Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°72469749
coucourist​e
Posté le 27-02-2025 à 12:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

Portail et/ou interphone ?

J'ai tout mis sur hikvision personnellement (interphone/camera/alarme avec détecteur intérieur et extérieur, ouverture de porte/shock)

Il y a un interphone avec caméra sur un portail mais je ne connais pas la marque :jap:

Je ne connais pas Hikvision, je vais chercher

Message édité par coucouriste le 27-02-2025 à 12:09:13
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 12:08:48  profilanswer

n°72469782
lazer127
Posté le 27-02-2025 à 12:12:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

ou passer sur de l’Ajax et sortir 1200€ pour avoir un système plus difficile à brouiller :o

Si AJAX est toujours en mono-fréquence, alors c'est tout aussi facile à brouiller que Ring.
Donc il te faudra trouver une autre justification pour justifier la dépense :o
Mais c'est peut-être pour ça que tu avais mis un redface :o

n°72486667
coucourist​e
Posté le 02-03-2025 à 08:06:12  profilanswer

lazer127 a écrit :

Si AJAX est toujours en mono-fréquence, alors c'est tout aussi facile à brouiller que Ring.
Donc il te faudra trouver une autre justification pour justifier la dépense :o
Mais c'est peut-être pour ça que tu avais mis un redface :o

Ah j’avais vu une vidéo YouTube où l’Ajax détectait bien le brouillage et alertait contrairement à Ring :jap:

Sinon j’ai avancé sur ma problématique de protéger ma maison. L’idée est de mettre la priorité sur le jardin et ajouter quelques petites choses pour l’intérieur, au cas où (même si c’est trom tard)

Pour l’extérieur, j’hésite entre des detecteurs de mouvement (MotionCam Outdoor) ou directement des cameras exterieures (Ajax Bulletcam).  

J’ai l’impression que les cameras sont plus poussées et permettent plus de choses mais je ne sais pas en fait.

Aussi, la sirene extérieure Ajax vendue pour les particuliers ne sonne pas si brouillage, elle envoie juste une alerte.  

Seul le modèle vendu par les pro permet de sonner. Vous savez s’il y a pas une astuce pour s’en procurer une sans la surpayer 3 fois ? :o

n°72487253
neyro
Posté le 02-03-2025 à 10:27:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ah j’avais vu une vidéo YouTube où l’Ajax détectait bien le brouillage et alertait contrairement à Ring :jap:

Sinon j’ai avancé sur ma problématique de protéger ma maison. L’idée est de mettre la priorité sur le jardin et ajouter quelques petites choses pour l’intérieur, au cas où (même si c’est trom tard)

Pour l’extérieur, j’hésite entre des detecteurs de mouvement (MotionCam Outdoor) ou directement des cameras exterieures (Ajax Bulletcam).

J’ai l’impression que les cameras sont plus poussées et permettent plus de choses mais je ne sais pas en fait.

Aussi, la sirene extérieure Ajax vendue pour les particuliers ne sonne pas si brouillage, elle envoie juste une alerte.

Seul le modèle vendu par les pro permet de sonner. Vous savez s’il y a pas une astuce pour s’en procurer une sans la surpayer 3 fois ? :o

Il y a un topic dédié Ajax pour répondre à tes questions sur cette alarme. ;)

---------------

n°72517383
frankie_fl​owers
Posté le 06-03-2025 à 16:27:31  profilanswer

Je suis en pleine réflexion sur le sujet de la sécurité, dans le cadre d'une rénovation de villa où je compte mettre de la domotique filaire KNX (interrupteurs double-cliquables pour éteindre toutes les lumières, lumière tamisée pour aller aux WC la nuit, contrôle de la PAC et la VMC etc.)

Comme on refait toute l'élec, je suis prêt à payer un peu plus cher pour un système filaire (fiabilité, moins d'ondes dans la maison).

Par contre, le côté charge mentale des alarmes traditionnelles me tracasse, cela va à l'encontre de la tranquillité visée par mon projet de domotique, où le but est de ne plus se prendre la tête avec la gestion du chauffage, les lumières oubliées allumées etc.

Je parle du côté chiant de devoir armer l'alarme en partant, faire un code ou passer un badge à chaque entrée dans la maison etc.  [:pikitfleur:4]  

Je serais prêt à baisser le curseur de la sécurité pour avoir une solution beaucoup plus transparente à l'usage.

