Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[Topic MacGyver] Honteux Bricolages

n°64011464
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2021 à 21:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :


Pour être précis, j'ai gratté avec une brosse à poil dur un toi en amiante, à quatre patte dessus, pour notamment virer la mousse, alors que le vent me renvoyait tout à la figure et ce, pendant trois heures.
Nul doute donc que l'amiante, j'en ai respiré plus que nécessaire pour qu'elle finisse par avoir ma peau.


 
T'es au courant qu'on respire tous plus ou moins de l'amiante dans notre vie de tous les jours grâce à tout ce qui contient de l'amiante et en relargue régulièrement + le fait que c'est un produit totalement naturel à la base et donc trouvable dans la nature ?  :whistle:  
Et c'est pire pour les plus anciens qui vivaient dans un monde amianté (notamment garnitures de frein). Pourtant, tout le monde n'est pas mort à 25 ans.
 

Spoiler :

Perso j'ai carrément disqué du fibrociment sans le savoir... merci les diagnostics amiantes qui se basent sur le visuel !


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 21:14:28  profilanswer
 

n°64011691
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2021 à 21:30:36  profilanswer
 

C’est ton vrai nom sur la boîte aux lettres ? :o

n°64011786
Lermite
Posté le 14-09-2021 à 21:36:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C’est ton vrai nom sur la boîte aux lettres ? :o


Oui  :)  
Comme j'ai gagné ma vie avec un commerce en ligne géré de chez moi pendant neuf ans, mon identité et mon adresse n'est plus un secret depuis bien longtemps.
Je n'ai donc aucune raison de perdre du temps à retoucher mes photos pour masquer ces informations.
Je laisse même la géolocalisation dans les données EXIF de mes photos.

n°64011794
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-09-2021 à 21:36:32  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Shelly Cloud est un fabricant d'éléments de domotique.
///...///


Merci beaucoup pour toutes les pistes que tu mentionnes.  :jap:  
 
J'étudierai tout ça plus tard, lorsque j'en serai à l'étape "finale" de ma bal : il me reste deux pavés à tronçonner
pour terminer l'encadrement de la dite bal. Oui, j'aime la difficulté.  :ange:  
 
Pis aussi, on est en plein HS, on va s'en prendre plein les fesses [:ddr555]
Oué, ça rime, c'est même fait exprès  :lol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64011795
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2021 à 21:36:38  profilanswer
 

Cool, je t’envoie une carte postale et tu me dis si t’as la notification :D

n°64011889
Lermite
Posté le 14-09-2021 à 21:41:36  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Pis aussi, on est en plein HS, on va s'en prendre plein les fesses [:ddr555]


C'est pas exclu, effectivement  :lol:  
A noter qu'il existe un topic dédié aux sonnettes connectées, mais pas forcément les DIY: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1616_1.htm
Il y a aussi plus largement la section domotique: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm
Sinon, on peut aussi passer en MP, non que j'y connaisse quoi que ce soit en Arduino mais l'on peut toujours discuter des solutions pour rendre une boîte aux lettres connectée.

n°64012130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2021 à 22:00:34  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Oui  :)  
Comme j'ai gagné ma vie avec un commerce en ligne géré de chez moi pendant neuf ans, mon identité et mon adresse n'est plus un secret depuis bien longtemps.
Je n'ai donc aucune raison de perdre du temps à retoucher mes photos pour masquer ces informations.
Je laisse même la géolocalisation dans les données EXIF de mes photos.


 
Pourtant, t'étais dans le 43 avant  [:somberlain111]


---------------
Dunkelheit
n°64013694
mikamika
Posté le 15-09-2021 à 06:55:26  profilanswer
 

Puissanceled  [:louisledeboucheur]

n°64014106
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-09-2021 à 08:42:41  profilanswer
 

Bonjour David :o

n°64015116
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-09-2021 à 10:34:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Pour être précis, j'ai gratté avec une brosse à poil dur un toi en amiante, à quatre patte dessus, pour notamment virer la mousse, alors que le vent me renvoyait tout à la figure et ce, pendant trois heures.
Nul doute donc que l'amiante, j'en ai respiré plus que nécessaire pour qu'elle finisse par avoir ma peau.


