Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5835  5836  5837  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6 more years... ou pas

n°73947127
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-12-2025 à 08:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Mauvais choix de smiley monsieur Lemn, c’est VGE qui a dit cette phrase, pas mitrand

Vous avez tout à fait raison Monsieur le Premier Cycliste [:lara fabian:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 08:36:09  profilanswer

n°73947132
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-12-2025 à 08:36:55  profilanswer

GAS a écrit :

:D

n°73947140
kronoob
Posté le 10-12-2025 à 08:40:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

je reviens de chez Prairial, 260€/pers, bcp bcp trop cher pour ce que c'est.
C'était bon, mais j'ai déjà mangé aussi bien pour la moitié du prix.

et puis bon, un plat qui est un morceau de choux avec un peu de sauce, ok, c'est très bon, ça passe, quand 2 plats plus tard on t'amènes 2 morceaux de salsifies, là ça commence un peu à faire mal au cul au vu du prix...

le concept d'être à 2m de la cuisine est sympa, mais comme en fait tout est déjà prêt qu'ils ne font que la mise en place, ça ne présente pas bcp d'intérêt. Après il n'y avait quasi personne ce soir donc pas bcp d'action en cuisine.

au final, c'était bien, mais trop cher.

Je suis étonné du prix que tu annonces. En mon souvenir c'était moins que ça.
250€/pers. c'est ce qu'on avait payé chez Têtedoie en faisant les américains (apéro, repas accord mets et vins, champagne, café et mignardises)...

Et sinon, je peux comprendre. Prairial utilise des produits de saisons et j'y avais été à la fin du printemps donc avec un choix de produits differents et peut être plus propice à des recettes gourmandes.

Dommage que tu ai été déçu. :(

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°73947255
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2025 à 09:11:27  profilanswer

djoul a écrit :

Mauvais choix de smiley monsieur Lemn, c’est VGE qui a dit cette phrase, pas mitrand

Oh merde :D

Message édité par Dintr-un lemn le 10-12-2025 à 09:11:45
n°73947259
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2025 à 09:12:49  profilanswer

GAS a écrit :

Ce clash d'anthologie [:somberlain7:5]

n°73947266
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-12-2025 à 09:13:46  profilanswer

GAS a écrit :

[:everlast]

n°73947444
djoul
Posté le 10-12-2025 à 09:52:27  profilanswer

GAS a écrit :

Voilà ça c’est parfait et démontre une bonne culture politique :jap:

Avec Gas, on a le bruit et l’odeur  [:gle]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-12-2025 à 09:54:12
n°73947864
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-12-2025 à 10:57:46  profilanswer

GAS a écrit :

[:rofl]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73948097
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-12-2025 à 11:39:10  profilanswer

djoul a écrit :

Voilà ça c’est parfait et démontre une bonne culture politique :jap:

Avec Gas, on a le bruit et l’odeur  [:gle]

GAS est un homme du passif [:anefail:2]

Message édité par TrakT le 10-12-2025 à 11:40:47

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73948101
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-12-2025 à 11:39:39  profilanswer

Oui je sais pas le bon président toussa

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 11:39:39  profilanswer

n°73948109
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-12-2025 à 11:41:20  profilanswer

Et non pas un homme passif

Enfin il fait bien ce qu'il veut

---------------
n°73948127
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-12-2025 à 11:45:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ça explique pourquoi c'était pas spectaculaire. Mais c'est pas pour autant normal, ni une excuse. Tu choisis de baisser le budget, tu assumes de recevoir les critiques et qu'on considère que c'est une édition ratée et pas à la hauteur des précédentes.  

Et le budget n'explique pas non plus les choix artistiques discutables (et je parle pas des Terreaux, le côté WTF m'a assez plu pour le coup :D)  

C'est fou cette impossibilité de critiquer. Ils ont le totem d'immunité?

je te rejoins, j'ai l'impression que ce sur ce topic on n'a ni le droit de critiquer les choix de la municipalité/agglo, ni avoir un avis différent de quelques habitués du topic.

