Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5775 connectés 

Que pensez-vous de l'édition 2025 de la fête des lumières?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  5832  5833  5834
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bonne fête des lumières

n°73939802
Moctezuma2
Posté le 08-12-2025 à 16:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

La plupart des plats au resto sont pas durs à faire soi-même, mais sauf à posséder un talent que je n'ai pas, ça sera toujours meilleur au restaurant :D

Plus ou moins selon les plats.  :D
Le couscous je trouve pas qu'il y ait une différence énorme entre le resto et le fait maison.
Pour ta demande de base il y a des restos qui font que ça (oh couscous de mémoire), j'ai pas testé mais ça doit être bon

Corran Horn a écrit :

ah tiens on est d'accord pour une fois :o

c'est un peu comme une tartiflette finalement

C'est vrai que les restos savoyard c'est le pire pour ça  :lol:
Raclette,  tartiflette, croziflette c'est pas le plus technique a faire  :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 16:23:29  profilanswer

n°73939804
vannhi
Posté le 08-12-2025 à 16:24:01  profilanswer

rheo a écrit :

Presqu'Ile - Tête d'or et inversement  :o

Pas le temps (+ motivation) évidemment. On va faire Presqu'ile. J'ai trouvé ce parcours: https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] 48988&z=16
Si on peut oter quelques animations pour le raccourcir, tant mieux. Comme on doit prendre la D à la fin, je me demande si c'est plus simple de faire Saint-Jean --> Saint Paul dès le début et finir à Bellecour, ou il faut respecter le parcours et faire Saint Paul --> Vieux Lyon la D à la fin?

---------------
Mon feedback
n°73939825
Moctezuma2
Posté le 08-12-2025 à 16:28:06  profilanswer

vannhi a écrit :

Mon fils veut aller à la fête des lumières ce soir, des recommandations pour un parcours? Pour l'instant, on pense à partir de Valmy / Vaise pour aller directement à Vieux Lyon.

Pas fait cette année mais mon parcours habituel c'est départ Bellecour, remonter jusqu'à terreaux en faisant les Célestins/Jacobins/Place de la Bourse/Opéra. Après traverser pour aller à saint Paul puis redescendre le vieux lyon jusqu'à Saint Jean (prendre la rue du Boeuf sur la fin il y a moins de monde et ça permet de couper une bonne partie de la file pour Saint Jean).
Si t'es motivé tu montes à Fourvière. Ça permet de faire le tour de la majorité des animations.

n°73939838
rheo
Posté le 08-12-2025 à 16:30:00  profilanswer

Dans tous les cas, tu peux t'épargner St Paul, pas le spectacle le plus intéressant

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73940053
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 08-12-2025 à 17:05:20  profilanswer

Sinon on a testé AHIKA Keishoku 125 av. des Frères Lumières, très bonne adresse, le bouillon avec les raviolis est top et les pokés copieux  [:cerveau delight]  Un vrai chef en cuisine ça change tout !

Et la Georges toujours au top, avec un orchestre à partir de 20h pendant les fêtes.

Message édité par remchar le 08-12-2025 à 17:07:56
n°73940198
vannhi
Posté le 08-12-2025 à 17:33:36  profilanswer

rheo a écrit :

Dans tous les cas, tu peux t'épargner St Paul, pas le spectacle le plus intéressant

OK, si je peux m'épargner de St Paul + Terreaux, c'est déjà bien, je vais probablement pas plus loin que la place République.

---------------
Mon feedback
n°73940329
f_bardamu
Posté le 08-12-2025 à 18:01:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais bien que les Républicains sont en train de lécher l'arrière-train de MLP, mais c'est pas une raison pour faire de ce topic un local de campagne LR à base d'islamophobie camouflée.

Tu n’as pas compris la symbolique derrière.

La Fête des Lumières à Lyon plonge ses racines dans une tradition catholique ancienne, née du vœu des Lyonnais envers la Vierge Marie. Passer une musique orientale et des photos de couscous « n’ont rien à faire » dans cet événement.

Tout comme on se doit d’être outré si, lors d’une fête comme laïd, on diffuse l’Ave Maria ou des vidéos centrées sur la cochonnaille.
Ce n’est pas la présence de cultures différentes qui pose problème, mais la manière dont on choisit ou non de comprendre le sens historique et symbolique d’une célébration. Et cela n’a rien avoir avec MLP ou une islamophobie.

Message cité 1 fois
Message édité par f_bardamu le 08-12-2025 à 18:04:09
n°73940363
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-12-2025 à 18:11:24  profilanswer

Le couscous est le plat prefere des electeurs du FN.
Mais pas du PS...

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73940426
Modération
Posté le 08-12-2025 à 18:26:06  answer

f_bardamu a écrit :

Si tu as un peu de chance tu pourras même assister à des projections hostiles. Je te conseille vivement le cassoulet:merguez de la place des terreaux.
Une bien belle vision de Lyon et de l’origine de la fête des lumières.

f_bardamu a écrit :

Non car Il a condamné ces actes hostiles. Mais entre l’extrême gauche et les écolos déclinistes la frontière est fine.

f_bardamu a écrit :

Pauvres petits  palestiniens élevés dans la haine des génocidaires israélites, et dans l’omission des massacres du 07 Octobre par le Hamas.
On attend de pied ferme la Gaza Riviera :bounce: avec quelques Trump towers, seuls échappatoires car ni les égyptiens (ni aucun autres pays) ne souhaitent les accueillir en tant que réfugiés.

f_bardamu a écrit :

Non pas depuis longtemps, et il ne devrait pas avoir sa place dans une commémoration à la base religieuse et catholique.
C’est juste une provocation de plus!

f_bardamu a écrit :

Tu n’as pas compris la symbolique derrière.

La Fête des Lumières à Lyon plonge ses racines dans une tradition catholique ancienne, née du vœu des Lyonnais envers la Vierge Marie. Passer une musique orientale et des photos de couscous « n’ont rien à faire » dans cet événement.

Tout comme on se doit d’être outré si, lors d’une fête comme laïd, on diffuse l’Ave Maria ou des vidéos centrées sur la cochonnaille.
Ce n’est pas la présence de cultures différentes qui pose problème, mais la manière dont on choisit ou non de comprendre le sens historique et symbolique d’une célébration. Et cela n’a rien avoir avec MLP ou une islamophobie.

[:the mac:2] T'es bien lourd toi, on va se passer de tes interventions jusqu'à l'année prochaine, histoire que tu profites des fêtes loin de tous ces vilains wokisto-déclinistes avec leurs traditions pad'chez nous.

n°73940452
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-12-2025 à 18:34:04  profilanswer

manisque a écrit :

Je suppose qu'il parle de températures de jonction [:michel_cymerde:7].

:D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 18:34:04  profilanswer

n°73940485
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-12-2025 à 18:44:18  profilanswer

Le miracle de Marie qui se reproduit en ce jour saint [:shimay:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73940505
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-12-2025 à 18:49:01  profilanswer

Eife a écrit :

Et pourtant c'était pas une lumière  [:kevin_viens-ici:3]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73940540
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-12-2025 à 18:57:32  profilanswer

Modération a écrit :

[:the mac:2] T'es bien lourd toi, on va se passer de tes interventions jusqu'à l'année prochaine, histoire que tu profites des fêtes loin de tous ces vilains wokisto-déclinistes avec leurs traditions pad'chez nous.

Il semblerait que dire de la merde sur HFR soit un mauvais placement :o

n°73940544
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-12-2025 à 18:59:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps c'est bon, le couscous. Je parle pas de la boîte de conserve Garbit mais du vrai [:cerveau neuf]  
Et c'est une bonne façon de faire bouffer des légumes aux enfants, accessoirement :D
D'ailleurs si le topic a une recommandation de bon couscous sur Lyon, je suis preneur, marre des bouchons :o

Sur Saint-Priest: Sara traiteur , 34 rue Aristide BRIAND.
J'y vais régulièrement.

n°73940564
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-12-2025 à 19:02:24  profilanswer

GAS a écrit :

Et pourtant c'était pas une lumière  [:kevin_viens-ici:3]

La modération lui a quand même fait sa fête [:cmshadow]

n°73940574
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-12-2025 à 19:05:13  profilanswer

bac a sable a écrit :

Sur Saint-Priest: Sara traiteur , 34 rue Aristide BRIAND.
J'y vais régulièrement.

Non, c'est la porte d'a côté!  [:-cas-:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73940624
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-12-2025 à 19:21:27  profilanswer

Ben, vu de chez moi c'est à coté :). Je suis à Saint-Priest...
ce n'est pas indiqué sur leur site lais ils font bien restaurant en lus de traiteur

n°73940639
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-12-2025 à 19:24:14  profilanswer

luminions up [:arcueid brunestud]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73940654
Moctezuma2
Posté le 08-12-2025 à 19:27:39  profilanswer

Eife a écrit :

On aura une nouvelle chose à fêter le 08/12  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  5832  5833  5834
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bonne fête des lumières

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)