Des idées qui me viennent pour s'affranchir des actions manuelles la plupart du temps :

- La détection d'ouverture (par télécommande) du portail électrique + la détection de présence dans la maison
- La géolocalisation des smartphones ? (moins fiable, ça passerait par des services online...)

pourraient permettre de faire des scénarios de domotique qui activent ou désactivent l'alarme.

Vu la fiabilité pas absolue, il faudrait également un mode manuel, avec une pré-alarme qui avertisse quand il faut la désarmer manuellement.

C'est réaliste comme projet ?
Des idées de matériel pour y arriver ?

n°72517507
glassman
C'est pas faux
Posté le 06-03-2025 à 16:42:02  profilanswer

La détection d'ouverture, c'est en principe une pré-alarme pour l'intrusion, et la détection de présence dans la maison, à moins de faire de l'IA et de reconnaitre les gens, ça me semble PAS DU TOUT compatible avec une alarme un minimum sécurisée
La géoloc ça me parait bien, et compatible avec un semblant de sécurité (dépendant de la précision). A voir qui propose ça de façon intégrée.

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 06-03-2025 à 16:43:03
n°72517591
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-03-2025 à 16:53:50  profilanswer

j'ai fait l'inverse.

la domotique est conditionné par l'alarme  

activation de l'alarme : extinction de toutes les lumières, arrêt de la musique, coupure du chauffage, fermeture des volets, coupure d'un certain nombre de prises, allumage des cameras et verrouillage des serrures connectées

désactivation : en fonction de l'horaire : chauffage ou pas, volets ou pas, lumière ou pas, etc....  

bouton panic sur l'alarme : surprise  :o  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°72517849
lazer127
Posté le 06-03-2025 à 17:36:49  profilanswer

+1, c'est l'activation/désactivation de l'alarme qui permet de déclencher les scénarios domotiques.

@frankie_flowers pour ce que tu veux faire, je doute que tu aies beaucoup de réponses sur ce topic qui est pro-alarme par nature.

Essaye d'aller voir sur le topic domotique, pas mal de personnes font une pseudo-alarme par domotique avec des systèmes de détection plus ou moins fiables : wifi/BT du téléphone, reconnaissance d'image par IA avec Frigate, etc

J'espère juste qu'on n'est pas voisins proches car il n'y a rien de plus horripilant que les fausses alarmes.
Mes voisins d'en face ont installé une vieille alarme d'occasion, une Somfy à pas cher.
Résultat de nombreuses fausses alarmes, c'était irrégulier, mais c'était au moins au fois par mois.
Heureusement que la sirène ne sonne pas aussi fort qu'une Diagral, sinon j'aurais pris mon échelle, enjambé leur clôture, et un gros coup de masse dedans...
L'autre jour, c'était il y a 2 mois environ, un soir vers 22/23h, une fois de plus ça sonne.
Excédé, je ne vais pas voir.
Le lendemain matin : "ah bah zut alors, on a été cambriolés"

Voilà, magnifique exemple d'une alarme, qui en plus d'être inutile, fait littéralement chier tout le monde (parce que les autres voisins, ils ne sont pas allé voir non plus)

Ils viennent de vendre la maison, espérons que les nouveaux propriétaires installeront une alarme digne de ce nom. Ou rien du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 06-03-2025 à 17:37:15
n°72517901
frankie_fl​owers
Posté le 06-03-2025 à 17:44:55  profilanswer

glassman a écrit :

La détection d'ouverture, c'est en principe une pré-alarme pour l'intrusion, et la détection de présence dans la maison, à moins de faire de l'IA et de reconnaitre les gens, ça me semble PAS DU TOUT compatible avec une alarme un minimum sécurisée
La géoloc ça me parait bien, et compatible avec un semblant de sécurité (dépendant de la précision). A voir qui propose ça de façon intégrée.

Mon idée n'était pas très clairement présentée. La détection de présence (à voir avec quels capteurs), c'était pour créer des scénarios du genre :

1/ Si le portail s'ouvre et qu'il y a du monde à la maison, c'est bibi qui part au boulot → ne pas armer l'alarme
2/ Si le portail s'ouvre et qu'il n'y a personne dans la maison, c'est le dernier occupant qui part → armer l'alarme
3/ Si quelqu'un entre dans la maison sans avoir au préalable ouvert le portail → c'est surement un MECHANT

Il faudrait donc :
- détection de l'ouverture (normale) du portail
- détection de l'ouverture d'une porte ou fenêtre de la maison

Si je peux recevoir l'état des cellules IR du portail pour connaitre le sens de passage dans le portail (entrée/sortie), ce serait plus facile pour écrire des scénarios solides.

shinjo a écrit :

j'ai fait l'inverse.

la domotique est conditionné par l'alarme  

activation de l'alarme : extinction de toutes les lumières, arrêt de la musique, coupure du chauffage, fermeture des volets, coupure d'un certain nombre de prises, allumage des cameras et verrouillage des serrures connectées

J'avais mal compris à la première lecture, je pensais que tu coupais le chauffage en cas d'intrusion et que tu coupais le courant pour empêcher le cambrioleur de recharger son iPhone, ce qui eût été cruel [:le petit tiburce:5]  

n°72517947
frankie_fl​owers
Posté le 06-03-2025 à 17:49:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

+1, c'est l'activation/désactivation de l'alarme qui permet de déclencher les scénarios domotiques.

OK, je saisis la logique :jap:

Dans mon projet domotique, je pensais avoir un interrupteur à l'entrée qui aurait eu cette fonction "tout le monde est parti" / "on est arrivés".
Si ce simple bouton (ou double-clic dessus) peut activer l'alarme, ça devient déjà beaucoup plus acceptable.

Chez vous, c'est quelle manip pour armer/désarmer l'alarme ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 17:49:22  profilanswer

n°72518013
lazer127
Posté le 06-03-2025 à 18:00:07  profilanswer

Tu peux tout faire en domotique, mais la domotique c'est loin d'être fiable à 100%...  
Tu as le risque de panne, de maintenance, et le plus gros risque : l'erreur humaine.
Et pour une alarme, je considère qu'on vise le 100% fiabilité, c'est critique.
Par contre, en domotique, qu'un volet ne se ferme pas 1 jour dans l'année au coucher du soleil, ou que la lumière ne s'allume pas automatiquement dès le 1er passage dans la pièce, c'est chiant, mais acceptable.

Après c'est toi qui voit, il y a 2 écoles, chacune ses avantages et inconvénient (le cout financier est à prendre en compte... car avec une bonne alarme, on fait un système domotique complet... Donc quand on veut les deux, bah ça fait budget x2)

Mais encore une fois, va demander au topic domotique, c'est du courant là bas

EDIT : ah bah c'est fait :jap:

Message édité par lazer127 le 06-03-2025 à 18:00:25
n°72531013
coucourist​e
Posté le 08-03-2025 à 22:39:28  profilanswer

J’ai besoin de vos lumières parce que j’arrête pas de me retourner le cerveau sur le meilleur moyen de sécuriser mon logement.

Ma priorité est de me concentrer sur l’extérieur tout en minimisant les déclenchements d’alarme liés à des faux positifs. Le but est simple, faire fuir les cambrioleurs avant qu’ils ne pénètrent dans le logement.

L’alarme fonctionnerait en plusieurs étapes

1 - Détection des mouvements extérieurs qui déclenchement l’allumage de lumière + notification sur mon téléphone pour une vérification manuelle. Sachant que j’ai souvent mon tel et que les notifs Ajax seront archi prioritaire, quitte à me reveiller la nuit :o

2 - Si c’est une fausse alerte, je ne fais rien. Si c’est justifié, j’allume l’alarme extérieure.

3 - Si attaque des portes ou des fenêtres, l’alarme s’allume car je considère que les faux positifs sont rares dans ces cas-là.

J’ai environ 1000m2 de terrain avec 3 zones à sécuriser.

J’hésite entre deux systèmes.

Le système simple et peu onéreux.

- 3 cameras FloodLight de Ring sur chacune des zones.
Ça allume de la lumière, c’est tout en un.
- J’ajoute également des detecteurs d’ouverture sur les portes.
- Sirène extérieure

Le système plus complet mais moins facile à installer

- 3 caméras extérieures Ajax couplés à 3 détecteurs de présence pour éclairer quand quelqu’un approche du jardin.
- Sirene extérieure.
- Détecteurs bris de glace - ouverture de portes pour protéger un mininum l’intérieur

Sur ce système, je dois forcément faire intervenir un électricien pour installer les caméras Ajax et les détecteurs de présence car je n’y connais rien.  

