Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°64109380
bouhi93
Posté le 27-09-2021 à 11:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

T'es sûr ? Je paies 9€/ mois pour 3 cameras.

non, pour 2... mais tu n'as pas le service derrière

Carbon'R a écrit :

Non mais même sans viser la tête ( en comptant un algo parfait, zéro erreur de tir, zéro balle perdue pour les voisins...) le mec qui se prend des coups par un système comme ça, en France, il à tout à gagner à porter plainte. Même sans tenter de vol,  d'ailleurs.

tu m'étonnes. tu as une cloture de 2 mètres de haut, le voleur se casse la cheville en retombant après l'avoir escaladé. Il prend la photo d'une tâche d'huile sur le trottoir, puis appelle la police qui vient constater le problème et le mec porte plainte. Il a raison : en France, tu dois entretenir ton trottoir (ça marche aussi avec la neige)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 11:20:57  profilanswer

n°64109711
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 11:47:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

non, pour 2... mais tu n'as pas le service derrière

Je sais que je n'ai pas le service, mais justement il ne me servirait pas trop je pense. Ma maison est au fond d'une allée en impasse dont l'entrée est fermée par un portail électrique. Si jamais les gars de verisure se décidaient à venir, ils ne pourraient pas entrer, sauf à leur donner le code (ce que je préfère éviter, c'est comme pour les livreurs), et surtout  penser à les prévenir quand il change. Et tous les avis que j'ai recueillis m'indiquent que le gars de verisure, n'ayant aucune prérogative ni aucune envie de s'interposer, n'intervient pas (en général). S'il vient, il reste à distance.

Du coup j'ai opté pour la camera qui fait l'éclairage auto à scintillement (c’est con mais ça fait plus "alarme" que la lumière fixe je trouve  :D ) + notif sur le téléphone avec possibilité d'enclencher l'alarme à distance + alexa qui annonce les mouvements  (pour la nuit du coup), et le cloud qui enregistre pour l'assurance. C'est pas parfait, mais aucun système ne l'est de toute manière, et sans coûter le prix d'un abo canal+.
Comme je disais, il manque les détecteurs de mouvements à l’intérieur pour les absences, sachant que toutes les ouvertures ont des stores électriques assez gênants pour une effraction rapide.

Message édité par Braindead le 27-09-2021 à 11:49:31

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64109853
bouhi93
Posté le 27-09-2021 à 11:59:53  profilanswer

oui, ça je sais pour le gars de verisure : il ne sert à rien. De toutes façons, le temps qu'il arrive, en général la maison est vidée (en heure de pointe par chez moi, le gars peut mettre 20 à 30 minutes pour traverser la ville).  

C'est plus au niveau appel de la police que c'est rapide (en tout cas plus que moi quand je suis en réunion en zone sans onde...).

n°64110018
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2021 à 12:16:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu m'étonnes. tu as une cloture de 2 mètres de haut, le voleur se casse la cheville en retombant après l'avoir escaladé. Il prend la photo d'une tâche d'huile sur le trottoir, puis appelle la police qui vient constater le problème et le mec porte plainte. Il a raison : en France, tu dois entretenir ton trottoir (ça marche aussi avec la neige)

Même sans ça hein. En tout cas il me semble que tu peux très bien porter plainte si tu te fais mal pendant un cambriolage (genre attaque de molosse, boule disco folle, traumatisme suite à la vision de la grand-mère en petite tenue, etc.), le fait d'être toi-même en infraction ne te fais pas perdre tous tes droits, tu peux donc te plaindre des conditions de sécurité d'un endroit dans lequel tu n'avais rien à faire  [:bultom:2]

---------------
Dunkelheit
n°64110056
FRACTAL
Posté le 27-09-2021 à 12:21:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui, ça je sais pour le gars de verisure : il ne sert à rien. De toutes façons, le temps qu'il arrive, en général la maison est vidée (en heure de pointe par chez moi, le gars peut mettre 20 à 30 minutes pour traverser la ville).  

C'est plus au niveau appel de la police que c'est rapide (en tout cas plus que moi quand je suis en réunion en zone sans onde...).

pas forcément vérisure, mais une société du genre,  j'ai connu le cas d'amis de mes parents qui étaient content que le vigile (qui en effet vient plus tard) "sécurise" les lieux (= referme la porte et éventuellement t'attende jusqu'au lendemain matin) pour éviter que la baraque soit vidée X fois et ouverte à tous les vents :d

n°64111534
Larry_Gola​de
Posté le 27-09-2021 à 15:13:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Même sans ça hein. En tout cas il me semble que tu peux très bien porter plainte si tu te fais mal pendant un cambriolage (genre attaque de molosse, boule disco folle, traumatisme suite à la vision de la grand-mère en petite tenue, etc.), le fait d'être toi-même en infraction ne te fais pas perdre tous tes droits, tu peux donc te plaindre des conditions de sécurité d'un endroit dans lequel tu n'avais rien à faire  [:bultom:2]

Il y a eu des cas aux US, mais en France, je demande à voir.
Si le lieu est public éventuellement ça peut marcher (puisque c'est un lieu public, donc par définition il doit être sécurisé) mais dans une maison privée, non; en tout cas pas sur quelque chose qui n'est pas fait exprès (les tessons de bouteille sur le haut des murs, une piscine non sécurisée, pièges à gibier, ou boule disco à paintball :o, là effectivement il y aura matière à porter plainte, surtout si ça entraine des séquelles. Si la boule à paintball a fait un bleu sur la joue du voleur, il pourra porter plainte autant qu'il veut :D Par contre la perte d'un œil, ça va chauffer pour le proprio) mais le type qui s'ouvre le front sur une poutre saillante ou qui se casse la cheville dans une pièce en chantier, ça ne marche pas.
A savoir aussi que le type peut porter plainte, mais en France le juge n'a aucune obligation d'accepter la plainte non plus.
Et si jamais elle était acceptée, il y a encore le fait que le juge peut décider que même s'il y avait "faute" de la part du propriétaire, que le voleur n'avait pas non plus à être là et donc de juger le propriétaire non responsable.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64114292
rody
Posté le 27-09-2021 à 20:55:02  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es sûr ? Je paies 9€/ mois pour 3 cameras.

Mais t'as pas la fibre  [:hahaaulas]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64114516
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 21:15:28  profilanswer

rody a écrit :

Mais t'as pas la fibre [:hahaaulas]

La faute à qui à ton avis  :fou:

---------------
n°64123582
rody
Posté le 28-09-2021 à 21:10:00  profilanswer

Braindead a écrit :

La faute à qui à ton avis  :fou:

A votre GC privé !!! J'ai eu l'info fin de semaine dernière (j'ai oublié de te dire  :lol: )

Mais j'ai cru comprendre que c'est en bonne voie  :sol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64124306
Braindead
Posté le 28-09-2021 à 21:52:29  profilanswer

Raconte ! C'est quoi un GC?
Stunpeu HS, MP sinon.

Message édité par Braindead le 28-09-2021 à 22:02:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 21:52:29  profilanswer

n°64154733
tails38
Posté le 03-10-2021 à 10:20:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je les ai vu, mais en fait, l'abonnement est le même en ajoutant ces caméras à mon installation verisure... et en cas de vol, verisure remplace les caméras.

Je cherchais des avis pour verisure.
Bon le matos est ultra cheap mais il était avant qu'on achète la maison.
Avec 2 caméras radars, la sirène interne, le DAAF ety les capteurs j'en ai pour 43€ mais j'ai reussi a avoir 50% de remise dessus durant un an ?
Vous pensez que je peux tirer + ?

n°64193747
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-10-2021 à 21:32:39  profilanswer

tails38 a écrit :

Je cherchais des avis pour verisure.
Bon le matos est ultra cheap mais il était avant qu'on achète la maison.
Avec 2 caméras radars, la sirène interne, le DAAF ety les capteurs j'en ai pour 43€ mais j'ai reussi a avoir 50% de remise dessus durant un an ?
Vous pensez que je peux tirer + ?

ha ça a pris 2 euros depuis l'année dernière ^^ j'avais le même "devis", sachant que le matos était déjà posé (par les anciens proprios). t'es bien en bas en tarif, mais y a pas que Verisur non plus. ce qui m'a freiné c'est le matos. je domotisais mon appart', et franchement la tronche des capteurs/caméras pour le rendu c'est un scandale. 100 balles de capteurs/caméra xiaomi en zigbee ça fait mieux. surtout que leur matos est bon à jeter une fois désabonné, contrairement à ce qu'ils disent.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°64194150
tails38
Posté le 07-10-2021 à 22:01:32  profilanswer

Oui ça semble complique de transformer là centrale et c’est clair que les radars caméras ont une qualité vraiment scandaleuse…

n°64257407
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-10-2021 à 23:07:21  profilanswer

:hello:

Je m'intéresse quelque peu au sujet. Plus je lis, et plus je me dis que les générateurs de fumée/brouillard semble être LE truc efficace une fois la dissuasion passée.

Personne n'en parle sur le topic. Quels sont vos avis à ce sujet ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64258019
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2021 à 08:05:03  profilanswer

Pour en avoir déclenché un dans un lidl. Oui ça marche vraiment bien. Le coût est raisonnable, autour de 1k

n°64258062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 08:39:52  profilanswer

À combiner avec du gaz hilarant ou lacrymogène :o

---------------
Dunkelheit
n°64258091
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-10-2021 à 08:52:56  profilanswer

Ils le font en lacrymogènes. Un collègue en avait déclenché un dans un garage VW. Il m'avait dit que tu entend un petit pschitt puis 20sec plus tard tu sent le lacrymogène.

n°64258111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2021 à 09:03:27  profilanswer

Ou alors : paintball à la boule puante :love:

---------------
Dunkelheit
n°64258332
dobermann7​8
Demqin
Posté le 17-10-2021 à 10:23:23  profilanswer

Le mieux c'est quand même la dissuasion et éviter qu'on rentre chez toi.

Après faut voir aussi l'impact du gaz sur ton intérieur. Si ça te laisse une pellicule partout et/ou une odeur.  :sweat:

---------------
Demqin
n°64404766
hot22shot
Posté le 07-11-2021 à 13:13:13  profilanswer

Salut,

Quelqu'un a un avis sur l'offre 'Maison Protégée' d'Orange ?

n°64507402
Axsis93
Posté le 21-11-2021 à 09:30:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais bientôt aménager dans une maison et j'aimerais mettre une alarme avec de la domotique et des scénarios.
Mon cœur balance entre Diagral et Somfy.
À vous lire vous êtes plutôt Diagral mais j'expose tout de même mon cas.

La maison comporte beaucoup de fenêtre à double ou triple ventaux (de vielle fenêtres coulissantes double vitrages).

Rien qu'au rez de chaussée, si je compte un détecteur par ventaux + la porte d'entrée, cela nécessitera 14 détendeurs d'ouverture ! Pour l'étage il en faudrait 8.

Les volets du bas son tous motorisés. Aussi j'aimerais les domotiser et créer des scénarios pour qu'ils se ferment tous en un clic en partant, ou via un scénario les fermant tous à l'activation de l'alarme.

Mes questions :
- Est-ce nécessaire d'avoir des détecteurs d'ouverture de fenêtre si j'ai des volets roulants électriques qui seront toujours fermés via le scénario une fois l'alarme activée ?

- Est-ce que Diagral permet la domotisation et la création de scénario assez poussés (programmation horaires, fermeture suite a l'activation de l'alarme, activation des lumières une fois l'alarme activée) ? Je sais qu'avec Somfy c'est possible.

Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée.

n°64507423
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2021 à 09:34:10  profilanswer

Des volets roulants ça saute avec un pied de biche sans difficulté. Limite c'est mieux de les laisser ouverts, au moins tu pourras les fermer quand on t'auras pété des vitres. Par contre à défaut de détecteur sur chaque vitre, tu peux jouer en global avec un détecteur de mouvement bien placé qui couvre toute la pièce.

---------------
Dunkelheit
n°64507545
Axsis93
Posté le 21-11-2021 à 10:00:22  profilanswer

Merci pour votre réponse à l'une de mes questions.
Est-ce que les détecteurs dont vous parlez peuvent détecter avant l'intrusion à l'intérieur de la maison ?
Je suis ok pour mettre ce qu'il faut, mais en effet si les détecteurs de mouvement sont aussi efficaces en amont de l'intrusion ça m'intéresse.

Après j'aimais bien mes détecteurs sur les vitres car je peux activer l'alarme la nuit sans avoir peur que ça sonne si je vais dans le salon.

n°64507779
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2021 à 10:43:23  profilanswer

Axsis93 a écrit :

Est-ce que les détecteurs dont vous parlez peuvent détecter avant l'intrusion à l'intérieur de la maison ?
Je suis ok pour mettre ce qu'il faut, mais en effet si les détecteurs de mouvement sont aussi efficaces en amont de l'intrusion ça m'intéresse.

Après j'aimais bien mes détecteurs sur les vitres car je peux activer l'alarme la nuit sans avoir peur que ça sonne si je vais dans le salon.

Voila c'est ce que j'ai fait chez moi aussi, avec quelques détecteurs que j'active avec une zone. Je trouve ça plus pratique.

Détecteur sur toutes les portes et fenêtres de la maison. 7 détecteurs répartis dans le garage/atelier/maison

Message édité par eeeinstein le 21-11-2021 à 10:44:10
n°64507831
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2021 à 10:53:36  profilanswer

Un détecteur d'ouverture, si on casse juste la vitre sans toucher au cadre, je suis pas sûr qu'il détecte par contre :D

---------------
Dunkelheit
n°64507840
Axsis93
Posté le 21-11-2021 à 10:55:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un détecteur d'ouverture, si on casse juste la vitre sans toucher au cadre, je suis pas sûr qu'il détecte par contre :D

Oui c'est une question que je me suis posée également.
Dans ce sens la Somfy me plaît d'avantages.
Surtout que la surface de mes fenêtres est assez importante et les qu'elles ont 40 ans d'âge, donc tentante à casser.

Message cité 1 fois
Message édité par Axsis93 le 21-11-2021 à 10:56:29
n°64507861
lazer127
Posté le 21-11-2021 à 10:59:15  profilanswer

Axsis93 a écrit :

Chez Duagral tu as le détecteurs de mouvement extérieur.
J'en ai 3, et ça m'a évité plusieurs cambriolages, sans même qu'ils aient eu le temps de toucher aux fenêtres, donc pas de traca d'assurance.
Il faut anticiper l'intrusion le plus possible.

D'ailleurs j'ai une fenêtre dont je ne ferme jamais les volets, la plus visible de la rue, avec un capteur de mouvement extérieur juste devant, et la sirène sur cette façade. Le voleur allant toujours au plus facile, il se fait "prendre", et prend ses jambes à son coup !

Somfy sera plus 'facile', plus 'plug and play' mais leur alarme est beaucoup moins fiable, du coup ça l'a rend un peu inutile je trouve.

Diagral en revanche, c'est une alarme, une vraie, mais qui ne fait que ça.
Il te faudra un système domotique à côté si tu veux piloter volets et éclairages, afin de renforcer encore la sécurité.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°64507871
lazer127
Posté le 21-11-2021 à 11:01:05  profilanswer

Axsis93 a écrit :

Oui c'est une question que je me suis posée également.
Dans ce sens la Somfy me plaît d'avantages.
Surtout que la surface de mes fenêtres est assez importante et les qu'elles ont 40 ans d'âge, donc tentante à casser.

Attention aux capteurs de vibrations de Somfy.
Et donc à chaque coup de tonnerre ou de camion qui passe tu iras une fausse alarme.
Quand je dis que Somfy est moins fiable... Fait un peu le tour des forums.
Les détecteurs d'alarmes magiques ça je marche pas. Tout simplement.

L'idéal c'est detecteur d'ouverture + mouvement en complément.
Les deux.

Message édité par lazer127 le 21-11-2021 à 11:02:22

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°64507882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2021 à 11:03:17  profilanswer

Probablement du simple vitrage (ou éventuellement du double très très léger) donc c'est presque plus rapide d'y mettre un coup de poing que de chercher un outil pour les ouvrir "proprement". Les voleurs n'étant pas chez eux, ils s'en foutent des dégâts, il faut rentrer vite et relativement discrètement, selon le voisinage et le temps que peut mettre la police à intervenir. Quand bien même tu casses bruyamment une vitre pour rentrer, t'as bien une à deux minutes pour rentrer dans la maison, emporter tous les objets de valeurs trouvés facilement dans un sac de sport, et te barrer, que le voisin qui a entendu le bruit n'a même pas fini d’appeler la police.

---------------
Dunkelheit
n°64507951
Axsis93
Posté le 21-11-2021 à 11:17:54  profilanswer

Non c'est bien du double vitrage, haut de gamme pour l'époque. Mais clairement plus léger que ce qui se fait actuellement, et les montants sont full aluminium.

Pour les détecteurs de vibrations Somfy, mes voisins en ont et ne m'ont jamais parlé de problème d'activation intempestives. Ils me disent qu'il faut régler la sensibilité. Sinon en effet ça sonne au moindre coup de tonnerre. Mais bien réglé ça ne sonne qu'en tapant fort sur la vitre ou en l'ouvrant.

Concernant la domotique. Vous dites que je dois prendre un système à part. Ok mais est-ce possible d'associer Diagral et le reste pour créer des scénarios ? Comme fermer tous les volets lorsque l'alarme est activée ? Je ne demande pas de me faire un café en rentrant, mais juste de la domotique simple.

Sinon, concernant un autre post, je comprends mais je ne m'imagine pas partir volets ouverts, ça me semble fou.

Message cité 2 fois
Message édité par Axsis93 le 21-11-2021 à 11:18:46
n°64508015
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-11-2021 à 11:29:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les Shelly ont des détecteurs de vibrations, bon j'ai jamais essayé de casser une vitre pour voir si ça fonctionne bien :o

n°64508067
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2021 à 11:37:22  profilanswer

Axsis93 a écrit :

Sinon, concernant un autre post, je comprends mais je ne m'imagine pas partir volets ouverts, ça me semble fou.

Tu fermes donc tout même en journée dès que tu n'es pas à la maison (boulot par exemple) ? Si oui, ça revient à dire "dans cette maison, il n'y a personne, le champ est libre".

---------------
Dunkelheit
n°64508322
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-11-2021 à 12:28:33  profilanswer

+1 pour la détection périmétrique avec hurleur extérieur. une série de bips quand quelqu'un passe dans le champ d'un détecteur/caméra c'est assez dissuasif.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°64511988
Axsis93
Posté le 21-11-2021 à 20:23:12  profilanswer

Donc si je comprends bien, dans mon cas, je devrais plutôt partir vers une solution d'alarme + une solution domotique séparée, et ne pas chercher un système gérant les deux à la fois (de type Somfy) ?

Diagral ne propose pas de box domotique de qualité ?

Merci pour vos conseils

Message édité par Axsis93 le 21-11-2021 à 21:22:50
n°64521542
lazer127
Posté le 22-11-2021 à 21:18:43  profilanswer

C'est ce que je conseille perso, mais peut être aussi parce que c'est ce que j'ai fait, et j'en suis satisfait, donc mon conseil est biaisé.

ça coutera plus cher, forcément, mais ça sera plus évolutif, plus fiable, plus pérenne.

Diagral n'a pas de box domotique à ma connaissance. Ils ont quelques automatiques (portail, volets,...) pilotables depuis l'alarme, mais c'est très limité je crois... Enfin ça a peut être changé, tu peux vérifier ça. Mais dans tous les cas, Diagral n'a jamais été connu pour la domotique, en revanche c'est l'une des références en alarmes grand public sérieuses.

Axsis93 a écrit :

C'était surement pour moi ça.
Oui je laisse une fenêtre ouverte, et une seule, comme expliquée, celle qui est très bien visible depuis la rue, avec détecteur de mouvement devant la fenêtre, contacteur d'ouverture sur la fenêtre, sirène+flash sur cette façade, et détecteur de mouvement à l'intérieur.
Par dessus, la domotique vient renforcer la sécurité avec pilotage des lumières par palier (allumage progressif en pré-intrusion, puis clignotement des lumières intérieur+extérieur si intrusion confirmée)
Ah oui j'oubliais, une grosse caméra filme cette façade, mais les caméras ne leur font pas peur (car ils savent qu'elles ne sont pas exploitées par les flics...)

Je souhaite bien du courage à celui qui veut rentrer par là... quelques uns ont essayé, avant prendre leur jambes à leur coup, ils ne s'attendent clairement pas à des scénarios pareils.

Et c'est là toute la stratégie, les amener à cette fenêtre, pour les piéger, et les faire partir aussitôt.

A chaque fois les mecs font le tour de la maison, et reviennent à ce "point faible" (en apparence), et c'est très efficace.

S'ils avaient attaqué la porte d'entrée, ça m'aurait couté des nuisances, déclaration d'assurance, travaux de réparation, et en bonus une augmentation de la prime les années suivantes (les assureurs ne sont pas fous)

Bref, c'est stratégique, et adapté aux comportements que j'ai constaté chez moi (les caméras sont très utiles pour ça, apprendre, comprendre le mode opératoire, et adapter sa stratégie en conséquence)

Exception : pendant les vacances, je ferme également les volets de cette fenêtre, car mon assurance me l'impose. J'ai le droit de laisser les volets ouverts uniquement en cas d'absence inférieure à 24h... soit une journée normale (travail, etc)
Vérifiez vos contrats.

n°64522152
bouhi93
Posté le 22-11-2021 à 22:32:22  profilanswer

et oui, la surprise.  

Chez moi, un conseiller m'a dit que si j'avais le temps, de soit changer les poignées de mes fenêtres pour des modèles à clé, ou de carrément les dévisser et de revisser à la place une plaque cachant le carré.

Le voleur casse la vitre pour passer sa main et prendre la poignée, qui soit ne bouge pas, soit est absente. 2 solutions : casser la vitre entière pour faire un trou d'homme ou défoncer l'encadrement. Pas le même risque de se couper, pas le même temps pour entrer alors que l'alarme sonne déjà...

Et il déconseillait les alarmes ne reposant pas sur des ondes en tout ou partie

Quand aux grilles anti-intrusion, lui trouve ça "marrant" si ce n'est pas à minima du fer forgé en section de 1 cm bien ancré dans le bâti. Avec l'outillage électro portatif 18 ou 36V, celui qui veut vraiment entrer le fait en quelques secondes. alors oui , le mec qui vient avec un pied de biche et un marteau, ça l'ennuie. Pas celui qui veut entrer. Et effectivement, depuis, j'ai coupé des cornières en 2 mm d'épaisseur, ça se coupe très vite

Message édité par bouhi93 le 22-11-2021 à 22:37:20
n°64522337
lazer127
Posté le 22-11-2021 à 22:56:16  profilanswer

Non mais à ce jeu là c'est impossible d'empêcher quelqu'un de motivé pour entrer.
Mais avec un garde armé et 2 doberman :o

Toute la stratégie consiste à dissuader, et si pas suffisant, retarder l'effraction le plus possible.
Truc tout bête, si ta maison est la plus protégé de la rue, le mec ira dans la maison du voisin, c'est pas plus compliqué.

Donc chaque mesure de sécurité est adaptée au contexte de chacun.

n°64523334
Axsis93
Posté le 23-11-2021 à 08:56:04  profilanswer

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils très avisés.
@lazer127, ta solution de domotique en complément de l'alarme m'intéresse beaucoup. Je compte prendre une alarme Diagral. Qu'as-tu pris comme solution de domotique qui puisse avoir ton scénario de pré-activation/activation ? Est-ce couplé à l'alarme ? Est-ce compatible en terme de protocole ? Peux tu me donner des conseils ou marques dans ce sens ? (Je ne suis pas très motivé par les box à créer soi même, genre avec des Raspberry, par manque de temps).

Merci beaucoup à tous ;)

n°64529349
lazer127
Posté le 23-11-2021 à 20:23:16  profilanswer

J'ai tout décrit ici :
https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] e-diagral/

C'est avec une box domotique Fibaro et le protocole Z-Wave, mais ça aurait été faisable avec n'importe quelle solution domotique.

Malheureusement ce n'est plus possible.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon tuto, mais Diagral a dû trouver que c'était une solution trop ouverte, donc ils ont retiré leur module DIAG63ARX de commercialisation, du coup maintenant c'est vraiment compliqué pour s'interfacer avec cette alarme.

A la place ils proposent un cloud fermé sur la nouvelle centrale e-one, inutile de dire tout le mal que je pense de cette pratique commerciale.
Je crois que coté Jeedom ils arrivent à s'interfacer avec le cloud, une piste à creuser.... mais on perd le coté local et autonome absolument vital quand on veut faire de la vraie sécurité (un cambrioleur pas trop débile commence par couper l'accès à Internet... par chance chez moi ils sont débiles....  oui c'est un pléonasme.... :o )

n°64530983
Axsis93
Posté le 23-11-2021 à 22:41:41  profilanswer

Oh, quelle nouvelle !
Donc avec Diagral je ne pourrais pas activer certaines lumières à l'activation de l'alarme ? Je ne comprends vraiment pas la stratégie ! C'est pourtant simple comme demande, et je ne suis sûrement pas le seul à souhaiter ce fonctionnement.

Vous ne me conseillez vraiment pas Somfy ? Même avec les dernières évolutions ? J'avoue avoir été très chaud pour l'alarme Diagral et ça me refroidi.

Dernière question après j'aurais tout vu : est-ce que si j'opte pour des détecteurs périmétriques, je peux m'abstenir de prendre des détecteurs d'ouverture ?
Est-ce que Diagral propose ces détecteurs ?

Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Axsis93 le 23-11-2021 à 23:04:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)