Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10516  10517  10518  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°68204805
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-04-2023 à 10:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as le minimeis g4 avec l'option auvent qui tient dans un sac à dos type pc portable de 14 pouces. Je viens de récupérer celui de mon frangin, mais il y a des chances qu'il soit moins confortable que celui que tu as mis en lien

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 10:37:39  profilanswer

n°68204892
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-04-2023 à 10:52:41  profilanswer

On a deuter comme ça (un vieux modèle), c'est bien pratique et confortable pour le porteur et le porté :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68204945
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-04-2023 à 11:00:36  profilanswer

On nous en avait prêter un comme ca. J'ai des problèmes de dos et j'avais avalé les km tranquillement (rando sans gros D+). Par contre oui, ca prend une place monstre :/

---------------
I usually only break the G-string
n°68204973
Charleston
Posté le 11-04-2023 à 11:06:05  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Nous n'avions pas le paramètre 2eme enfant en route, mais notre fils a eu cette phase aussi.
On avait comme politique de maintenir les soins/repas/etc par papa, mais pareil on avait des crises.
Et c'était bien pénible car au bout d'un moment son père finissait par se vexer.
A part tenir bon on n'a pas trouvé de solution.
J'essayais de faire du forcing pour que monsieur passe du temps seul avec son fils aussi.
Ça a fini par se tasser.

Merci pour ce témoignage :jap:

On est exactement sur la même politique, papa garde sa place et fait preuve de beaucoup de patience (plus que moi).

On a le même. Possiblement le modèle de l'an dernier je sais pas si ça a changé depuis.

+ c'est très léger
+ c'est confortable pour le porteur et le porté (même si ma crevette était un peu petite au début comme avec tout équipement). Elle kiffe la position tour de contrôle.
- c'est gros et moins "lové" que les porte-bébés type tout petit

Au final on a utilisé les deux, le gros pour les balades et le petit pour les sorties avec siestes etc.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68205524
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-04-2023 à 12:20:36  profilanswer

Charleston a écrit :

Merci pour ce témoignage :jap:

On est exactement sur la même politique, papa garde sa place et fait preuve de beaucoup de patience (plus que moi).

Avec un peu de chance, ton absence professionnelle à venir devrait aider un peu ?

n°68205815
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-04-2023 à 13:23:29  profilanswer

Charleston a écrit :

Bonjour,

Dites, on a une petite problématique de colères avec ma fille. Avec son père précisément. Elle a toujours été beaucoup collée à maman mais depuis quelques semaines elle rejette son père de manière plus franche (faut dire qu'elle a les mots maintenant).

Ça va de petits trucs genre je lui donne a manger, j'ai besoin d'une main pour ma bouffe a moi du coup papa prend la cuillère, elle va lui prendre des mains en disant "non pas papa maman" et me la rendre. Si je tiens bon c'est chouineries et elle mange plus. Seule solution qu'on a trouvé: je pars (et ça marche très bien).

Si il l'embarque elle va chouiner et réclamer maman. Si elle est sur ses épaules elle essaie de descendre et de se jeter sur moi.  

Et le plus dur, si il se lève la nuit (ce qui est fréquent), elle fait régulièrement des grosses colères, obligé d'allumer toutes les lumières, de la changer de pièce, etc. On part pour 10-15 minutes de hurlements. Il arrive a la calmer mais c'est rude.

C'est dur pour tout le monde, j'ai besoin d'air mais c'est au prix de hurlements, Mr Charleston s'occupe beaucoup de sa fille mais se fait rejeter au quotidien, bref voilà.

Après, une fois la crise passée elle le traite normalement, y'a des câlins de temps en temps, ils jouent ensemble, ils font plein de trucs. On fait attention d'avoir des moments où je suis pas là (pas dispo quoi, genre je fais la bouffe pendant qu'ils jouent dans une autre pièce).  

Et c'est d'autant plus dur (et très possiblement lié) que je peux de moins en moins la porter, le bébé lui file des coups quand elle me fait un câlin (je suis sûre qu'il essaie de rentrer en communication avec sa sœur [:dawa]), etc.

Je ne sais pas si d'autres ici ont vécu ça, et si vous avez des trucs et astuces ? On essaie déjà de verbaliser au maximum, de prévenir "c'est papa qui va faire ci, maman ça, etc" mais pas convaincue que ça aide.

(Note: après je pars beaucoup en déplacement ce mois ci, ça va peut être changer la donne).

ici la petite a eu sa phase (longue) de "que papa, pas toi". Ça a été par moments très rude pour moi..Mon seul conseil est de ne pas céder sur sa place.
Elle ne veut que papa pour le bain? Non ce n'est pas possible, et tant pis pour la crise derrière.
Et se rappeler que ça finit par passer.

n°68205865
meta67
Posté le 11-04-2023 à 13:31:25  profilanswer

Hello, il y a modèle de pare soleil voiture approuvé par HFR  ?  [:coroners:1]

n°68205899
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2023 à 13:36:55  profilanswer

meta67 a écrit :

un random truc Cars ou Reine des neiges ici.
On n'utilise plus d'ailleurs, la dernière caisse a des vitres suffisamment teintées à l'arrière :o

n°68205907
wizza
Posté le 11-04-2023 à 13:38:45  profilanswer

Le pare-soleil "chaussette" qui s'enfile sur la vitre arrière !
Edit: si on parle bien pour la vitre arrière des d'entre :o
Ici on a trouvé ça hyper pratique

Message édité par wizza le 11-04-2023 à 13:39:35

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68205911
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-04-2023 à 13:39:23  profilanswer

meta67 a écrit :

Les pare soleil "chaussettes" qui s'enfilent sur la porte. Ca permet de bien couvrir toute la fenêtre, on peut toujours l'ouvrir pour aérer et le gamin ne peut pas le décoller/pas de ventouse qui s'usent dans le temps et laisse des traces sur la fenêtre :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 13:39:23  profilanswer

n°68205914
MsieurDams
Posté le 11-04-2023 à 13:39:55  profilanswer

Les chaussettes de portière, t'as pas mieux pour pas cher.

Après ce sont les pare soleil adaptés à chaque vitre du véhicule mais c'est pas le même budget

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68205956
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2023 à 13:45:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Les pare soleil "chaussettes" qui s'enfilent sur la porte. Ca permet de bien couvrir toute la fenêtre, on peut toujours l'ouvrir pour aérer et le gamin ne peut pas le décoller/pas de ventouse qui s'usent dans le temps et laisse des traces sur la fenêtre :jap:

Par contre c'est juste laid quoi... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68206019
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-04-2023 à 13:53:25  profilanswer

MEI a écrit :

Par contre c'est juste laid quoi... :/

Certes, mais pas pire que le pare soleil cars ou reine des neiges :o :o :o

Le top, c'est celui enroulable, se série, dans les portières arrières :o

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 11-04-2023 à 13:53:55

---------------
n°68206034
frigo conn​ecte
Posté le 11-04-2023 à 13:55:26  profilanswer

Ça n'a pas tendance à faire du bruit (genre flapflapflapflap ou quelque chose d'approchant) à vitesse élevée ?

n°68206057
Charleston
Posté le 11-04-2023 à 13:58:55  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Avec un peu de chance, ton absence professionnelle à venir devrait aider un peu ?

On espère oui :jap:

multimmy a écrit :

ici la petite a eu sa phase (longue) de "que papa, pas toi". Ça a été par moments très rude pour moi..Mon seul conseil est de ne pas céder sur sa place.
Elle ne veut que papa pour le bain? Non ce n'est pas possible, et tant pis pour la crise derrière.
Et se rappeler que ça finit par passer.

