Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°64530983
Axsis93
Posté le 23-11-2021 à 22:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh, quelle nouvelle !
Donc avec Diagral je ne pourrais pas activer certaines lumières à l'activation de l'alarme ? Je ne comprends vraiment pas la stratégie ! C'est pourtant simple comme demande, et je ne suis sûrement pas le seul à souhaiter ce fonctionnement.

Vous ne me conseillez vraiment pas Somfy ? Même avec les dernières évolutions ? J'avoue avoir été très chaud pour l'alarme Diagral et ça me refroidi.

Dernière question après j'aurais tout vu : est-ce que si j'opte pour des détecteurs périmétriques, je peux m'abstenir de prendre des détecteurs d'ouverture ?
Est-ce que Diagral propose ces détecteurs ?

Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Axsis93 le 23-11-2021 à 23:04:19
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 22:41:41  profilanswer

n°64533037
lazer127
Posté le 24-11-2021 à 10:34:23  profilanswer

Axsis93 a écrit :

Oh, quelle nouvelle !
Donc avec Diagral je ne pourrais pas activer certaines lumières à l'activation de l'alarme ?

Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
Tu peux faire tes propres recherches, mais j'ai déjà indiqué 2 pistes :
- regarder ce que Diagral propose en natif pour piloter les lumières => peut être que ça te suffira malgré les limitations
- passer par une box domotique (Jeedom, etc) et le cloud e-One => dépendance à Internet, mais scénarios illimités grâce à la box domotique.

Axsis93 a écrit :

Dernière question après j'aurais tout vu : est-ce que si j'opte pour des détecteurs périmétriques, je peux m'abstenir de prendre des détecteurs d'ouverture ?
Est-ce que Diagral propose ces détecteurs ?

"Périmétrique" ça ne veut rien dire, ce n'est pas une technologie de détecteur. C'est juste un mot français qui signifie que tu installes les détecteurs sur le périmètre, donc autour... mais autour de quoi ? De ton lit, de des fenêtres, de ton jardin ?

En gros il y a 2 grandes catégories de détecteurs  
- les détecteurs de mouvement (chez Diagral c'est de l'infrarouge, aussi appelé PIR en anglais... d'autres fabricants utilisent les ondes radios... et je pense que les ultrasons sont définitivement abandonné à cause de leurs faux-positifs)
- contact d'ouverture (un aimant et une ampoule ILS) sur les portes et fenêtres.

Après tu as d'autres technos moins fiables (aucune n'est reconnue par les assurances dans le cadre de la norme NFA2P) :
- vibration, collé aux fenêtre (chez Somfy entre autre)
- bris de vitre, détecteur le son de vitre brisée (chez Diagral)
- surement plein d'autres technos plus ou moins fiables....

La base d'une bonne installation, c'est :
- détecteur d'ouverture sur toutes les portes et fenêtres
- détecteur de mouvement sur les lieux de passages principaux (couloirs, éventuellement séjour, mais inutile d'en mettre dans chaque pièce)

Un bon complément, c'est :
- détecteurs de mouvement extérieurs (chez Diagral, c'est double faisceau IR horizontaux) permettant de déclencher la pré-alarme douce pour faire fuir l'intrus sans réveiller tout le quartier et avant-même d’occasionner des dommages aux fenêtres
- il existe aussi des barrières infra-rouges pour les clotures. Pas chez Diagral il me semble, c'est surtout utilisé dans le monde pro autour des entreprises sensibles.

Du coup, ce que tu appelles périmètre, c'est soit les détecteurs d'ouverture, soit les détecteurs extérieurs.
Ou les 2.
En pratique, tu vas armer des zones différentes, avec des niveaux de réaction différent, selon si tu es présent la nuit, absent, etc.

La domotique, la gestion des lumières, et autres scénarios évolués, tout cela vient en complément. Mais la base, c'est l'alarme qui doit être bien pensée.

n°64533118
Axsis93
Posté le 24-11-2021 à 10:41:33  profilanswer

Merci pour ta réponse très complète !
Ça répond à toutes mes questions :)

Passe une bonne journée.

n°64569105
Axsis93
Posté le 28-11-2021 à 23:19:04  profilanswer

Ça y est j'ai acheté l'alarme Diagral avec tous les composants nécessaires.

Petite question encore. Le vendeur m'a conseillé de prendre des caméras de surveillance intérieures d'une autre marque (genre Xiaomi), car selon lui les caméras de la marque Diagral sont très chères et qu'elles n'apportent rien de plus (hormis d'être sur la même application).

Qu'en pensez vous ? C'est vrai que la visio intérieure de Diagral est à 149€. Celle de Xiaomi est à 40€. Je peux en acheter plusieurs pour le prix d'une seule.

