Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°60956042
chin jo
Posté le 07-10-2020 à 21:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des années j'ai bossé en équipements de sécurité et alarmes.
J'en pense... que la dissuasion est ce qui marche le mieux. Typiquement une installation visible et des stickers. Le maraudeur passe alors souvent à la maison suivante, il a le choix.
Toutefois un autre truc peut dissuader, c'est un bon éclairage externe.
J'avais trouvé dans le temps des projo puissants que l'on pouvait monter en réseau communiquant, chaque détecteur déclenchant tout le réseau.
Ça parle à quelqu'un un bonne référence dans le genre ?
Une collègue souhaite s'équiper et je ne retrouve pas le truc :(

mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 21:15:36  profilanswer

n°60957054
lazer127
Posté le 07-10-2020 à 22:37:13  profilanswer

chin jo a écrit :

la dissuasion est ce qui marche le mieux.

Toutefois un autre truc peut dissuader, c'est un bon éclairage externe.

+1, encore une tentative d'effraction déjouée chez moi pas plus tard que la semaine dernière, en pleine nuit, le mec est parti à cause des éclairages automatiques extérieurs. Les caméras aident bien à comprendre les événements.

Perso les éclairages sont gérés par domotique, donc ça va pas beaucoup aider ta collègue, surement trop complexe pour ce qu'elle cherche.

PS : les stickers, sirène visible sur la façade, et caméras visibles, n'ont que peu d'effet chez moi. C'est impossible à quantifier (étant donné qu'ils n'ont pas tenté...) mais vu le nombre qui ont quand même tenté leur chance malgré tout ça....

n°60957167
Pascal_974
Posté le 07-10-2020 à 22:47:28  profilanswer

Mais les éclairages c’est pour la nuit. Quid de la journée ?

n°60957872
lazer127
Posté le 08-10-2020 à 01:26:46  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Mais les éclairages c’est pour la nuit. Quid de la journée ?

Détecteurs d'alarme extérieurs quand ils s'approchent trop de la maison :)

Prévenir, toujours prévenir.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°60963480
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-10-2020 à 19:24:55  profilanswer

La dissuasion c'est à double tranchant, une seule maison "équipée" dans une rue sans alarmes, c'est un énorme "Y'A DU POGNON ICI".
Du coup, si on joue la carte de la dissuasion, il vaut mieux avoir une vraie alarme derrière (et aussi de vraies fermetures, règle des 45 secondes et des 3 minutes)
J'avais vu des chiffres pour les intrusions dans les maisons équipées, et il est assez élevé, la principale raison étant que les gens ont des alarmes bas de gamme, ou tout simplement que les gens oublient de la brancher.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60963846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2020 à 20:11:46  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La dissuasion c'est à double tranchant, une seule maison "équipée" dans une rue sans alarmes, c'est un énorme "Y'A DU POGNON ICI".
Du coup, si on joue la carte de la dissuasion, il vaut mieux avoir une vraie alarme derrière (et aussi de vraies fermetures, règle des 45 secondes et des 3 minutes)
J'avais vu des chiffres pour les intrusions dans les maisons équipées, et il est assez élevé, la principale raison étant que les gens ont des alarmes bas de gamme, ou tout simplement que les gens oublient de la brancher.

Ou ne la mettent plus en route suite au énième déclenchement à tort :o

---------------
Dunkelheit
n°60964250
lazer127
Posté le 08-10-2020 à 21:03:14  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Entièrement d'accord sur tout le paragraphe :)

J'avais retenu le chiffre de 50% de cambriolages réussis dans les maisons équipées d'alarme (mais non armée/opérationnelle/whatever)

Carbon'R a écrit :

Ou ne la mettent plus en route suite au énième déclenchement à tort :o

Aussi  :sweat:  

n°60988098
elv1s
Posté le 11-10-2020 à 21:45:59  profilanswer

Des bonnes caméras extérieurs à conseiller ? Style dôme ?

n°60989291
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-10-2020 à 03:44:00  profilanswer

dites,
je cherche un système à badges (idéalement RFID/NFC apacher) pour actionner la gâche électrique du portillon d'entrée de chez moi. Actuellement c'est un interrupteur à l'intérieur de la maison, et sinon quand on sort tout seul ou pour entrer c'est la clé. La serrure fatigue, je vais devoir la changer, du coup je me demande si pour particulier ça existe ? edit : voire même une serrure magnétique.
J'ai déjà de l'alim' qui vient jusqu'au portillon, j'ai la place pour planquer un lecteur de badge. Des idées ?
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par naglefourbe le 12-10-2020 à 13:20:10

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°61018630
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-10-2020 à 00:48:29  profilanswer

naglefourbe a écrit :

dites,
je cherche un système à badges (idéalement RFID/NFC apacher) pour actionner la gâche électrique du portillon d'entrée de chez moi. Actuellement c'est un interrupteur à l'intérieur de la maison, et sinon quand on sort tout seul ou pour entrer c'est la clé. La serrure fatigue, je vais devoir la changer, du coup je me demande si pour particulier ça existe ? edit : voire même une serrure magnétique.
J'ai déjà de l'alim' qui vient jusqu'au portillon, j'ai la place pour planquer un lecteur de badge. Des idées ?
Merci :)

je me réponds, j'ai vu pas mal de tuto, je tente ma chance avec une platine assez connue pour 25 euros livrée (AD2000M). pour la serrure magnétique on verra plus tard, là c'est pour apprendre.
à termes j'upgraderais avec un boîtier qui reconnaît différents tags RFID et remonte l'info vers de la domotique en fonction du tag utilisé.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 00:48:29  profilanswer

n°61420400
Phenix21
Posté le 23-11-2020 à 16:19:26  profilanswer

:hello:

J'ai voulu changer les cylindres de serrures chez moi. J'en ai acheté avec 6 goupilles, et quand je regarde la clé seules les 3 dernières positions sont creusées.
Ça vous semble ok ? Je pense que oui, mais ça me fait bizarre d'avoir une clé avec une empreinte quasi lisse

n°61422243
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-11-2020 à 19:47:55  profilanswer

Possiblement des fausses goupilles pour faire suer le serrurier :o
A moins que tu ais des ennemis motivés, ce n'est pas critique, les cambrioleurs ne se font pas suer à crocheter les serrures, c'est long, ça nécessite de la quincaille selon les types de serrures, de l'entraînement et des connaissances, etc... (les vidéos Youtube sont en général faites par des gens qui ont des centaines d'heures d'entraînement) alors qu'une pince pour péter le cylindre ou un pied de biche pour arracher la porte, c'est universel et ça se transporte discrètement :o
L'intérêt d'une serrure difficilement crochetable c'est surtout en intérieur, pour empêcher des gens que tu connais qui voudraient ouvrir ta serrure sans que tu ne le soupçonnes d'ouvrir facilement ta serrure.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 23-11-2020 à 19:50:27

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61422318
Phenix-de-​troy
Posté le 23-11-2020 à 19:56:04  profilanswer

Quelqu'un a parlé de la solution à base de mitrailleuse paintball et détecteur mouvement+chaleur (histoire de pas tirer sur les chats) ?
Le genre de truc qui calme direct
Evidemment il faut une petite sirene (ou musique de western) avant d'ouvrir le feu pour donner une chance à l'intru.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix-de-troy le 23-11-2020 à 20:02:21
n°61422364
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2020 à 20:01:25  profilanswer

Et là, ça tire dans l'oeil du cambrioleur, il finit estropié, mais plus besoin de voler : gr^ace au procès qu'il t'a fait, il est tranquille  [:stardrawer:1]

---------------
Dunkelheit
n°61422445
Phenix21
Posté le 23-11-2020 à 20:10:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Possiblement des fausses goupilles pour faire suer le serrurier :o
A moins que tu ais des ennemis motivés, ce n'est pas critique, les cambrioleurs ne se font pas suer à crocheter les serrures, c'est long, ça nécessite de la quincaille selon les types de serrures, de l'entraînement et des connaissances, etc... (les vidéos Youtube sont en général faites par des gens qui ont des centaines d'heures d'entraînement) alors qu'une pince pour péter le cylindre ou un pied de biche pour arracher la porte, c'est universel et ça se transporte discrètement :o
L'intérêt d'une serrure difficilement crochetable c'est surtout en intérieur, pour empêcher des gens que tu connais qui voudraient ouvrir ta serrure sans que tu ne le soupçonnes d'ouvrir facilement ta serrure.

Ouais c'est pas faux ! [:jaffax]
Du coup j'arrête de me poser des questions et je les pose

Merci  :jap:

n°61425341
mbl
Posté le 24-11-2020 à 09:05:22  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/US_M18a1_claymore_mine.jpg/220px-US_M18a1_claymore_mine.jpg

Ne pas poser trop proche du home cinema :o

---------------
-3dB
n°61439134
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-11-2020 à 13:59:57  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Ouais c'est pas faux ! [:jaffax]  
Du coup j'arrête de me poser des questions et je les pose

Merci  :jap:

Par contre du coup, il faudra penser à évaluer la solidité de ta porte, et aussi du chambranle. Voire du mur autour :o

https://vimeo.com/120141859

(bon c'est un peu de la pub pour un constructeur mais ça montre comment une porte qui à l'air solide ne l'est pas)

---------------
n°61895698
Braindead
Posté le 20-01-2021 à 14:14:34  profilanswer

Netatmo a sorti des cameras extérieures avec alarme intégrée, on reçoit une notif et on peut déclencher l'alarme, quelqu'un connaît ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61921977
mdrlucky
Posté le 22-01-2021 à 23:48:38  profilanswer

Quelle est la marque de la porte rouge ?

n°61922221
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-01-2021 à 03:08:09  profilanswer

Celle de la vidéo? C'est dans le titre, Tordjman :D c'est pour ça que je disais que c'est un peu beaucoup une émission "publicitaire".
Après les portes Tordjman semble être quand même de très bonne qualité.

---------------
n°63301267
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-06-2021 à 22:23:21  profilanswer

Tiens, petit témoignage.
Ce week-end je suis allé visiter une maison dont un ami vient d'hériter; il ne l'avais pas visité depuis 6 ans et voulait mon opinion sur l'était de l'électricité et ce qu'il y aurait à refaire, toussa, bref.
On arrive devant la porte, qui est fermée avec un verrou à serrure et un cylindre tout bête, qui dépasse bien de la porte (vous me voyez déjà venir hein?). Bref après appel à la famille, tout le monde a les clés du verrou mais pas du cylindre.

L'oncle qui était venu parlait d'attaquer le cylindre à la perceuse, donc je propose plutôt de casser le cylindre.
Tout le monde était un peu dubitatif, surtout qu'après recherche dans les outils, le seul truc utilisable était une clé plate de 11 :o

Ah ben, c'est la clé universelle  :ouch: le cylindre a cassé avec juste un peu d'effort. Il m'a fallu plus d'efforts pour dévisser des filtres à huile de bagnole  :sweat:
Un coup de tournevis dans la serrure pour ouvrir et hop, littéralement, en 15 secondes (bah oui, j'avais jamais fait avant et je voulais pas abimer la porte) la porte était ouverte, sans traces d'effraction autre que le cylindre manquant.

Donc si vous avec une porte avec un cylindre qui dépasse, faudra penser à le changer ou a trouver une protection anti-casse de cylindre. Ou acheter un cylindre qui casse avant le milieu.

---------------
n°63561209
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 23-07-2021 à 17:48:27  profilanswer

Hello

Je débute complètement. Mon premier besoin serait assez simple : surveillance / alarme de la maison en cas d'absence prolongée (vacances, ou quelques week-ends). Le reste du temps ça m'intéresse pas vraiment / pas de besoin en journée en semaine (entre le télétravail, la nounou, ... y a quasiment toujours quelqu'un).

(Et on a rien de particulièrement précieux / facile à voler, on craint plus une situation où on reviendrait et on trouverait la maison saccagée ou retournée.)

Vu de loin, j'aurais pu voir une ou deux simples caméras d'intérieur, style la Bosch 360 ou l'Ezviz C6W. En gros, pouvoir être alerté en temps réel sur mon smartphone en cas d'intrusion en mon absence et pouvoir appeler les flics (et parler / émettre un signal indiquant que l'intrusion est détectée).

La solution de deux caméras comme ça (deux car ça me permet d'en coller une à chacun des endroits "stratégiques" de passage possible) me semblait bien coller et répondre à peu près à ce que je veux, pour un investissement pas très élevé qui plus est.

Un système d'alarme classique me semblerait tout de suite beaucoup plus onéreux s'il faut raisonner en termes d'ouvertures, ou qu'il faut tout installer, bien que des câbles soient déjà en place d'une vieille installation (inopérante aujourd'hui) par l'ancien proprio.

(j'ai aussi déjà des autocollants de l'ancienne alarme du coup)

Cela vous semble-t-il raisonnable ?

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°63575469
shusters95
Bon Chance
Posté le 25-07-2021 à 11:59:50  profilanswer

Drap

Message édité par shusters95 le 25-07-2021 à 11:59:56

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63579345
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-07-2021 à 19:04:05  profilanswer

des alarmes avec fils y en a plus trop, c'est sans fils entre  centrale et capteurs.
après tout dépend de la robustesse que tu veux et où est l'habitation. si le Linky est accessible sur le trottoir, jamais tu auras la notif de ta caméra par exemple.
et les choses simples sont les plus efficaces aussi, j'avais mis un détecteur de mouvement pour éclairage avec un klaxon en 220V (et 200 décibels) dans mon garage. quand il a fallut aller le débrancher j'ai pas trop rigoler et j'ai vu du monde aux fenêtres dehors ^^
guettes les caméras, on m'avait conseillé (ici ?) la TP Link C310 et effectivement ça va très bien par exemple. là elle a un peu trop déclencher pendant nos vacances (putain de chat), et j'avais mis une Xiaomi dans le sas d'entrée sur une boîte à chaussures, bien visible.

---------------
n°64069872
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-09-2021 à 09:17:35  profilanswer

Drap je regarde pour ca, pour le moment j'ai une camera dahua installé dans le cache moineau qui filme quiconque ouvre mon portail  
J'ai un mini pc avec home assistant et des capeur zigbee, je regarde donc poun une centrale que je pourrai interconnecter avec HA.
Mais j'ai un peu peur de me faire des noeud au cerveaux pour pas grand chose au final :-/

le principe des detecteurs de mouvements exterieur qui declenche une mini alame me plait fort bien en tout cas.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64102602
Equipments
Posté le 26-09-2021 à 13:24:41  profilanswer

drap.

Je prospecte pour une solution pour la sécurité de ma maison, enfin plutôt la surveillance/prévention.
Là je regarde ce que fait netatmo.

---------------
Feedback
n°64102624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2021 à 13:29:22  profilanswer

Drapal

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64107979
Equipments
Posté le 27-09-2021 à 08:47:28  profilanswer

Si vous avez des conseils pour telle ou telle solution je suis preneur

---------------
Feedback
n°64108455
Bouhi93
Posté le 27-09-2021 à 09:49:11  profilanswer

creatures14 a écrit :

Drap je regarde pour ca, pour le moment j'ai une camera dahua installé dans le cache moineau qui filme quiconque ouvre mon portail  
J'ai un mini pc avec home assistant et des capeur zigbee, je regarde donc poun une centrale que je pourrai interconnecter avec HA.
Mais j'ai un peu peur de me faire des noeud au cerveaux pour pas grand chose au final :-/

le principe des detecteurs de mouvements exterieur qui declenche une mini alame me plait fort bien en tout cas.

Le problème de ces solutions quand tu es en maison individuelle, c'est que souvent le compteur est à la rue. Le voleur potentiel te le débranche et peut commencer à oeuvrer juste après. Avec une batterie de secours (suffisamment performante pour que ton mini-PC ne reboote pas), c'est déjà mieux (mais il faut aussi que tes caméras y soient reliées).  

De même, si tu stockes tes images sur ce pc dans un endroit non sécurisé, le voleur emportera avec lui ton mini PC (après, tu peux le ralentir avec un cable...). Le mieux est d'envoyer les photos sur le cloud.

Perso, j'ai un double équipement : pack verisure aux endroits stratégiques et bosch 360 ailleurs pour limiter les frais... Verisure, c'est surtout parce qu'en cas de soucis, j'ai personne sur place pour venir constater/sécuriser et si nous sommes en déplacement, ça peut être utile.

Là je cherche une caméra autonome comme la bosch, mais pour l'extérieur (avec alimentation par panneau solaire et batterie)

n°64108464
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 09:50:11  profilanswer

J'ai failli prendre des netatmo mais j'ai finalement pris des Arlo floodlight 3 avec abonnement cloud.

Ce sont les seules que j'ai trouvées cumulant mes critères : éclairage automatique, sirène incorporée declenchable, wifi + recharge par panneaux solaires (du coup y a zéro cablage).
J'en ai mis 3 autour de la maison.

Prochaine étape ce sera des détecteurs de mouvement à l'intérieur. J'ai trop de baies vitrées pour mettre un détecteur d'ouverture a chaque (8 ouvertures au RDC).

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 27-09-2021 à 09:55:22

---------------
n°64108597
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-09-2021 à 10:03:35  profilanswer

Les parents d'un pote ont eu une tentative de cambriolage dans leur maison, et lui aussi il y a peu.

Vu qu'il en a marre, il a décidé de faire un truc .. un peu fou :pt1cable:  

En gros il a une boule à facette professionnelle, qui bouge très très vite, dans ce style là :

https://ae01.alicdn.com/kf/Ha076ddbeee8544ecab2c4c78f49193e2r/Lumi-res-professionnelles-de-boule-Disco-de-DJ-3-en-1-stroboscope-laser-faisceau-LED-lumi.jpg

Il veut installer dessus un paintball (et remplacer la boule), un détecteur de mouvement et un raspberry pour gérer tout ça ..

Je vous laisse deviner la suite :)

S'il y arrive (et je pene qu'il va le faire) et qu'il poste une vidéo, je vous partage ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 27-09-2021 à 10:07:50

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°64108637
Bouhi93
Posté le 27-09-2021 à 10:07:42  profilanswer

jix a écrit :

Les parents d'un pote ont eu une tentative de cambriolage dans leur maison, et lui aussi il y a peu.

Vu qu'il en a marre, il a décidé de faire un truc .. un peu fou :pt1cable:  

En gros il a une boule à facette professionnelle, qui bouge très très vite, dans ce style là :

Si le voleur est épileptique, ça peut être très efficace couplé avec un générateur de flash...

n°64108646
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-09-2021 à 10:08:20  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Si le voleur est épileptique, ça peut être très efficace couplé avec un générateur de flash...

ho ptain oue, des flash, pas cons, je lui en parle de suite :)

---------------
n°64108647
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2021 à 10:08:21  profilanswer

Utilité du paintball, en dehors de faire des dégâts dans sa propre maison ? Contré par n'importe quel bout de tissu/plaque tenu devant soi. Source de plaintes pour coups et blessures volontaires surtout s'il y à gros dégâts style bille dans un oeil. Meilleure mauvaise idée jamais.

---------------
Dunkelheit
n°64108658
Bouhi93
Posté le 27-09-2021 à 10:08:55  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai failli prendre des netatmo mais j'ai finalement pris des Arlo floodlight 3 avec abonnement cloud.

Ce sont les seules que j'ai trouvées cumulant mes critères : éclairage automatique, sirène incorporée declenchable, wifi + recharge par panneaux solaires (du coup y a zéro cablage).
J'en ai mis 3 autour de la maison.

Prochaine étape ce sera des détecteurs de mouvement à l'intérieur. J'ai trop de baies vitrées pour mettre un détecteur d'ouverture a chaque (8 ouvertures au RDC).

Je les ai vu, mais en fait, l'abonnement est le même en ajoutant ces caméras à mon installation verisure... et en cas de vol, verisure remplace les caméras.

n°64108674
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-09-2021 à 10:10:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Utilité du paintball, en dehors de faire des dégâts dans sa propre maison ? Contré par n'importe quel bout de tissu/plaque tenu devant soi. Source de plaintes pour coups et blessures volontaires surtout s'il y à gros dégâts style bille dans un oeil. Meilleure mauvaise idée jamais.

C'est en extérieur

Il est capable de faire une IA qui détecte les parties du corps et ne vise pas la tête (ou d'en utiliser une existante) :o

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 27-09-2021 à 10:11:09

---------------
n°64108714
Braindead
Posté le 27-09-2021 à 10:14:26  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Je les ai vu, mais en fait, l'abonnement est le même en ajoutant ces caméras à mon installation verisure... et en cas de vol, verisure remplace les caméras.

T'es sûr ? Je paies 9€/ mois pour 3 cameras.

---------------
n°64109159
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2021 à 11:01:38  profilanswer

jix a écrit :

C'est en extérieur

Il est capable de faire une IA qui détecte les parties du corps et ne vise pas la tête (ou d'en utiliser une existante) :o

Non mais même sans viser la tête ( en comptant un algo parfait, zéro erreur de tir, zéro balle perdue pour les voisins...) le mec qui se prend des coups par un système comme ça, en France, il à tout à gagner à porter plainte. Même sans tenter de vol,  d'ailleurs.

---------------
Dunkelheit
n°64109380
Bouhi93
Posté le 27-09-2021 à 11:20:57  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es sûr ? Je paies 9€/ mois pour 3 cameras.

non, pour 2... mais tu n'as pas le service derrière

Carbon'R a écrit :

Non mais même sans viser la tête ( en comptant un algo parfait, zéro erreur de tir, zéro balle perdue pour les voisins...) le mec qui se prend des coups par un système comme ça, en France, il à tout à gagner à porter plainte. Même sans tenter de vol,  d'ailleurs.

tu m'étonnes. tu as une cloture de 2 mètres de haut, le voleur se casse la cheville en retombant après l'avoir escaladé. Il prend la photo d'une tâche d'huile sur le trottoir, puis appelle la police qui vient constater le problème et le mec porte plainte. Il a raison : en France, tu dois entretenir ton trottoir (ça marche aussi avec la neige)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)