On va se répéter ça en boucle je crois :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68206070
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-04-2023 à 14:00:46  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Ça n'a pas tendance à faire du bruit (genre flapflapflapflap ou quelque chose d'approchant) à vitesse élevée ?

Si bien tendu, ca va

---------------
n°68206098
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-04-2023 à 14:03:37  profilanswer

Obelisque a écrit :

J'ai ça dans mon Scenic, et ouai c'est top d'avoir les pare soleil intégré (même si j'ai déjà changé 3 ou 4 fois un crochet et que c'est quand même 20 ou 30 balles à chaque fois...).

D'ailleurs, avec le prix des véhicules sans cesse en hausse et des équipements tjrs plus nombreux, je trouve ça quand même couillon qu'un truc aussi simple à intégrer ne soit pas plus répandu... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68206189
MsieurDams
Posté le 11-04-2023 à 14:13:51  profilanswer

Obelisque a écrit :

Faut les trouver les voitures qui ont encore ça en série, c'est sur le bout des doigts.  

---------------
n°68206824
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-04-2023 à 15:40:25  profilanswer

les vitres arrières sont teintées de série sur ma bagnole

---------------
I usually only break the G-string
n°68207590
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2023 à 17:16:35  answer

Merci pour les retours concernant les porte bébés ! Je vais étudier tout ça

n°68207639
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-04-2023 à 17:21:42  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Nous n'avions pas le paramètre 2eme enfant en route, mais notre fils a eu cette phase aussi.
On avait comme politique de maintenir les soins/repas/etc par papa, mais pareil on avait des crises.
Et c'était bien pénible car au bout d'un moment son père finissait par se vexer.
A part tenir bon on n'a pas trouvé de solution.
J'essayais de faire du forcing pour que monsieur passe du temps seul avec son fils aussi.
Ça a fini par se tasser.

À quel âge et combien de temps, cette petite phase ? La mienne est très (très) maman aussi, en ce moment, et pareil, c'est pas très cool à vivre pour son père, et assez fatigant au quotidien, même si c'est peut-être pas aussi marqué que ce que vous decrivez chez les vôtres. On était chez mes parents ce week-end, elle aimait pas que ma mère me prenne dans ses bras  [:grande greluche:3]  et elle me réclamait assez vite en pleurant quand j'étais pas dans le coin. On prévoit de la laisser à ses grands-parents 3 jours l'été prochain, j'espère que ça va évoluer sinon ça va être terrible  :sweat:  
Elle fait mille dents en même temps en ce moment, genre un lot de canines et toutes les prémolaires d'un coup, la pauvre, elle en chie :(

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68208057
solyfiesta​s
Posté le 11-04-2023 à 18:29:13  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

À quel âge et combien de temps, cette petite phase ? La mienne est très (très) maman aussi, en ce moment, et pareil, c'est pas très cool à vivre pour son père, et assez fatigant au quotidien, même si c'est peut-être pas aussi marqué que ce que vous decrivez chez les vôtres. On était chez mes parents ce week-end, elle aimait pas que ma mère me prenne dans ses bras [:grande greluche:3] et elle me réclamait assez vite en pleurant quand j'étais pas dans le coin. On prévoit de la laisser à ses grands-parents 3 jours l'été prochain, j'espère que ça va évoluer sinon ça va être terrible :sweat:
Elle fait mille dents en même temps en ce moment, genre un lot de canines et toutes les prémolaires d'un coup, la pauvre, elle en chie :(

C'est dingue comme on oublie vite... Je sais plus à quel âge. Entre 2 et 3 ans je dirais.
Mais ici ce n'était pas autant dans la "jalousie", je n'ai pas eu ce côté crise si moi je m'occupais de qqun d'autre.
Pas de souci pour le déposer chez ses mamies le WE ou la semaine pendant les vacances.