Pour les caméras extérieures par contre il me conseille ma Diagral pour avoir la pré alarme.

Merci pour vos avis et bonne journée.

n°64571444
lazer127
Posté le 29-11-2021 à 12:06:12  profilanswer

Perso en caméras, j'utilise exclusivement des systèmes "ouverts", c'est à dire avec un flux MJPEG/h264/h265 et compatibilité ONVIF.

Concrètement, après avoir essayé Foscam, trop peu qualitatif à mon gout, je suis passé chez Hikvision. Très large gamme de produits permettant de trouver une caméra qui convient à chaque situation (intérieur/extérieur, en hauteur/hauteur d'homme, discrète/visible, etc).

Et enregistrement sur un NAS, avec Synology Surveillance Station.

Les systèmes de caméras propriétaires (Diagral, Xiaomi, NEST, etc), c'est pas mon truc.
C'est plus simple et moins cher, mais plus limité.

n°64572113
bouhi93
Posté le 29-11-2021 à 13:47:41  profilanswer

Voilà.

Avec un NAS tu as ta sauvegarde quand même (tant qu'on ne te le pique pas...) mais tu n'as pas d'alerte si on te coupe ton cable téléphone/fibre.

Avec diagral ou autre solution hertzienne si.  

Cela étant, en plus de ma verisure, j'ai du bosch360 en maisonconnectéeorange

n°64573987
Axsis93
Posté le 29-11-2021 à 17:47:20  profilanswer

Je parle de la caméra, pas de l'alarme.

J'imagine qu'avec la caméra Diagral, en cas de coupure de courant, la vidéo ne fonctionne pas (mais uniquement l'alarme).

n°64574079
lazer127
Posté le 29-11-2021 à 17:59:13  profilanswer

Je ne sais pas du tout pour la caméra Diagral.... j'imagine que les infos sont sur leur site.
Mon père en a eu une, elle est tombé en panne en moins de 2 ans. Mais quand elle fonctionnait, bah... elle fonctionnait (en intérieur). Accessible avec une application sur son téléphone.

En ce qui concerne mon installation caméras, elles sont alimentées en POE, donc depuis le switch réseau.
Le switch, ainsi que le NAS et les box/modem/routeur sont sur onduleur, ce qui permet de continuer à fonctionner pendant une coupure électrique "normale" (chez moi en IDF, elles sont très brèves, quelques secondes à quelques minutes.... les coupures longues de 30 minutes ou plus ça arrive une fois tous les 5 ans en moyenne)

Le flux des caméras est enregistré sur le NAS.
Chaque caméra peut recevoir en plus une carte Micro-SD, ce qui permet d'avoir un double enregistrement si on est un peu parano.

Mon NAS est attaché avec un câble Kensington... ça n'empêchera pas le vol, mais ça retarde. De toute façon toutes nos mesures de protection ne sont pas là pour empêcher le vol, mais pour le retarder au maximum.
Sinon on peut planquer le NAS derrière une cloison en placo, mais c'est plus compliqué pour aller changer un disque :o

Mais j'ai toujours considéré les caméras non pas comme un élément de sécurité, mais comme un moyen de lever de doute, ou bien confirmation d'intrusion, analyse du monde opératoire, etc.
Ce sont réellement les volets, barreaux, serrure, alarme + domotique en complément, qui participent la sécurité passive+active.

Bon forcément tout cela est plus long à mettre en œuvre, et plus couteux.

Comme je disais dans mon message précédent, tout dépend du rapport sécurité/simplicité/cout/évolutivité/fonctionnalité... recherché. Oui bon écris comme ça ce n'est plus un rapport, mais le système parfait n'existant pas, il faut fixer nos priorités en connaissance de cause.

n°64578265
bouhi93
Posté le 30-11-2021 à 09:01:20  profilanswer

oui voila, il faut tout prévoir. A la campagne de mes beaux parents, les cambrioleurs savaient qu'il y avait une alarme sans abonnement. Mais un truc du genre du tien. Ils ont supposé qu'il n'y avait pas de d'onduleur. Comme les compteurs EDF sont maintenant quasiment tous accessibles depuis la rue/extérieur de la maison, tu le disjonctes et tu attends 2-3 minutes.

Et comme tu le dis, plus on a de dissuasion, plus le voleur ira voir chez le voisin, sauf s'il sait que ce qu'il cherche, c'est chez toi que c'est...

n°64606016
Axsis93
Posté le 03-12-2021 à 07:37:11  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Petite question pour la Diagral.
Savez-vous s'il est possible de programmer l'alarme partielle pour une activation automatique toutes les nuits à minuit par exemple ? Somfy propose ça et j'aime le concept.

Dernière question :
Dans ma future maison il y a une alarme filaire qui date de 40 ans. Pensez-vous que ce soit intéressant de la conserver pour doubler l'alarme lors de mes absences prolongées ? J'aurais donc la Diagral + deux détecteurs de présence et une seconde sirène extérieure.

Merci encore pour vos réponses.
Bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par Axsis93 le 03-12-2021 à 07:40:02
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 07:37:11  profilanswer

n°64607114
lazer127
Posté le 03-12-2021 à 10:34:28  profilanswer

Axsis93 a écrit :

Savez-vous s'il est possible de programmer l'alarme partielle pour une activation automatique toutes les nuits à minuit par exemple ? Somfy propose ça et j'aime le concept.

Pas sur la mienne, mais c'est une vieille centrale de 2011, peut être que sur les nouveaux modèles les possibilités ont évolué (déjà elles sont connectées, ce qui n'est pas le cas de la mienne)
Le mieux est de regarder dans la doc que tu trouveras sur leur site.

Axsis93 a écrit :

Dernière question :
Dans ma future maison il y a une alarme filaire qui date de 40 ans. Pensez-vous que ce soit intéressant de la conserver pour doubler l'alarme lors de mes absences prolongées ? J'aurais donc la Diagral + deux détecteurs de présence et une seconde sirène extérieure.

Hum, mais si tu as une alarme filaire, pourquoi vouloir installer une alarme sans-fil ?
Avec le filaire, il te suffit de changer la centrale, et tu réutilises tous les capteurs déjà installés.
Cela te coutera moins cher, et sera très fiable.
Seul inconvénient, la complexité. Les alarmes filaires, c'est le monde pro, quasiment aucune discussion sur les forums, il faut choisir une centrale puis éplucher la doc technique.

n°64607281
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-12-2021 à 10:52:10  profilanswer

Axsis93 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Dernière question :

Merci encore pour vos réponses.
Bonne journée

Non ce n'est pas possible de programmer. Depuis l'appli "e-one" de Diagral, tu fais on/off et c'est tout :( Il y a un système de scénario, mais très limité, je n'ai pas trouvé dedans comment automatiser la mise en marche de l'alarme.Pour faire ce que tu demandes, activation partielle pour la nuit, j'ai programmé une touche physique du clavier de l'alarme. Quand je vais me coucher, je passe devant le clavier et j'appuie sur la touche dédiée pour activer l'alarme en partiel. ça va c'est pas trop long :)

Message édité par bernardo le 03-12-2021 à 10:52:41
n°64607347
Axsis93
Posté le 03-12-2021 à 10:59:43  profilanswer

Merci pour vos réponses.
C'est étonnant qu'ils ne proposent pas une fonction aussi basique que la programmation. C'est peut être pour éviter les fausses alertes. Bon le bouton physique me convient tout de même.

Concernant la filaire actuelle, elle n'a que 2 détecteurs pour toute la maison + la porte du garage et n'inclut pas le salon ni les fenêtres. C'est pour ça que je voulais compléter. Est-ce une bêtise selon vous d'installer une Diagral ? Je devrais compléter avec une autre filaire le système existant ?

n°64607620
lazer127
Posté le 03-12-2021 à 11:29:36  profilanswer

Axsis93 a écrit :

C'est peut être pour éviter les fausses alertes.

C'est ce que je pense.
Diagral se veut une alarme sérieuse et fiable, loin des fioritures de la concurrence.

Axsis93 a écrit :

Concernant la filaire actuelle, elle n'a que 2 détecteurs pour toute la maison + la porte du garage et n'inclut pas le salon ni les fenêtres. C'est pour ça que je voulais compléter. Est-ce une bêtise selon vous d'installer une Diagral ? Je devrais compléter avec une autre filaire le système existant ?

OK effectivement dans ce cas une nouvelle alarme sans-fil a du sens :)
Compléter le système filaire serait trop contraignant pour les travaux induits par le passage des câbles dans toutes les pièces.

n°64607673
Axsis93
Posté le 03-12-2021 à 11:34:32  profilanswer

Merci pour votre réponse :) Du coup mettre les 2 alarmes actives lors des absences prolongées a du sens ?

Bon tant que je suis là je profite de votre expertise et expérience avec une nouvelle - et cette fois dernière - question.

J'ai un garage qui sera distant de mon entrée (donc du clavier). Je pense acheter un second clavier du coup.
Chez Diagral ils proposent le clavier intérieur ou un clavier extérieur. Qu'en pensez vous des claviers extérieur ? Est-ce autant sécurisé ?
L'avantage de l'extérieur serait une activation instantanée de l'alarme en cas d intrusion dans mon garage. Le clavier intérieur m'obligerait de temporiser à 30 secondes.

