Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Que pensez-vous de l'édition 2025 de la fête des lumières?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  ..  5836  5837  5838  5839  5840  5841
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bonne fête des lumières

n°67830456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2023 à 13:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de traverser Lyon en velov', j'ai du prendre 2 ans de dose habituelle de PM2,5 et PM10 en une heure :o
j'aurais mieux fait de continuer à fumer :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 13:33:57  profilanswer

n°67830465
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 13-02-2023 à 13:35:42  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°67830499
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-02-2023 à 13:40:02  profilanswer

C'est le bon moment d'enchainer sur un footing là  :o  :D

Message édité par Kaffeine le 13-02-2023 à 13:40:14
n°67830518
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-02-2023 à 13:42:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas d'indication sur la fin d'effet de ces mesures?  :??:

A la fin du pic de pollution j'imagine.

Dintr-un lemn a écrit :

Si c'est aussi bien respecté que le -20 km/h... [:cmshadow]

Vu comment mes collègues rageaient ce matin, la fermeture du métro B est bien respectée :D

n°67830680
SOF40
Posté le 13-02-2023 à 14:05:19  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Pas d'indication sur la fin d'effet de ces mesures?  :??:

Il faut une bonne pluie j’imagine

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67830692
SOF40
Posté le 13-02-2023 à 14:06:24  profilanswer

J’ai respiré plus de merde à Lyon qu’à Grenoble, c’est malin ça :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67830724
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-02-2023 à 14:10:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il faut une bonne pluie j’imagine

Du vent, surtout, la pluie ne chasse ni ne disperse les gaz stationnaires au-dessus de la ville.

---------------
Gal' HFR
n°67830733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-02-2023 à 14:10:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

J’ai respiré plus de merde à Lyon qu’à Grenoble, c’est malin ça :o

et c'est pas une mince affaire

---------------
we are the dollars and cents
n°67832716
nasdak
Posté le 13-02-2023 à 18:26:28  profilanswer

pas mécontent d'être dans ma pampa dromoise en vert sur la carte de pollution
bon courage à ceux qui peuvent pas s'extirper :/

n°67832818
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 18:41:04  profilanswer

Merci [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 18:41:04  profilanswer

n°67833124
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 13-02-2023 à 19:29:16  profilanswer

nasdak a écrit :

pas mécontent d'être dans ma pampa dromoise en vert sur la carte de pollution
bon courage à ceux qui peuvent pas s'extirper :/

Ce qui me fait rire ceux sont ceux qui disent s'être barré de la pollution mais qui en fait en ajoutent eux même...

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°67833234
Shaad
Posté le 13-02-2023 à 19:48:00  profilanswer

Ink87 a écrit :

Ce qui me fait rire ceux sont ceux qui disent s'être barré de la pollution mais qui en fait en ajoutent eux même...

C'est un peu le propre de l'Homme ça. Et tout le monde le fait à son échelle sauf les 0.00001% de français qui vivent encore à l'ère moyenâgeuse (sens premier du terme) éventuellement.

n°67833527
nasdak
Posté le 13-02-2023 à 20:31:42  profilanswer

Ink87 a écrit :

tes jugements de merde a l'emporte pièce, tu te les gardes mon cher

et puis tiens tu nous calcule l'impact sur la polution de l'air d'une sortie et entrée dans l'agglo lyonnaise en twingo 1.2l critair 3, et le compares a celui d'une semaine en appartement dans le centre de lyon pour 2 personnes  (chauffage gaz, achat et consommation de produits sur place...).
Tu nous donne le résultat et ton post sera utile. Je ne sais pas moi même ce que ça donnerait.

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 13-02-2023 à 20:35:34
n°67833534
garath_
Posté le 13-02-2023 à 20:32:22  profilanswer

[:sophiste]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67833636
Srsim
Posté le 13-02-2023 à 20:47:29  profilanswer

Riche idée que de subventionner le chauffage au bois en tout cas.

n°67833753
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 21:02:08  profilanswer

Srsim a écrit :

Riche idée que de subventionner le chauffage au bois en tout cas.

Oui on s'évertue à sortir la pollution de la ville et avec le chauffage au bois on fait l'exact opposé, bonjour l'incohérence...

n°67833763
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-02-2023 à 21:03:05  profilanswer

nasdak a écrit :

et puis tiens tu nous calcule l'impact sur la polution de l'air d'une sortie et entrée dans l'agglo lyonnaise en twingo 1.2l critair 3, et le compares a celui d'une semaine en appartement dans le centre de lyon pour 2 personnes  (chauffage gaz, achat et consommation de produits sur place...).
Tu nous donne le résultat et ton post sera utile. Je ne sais pas moi même ce que ça donnerait.

+1

Les citadins qui gueulent en s’entassant volontairement  :pt1cable:  

Venez chez les bouseux  :o  

Ps: j’ai adoré lyon jeune en couple etc, des fois on y repense mais quand on voit le bordel et la qualité de vie, j’aime bien ma maison a la campagne, j’ai même pas de vignette critair et OSEF quand je vais sur lyon … y a pas de contrôle  

Mais j’ai respecté les -20kmh samedi  :o

---------------
Topicon !
n°67833771
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-02-2023 à 21:04:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui on s'évertue à sortir la pollution de la ville et avec le chauffage au bois on fait l'exact opposé, bonjour l'incohérence...

Je vois beaucoup de monde critiquer mais combien maitrise le sujet ?  

A part l’électricité y a quoi de quasi clean ?  
Et encore faudrait avoir construit des centrales ces 30 dernières années au lieu de vouloir les fermer  :pt1cable:

---------------
Topicon !
n°67833796
TARKON
Pas très futé
Posté le 13-02-2023 à 21:08:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°67833849
djoul
Posté le 13-02-2023 à 21:17:54  profilanswer

foxclan a écrit :

Et encore faudrait avoir construit des centrales ces 30 dernières années au lieu de vouloir les fermer  :pt1cable:

Aucune production d’énergie n’est clean. Le chauffage électrique si tu l’as produit au charbon c’est une catastrophe.

J’avais lu je sais plus où qu’en France on avait tellement pris l’habitude de l’électricité bon marché grâce au nucléaire que les logements sont des passoires thermiques. Le vrai travail il doit se faire là, mais c’est tellement cher que sans subvention personne ne le fait.

Après la cata sur le bois c’est surtout due aux poêles antédiluviens et autres foyers ouverts, encore plus avec du bois pas sec. Bien utilisé c’est ps si pire (mais ce n’est pas non plus un truc vertueux, encore une fois aucune dépense énergétique ne l’est).

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 13-02-2023 à 21:20:24
n°67833859
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-02-2023 à 21:19:02  profilanswer

TARKON a écrit :

Non restez chez vous :o

Déjà que vous allez nous envoyer votre air moisi ou Feyzin au premier coup de mistral :(

Ah non je viens me culturé au diesel Mr  :o

---------------
Topicon !
n°67833869
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-02-2023 à 21:20:18  profilanswer

djoul a écrit :

Aucune production d’énergie n’est clean. Le chauffage électrique si tu l’as produit au charbon c’est une catastrophe.

J’avais lu je sais plus où qu’en France on avait tellement pris l’habitude de l’électricité bon marché grâce au nucléaire que les logements sont des passoires thermiques. Le vrai travail il doit se faire là, mais c’est tellement cher que sans subvention personne ne le fait.

Je suis totalement en phase avec toi  :jap:  

L’électricité au charbon c’est une hérésie !

De l’ENR et du nucléaire mais ça prend du temps faut voir long terme … tout l’inverse de notre société  :mad:

---------------
Topicon !
n°67833883
Ink87
Posté le 13-02-2023 à 21:23:15  profilanswer

nasdak a écrit :

D'accord  :lol:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°67833948
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2023 à 21:33:01  profilanswer

Bon c'est pas le moment de dire qu'en fin d'aprem je suis venu de ma campagne pour aller chercher un canapé dans le 6e avec ma Kangoo crit'air3 (mais on avait le droit, on était 4 dans la voiture :o ) et ma remorque :whistle:

Pas de bouchon, place de stationnement direct devant l'entrée de l'immeuble :love:

Bon le bilan carbone est correct, c'est un achat d'occasion :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67834058
Pims_UTT
Posté le 13-02-2023 à 21:50:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On n'est plus à une incohérence près... :o
Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire  ;)

n°67834069
Ink87
Posté le 13-02-2023 à 21:52:23  profilanswer

GAS a écrit :

Bon c'est pas le moment de dire qu'en fin d'aprem je suis venu de ma campagne pour aller chercher un canapé dans le 6e avec ma Kangoo crit'air3 (mais on avait le droit, on était 4 dans la voiture :o ) et ma remorque :whistle:

Pas de bouchon, place de stationnement direct devant l'entrée de l'immeuble :love:

Si tu a roulé en critair 3 on ne te félicite pas.

Je vais demander à t'envoyer une prune  :o

---------------
n°67834070
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 21:52:25  profilanswer

foxclan a écrit :

Et encore faudrait avoir construit des centrales ces 30 dernières années au lieu de vouloir les fermer :pt1cable:

Ça dépend de quelle polluant on parle. En ville il faut éviter les particules fines car il y en a déjà trop + grosse densité de population = gros impact de santé publique, or avec le chauffage au bois on fait l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-02-2023 à 21:53:41
n°67834084
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 21:54:07  profilanswer

GAS a écrit :

[:neostranger]

n°67834090
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2023 à 21:55:34  profilanswer

Ink87 a écrit :

Si tu a roulé en critair 3 on ne te félicite pas.

Je vais demander à t'envoyer une prune :o

C'était légal  [:henry2lesk1:4]

Dintr-un lemn a écrit :

Ça dépend de quelle polluant on parle. En ville il faut éviter les particules fines car il y en a déjà trop + grosse densité de population = gros impact de santé publique, or avec le chauffage au bois on fait l'inverse.

J'aimerais comeme connaître le pourcentage de chauffage au bois intramuros :o

---------------
n°67834096
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2023 à 21:56:19  profilanswer

Y a rien m'sieur l'agent [:dileste:3]

---------------
n°67834193
Ink87
Posté le 13-02-2023 à 22:12:53  profilanswer

GAS a écrit :

C'était légal  [:henry2lesk1:4]  

C'était 0, 1 et 2

---------------
n°67834226
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2023 à 22:17:58  profilanswer

GAS a écrit :

Y a rien m'sieur l'agent [:dileste:3]

Y a toujours quelque chose. Toujours.

n°67834240
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2023 à 22:21:03  profilanswer

GAS a écrit :

C'était légal [:henry2lesk1:4]

Heu... Non :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-02-2023 à 22:21:20

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67834258
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2023 à 22:23:18  profilanswer

djoul a écrit :

Après la cata sur le bois c’est surtout due aux poêles antédiluviens et autres foyers ouverts, encore plus avec du bois pas sec. Bien utilisé c’est ps si pire (mais ce n’est pas non plus un truc vertueux, encore une fois aucune dépense énergétique ne l’est).

Je serais très étonné de ça vu qu'à le chauffage en France n'est pas spécialement électrique

Et en France, on n'a pas vraiment de problème d'elec produit à base de charbon

---------------
n°67834259
Pims_UTT
Posté le 13-02-2023 à 22:23:26  profilanswer

En fait si, c'était légal:  

Citation :

Privilégiez le covoiturage : Consultez la plateforme de covoiturage de la Métropole - Plus d'infos
A partir de 3 personnes par véhicule, il est possible de circuler sans vignette.

https://www.onlymoov.com/trafic/det [...] au-2-1210/

n°67834268
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-02-2023 à 22:24:27  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Citation :

Privilégiez le covoiturage : Consultez la plateforme de covoiturage de la Métropole - Plus d'infos
A partir de 3 personnes par véhicule, il est possible de circuler sans vignette.

Roh, le truc bien caché.
Fait chier, gas a raison... C'est tellement rare :o

---------------
n°67834298
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-02-2023 à 22:28:22  profilanswer

nasdak a écrit :

https://bonpote.com/faut-il-vivre-e [...] tre-ecolo/ Pas mal de sources là dedans

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67834310
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-02-2023 à 22:29:31  profilanswer

djoul a écrit :

La fabrication des matériaux isolants produits whatmille CO2.  La quadrature du cercle...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°67834420
Ink87
Posté le 13-02-2023 à 22:42:55  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Citation :

Ce qui est complètement WTF  :whistle:

---------------
n°67834508
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-02-2023 à 22:56:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Citation :

J’étais légal aussi sans vignette  [:cerveau shay]

---------------
Topicon !
n°67834632
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-02-2023 à 23:30:13  profilanswer

djoul a écrit :

Je pense le contraire, je trouve qu'il y a beaucoup d'incitations et d'aides en France et qu'elles sont plutôt bien orientées. Par exemple le "1/6 de surfaces vitrées" de la RT2012 a réellement un effet sensible et mesurable sur la consommation électrique France, typiquement des journées comme aujourd'hui, froides mais ensoleillées.
A mon sens c'est "ça" l'écologie, ce type de mesure.

A moins que ça ait beaucoup changé depuis mes séjours, l'absence de double-vitrage dans la majeure partie des logements populaires en Angleterre et en Écosse m'avait bien choqué.

Si ça vous intéresse : https://reseaux-chaleur.cerema.fr/e [...] -cles-2018
On trouve ce genre de graphique :
https://reseaux-chaleur.cerema.fr/sites/reseaux-chaleur-v2/files/styles/extra_small_4_3/public/images/2022/02/conso-unitaire-residenses-pples-par-periode-construction-appartements.png?itok=fp6jUUuUhttps://reseaux-chaleur.cerema.fr/sites/reseaux-chaleur-v2/files/styles/extra_small_4_3/public/images/2022/02/conso-unitaire-residenses-pples-par-periode-construction-appartements%20-%20maisons.png?itok=TS0dcoIH

Message cité 1 fois
Message édité par bistr0mathics le 13-02-2023 à 23:31:06

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5309  5310  5311  ..  5836  5837  5838  5839  5840  5841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bonne fête des lumières

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)