Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ancien logement HLM et raccordement à la terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancien logement HLM et raccordement à la terre

n°54074936
theoask
Posté le 02-08-2018 à 11:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis locataire dans un très ancien HLM (de 1934) en pleine ville depuis 4 mois. J'ai remarqué que mon logement électriquement n'est pas raccordée à la terre, donc je ne suis pas isolé de la foudre.
 
Mais le rapport de diagnostic électrique lors de l'état des lieux d'entrée (remis en mains propres) dit que le logement est conforme aux normes électriques françaises même si pas relié à la terre.
 
2 électriciens ont refait toute l'électricité dans la cuisine il y a 1 mois car problème de prises électriques et on mis un nouveau tableau électrique plus moderne.
 
Question: la loi oblige-t-elle à relier un logement au fil de terre de la résidence ou pas, en 2018, et pour un logement HLm très ancien comme le mien?
 
Il n'y pas de paratonnerre sur le toit de mon immeuble et je suis au dernier étage.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 11:15:59  profilanswer
 

n°54075211
meuniere
Posté le 02-08-2018 à 11:34:39  profilanswer
 

Contacte l'ADIL de ton département pour savoir si la présence de prise de terre vraiment reliée à la terre est obligatoire pour qu'un logement soit décent, et aux normes du RSD ;)
Je sais qu'il faut des prises de terre rien que pour pouvoir brancher de l'électroménager. Mais je ne sais pas si c'est obligatoire qu'elles soient réellement reliées à la terre.

 

Si tu en as un dans ta mairie, tu peux aussi te renseigner auprès Service Communal d'Hygiène et Santé. ;)


Message édité par meuniere le 02-08-2018 à 11:35:03
n°54078683
mbl
Posté le 02-08-2018 à 16:44:56  profilanswer
 

Y a pas une histoire comme quoi la norme est l'état de l'art du moment où l'installation a été effectuée ?  
Genre en gros t'es aux normes de 1934 et ça passe


---------------
-3dB
n°54078774
Sadlig
Posté le 02-08-2018 à 16:53:56  profilanswer
 

:jap:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54079665
meuniere
Posté le 02-08-2018 à 18:41:33  profilanswer
 

mbl a écrit :

Y a pas une histoire comme quoi la norme est l'état de l'art du moment où l'installation a été effectuée ?  
Genre en gros t'es aux normes de 1934 et ça passe


En matière de location, il y a souvent des critères plus stricts (critères de décence).
Mais je pense que si l'installation n'est pas dangereuse et que l’absence de terre n'empêche pas de brancher de l’électroménager, c'est possible que ça soit légal effectivement.

n°54080535
roger21
Posté le 02-08-2018 à 20:54:30  profilanswer
 

vous pouvez aussi demandez sur https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6044_1.htm ou https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm ils maitrisent la question en général


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ancien logement HLM et raccordement à la terre

 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un "ancien" film.. :)Eurovision Junior 2019 : Pololo
Avis courtier - Action Logement ?Pose de carrelage sur de l'ancien
Votre avis sur un logement social à Torcy(77)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
logement jeune actifsHELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eaux
Investigation sur le sujet de la terre plate 
Plus de sujets relatifs à : Ancien logement HLM et raccordement à la terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR