Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Quels sont les créneaux qui vous conviennent pour une kimouss en hommage à Marc?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°72777093
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 23-04-2025 à 15:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Chez FT à l’époque les gens sautaient de joie par la fenêtre.

:D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 15:24:08  profilanswer

n°72777150
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-04-2025 à 15:34:12  profilanswer

djoul a écrit :

n°72777199
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-04-2025 à 15:43:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

Des boites ou c'ets la poilade en temps de PSE/RCC ca doit etre rare en même temps.

Ouais, c'est pas faux.
Je pensais plus à l'enchainement, y'avait un PSE ou une réorganisation tous les deux ans. La réorganisation précédente était pas encore finie qu'ils annonçaient déjà la nouvelle :/

djoul a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 23-04-2025 à 15:51:24
n°72777701
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2025 à 16:58:43  profilanswer

Hello  :hello:  
J'aurais besoin de quelques conseils d'informaticiens aguerris dans le cadre de mon travail. Je bosse dans une TPE/PME sans DSI et on souhaiterait commencer à réfléchir à voir à mettre en place un contrat de maintenance avec un presta régulier pour notre matos qui est naze, et j'aimerais quelques conseils vite fait pour être sûre qu'on me raconte pas trop des craques. Je viens de recevoir des commerciaux d'une boîte dont je tairai le nom et j'ai un peu l'impression qu'ils voulaient me vendre n'importe quoi :o Mais je peux me tromper.
Je veux bien un MP si vous avez un petit quart d'heure à m'accorder :)
Merci !

n°72777747
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-04-2025 à 17:06:00  profilanswer

Ligne D bloquée jusqu'à 17h30 [:gargamail:5]
2 défauts : obstacle sur les voies, défaut du système électrique
Édit: circule juste vieux-lyon, vaise
Édit 2: redémarre 10 mn avant l'heure prévue [:bakk5]

Message édité par Yionel le 23-04-2025 à 17:21:35
n°72777771
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-04-2025 à 17:09:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est marrant, tu voulais poser des questions, tu en as pas posé un seule et tu déduis que c'est de la merde.
C'est intéressant comme fonctionnement.

Ok s'tu veux.
C'est dynamique ou rempli de grosses Josiannes ? Possibilité d'expatriation ou de déplacements longues durées ?

On bosse pour de vrai ou on se tire la nouille 40h/semaine ?

Intéressement/Participation c'est beaucoup :o ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72777989
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-04-2025 à 17:52:55  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ok s'tu veux.
C'est dynamique ou rempli de grosses Josiannes ? Possibilité d'expatriation ou de déplacements longues durées ?

On bosse pour de vrai ou on se tire la nouille 40h/semaine ?

Intéressement/Participation c'est beaucoup :o ?

Pour la partie bureau d'études ça Josianise a hauteur de 5 à 10% je dirais. Probablement plus sur les parties achats et proche de 0 en usine.

Grosses possibilités d'expatriation en courtes ou longue durée (Suède, US, Inde). C'est toujours bien vu si tu veux monter.

Ça bosse comme ça a envie de bosser dans une COGIP de cette taille, du minimum syndical jusqu'à l'infini. Perso dans mon équipe ça cravache pas mal.

Pour intéressement/participation on a eu 2 a 3 mois de salaires sur les dernières années. Côté management c'est plutôt autour de 20% les primes si c'est ton niveau :o

n°72779112
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-04-2025 à 22:49:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ouais, c'est pas faux.
Je pensais plus à l'enchainement, y'avait un PSE ou une réorganisation tous les deux ans. La réorganisation précédente était pas encore finie qu'ils annonçaient déjà la nouvelle :/

