Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6 more years... ou pas

n°31862813
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 03-10-2012 à 10:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et partout des parc ING de Vinci :o

[:hfrbaxter]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 10:09:52  profilanswer

n°31862820
TheKiko
Posté le 03-10-2012 à 10:10:17  profilanswer

Bon j'ai la possibilité de rejoindre Lyon en Juin 2013, je me tâte.

Soit je reste en paysannie avec mes vieux (1h de Lyon) soit je retourne sur Lyon centre [:anefay:1]

n°31862834
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 10:11:06  answer

_Andro_ a écrit :

T'es chaud la  :o

n°31862839
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2012 à 10:11:33  profilanswer

Parilly et la cerisaie  connais pas

Miribel et Croix Laval c'est quand même en voiture (limite vélo  :o )

Pour moi un parc c'est type parc de la Tête d'Or, grand, avec de l'herbe, et de la place au taket pour trainer avec un bouquin sur la pelouse;

n°31862847
speedyop
Posté le 03-10-2012 à 10:12:12  profilanswer

_Andro_ a écrit :

:lol:

n°31862856
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2012 à 10:13:04  profilanswer

TheKiko a écrit :

Soit je reste en paysannie avec mes vieux (1h de Lyon) soit je retourne sur Lyon centre [:anefay:1]

Parce que tu habites pas à Lyon et tu traines sur le topic?  [:shlavos] (dit la fille qui est là 1j par semaine)

Paysannie quel coin?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 03-10-2012 à 10:13:17
n°31862863
speedyop
Posté le 03-10-2012 à 10:13:33  profilanswer

TheKiko a écrit :

moi je suis pret a payer une fortune pour pas entendre ma mere tout les jours me dire d'aller me couper les cheveux. (excuse coup bas)

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 03-10-2012 à 10:14:17
n°31862873
parano
Time... to die...
Posté le 03-10-2012 à 10:14:54  profilanswer

_Andro_ a écrit :

"Sous vos applaudissements ,sans forcer"...  [:toukc]  

---------------
Follow me ou pas
n°31862876
TheKiko
Posté le 03-10-2012 à 10:15:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Parce que tu habites pas à Lyon et tu traines sur le topic?  [:shlavos] (dit la fille qui est là 1j par semaine)

Paysannie quel coin?

Je suis sur le topic depuis la 1er page moi madame  [:julm3]  

Je suis assez proche de la suisse, je me dis que niveau taff j'aurai peut être des perspectives de boulot.

Niveau social par contre c'est un peu le desert  [:tinostar]

n°31862881
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 10:15:35  answer

Kaffeine a écrit :

Pour moi un parc c'est type parc de la Tête d'Or, grand, avec de l'herbe, et de la place au taket pour trainer avec un bouquin sur la pelouse;

Ils sont dans Lyon intramuros ( un sur la plateau de croix-rousse, l'autre au bout du 8° )

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 10:15:35  profilanswer

n°31862891
TheKiko
Posté le 03-10-2012 à 10:16:19  profilanswer

speedyop a écrit :

moi je suis pret a payer une fortune pour pas entendre ma mere tout les jours me dire d'aller me couper les cheveux. (excuse coup bas)

Quand je disais "mes vieux" c'est l'âge des habitants, j'oserai jamais traité ma Môman de vieille  [:flagadadim]

Edit : quant à tes remarques sur la coupe de cheveux je trouve ça méchant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheKiko le 03-10-2012 à 10:16:51
n°31863121
Hrolf
Posté le 03-10-2012 à 10:36:26  profilanswer

Un article de Mars 2011 pour l'année dernière :o
Et Jean-macé c'est quoi ? Là ou j'habite ça en fait parti ou pas ?
Par ce que si c'est pas la cas, Jean-macé c'est une confetti et Gerland c'est énorme et dans ce cas faut faire que Nord/Sud.

De plus il y'a, à peut près, 7 résidences neuves qui on ouvert entre jean-macé et Debourg l'année dernière (dont 2 presque en face de chez moi) et que le prix au m² c'est pas loin de celui de confluence.

Message édité par Hrolf le 03-10-2012 à 10:38:15

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31863148
ashjibe
Dingir
Posté le 03-10-2012 à 10:38:16  profilanswer

Y a quoi comme librairie à Lyon avec un rayon SF / fantastique digne de ce nom ?

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31863158
Hrolf
Posté le 03-10-2012 à 10:38:50  profilanswer

Rien :(

Rien de mieux que le fnac en tous cas à ma connaissance :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31863169
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-10-2012 à 10:39:19  profilanswer

Parilly c'est Bron.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31863247
ashjibe
Dingir
Posté le 03-10-2012 à 10:44:34  profilanswer

Hrolf a écrit :

Rien :(

Rien de mieux que le fnac en tous cas à ma connaissance :/

[:kolombin]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31863278
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-10-2012 à 10:46:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

faut quand meme vous sortir du crane que c'est la norme d'avoir un parc de 117ha en ville et que d'en avoir 6 ou 7, ce serait pas mal. :o

n°31863401
Meloncolli​e
And the infinite happiness
Posté le 03-10-2012 à 10:55:50  profilanswer

_Andro_ a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/CSP%2B :D Pardon :jap:

Et moi je parle de la météo de nuit sur mon balcon :o

Trois ans de pauvreté et après je deviens une dirigeante d'entreprise fortunée, histoire de briser la routine ^^ Mouais, pourquoi pas :D

(ou alors dans trois ans, on aura bouffé toutes nos économies et je reprendrai piteusement le chemin du taf car je n'aurai plus une thune à insuffler dans le projet, plus plausible :o )

---------------
Tout nouveau, tout beau : http://www.meloncollie.fr/
n°31863505
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-10-2012 à 11:05:17  profilanswer

ashrog a écrit :

Du genre un bobo conduira une dodoche voiture du peuple, le pauvre conduira son ax perrave  :D  
Le bobo ne regardera pas la télé mais ira voir un spectacle de rue.  
C'est des gens avec des moyens financiers mais qui restent assez simples, sympas en ayant accès a une certaine culture finalement.  :D

Ok donc en fait vous dites qu'on est des bobos avec PM juste parce qu'on habite à la Croix-Rousse.  

Fender a écrit :

attention, les "vrais gens" sont tellement pauvres qu'on est vite un friqué sans s'en rendre compte...

Non non mais t'inquiète hein, on n'est pas friqués. Pour moi 1200€ c'est un salaire normal, 1500 un bon salaire. Disons qu'ici on a beaucoup de métiers "atypiques" disons (artistes, indépendants, touche-à-tout) mais bien souvent il y a un chômeur/parent au foyer sur le couple, donc ça ne peut pas monter tellement haut non plus.

Eife a écrit :

en 2009 pour l'ensemble des foyers fiscaux (qu'on peut assimiler en gros à un ménage, et sachant qu'un ménage sur Lyon = 1.9 personne), revenu net annuel moyen : 25 610€.

soit 1123€ net par mois. Attention, le calcul prend donc en compte les parts pour les enfants, mais il s'agit là des revenus, pas des salaires.

pour les foyers imposables : 36 245€, soit 1589€, c'est déjà plus correct.

Mais il s'agit juste de la ville de Lyon, qui est loin d’être la moins bien lotie!

à l'échelle de l'agglo (2.1 personnes par foyer/ménage) :  
tous foyers : 25 166, soit 999€ net mensuels par personne
foyers imposables : 36 044, soit 1 430€ net mensuels par personne.
Personnellement, je suis déjà largement au dessus de la moyenne lyonnaise, j'me sens pas "riche" pour autant...

Moi je voudrais connaître la moyenne pour un foyer comme le nôtre, parce que forcément tout un tas d'étudiants au CROUS/APL ça fait sacrément baisser le bordel. Nous on vient juste de passer imposables (l'an dernier je crois). Je me sens dans la moyenne basse des gens comme nous, jeune couple 1 enfant.

Kaffeine a écrit :

Je suis allée à une kimouss  [:cosmoschtroumpf] Comprends pas, on trouve des gosses dans les bars, c'est pas interdit?   [:redrofl1]

On trouve souvent celui (ceux ?) d'Andro et la nôtre au pub, en tout cas. :o

speedyop a écrit :

+1 L'économie ne justifiera jamais assez d'y retourner. Autant mes parents ne sont pas spécialement chiants, autant je ne peux plus supporter de vivre chez eux.

TheKiko a écrit :

Quand je disais "mes vieux" c'est l'âge des habitants, j'oserai jamais traité ma Môman de vieille  [:flagadadim]
Edit : quant à tes remarques sur la coupe de cheveux je trouve ça méchant  :o

Ta maman est sur HFR ?...

n°31863543
TheKiko
Posté le 03-10-2012 à 11:08:51  profilanswer

iorhael a écrit :

Ta maman est sur HFR ?...

Non mais elle m'a eu a 18ans donc je pense pas qu'elle soit vieille  :o

n°31863582
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-10-2012 à 11:12:33  profilanswer

ce serait valable si t'étais jeune, mais ca fait un moment que c'est plus le cas. :o

ta môman est vieille + 18 ans, bienvenue dans le vrai monde [:prodigy]

n°31863615
TheKiko
Posté le 03-10-2012 à 11:14:33  profilanswer

[:kolombin]

n°31863674
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-10-2012 à 11:19:40  profilanswer

iorhael a écrit :

Moi je voudrais connaître la moyenne pour un foyer comme le nôtre, parce que forcément tout un tas d'étudiants au CROUS/APL ça fait sacrément baisser le bordel. Nous on vient juste de passer imposables (l'an dernier je crois). Je me sens dans la moyenne basse des gens comme nous, jeune couple 1 enfant.