A mon avis t'as pas trop à t'en faire, les mecs qui ont eu des problèmes de santé liés à ça c'est des ouvriers qui en ont bouffé à longueur de journée pendant des années...


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 10:34:31  profilanswer
 

n°64015174
Lermite
Posté le 15-09-2021 à 10:40:02  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


A mon avis t'as pas trop à t'en faire, les mecs qui ont eu des problèmes de santé liés à ça c'est des ouvriers qui en ont bouffé à longueur de journée pendant des années...


Quoi qu'il en soit, je me m'en fais pas.
On finit tous par mourir un jour. La date et la manière varient mais l'issue reste la même.
 
En outre, si l'on est face à un problème que l'on peut gérer, il n'y a pas à s'inquiéter.
Et si l'on est face à un problème contre lequel on ne peut rien, il n'y a pas non plus lieu de s'en inquiéter.
 
Le bonheur peut en fait se résumer par "Osef"  :D

n°64018763
mbl
Posté le 15-09-2021 à 17:02:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Cool, je t’envoie une carte postale et tu me dis si t’as la notification :D


envoie plutôt un aimant très puissant. Ou des crevettes...


---------------
-3dB
n°64019738
Umi
Posté le 15-09-2021 à 18:58:25  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


A mon avis t'as pas trop à t'en faire, les mecs qui ont eu des problèmes de santé liés à ça c'est des ouvriers qui en ont bouffé à longueur de journée pendant des années...


Pas seulement non:

 

https://www.reuters.com/investigate [...] on-cancer/
https://wecf-france.org/la-poudre-d [...] savait-il/
https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 20091.html
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Oui oui ce sont les mêmes qui vendent des vaccins covid19.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 15-09-2021 à 19:01:37

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°64022022
billalo
Posté le 15-09-2021 à 22:42:48  profilanswer
 

 

Ça conforte quand même l'idée qu'on en bouffe ou en a bouffé énormément sans pour autant en mourir systématiquement, contrairement à l'idée qu'on se fait actuellement qu'à la moindre ingestion on est forcement condamné...
Attention, mon propos n'enlève rien au côté dramatique pour ceux qui en sont ou en ont été victimes, il faut pas pour autant le prendre à la légère.

n°64023164
nical_73
Posté le 16-09-2021 à 08:07:22  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ben, c'est pas dit parce que si ton poussoir est lumineux, ça impliquerait de remplacer le câble à deux fils par un à trois fils, bien plus voyant.
 
Une vue d'ensemble de ce qui est visible de l'extérieur:
https://zupimages.net/up/21/37/88ib.jpg
 
J'aurais aimé pouvoir percer le passage des câbles à travers le mur pour qu'ils ne soient pas visibles de l'extérieur mais n'étant que locataire, j'ai dû me contenter de les faire passer au plus court, en l'occurrence par-dessus le mur.
 
Il faudrait quand même vraiment que je remplace ma sonnette, parce qu'elle est tellement moche que plus personne ne va vouloir l'utiliser  [:tinostar]  
 
Le boîtier actuel n'a qu'une profondeur de 13 mm, ce qui exclut de ne remplacer que le bouton.
Et il va sans dire qu'un boîtier encastré est impossible.
 
C'est un comble que remplacer un simple bouton poussoir soit si difficile  [:tinostar]  


Non il ne l'est pas
mais en saillie il sera trop gros, ça fera moche en noir. En plus il sera tout beau et ça va jurer avec ton installation
non laisses comme ça, c'est magnifique  [:winpoks]  
 
en tout cas joli boulot, ça inspire

n°64026481
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-09-2021 à 13:57:51  profilanswer
 

Lermite a écrit :


En fait, toute la toiture est en amiante.
J'aime vivre dangereusement  [:tinostar]  
 
Plus sérieusement, j'ai respiré de l'amiante à pleins poumons pendant trois heures en 2017, évidemment sans savoir que ç'en était à l'époque.
Je m'estime donc déjà condamné à terme sachant que le cancer de la plèvre se déclare environ vingt ans après l'exposition, ce qui programme ma mort vers 2037
 
Je doute qu'y être encore exposé ou non changera quoi que ce soit à mon espérance de vie.


