Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°73898557
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2025 à 18:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :

Du coup tu feras quoi avec ton alarme ?  
Si t'as une diagral avec alerte box et pilotage, ça reste connecté. Si c'est pas le cas tu resteras en mode déconnecté ou tu changeras d'alarme?

Alarme non connectée. Ca l'empêche pas de fonctionner en cas d'intrusion, il est de toutes façon peu probable que je puisse rentrer chez moi en urgence donc au pire, une caméra IP intérieure me permettrait de surveiller sans passer par Diagral. Et si un jour je dois racheter une alarme, Diagral partira avec un gros handicap, car je suis sûr qu'ils auraient pu faire un module de conversion compatible mais qu'ils ont préféré la version marketing de vendre une centrale neuve complète.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 18:31:34  profilanswer

n°73898608
neyro
Posté le 29-11-2025 à 18:41:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alarme non connectée. Ca l'empêche pas de fonctionner en cas d'intrusion, il est de toutes façon peu probable que je puisse rentrer chez moi en urgence donc au pire, une caméra IP intérieure me permettrait de surveiller sans passer par Diagral. Et si un jour je dois racheter une alarme, Diagral partira avec un gros handicap, car je suis sûr qu'ils auraient pu faire un module de conversion compatible mais qu'ils ont préféré la version marketing de vendre une centrale neuve complète.

Ok. La même ici. :)

---------------

n°73898861
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-11-2025 à 19:33:45  profilanswer

Moi je m'en fous des capteurs sur les fenêtres de toute façon je les ai désactivé, ça bouge tout le temps avec le double face j'ai simplement laissé le capteur de présence dans mon salon si quelqu'un rentre ça sonne fort et logiquement il part en courant

Donc si je dois dépenser 4 ou 500 €, je pense que j'irai ailleurs, et je me fous de garder l'écosystème que je n'utilise qu'à 50 %, mais est-ce qu'il existe chez la concurrence des liaisons à carte SIM ?

En caméra de surveillance j'ai ce qu'il faut chez Eufy mais bon c'est du wi-fi donc ça peut se brouiller facilement et la sirène sonne comme un jouet là c'est plus pour moi pour jeter un coup d'œil et me rassurer à distance

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-11-2025 à 19:34:56

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73899481
Electrocut
Posté le 29-11-2025 à 22:04:26  profilanswer

neyro a écrit :

Chez diagral , vu ce qui est annoncé pr le moment, pas grand chose.
Ailleurs, ça doit faire un moment qu'ils sont passés a la 4g...(Ex: topic ajax).
Mais bon, s'il faut changer tout un écosystème pr une histoire de module 4g, c'est quand même bien abusé.
Ça met un sacré coup a l'image de marque de Diagral. Perso je considère que c'est de la vente forcée et dès que j'en aurais l'occase, je changerai de crêmerie.

Et j'espère que le service marketing Diagral nous lit ...

+1

On pourrait ajouter l'arrêt des services associés au boîtier "Diagral Connect" (Référence DIAG41BCF) en Janvier 2023 ...

Histoire de conserver une possibilité de recevoir des alertes, et de piloter l'alarme à distance, j'envisage l'achat d'un transmetteur téléphonique RTC [:adodonicoco] d'occasion (Référence DIAG52AAX), que je brancherai derrière la Box Internet ...

n°73899664
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-11-2025 à 22:37:19  profilanswer

Ça marche ça ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73899688
lazer127
Posté le 29-11-2025 à 22:39:58  profilanswer

Non, les fréquences vocales ne passent pas derrière les box opérateurs, j'avais regardé à l'époque et abandonné l'idée du transmetteur RTC justement pour cette raison.
Diagral expliquait bien le truc.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°73899961
Electrocut
Posté le 29-11-2025 à 23:31:32  profilanswer

Le fonctionnement n'est pas 100% garanti, mais normalement les fréquences vocales (codes DTMF) c'est juste ... du son (mais effectivement si l'algorithme de compression sonore est trop agressif, ça peut déconner).

D'ailleurs, avec le protocole SIP utilisé par la plupart des Box, les codes DTMF ne sont plus envoyés sous forme de son, mais sous forme codée (touche + durée), et rejoués à l'autre bout.

Edit : test à l'instant en appelant mon fixe depuis mon mobile. Si j'appuie sur les touches du clavier durant l'appel côté mobile, j'étends correctement le son des touches dans mon téléphone fixe.

Message édité par Electrocut le 29-11-2025 à 23:57:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)