Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10741  10742  10743  ..  10772  10773  10774  10775  10776  10777
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70954956
skylight
Made in France.
Posté le 01-07-2024 à 11:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :


On est plus vélo ici (sur le point de craquer le PEL et acheter une remorque Thule).


Je viens d'en acheter une à 200€ en occasion, presque neuve ! :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 11:38:55  profilanswer
 

n°70954985
haohan
Posté le 01-07-2024 à 11:41:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, y a t-il des utilisateurs de portes bébé rando ici, et notamment les Osprey Poco ?


 
Après moults comparatifs, on a pris le Osprey Poco. On était parti initialement sur le Deuter mais l'Osprey a l'air mieux équipé pour bébé (protection anti-UV et pluie ++). Le prix n'est pas le même mais ça se revend plus facilement que le Deuter j'ai l'impression.
 
Côté confort, aucun soucis pour nous et notre petit de 11 kg. Alors c'est sûr au bout d'un moment ça tire un peu au niveau des épaules et hanches, il faut faire des pauses régulières.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70955151
Charleston
Posté le 01-07-2024 à 11:58:16  profilanswer
 

skylight a écrit :


Je viens d'en acheter une à 200€ en occasion, presque neuve ! :)


Ça fait un bout de temps que je cherche et que je ne trouve pas, et la date de départ approche ...


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70955457
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-07-2024 à 12:44:20  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ça se passe bien, après je ne sais pas quels sont tes critères et tes habitudes.
 
On n'est pas des grands adeptes de la randonnée, on a sorti le sac pour quelques balades, et ça s'est bien passé.
 
On est plus vélo ici (sur le point de craquer le PEL et acheter une remorque Thule).


 
J'ai acheté un chariot cross sur LBC et je ne peux que recommander :d
 
Après en utilisation vélo il faut vraiment avoir l'infrastructure à dispo, à moins de kiffer rouler sur la route...
 

cd5 a écrit :

Normalement ça doit pas faire mal aux épaules.  
On avait le kid comfort, on l'a pas mal utilisé en montagne, la seule fois où j'ai ressenti de la fatigue c'était sur une rando de 5h, et c'était plutôt dans le bas du dos et lié aux frottements sur les hanches (je suis pas très rembourré :o)
 


 

haohan a écrit :


 
Après moults comparatifs, on a pris le Osprey Poco. On était parti initialement sur le Deuter mais l'Osprey a l'air mieux équipé pour bébé (protection anti-UV et pluie ++). Le prix n'est pas le même mais ça se revend plus facilement que le Deuter j'ai l'impression.
 
Côté confort, aucun soucis pour nous et notre petit de 11 kg. Alors c'est sûr au bout d'un moment ça tire un peu au niveau des épaules et hanches, il faut faire des pauses régulières.


 
OK merci, je vais regarder à nouveau les réglages, je suis assez déçu pour l'instant.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70955468
skylight
Made in France.
Posté le 01-07-2024 à 12:46:07  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un bout de temps que je cherche et que je ne trouve pas, et la date de départ approche ...


Vous faites quoi comme rando ?
Si t'es sur Paris ou IDF, t'en a une : https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2762942297

n°70955760
Charleston
Posté le 01-07-2024 à 13:30:48  profilanswer
 

On fait de l'itinerance à vélo sur plusieurs jours, on vise un chariot cab pour avoir (beaucoup) d'espace de rangement.
Edit: oui, Paris/IDF

 

Pour la question sur l'infrastructure à vélo: on roule sur route, routes forestières, pistes ou voies cyclables, voies vertes. Pas de chemins type VTT. D'ailleurs le vélo adulte c'est un VTC de base.

 

Le projet de cet été c'est le Loir à velo :)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 01-07-2024 à 13:31:36

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70955798
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-07-2024 à 13:34:24  profilanswer
 

Attention avec le poids du cab, déjà le cross 2 places est sport à emmener sans assistance, dès que ça monte un peu.
 

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 01-07-2024 à 13:55:46

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70955850
skylight
Made in France.
Posté le 01-07-2024 à 13:40:36  profilanswer
 

Charleston a écrit :

On fait de l'itinerance à vélo sur plusieurs jours, on vise un chariot cab pour avoir (beaucoup) d'espace de rangement.
Edit: oui, Paris/IDF
 
Pour la question sur l'infrastructure à vélo: on roule sur route, routes forestières, pistes ou voies cyclables, voies vertes. Pas de chemins type VTT. D'ailleurs le vélo adulte c'est un VTC de base.
 