De mon coté, je suis nostalgique des années 2000 à 2020 et de la gouvernance de Collomb. La transition avec les écolos c'est trop faite dans la douleur et sans concertation ni discussions, un peu comme sur ce topic finalement.

Mais j'ai de gros doute qu'un vieux comme Aulas puisse remettre la ville sur des bons rails. Mais pour trancher il faudrait déjà avoir un programme!

n°73948179
totten15
Posté le 10-12-2025 à 11:55:37  profilanswer

Si quelqu'un pouvait expliquer une bonne fois pour toute le soucis avec la "concertation" qui semble être le principal point de critique, ça aiderait.
Et je parle d'une vraie explication argumentée, pas juste "je suis pas d'accord avec eux mais ils m'ont pas écouté".

PS : Collomb était pas vraiment réputé pour être dans la concertation :D

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 10-12-2025 à 11:56:57
n°73948267
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-12-2025 à 12:11:43  profilanswer

totten15 a écrit :

Si quelqu'un pouvait expliquer une bonne fois pour toute le soucis avec la "concertation" qui semble être le principal point de critique, ça aiderait.
Et je parle d'une vraie explication argumentée, pas juste "je suis pas d'accord avec eux mais ils m'ont pas écouté".

PS : Collomb était pas vraiment réputé pour être dans la concertation :D

Perso c'est pas le seul point de critique ;)

Mon ressenti est que ces concertations sont faites uniquement pour la forme et dire que y'a eu une concertation. Quand des critiques sont émises, y'a pas de réponse ou la réponse est un "on s'en fout".
Alors que sur des concertations faites par d'autres (pas forcément Collomb), y'a au moins une réponse "oui, je comprends votre souci mais blablabla" même si derrière ça ne change rien.
T'as au moins l'impression d'être écouté et de pas être pris de haut, donc ça passe mieux.

n°73948278
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2025 à 12:14:34  profilanswer

ailar a écrit :

je te rejoins, j'ai l'impression que ce sur ce topic on n'a ni le droit de critiquer les choix de la municipalité/agglo, ni avoir un avis différent de quelques habitués du topic.

De mon coté, je suis nostalgique des années 2000 à 2020 et de la gouvernance de Collomb. La transition avec les écolos c'est trop faite dans la douleur et sans concertation ni discussions, un peu comme sur ce topic finalement.

Mais j'ai de gros doute qu'un vieux comme Aulas puisse remettre la ville sur des bons rails. Mais pour trancher il faudrait déjà avoir un programme!

Quand les critiques se cantonnent à "tout est fait pour embêter les automobilistes, ça va tuer les commerces", comment dire...

n°73948294
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2025 à 12:17:46  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Perso c'est pas le seul point de critique ;)

Mon ressenti est que ces concertations sont faites uniquement pour la forme et dire que y'a eu une concertation. Quand des critiques sont émises, y'a pas de réponse ou la réponse est un "on s'en fout".
Alors que sur des concertations faites par d'autres (pas forcément Collomb), y'a au moins une réponse "oui, je comprends votre souci mais blablabla" même si derrière ça ne change rien.
T'as au moins l'impression d'être écouté et de pas être pris de haut, donc ça passe mieux.

dans les deux cas c'est donc fait pour la forme :o

n°73948320
Pims_UTT
Posté le 10-12-2025 à 12:22:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand les critiques se cantonnent à "tout est fait pour embêter les automobilistes, ça va tuer les commerces", comment dire...

Y'a pas que ça comme critiques.

Corran Horn a écrit :

dans les deux cas c'est donc fait pour la forme :o

Oui. C'est l'enrobage qui fait la différence.

n°73948587
deweychat
Posté le 10-12-2025 à 13:25:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est juste quand ya d'autres critiques vous vous mettez les doigts dans les oreilles surtout

L'abandon du métro E, l'abandon des projets de tours, l'abandon des pubs (personne est pour les pubs mais ça rapportait des millions qui auraient pu être utilisés ailleurs), l'encadrement des loyers, le fait que tous les travaux aient été lancés en même temps, emprunter 500 millions etc

Tout ça c'est sans citer les voitures hein

n°73948646
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-12-2025 à 13:41:19  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est juste quand ya d'autres critiques vous vous mettez les doigts dans les oreilles surtout  

L'abandon du métro E, l'abandon des projets de tours, l'abandon des pubs (personne est pour les pubs mais ça rapportait des millions qui auraient pu être utilisés ailleurs), l'encadrement des loyers, le fait que tous les travaux aient été lancés en même temps, emprunter 500 millions etc

Opposer des arguments, c'est se mettre des doigts dans les oreilles ?

Les bureaux inoccupés, comme à chaque fois qu'on construit des tours quelque part ? La pub ultra omniprésente qu'on se bouffe de toute part, il faut la tolérer sur les murs des villes ? L'encadrement des loyers, à part pour les rentiers, une mauvaise chose réellement ? Les travaux lancés en même temps, à part ton impression, on a des éléments objectifs de comparaison avec les maires précédents et, de plus, est-ce une mauvaise chose ?

Si le débat ne te plaît pas, faut pas débattre sur un forum [:spamafote]

n°73948882
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-12-2025 à 14:24:15  profilanswer

kronoob a écrit :

Je suis étonné du prix que tu annonces. En mon souvenir c'était moins que ça.
250€/pers. c'est ce qu'on avait payé chez Têtedoie en faisant les américains (apéro, repas accord mets et vins, champagne, café et mignardises)...

Et sinon, je peux comprendre. Prairial utilise des produits de saisons et j'y avais été à la fin du printemps donc avec un choix de produits differents et peut être plus propice à des recettes gourmandes.

Dommage que tu ai été déçu. :(

C'est indiqué 135€ pour le menu du soir sur leur site web.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73948958
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2025 à 14:34:35  profilanswer

deweychat a écrit :

je suis pas vraiment d'accord, on a débattu de pas mal de sujets sur le topic et c'était généralement assez constructif

- métro E : l'idée c'était qu'il valait mieux 6 lignes de tram qu'un seul métro
- projets de tour : bon là j'avoue je sais trop de quoi on parle mais ça me va si ya moins de gratte ciel en ville :o
- abandon des pubs : ils ont viré les pubs sur écran, ya encore plein d'autres pubs et les recettes apportées par celles qu'ils ont dégagé sont loin d'être énormes
- encadrement des loyers : bcp ont démontré que c'était surtout le changement des taux qui accentuaient la crise du logement
- tous les travaux en même temps : pareil le débat est intéressant et d'un point de vue électoraliste c'était un peu suicidaire de tout faire au même moment. sauf que quand les travaux seront terminés, personne ne regrettera la situation avant
- 500 millions : je vois pas trop le débat, j'avais lu que la métropole et la ville géraient bien ses comptes

on a le droit de pas être d'accord mais la plupart des sujets ont quand même été discutés/débattus

je regrette pas l'époque Collomb parce que la ville change et va, je trouve, dans le bon sens.

n°73949111
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2025 à 14:55:13  profilanswer

deweychat a écrit :

À titre personnel tout ça me paraît très positif (à part les tours, indifférent, et l'emprunt, dont je n'ai pas la moindre idée de si c'est normal/risqué/cher/pas cher/etc.).

Je ne vois aucune critique d'ailleurs dans ton message. Ce sont des points que tu déplores ?
En tout cas moi ça me convient bien, c'est à peu près pour ça qu'il a été élu, et ce sont plutôt des choses qui plaident en leur faveur de sa réélection, pour ma part (à voir selon ce que proposent les autres candidats).

Après je comprends très bien qu'on puisse être en désaccord avec tout ou partie des actions entamées par la mairie depuis 5 ans, pas de souci avec ça.
(Espérer qu'Aulas fasse mieux, ça me surprend au plus haut point, par contre :o )

Message édité par Chou Andy le 10-12-2025 à 14:56:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73949487
Denio
Posté le 10-12-2025 à 15:45:42  profilanswer

Je rejoins beaucoup d'entre vous ici, je suis, pour ma part, plutôt satisfait de ce mandat et des projets réalisés.

Au delà des projets, j'apprécie également l'homme politique beaucoup, beaucoup plus abordable que Collomb qui était toujours entouré de ses sbires et difficilement approchable par les Lyonnais communs. J'apprécie aussi vraiment la dimension sociale de sa politique avec des arrondissements comme le 8ème où la ville fait beaucoup d'actions de rencontres populaires et de projets d'insertions.

Pour le sujet des travaux, oui ils en font beaucoup en même temps, oui ça a mis un peu le bazar dans certains quartiers, clairement, mais c'est un changement super positif pour toute la ville qu'on avait pas vraiment vu depuis longtemps. Je suis pas anti voiture, mais un centre ville sans, c'est tellement agréable ! L'argument des (mauvais) commerçants qui se plaignent est pour moi très trompeur, sur les mêmes artères, il y a souvent d'autres commerçants, qui eux tournent très bien, et sont très enthousiastes à une piétonisation plus importante. Allez demander à Pralus si leur boutique de l'avenue des Frères Lumières a une baisse de chiffre d'affaire...

Enfin, je vois surtout que ma ville devient agréable à déambuler et beaucoup plus respirable.

Un exemple, la rue Joseph Serlin jouxtant la Mairie du 1er, petit trottoir, bitume défoncé par les bus, limite dangereux pour les piétons va devenir ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/464154

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/464155

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/464156

Honnêtement, j'ai super hâte !

Après tout n'est pas rose bien sûr (enfin vert), les toiles place Bellecour c'est quand même bien bien moche, inutile et surtout très cher pour ce que c'est...  :o

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°73949613
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-12-2025 à 16:02:23  profilanswer

Vu le peu de soleil qui arrive dans cette rue, je donne pas cher des arbres à terme :o Mais oui ça sera mieux :)

n°73950030
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-12-2025 à 17:11:53  profilanswer

Denio a écrit :

Je rejoins beaucoup d'entre vous ici, je suis, pour ma part, plutôt satisfait de ce mandat et des projets réalisés.

Au delà des projets, j'apprécie également l'homme politique beaucoup, beaucoup plus abordable que Collomb qui était toujours entouré de ses sbires et difficilement approchable par les Lyonnais communs. J'apprécie aussi vraiment la dimension sociale de sa politique avec des arrondissements comme le 8ème où la ville fait beaucoup d'actions de rencontres populaires et de projets d'insertions.

Pour le sujet des travaux, oui ils en font beaucoup en même temps, oui ça a mis un peu le bazar dans certains quartiers, clairement, mais c'est un changement super positif pour toute la ville qu'on avait pas vraiment vu depuis longtemps. Je suis pas anti voiture, mais un centre ville sans, c'est tellement agréable ! L'argument des (mauvais) commerçants qui se plaignent est pour moi très trompeur, sur les mêmes artères, il y a souvent d'autres commerçants, qui eux tournent très bien, et sont très enthousiastes à une piétonisation plus importante. Allez demander à Pralus si leur boutique de l'avenue des Frères Lumières a une baisse de chiffre d'affaire...

Enfin, je vois surtout que ma ville devient agréable à déambuler et beaucoup plus respirable.

Un exemple, la rue Joseph Serlin jouxtant la Mairie du 1er, petit trottoir, bitume défoncé par les bus, limite dangereux pour les piétons va devenir ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/464154

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/464155

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/464156

Honnêtement, j'ai super hâte !

Après tout n'est pas rose bien sûr (enfin vert), les toiles place Bellecour c'est quand même bien bien moche, inutile et surtout très cher pour ce que c'est...  :o

Je sais pas qu'ils y payent pour les illustrations / pers mais c'est vraiment nul en terme de mon tage / qualité du rendu, mais on dirait un stagiaire qui découvre photoshop et les copier/coller  

De plus, n'aurait-il pas été plus sage d'effecturer un ravalement avant de toute la mairie centrale (qui a des facades dans un état pitoyable sur ces 2 rues) avant ces travaux ...

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73950132
djoul
Posté le 10-12-2025 à 17:33:22  profilanswer

le_gribouri a écrit :

De plus, n'aurait-il pas été plus sage d'effecturer un ravalement avant de toute la mairie centrale (qui a des facades dans un état pitoyable sur ces 2 rues) avant ces travaux ...

Pourquoi ?

n°73950306
Pims_UTT
Posté le 10-12-2025 à 18:15:46  profilanswer

Moi je suis partagé sur ce mandat, il y a du bien et du moins bien.

Je rappelle que j'habite à Caluire et je m'exprime à un niveau qui est plus celui de la métropole ;)

Faire une ville / une métropole plus apaisée, plus agréable à vivre c'est super sur le papier. Développer les mobilités douces et les transports en commun, planter des arbres, sur le principe ça me va :)

Mais c'est sur la réalisation et la manière de faire que ça pèche. J'ai la sensation que ça reste très vertical, en mode "on va faire comme ça, ça va être génial" sans prendre en compte l'avis des habitants. C'est cette impression de non concertation dont je parlais un peu plus haut.

Je trouve aussi qu'ils sont trop dogmatiques.
Par exemple, pour la ZFE ils voulaient aussi interdire les Crit'Air 2 et les motos alors que c'est pas prévu de base. A la base les Crit'Air 2 devaient être interdites en 2026 puis ça a été décalé à 2028 (Bruno Bernard est pas fou au point de se mettre à dos 66% des automobilistes de la métropole à 3 mois des élections :o).
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais c'est peut-être trop et ça contribue à ce rejet des écolos.

J'ai aussi une impression d'amateurisme de leur part.
Par exemple, ils voulaient faire passer une des voies lyonnaises sur la voie verte de Caluire. Ils ont défini un tracé et ils ont découvert plus tard que l'emprise appartient à la SNCF et que ça allait pas être aussi simple que ce qu'ils imaginaient.
Et pareil, être écolo et bétonner une voie verte :/

Il y a un autre sujet qui me dérange: il y a du budget pour créer des pistes cyclables mais pas pour refaire certaines routes. Pour rappel, l'entretien et la réfection des routes est une compétence de la métropole.
Par exemple, une petite rue à côté de chez moi a été refaite mais de manière hyper cheap. Au début j'ai cru que c'était temporaire tellement le goudron est pourri et pas un truc bien beau et bien lisse. Sauf que ce temporaire dure depuis 3 ans [:cerveau manust]  
Autre exemple, la route devant une école est toute défoncée, elle aurait besoin être refaite. Mais depuis 5 ans que je suis là, ils n'ont rien fait sauf refaire les peintures au sol pour y mettre un chaucidou. V'là la gestion des priorités [:groody]  

Bref, il y a pas mal de points qui ternissent le bilan.

Il y a d'autres sujets au niveau national qui me dérangent. Je rentre pas dans les détails pour pas faire de HS, mais ça rejoint ce que je ressens au niveau local: je ne me retrouve pas dans leur manière de faire.

Bref, tout n'est pas à jeter mais j'ai pas envie de voter pour les écolos.

n°73950309
cedgone
Posté le 10-12-2025 à 18:16:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ça explique pourquoi c'était pas spectaculaire. Mais c'est pas pour autant normal, ni une excuse. Tu choisis de baisser le budget, tu assumes de recevoir les critiques et qu'on considère que c'est une édition ratée et pas à la hauteur des précédentes.

Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment un choix, la mairie n'a pas choisi de prendre une part du budget de la fête pour le mettre ailleurs. La mairie a moins d'argent de l'état et se retrouve dans l'obligation de faire des coupes budgétaires.

Tolor a écrit :

Et le budget n'explique pas non plus les choix artistiques discutables (et je parle pas des Terreaux, le côté WTF m'a assez plu pour le coup :D)  

C'est fou cette impossibilité de critiquer. Ils ont le totem d'immunité?  

Il n'y a pas de totem d'immunité, tout le monde a le droit de critiquer ce qu'il veut.
Mais d'un autre côté, il y a TOUJOURS eu des choix artistiques discutables durant cette fête. Toujours.
Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est pourquoi critiquer la mairie pour les choix artistiques, et pas les artistes eux mêmes ?
Dans les éditions avant Doucet, je n'ai jamais vu le maire en prendre plein la gueule pour les choix artistiques de tel ou tel oeuvre. Pourtant il y a eu des oeuvres critiquées directement.
Dans un contexte politique ou l'opposition est particulièrement déchainé sur tout et n'importe quoi, on a aussi le droit de trouver celà assez douteux.

n°73950315
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-12-2025 à 18:18:00  profilanswer

A Lyon 3, ils font plus simple pour le bitume devant les écoles, ils ferment les rues ou une partie des rues :o
(ex : rues Jouhaux / Dolet / Rancy)

Message édité par Shadow aok le 10-12-2025 à 18:18:30
n°73950383
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2025 à 18:33:05  profilanswer

j’me demande si les rues pourries devant les écoles c’est pas fait exprès comme ralentisseur naturel comme ils font dans certains centre ville à la cambrousse :o

n°73950386
cedgone
Posté le 10-12-2025 à 18:33:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Moi je suis partagé sur ce mandat, il y a du bien et du moins bien.

[...]

Moi ce qui me fume, c'est qu'il va y avoir plein de travaux qui finiront durant le prochain mandat, et quelque soit la politique du prochain maire, il bénéficiera automatiquement de la fin des travaux et de l'apaisement de la ville, en s'en attribuant les lauriers (de bonne foi ou de mauvaise foi  :o ).

n°73950415
Osx-Wind
Posté le 10-12-2025 à 18:42:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais c'est sur la réalisation et la manière de faire que ça pèche. J'ai la sensation que ça reste très vertical, en mode "on va faire comme ça, ça va être génial" sans prendre en compte l'avis des habitants. C'est cette impression de non concertation dont je parlais un peu plus haut.

"Oui je veux bien cette rue piéton-vélo only mais je veux garder ma place de parking devant chez moi.". Ou alors, qui n'est pas pour un tram ou un métro pour fluidifier les déplacements ? Tout le monde est pour. Par contre faut pas que les travaux bloquent devant chez toi, ni que ça soit fait de nuit, ni que le tram passe devant ton appart. Par contre les travaux doivent pas durer 5 ans hein !

Bref, quand je vois déjà le merdier d'une réunion d'archi à 5 cogipiens qui s'engueulent, gérer une ville bah... :D

Pims_UTT a écrit :

Donc tu veux pouvoir venir discuter, que quelqu'un t'écoute en te disant "oui oui", pour au final que cette personne fasse quand même ce qu'elle avait prévu parce que de toute façon elle changera pas d'avis ?

C'est quand même pas mal de temps de perdu pour pas grand chose si la personne a déjà arrêté son choix non ?

n°73950465
Pims_UTT
Posté le 10-12-2025 à 18:54:07  profilanswer

cedgone a écrit :

Moi ce qui me fume, c'est qu'il va y avoir plein de travaux qui finiront durant le prochain mandat, et quelque soit la politique du prochain maire, il bénéficiera automatiquement de la fin des travaux et de l'apaisement de la ville, en s'en attribuant les lauriers (de bonne foi ou de mauvaise foi  :o ).

C'est le jeu ;)

Les travaux pour l'automatisation de la ligne B avec interruption du trafic en soirée et certains week-ends ont commencé en 2018. Et quand ca a été fini, c'est Bruno Bernard qui s'en est gargarisé.
Bon, pas sûr que c'était un si bon plan que ça vu comment ça a été laborieux :D

n°73950492
Pims_UTT
Posté le 10-12-2025 à 19:01:26  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

"Oui je veux bien cette rue piéton-vélo only mais je veux garder ma place de parking devant chez moi.". Ou alors, qui n'est pas pour un tram ou un métro pour fluidifier les déplacements ? Tout le monde est pour. Par contre faut pas que les travaux bloquent devant chez toi, ni que ça soit fait de nuit, ni que le tram passe devant ton appart. Par contre les travaux doivent pas durer 5 ans hein !

Bref, quand je vois déjà le merdier d'une réunion d'archi à 5 cogipiens qui s'engueulent, gérer une ville bah... :D

Osx-Wind a écrit :

Donc tu veux pouvoir venir discuter, que quelqu'un t'écoute en te disant "oui oui", pour au final que cette personne fasse quand même ce qu'elle avait prévu parce que de toute façon elle changera pas d'avis ?

C'est quand même pas mal de temps de perdu pour pas grand chose si la personne a déjà arrêté son choix non ?

Ho mais je dis pas que c'est facile ;)
Et oui, à un moment il faut prendre une décision même si elle ne plait pas à tout le monde.
Exactement comme à la cogip ;)

C'est de la communication, de l'enrobage, des claquettes... appelle ça comme tu veux.
Mais entre un "on s'en fout" et un "je comprends ton problème mais blablabla" même si le résultat final est le même, d'un côté t'as l'impression d'être pris pour un con alors que de l'autre t'as l'impression d'avoir été écouté. Et c'est ca qui aide à faire passer la pilule.

C'est juste de la communication et nos amis ecolos ne sont pas très bons dans ce domaine.

n°73950534
djoul
Posté le 10-12-2025 à 19:12:39  profilanswer

Marrant parce que j’ai assisté à plusieurs réunions de concertation/presentation, j’ai au contraire trouvé ça didactique (et putain j’ai pas la patience de Bagnon :D).

Alors c’est pas forcément un truc très structurant mais sur Oullins notamment, y avait quelqu’un qui avait proposé une solution autre que celle initialement proposée, et qui a finalement été retenue. Bon c’est sur qu’elle allait pas à contre courant non plus de la solution initiale.

Au final, de ma petite expérience, si ça restait plutôt dogmatique, j’ai trouvé ça plutôt posé et ouvert à la discussion (et franchement, dans le public à chaque fois y avait du relou).

La dernière c’était à Francheville, c’était une réunion de présentation, mais les mairies de Francheville et (je crois) Tassin étaient présentes (LR les deux). S’il n’y avait pas de consultation populaire ça avait été travaillé avec les édiles qui au final soutenait l’aménagement. Y avait certains points sur lesquels ils n’étaient pas d’accord, mais c’était loin d’être un projet qui n’avait pas été concerté.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-12-2025 à 19:18:33
n°73950573
Osx-Wind
Posté le 10-12-2025 à 19:29:46  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ho mais je dis pas que c'est facile ;)
Et oui, à un moment il faut prendre une décision même si elle ne plait pas à tout le monde.
Exactement comme à la cogip ;)

C'est de la communication, de l'enrobage, des claquettes... appelle ça comme tu veux.
Mais entre un "on s'en fout" et un "je comprends ton problème mais blablabla" même si le résultat final est le même, d'un côté t'as l'impression d'être pris pour un con alors que de l'autre t'as l'impression d'avoir été écouté. Et c'est ca qui aide à faire passer la pilule.  

C'est juste de la communication et nos amis ecolos ne sont pas très bons dans ce domaine.

J'arrive pas à comprendre comment on peut être satisfait de "j'ai l'impression d'avoir été écouté" [:tinostar]. Juger sur "de la com" pour dire qu'on choisi un parti ou non... Y a matière à se poser 5 minutes là quand même.

n°73950832
Pims_UTT
Posté le 10-12-2025 à 20:45:27  profilanswer

djoul a écrit :

Marrant parce que j’ai assisté à plusieurs réunions de concertation/presentation, j’ai au contraire trouvé ça didactique (et putain j’ai pas la patience de Bagnon :D).

De mon côté, j'ai eu des expériences différentes.

J'ai assisté à une réunion de présentation de la ZFE. C'était une réunion de présentation, donc pas exactement le même contexte que toi et la réunion était organisée par la mairie de Caluire. C'est des LR, donc pas vraiment des copains des écolos :D
Parmi les présents, il y avait un élu de la métropole mais je ne sais plus qui c'était. Son discours était très vertical, en mode "c'est comme ça et puis c'est tout".
Il y avait aussi une chargée de mission qui était perchée. Elle a sorti des trucs du genre "ha mais la petite mamie elle peut marcher un kilomètre avec son caddie pour aller prendre son bus et faire ses courses au lieu de prendre sa Twingo" ou "nan mais avec les aides ça fait un reste à charge de 2000€ pour acheter une Zoé d'occasion, ça passe pour un smicard".
C'est pas vraiment le genre de remarques qui aident à l'acceptation d'un projet :o

J'ai aussi contribué à la consultation pour la ZFE sur la plate-forme web de concertation de la métropole.
J'ai proposé un truc (ok, ça n'allait pas vraiment dans le sens de la ZFE mais c'était argumenté, j'étais pas en mode troll). Ma proposition a eu un grand nombre de likes, elle était dans le top 3.  
Et je n'ai même pas eu de réponse alors qu'ils avaient mon adresse mail.

Ces exemples ne m'ont pas vraiment donné l'image de personnes ouvertes à la discussion :/

Je ne sais pas quand était la réunion à laquelle tu as assisté, mais je me souviens que tu en as parlé ici et que c'est pas si vieux que ça. Ma réunion de la ZFE était en janvier 2022, donc plus ancienne.
Soit c'était pas le même élu, soit il a travaillé/changé sa communication entre-temps (ce qui est positif).

Bref, mettons-nous d'accord sur un désaccord :jap:

n°73950885
Pims_UTT
Posté le 10-12-2025 à 21:00:40  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut être satisfait de "j'ai l'impression d'avoir été écouté" [:tinostar]. Juger sur "de la com" pour dire qu'on choisi un parti ou non... Y a matière à se poser 5 minutes là quand même.

Je choisi pas un parti en fonction de sa comm ;)
Je choisi de voter pour telle ou telle personne principalement en fonction de son projet, de ce qu'elle propose. Mais il y a aussi d'autres choses comme la personnalité.

Mais la comm est aussi une des manières de faire passer le projet porté. Donc quelqu'un peut avoir le meilleur projet du monde, si la personne ne sait pas communiquer ça ne passera pas.

n°73950985
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-12-2025 à 21:19:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j’me demande si les rues pourries devant les écoles c’est pas fait exprès comme ralentisseur naturel comme ils font dans certains centre ville à la cambrousse :o

D'ou l'interêt d'avoir un SUV bien gros avec amortisseurs pilotés  [:logicsystem360:5]  [:moonblood7:6]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73951498
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-12-2025 à 22:56:45  profilanswer

ailar a écrit :

J’avais justement un U, mais qui ne faisait que 2,5kg, apparement pas assez résistant.
Je vais m’acheter un vélo naze histoire de limiter les tentations, limiter mes stationnement en presqu’île et surtout aller porter plainte cette fois.

C'était quoi la marque de ce U ?

Il a été embarqué avec le vélo ?

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73951526
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2025 à 23:02:44  profilanswer

La préfecture du Rhône qui interdit le festival antifa à la rayonne  [:haha petain]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5835  5836  5837  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6 more years... ou pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)