Instinctivement, je pense que le système Ajax est meilleur, mais de l’autre côté j’ai l’impression que le Ring permet déjà de faire fuir les opportunistes qui cherchent l’opportunité facile.

Les cambrioleurs expérimentés, Ajax ou pas, trouveront un moyen, quitte à m’attendre dehors pour me braquer :o

J’aime bien Ring parce que j’y connecte déjà ma caméra intérieure pour surveiller le chien et la sonnette de la maison et j’aimais bien tout avoir sur un même système.  

Mais bon, après c’est pas un drame non plus d’avoir Ring pour la sonnette et une cam intérieure et Ajax pour la partie vraiment sécurité.

Je ne sais pas si vous avez un avis sur tout ça mais je suis un peu paumé. J’ai l’impression que la partie électrique avec l’éclairage sur la détection de mouvement est une galère qui va être compliqué à faire installer par un électricien :o

Message édité par coucouriste le 09-03-2025 à 07:51:36
n°72803411
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-04-2025 à 23:13:26  profilanswer

Ça fait plusieurs semaines que je n'arrive pas à appliquer la mise à jour de mon alarme diagral.

Citation :

votre système n'a pu être mis à jour que partiellement. Certains modules n'ont pas pu être mis à jour.
- Box (radio)

Ça parle à quelqu'un ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72909708
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-05-2025 à 19:17:20  profilanswer

j'ai mon électricien qui galère comme pas possible avec la sonnette Netatmo, il a passé plus d'1 heure avec le SAV Legrand sans aide.

Diode blanche : ok ça se connecte, mais ne termine jamais la config.

je l'enlève, il ne retrouve pas la sonnette, mais m'annonce un appel manqué ( ah tient il l'a donc trouvé :lol: )

reset total : suppression, plus de clignotement direct en blanc mais une lumière bleu, c'est imbitable, jamais vu un truc aussi peu plug and play, même lui était gêné, et il est certifié Legrand.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72931919
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2025 à 15:48:06  profilanswer

https://www.g-rom.fr/2025/03/fin-de [...] s-diagral/
Je ne savais même pas que Diagral avait fait une version 3G de leur module GSM, m'enfin il faut dire qu'ils se gardent bien de communiquer sur le sujet.
En attendant, toujours pas de 4g, tic tac tic tac  [:clooney19]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72940771
Electrocut
Posté le 25-05-2025 à 16:21:08  profilanswer

Info intéressante effectivement !
A noter que le module DIAG55AAX n'est compatible qu'avec les dernières centrales d'alarme DIAG91AGFK.

Cf. https://www.diagral.fr/commande/med [...] s-2022.pdf

Pour les possesseurs de l'ancienne centrale d'alarme DIAG90AGFK, le service commercial ne propose qu'une seule solution pour la transmission des alertes : remplacement de la centrale DIAG90AGFK par une DIAG91AGFK + achat de la box "Alerte et Pilotage" DIAG56AAX.

Perso, à la fin de la 2G, j'envisage de repasser à une box d'alerte par téléphone fixe via le transmetteur RTC DIAG52AAX branché derrière une box, car par envie de dépenser plusieurs 100aine d'euros !

n°72940820
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-05-2025 à 16:27:15  profilanswer

Je viens de changer les piles d'un détecteur de mouvement diagral après 5 ans et 6 mois   :sol:
C'est vraiment du super matos  [:implosion du tibia]

n°72943627
neyro
Posté le 26-05-2025 à 08:45:52  profilanswer

Electrocut a écrit :

Info intéressante effectivement !
A noter que le module DIAG55AAX n'est compatible qu'avec les dernières centrales d'alarme DIAG91AGFK.

Cf. https://www.diagral.fr/commande/med [...] s-2022.pdf

Pour les possesseurs de l'ancienne centrale d'alarme DIAG90AGFK, le service commercial ne propose qu'une seule solution pour la transmission des alertes : remplacement de la centrale DIAG90AGFK par une DIAG91AGFK + achat de la box "Alerte et Pilotage" DIAG56AAX.

Perso, à la fin de la 2G, j'envisage de repasser à une box d'alerte par téléphone fixe via le transmetteur RTC DIAG52AAX branché derrière une box, car par envie de dépenser plusieurs 100aine d'euros !

Ça existe encore ? Je veux dire...pour longtemps? C'est pas en cours de démontage ce réseau?

bernardo a écrit :

Je viens de changer les piles d'un détecteur de mouvement diagral après 5 ans et 6 mois :sol:
C'est vraiment du super matos [:implosion du tibia]

Ouaip...4 ans ici et tjs pas remplacement sauf pour 1 détecteur éloigné de la centrale

---------------

n°72943699
Electrocut
Posté le 26-05-2025 à 09:06:57  profilanswer

neyro a écrit :

Ça existe encore ? Je veux dire...pour longtemps? C'est pas en cours de démontage ce réseau?

L'idée serait de connecter le transmetteur RTC DIAG52AAX, sur la sortie "téléphone" d'une Livebox fibre.

Solution économique (On trouve des DIAG52AAX autour de 80 € sur Leboncoin), mais il faut avouer pas très pratique à l'usage !

Alors que pour l'ensemble nouvelle centrale DIAG91AGFK + achat de la box "Alerte et Pilotage" DIAG56AAX, il faut compter 379 € minimum : https://www.1ou2clics.fr/pack-initi [...] te-ip.html

n°72943825
WRC80
Posté le 26-05-2025 à 09:41:08  profilanswer

Sur mon axpro de chez hikvision, que j'ai mise au sous sol, j'avais une sim free et un jour je me suis aperçu que je ne recevais plus les alertes via SMS...

En fait la 2g a été arrêtée chez eux et ce signal était plus puissant et je le captais en sous sol, la 5g ne passe pas.
(Je vais devoir prendre sosh je pense où l'antenne relais est plus proche et donc qui passe même en sous sol)

n°72979812
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-06-2025 à 16:58:38  profilanswer

srfcboy a écrit :

j'ai mon électricien qui galère comme pas possible avec la sonnette Netatmo, il a passé plus d'1 heure avec le SAV Legrand sans aide.

Diode blanche : ok ça se connecte, mais ne termine jamais la config.

je l'enlève, il ne retrouve pas la sonnette, mais m'annonce un appel manqué ( ah tient il l'a donc trouvé :lol: )

reset total : suppression, plus de clignotement direct en blanc mais une lumière bleu, c'est imbitable, jamais vu un truc aussi peu plug and play, même lui était gêné, et il est certifié Legrand.

bon bah j'ai eu une lumière blanche, mais impossible de connecter cette merde, sur 3 supports aucune sonnette de trouvé !

et là, alors que le bouton marchait encore avec la sonnerie, là absolument plus rien, de la belle camelote   [:chaleureux:1]  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72987294
coucourist​e
Posté le 02-06-2025 à 20:45:28  profilanswer

J’achète une maison et le proprio a laissé son système Somfi :o J’ai déjà acheté tout le matos Ajax.
Vous feriez quoi ? Double systeme Somfy / Ajax ou je dégage le Somfy pour rester que sur un seul système Ajax ? Somfy ça m’inspire rien de bien.

Le Somfy est installé à l’intérieur et l’Ajax me servirait plus pour couvrir l’exterieur avec des outdoor motioncam phod

n°72987644
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-06-2025 à 21:40:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

https://www.g-rom.fr/2025/03/fin-de [...] s-diagral/
Je ne savais même pas que Diagral avait fait une version 3G de leur module GSM, m'enfin il faut dire qu'ils se gardent bien de communiquer sur le sujet.
En attendant, toujours pas de 4g, tic tac tic tac [:clooney19]

Oui enfin dépenser 300 ou 400 € pour un truc qui va durer 2 ou 3 ans. De plus, c'est pas intéressant non plus. Personnellement, j'attendrai une version 4G

Hors de question de passer par internet lors de mes dernières vacances, j'ai eu une panne de box plus d'accès à mes caméras de surveillance. C'était vraiment pas rassurant.

Surtout qu'une fois rentré un simple reboot de box à réglé le problème.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-06-2025 à 21:42:21

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73187628
v-christop​he
Posté le 09-07-2025 à 14:30:11  profilanswer

Si Diagral ne fait rien pour sortir un Module 4g/5g, quel est l'alternative chez une autre marque ?  :??:  

je pense qu'un capteur de présence  suffira pas certain que les capteurs de fenêtrés soient si utile que ca (peur des faux positifs)

---------------
Arcade Rules
n°73188002
eclaireur
Posté le 09-07-2025 à 15:19:47  profilanswer

Ça devrait pas arriver le module 4G/5G ?

n°73188042
Dilat Lara​th
Posté le 09-07-2025 à 15:24:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ça fait plusieurs semaines que je n'arrive pas à appliquer la mise à jour de mon alarme diagral.

Citation :

votre système n'a pu être mis à jour que partiellement. Certains modules n'ont pas pu être mis à jour.
- Box (radio)

Ça parle à quelqu'un ?

Toujours présent chez moi ce problème.  [:cerveau sad]

---------------
n°73188231
v-christop​he
Posté le 09-07-2025 à 15:50:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça devrait pas arriver le module 4G/5G ?

pas d'info pour le moment je pense qu'il faut harceler le service client pour qu'il se bouge...

je ne retrouve pas mes log mais je vais les relancer. faites de meme.

Apres il est possible que la marque préfère pousser ses solutions cloud...  :pfff:

mais a 250 € le module....  ya de quoi faire un peu d'argent je pense...

Message édité par v-christophe le 09-07-2025 à 15:53:55

---------------
Arcade Rules
n°73192658
glassman
C'est pas faux
Posté le 10-07-2025 à 11:51:49  profilanswer

La solution Cloud ne répond pas au même besoin. Quand tu es dans des coins où la data passe pas bien, le téléphone souvent est d'un bon secours, au moins pour être prévenu.
Et si quelqu'un coupe le courant, tu n'as plus de moyen d'alerte à distance, seul le module GSM est alimenté.

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 10-07-2025 à 11:53:08
n°73193039
v-christop​he
Posté le 10-07-2025 à 13:02:59  profilanswer

bug de box internet ou pb de courant  > l'alarme est off c'est trop dépendant perso j'en veux pas.

et j'ai deja un kit de camera Eufy pour ca (mais ca sonne comme un jouet)

C'est pour ca que je veux un lien GSM pour ma vraie alarme, celle qui sonne fort :D

Message édité par v-christophe le 10-07-2025 à 13:04:10

---------------
Arcade Rules
n°73193068
Dilat Lara​th
Posté le 10-07-2025 à 13:07:34  profilanswer

glassman a écrit :

La solution Cloud ne répond pas au même besoin. Quand tu es dans des coins où la data passe pas bien, le téléphone souvent est d'un bon secours, au moins pour être prévenu.
Et si quelqu'un coupe le courant, tu n'as plus de moyen d'alerte à distance, seul le module GSM est alimenté.

La box internet et la box diagral sont sur un onduleur.
Bon s'ils coupent la fibre je suis foutu  :O

---------------
n°73193087
v-christop​he
Posté le 10-07-2025 à 13:09:19  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

La box internet et la box diagral sont sur un onduleur.
Bon s'ils coupent la fibre je suis foutu  :O

suffit qu'un voisin dans le quartier emménage pour être débranché ca va vite :D

---------------
Arcade Rules
n°73273203
neyro
Posté le 26-07-2025 à 11:06:45  profilanswer

Salut,

C'est calme par ici. :D

On est en train de voir ce qu'on pourrait mettre pour assurer la sécurité d'un cabinet para médical.
Perso je suis plutôt alarme à gérer nous même.
Madame est plutôt Veritruc et autres offres avec une presta d'intervention.

Vous avez des retours sur ce type d'offre clé en main? Laquelle est la plus correcte en rapport service/pack alarme/prix?
Y'a vraiment un plus à passer par ça ? Je pense a l'intervention d'un vigile même s'il ne peut pas rentrer . Il peut au moins attendre l'arrivée de la maréchaussée.

---------------

n°73273261
WRC80
Posté le 26-07-2025 à 11:22:13  profilanswer

Entre le temps où le vigile arrive et la police arrive, il va s'écouler combien de temps ?

Les cambrioleurs seront partis, tu penses que des randoms passant dans la rue vont se dire : tiens la porte est ouverte chez les gens... je rentre !

n°73273308
neyro
Posté le 26-07-2025 à 11:35:17  profilanswer

WRC80 a écrit :

Entre le temps où le vigile arrive et la police arrive, il va s'écouler combien de temps ?

Les cambrioleurs seront partis, tu penses que des randoms passant dans la rue vont se dire : tiens la porte est ouverte chez les gens... je rentre !

Je ne pense rien ...je suis convaincu que ça ne sert pas à grand chose ;)

Mais entre du pro et du perso a sécuriser, c'est un peu différent. Ça rassure madame de savoir qu'un vigile interviendrait en cas de problème. Ils ont déjà eu le cas dans un autre cabinet et le mec est intervenu assez vite.
L'alarme sert a dissuader et a faire fuir quand ça déclenche.
Je me demande si le vigile reste sur place le temps que les flics viennent.
Y'a aussi tout le côté où tu ne gères pas cet aspect.
Si tu gères toi même, que  t'es chez toi, que tu dors , malinphone en mode avion, tu n'as la notif d'intrusion que le matin.

Avec une offre avec télésurveillance, ils sont censés intervenir et appeler les flics .
C'est plus sur l'efficacité de ce truc que je me questionne.

Vs lâcher 1 a 1.5k pour une diagral ou équivalent qu'on gère nous même. [:cerveau skyzor]

---------------

n°73273704
WRC80
Posté le 26-07-2025 à 13:15:18  profilanswer

J'ai mon tél en mode sommeil là nuit, c'est à dire que c'est un mode que j'ai paramétré moi même, tout passe en silencieux mais tu peux mettre des exceptions, comme l appli de l'alarme par exemple :D

Du coup, tous les mails et autres notifications, appels, je n'ai pas... (sauf contacts d'urgence comme mes parents)
Par contre si quelqu'un passe devant une de mes caméras de surveillance la nuit ou déclenche l'alarme alors j'ai la notification avec la vibration sur la table de nuit qui reveille à coup sur !

n°73277319
neyro
Posté le 27-07-2025 à 13:00:40  profilanswer

WRC80 a écrit :

J'ai mon tél en mode sommeil là nuit, c'est à dire que c'est un mode que j'ai paramétré moi même, tout passe en silencieux mais tu peux mettre des exceptions, comme l appli de l'alarme par exemple :D

Du coup, tous les mails et autres notifications, appels, je n'ai pas... (sauf contacts d'urgence comme mes parents)
Par contre si quelqu'un passe devant une de mes caméras de surveillance la nuit ou déclenche l'alarme alors j'ai la notification avec la vibration sur la table de nuit qui reveille à coup sur !

Ouaip, je connais aussi ce mode paramétrable :)
A voir du coup.

Autre point, sur les alarmes d'occase (en l'occurrence diagral), pour les achats d'occase (kit complet), ça ne pose pas de soucis rapport au fait que le matos soit enregistré dans une appli ?
Faut demander au vendeur de supprimer le matos dans son appli ? Ou bien l'appli ne check pas que le matos est déjà associé a un autre compte sur le site ?

Message édité par neyro le 27-07-2025 à 13:00:54

---------------

n°73277723
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-07-2025 à 14:33:28  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ca existe ca ?????  How ???

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-07-2025 à 14:34:10

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73278988
WRC80
Posté le 27-07-2025 à 17:20:53  profilanswer

Sur Samsung : modes et routines

De 23h30 à 7h30 = ne pas déranger
Autorisés en notifications : hik connect et 4 contacts, c'est tout
Applications autorisées en ouverture : HFR en cas d'insomnie :D et hikconnect :D

n°73279025
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-07-2025 à 17:26:40  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sur Samsung : modes et routines

De 23h30 à 7h30 = ne pas déranger
Autorisés en notifications : hik connect et 4 contacts, c'est tout
Applications autorisées en ouverture : HFR en cas d'insomnie :D et hikconnect :D

C'est une feature Samsung ou Android ?

---------------
n°73279040
WRC80
Posté le 27-07-2025 à 17:28:15  profilanswer

Android je pense

n°73279175
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-07-2025 à 17:43:03  profilanswer

WRC80 a écrit :

Android je pense

Faut que je regarde tout ça j'ai l'habitude de mettre le mode silencieux la nuit à la place du vibreur il faut que je repense mes routines ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)