| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Bientôt les élections |
|---|---|
roi de piques aucun rapport | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-04-2025 à 15:24:08 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 23-04-2025 à 15:51:24 |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
On bosse pour de vrai ou on se tire la nouille 40h/semaine ? Intéressement/Participation c'est beaucoup --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Pour la partie bureau d'études ça Josianise a hauteur de 5 à 10% je dirais. Probablement plus sur les parties achats et proche de 0 en usine. Grosses possibilités d'expatriation en courtes ou longue durée (Suède, US, Inde). C'est toujours bien vu si tu veux monter. Ça bosse comme ça a envie de bosser dans une COGIP de cette taille, du minimum syndical jusqu'à l'infini. Perso dans mon équipe ça cravache pas mal. Pour intéressement/participation on a eu 2 a 3 mois de salaires sur les dernières années. Côté management c'est plutôt autour de 20% les primes si c'est ton niveau |
Kaffeine Noisette |
|
Captainpoularde |
Ça fait pas envie vos boîtes |
Corran Horn lol |
|
Publicité | Posté le 23-04-2025 à 23:28:17 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. |
Perso j'ai assisté a plusieurs PSE, une chiée de réorgs, jamais avec les résultats escomptés. J'ai vu arriver des "managers de transition" qui te mettent un merdier pas possible et qui se barrent sans aucune responsabilité derrière, des nouvelles méthodes de travail révolutionnaires (yesss on va tout agiliser) qui font pschitt, des organisations transversales, verticales, perpendiculaires, tout ce que tu veux. À la fin toi t'es le loufiah du bout de la chaîne, tout ce que toi tu vois c'est que ton travail, déjà complexe de base, est encore plus complexifié par des types qui décident de stratégies sans rien connaître ni comprendre au terrain et que tu vas devoir en faire 2 fois plus pour compenser, avec une tape sur l'épaule en guise de remerciement Et comme tous les loufiahs comme toi s'arrachent le cul pour que la boîte continue à tourner, bin les chefs pensent que leur décision est la bonne et t'as droit à plein de vidéos encourageantes genre "Nous sommes sur la bonne voie, la voie de la transformation qui nous permettra de surmonter les défis des années à venir. Merci à tous pour votre implication sans faille." À la fin de l'histoire, les gens compétents en ont marre du BS et se tirent ou partent en burnout, il reste les gens moins bons, du coup la spirale reprend, rinse and repeat. Par contre surtout pas de budget salaires pour prendre des techniques compétents, y a plus de pognon, tout est parti dans la com' / le cabinet de conseil. En 15 ans de carrière (ESN et indus) j'ai dû voir ce schéma au moins 10 fois. Donc ouais je suis assez amer vis à vis de ce monde là, j'ai encore 2 3 trucs à payer et une fois que c'est fini je ferai autre chose. Moralité: t'as du bol, reste dans ta cogip --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Captainpoularde |
Ha mais les décisions et organisations changeantes j' ai aussi, juste que ça débouche pas sur des PSE. |
garath_ | Vous travaillez dans ma cogip actuelle non? --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Gigax |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
|
poulpeleach Octopus paradisi | Programme de De Ferme en Ferme, ce week end: --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 24-04-2025 à 09:42:27 |
TrakT Do nothing. |
Ouais voilà, et t'as aussi le côté "je sais ce que je perds mais je sais pas ce que je gagne". En 5 ans j'ai changé 4 fois de Cogip, pour passer de Charybde en Scylla les 3 premières fois. J'ai vu ESN, startup, grand groupe, entreprise familiale. J'ai bien conscience du coup que j'ai aussi des conclusions à tirer de mon côté mais des dysfonctionnements j'en ai aussi vu plein côté corporate et c'est déprimant de se dire que dans l'industrie ce sera toujours insatisfaisant à mes yeux. Bref, vivement que j'aie réglé ce que j'ai à régler, et après je ferai quelque chose qui a vraiment du sens pour moi --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
djoul | Ouais je pense qu’après plusieurs essais dans différentes structures sans que ça te convienne, le soucis est peut être plutôt de ton côté, dans tes attentes professionnelles.
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 24-04-2025 à 09:58:53 |
TrakT Do nothing. |
Ouaip, le souci c'est que ce qui me branche va pas payer mon crédit --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
djoul | Et encore, t’as pas les gamins…sans eux j’aurais tout envoyé bouler y a un moment. |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
djoul |
|
djoul |
|
|
Captainpoularde |
Le vrai jackpot c'est de pas pointer et de partir tous les jours à 16h parce que tu es cadre sup. |
djoul |
|
Moctezuma2 |
|
djoul |
manisque | C'est déprimant de vous lire --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Corran Horn lol | je vois qu'on approche ou on a dépassé les 40ans Message cité 3 fois Message édité par Corran Horn le 24-04-2025 à 12:23:29 |
garath_ | On en a déjà parlé longuement et convenu unanimement que ça puait la merde --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
djoul | C’est quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |