Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°69280988
mathew77
Neutre
Posté le 26-09-2023 à 20:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Avis perso, bannir :  
- Les systèmes à base de cloud parce que le jour où le fabricant décide que ce cloud lui coûte trop cher et qu'il vaudrait mieux vendre une nouvelle solution aux clients, il rend ton système inopérant (et faut pas compter sur les pouvoirs publics pour réguler cette source de déchets). Idem pour les systèmes dont la mise à jour est pilotée via réseau (exemple, paye ton écologie : https://www.phonandroid.com/sonos-f [...] ions.html)
- Les systèmes à base d'abonnement, qui au long terme coûtent trop cher (si tu les gardes plusieurs années). Un système à 1500€ que tu paies une fois pour 10 ans, ça coûte à peine plus de 10€ par mois, soit le cinquième d'un Verisure non marchandé. Sans compter qu'une fois que tu as payé, le prix bouge plus, ce qui est moins garanti avec un abonnement.
- Discutable mais perso c'est niet : les systèmes avec télésurveillance qui peuvent potentiellement t'espionner, et je pense là plutôt aux attaques informatiques du centre de surveillance, + que de l'entreprise en elle même qui perdrait vite son agrément CNAPS.

Diagral ne fonctionne en cloud avec e-ONE ?
J'ai de super tarifs chez Ajax, mais j'aimerais bien éviter leur cloud justement.

Pour la télésurveillance c'est quand même pratique quand t'es pas joignable, la nuit ou hors réseau.. Mais impossible de trouver une télésurveillance qui accepte du matériel qu'elle ne fournit pas.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 20:43:27  profilanswer

n°69281104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 20:54:54  profilanswer

Maintenant je ne sais pas, mais perso ma Diagral de 2014 elle n'est dépendante d'aucun cloud.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69281117
mathew77
Neutre
Posté le 26-09-2023 à 20:57:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Maintenant je ne sais pas, mais perso ma Diagral de 2014 elle n'est dépendante d'aucun cloud.

J'ai vérifié sur leur sie, on peut s'en passer de la box e-One :jap:
Pour avoir l'image et vérifier qu'il s'agit d'une réelle intrusion, vous utilisez quel système ?

n°69281191
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 21:10:04  profilanswer

J'utilise un système fiable qui ne me fait pas de faux positifs :o

---------------
n°69281411
lazer127
Posté le 26-09-2023 à 21:47:35  profilanswer

Il y a pas mal d'année, Diagral proposait une télésurveillance avec un de leur partenaire, sur leur propre matériel, donc du bon Diagral bien haut-de-gamme et qui fonctionne et qu'on paye nous-même, dont on reste propriétaire à vie.
Je ne sais pas si c'est encore le cas  :??:  

Concernant le Cloud, malgré tout le bien que je pense du matériel Diagral, je dois dire qu'ils ne sont pas plus sérieux que la moyenne.
Mon ancienne centrale (2011) n'est pas compatible avec e-One, j'ai juste eu le droit au boitier Diagral Connect (que j'ai acheté 3 ans plus tard), donc la première génération d'alarme connectée chez eux.
Leur cloud est en instance de décès, puisque le site Web n'est plus accessible (développé en Flash, si si souvenez-vous, la bouse propriétaire d'Adobe plein de failles de sécu mais qui a eu un succès fou il fut un temps pas si lointain)
Et l'appli mobile n'est plus mise à jour, à chaque mise à jour d'Android je prie pour qu'elle continue de fonctionner.
Et ils sont arrêté les notifications push, donc autant dire que ça ne sert plus à grand chose... si, juste vérifier à distance, et manuellement, que l'alarme est bien armée, et l'activer le cas échéant.

Donc il ne fait absolument aucun doute qu'à terme, e-One sera également abandonné, comme absolument tous les clouds existants.
La grande question, c'est juste : quand.
Mystère et boule de gomme :o

Donc le cloud, oui, comme service additionnel.
Mais je suis également partisan de l'alarme qui doit pouvoir continuer à fonctionner hors-cloud, quoi qu'il arrive.

Message édité par lazer127 le 26-09-2023 à 21:51:00
n°69281427
lazer127
Posté le 26-09-2023 à 21:50:18  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour avoir l'image et vérifier qu'il s'agit d'une réelle intrusion, vous utilisez quel système ?

Un système complètement indépendant de l'alarme, ce sont 2 mondes séparés pour moi, 2 expertises différentes : caméras IP POE de chez Hikvision et enregistrement sur NAS (Synology Surveillance Station)
J'utilise l'appli DS Cam pour visualiser le flux à distance.
Et la domotique m'envoie des snapshots instantanément par email en cas d'événement suspect (mouvement, sonnette, etc)

n°69281462
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 21:58:44  profilanswer

Je bosse indirectement dans le domaine des objets connectés. S'il y a bien un truc que j'ai appris, c'est tout le merdier lié aux trucs connectés, par exemple :  
- Payer des informaticiens pour ne serait-ce que maintenir à jour une appli android + ios (correction failles de sécurité, adaptations aux évolutions de l'OS...), voire faire des améliorations sur l'appli
- Payer des informaticiens pour gérer l'interface utilisateur/expérience utilisateur
- Payer des informaticiens pour gérer le cloud et les solutions logicielles qui vont avec... et payer ledit cloud chez un prestataire.
- Payer des informaticiens/électroniciens pour gérer la connectivité de l'objet (carte bluetooth ou wifi...)
- Payer divers gens pour s'occuper de la sûreté de la chose pour que l'utilisateur se fasse pas hacker par Matiméo, 12 ans, apprenti hacker

Bref, tout ce petit monde coûte sacrément cher et en continu (pas juste pour lancer le nouveau produit), donc tant qu'on (clients/Etat) les laisse faire, ils ont tout intérêt à arrêter les applis/cloud de vieux produits et diriger les clients vers le nouveau produit plusse mieux. Considérez que tout ce qui a besoin d'un cloud/appli pour fonctionner correctement, c'est du jetable.

---------------
n°69281657
bouhi93
Posté le 26-09-2023 à 22:33:48  profilanswer

+1, comme tous les produits technologiques garantis à vie. Entre innovations, incompatibilité avec les nouveaux systèmes de la marque, finalement ça devient moins utile/utilisable.

En matière audio, j'ai apprécié le geste de Sonos quand ils ont upgradé leur système, avec un bon rabais pour le upgrade.

Sinon, le choix alarme "indépendante" (type diagral pour citer la plus connue) ou alarme avec abonnement de vidéosurveillance, ça dépend fortement du mode de vie. Si tu habites loin de tes proches, que tu pars régulièrement plusieurs jours, le second rassure plus que le premier, qui garde un effet dissuasif quand même  

n°69283120
v-christop​he
Posté le 27-09-2023 à 10:19:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Effectivement pour pas mal m'être enseigné ces temps ci, chez EPS c'est de la location, si tu arrêtes l'abonnement tu dois restituer le matériel

:jap:
je me pose la question de continuer ou pas alors ...  :??:  

mais ca filme chez moi du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 27-09-2023 à 10:19:42

---------------
Arcade Rules
n°69283566
It_Connexi​on
Posté le 27-09-2023 à 11:00:54  profilanswer

v-christophe a écrit :

:jap:  
je me pose la question de continuer ou pas alors ...  :??:    

mais ca filme chez moi du coup ?

Si tu as des capteurs de mouvements avec appareil photo ça prend une série de 3 photos en cas de détection de mouvement de mémoire (si l'alarme est enclenchée bien sur)  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 11:00:54  profilanswer

n°69286063
v-christop​he
Posté le 27-09-2023 à 15:40:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si tu as des capteurs de mouvements avec appareil photo ça prend une série de 3 photos en cas de détection de mouvement de mémoire (si l'alarme est enclenchée bien sur)  :jap:

et alarme OFF c'est 100% safe ?  ou en face ils font ce qu'il veulent ?  

le principe meme d'avoir des Webcam dans toutes les pieces...  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°69287909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-09-2023 à 20:10:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je bosse indirectement dans le domaine des objets connectés. S'il y a bien un truc que j'ai appris, c'est tout le merdier lié aux trucs connectés, par exemple :
- Payer des informaticiens pour ne serait-ce que maintenir à jour une appli android + ios (correction failles de sécurité, adaptations aux évolutions de l'OS...), voire faire des améliorations sur l'appli
- Payer des informaticiens pour gérer l'interface utilisateur/expérience utilisateur
- Payer des informaticiens pour gérer le cloud et les solutions logicielles qui vont avec... et payer ledit cloud chez un prestataire.
- Payer des informaticiens/électroniciens pour gérer la connectivité de l'objet (carte bluetooth ou wifi...)
- Payer divers gens pour s'occuper de la sûreté de la chose pour que l'utilisateur se fasse pas hacker par Matiméo, 12 ans, apprenti hacker

Bref, tout ce petit monde coûte sacrément cher et en continu (pas juste pour lancer le nouveau produit), donc tant qu'on (clients/Etat) les laisse faire, ils ont tout intérêt à arrêter les applis/cloud de vieux produits et diriger les clients vers le nouveau produit plusse mieux. Considérez que tout ce qui a besoin d'un cloud/appli pour fonctionner correctement, c'est du jetable.

Étonnant d'ailleurs que Diagral n'en vienne d'ailleurs pas juste à faire payer un abonnement pour l'usage box/cloud comme le font d'autres fabricants d'objets connectés qui assurent un suivi

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69289654
It_Connexi​on
Posté le 28-09-2023 à 08:28:20  profilanswer

v-christophe a écrit :

et alarme OFF c'est 100% safe ?  ou en face ils font ce qu'il veulent ?  

le principe meme d'avoir des Webcam dans toutes les pieces...  [:delarue5]

A priori c'est safe, et puis entre nous, je pense qu'en face ils ont autre chose à faire qu'à prendre des photos chez toi pour le délire  :D

---------------
n°69299582
v-christop​he
Posté le 29-09-2023 à 14:29:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

A priori c'est safe, et puis entre nous, je pense qu'en face ils ont autre chose à faire qu'à prendre des photos chez toi pour le délire  :D

Puis je pense qu'avec 180 000 abonnés ya tout simplement personne devant le moindre écran, c'est une camera Ip en mode auto avec abonnement en fait...
je me pose la question de garder ce truc ou pas ca me rassurerait un peu car je vais y vivre solo mais ca me fait chier de payer 20 €/mois....   je garderait bien juste les autocollants EPS  pour la dissuasion  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 29-09-2023 à 14:34:00

---------------
Arcade Rules
n°69316548
It_Connexi​on
Posté le 02-10-2023 à 19:27:00  profilanswer

v-christophe a écrit :

Puis je pense qu'avec 180 000 abonnés ya tout simplement personne devant le moindre écran, c'est une camera Ip en mode auto avec abonnement en fait...
je me pose la question de garder ce truc ou pas ca me rassurerait un peu car je vais y vivre solo mais ca me fait chier de payer 20 €/mois....   je garderait bien juste les autocollants EPS  pour la dissuasion  :whistle:

En tous cas je continue mes recherches pour l'alarme car on s'est fait cambrioler avec ma femme il y a peu, je pensais prendre une solution type Homiris mais ici on m'en a un peu dissuadé et de ce que j'ai pu lire sur le net c'est pas fou, encore que Homiris s'en tirent bien. Par contre j'ai pu parler IRL avec des gens qui s'y connaissent en alarme, même réponse qu'ici : les système proposé en loc ou avec abo type Verisure sont vraiment moins bon que du Diagral par exemple

Message édité par It_Connexion le 02-10-2023 à 19:28:44

---------------
n°69318630
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2023 à 23:07:14  profilanswer

moins bons à quel niveau ?

---------------
Lu et approuvé.
n°69319301
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 08:21:54  profilanswer

La Monne a écrit :

moins bons à quel niveau ?

Le matériel à priori, la qualité des détecteurs de mouvements, les protections contre le brouillage ect...  

Après on me dit aussi à juste titre que quand tu installes une alarme c'est pour la garder, du coup partir sur un abo à 40/50 euros par mois, ça chiffre vite, en 3-4 ans tu as mis autant que dans un bon système d'alarme

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 03-10-2023 à 08:22:33

---------------
n°69322059
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 14:34:07  profilanswer

Depuis que j'ai dis à Verisure que je n'acceptais pas le devis j'en ai eu 2 ou 3 autre, à chaque fois je perds 200 euros sur le prix de l'alarme et 5 euros par mois sur l'abo, ça doit marger sévère !!

---------------
n°69322098
bouhi93
Posté le 03-10-2023 à 14:38:28  profilanswer

si tu pars du tarif public, tu as de la marge oui.

si tu pars du tarif "client GMF, SGLE" et cie, tu en as moins

n°69322142
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 14:42:08  profilanswer

n°69322174
bouhi93
Posté le 03-10-2023 à 14:46:33  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le matériel à priori, la qualité des détecteurs de mouvements, les protections contre le brouillage ect...  

Après on me dit aussi à juste titre que quand tu installes une alarme c'est pour la garder, du coup partir sur un abo à 40/50 euros par mois, ça chiffre vite, en 3-4 ans tu as mis autant que dans un bon système d'alarme

verisure, aucun soucis chez moi en 5 ans, à part 2-3 réinitialisations à faire, ce qui entravait plus la commande par 4G qu'autre chose. Les détecteurs sont rapides et j'ai toujours été appelés en moins d'une minute quand j'oubliais de l'éteindre.

l'abonnement, c'est à toi de voir le service souhaité. Nous on sait que c'est hyper cher mais on a pas le choix, on est souvent pas sur place... et aucun proche à moins de 300 km. Donc si on nous défonce la porte, on sera content d'avoir quelqu'un qui sécurise les lieux, même s'il vide le frigo...

Voir aussi qu'avec ta diagral, si elle se déclenche, tu as quelqu'un chez toi en combien de minutes ? Moi, aujourd'hui, je suis à 45 minutes facile. Quelqu'un entre, la moitié du logement peut être déménagé. Avec verisure, tu as au moins un agent dans les 15-20 minutes sauf embouteillage (+ police mais idem).  

Après, heureusement que les cambrioleurs amateurs sont cons et désorganisés sinon je te dis pas le carnage possible.

n°69322193
bouhi93
Posté le 03-10-2023 à 14:48:37  profilanswer

perso, j'avais du avoir le kit de base pour rien, seuls les détecteurs supplémentaires étaient facturés. En fait la facturation, c'est surtout pour que tu restes engagés auprès d'eux

n°69322238
WRC80
Posté le 03-10-2023 à 14:52:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

verisure, aucun soucis chez moi en 5 ans, à part 2-3 réinitialisations à faire, ce qui entravait plus la commande par 4G qu'autre chose. Les détecteurs sont rapides et j'ai toujours été appelés en moins d'une minute quand j'oubliais de l'éteindre.

l'abonnement, c'est à toi de voir le service souhaité. Nous on sait que c'est hyper cher mais on a pas le choix, on est souvent pas sur place... et aucun proche à moins de 300 km. Donc si on nous défonce la porte, on sera content d'avoir quelqu'un qui sécurise les lieux, même s'il vide le frigo...

Voir aussi qu'avec ta diagral, si elle se déclenche, tu as quelqu'un chez toi en combien de minutes ? Moi, aujourd'hui, je suis à 45 minutes facile. Quelqu'un entre, la moitié du logement peut être déménagé. Avec verisure, tu as au moins un agent dans les 15-20 minutes sauf embouteillage (+ police mais idem).

Après, heureusement que les cambrioleurs amateurs sont cons et désorganisés sinon je te dis pas le carnage possible.

Citation :

Un cambriolage dure en moyenne moins de 3 minutes. Cela peut sembler peu mais vous seriez surpris de voir à quel point une maison peut être retournée dans un laps de temps si court.

https://www.protegersamaison.com/st [...] -proteger/

Verisure ou pas, il seront partis quand tu/verisure/la police arrivera

Édit : pour ma part j'ai commandé un pack complet hikvision (650€)
Je verrai bien une fois installée, et après différents tests si ça roule ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 03-10-2023 à 14:56:05
n°69322270
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 14:56:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Disons que je me pose de plus en plus de questions sur la télésurveillance. On s'est fait cambriolé il y a peu avec ma femme, d’où ma recherche d'alarme.  

Le truc c'est que même avec Verisure ou autre, une fois la levée de doute effectuée, ils peuvent t'envoyer un agent mais j'ai vu des reportage ou les gars arrivaient 45 minutes après le déclenchement. Quand aux FDO ça ça n'est pas automatique non plus (quand on ma femme a appelé pour le cambriolage elle leur a dit qu'elle ne savait pas s'ils étaient encore sur place comme elle a eu peur de rentrer dans la maison, ils nous ont envoyé une patrouille "à proximité", ils sont arrivés 50 minutes après...)

Quand tu sais qu'un cambriolage dure en moyenne 5-6 minutes, même avec la TS c'est mort, s'ils veulent rentrer ils le font et ont le temps de voler tranquillement  :sweat:  

Perso j'aimerai un système fiable et pourquoi pas mettre des caméras à l'extérieur : cameras + sirène je me dis que ça commence à devenir dissuasif  

Le pire c'est que ça coute cher tout ça et en toute honnêteté on a rien de valeur chez nous avec ma femmes, mais on s'est fait cambrioler 2 fois quand j'étais chez mes parents et une fois récrément avec ma femme, j'en peux plus

---------------
n°69322416
bouhi93
Posté le 03-10-2023 à 15:19:09  profilanswer

de toutes façons, une alarme ne dissuadera que les petites frappes pour pas mal de raisons.  

1) le pro peut venir faire un home-jacking tout simple, surtout l'été. Ta fenêtre est ouverte, il entre, dit "bonjour les enfants, vous allez bien ?", il fait le tri et repart.  

2) un bon forêt sur une perceuse 12V sans fil, la sirène en plastique...

3) etc

L'alarme de type verisure qui stocke les photos/vidéos du cambriolage sur ses serveurs, ça peut servir de preuve pour attester d'un "vrai" cambriolage, de s'ils repartent les bras chargés, etc. Vu le niveau d'indemnisation de certains assurances, voila je pense en particulier à la SG qui nous avait obligé de prendre l'assurance chez eux au moment du crédit.  

Un vol et une intrusion sur la propriété avec dégâts, zéro prise en charge. ça a permis de résilier sans question...

n°69322442
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 15:22:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

de toutes façons, une alarme ne dissuadera que les petites frappes pour pas mal de raisons.  

1) le pro peut venir faire un home-jacking tout simple, surtout l'été. Ta fenêtre est ouverte, il entre, dit "bonjour les enfants, vous allez bien ?", il fait le tri et repart.  

2) un bon forêt sur une perceuse 12V sans fil, la sirène en plastique...

3) etc

L'alarme de type verisure qui stocke les photos/vidéos du cambriolage sur ses serveurs, ça peut servir de preuve pour attester d'un "vrai" cambriolage, de s'ils repartent les bras chargés, etc. Vu le niveau d'indemnisation de certains assurances, voila je pense en particulier à la SG qui nous avait obligé de prendre l'assurance chez eux au moment du crédit.  

Un vol et une intrusion sur la propriété avec dégâts, zéro prise en charge. ça a permis de résilier sans question...

J'avais même pas pensé à ça c'est vrai  

S'ils veulent ils rentrent oui, l'alarme dissuade les amateurs

---------------
n°69322554
WRC80
Posté le 03-10-2023 à 15:37:20  profilanswer

Tu fais quoi avec ta perceuse sans fil sur la sirène en plastique accrochée à 4m de haut sur la façade ?

Le cambrioleur vient avec son échelle sur le dos ?

n°69322659
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 15:48:40  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tu fais quoi avec ta perceuse sans fil sur la sirène en plastique accrochée à 4m de haut sur la façade ?

Oui il faut voir ou elle est placée c'est sur

---------------
n°69322771
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-10-2023 à 16:04:21  profilanswer

Et une sirène Diagral, dès que tu touches au boitier, elle hurle ! Il y a un contacteur derrière pour prévenir ce genre de manipulation par les cambrioleurs. Que ce soit sur les détecteurs de mvt, la centrale, la sirène etc.
Pour Verisure, il suffit de regarder les vidéos sur le net, c'est brouillé direct avec un brouilleur acheté 20€ sur Aliexpress. Les Diagral sont largement plus sûres (double fréquence) même si avec du bon gros matos ça doit pouvoir se brouiller aussi. Mais moins facilement que du Verisure qui est de la bonne daube vu le prix demandé :/

n°69322806
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 16:08:21  profilanswer

bernardo a écrit :

Et une sirène Diagral, dès que tu touches au boitier, elle hurle ! Il y a un contacteur derrière pour prévenir ce genre de manipulation par les cambrioleurs. Que ce soit sur les détecteurs de mvt, la centrale, la sirène etc.
Pour Verisure, il suffit de regarder les vidéos sur le net, c'est brouillé direct avec un brouilleur acheté 20€ sur Aliexpress. Les Diagral sont largement plus sûres (double fréquence) même si avec du bon gros matos ça doit pouvoir se brouiller aussi. Mais moins facilement que du Verisure qui est de la bonne daube vu le prix demandé :/

C'est ce que j'avais retenu, je lis des tests, je regarde des vidéos sur Youtube, j'essaye de trouver tous les fofo que je peux... Après Diagral c'est un investissement mais au moins tu la gères toi même et finalement au bout de 3-4 ans de Vernissure tu as payé ton alarme Diagral

Ce qui est dommage chez eux c'est qu'on ne peut pas faire de pack sur mesure, j'ai écris à un de leur commerciaux : en fait j'aimerai la version connectée bien sur, la E-One je crois, avec alarme intérieure et extérieure et 2 capteurs de mouvements photos pour commencer, j'ajouterai les contacteurs de portes et de fenêtres au fur et à mesure

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 03-10-2023 à 16:09:09

---------------
n°69322866
bouhi93
Posté le 03-10-2023 à 16:13:57  profilanswer

WRC80 a écrit :

90 % des logements sous alarme ne sont pas équipés d'une sirène extérieure donc voila (sachant que tu as beaucoup d'appartements dans le lot...). Mon plafond est à 2m70, une chaise et c'est bon.

Par contre ma centrale est silencieuse, elle (et difficilement trouvable)... pour continuer de transmettre les images (sauf bon brouillage).

n°69322912
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 16:19:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

90 % des logements sous alarme ne sont pas équipés d'une sirène extérieure donc voila (sachant que tu as beaucoup d'appartements dans le lot...). Mon plafond est à 2m70, une chaise et c'est bon.

Par contre ma centrale est silencieuse, elle (et difficilement trouvable)... pour continuer de transmettre les images (sauf bon brouillage).

J'avais vu ça entre autres :  

https://www.youtube.com/watch?v=h8aiv-XL9NE

---------------
n°69322934
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-10-2023 à 16:21:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est ce que j'avais retenu, je lis des tests, je regarde des vidéos sur Youtube, j'essaye de trouver tous les fofo que je peux... Après Diagral c'est un investissement mais au moins tu la gères toi même et finalement au bout de 3-4 ans de Vernissure tu as payé ton alarme Diagral

Ce qui est dommage chez eux c'est qu'on ne peut pas faire de pack sur mesure, j'ai écris à un de leur commerciaux : en fait j'aimerai la version connectée bien sur, la E-One je crois, avec alarme intérieure et extérieure et 2 capteurs de mouvements photos pour commencer, j'ajouterai les contacteurs de portes et de fenêtres au fur et à mesure

Regarde sur LBC, y'a plein de gens qui revendent des pièces Diagral (détecteurs, capteurs etc.) neufs et emballés. J'en ai acheté pas mal pour me faire mon alarme aux petits oignons.

n°69322947
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 16:23:14  profilanswer

bernardo a écrit :

Regarde sur LBC, y'a plein de gens qui revendent des pièces Diagral (détecteurs, capteurs etc.) neufs et emballés. J'en ai acheté pas mal pour me faire mon alarme aux petits oignons.

Je vais regarder merci à toi  :jap:

---------------
n°69323095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2023 à 16:41:17  profilanswer

La télésurveillance, c'est pratique pour avoir un dernier souvenir de vos objets volés :o

---------------
n°69323154
glassman
C'est pas faux
Posté le 03-10-2023 à 16:48:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

https://1ou2clics.fr propose des packs customisés (pas toujours intéressant en prix, mais dans certains cas si).

n°69323167
glassman
C'est pas faux
Posté le 03-10-2023 à 16:50:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Autant certains c'est à l'unité ou le complément d'un pack non utilisé, autant d'autres ça semble être un business avec une telle différence de prix avec le prix public que je m'interroge sur la provenance réelle.

n°69323210
lazer127
Posté le 03-10-2023 à 16:56:25  profilanswer

Dites vous bien un truc sur la télésurveillance, le mec qui va se déplacer n'est pas habilité à intervenir dans la maison face aux malfrats.

Quelle que soit sa distance/durée d'intervention, ça ne change rien au problème.
S'il arrive trop tôt, il attendra devant la maison, laissera partir les cambrioleurs, et seulement après, il s'approchera pour venir constater que effectivement, la porte/fenêtre/whatever a bien été fracturée.
Nous voilà bien avancé avec ça...

Tandis que la police/gendarmerie, elle est bien habilité à intervenir.
Je dis pas qu'ils seront plus rapides (avec leurs effectifs réduits :o ), mais ils viendront avec les moyens qu'il faut pour intervenir.
J'avais relaté mon expérience quelques pages plus tôt (c'était une fausse alarme, donc sans gravité... même si très impressionnant)

n°69328370
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 11:39:15  profilanswer

glassman a écrit :

https://1ou2clics.fr propose des packs customisés (pas toujours intéressant en prix, mais dans certains cas si).

J'ai fais une demande de devis personnalisé, je vais ajouter au fur et à mesure de nouveaux contacteurs, avec ce matériel on est d'accord que j'ai tout ce qu'il faut pour débuter et pour avoir la connexion au logiciel E-One + les alertes Data en cas de coupure de courant ?

https://media.joomeo.com/medium/651d3230bd337.jpg

---------------
n°69329058
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-10-2023 à 13:04:32  profilanswer

:hello: all

Effectivement la TS c'est une chose assez inutile vu la rapidité des visites.

Perso c'est surveillance auto via Eufy cam 2C Pro aux quatre coins de la maison (En mode alarme base la nuit quand on dort et en mode alarme quand on est absent avec une automation pour que la caméra qui détecte ne sonne pas mais fasse sonner toutes celles alentours), une sur l'allée, éclairage auto et toutes les ouvertures/volets sous contacteur reliés à la sirène Diagral, + module GSM.

La box Diagral est un peu inutile dans le sens ou elle seras perturbée par brouillage ou mise en échec de la connexion wifi, tout comme les caméra de la marque, mais ça c'est pareil pour toutes les cam wifi.

Il y aussi tout les modules Optex dont les fameux rideaux infra qui marchent avec la centrale Diagral, c'est ce que j'aurais mis si je n'avais pas souvent du renard, ragondin et autres bestioles qui se baladent sur ma propriété :o

Le lien a déjà été mis sans doute, mais ici c'est une mine d'informations: https://www.youtube.com/@choisir-son-alarme

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 04-10-2023 à 13:16:46

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°69329283
WRC80
Posté le 04-10-2023 à 13:31:13  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

:hello: all

Effectivement la TS c'est une chose assez inutile vu la rapidité des visites.

Perso c'est surveillance auto via Eufy cam 2C Pro aux quatre coins de la maison (En mode alarme base la nuit quand on dort et en mode alarme quand on est absent avec une automation pour que la caméra qui détecte ne sonne pas mais fasse sonner toutes celles alentours), une sur l'allée, éclairage auto et toutes les ouvertures/volets sous contacteur reliés à la sirène Diagral, + module GSM.

La box Diagral est un peu inutile dans le sens ou elle seras perturbée par brouillage ou mise en échec de la connexion wifi, tout comme les caméra de la marque, mais ça c'est pareil pour toutes les cam wifi.

Il y aussi tout les modules Optex dont les fameux rideaux infra qui marchent avec la centrale Diagral, c'est ce que j'aurais mis si je n'avais pas souvent du renard, ragondin et autres bestioles qui se baladent sur ma propriété :o

Le lien a déjà été mis sans doute, mais ici c'est une mine d'informations: https://www.youtube.com/@choisir-son-alarme

Je me suis un peu penché sur la question hier car le brouillage est également un des points faibles de ces alarmes bien souvent.

Sur la chaîne dont tu as posté le lien, il explique comment "lutter" contre les brouilleurs avec rfplayer à installer sur une box domotique.
Si on couple ça à une sirène filaire alors il y a moyen de déclencher une sirène en cas d'intrusion avec un brouilleur (car l'alarme devient inopérante sinon)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)