Pour moi les réorganisations c'est le quotidien des grandes boîtes, en 10 ans dans le groupe, j'en suis à ma quatrième ou cinquième. Pour moi c'est signe de rien à part que c'est une kojip :o

n°72779203
Captainpou​larde
Posté le 23-04-2025 à 23:21:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour moi les réorganisations c'est le quotidien des grandes boîtes, en 10 ans dans le groupe, j'en suis à ma quatrième ou cinquième. Pour moi c'est signe de rien à part que c'est une kojip :o

Ça fait pas envie vos boîtes  :pt1cable: .
En 20 ans jamais connu ça dans ma cogip de 20000 personnes.  :O
Je peux pas imaginer que ça impacte pas le moral des équipes et l ambiance...

n°72779227
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-04-2025 à 23:28:17  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Ça fait pas envie vos boîtes :pt1cable: .
En 20 ans jamais connu ça dans ma cogip de 20000 personnes. :O

c'est le principe :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 23:28:17  profilanswer

n°72779229
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 23-04-2025 à 23:28:40  profilanswer

Mais comment tu justifie les 5 (ou plus) niveaux hiérarchiques et le bricolage des comptes sans réorganisation tous les 18 à 24 mois ?  [:zedlefou:1]  

Il faut « redonner du sens » parce que la fois d’avant c’était pas ça, donc tu fusionnes est/ouest, tu mélanges les managers pour qu’il n’ait plus personne sur place mais à distance et tu alternes les organisations en silo ou transverses (mieux, des silos transverses interconnectés  [:ajeell:4] ) Et au passage on change de nom et/ou de logo  :o  

Sans oublier une mega réunion avec un .ppt de 75 pages tellement farci d’acronymes et d’anglicismes qu’il faudrait un dictionnaire (ou un rail de coke)  [:oneup:1]  

Comme ça marche jamais la fois suivante tu fais le contraire, tu dis que c’est la crise et hop pas d’augmentation pour tous (égalité) :whistle:  

(Ceci est du vécu à peine exagéré)

Message édité par roi de piques le 23-04-2025 à 23:29:00
n°72779527
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-04-2025 à 06:59:06  profilanswer

Ça fait pas envie vos boîtes :pt1cable: .
En 20 ans jamais connu ça dans ma cogip de 20000 personnes. :O

Faut bien justifier les salaires des patrons :o

Perso j'ai assisté a plusieurs PSE, une chiée de réorgs, jamais avec les résultats escomptés. J'ai vu arriver des "managers de transition" qui te mettent un merdier pas possible et qui se barrent sans aucune responsabilité derrière, des nouvelles méthodes de travail révolutionnaires (yesss on va tout agiliser) qui font pschitt, des organisations transversales, verticales, perpendiculaires, tout ce que tu veux.

À la fin toi t'es le loufiah du bout de la chaîne, tout ce que toi tu vois c'est que ton travail, déjà complexe de base, est encore plus complexifié par des types qui décident de stratégies sans rien connaître ni comprendre au terrain et que tu vas devoir en faire 2 fois plus pour compenser, avec une tape sur l'épaule en guise de remerciement :o

Et comme tous les loufiahs comme toi s'arrachent le cul pour que la boîte continue à tourner, bin les chefs pensent que leur décision est la bonne et t'as droit à plein de vidéos encourageantes genre "Nous sommes sur la bonne voie, la voie de la transformation qui nous permettra de surmonter les défis des années à venir. Merci à tous pour votre implication sans faille." À la fin de l'histoire, les gens compétents en ont marre du BS et se tirent ou partent en burnout, il reste les gens moins bons, du coup la spirale reprend, rinse and repeat. Par contre surtout pas de budget salaires pour prendre des techniques compétents, y a plus de pognon, tout est parti dans la com' / le cabinet de conseil.

En 15 ans de carrière (ESN et indus) j'ai dû voir ce schéma au moins 10 fois. Donc ouais je suis assez amer vis à vis de ce monde là, j'ai encore 2 3 trucs à payer et une fois que c'est fini je ferai autre chose.