 
Les murs ont l'air en granit, le radon peut te tuer avant l'amiante :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64026710
Lermite
Posté le 16-09-2021 à 14:25:17  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

...en saillie il sera trop gros, ça fera moche en noir. En plus il sera tout beau et ça va jurer avec ton installation


Le fait est qu'un gros boîtier proéminent ne me tente pas trop.
D'un autre coté, mon poussoir actuel est dans un tel état après avoir passé quand même sept ans ainsi soumis aux intempéries et mes maltraitances qu'il faut vraiment que je le remplace.
Je pourrais même opter pour un bouton lumineux puisque que j'ai du câble à trois fils en stock. Il serait plus voyant que l'actuel plat à deux fils mais je ne suis pas à ça près  [:tinostar]  
 
Reste à trouver un bouton qui pourrait faire l'affaire, conçu pour l'extérieur et dont l'aspect ne laisse aucun doute quand à sa fonction  :sweat:
 
EDIT: Je vais peut-être partir sur celui-ci: https://www.amazon.fr/dp/B000LMQ3X0 [...] tricite-21
Qu'il soit lumineux avec seulement deux fils impliquerait d'adapter le montage électronique électrique mais ça m'épargnerait le remplacement du câble.
Rien n'indique qu'il s'agit d'un bouton de sonnette mais osef finalement.


Message édité par Lermite le 16-09-2021 à 14:38:42
n°64029717
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-09-2021 à 21:12:46  profilanswer
 

il a l'air bien cheap ce bouton au vu des commentaires (bon je passe sur ceux qui ont pas capté que c'est presque un "normalement fermé" vu la présence de la lumière).
Du genre qui se casse la 1er fois que tu l'ouvre ou que tu casse la 1er fois que tu le clipse en place.
Franchement pour 4€ ça le fait pas, j'ai eu un "vrai" bouton de sonnette au brico-truc du coin pour 8€ maxi et ya moyen qu'il dure 20ans.
(L'ancien s'est pris un "grelon balle de golf" comme on sait les faire maintenant grâce au réchauffement climatique ^^)

 

Edit : sans compter que le MEME bouton est dispo à 3.5 à casto :
Blanc : https://www.castorama.fr/bouton-de- [...] 4_CAFR.prd
Noir : https://www.castorama.fr/bouton-de- [...] 1_CAFR.prd

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 16-09-2021 à 21:15:31

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°64029765
Lermite
Posté le 16-09-2021 à 21:19:42  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

il a l'air bien cheap ce bouton au vu des commentaires...


 :jap:  
et  :pfff: en même temps, vu que je l'ai déjà commandé  :cry:  
 
Le brico-truc du coin, vu où j'habite, je ne compte pas dessus parce qu'il n'a sans doute aucun bouton de sonnette.
J'en suis réduit à le commander en ligne où il est bien difficile de juger de la qualité via de simples photos.

n°64030135
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 22:12:48  answer
 

Lermite a écrit :


 :jap:  
et  :pfff: en même temps, vu que je l'ai déjà commandé  :cry:  
 
Le brico-truc du coin, vu où j'habite, je ne compte pas dessus parce qu'il n'a sans doute aucun bouton de sonnette.
J'en suis réduit à le commander en ligne où il est bien difficile de juger de la qualité via de simples photos.

sinon tu fais une sonnette avec une pile 9v qui electrocute quand on appuie dessus, et quand tu entends "aie" tu vas ouvrir

n°64030136
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 22:12:50  answer
 

double


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2021 à 22:13:23
n°64030185
Lermite
Posté le 16-09-2021 à 22:17:36  profilanswer
 