Ben c'est des moyennes hein. Mais j'ai mis les foyers imposables :o. et c'est sur que quand t'as qu'une personne qui bosse, c'est plus chaud.
En fait, je sais même pas comment c'est possible de nos jour d'assumer un gosse avec un seul salaire dans une grande ville...

Message édité par Eife le 03-10-2012 à 11:49:06

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°31863683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2012 à 11:20:13  profilanswer

Eife a écrit :

Personnellement, je suis déjà largement au dessus de la moyenne lyonnaise, j'me sens pas "riche" pour autant...

EDIT : je viens de regarder la répartition des revenus de l'agglo par décile, putain, les supers riches  :sweat: .
y'a un gap de 10 000€ presque entre le 9eme et le 10eme décile  :sweat:  :sweat:

Je connais peu de monde qui se sent riche, même ceux qui paient l'ISF et tout le toutim, et ils ne sont pas forcément de plus mauvaise foi que nous, simplement une vision toute personnelle de la richesse:D

sinon, dans le dernier décile, ce qui est plus drôle c'est de voir la différence entre le dernier centile et ceux d'avant.

ça arrange les libéraux de définir les inégalités par D9/D1 parce qu'effectivement, l'écart ne bouge pas tant que ça de ce côté là et ça permet de se mettre toutes les classes moyennes supérieures de son côté alors qu'en fait, elle sont plus proches des pauvres que des vrais riches dans les faits...
mais c'est oublier que le D9 est bcp plus près de zéro que les plus hauts revenus et que les revenus ne peuvent descendre sous zéro  vers le bas alors qu'ils ne sont pas limités (tend vers l'infini) vers le haut...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 03-10-2012 à 11:22:45
n°31863767
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2012 à 11:26:08  profilanswer

Une fué il y avait un reportage sur les riches/revenus du dernier centile etc" toussa toussa, bref

la journaliste disait 'Ce qui m'a frappé, que pour ces personnes ce sont pas eux les riches, les riches ce sont toujours les autres"  :D

n°31863787
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 11:27:21  answer

Kaffeine a écrit :

Une fué il y avait un reportage sur les riches/revenus du dernier centile etc" toussa toussa, bref

la journaliste disait 'Ce qui m'a frappé, que pour ces personnes ce sont pas eux les riches, les riches ce sont toujours les autres"  :D

Donc arrête de te plaindre, sale riche  :fou:

n°31863798
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2012 à 11:27:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

j'ai dit la même chose page précédente [:prodigy]

n°31863805
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2012 à 11:28:10  profilanswer

:o Jaloux?  [:valkyrie missile]  [:delarue6]  
Purée, j'étais censée bosser  

n°31863829
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2012 à 11:29:49  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai dit la même chose page précédente [:prodigy]

C'était par rapport au message de "Je connais peu de monde qui se sent riche," c'était pour dire que j'étais d'accord et pour  [:nekromanttik:5] Mais comme je suis une flemmarde, j'ai des soucis de communication, j'ai pas quotté, j'ai pas développé et finalement j'ai du le faire quand même  :o

n°31864051
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 03-10-2012 à 11:42:56  profilanswer

Eife a écrit :

donc voilà, pour la commune de Lyon :

en 2009 pour l'ensemble des foyers fiscaux (qu'on peut assimiler en gros à un ménage, et sachant qu'un ménage sur Lyon = 1.9 personne), revenu net annuel moyen : 25 610€.

soit 1123€ net par mois. Attention, le calcul prend donc en compte les parts pour les enfants, mais il s'agit là des revenus, pas des salaires.

pour les foyers imposables : 36 245€, soit 1589€, c'est déjà plus correct.

Mais il s'agit juste de la ville de Lyon, qui est loin d’être la moins bien lotie!

à l'échelle de l'agglo (2.1 personnes par foyer/ménage) :  

tous foyers : 25 166, soit 999€ net mensuels par personne
foyers imposables : 36 044, soit 1 430€ net mensuels par personne.

tout est là : Lyon et Grand Lyon

EDIT : je viens de regarder la répartition des revenus de l'agglo par décile, putain, les supers riches  :sweat: .
y'a un gap de 10 000€ presque entre le 9eme et le 10eme décile  :sweat:  :sweat:

TIL je suis riche  [:hahaaulas]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°31864061
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-10-2012 à 11:43:47  profilanswer

Fender a écrit :

Je connais peu de monde qui se sent riche, même ceux qui paient l'ISF et tout le toutim, et ils ne sont pas forcément de plus mauvaise foi que nous, simplement une vision toute personnelle de la richesse:D

sinon, dans le dernier décile, ce qui est plus drôle c'est de voir la différence entre le dernier centile et ceux d'avant.

ça arrange les libéraux de définir les inégalités par D9/D1 parce qu'effectivement, l'écart ne bouge pas tant que ça de ce côté là et ça permet de se mettre toutes les classes moyennes supérieures de son côté alors qu'en fait, elle sont plus proches des pauvres que des vrais riches dans les faits...
mais c'est oublier que le D9 est bcp plus près de zéro que les plus hauts revenus et que les revenus ne peuvent descendre sous zéro  vers le bas alors qu'ils ne sont pas limités (tend vers l'infini) vers le haut...

j'ai pas l'impression d'etre riche, mais j'ai conscience de l'etre personnellement.
Si je l'était pas, j'irais pas faire un tour dans un auditorium hifi  [:arantheus] dans l'optique d'acheter.

Mais je n'habite pas un manoir dans l'ouest Lyonnais moi   [:iryngael]  

bon, du reste, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°31865264
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-10-2012 à 13:16:55  profilanswer

Eife a écrit :

du coup, puisqu'on en parle, je ressort le graphique du moment :

http://hfr-rehost.net/http://www.f [...] 104620.png

du coup, les 350€ de la wiiU sont loin d'etre énormes  :o

AL néo géo, ça c'était de la consolle de bourgeois et ça l'est encore pour ceux qui ont jamais mis les pieds au japon, le prix d'une cartouche était quasiment celui de la consolle  :D

Kaffeine a écrit :

Quels parcs publics à Lyon? A part Tête d'or il y a rien  :o  :sweat:

Je rejoins le nouvel arrivant, pas assez d'espace verts à Lyon  :o

Ca se voit que t'es jamais allé à Paris  :o
Dans lyon t'as le parc de la tête d'or assez balaise et celui de parilly à Bron accessible via le métro. Après si te poser lire un bouquin y a les quais de saone/rhone aussi.

iorhael a écrit :

Ok donc en fait vous dites qu'on est des bobos avec PM juste parce qu'on habite à la Croix-Rousse.

Non non mais t'inquiète hein, on n'est pas friqués. Pour moi 1200€ c'est un salaire normal, 1500 un bon salaire. Disons qu'ici on a beaucoup de métiers "atypiques" disons (artistes, indépendants, touche-à-tout) mais bien souvent il y a un chômeur/parent au foyer sur le couple, donc ça ne peut pas monter tellement haut non plus.

Pas moi, je connais personne du forum.  :o
En plus j'ai d'excellents amis qui habitent la bas et ils sont loin dêtre aisés.  :D

1200e c'est pas un salaire normal, c'est un faible salaire.
Un salaire normal permet de vivre correctement tout seul, je dirais 1500€ pour un loyer a 400/500€ et une voiture à assumer.

Message édité par ashrog le 03-10-2012 à 13:20:30

---------------
GT : Sangocid
n°31865457
speedyop
Posté le 03-10-2012 à 13:33:01  profilanswer

n°31865619
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-10-2012 à 13:47:03  profilanswer

_Andro_ a écrit :

On a des "zones" dans le 7ème où fait pas bon trainer la nuit.

:sweat:  

n°31868063
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2012 à 16:19:36  profilanswer

c'etait germinal les conditions de travail :D mais en psychologique plutot que physique...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°31868186
_Andro_
Posté le 03-10-2012 à 16:27:11  profilanswer

Je veux bien le même avis médical pour moi tiens [:klemton]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31868276
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2012 à 16:33:06  profilanswer

tu t'es retrouvé interné au vinatier suite a une crise ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°31868461
_Andro_
Posté le 03-10-2012 à 16:44:05  profilanswer

Ça peut se faire.

---------------
n°31869642
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-10-2012 à 18:03:45  profilanswer

C'est un terrain de quoi en bas à droite avec les machins placés en triangle ?

Sinon c'est cool de recycler cet espace en parc, ça fera un autre endroit pas loin pour les gueuletons sauvages et pour taper un petit foot [:huit]

Message édité par ashrog le 03-10-2012 à 18:04:31

---------------
n°31869824
Xxxaaavvv
Posté le 03-10-2012 à 18:21:41  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Ça peut se faire.

j'habite à coté tu pourra venir boire l'apéro après tes scéances de psy :o

n°31870814
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-10-2012 à 19:56:11  profilanswer

PM, tu connais un pub à la Croix Rousse qui diffuse les matchs de l'OL ?  
Soirée pub demain mais je veux absolument voir le match.  :whistle:  
A part le Paddy's je connais pas trop les pubs du coin. Ptete le red house si c'est comme dans le 8e.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6 more years... ou pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)