Moralité: t'as du bol, reste dans ta cogip :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72779592
Captainpou​larde
Posté le 24-04-2025 à 07:53:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut bien justifier les salaires des patrons :o

Perso j'ai assisté a plusieurs PSE, une chiée de réorgs, jamais avec les résultats escomptés. J'ai vu arriver des "managers de transition" qui te mettent un merdier pas possible et qui se barrent sans aucune responsabilité derrière, des nouvelles méthodes de travail révolutionnaires (yesss on va tout agiliser) qui font pschitt, des organisations transversales, verticales, perpendiculaires, tout ce que tu veux.

À la fin toi t'es le loufiah du bout de la chaîne, tout ce que toi tu vois c'est que ton travail, déjà complexe de base, est encore plus complexifié par des types qui décident de stratégies sans rien connaître ni comprendre au terrain et que tu vas devoir en faire 2 fois plus pour compenser, avec une tape sur l'épaule en guise de remerciement :o

Et comme tous les loufiahs comme toi s'arrachent le cul pour que la boîte continue à tourner, bin les chefs pensent que leur décision est la bonne et t'as droit à plein de vidéos encourageantes genre "Nous sommes sur la bonne voie, la voie de la transformation qui nous permettra de surmonter les défis des années à venir. Merci à tous pour votre implication sans faille." À la fin de l'histoire, les gens compétents en ont marre du BS et se tirent ou partent en burnout, il reste les gens moins bons, du coup la spirale reprend, rinse and repeat. Par contre surtout pas de budget salaires pour prendre des techniques compétents, y a plus de pognon, tout est parti dans la com' / le cabinet de conseil.

En 15 ans de carrière (ESN et indus) j'ai dû voir ce schéma au moins 10 fois. Donc ouais je suis assez amer vis à vis de ce monde là, j'ai encore 2 3 trucs à payer et une fois que c'est fini je ferai autre chose.

Moralité: t'as du bol, reste dans ta cogip :D

Ha mais les décisions et organisations changeantes j' ai aussi, juste que ça débouche pas sur des PSE.  :D
Au final tu as raison j' ai de la chance, après 25 ans de boulot, je sais que le plus important pour moi c'est l ambiance au bureau, donc pas l' intention de changer quand je vois comment ça se passe ailleurs ( mais peut être meilleurs salaires, on peut pas tout avoir  :O ).

n°72779678
garath_
Posté le 24-04-2025 à 08:29:45  profilanswer

Vous travaillez dans ma cogip actuelle non? :o
C'est si bien décrit, les bons qui partent, les toxiques qui restent et prennent une promotion pour remplacer les bons  :love:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72779742
Gigax
Posté le 24-04-2025 à 08:51:45  profilanswer

garath_ a écrit :

Vous travaillez dans ma cogip actuelle non? :o
C'est si bien décrit, les bons qui partent, les toxiques qui restent et prennent une promotion pour remplacer les bons  :love:

Du coup si tu y restes, ça dit quoi de toi ?  :o

n°72779790
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-04-2025 à 09:03:47  profilanswer

Gigax a écrit :

qu'il faut bien bouffer...

sinon vous avez oublié que quand on a 0 à 2% d'augmentation dans toute la boite parce que "c'est la crise", il faut quand même augmenter els dividendes, voir donner une chtite prime au conseil d'administration (on m'a déjà dit droit dans els yeux que els 100K de prime pour tout le board c'était pour rassurer les actionnaires dans ces temps difficiles, apparement les +12% de dividendes ne suffisaient pas, c'est dur à rassurer un actionnaire).

n°72779875
Pims_UTT
Posté le 24-04-2025 à 09:26:04  profilanswer

Ha mais les décisions et organisations changeantes j' ai aussi, juste que ça débouche pas sur des PSE.  :D  
Au final tu as raison j' ai de la chance, après 25 ans de boulot, je sais que le plus important pour moi c'est l ambiance au bureau, donc pas l' intention de changer quand je vois comment ça se passe ailleurs ( mais peut être meilleurs salaires, on peut pas tout avoir  :O ).

Gigax a écrit :

dark oopa a écrit :

qu'il faut bien bouffer...

Et puis, qu'est-ce qui compte le plus? Le salaire? L'intérêt du boulot? L'ambiance de travail? Comment tu hiérarchises tout ça?

Est-ce que c'est le bon moment pour bouger par rapport à sa vie perso? Est-ce que ce job dans la boite d'en face est plus intéressant? Mieux payé? Est-ce que prendre 15% d'augmentation mais aussi 50% d'emmerdes en plus vaut le cout? Ou alors, être en déplacement en permanence et vivre à l'hôtel va pas foutre ta vie personnelle et familiale en l'air?

Bref, des fois vaut mieux faire le dos rond :/

dark oopa a écrit :

sinon vous avez oublié que quand on a 0 à 2% d'augmentation dans toute la boite parce que "c'est la crise", il faut quand même augmenter els dividendes, voir donner une chtite prime au conseil d'administration (on m'a déjà dit droit dans els yeux que els 100K de prime pour tout le board c'était pour rassurer les actionnaires dans ces temps difficiles, apparement les +12% de dividendes ne suffisaient pas, c'est dur à rassurer un actionnaire).

Ben ouais, mais les actionnaires n'ont que la spéculation pour bloquer les fins de mois. Et c'est pas facile des fois :o

n°72779926
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-04-2025 à 09:36:23  profilanswer

Programme de De Ferme en Ferme, ce week end:  
https://www.defermeenferme.com/departement-69-rhone

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°72779930
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-04-2025 à 09:36:56  profilanswer

Ça fait pas envie vos boîtes  :pt1cable: .
En 20 ans jamais connu ça dans ma cogip de 20000 personnes.  :O  

Pas forcément, ça crée plus de travail à certains moments.
En fait l'ambiance dépend plutôt des résultats de la boîte (qui eux souvent déterminent les bonus) et les réorganisations on dirait qu'ils ont pas trop d'effet la dessus :D Et évidemment des budgets alloués (par ceux derniers sont vraiment liés à quoique soit de mon point de vue :D)

Message édité par Kaffeine le 24-04-2025 à 09:42:27
n°72779968
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-04-2025 à 09:43:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et puis, qu'est-ce qui compte le plus? Le salaire? L'intérêt du boulot? L'ambiance de travail? Comment tu hiérarchises tout ça?

Est-ce que c'est le bon moment pour bouger par rapport à sa vie perso? Est-ce que ce job dans la boite d'en face est plus intéressant? Mieux payé? Est-ce que prendre 15% d'augmentation mais aussi 50% d'emmerdes en plus vaut le cout? Ou alors, être en déplacement en permanence et vivre à l'hôtel va pas foutre ta vie personnelle et familiale en l'air?

Bref, des fois vaut mieux faire le dos rond :/

Ouais voilà, et t'as aussi le côté "je sais ce que je perds mais je sais pas ce que je gagne".

En 5 ans j'ai changé 4 fois de Cogip, pour passer  de Charybde en Scylla les 3 premières fois. J'ai vu ESN, startup, grand groupe, entreprise familiale. J'ai bien conscience du coup que j'ai aussi des conclusions à tirer de mon côté mais des dysfonctionnements j'en ai aussi vu plein côté corporate et c'est déprimant de se dire que dans l'industrie ce sera toujours insatisfaisant à mes yeux.

Bref, vivement que j'aie réglé ce que j'ai à régler, et après je ferai quelque chose qui a vraiment du sens pour moi :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72779976
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-04-2025 à 09:45:06  profilanswer

Bonne idée de sortie, merci pour l'info [:cytrouille]

n°72779985
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-04-2025 à 09:47:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais voilà, et t'as aussi le côté "je sais ce que je perds mais je sais pas ce que je gagne".

En 5 ans j'ai changé 4 fois de Cogip, pour passer  de Charybde en Scylla les 3 premières fois. J'ai vu ESN, startup, grand groupe, entreprise familiale. J'ai bien conscience du coup que j'ai aussi des conclusions à tirer de mon côté mais des dysfonctionnements j'en ai aussi vu plein côté corporate et c'est déprimant de se dire que dans l'industrie ce sera toujours insatisfaisant à mes yeux.

Bref, vivement que j'aie réglé ce que j'ai à régler, et après je ferai quelque chose qui a vraiment du sens pour moi :D

Tu écris bien "de Charybde en Scylla", "dysfonctionnement" avec un y, tu tires des conclusions et non des conséquences, tu connais la différence entre indicatif et subjonctif... Pour tout ça, merci.

n°72779989
djoul
Posté le 24-04-2025 à 09:47:26  profilanswer

Ouais je pense qu’après plusieurs essais dans différentes structures sans que ça te convienne, le soucis est peut être plutôt de ton côté, dans tes attentes professionnelles.

No offense, c’est aussi mon cas. Clairement je ne m’épanouis pas au taf, j’ai un peu fait le deuil de ça, et je me contente de ce que j’ai :
- des revenus corrects
- une ambiance sympa sans trop de pression du management
- et surtout, plein de congés :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 24-04-2025 à 09:58:53
n°72780015
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-04-2025 à 09:52:50  profilanswer

djoul a écrit :

Ouais je pense que si après plusieurs essais dans différentes structures sans que ça te convienne, le soucis est peut être plutôt de ton côté, dans tes attentes professionnelles.

No offense, c’est aussi mon cas. Clairement je ne m’épanouis pas au taf, j’ai un peu fait le deuil de ça, et je me contente de ce que j’ai :
- des revenus corrects
- une ambiance sympas sans trop de pression du management

Ouaip, le souci c'est que ce qui me branche va pas payer mon crédit :D

---------------
n°72780017
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-04-2025 à 09:53:04  profilanswer

j'ai jamais pris mon pied dans mon travail, quel qu'il soit (et j'ai un Cv chaotique  [:tinostar] )
je bosse pour me payer des trucs qui eux m'apportent du plaisir. J'envie tellement ceux qui aiment leur travail  [:vizera]

n°72780021
djoul
Posté le 24-04-2025 à 09:53:36  profilanswer

Et encore, t’as pas les gamins…sans eux j’aurais tout envoyé bouler y a un moment.

n°72780076
Pims_UTT
Posté le 24-04-2025 à 10:05:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Je l'avais oublié celui-là tellement il est évident :D

djoul a écrit :

Ouais je pense qu’après plusieurs essais dans différentes structures sans que ça te convienne, le soucis est peut être plutôt de ton côté, dans tes attentes professionnelles.

- des revenus corrects
- une ambiance sympa sans trop de pression du management

J'ai la même approche :jap:
Prendre du recul permet de moins se faire de nœuds au cerveau et d'être plus zen.

Et gros avantage dans mon boulot, on me fait pas chier sur les horaires et le télétravail est en open bar. Ca me permet de pouvoir passer du temps avec ma gamine :)

n°72780115
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2025 à 10:11:20  profilanswer

dark oopa a écrit :

j'ai jamais pris mon pied dans mon travail, quel qu'il soit (et j'ai un Cv chaotique  [:tinostar] )
je bosse pour me payer des trucs qui eux m'apportent du plaisir. J'envie tellement ceux qui aiment leur travail  [:vizera]

Pour aimer mon travail faudrait que je fasse de la musique à plein temps :o
À défaut je fais un travail qui me permet d’acheter des instruments de musique :o

---------------
we are the dollars and cents
n°72780137
djoul
Posté le 24-04-2025 à 10:16:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et gros avantage dans mon boulot, on me fait pas chier sur les horaires