Courage pour les dents :(

n°68208229
Charleston
Posté le 11-04-2023 à 19:02:52  profilanswer

Ici c'est clairement par vagues. Je ne m'inquiéterai pas (encore :o) pour cet été :)

---------------
n°68208402
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-04-2023 à 19:36:55  profilanswer

Charleston a écrit :

Ici c'est clairement par vagues. Je ne m'inquiéterai pas (encore :o) pour cet été :)

Oui faut que j'arrête d'anticiper sur mes craintes :D Sauf pour le trajet en avion à la fin du mois, ça, vu le bordel que ça a été de faire 3h30 de train le week-end dernier, j'arrive pas à être sereine [:grande greluche:7]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°68208553
Charleston
Posté le 11-04-2023 à 20:05:39  profilanswer

Ah, premier avion a venir ce week-end, moi aussi je flippe !
(Le train on gère :o)

---------------
n°68208578
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-04-2023 à 20:09:23  profilanswer

Mon mec a fait 4h de Flixbus aller, 4h retour ce week-end seul avec baby, je suis trop fière de lui [:draculax] (je suis pas sûre d'en être capable perso :o )
Et moi pendant ce temps j'ai... rangé la maison [:manust]
(non j'exagère c'était quand même cool de trainer un peu, de mater un film en pleine journée et de pouvoir se laver les dents à 23h en faisant TOUT LE BRUIT QU'ON VEUT)

n°68209927
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-04-2023 à 22:29:33  profilanswer

ici ma fille vient de partir pour 10 jours en classe verte, ce calme avec un seul enfant, ado dans sa chambre de surcoit...

n°68210151
fgiuliano
Posté le 11-04-2023 à 22:48:34  profilanswer

Charleston a écrit :

On espère oui :jap:

Charleston a écrit :

On va se répéter ça en boucle je crois :jap:

On est passé exactement par ça. Notre fils était, très, très maman pour tout à aller jusqu'à faire d'énorme crises lorsque par hasard, une fois de temps en temps, je réussissais à m'organiser pour voir une amie et sortit. Il s'accrochait à moi, à mes jambes puis, même après mon départ, restait derrière la porte à hurler durant 15/30mn...

On a jamais lâché et ensuite, je suis tombée enceinte de la deuxième. Par la force des choses, dès la naissance, j'ai été encore moins disponible même si j'essayais de libérer du temps que pour lui et moi. Il a gentiment accepté que son papa s'occupe de lui, le change, le baigne etc..

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas de recette miracle à part verbaliser la situation, ne rien lâcher et faire preuve de beaucoup de patience.

Et aussi, plein de courage parce que c'est rude pour tout le monde.

n°68210383
titounne
Posté le 11-04-2023 à 23:07:40  profilanswer

Charleston a écrit :

Bonjour,

Dites, on a une petite problématique de colères avec ma fille. Avec son père précisément. Elle a toujours été beaucoup collée à maman mais depuis quelques semaines elle rejette son père de manière plus franche (faut dire qu'elle a les mots maintenant).

Ça va de petits trucs genre je lui donne a manger, j'ai besoin d'une main pour ma bouffe a moi du coup papa prend la cuillère, elle va lui prendre des mains en disant "non pas papa maman" et me la rendre. Si je tiens bon c'est chouineries et elle mange plus. Seule solution qu'on a trouvé: je pars (et ça marche très bien).

Si il l'embarque elle va chouiner et réclamer maman. Si elle est sur ses épaules elle essaie de descendre et de se jeter sur moi.  

Et le plus dur, si il se lève la nuit (ce qui est fréquent), elle fait régulièrement des grosses colères, obligé d'allumer toutes les lumières, de la changer de pièce, etc. On part pour 10-15 minutes de hurlements. Il arrive a la calmer mais c'est rude.

C'est dur pour tout le monde, j'ai besoin d'air mais c'est au prix de hurlements, Mr Charleston s'occupe beaucoup de sa fille mais se fait rejeter au quotidien, bref voilà.

Après, une fois la crise passée elle le traite normalement, y'a des câlins de temps en temps, ils jouent ensemble, ils font plein de trucs. On fait attention d'avoir des moments où je suis pas là (pas dispo quoi, genre je fais la bouffe pendant qu'ils jouent dans une autre pièce).  

Et c'est d'autant plus dur (et très possiblement lié) que je peux de moins en moins la porter, le bébé lui file des coups quand elle me fait un câlin (je suis sûre qu'il essaie de rentrer en communication avec sa sœur [:dawa]), etc.

Je ne sais pas si d'autres ici ont vécu ça, et si vous avez des trucs et astuces ? On essaie déjà de verbaliser au maximum, de prévenir "c'est papa qui va faire ci, maman ça, etc" mais pas convaincue que ça aide.

(Note: après je pars beaucoup en déplacement ce mois ci, ça va peut être changer la donne).

On a eu ça aussi avec la grande et ce bien avant que je sois enceinte de la 2nd.
C'est une phase que traverse beaucoup d'enfant.  
On 'avait dit qu'il y avait une phase papa aussi.... je l'attend toujours :D (même si je sais que je serais blessée le jour où :D)  
Enfin si le coucher maintenant c'est plus moi elle veut son père. Même quand elle me demande elle change d'avis après :D

iorhael a écrit :

Au ciné si tu te concentres sur les séances tout-petits l'ambiance est adaptée : tous les gosses bougent, parlent, posent des questions donc ça ne pose pas de problème si elle ne tient pas trop en place.
En ce moment : Le lion et les trois brigands fait 1h20, à partir de 4 ans, rigolo mais peut faire un peu peur. Valentina, mon préféré, à partir de 5 ans mais il fait 1h05 fils ça peut être un bon compromis. C'est sur une petite fille atteinte de trisomie 21 qui rêve d'être trapéziste et c'est doublé par une jeune fille atteinte de trisomie 21. Vraiment chouette.  Contes de printemps et À vol d'oiseaux font moins d'une heure, c'est des courts-métrages à partir de 6 et 5 ans respectivement. Avantage au premier, un peu plus joli. En grands Les aventures de Ricky 2 et La course aux oeufs sont à partir de 6 ans, 1h30 mais là tu bénéficies moins de l'ambiance tout-petits, ce sera un peu plus silencieux. Pas spécialement du grand art.

Merci beaucoup :jap:

Grande Greluche a écrit :

À quel âge et combien de temps, cette petite phase ? La mienne est très (très) maman aussi, en ce moment, et pareil, c'est pas très cool à vivre pour son père, et assez fatigant au quotidien, même si c'est peut-être pas aussi marqué que ce que vous decrivez chez les vôtres. On était chez mes parents ce week-end, elle aimait pas que ma mère me prenne dans ses bras  [:grande greluche:3]  et elle me réclamait assez vite en pleurant quand j'étais pas dans le coin. On prévoit de la laisser à ses grands-parents 3 jours l'été prochain, j'espère que ça va évoluer sinon ça va être terrible  :sweat:  

Aucune idée :D  

Par contre pour cet été, tu n'y sera pas ce sera donc très différent.

Quand j'étais pas la elle avait aucun problème à tout faire avec son père.

---------------
Des images
n°68211660
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 12-04-2023 à 10:21:03  profilanswer

Charleston a écrit :

Bonjour,

En tant que Papa, je vis ça aussi.
Avec le bébé tout neuf, on sent bien qu'elle veut se faire remarquer et que sa Maman s'occupe d'elle.  
Ca commence avec des "Regarde Maman... Regarde Maman" pour des trucs insignifiants, puis ça continue à demander les genoux alors que bébé est calé au sein sur Maman, etc.
Moi, je m'occupe donc plus d'elle que de sa petite soeur, et ça ne lui plaît pas toujours.
Elle veut Maman, point. Même pour des trucs bête comme chou (brosser les dents, lui mettre son pyjama (alors qu'elle le met très bien toute seule), etc

Maintenant, je m'attendais clairement à cette crise de jalousie et ce qu'il en découle. Ca crise pas mal dans la baraque, même si on essaie de limiter les décibels lorsqu'on est proche du bébé qui n'a rien demandé. :D

C'est paradoxal d'ailleurs, parce qu'elle est hyper-contente que sa petite soeur Bleuenn soit là, elle veut s'en occuper tout le temps, lui filer des baffes caresser la tête (  [:ororuk] ), aide Maman à la changer, tout ça.

Je suis philosophe fatigué, je me dis que ça va passer.  

n°68211728
wizza
Posté le 12-04-2023 à 10:29:03  profilanswer

machendranath a écrit :

En tant que Papa, je vis ça aussi.
Avec le bébé tout neuf, on sent bien qu'elle veut se faire remarquer et que sa Maman s'occupe d'elle.
Ca commence avec des "Regarde Maman... Regarde Maman" pour des trucs insignifiants, puis ça continue à demander les genoux alors que bébé est calé au sein sur Maman, etc.
Moi, je m'occupe donc plus d'elle que de sa petite soeur, et ça ne lui plaît pas toujours.
Elle veut Maman, point. Même pour des trucs bête comme chou (brosser les dents, lui mettre son pyjama (alors qu'elle le met très bien toute seule), etc

Maintenant, je m'attendais clairement à cette crise de jalousie et ce qu'il en découle. Ca crise pas mal dans la baraque, même si on essaie de limiter les décibels lorsqu'on est proche du bébé qui n'a rien demandé. :D

C'est paradoxal d'ailleurs, parce qu'elle est hyper-contente que sa petite soeur Bleuenn soit là, elle veut s'en occuper tout le temps, lui filer des baffes caresser la tête ( [:ororuk] ), aide Maman à la changer, tout ça.

Je suis philosophe fatigué, je me dis que ça va passer.

Alors, on vit/à vécu complètement ça !
Ma fille avait pile 3ans à la naissance de son frère, elle en a été immédiatement fan et c'est toujours le cas. Par contre il a fallu que je lui trouve aussi parfois de la place dans mon 2eme bras, ou sur mes genoux occupés par son frère. Quand c'était possible je l'ai fait.
J'ai continué (et je continue) au max à passer du temps seule avec elle (brosser les dents, mettre le pyj, lire l'histoire) quitte à ce que bébé pleure dans les bras de papa, du moment qu'il a tét (la seule chose que papa peut pas faire à ma place :o) .
Ça se tasse, elle vient plus trop demander sa place quand j'ai bébé dans les bras, et elle ne râle presque plus si c'est papa qui fait les choses avec elle au lieu de moi.
Je lui ai beaucoup dit que je l'aimais toujours et pour toujours et toujours autant, je lui ai dit que j'appréciais de passer ces moments juste avec elle. Mais je lui dis aussi quand son frère a besoin de moi et qu'elle doit attendre / faire sans moi.

Voilà, bon courage :D

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 12-04-2023 à 10:30:39

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68211935
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-04-2023 à 10:53:59  profilanswer

wizza a écrit :

Ma fille avait pile 3ans à la naissance de son frère, elle en a été immédiatement fan et c'est toujours le cas. Par contre il a fallu que je lui trouve aussi parfois de la place dans mon 2eme bras, ou sur mes genoux occupés par son frère. Quand c'était possible je l'ai fait.
J'ai continué (et je continue) au max à passer du temps seule avec elle (brosser les dents, mettre le pyj, lire l'histoire) quitte à ce que bébé pleure dans les bras de papa, du moment qu'il a tét (la seule chose que papa peut pas faire à ma place :o) .
Ça se tasse, elle vient plus trop demander sa place quand j'ai bébé dans les bras, et elle ne râle presque plus si c'est papa qui fait les choses avec elle au lieu de moi.
Je lui ai beaucoup dit que je l'aimais toujours et pour toujours et toujours autant, je lui ai dit que j'appréciais de passer ces moments juste avec elle. Mais je lui dis aussi quand son frère a besoin de moi et qu'elle doit attendre / faire sans moi.