Merci et bonne journée :)

n°64607964
lazer127
Posté le 03-12-2021 à 12:03:36  profilanswer

A mon avis il est plus simple de ne conserver qu'une seule alarme.
La Diagral fait parfaitement le job, pas besoin de s'embêter à conserver l'ancienne filaire dans ce cas.

Pour le choix clavier intérieur/extérieur et temporisation de l'intrusion, tu as parfaitement compris la problématique.
C'est à toi de voir (est-ce que le voleur a le temps de faire le tour du garage pendant 30s)
Perso je n'ai pas testé le clavier extérieur, j'ai uniquement 1 seul clavier intérieur dans mon entrée avec la temporisation de 30s.

Mais comme expliqué précédemment, je "dirige" le voleur vers la fenêtre visible de la rue, sur laquelle il y a détecteur extérieur + détecteur d'ouverture, donc il ne vas pas s'embêter à tenter de passer par le porte d'entrée.
Du coup, l'installation est à réfléchir au cas par cas, on ne peut pas généraliser.

n°64610666
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-12-2021 à 17:02:08  profilanswer

Perso j'ai aussi un deuxième clavier dans le garage, intérieur. Le clavier extérieur j'ai peur des intempéries dessus (c'est sûrement con).  
Je n'y connais rien en cambriolage, mais les 30s dans le garage ne doivent pas trop permettre au voleur de faire grand chose, à moins que tu planques tes bijoux dans le garage ;). Et dans mon cas, sur la porte de service qui permet d'accéder au garage (et où se trouve le détecteur d'ouverture), j'ai mis la petite étiquette "alarme" qui va bien, comme ça le malfrat est prévenu :D  
S'il rentre, il y a une caméra qui le filme depuis l'intérieure du garage  [:galaswinda] et 30s après ça gueulera  [:liano:2]

Message édité par bernardo le 03-12-2021 à 17:03:53
n°64610825
Axsis93
Posté le 03-12-2021 à 17:21:14  profilanswer

En 30 secondes, ils peuvent voler mon vélo par exemple, et filer rapidement avec. C'est ce qui me fait pencher sur le clavier extérieur.
C'est ce clavier : https://www.diagral.fr/commande/cla [...] l-sans-fil

Il est totalement étanche.
Vous pensez qu'un clavier extérieur est quand même fiable ? Niveau sécurité ?

n°64611073
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-12-2021 à 17:52:01  profilanswer

Oui c'est vrai que j'ai un vélo cher aussi :D
C'est sûrement faible, Diagral est plutôt réputé sur la fiabilité mais bonje dis ça je n'en sais rien...

n°64611506
lazer127
Posté le 03-12-2021 à 18:51:52  profilanswer

En tout cas j'ai 3 détecteurs de mouvement extérieurs, exposés aux intempéries pluie/soleil/gel, et ils tiennent depuis plusieurs années.

La construction interne est bien foutue, avec joint d'étanchéité, et tropicalisation de l'électronique (vernis qui recouvre le PCB).

n°64611645
Axsis93
Posté le 03-12-2021 à 19:10:26  profilanswer

Et a part pour les intempéries, aucun risque que quelqu'un s'amuse à trifouiller/pirater le boîtier ? Vu qu'il sera dehors ?

n°64611713
lazer127
Posté le 03-12-2021 à 19:22:27  profilanswer

Tu peux vérifier dans la doc, mais j'ose espérer qu'il est protégé contre l'arrachement et l'ouverture.

En tout cas c'est le cas du clavier intérieur, de tous les détecteurs, de la sirène, de la centrale, ...

n°64616165
Axsis93
Posté le 04-12-2021 à 16:01:10  profilanswer

Bon c'est bon tout ce qui manquait est commandé. Ça prend forme :) merci pour tous vos conseils. J'ai fait un bon achat.
Du coup le vendeur m'avait conseillé le détecteur extérieur pour faire un "mur" et ainsi éviter de mettre 5 détecteurs d'ouverture le long de la maison. En effet c'est économique. Mais je n'avais pas pensé que sur la terrasse extérieure, il y a pas mal de plantes, la table du jardin et le parasol (qu'on ferme en cas d'absence donc qui peut bouger au vent).

Pensez-vous que la technologie fera bien la différence entre un être humain et les mouvements naturels des plantes et du parasol (bas de la toile à 1m20 du sol quand replié) ?

Bonne journée.

n°64616793
lazer127
Posté le 04-12-2021 à 18:08:25  profilanswer

Non, la technologie ne fera pas la différence entre un humain et autre chose.

Regarde la doc.
Non mais sérieux, regarde la doc, vraiment, car ça fait plusieurs questions que tu poses et tu aurais eu la réponse dans la doc.
Nous on est humain, on peut dire des bêtises. En aucun cas on ne peut se substituer à la doc. Surtout que les docs Diagral sont plutôt très correctes.
Là où on a un intérêt, c'est pour répondre à des points qui ne seraient pas abordés dans la doc ou des conseils d'architectures globales.

Alors justement en matière d'architecture, remplacer les détecteurs d'ouvertures par un détecteur d'extérieur est une erreur majeure.

Le détecteur extérieur, ça vient en plus, pour anticiper l'intrusion et avertir avec une pré-alarme avec sirène douce.
En aucun cas ça ne remplace les détecteurs d'ouverture, qui eux vont déclencher l'alarme avec sirène en puissance.

D'ailleurs tu noteras que les détecteurs d'ouverture sont certifiés NF A2P, mais pas les détecteurs extérieurs.... forcément la techno est par nature pas fiable.
Elle ne sait pas différencier un humain.
Ce sont 2 faisceaux horizontaux qu'ils convient de régler. Les fausses alertes peuvent arriver, notamment avec les arbustes hauts quand il y a du vent.

Au passage, un vendeur qui t'a conseillé ça... hum hum...

n°64617234
Axsis93
Posté le 04-12-2021 à 18:51:57  profilanswer

Justement j'ai lu toutes les docs, ainsi que les vidéos YouTube que Diagral propose, et les avis des gens, et je trouve que ce point n'est pas très clair justement. D'où ma question. Mais en effet on peut le deviner via la nature de la détection.

Par contre je n'avais pas remarqué l'absence de la certification. Donc je vais compléter avec les détecteurs d'ouverture. Merci pour cette remarque.

Passez une bonne journée.

n°64617860
lazer127
Posté le 04-12-2021 à 20:12:01  profilanswer

Chaque détail compte, la certification en dit long sur la fiabilité du produit. Ou plutôt l'absence de certification. Cette remarque s'applique aussi bien aux détecteurs Diagral sans certif qu'à toutes les autres marques... Somfy, puisqu'on en parlait, n'a jamais pu l'obtenir entre son ancienne alarme et la nouvelle issue du rachat de MyFox. Voilà voilà...

De mémoire dans la doc du détecteur extérieur Diagral il y a une image qui montre bien les 2 faisceaux.
Au cas où elle ne serait pas assez parlante, on en trouve des versions améliorées sur Internet, dont celle-ci :

https://alarmes-remy.fr/images/Diagral/alarme-Diagral/Plan-Alarme/DIAG36APX-compatibilite-animaux.jpg

Elle montre assez bien les différents cas de figure, mais est incomplète.
Par exemple un grand animal type cerf/chevreuil, un grand buisson en mouvement, un étendoir à linge, sont autant de facteurs susceptibles de déclencher une fausse alerte, car ils seront détectés comme un humain. D'où ma remarque précédente sur le fait que le capteur ne fait pas la différence entre un humain et autre chose, il voit simplement 2 faisceaux IR.
Comprendre la technologie est important pour en déduire les capacités et limites (qui elles, ne sont pas mentionnées dans la doc).

Tiens, allez, une autre.
Les détecteurs intérieurs de mouvements compatibles animaux.
Soit disant qu'ils ne détectent pas les animaux en dessous d'un certain poids. C'est une vaste blague, à quel moment le capteur est équipé d'une balance ? Vive le marketing débridé....
C'est juste un capteur IR dont la partie basse est masquée, de sorte que le capteur ne voit pas les animaux qui marchent au sol.
Sauf que le chat qui montre en haut d'une étagère, il sera vu. Et oui...
D'ailleurs, les capteurs compatibles animaux ne sont pas certifiés NF A2P, forcément, c'est pas fiable, il suffit que le voleur marche à 4 pattes pour passer sous le radar.
Là aussi ce n'est pas écrit dans la doc, mais on le déduit en interprétant les informations techniques.

Message édité par lazer127 le 04-12-2021 à 22:56:19
n°64618708
Axsis93
Posté le 04-12-2021 à 22:17:28  profilanswer

Ah ah. En effet. Le marketing permet de ne dire que ce qui arrange les marques, et de faire de leurs défauts des arguments de vente.

Merci merci pour tout ton temps et tes conseils.
Je suis prêt ;)

Passez une bonne soirée et un excellent weekend.

n°64747426
Axsis93
Posté le 19-12-2021 à 19:08:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis face a un doute suite aux remarques d'un vendeur chez LM. Et j'aimerais votre avis pour lever ce doute.

Je suis retourné au magasin pour commander mes derniers détecteurs d'ouverture Diagral qu'il manquait, lorsque le vendeur me dit (et ils étaient trois pour confirmer) que les détecteurs d'ouverture sont vraiment de trop car j'ai déjà un détecteur de présence dans ma maison.
En effet j'en ai acheté 22 car je n'ai que des fenêtres coulissantes partout, donc le budget est assez conséquent. Trop pour les vendeurs.

Ils me disent que les détecteurs de mouvement seuls sont suffisants.

J'ai exposé le discours du : "Ça sonne avant qu'ils n'entrent", ou "Ce sera pour activer la nuit lorsque nous serons là, sans mettre en route les détecteurs de mouvement" mais pour eux c'est inutile et un achat de trop.

Il n'a pas su me répondre sur la réactivation de l'alarme après les 90 secondes de sonnerie. Est-ce que le DM reactivera l'alarme suite a un nouveau mouvement ?

Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par Axsis93 le 19-12-2021 à 19:16:05
n°64747541
lazer127
Posté le 19-12-2021 à 19:23:14  profilanswer

Des vendeurs qui ne veulent plus vendre  [:ooinverse]  

Les 2 arguments "Ça sonne avant qu'ils n'entrent" et "Ce sera pour activer la nuit lorsque nous serons là, sans mettre en route les détecteurs de mouvement" justifient à mon sens l'installation de détecteurs d'ouverture.

Mais c'est vrai que 22 détecteurs, c'est la problème d'habiter un château, ça revient cher...
J'ai envie de dire, si tu as le budget, pourquoi t'en priver ?

Axsis93 a écrit :

Il n'a pas su me répondre sur la réactivation de l'alarme après les 90 secondes de sonnerie. Est-ce que le DM reactivera l'alarme suite a un nouveau mouvement ?

Oui.
Dans mon expérience avec porte restée entre-ouverte par le vent, que j'ai relaté quelques pages plus tôt, l'alarme a sonné plusieurs fois jusqu'à l’intervention de la police (et même pendant qu'ils sécurisaient la maison, forcément ils ont vérifié toutes les pièces)

n°64750238
Axsis93
Posté le 20-12-2021 à 09:01:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mais c'est vrai que 22 détecteurs, c'est la problème d'habiter un château, ça revient cher...

Ah ah, même pas.
Toutes mes fenêtres sont des coullissants à deux ou trois ventaux. Donc selon le vendeur je dois mettre sur les deux coulissants. Donc je multiplie tout par deux.

n°64772600
neyro
Posté le 22-12-2021 à 22:46:04  profilanswer

Salut à tous,

Je drap ce topoc [:spaydar].
En pleine réflexion sur l'achat d'une alarme. J'ai passé du câble d'alarme à peu près partout où c'était intéressant.  

Reste que comme le dit lazer127, le monde de l'alarme filaire est un autre monde. Plus complexe à configurer.
Il y a pas mal de fabricants mais pas toujours facile de se faire une idée.  

J'étais parti sur du Risco (lightsys) mais ils viennent de passer leur cloud payant du jour au lendemain de même que leur appli. Et ce de façon rétroactive. Sympa pour les clients déjà équipés :/
Son look est un peu rétro. Par contre, elle est a priori fiable et reconnu.  
Ils proposent aussi l'agility 4 en tout sans fil.  

Ajax a pas mal le vent en poupe aussi.  
Mais :  
=> Pas de certif NFA2P (mais EN50131 Grade 2 tout de même)
=> pas tagguée hybride (nouvelle solution Fibra qui vient juste d'être annoncée donc pas encore de retour)
=> Centrale  "monobande"
=> un problème a été remonté sur le fait qu'un brouilleur faisant perdre la connexion avec la sirène provoque une notification de l'utilisateur mais la sirène ne sonne pas  [:quardelitre]  

Diagral à l'air très accessible mais il manque une partie filaire.  

n°64772795
lazer127
Posté le 22-12-2021 à 23:05:58  profilanswer

La norme NF A2P impose le bi-bande (entre autres choses).
Du coup l'Ajax ne peut pas avoir cette certif, forcément car elle est mono-bande.