Alors ça, j’ai trouvé le jackpot : dans mon taf, on a beau être cadre sup, on pointe :o

Du coup les heures s’accumulent dans un compteur, et quand y en a trop je pars plusieurs jours à 16h, personne peut rien te dire vue qu’il faut « faire baisser le compteur »  [:kb208:4]

n°72780160
djoul
Posté le 24-04-2025 à 10:20:05  profilanswer

Fender a écrit :

Pour aimer mon travail faudrait que je fasse de la musique à plein temps :o
À défaut je fais un travail qui me permet d’acheter des instruments de musique :o

Ton loisir en métier je suis pas sûr que ce soit un bon calcul non plus.

3615 mylife : dans ma jeunesse j’ai hésité à faire de la musique professionnellement, j’ai suivi un cursus jazz au conservatoire.

Et là je me suis aperçu de deux trucs :
- je n’avais aucun talent :o
- les autres, bien meilleurs que moi, galérait à gagner leur vie en faisant du baluche pour faire leurs dates et valider leur statut d’intermittent.

L’avantage de l’info, c’est que ça paie bien pour des compétences limitées (et encore plus le réseau)

n°72780164
Pims_UTT
Posté le 24-04-2025 à 10:20:25  profilanswer

djoul a écrit :

Alors ça, j’ai trouvé le jackpot : dans mon taf, on a beau être cadre sup, on pointe :o

Du coup les heures s’accumulent dans un compteur, et quand y en a trop je pars plusieurs jours à 16h, personne peut rien te dire vue qu’il faut « faire baisser le compteur »  [:kb208:4]

Pas mal :D
Moi je suis cadre inf [:tinostar]

n°72780178
Captainpou​larde
Posté le 24-04-2025 à 10:23:21  profilanswer

djoul a écrit :

Du coup les heures s’accumulent dans un compteur, et quand y en a trop je pars plusieurs jours à 16h, personne peut rien te dire vue qu’il faut « faire baisser le compteur » [:kb208:4]

Le vrai jackpot c'est de pas pointer et de partir tous les jours à 16h parce que tu es cadre sup.  :O

n°72780227
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-04-2025 à 10:32:02  profilanswer

La France doit se mettre au travail, tous les économistes sérieux le disent [:laetitia plume:3]

n°72780357
djoul
Posté le 24-04-2025 à 10:52:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La France doit se mettre au travail, tous les économistes sérieux le disent [:laetitia plume:3]

Dis lui qu’elle m’attende pas, je serai un peu en retard  [:frag_facile]

n°72780413
Moctezuma2
Posté le 24-04-2025 à 11:03:06  profilanswer

djoul a écrit :

Du coup les heures s’accumulent dans un compteur, et quand y en a trop je pars plusieurs jours à 16h, personne peut rien te dire vue qu’il faut « faire baisser le compteur » [:kb208:4]

Idem avec le pointage en télétravail en plus  :D
Bizarrement il y a beaucoup de monde connecté a 7h30 le matin  :lol:

n°72780429
djoul
Posté le 24-04-2025 à 11:05:48  profilanswer

Tu bosses où ? [:kev']

n°72780787
manisque
Posté le 24-04-2025 à 12:21:39  profilanswer

C'est déprimant de vous lire [:japonais_skater:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72780796
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-04-2025 à 12:23:18  profilanswer

je vois qu'on approche ou on a dépassé les 40ans :o je me joins à vous :o

Message cité 3 fois
Message édité par Corran Horn le 24-04-2025 à 12:23:29
n°72780844
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-04-2025 à 12:30:49  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390096

La mairie écologiste, toujours un coup d'avance pour se faire détester.

n°72780855
garath_
Posté le 24-04-2025 à 12:32:03  profilanswer

On en a déjà parlé longuement et convenu unanimement que ça puait la merde :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72780873
djoul
Posté le 24-04-2025 à 12:36:44  profilanswer

C’est quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)