 :lol:
Ce ne serait pas très efficace étant donné qu'une électrocution implique la mort, contrairement à l'électrisation.

n°64030246
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-09-2021 à 22:26:38  profilanswer
 

Qui dit mort dit attroupement, cris, sirène de police...
=> plus efficace qu'un simple "aie"  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 16-09-2021 à 22:26:51

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°64030574
Lermite
Posté le 16-09-2021 à 23:18:54  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Qui dit mort dit attroupement, cris, sirène de police...
=> plus efficace qu'un simple "aie"  [:logicsystem360:5]


Oui, mais la latence n'est pas top dans ce cas  :o

n°64040915
Lermite
Posté le 18-09-2021 à 13:39:03  profilanswer
 

Ma sonnette v2, avec un bouton neuf mais un montage encore plus honteux:
 
https://zupimages.net/up/21/37/lzve.jpg
 
Ce bouton est effectivement très cheap, tout en plastique près à casser dès le moindre regard de travers et surtout, sans la moindre notion d'étanchéité.
C'est pour, non pas pour empêcher mais pour limiter les infiltrations d'eau que j'ai usé de la colle à chaud comme un goret.
 
Le fil qui passe derrière la plaque, c'est pour le maintenir plaqué.
 
A l'autre bout du fil, il aurait fallu notamment un transistor pour adapter correctement ce nouveau bouton mais je n'en avais pas et j'avais surtout la flemme de complexifier le montage. Je me suis ainsi contenté d'une simple résistance (30 ohm en série avec le bouton).
Au final, ça fonctionne très bien mais le bouton se retrouve alimentée en quelque chose comme 9V au lieu de 12V, ce qui rend son éclairage plus faible alors qu'il n'est déjà pas virulent avec 12V.
Enfin, osef de cet éclairage vu que personne n'est censé venir sonner en pleine nuit.
 
Dernier détail et non des moindres: au-delà de la luminosité réduite du bouton, ça fonctionne parfaitement.
La question, c'est de savoir jusqu'à quand. Je suis aller jusqu'à opter pour des rilsans amovibles en prévision d'un dépannage à plus ou moins court terme.
 
EDIT: La mega-dose de colle à chaud n'est pas là que pour limiter les infiltrations, mais aussi simplement pour empêcher le bouton de tourner. En effet, l'entraxe de ses deux orifices ne correspondaient pas à celui des chevilles de l'ancien bouton. Il n'en utilise donc qu'une seule, d'où l'intérêt de la colle pour limiter les dégâts résultant de ce montage bancale.
Idéalement, il aurait fallu monter une plaque intermédiaire, un bout de bois par exemple, et monter dessus le bouton via de simple vis à bois.
C'est ce que je ferai si, comme je m'y attends, la colle à chaud finit par se faire la malle.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 18-09-2021 à 17:20:30
n°64041539
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-09-2021 à 15:10:57  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que j'apprécie le plus : tes bricodouillages ou ta prose.  :D  
 
Antouka, bien ouéj le coup de tenir le fil avec la plaque !  :lol:  
 
Nanmé attendez, qu'elle serve au moins à quelque chose, cette maudite plaque [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°64044944
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-09-2021 à 08:29:45  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Ma sonnette v2, avec un bouton neuf mais un montage encore plus honteux:
https://zupimages.net/up/21/37/lzve.jpg


 
 [:prozac]  
 
 
Je révolutionner ta vie je crois : lorsqu'on alimente un boitier/appareil électrique en extérieur, on fait entrer le fil par le bas de l'appareil et non par le haut !  :sweat:  
 
Car évidemment, cela supprime tout problème d'infiltration d'eau.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49591


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64044951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-09-2021 à 08:35:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

[:prozac]

 


Je révolutionner ta vie je crois : lorsqu'on alimente un boitier/appareil électrique en extérieur, on fait entrer le fil par le bas de l'appareil et non par le haut ! :sweat:

 

Car évidemment, cela supprime tout problème d'infiltration d'eau.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49591


 [:discord-mlp]

 

Pour le paint  [:angelneo:2]


---------------
^_^
n°64044959
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-09-2021 à 08:37:54  profilanswer
 

mlon a écrit :

Pour le paint  [:angelneo:2]


Photofiltre.  [:aloy]  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64045209
Lermite
Posté le 19-09-2021 à 09:45:52  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je révolutionner ta vie je crois : lorsqu'on alimente un boitier/appareil électrique en extérieur, on fait entrer le fil par le bas de l'appareil et non par le haut !  :sweat:


En fait, ça fait sept ans ça que je sais ça.
 
Mais dans le cas de ma sonnette, non seulement l'étanchéité était déjà compromise par l'arrière totalement ouvert du boîtier apposé à un mur à la texture très rugueuse, et ce n'est pas la colle à chaud qui empêchera l'eau de rentrer.
Dans ce contexte, qu'il en rentre un poil plus par le passage du câble ne change pas grand chose.
 
Ce câble m'a toujours emm####, d'où mon choix de le faire passer au plus court en évitant les détours qui l'auraient rendu encore plus voyant.
 
Comme l'éclairage de mon bouton est déjà tombé en rade hier, sans doute lors du montage même si j'ignore comment, et que je m'attends à une défaillance du contact à court terme, j'ai déjà commandé un autre bouton, sans doute une autre daube mais comme il est deux fois plus cher et d'une marque différente, les espoirs sont permis.

n°64048619
Umi
Posté le 19-09-2021 à 18:42:58  profilanswer
 

Pourquoi tu ne fais pas une vraie installation avec un bouton étanche que tu encastres ?

 

Évidemment ça risque de ne plus avoir sa place ici mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-09-2021 à 18:43:32

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°64048623
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2021 à 18:43:50  profilanswer
 

Ben, pour animer le topic.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64048657
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-09-2021 à 18:49:04  profilanswer
 

deux boites de conserve et une ficelle, ça faisait le job aussi, et pour moins cher  [:pazou:3]

n°64049058
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-09-2021 à 19:47:57  profilanswer
 

il y a du soleil, c'est donc pas en Belgique  [:clooney2]

n°64049106
Lermite
Posté le 19-09-2021 à 19:51:27  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourquoi tu ne fais pas une vraie installation avec un bouton étanche que tu encastres ?
 
Évidemment ça risque de ne plus avoir sa place ici mais bon :o


Je ne peux rien encastrer parce que je ne suis que locataire, sans autorisation de percer le moindre trou.
 
Et puis, si je le faisais quand même, je suis pratiquement sûr de tomber sur une armature métallique en tentant de percer à travers le pilier sur lequel est fixé ma sonnette.
 
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu fixer la plaque (le numéro assigné à l'adresse): je suis tombé sur de la ferraille presque immédiatement.
Du coup, sa plaque est collée, avec deux vis juste histoire de faire croire qu'elle est vissée  [:tinostar]  
Extérieurement, on n'y voit que du feu. C'est pourquoi je n'ai aucune photo à publier ici.

n°64049141
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2021 à 19:55:00  profilanswer
 

Fixe ta sonnette avec des aimants alors :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64051923
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-09-2021 à 05:45:39  profilanswer
 

Et dans l'histoire ton proprio il est là juste pour encaisser le loyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 20-09-2021 à 05:45:54
n°64051932
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 20-09-2021 à 06:09:05  profilanswer
 


 
https://youtu.be/CfLgvuap-ZQ


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°64054118
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-09-2021 à 12:06:23  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Et dans l'histoire ton proprio il est là juste pour encaisser le loyer ?


Je pense qu'une installation propre aurait l'approbation du proprio. Mais quand on voit l'ensemble actuel, j'aurai dit non au loustic aussi :D


---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
negationnisme honteuxArnaque de personnes agées : HONTEUX
Qu'est ce qui est le plus honteux???le quid ---- > Honteux !
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )[ Boycott US ] Honteux !
Plus de sujets relatifs à : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR