Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6 more years... ou pas

n°74435097
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-03-2026 à 23:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moctezuma2 a écrit :

Oui aussi.

De toute façon la métropole et paumé et assez largement. Ça m'étonne pas Bernard n'a pas été bon et est resté anonyme, les travaux ont été mal gérés et il y a beaucoup de ressentiments dans la périphérie lyonnaise (l'impression d'avoir été chassé de la ville).
J'espère que la nouvelle équipe sera pas trop dogmatique et continuera les VL mais j'ai pas trop d'illusions.

c’est con mais si ils avaient effectivement voulu aller moins vite pour transformer la métropole ils auraient peut-être eu une chance. l’ambition qu’ils avaient pour les VL et toutes les nouvelles lignes de transport et de modernisation des métro demandait au moins deux mandats. je suis assez d’accord avec toi sur le ressentiment à court terme sans avoir les effets à moyen terme puisque les travaux ne sont pas finis. on bénéficiera au moins de ce qui a été démarré et c’est déjà pas mal

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 23:34:18  profilanswer

n°74435103
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-03-2026 à 23:35:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c’est con mais si ils avaient effectivement voulu aller moins vite pour transformer la métropole ils auraient peut-être eu une chance. l’ambition qu’ils avaient pour les VL et toutes les nouvelles lignes de transport et de modernisation des métro demandait au moins deux mandats. je suis assez d’accord avec toi sur le ressentiment à court terme sans avoir les effets à moyen terme puisque les travaux ne sont pas finis. on bénéficiera au moins de ce qui a été démarré et c’est déjà pas mal

Et peut être (sans doute d'ailleurs) que c'était la stratégie dès le début. "On s'en fout, on est là que 6 ans et pas plus, donc on fonce pour faire ce qu'il y a a faire".

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74435115
arthas77
Posté le 22-03-2026 à 23:39:49  profilanswer

Citation :

Précisions sur le recours en justice : il s'agirait de « bulletins nuls comptabilisés » par le camp Doucet selon l'équipe de campagne de Jean-Michel Aulas. Environ 2 000 voix sépareraient Grégory Doucet de Jean-Michel Aulas selon des résultats non définitifs.

n°74435123
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-03-2026 à 23:41:16  profilanswer

Eife a écrit :

Et peut être (sans doute d'ailleurs) que c'était la stratégie dès le début. "On s'en fout, on est là que 6 ans et pas plus, donc on fonce pour faire ce qu'il y a a faire".

c’est possible, tu sens quand même que 2020 était une sacré anomalie :D

n°74435176
arthas77
Posté le 23-03-2026 à 00:06:27  profilanswer

Citation :

Résultats définitifs Ville de Lyon :  
Grégory Doucet : 104 702 voix - 50,67 %
Jean-Michel Aulas : 101 940 voix - 49,33 %

n°74435183
Moctezuma2
Posté le 23-03-2026 à 00:11:32  profilanswer

3000 voix prêt
C'est serré mais difficilement contestable  :jap:

n°74435185
Gigax
Posté le 23-03-2026 à 00:13:18  profilanswer

Quelle grosse merde Aulas quand même. Le mec peut même pas admettre sa défaite. Bon il nous aura habitué dans sa précédente vie (y’avait penalty sur Nilmar) mais quand même. Bernard était plus digne.

n°74435220
arthas77
Posté le 23-03-2026 à 01:08:34  profilanswer

Métropole de Lyon :  
92/150 sièges pour grand coeur lyonnais,  
49 pour l'union de la gauche,  
5 pour RN,  
3 pour LFI,  
1 pour divers gauche

Lyon :
46/73 pour l'union de la gauche,
27 pour le coeur lyonnais

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-03-2026 à 01:23:57
n°74435282
djoul
Posté le 23-03-2026 à 06:45:47  profilanswer

Ah oui Aulas cherche le hors jeu de quelques centimètres là :o

Citation :

Son entourage précise que le litige porte sur des différences de couleurs de « plusieurs centaines de bulletins », dans au moins deux arrondissements de la ville. Un imprimeur n’aurait pas respecté le coloris des bulletins de la gauche dans les enveloppes envoyées aux domiciles.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 23-03-2026 à 06:46:05
n°74435284
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-03-2026 à 06:49:33  profilanswer

djoul a écrit :

Citation :

Son entourage précise que le litige porte sur des différences de couleurs de « plusieurs centaines de bulletins », dans au moins deux arrondissements de la ville. Un imprimeur n’aurait pas respecté le coloris des bulletins de la gauche dans les enveloppes envoyées aux domiciles.

Ben oui , les électeurs d'aulas ne savent pas lire un bulletin c'est normal  ils se fient à la couleur [:aulas akbar:3]
J espère juste que le bulletin coeur lyonnais soit devenu vert et imprimé par une imprimerie stéphanoise  [:hahaaulas]

Message édité par NounourZ le 23-03-2026 à 06:50:18
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 06:49:33  profilanswer

n°74435290
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2026 à 06:56:19  profilanswer

djoul a écrit :

Citation :

Citation :

Jean-Michel Aulas n’a pas su convaincre de sa capacité à livrer une vision d’avenir

Comme c'est étonnant [:mestraim]

n°74435323
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-03-2026 à 07:21:42  profilanswer

En tout cas , bon courage à Doucet.
En etant a tout pile 50%, il va se retrouver avec:
-> la droite quasi au même nombre que lui en opposition
-> La candidate insoumise qui rappelle qu'ils seront dans l'opposition, en lutte contre "la vieille gauche"
-> Une metropole à droite.

Ca va etre sympa ! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°74435325
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2026 à 07:24:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

-> La candidate insoumise qui rappelle qu'ils seront dans l'opposition, en lutte contre "la vieille gauche"

Il y a quand même une belle prime au vainqueur au conseil municipal, arthas a mis les chiffres ci-dessus.

Message édité par Chou Andy le 23-03-2026 à 07:24:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74435326
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-03-2026 à 07:24:15  profilanswer

djoul a écrit :

Citation :

Jean-Mich qui se lance dans la comparaison des bulletins avec le nuancier Castorama acheté 2 minutes avant la fermeture du magasin hier soir.
 [:chaleureux:1]

n°74435329
Moctezuma2
Posté le 23-03-2026 à 07:26:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Jean-Mich qui se lance dans la comparaison des bulletins avec le nuancier Castorama acheté 2 minutes avant la fermeture du magasin hier soir.
 [:chaleureux:1]

Il a bien sur parfaitement raison  :O
Je connais plein de gens qui voulaient voter Aulas, et qui, hypnotisé par toutes ces couleurs flashy ont voté Doucet par erreur  :O

arthas77 a écrit :

Métropole de Lyon :
92/150 sièges pour grand coeur lyonnais,
49 pour l'union de la gauche,
5 pour RN,
3 pour LFI,
1 pour divers gauche

Lyon :
46/73 pour l'union de la gauche,
27 pour le coeur lyonnais

Du coup ça fait combien de LFI a Lyon finalement ?

n°74435350
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2026 à 07:36:11  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai lu en diagonale, mais je vous trouve bien trop optimistes.

C'est globalement la teneur générale.

Les gauchistes se félicitent d'une égalisation à la dernière minute, c'est tout :o

---------------
n°74435351
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-03-2026 à 07:36:18  profilanswer

J'ai lu en diagonale, mais je vous trouve bien trop optimistes. Le vieux Aulas a raté sa campagne et c'est une soulagement tant il a été mauvais et trop suffisant.
Bernard de son coté a été bien trop éteint pendant toute la campagne.

La séparation entre la Ville de Lyon et la Métropole risque de générer de véritables blocages politiques. L’alliance de Doucet avec LFI qui a assuré sa courte victoire va renforcer les tensions avec la Métropole, désormais dans l’opposition.Avec un budget de près de quatre fois supérieur et d’un pouvoir de blocage considérable sur la mise en œuvre des politiques locales de Doucet. Il y a un clivage profond entre les oppositions.

Quelle part du programme des écolos pourra réellement être appliquée par Doucet?

Il y a de nombreux leviers essentiels qui échappent à la Ville :  
Les grands axes routiers lyonnais sont gérés par la Métropole
Le renouvellement de l’encadrement des loyers après novembre 2026 dépendra d’une validation métropolitaine
L’objectif de 30 % de logements sociaux repose largement sur les documents d’urbanisme PLU qui pilotés à l’échelle métropolitaine
La végétalisation urbaine est limitées dès lors qu’elles concernent des axes structurants de lyon, sauf validation de la métropole

Au final, je pense malheureusement que Lyon pourrait entrer dans plusieurs années de tensions institutionnelles, de blocages et de rapports de force permanents, avec un risque réel d’immobilisme.  
Personne ne semble gagnant.  ni les électeurs écologistes, ni les acteurs capitalises / pro-buisness.

n°74435366
djoul
Posté le 23-03-2026 à 07:41:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pour la mairie, y a une prime au premier. Je crois que EELV a la majorite même sans LFI.

Par contre la métropole à droite ça va être effectivement un gros frein aux évolutions. Surtout Sarselli, pure produit de l’ouest Lyonnais et des LR, Wauquiez represent  [:kolombin:6]  

Vous êtes pas prêts :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 23-03-2026 à 07:42:19
n°74435376
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-03-2026 à 07:50:20  profilanswer

Bah, si on part sur 6 ans de blocage, ça sera peut-être l'occasion de réduire les dépenses et la dette non ?

n°74435383
chaisedeja​rdin
Posté le 23-03-2026 à 07:54:20  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai lu en diagonale, mais je vous trouve bien trop optimistes. Le vieux Aulas a raté sa campagne et c'est une soulagement tant il a été mauvais et trop suffisant.
Bernard de son coté a été bien trop éteint pendant toute la campagne.

La séparation entre la Ville de Lyon et la Métropole risque de générer de véritables blocages politiques. L’alliance de Doucet avec LFI qui a assuré sa courte victoire va renforcer les tensions avec la Métropole, désormais dans l’opposition.Avec un budget de près de quatre fois supérieur et d’un pouvoir de blocage considérable sur la mise en œuvre des politiques locales de Doucet. Il y a un clivage profond entre les oppositions.

Quelle part du programme des écolos pourra réellement être appliquée par Doucet?

Il y a de nombreux leviers essentiels qui échappent à la Ville :  
Les grands axes routiers lyonnais sont gérés par la Métropole
Le renouvellement de l’encadrement des loyers après novembre 2026 dépendra d’une validation métropolitaine
L’objectif de 30 % de logements sociaux repose largement sur les documents d’urbanisme PLU qui pilotés à l’échelle métropolitaine
La végétalisation urbaine est limitées dès lors qu’elles concernent des axes structurants de lyon, sauf validation de la métropole

Au final, je pense malheureusement que Lyon pourrait entrer dans plusieurs années de tensions institutionnelles, de blocages et de rapports de force permanents, avec un risque réel d’immobilisme.  
Personne ne semble gagnant.  ni les électeurs écologistes, ni les acteurs capitalises / pro-buisness.

J'ai un suv et je paie 80k d'impôts par an. Je ne suis pour autant ni capitaliste, ni pro business. Faut arrêter les clivages réducteurs

---------------
Jésus t'aime
n°74435398
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-03-2026 à 08:00:28  profilanswer

djoul a écrit :

Pour la mairie, y a une prime au premier. Je crois que EELV a la majorite même sans LFI.

Par contre la métropole à droite ça va être effectivement un gros frein aux évolutions. Surtout Sarselli, pure produit de l’ouest Lyonnais et des LR, Wauquiez represent  [:kolombin:6]  

Vous êtes pas prêts :o

Je peux plus rien dire c'est ma nouvelle boss! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°74435417
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-03-2026 à 08:08:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai un suv et je paie 80k d'impôts par an. Je ne suis pour autant ni capitaliste, ni pro business. Faut arrêter les clivages réducteurs

les lyonnais entre les deux ni pro doucet ni pro aulas (dont je fais partie) sont aussi perdants  
Tu ne circuleras pas mieux et tu payeras toujours beaucoup d'impôts  

n°74435419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-03-2026 à 08:09:25  profilanswer

ailar a écrit :

les lyonnais entre les deux ni pro doucet ni pro aulas (dont je fais partie) sont aussi perdants

Vu que les travaux vont arriver à leur terme, si, ça va mieux circuler.

n°74435430
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2026 à 08:13:57  profilanswer

ailar a écrit :

Osef ce sont des LFIstes :o

---------------
n°74435444
MasterGone
Posté le 23-03-2026 à 08:17:45  profilanswer

Grégory Doucet qui gagne avec moins de 2800 voies d'avance sur une population de 321k électeurs / 520k de Lyonnais, c'est vraiment peanuts, j'espère qu'il a bien intégré que ce n'est pas un blanc seing, surtout avec la campagne de très bas niveau d'Aulas.

A la Métropole, on retrouve d'ailleurs le même ordre d'écart, 3300 voies au global sans le jeu des circonscriptions. Je ne trouve pas que Bruno Bernard ait été éteint, au contraire. Il a beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux ces derniers mois pour défendre son bilan et les projets futurs. Il a, pour moi, plutôt péché avec son "autoritarisme" pendant tout son mandat, en passant ses projets de force notamment dans l'agglo, sans écoute ni concertation avec la population et les maires. Ce qui lui a inévitablement fait perdre certaines circonscriptions qui lui était acquise en 2020.

n°74435479
MasonAge
Posté le 23-03-2026 à 08:29:25  profilanswer

Lyrks a écrit :

gros +1

il a sauvé son siège de maire, mais obtenir des budgets et relancer des projets va être bien difficile

par contre si j'ai bien tout suivi Vénissieux et Vaulx-en-Velin deviennent insoumises
pour les prochaines élections métropolitaines ça donnera plus de pression pour inclure les insoumis s'il y a une union de la gauche

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°74435505
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2026 à 08:37:25  profilanswer

Quid de l'obligation légale pour l'employeur de rembourser la moitié de l'abonnement TCL si la gratuité est mise en place pour les Lyonnais gagnant moins de 2500€ ?

n°74435525
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-03-2026 à 08:43:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Quid de l'obligation légale pour l'employeur de rembourser la moitié de l'abonnement TCL si la gratuité est mise en place pour les Lyonnais gagnant moins de 2500€ ?

Ben il te remboursera la moitié de 0, donc 0

Quel est le problème ? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74435534
lilidurhon​e
Posté le 23-03-2026 à 08:45:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben il te remboursera la moitié de 0, donc 0

Quel est le problème ? [:transparency]

On est perdant quoiqu'il arrive

n°74435548
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-03-2026 à 08:49:32  profilanswer

pas si tu gagnes moins de 2500e non :o
 de toutes façons c'était une promesse d'Aulas ça non?

n°74435558
MasterGone
Posté le 23-03-2026 à 08:50:47  profilanswer

C'était une promesse d'Aulas, mais comme le SYTRAL est de la compétence de la Métropole, à voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6 more years... ou pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)