2 ans et 4 mois ici !  :o  
Et on gère la grande globalement pareil, en lui donnant l'attention qu'elle réclame dans la limite du raisonnable et des possibilités, et ça se passe bien (elle n'est pas non plus tr_ès chiante).

Seul "soucis" c'est qu'elle réclame maintenant souvent avec insistance de s'endormir dans le grand lit de papa/maman au coucher ("jalouse" parce que berceau cododo du petit frère à côté ?  :??: ) mais pas grave, on passe notre petite soirée tranquille et je la remets dans son lit endormie quand on monte se coucher  :o

n°68212394
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-04-2023 à 11:48:05  profilanswer

On a ce modèle, ça marche bien.

Pas hésiter à le prendre en occase, il y a pas mal de gens qui l'achètent, font 2 sorties avec et se rendent compte que porter un sac + un poids de 10kg ça devient vite compliqué, et qu'un sac pour porter un nain ça prend de la place :o . Du coup pas mal de sacs quasi-neufs à la moitié du prix.

Côté bébé vu la déception de la petite quand elle le voit déplié et qu'elle se rend compte qu'on ne part pas en balade elle doit aimer  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68212439
wizza
Posté le 12-04-2023 à 11:53:05  profilanswer

Om@r a écrit :

2 ans et 4 mois ici ! :o
Et on gère la grande globalement pareil, en lui donnant l'attention qu'elle réclame dans la limite du raisonnable et des possibilités, et ça se passe bien (elle n'est pas non plus tr_ès chiante).

Seul "soucis" c'est qu'elle réclame maintenant souvent avec insistance de s'endormir dans le grand lit de papa/maman au coucher ("jalouse" parce que berceau cododo du petit frère à côté ? :??: ) mais pas grave, on passe notre petite soirée tranquille et je la remets dans son lit endormie quand on monte se coucher :o

Ah oui, ici ça a dû arriver 2-3 fois qu'elle parle de notre lit, je lui rappelle qu'elle en a un à elle, et que son frère aussi (même si oui il est dans notre chambre) et zou. Mais elle n'a jamais été vraiment en demande de dormir avec nous de toute façon :D

Autre sujet : la trotinette qu'on utilise quotidiennement est cassée (le manche ne reste pas en position haute), on regarde pour en acheter une autre et du coup je me pose la question : c'est vers quel âge qu'ils passent à une trotinette à 2 roues ? Je dirais 5-6 ans mini mais peut-être que je me gourre ? (je sais que ça dépend des gamins, mais ça donne un ordre d'idée)

---------------
n°68212639
MsieurDams
Posté le 12-04-2023 à 12:22:13  profilanswer

Pour l'instant, avec poupinette seule allant sur ses 2 ans, elle me colle beaucoup plus que sa maman (l'autre jour on part pour faire les courses, arrivé en bas, je me rends compte que j'ai oublié un truc et je remonte en deux-deux dans l'ascenseur. L'alarme a résonné jusqu'à 2 étages au dessus et pas moyen de la faire avancer, "papaaaaaaaaaaaa" [:whine] :lol: )
Même ce week-end je l'avais régulièrement dans les basques alors qu'il y avait papy, mamie, tonton, tata et cousine.

Cela dit, cela ne pose pas de problèmes quand c'est sa maman qui s'en occupe, vu nos rythmes (on avait le télétravail en décalage, elle le lundi mardi et mercredi, moi le mercredi une semaine sur deux, le jeudi et le vendredi). Donc dans tous les cas, elle voit tout le monde à niveau égal, et pareil quand l'un ou l'autre a une petite soirée de temps à autres.

Message édité par MsieurDams le 12-04-2023 à 12:22:43

---------------
n°68212866
solyfiesta​s
Posté le 12-04-2023 à 12:46:25  profilanswer

wizza a écrit :

Autre sujet : la trotinette qu'on utilise quotidiennement est cassée (le manche ne reste pas en position haute), on regarde pour en acheter une autre et du coup je me pose la question : c'est vers quel âge qu'ils passent à une trotinette à 2 roues ? Je dirais 5-6 ans mini mais peut-être que je me gourre ? (je sais que ça dépend des gamins, mais ça donne un ordre d'idée)

Ici il l'a eue à 4 ans et demi.

n°68213071
titounne
Posté le 12-04-2023 à 13:11:08  profilanswer

wizza a écrit :

+1 tout pareil.

Et clairement avoir des moments seules elle et moi ça aide beaucoup à avoir de la compréhension de sa part quand je ne peux pas.

après elle n'a pas encore 4 ans et donc évidemment il y a des pleurs et des crises de frustration/tristesse

---------------
Des images
n°68216823
nagash87
Posté le 12-04-2023 à 22:16:52  profilanswer

Dites-moi, on est à la recherche d'une gourde pour notre petit de 2 ans qui va faire sa rentrée en septembre en TPS.
On voudrait l'habituer un peu avant à en utiliser car c'est à fournir pour l'école et puis il trouvera sympa d'avoir la sienne plutôt que boire dans celle de maman ou papa.

Vous avez des recommandations ? On aimerait éviter le plastique (sauf pour le bouchon bien entendu) si possible.
On pensait se diriger vers quelque chose avec une paille qui pivote, la tétine genre bidon de vélo, ça parait trop dur pour son âge.

Merci d'avance  :jap:.

n°68216952
skylight
Made in France.
Posté le 12-04-2023 à 22:35:38  profilanswer

T'as les gourdes enfants chez D4 qui sont bien pour ça :
https://www.decathlon.fr/browse/c0- [...] /N-18newgs
C'est un peu en mode biberon : faut aspirer l'eau quoi :o
On a ça, ça fait le job, c'est solide, c'est pas cher, ya une paille à pivoter, faut juste bien laver le bouchon de temps en temps :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 12-04-2023 à 22:36:04
n°68216972
lanimfou
Posté le 12-04-2023 à 22:38:32  profilanswer

nagash87 a écrit :

Dites-moi, on est à la recherche d'une gourde pour notre petit de 2 ans qui va faire sa rentrée en septembre en TPS.
On voudrait l'habituer un peu avant à en utiliser car c'est à fournir pour l'école et puis il trouvera sympa d'avoir la sienne plutôt que boire dans celle de maman ou papa.

Vous avez des recommandations ? On aimerait éviter le plastique (sauf pour le bouchon bien entendu) si possible.
On pensait se diriger vers quelque chose avec une paille qui pivote, la tétine genre bidon de vélo, ça parait trop dur pour son âge.

Merci d'avance :jap:.

Ici on a des gourdes trixie. Elle sont en métal, avec de jolie couleur avec un animal (différents selon la couleur).

On a fait choisir a notre fils celle qu'il voulait.

Tu l'as en 350 ou 500ml.

Facile d'utilisation pour ouvrir, mon 2e de 2 ans a peine a su l'ouvrir rapidement

Message cité 1 fois
Message édité par lanimfou le 12-04-2023 à 22:40:45
n°68216984
wizza
Posté le 12-04-2023 à 22:39:40  profilanswer

skylight a écrit :

T'as les gourdes enfants chez D4 qui sont bien pour ça :
https://www.decathlon.fr/browse/c0- [...] /N-18newgs
C'est un peu en mode biberon : faut aspirer l'eau quoi :o
On a ça, ça fait le job, c'est solide, c'est pas cher, ya une paille à pivoter, faut juste bien laver le bouchon de temps en temps :jap:

Elle est pas super facile à ouvrir par contre je trouve. Ma 3ans galère un peu, pourtant pas empotée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10516  10517  10518  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)