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur celui de la domotique, mais j'ai fait un retour d'expérience assez détaillé sur le test que j'ai pu faire avec un petit brouilleur de poche.
La domotique (Z-Wave), le téléphone (GSM/3G/4G), le réseau (Wi-Fi), la souris (Logitech 2.4 GHz), tout se déconnecte instantanément et ne réagit plus du tout.
Sauf... l'alarme Diagral, qui n'a même pas été perturbée ! C'est bon signe :)
Du coup pour la brouiller, il doit falloir une sacrée puissance d'émission... pas le genre de brouilleur qui tient dans la poche (sauf à le coller sur la centrale.... mais une centrale correctement installée n'est pas à hauteur d'homme, et il faut d'abord passer devant les détecteurs)

n°64775536
neyro
Posté le 23-12-2021 à 12:46:19  profilanswer

lazer127 a écrit :

La norme NF A2P impose le bi-bande (entre autres choses).
Du coup l'Ajax ne peut pas avoir cette certif, forcément car elle est mono-bande.

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur celui de la domotique, mais j'ai fait un retour d'expérience assez détaillé sur le test que j'ai pu faire avec un petit brouilleur de poche.
La domotique (Z-Wave), le téléphone (GSM/3G/4G), le réseau (Wi-Fi), la souris (Logitech 2.4 GHz), tout se déconnecte instantanément et ne réagit plus du tout.
Sauf... l'alarme Diagral, qui n'a même pas été perturbée ! C'est bon signe :)
Du coup pour la brouiller, il doit falloir une sacrée puissance d'émission... pas le genre de brouilleur qui tient dans la poche (sauf à le coller sur la centrale.... mais une centrale correctement installée n'est pas à hauteur d'homme, et il faut d'abord passer devant les détecteurs)

à ce propos je me demandais si les centrales peuvent être installées dans des endroits relativement chaud (l'été ). par exemple sous un bout de comble. l'isolation est minimale au niveau du toit (laine de 60mm). la température peut monter facilement à 40° en période de canicule.
Je ne sais pas ce qui est préconisé par les installateurs

---------------

n°64775615
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-12-2021 à 13:00:17  profilanswer

Plutôt que les combles à plus de 40° en été, je viserais plutôt cachée dans un meuble (découper le fond du meuble pour fixer la centrale sur un mur et non un meuble qui peut être découpé/emporté). Jamais un voleur n'irait la chercher cachée dans une penderie de vêtements par exemple, sauf à savoir qu'elle s'y trouve (et là peu importe ou elle est).

---------------
Dunkelheit
n°64776158
lazer127
Posté le 23-12-2021 à 14:37:54  profilanswer

neyro a écrit :

à ce propos je me demandais si les centrales peuvent être installées dans des endroits relativement chaud (l'été ). par exemple sous un bout de comble. l'isolation est minimale au niveau du toit (laine de 60mm). la température peut monter facilement à 40° en période de canicule.  
Je ne sais pas ce qui est préconisé par les installateurs  

Je ne sais pas ce qui est préconisé, mais je l'ai fait.
J'ai ma centrale Diagral, et le transmetteur GSM (boitier séparé sur mon ancienne version), qui sont tous deux installés au point le plus haut de la maison, juste sous la poutre faitière, là où il fait le plus chaud.

Et j'ai justement une sonde de température installée précisément à cet endroit là, et le maximum relevé est de 38.5°C.

Ça fait 10 ans que l'alarme est posée, visiblement les pics de chaleur ne lui ont jamais posé de problème :)

En complément : j'ai aussi un grenier sur une partie de la maison. A la même hauteur donc. La température monte plus en été (car moins de circulation d'air). Maximum relevé : 41.6°C. A cet endroit, est installé le bloc d'alimentation du transmetteur GSM, ainsi que 2 modules DIAG63ARX Récepteur Extérieur 12-24V Contact-sec (n'est plus commercialisé à ce jour).
Tout ce petit monte résiste bien à la chaleur.

Carbon'R a écrit :

Plutôt que les combles à plus de 40° en été, je viserais plutôt cachée dans un meuble (découper le fond du meuble pour fixer la centrale sur un mur et non un meuble qui peut être découpé/emporté). Jamais un voleur n'irait la chercher cachée dans une penderie de vêtements par exemple, sauf à savoir qu'elle s'y trouve (et là peu importe ou elle est).

Dans la théorie tu as raison.
En pratique ça dépend des centrales.

La central Diagral, justement, intègre également la sirène intérieure.
Du coup c'est une mauvaise idée de l'enfermer dans un placard :
- réduit la puissance sonore, donc sa capacité de nuisance et déstabilisation de l'intrus
- permet de localiser facilement la source, donc la localisation de la centrale

=> raison pour laquelle j'ai installé ma centrale/sirène en hauteur à l'intérieur (nécessite une échelle pour l'atteindre, et comme mon échelle n'est pas stockée dans la maison, elle est inatteignable)

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 23-12-2021 à 14:41:07
n°64776447
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-12-2021 à 15:19:31  profilanswer

C'est vrai pour le bruit. Après, pour l'avoir déclenché plusieurs fois : c'est gênant dans la même pièce mais pas plus, surtout avec une grande maison. Au pire, casque ou bouchons d'oreille... À part dire " il y à une alarme", je suis pas sûr que la sirène intérieure change grand chose.
Problème des combles : le bruit est aussi moindre ( surtout moi qui ait 20cm de ouate entre les combles et la maison), et faut avoir un logement qui en à. Accessible uniquement avec une échelle c'est sûrement le mieux pour qui peut.

---------------
Dunkelheit
n°64782084
neyro
Posté le 24-12-2021 à 12:30:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je ne sais pas ce qui est préconisé, mais je l'ai fait.
J'ai ma centrale Diagral, et le transmetteur GSM (boitier séparé sur mon ancienne version), qui sont tous deux installés au point le plus haut de la maison, juste sous la poutre faitière, là où il fait le plus chaud.

Et j'ai justement une sonde de température installée précisément à cet endroit là, et le maximum relevé est de 38.5°C.

Ça fait 10 ans que l'alarme est posée, visiblement les pics de chaleur ne lui ont jamais posé de problème :)

En complément : j'ai aussi un grenier sur une partie de la maison. A la même hauteur donc. La température monte plus en été (car moins de circulation d'air). Maximum relevé : 41.6°C. A cet endroit, est installé le bloc d'alimentation du transmetteur GSM, ainsi que 2 modules DIAG63ARX Récepteur Extérieur 12-24V Contact-sec (n'est plus commercialisé à ce jour).
Tout ce petit monte résiste bien à la chaleur.

C'est impec alors.
Ma réflexion sur le positionnement vient du fait que tous mes câbles d'alarme arrivent dans le comble.
Dans le cas de Diagral c'est un peu différent car c'est du sans fil. on peut donc positionner la centrale un peu ou l'on veut.

lazer127 a écrit :

Dans la théorie tu as raison.
En pratique ça dépend des centrales.

La central Diagral, justement, intègre également la sirène intérieure.
Du coup c'est une mauvaise idée de l'enfermer dans un placard :
- réduit la puissance sonore, donc sa capacité de nuisance et déstabilisation de l'intrus
- permet de localiser facilement la source, donc la localisation de la centrale

=> raison pour laquelle j'ai installé ma centrale/sirène en hauteur à l'intérieur (nécessite une échelle pour l'atteindre, et comme mon échelle n'est pas stockée dans la maison, elle est inatteignable)

Et sur Diagral on ne peut pas mettre 2 sirenes deportees? comme ça on peut en avoir une extérieure et une intérieure ou l'on veut (en plus de celle qui est dans la centrale).

---------------

n°64782767
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-12-2021 à 14:16:08  profilanswer

Oui je me suis toujours demandé pourquoi Diagral ne commercialise pas une deuxième sirène intérieure car dans une grande maison, avec étage par exemple, si ça hurle en bas, à l'étage ce n'est pas dérangeant pour le voleur qui va aller fouiller tranquillement...
On peut sans doute mettre une deuxième sirène extérieure à l'intérieur, mais bonjour le look  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 24-12-2021 à 14:16:41
n°64783055
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-12-2021 à 15:01:33  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui je me suis toujours demandé pourquoi Diagral ne commercialise pas une deuxième sirène intérieure car dans une grande maison, avec étage par exemple, si ça hurle en bas, à l'étage ce n'est pas dérangeant pour le voleur qui va aller fouiller tranquillement...
On peut sans doute mettre une deuxième sirène extérieure à l'intérieur, mais bonjour le look :D

Rien ne t'empêche de la peindre en protégeant tout ce qui doit l'être :D

---------------
Dunkelheit
n°64783263
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-12-2021 à 15:42:55  profilanswer

Oui enfin bon  :D  

https://www.01alarme.fr/708-large_default/sirene-exterieure-flash-diagral-diag50aax.jpg

Et c'est assez énorme ce truc, pas envie d'accrocher ça sur un mur intérieur de ma maison !

Message édité par bernardo le 24-12-2021 à 15:43:14
n°64783966
lazer127
Posté le 24-12-2021 à 17:45:41  profilanswer

Je confirme qu'on peut ajouter plusieurs sirènes supplémentaires (celle de la photo)
Bien que d'un look massif et pas adapté pour l'intérieur, on peut la configurer en mode tonalité intérieure ou extérieure au choix.
Perso j'en ai ajouté une autre dans le garage, le look ne gêne pas là.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)