Le projet de cet été c'est le Loir à velo :)


Pas mal !
Ici, on fait la véloscénie (Paris -> Mont Saint Michel), à 4 (le 8 ans va pédaler, la 4 ans dans la cariole), départ le 27 :D

n°70956013
Charleston
Posté le 01-07-2024 à 13:57:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Attention avec le poids du cab, déjà le cross 2 places est sport à emmener sans assistance, dès que ça monte un peu.

L'avantage de suivre des fleuves / rivières :D
Edit: blague à part: ça nous fait pas trop peur, on va tracter un enfant de 13kg, ça on en a déjà l'habitude, et c'est un parcours assez plat :jap:
Mais je vais quand même aller relire 4 fois la doc, y compris pour la question du poids :jap:

 
skylight a écrit :


Pas mal !
Ici, on fait la véloscénie (Paris -> Mont Saint Michel), à 4 (le 8 ans va pédaler, la 4 ans dans la cariole), départ le 27 :D

C'était dans la short list !
On a fait la Seine à vélo avec notre aînée il y a 2 ans (elle avait 16 mois). Super souvenirs :)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 01-07-2024 à 13:58:58

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70956057
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-07-2024 à 14:02:14  profilanswer
 

Charleston a écrit :

L'avantage de suivre des fleuves / rivières :D
Edit: blague à part: ça nous fait pas trop peur, on va tracter un enfant de 13kg, ça on en a déjà l'habitude, et c'est un parcours assez plat :jap:
Mais je vais quand même aller relire 4 fois la doc, y compris pour la question du poids :jap:
 


 

Charleston a écrit :

C'était dans la short list !
On a fait la Seine à vélo avec notre aînée il y a 2 ans (elle avait 16 mois). Super souvenirs :)


 
Yes en effet vu sous cet angle :d
 
Là on va en haute loire, j'hésite à prendre vélo et carriole mais je crains que ce ne soit inutilisable à cause du dénivelé...
 
Vous dormez/mangez comment sur les itinéraires au long cours comme ça ? Ça se fait bien avec un bébé de 18 mois ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 14:02:14  profilanswer
 

n°70956142
Charleston
Posté le 01-07-2024 à 14:12:44  profilanswer
 

Pour la Seine à vélo avec notre 16 mois: on avait réservé toutes les étapes, on roulait entre 40 et 50km par jour. 6 jours au total, entre Vernon et Le Havre.
Matos: 2 VTC, deux sacoches, un siège bébé (un hamax la version qui s'incline).
Repas: dans des restos / PMU / boulangeries. Principale difficultés : les horaires (bébé gremlin mangeait à 11h30 et 18h30, tous les retards se faisaient sentir).
Siestes: dans le siège vélo.
Dodo: gîtes / chambres d'hôte / hôtel / airbnb (selon les étapes).

 

Elle faisait pas du tout ses nuits. Il faisait 40°C. On a paumé la tétine environ 3 fois, crevé 5 ou 6 fois (avant de comprendre que le pneu de Mr Charleston était mort), mangé des kg de mures, et fait une étape longue en s'apercevant à l'arrivée qu'on n'avait plus assez de couches pour la nuit (8km gratuits !). Vraiment des supers souvenirs, c'était aussi quasiment les premières vacances en famille et clairement les premiers vacances aussi aventureuses.

 

Là, à 3.5 ans, on prévoit:
Étapes de 30 à 50km
8 étapes, avec quota d'arrivée / pauses dans des lacs. Y'a le Zoo de La Flèche sur le chemin aussi.
Dodo en tente / camping avec alternance de vrais lits.
Matériel : 2 VTC, un siège bébé (le même hamax), un chariot, une tente et le matos de camping, etc.
Siestes: dans le chariot
Repas: mix de restos et d'autonomie (on aura une gamelle et un réchaud).

 

A noter qu'on faisait déjà ce genre de trucs avant d'avoir des enfants (avec des étapes beaucoup plus longues).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70958774
bigboss_91
Posté le 01-07-2024 à 18:21:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Normalement ça doit pas faire mal aux épaules.
On avait le kid comfort, on l'a pas mal utilisé en montagne, la seule fois où j'ai ressenti de la fatigue c'était sur une rando de 5h, et c'était plutôt dans le bas du dos et lié aux frottements sur les hanches (je suis pas très rembourré :o)

On a le Kid Comfort Plus, et on galère à bien le règler. On a en effet vite mal au trapèze/bas du cou.
Quelqu'un aurait un lien pour avoir les bonnes infos pour le réglage ?
La notice est pas hyper explicite, et rien trouvé sur Youtube (à part des tests qui disent que c'est génial (et c'est vrai, la gamine dort même dedans)).


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70958904
bigboss_91
Posté le 01-07-2024 à 18:26:19  profilanswer
 

D'ailleurs on revient de nos vacances d'été (oui déjà :o ), et on est très content de notre gestion de la petite (bientôt un an).

 

Les 7h30 de voiture à l'aller se sont bien passées (y compris le réveil à 4h30  [:paparasta] ), mais on ne refera pas.
Au retour on a fait une pause à mi parcours, c'est ce qu'on fera désormais si le voyage dépasse les 5h car c'était bien mieux gérable.

 

Le camping nickel, hormis qu'on a beaucoup chuchoté avec ma femme  [:everfrost]
Le mobil-home c'est bien, mais les cloisons sont fines :o
Elle a kiffé la piscine, et bien géré les journées de balade.

 

On revient pas fatigué donc c'est bon signe :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70962706
Charleston
Posté le 01-07-2024 à 23:13:22  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Attention avec le poids du cab, déjà le cross 2 places est sport à emmener sans assistance, dès que ça monte un peu.


Dis, pour la fixation j'ai dû mal à comprendre, c'est compatible avec tous les vélos ou y'a une subtilité ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70964199
Latiole
Posté le 02-07-2024 à 08:26:20  profilanswer
 

En crèche, j'adore les parents qui distribuent devant toi et les autres enfants des invitations, sans inviter ta gamine qui pourtant avait invité la leure.
Alors ok, on peut pas toujours inviter tout le monde. C'est pas le problème.

 

Mais un peu de tact, mets les enveloppes dans les casiers des invités. T'amuses pas à faire ca devant tout le monde.
Les enfants ne saisissent pas pourquoi pas eux et plutôt d'autres.

 

Ma fille comprenait pas pourquoi elle recevait rien.
Un autre gamin aussi qui s'est mis à pleurer.
Les deux avaient invité sa fille. Évites de faire ca devant eux bordel.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 02-07-2024 à 08:26:35
n°70964200
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-07-2024 à 08:26:23  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Dis, pour la fixation j'ai dû mal à comprendre, c'est compatible avec tous les vélos ou y'a une subtilité ?

 

C'est un axe traversant avec attache rapide et coupelle pour accrocher la remorque, qui vient théoriquement remplacer celui du vélo.

 

J'ai personnellement juste fixé la coupelle au bout de l'axe de mon vélo (qui n'a pas d'attache rapide). Je pense que c'est le plus simple vs remplacer l'axe, le trou de la coupelle est assez large.

 

Attention, sur vélo élec et autres peut être, il faut potentiellement racheter un axe plus long /épais hors de prix chez Thule (ou un autre fournisseur).

 

C'est un peu le bordel pour s'y retrouver.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 02-07-2024 à 08:27:12

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70964265
hammy
Posté le 02-07-2024 à 08:39:46  profilanswer
 

Latiole a écrit :

En crèche, j'adore les parents qui distribuent devant toi et les autres enfants des invitations, sans inviter ta gamine qui pourtant avait invité la leure.  
Alors ok, on peut pas toujours inviter tout le monde. C'est pas le problème.
 
Mais un peu de tact, mets les enveloppes dans les casiers des invités. T'amuses pas à faire ca devant tout le monde.  
Les enfants ne saisissent pas pourquoi pas eux et plutôt d'autres.
 
Ma fille comprenait pas pourquoi elle recevait rien.
Un autre gamin aussi qui s'est mis à pleurer.
Les deux avaient invité sa fille. Évites de faire ca devant eux bordel.  :sweat:


 
Des fêtes d'anniversaire à la crèche ? Vous aviez invités combien d'enfants ?

n°70964276
Latiole
Posté le 02-07-2024 à 08:41:11  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
Des fêtes d'anniversaire à la crèche ? Vous aviez invités combien d'enfants ?


 
6 enfants pour les 4 ans.

n°70964287
Charleston
Posté le 02-07-2024 à 08:43:09  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

C'est un axe traversant avec attache rapide et coupelle pour accrocher la remorque, qui vient théoriquement remplacer celui du vélo.

 

J'ai personnellement juste fixé la coupelle au bout de l'axe de mon vélo (qui n'a pas d'attache rapide). Je pense que c'est le plus simple vs remplacer l'axe, le trou de la coupelle est assez large.

 

Attention, sur vélo élec et autres peut être, il faut potentiellement racheter un axe plus long /épais hors de prix chez Thule (ou un autre fournisseur).

 

C'est un peu le bordel pour s'y retrouver.


:jap:

 

Je vais relire avec le doigt, idéalement on équiperait 2 vélos pour que ça soit interchangeable.

 

J'arrête ici le HS mécanique cycliste !

 

(Mais ça va être un chouette voyage. On a besoin de ce genre de trucs en ce moment)

 

Edit: plus dans le thème, ma fille a été invitée à un anniversaire cette année (en fin de crèche donc). Nous on a invité personne (pour ses 3 ans).


Message édité par Charleston le 02-07-2024 à 08:44:05

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70964592
bigboss_91
Posté le 02-07-2024 à 09:31:19  profilanswer
 

Anniversaire le 14 juillet, on est tranquille nous, les gosses seront en vacances [:fatgooz:1]


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70964822
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-07-2024 à 09:59:45  profilanswer
 

Latiole a écrit :

6 enfants pour les 4 ans.


4 ans ce n'est plus la créche :o
 
On a fait 6 enfants pour les 5 ans ce we :o

bigboss_91 a écrit :

Anniversaire le 14 juillet, on est tranquille nous, les gosses seront en vacances [:fatgooz:1]


Début aout ici, on l'a fait en avance :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70964864
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 02-07-2024 à 10:04:42  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
6 enfants pour les 4 ans.


Ha oui je comprenais pas non plus
Ici non seulement y'a pas d'invitations mais si y'en avait elle capterait pas je pense :o mais 2 ans et demi :D
Vous êtes à l'étranger ? 4 ans ça fait longtemps qu'on est à l'école ici

n°70965146
hammy
Posté le 02-07-2024 à 10:30:57  profilanswer
 

Oui 4ans je comprends mieux. Je ne m'imaginais pas trop faire une fête avec des 2ans/3ans à la maison :D

n°70965862
Art Core
Posté le 02-07-2024 à 11:46:12  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pour la Seine à vélo avec notre 16 mois: on avait réservé toutes les étapes, on roulait entre 40 et 50km par jour. 6 jours au total, entre Vernon et Le Havre.
Matos: 2 VTC, deux sacoches, un siège bébé (un hamax la version qui s'incline).  
Repas: dans des restos / PMU / boulangeries. Principale difficultés : les horaires (bébé gremlin mangeait à 11h30 et 18h30, tous les retards se faisaient sentir).
Siestes: dans le siège vélo.
Dodo: gîtes / chambres d'hôte / hôtel / airbnb (selon les étapes).
 
Elle faisait pas du tout ses nuits. Il faisait 40°C. On a paumé la tétine environ 3 fois, crevé 5 ou 6 fois (avant de comprendre que le pneu de Mr Charleston était mort), mangé des kg de mures, et fait une étape longue en s'apercevant à l'arrivée qu'on n'avait plus assez de couches pour la nuit (8km gratuits !). Vraiment des supers souvenirs, c'était aussi quasiment les premières vacances en famille et clairement les premiers vacances aussi aventureuses.
 
Là, à 3.5 ans, on prévoit:
Étapes de 30 à 50km
8 étapes, avec quota d'arrivée / pauses dans des lacs. Y'a le Zoo de La Flèche sur le chemin aussi.
Dodo en tente / camping avec alternance de vrais lits.
Matériel : 2 VTC, un siège bébé (le même hamax), un chariot, une tente et le matos de camping, etc.
Siestes: dans le chariot
Repas: mix de restos et d'autonomie (on aura une gamelle et un réchaud).
 
A noter qu'on faisait déjà ce genre de trucs avant d'avoir des enfants (avec des étapes beaucoup plus longues).


 
Géniales comme vacances, je suis admiratif.  
On n'est pas aussi aventureux chez nous.
 
Sinon rien à voir mais ma fille a choppé un chalazion, petite boule de graisse sous l'oeil (qui ne la gêne pas) mais on en est au troisième traitement et le truc ne bouge pas d'un iota. D'autant que le dernier traitement est hyper contraignant (masque chauffant sur l'oeil pendant 5mn, massage de 3mn puis crème). Et tout ça matin et soir... Ca fait déjà plus de trois mois et on sait plus trop quoi faire. J'avais lu que ça pouvait se percer mais l'ophtalmo a pas voulu le faire.


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70966308
bigboss_91
Posté le 02-07-2024 à 12:43:03  profilanswer
 

Vu que ça parle remorque de vélo, je cherche un modèle pour faire des balades en vélo (simple) et courir (30-45 minutes).
Vu les prix, je veux être sûr de pouvoir l'utiliser pour les deux activités, histoire d'amortir.
 
L'entrée de gamme Thulle et Hamax ça fait le job et suffit largement ?
Y a d'autres marques quali mais moins cher ?
 
 :jap:


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70967119
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-07-2024 à 14:14:49  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


4 ans ce n'est plus la créche :o
 
On a fait 6 enfants pour les 5 ans ce we :o


 
Ma fille n'a pas voulu inviter ses copines pour ses 5 ans, parce qu'elle voulait que ce soit moi qui lui achète tous les cadeaux  
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70976387
Hortense
Posté le 03-07-2024 à 16:09:08  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


4 ans ce n'est plus la créche :o
 
On a fait 6 enfants pour les 5 ans ce we :o
 
Début aout ici, on l'a fait en avance :o


 
14 juillet également, on a avancé à fin juin. 11 gosses entre 7 et 9 ans, c'était super.
 

n°70976407
kolian
Posté le 03-07-2024 à 16:11:32  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Anniversaire le 14 juillet, on est tranquille nous, les gosses seront en vacances [:fatgooz:1]


 
 
20 juillet pour mon gone.
 
Première année qu'on (enfin madame faut pas déconner) organise son anniversaire qu'on a fait le WE du 30 juin.
8 gamins à l'accrobranche du coup. :o


---------------

n°70976447
Hortense
Posté le 03-07-2024 à 16:16:41  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
20 juillet pour mon gone.
 
Première année qu'on (enfin madame faut pas déconner) organise son anniversaire qu'on a fait le WE du 30 juin.
8 gamins à l'accrobranche du coup. :o


 
Je vois qu'on s'y prend tous en avance pour nos petits de l'été. Pas d'excuses  :D  

n°70976507
bartille
Posté le 03-07-2024 à 16:24:50  profilanswer
 

Mon anniversaire est en juillet, mes parents ne l'ont jamais organisés avec des copains, mais franchement ça ne me dérange pas. Mes fils sont de octobre et novembre, et franchement ça me soûle d'organiser un anniversaire, du coup c'est extrêmement rare qu'on le fasse.

n°70976544
Hortense
Posté le 03-07-2024 à 16:28:14  profilanswer
 

Il y a plein de gamins qui ne le font pas ou pas tous les ans avec les copains d'école.
Je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas s'embêter avec ça ou qu'on se limite à 3/4 gosses.

n°70976927
kolian
Posté le 03-07-2024 à 17:15:30  profilanswer
 

Première fois pour mon gone qui va avoir 10 ans le 20 juillet.

 

Et à l'accrobranche c'était vraiment sympa pour tous les gamins. Et pas prise de tête sur gateau etc... ( ils ont pris gauffre/glace/crepe à la commande )


Message édité par kolian le 03-07-2024 à 17:16:20

---------------

n°70977004
Hortense
Posté le 03-07-2024 à 17:27:49  profilanswer
 

Pareil première à 9 ans. J'ai attendu qu'il ait des copains sympas :D
Bon clairement le gâteau ils s'en fouttent, ils ont bouffés des bonbons surtout

n°70977291
Latiole
Posté le 03-07-2024 à 18:02:43  profilanswer
 

Enfants 4 et 7ans.

 

Réveil plutôt aiguille sans tic ou digital ?

 

Je veux prendre des aiguilles mais les avantages des digitaux sont pas mal: plusieurs réveils (cool pr l'école : réveil, départ pr l'école etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 03-07-2024 à 18:03:00
n°70977302
bigboss_91
Posté le 03-07-2024 à 18:03:51  profilanswer
 

Ca y est, la gamine a attaqué l'escalier !
On l'a retrouvé sur la 2nde marche en moins de deux, alors qu'elle ne fait que ramper [:alph-one]  
 
On n'avait pas anticipé donc pas de barrière. On va en acheter une fissa.
Ca vaut le coût / coup les petits prix ? Genre 25€ une Safety 1st chez Lidl ça passe ou vaut mieux viser de la qualité ?


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°70977313
Latiole
Posté le 03-07-2024 à 18:05:06  profilanswer
 

Hortense a écrit :

Pareil première à 9 ans. J'ai attendu qu'il ait des copains sympas :D
Bon clairement le gâteau ils s'en fouttent, ils ont bouffés des bonbons surtout

 

À chaque fois, les enfants invités devant mes gâteaux: c'est "oh trop beau, je veux le même (alors qu'ils sont visuellement nuls  [:clooney24] ) puis au final, ils mangent pas.  :lol:

n°70977352
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-07-2024 à 18:10:22  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ca y est, la gamine a attaqué l'escalier !
On l'a retrouvé sur la 2nde marche en moins de deux, alors qu'elle ne fait que ramper [:alph-one]  
 
On n'avait pas anticipé donc pas de barrière. On va en acheter une fissa.
Ca vaut le coût / coup les petits prix ? Genre 25€ une Safety 1st chez Lidl ça passe ou vaut mieux viser de la qualité ?


Ah toi aussi. On a deux petites du même âge il me semble, apriori c'est la période : elle escalade tout. :D


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70977356
bartille
Posté le 03-07-2024 à 18:10:39  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Enfants 4 et 7ans.
 
Réveil plutôt aiguille sans tic ou digital ?
 
Je veux prendre des aiguilles mais les avantages des digitaux sont pas mal: plusieurs réveils (cool pr l'école : réveil, départ pr l'école etc...).


Ils ont l'habitude de voir des montres/horloges à aiguilles ? Les aiguilles c'est pas mal, ça peut leur apprendre rapidement à lire l'heure. Et puis je trouve qu'on peut facilement donner une indication genre quand la grande aiguille est sur le 7, on va à la douche.

n°70977462
Charleston
Posté le 03-07-2024 à 18:26:29  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ca y est, la gamine a attaqué l'escalier !
On l'a retrouvé sur la 2nde marche en moins de deux, alors qu'elle ne fait que ramper [:alph-one]

 

On n'avait pas anticipé donc pas de barrière. On va en acheter une fissa.
Ca vaut le coût / coup les petits prix ? Genre 25€ une Safety 1st chez Lidl ça passe ou vaut mieux viser de la qualité ?


Le bébé a commencé a les monter quand il avait 9 mois, c'était exactement ça, tu tournes la tête et il est un étage au dessus  [:the geddons]
(Pour la grande je me rappelle plus, mais à 9 mois elle rampait pas donc ça devait être plus tard)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70978526
titounne
Posté le 03-07-2024 à 21:17:26  profilanswer
 

bartille a écrit :

Mon anniversaire est en juillet, mes parents ne l'ont jamais organisés avec des copains, mais franchement ça ne me dérange pas. Mes fils sont de octobre et novembre, et franchement ça me soûle d'organiser un anniversaire, du coup c'est extrêmement rare qu'on le fasse.


Juin pour la grande et on a fait à 4 ans et à 5ans din anniversaire.

 

L'organisation consistant à inviter quatre cinq copines, faire un gâteau, et voilà.
Allez si en général je prépare une petite activité manuelle.

 

Et ensuite il y a des parents qui restent pour nous aider d'autres qui s'en vont et qui reviennent plus tard.
Ils apportent des bières on boit des coups tout le monde est content. :D

 


bigboss_91 a écrit :

Ca y est, la gamine a attaqué l'escalier !
On l'a retrouvé sur la 2nde marche en moins de deux, alors qu'elle ne fait que ramper [:alph-one]

 

On n'avait pas anticipé donc pas de barrière. On va en acheter une fissa.
Ca vaut le coût / coup les petits prix ? Genre 25€ une Safety 1st chez Lidl ça passe ou vaut mieux viser de la qualité ?


Aucune idée on n'a jamais mis de barrière à nos escaliers (on voulait mais ils sont larges et on a pas trouvé et puis finalement ça s'est bien passé comme ça donc pour la deuxième on n'a même pas cherché)


---------------
Des images
n°70978592
Charleston
Posté le 03-07-2024 à 21:29:48  profilanswer
 

Ah oui ici l'aînée était hyper prudente donc on a laissé les escaliers, on surveillait juste un peu.

 

Le petit par contre c'était carrément dangereux, on avait une barrière (une barrière random achetée dans un magasin de puériculture de mémoire)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10741  10742  10743  ..  10772  10773  10774  10775  10776  10777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR