau klem]

 

Pour donner un exemple du stuff que je cite :


Edit : ah il faut aussi les adaptateurs à 50 balles, évidemment :o


Message édité par Eclat d'ombre le 06-08-2024 à 13:33:38

---------------

n°71260499
Captainpou​larde
Posté le 06-08-2024 à 15:25:57  profilanswer
 

Dans notre entourage on a tous le Joie ispin 360 depuis les diverses naissances et super contents + très bons retours sur la partie sécurité.  :jap:

n°71260682
Obelisque
Farpaitement
Posté le 06-08-2024 à 15:44:53  profilanswer
 

Ici c'était bébé confort/maxi cossi pebble pro au début + base
Puis Cybex Sirona (mais on a pas tenu le dos à la route jusqu'a 4 ans...) + base 360
Puis Cybex Solution Z isofix
 
:jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71260866
titounne
Posté le 06-08-2024 à 16:02:26  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Pas le choix.
 
 [:agressive perfector:4]


Oui?  [:cerveau klem] (je sais pas ce qu'il veut dire ce smiley)
 
Après dans la réalité allaité un enfant c'est pas comme un bébé.
elle passe régulièrement une semaine / 10 jours sans téter, puis quelques jours à demander tout les jours (une fois par jour en gros et ça dure jamais longtemps)
Elle n'y pense pas et puis elle voit sa soeur et ça lui fait envie.
Des fois elle demande, je dit "tout à l'heure" parce que pas dispo puis en fait elle oubli
 
On est sur la fin je pense mais je la laisse faire :jap:
 

Sebwap a écrit :


 
Dans Game of Throne il me semble :o


Je parlais dans la vraie vie :D


---------------
Des images
n°71260873
Sebwap
Posté le 06-08-2024 à 16:03:00  profilanswer
 

titounne a écrit :


Je parlais dans la vraie vie :D


Pas d'exemple, désolé :D

n°71260963
manufactor​y
Posté le 06-08-2024 à 16:12:04  profilanswer
 

Bon, il faut se rendre à l’évidence; ça commence à se tendre avec numéro 1 (environ 2 ans). Le pire étant les repas! Et vas-y que je jette mon assiette puis que je hurle parce que maman m’enlève l’assiette alors que j’ai encore faim, vas-y que je plonge la main dans la compote et que je l’étale en gloussant (et que je glousse encore plus fort quand maman dit non), vas-y que je fais des jets qui vont jusqu’au mur 2 mètres plus loin.
 
Vous avez des stratégies pour gérer tout ça? Je commence à sérieusement perdre patience, ce qui ne doit pas améliorer le schmilblic.

n°71261029
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 16:19:16  profilanswer
 

Ah tiens, nous aussi ça se tend, mais avec notre petite qui aura 13 mois demain.
 
C'est compliqué les repas depuis deux semaines, au début elle mangeait à la cuillère, maintenant elle dit "pas" avec une grimace jusqu'à ce qu'on lui donne sa propre cuillère et qu'elle patouille dedans (et nous on lui donne à manger avec l'autre cuillère en screud). Ca a marché une semaine, puis elle a flairé l'arnaque.  
Maintenant elle est full DME, elle mange en plusieurs fois sur 2h et elle en fout partout. Tout à l'heure elle a toléré la cuillère par maman pour le dessert parce qu'elle avait trop faim et qu'elle était trop lente. A chaque fois c'est "pas" même quand elle a faim si c'est pas d'une manière qu'elle veut. En plus elle mangeait de tout, là elle devient picky.
 
On m'avait dit que le "non" c'était 2 ans, pas 1. :mad: Le "pas" + grimace c'est pas que pour la bouffe, c'est aussi pour non je veux pas changer de bras, non je veux plus le bain, non je veux pas m'approcher de cette grande étendue d'eau salée qui fait trop de bruit qu'on a fait 3h de route pour venir voir...
 
Par contre le vocabulaire... on fait une liste, on a compté 52 mots "dits" (elle en comprend encore plus).
Et on va devoir en rajouter 2 autres aujourd'hui. Presque tous les jours un nouveau. Et pour des trucs random genre "boubon" pour dire lavande (je lui avais montré des bourdons, elle n'a retenu que la fleur, et maintenant à chaque fois qu'elle voit un bosquet de lavande : "boubon boubon boubon !" )

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 16:31:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71261257
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-08-2024 à 16:41:58  profilanswer
 

[:clooney8]
 
Je sens que cette aventure va être épique [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-08-2024 à 16:43:08

---------------

n°71263080
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 06-08-2024 à 19:23:44  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Bon, il faut se rendre à l’évidence; ça commence à se tendre avec numéro 1 (environ 2 ans). Le pire étant les repas! Et vas-y que je jette mon assiette puis que je hurle parce que maman m’enlève l’assiette alors que j’ai encore faim, vas-y que je plonge la main dans la compote et que je l’étale en gloussant (et que je glousse encore plus fort quand maman dit non), vas-y que je fais des jets qui vont jusqu’au mur 2 mètres plus loin.

 

Vous avez des stratégies pour gérer tout ça? Je commence à sérieusement perdre patience, ce qui ne doit pas améliorer le schmilblic.


On arrête tout et on est puni 2-3 minutes dans la chambre ?

n°71263971
Romf
Posté le 06-08-2024 à 20:18:25  profilanswer
 

Ici on a serré la vis sur les repas et pour l'instant ça tient.
Elle faisait toujours la nouille, se lever sur sa chaise, sortir de table et revenir...
Elle a failli se péter une dent en tombant lors d'un picnic sur une aire d'autoroute, ça a fait un point de départ.
On s'est mis à lui rappeler pour qu'elle se tienne bien à table. Comme ça stagnait un jour on a dit clairement que si elle faisait n'importe quoi le repas serait fini, elle a testé, on a tenu (elle voulait encore du pain et d'autres trucs, on a dit que c'était fini car elle se tenait pas bien).
Ben ça a donné une grosse crise sur le moment, mais par contre depuis elle se tient nickel à table (et résultat elle mange mieux) et quand elle sort de table c'est qu'elle a fini et elle redemande pas derrière.

n°71265021
manufactor​y
Posté le 06-08-2024 à 21:40:16  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


On arrête tout et on est puni 2-3 minutes dans la chambre ?


 
Vu l’état de ses mains et sa bouille dans ces moments, je n’ai pas envie en plus de me coltiner un changement de draps en plus :D  
Mais oui, là, j’enlève, je la laisse chouiner 2 min et j’accepte de reprendre après. En général, elle fini sans souci. Si elle ne se plaint pas, j’estime qu’elle n’a plus faim. C’est juste qu’entre temps, le mal est fait.

n°71265031
manufactor​y
Posté le 06-08-2024 à 21:41:19  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ah tiens, nous aussi ça se tend, mais avec notre petite qui aura 13 mois demain.
 


 
Dis donc, elle n’est pas en retard  :lol:

n°71265199
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 21:56:30  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Dis donc, elle n’est pas en retard  :lol:


Sur son développement langage ou moteur franchement on s'en occupe plus, la petite elle est lancée elle a plus vraiment besoin qu'on soit particulièrement à l'initiative dessus, c'est elle qui l'est (elle pointe du doigt un objet en disant aaa ? on dit ce que c'est).
Là on est dans le pur éducatif, le chantier ça va être la maturité émotionnelle sur la frustration notamment, et le comportement, les bonnes habitudes, le fait de faire "doux" avec les choses, etc. C'est carrément une autre étape, une autre façon de faire les choses.
 
Bref, mon bébé est devenu un toddler. :o


Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 22:00:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71265226
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 21:59:52  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

[:clooney8]
 
Je sens que cette aventure va être épique [:clooney24]


Félicitations.
 
Bienvenue.
 
Bon courage. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71265721
titounne
Posté le 06-08-2024 à 23:18:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Pas d'exemple, désolé :D


C'est bien ce que je disais
 

manufactory a écrit :

Bon, il faut se rendre à l’évidence; ça commence à se tendre avec numéro 1 (environ 2 ans). Le pire étant les repas! Et vas-y que je jette mon assiette puis que je hurle parce que maman m’enlève l’assiette alors que j’ai encore faim, vas-y que je plonge la main dans la compote et que je l’étale en gloussant (et que je glousse encore plus fort quand maman dit non), vas-y que je fais des jets qui vont jusqu’au mur 2 mètres plus loin.
 
Vous avez des stratégies pour gérer tout ça? Je commence à sérieusement perdre patience, ce qui ne doit pas améliorer le schmilblic.


Franchement même état ici avec la 21 mois et pas de stratégie autre que de dire non et de répéter encore et encore.
On peut pas dire que ça marche de fou
 

Rhadamenthos a écrit :

Ah tiens, nous aussi ça se tend, mais avec notre petite qui aura 13 mois demain.
 
C'est compliqué les repas depuis deux semaines, au début elle mangeait à la cuillère, maintenant elle dit "pas" avec une grimace jusqu'à ce qu'on lui donne sa propre cuillère et qu'elle patouille dedans (et nous on lui donne à manger avec l'autre cuillère en screud). Ca a marché une semaine, puis elle a flairé l'arnaque.  
Maintenant elle est full DME, elle mange en plusieurs fois sur 2h et elle en fout partout. Tout à l'heure elle a toléré la cuillère par maman pour le dessert parce qu'elle avait trop faim et qu'elle était trop lente. A chaque fois c'est "pas" même quand elle a faim si c'est pas d'une manière qu'elle veut. En plus elle mangeait de tout, là elle devient picky.
 
On m'avait dit que le "non" c'était 2 ans, pas 1. :mad: Le "pas" + grimace c'est pas que pour la bouffe, c'est aussi pour non je veux pas changer de bras, non je veux plus le bain, non je veux pas m'approcher de cette grande étendue d'eau salée qui fait trop de bruit qu'on a fait 3h de route pour venir voir...
 
Par contre le vocabulaire... on fait une liste, on a compté 52 mots "dits" (elle en comprend encore plus).
Et on va devoir en rajouter 2 autres aujourd'hui. Presque tous les jours un nouveau. Et pour des trucs random genre "boubon" pour dire lavande (je lui avais montré des bourdons, elle n'a retenu que la fleur, et maintenant à chaque fois qu'elle voit un bosquet de lavande : "boubon boubon boubon !" )


 
Paaaaaas et non les 2 mots favoris de la puce :D
 
 
Et après elle me dit "arci maman gateau" (Merci maman pour le gateau) et la je fond  [:atsuko]


Message édité par titounne le 06-08-2024 à 23:19:55

---------------
Des images
n°71273580
OgOp
Posté le 07-08-2024 à 21:14:41  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ah tiens, nous aussi ça se tend, mais avec notre petite qui aura 13 mois demain.
 
C'est compliqué les repas depuis deux semaines, au début elle mangeait à la cuillère, maintenant elle dit "pas" avec une grimace jusqu'à ce qu'on lui donne sa propre cuillère et qu'elle patouille dedans (et nous on lui donne à manger avec l'autre cuillère en screud). Ca a marché une semaine, puis elle a flairé l'arnaque.  
Maintenant elle est full DME, elle mange en plusieurs fois sur 2h et elle en fout partout. Tout à l'heure elle a toléré la cuillère par maman pour le dessert parce qu'elle avait trop faim et qu'elle était trop lente. A chaque fois c'est "pas" même quand elle a faim si c'est pas d'une manière qu'elle veut. En plus elle mangeait de tout, là elle devient picky.
 
On m'avait dit que le "non" c'était 2 ans, pas 1. :mad: Le "pas" + grimace c'est pas que pour la bouffe, c'est aussi pour non je veux pas changer de bras, non je veux plus le bain, non je veux pas m'approcher de cette grande étendue d'eau salée qui fait trop de bruit qu'on a fait 3h de route pour venir voir...
 
Par contre le vocabulaire... on fait une liste, on a compté 52 mots "dits" (elle en comprend encore plus).
Et on va devoir en rajouter 2 autres aujourd'hui. Presque tous les jours un nouveau. Et pour des trucs random genre "boubon" pour dire lavande (je lui avais montré des bourdons, elle n'a retenu que la fleur, et maintenant à chaque fois qu'elle voit un bosquet de lavande : "boubon boubon boubon !" )


 
Haha, ici il va avoir 13 mois dans 1 semaine et pareil, gros gap depuis ses 1 an (et vraiment, j'ai l'impression que pile poil depuis le jour de son anniversaire, il y a un eu cap).
Monsieur affirme son caractère bien comme il faut, et en plus de ça il n'est pas du tout patient (ça vient de moi ça  [:botman] ).
Par contre, il papote beaucoup (enfin, il gazouille, je sais pas si on peut encore dire), parfois il va nous raconter un truc -incompréhensible bien sûr- pendant 2-3 minutes, on ne comprend que papa et maman comme mot, mais il ne répète pas du tout ce qu'on lui dit. Si on lui montre le chat et qu'on dit que c'est le chat, il ne va pas essayer de le répéter.
 
Et au niveau de la nourriture, il mange toujours très bien, par contre parfois il va nous faire des hauts le coeur sans qu'on sache pourquoi, et il ne le faisait pas avant. On pensait au début à des morceaux mais en fait non, même sans, ça lui arrive parfois. On doit voir un orthophoniste mais on est sur liste d'attente...


Message édité par OgOp le 07-08-2024 à 21:16:02
n°71274136
bigboss_91
Posté le 07-08-2024 à 21:46:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Question couchage.
 
Avant le coucher de notre mistinguette (bientôt 13 mois) était easy.
On la posait dans son lit, doudou sur le visage, et roulez jeunesse, que ce soit sieste comme le soir.
 
Mais depuis 2 semaines, c'est devenu bien plus compliqué.
Dès qu'on l'allonge ne serai-ce sur la table à langer pour la mettre dans sa turbulette, elle pleure.
Et quand elle est dans son lit, ses pleurs se transforment parfois en hurlement.
On la laisse, et les pleurs/crises peuvent durer de longues minutes... Mais parfois c'est quelques secondes.
Comme on a une webcam, on la voit faire. Elle se met assise, à genou, se tient aux barreaux, tourne et retourne sur elle-même...
 
A votre avis, comment on pourrait corriger ça ?
Sa routine du soir est simple et inchangé depuis plusieurs mois :
- vers 19h45 on fait le bain si y a
- vers 20h00 elle mange
- temps calme, jeu avec livre
- à 20h30 on la couche
On peut la coucher quelques minutes plus tôt si on la sent fatigué.
 
 :jap:


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10753  10754  10755  10756  10757  10758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR