Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°69140434
eclaireur
Posté le 05-09-2023 à 11:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont de bonnes idées, mais faut que je puisse aller chercher des trucs dedans sans sortir le marteau burin :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 11:39:19  profilanswer

n°69140725
Peyes
Posté le 05-09-2023 à 12:15:34  profilanswer

Sous le parquet, avec une latte qui se glisse/declipse :jap:

n°69140966
eclaireur
Posté le 05-09-2023 à 12:57:38  profilanswer

Peyes a écrit :

On a pas de parquet :/

Encastré dans un mur quelque part ?

n°69140969
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2023 à 12:58:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

La stratégie d'en avoir un un peu nul qu'on met dans l'endroit évident (chambre) avec rien dedans, et un plus solide qu'on cache est bonne ?
)

Pas persuadé de l'intérêt. Un truc qui s'ouvre en 30 sec voir moins ça va pas vraiment ralentir les voleurs. Voire même ils vont flairer l'entourloupe.
Je suis plutôt partisan du vrai coffre, ou de la cache pas blindée mais absolument pas visible ni évidente/ classique genre dessous de matelas, paillasson et objet de " cache" pour le jardin de chez Gifi. Zone technique, dans de l'isolant, derrière des fonds de placard, des boîtes de bouffe, les solutions ne manquent pas. Ça peut être bien d'éviter d'utiliser des objets faciles à déplacer, cependant.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69140983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-09-2023 à 13:00:26  profilanswer

Peyes a écrit :

Perso une latte prête à être enlevée et donc ayant un jeu anormalement élevé par rapport aux autres, je repère ça direct. [:brad pitt:6]

---------------
n°69141630
WRC80
Posté le 05-09-2023 à 14:29:23  profilanswer

Sous la terrasse [:moonblood15:5]

J'en ai un, encastré dans le mur au sous sol (mis en place par les anciens propriétaires)
Je l'ai ouvert en grand.

On a rien de valeur dans la maison, pas de liquide... les bijoux, ma femme les porte toujours sur elle

Message édité par WRC80 le 05-09-2023 à 14:31:13
n°69178771
5thgen
Posté le 10-09-2023 à 22:37:44  profilanswer

Salut topic  :hello:  

Mes parents souhaitent équiper leur maison d'une alarme, suite à des visites dans leur quartier résidentiel. Je viens donc chercher des conseils par ici, voici leur besoin :  

1 détecteur de mouvement (avec photo ou vidéo si possible), pas besoin de reconnaissance des animaux.
1 capteur de porte ouverte (au moins, 2 serait mieux, sans fil si possible)
1 sirène intérieure
1 sirène extérieure (avec flash si possible)
2 télécommandes (1 suffisante si on peut activer/désactiver par l'application)
liaison Wifi et 2G
Une application de gestion sur smartphone, pas compliquée pour des retraités :D  
neuf ou occasion, pas de préférence
budget : 500€ ce serait bien.

Ça vous parait possible cette demande ? Avez vous une idée d'une marque / d'un modèle qui conviendrait ?

J'ai déjà repéré un pack Ajax sur ce site mais c'est plus proche des 600€ déjà...

D'avance merci !

n°69233692
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2023 à 15:13:24  profilanswer

Salut tout le monde,  

Nous aimerions avec ma femme faire équiper la maison d'une alarme (télésurveillée si ça vaut le coup).

Nous avons reçu des commerciaux Verisure et Sector Alarm, le matériel semble sympa mais ce que je lis sur le net concernant la qualité de service laisse à désirer.

On a besoin de 8 capteurs d'ouvertures et de 2 capteurs de mouvements photo compatible avec la présence de notre chat.

J'ai fait pas mal de comparatif entre ces 2 sociétés et Ima Protect et Homiris, pas évident de s'y retrouver

Ce qui s'en dégage :  

IMA Protect et Homiris ont l'air d'avoir du matériel assez semblable, chez Homiris pas de flash sur le capteur de mouvements par contre sirène de 104 db contre 95 db chez IMA. Dans les 2 cas les images sont en 320x240n, pas bien fou. Par contre matériel en loc donc pas de frais d'achat

Chez Verisure et Sector Alarm, les capteurs de mouvements ont des apn en HD, chez Verisure les capteurs d'ouvertures font en plus capteurs de choc, pas trouvé par contre la puissance de la sirène. En négociant un peu les prix baissent mais du coup ça laisse perplexe.  

Avez-vous de recommandations concernant ces 4 sociétés ? J'ai un penchant pour Homiris personnellement  

Merci par avance à toutes et à tous

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-09-2023 à 15:14:31

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69233698
eclaireur
Posté le 19-09-2023 à 15:14:09  profilanswer

Diagral que tu poses toi même.

n°69233925
tails38
Posté le 19-09-2023 à 15:37:47  profilanswer

Ayant un vérisure...
La qualité des photos c'est de la merde donc n'espère pas identifier qui que ce soit. Meme pour de la HD (je t'en partage une si tu veux !)
Faut la webcam et donc un bon débit web d'après eux ...

Les tarifs une fois période d'engagement se négocie.
Perso je suis a -50% en ayant bien forcé.

J'ai eu deux capteurs de mouvement HS sans que je le sache.
Je l'ai su quand mon ainé est rentré sans couper l'alarme a un moment où le capteur de la porte d'entrée était démonté ...
Je crois qu'un des deux ne refonctionne plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-09-2023 à 15:38:02
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 15:37:47  profilanswer

n°69234090
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2023 à 15:56:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Ayant un vérisure...
La qualité des photos c'est de la merde donc n'espère pas identifier qui que ce soit. Meme pour de la HD (je t'en partage une si tu veux !)
Faut la webcam et donc un bon débit web d'après eux ...

Les tarifs une fois période d'engagement se négocie.
Perso je suis a -50% en ayant bien forcé.

J'ai eu deux capteurs de mouvement HS sans que je le sache.
Je l'ai su quand mon ainé est rentré sans couper l'alarme a un moment où le capteur de la porte d'entrée était démonté ...
Je crois qu'un des deux ne refonctionne plus ...

Oui je viens de lire ton récit quelques pages avant  :jap:  

Ce qui fait peur ce sont les avis qu'on trouve un peu partout sur le net sur la qualité de service et leur "réactivité" en cas de pb. J'en viens à me demander si la TS a vraiment un intérêt, du moins j'aimerai être prévenu en cas de déclenchement de l'alarme mais le coup du vigile... Je pense que le temps qu'il arrive chez toi les cambrioleurs seront partis depuis longtemps.

Après chez Homiris ou Ima Protect tu ne payes pas ton équipement (enfin si, dans les mensualités)

C'est un vrai casse tête les alarmes, mais comme on s'est fait cambriolé récemment je veux vraiment en mettre une, on n'est plus tranquilles depuis

---------------
n°69234264
tails38
Posté le 19-09-2023 à 16:24:04  profilanswer

N'importe quelle boite le vigile arrivera après les cambrioleurs.
Ca se fait en 10min maximum une maison ...

Le but est de déclencher l'alarme tot et bruyamment et jouer sur le fait qu'ils vont abandonner...

Sur des interventions j'ai eu les gendarmes avant le vigile.  
Alors que c'est nous (pompier) qui forcions la maison :D

n°69234316
eclaireur
Posté le 19-09-2023 à 16:32:58  profilanswer

Alarme + Camera je vois surtout ça comme un moyen de décourager, et qu’ils se disent « allons plutôt attaquer la maison d’à côté chez qui ça ne va pas sonner et donc encore moins de risque de se faire prendre ».

Sinon le reste du classique, ralentir et décourager avec des fenêtres / portes anti effraction, des barreaux où c’est envisageable, ne pas laisser ton Urus garé devant la maison ( :o ) etc

n°69234439
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-09-2023 à 16:46:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui je viens de lire ton récit quelques pages avant  :jap:  

Ce qui fait peur ce sont les avis qu'on trouve un peu partout sur le net sur la qualité de service et leur "réactivité" en cas de pb. J'en viens à me demander si la TS a vraiment un intérêt, du moins j'aimerai être prévenu en cas de déclenchement de l'alarme mais le coup du vigile... Je pense que le temps qu'il arrive chez toi les cambrioleurs seront partis depuis longtemps.

Après chez Homiris ou Ima Protect tu ne payes pas ton équipement (enfin si, dans les mensualités)

C'est un vrai casse tête les alarmes, mais comme on s'est fait cambriolé récemment je veux vraiment en mettre une, on n'est plus tranquilles depuis

En fait, vu la daube que c'est Vérisure, je pense que les cambrioleurs entrent dès qu'ils voient l'autocollant :o

Je vote aussi Diagral à poser soi même (c'est ce que j'ai), ce n'est pas compliqué, c'est super fiable et efficace, rien à redire  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 19-09-2023 à 16:46:43
n°69234521
eclaireur
Posté le 19-09-2023 à 16:55:13  profilanswer

bernardo a écrit :

En fait, vu la daube que c'est Vérisure, je pense que les cambrioleurs entrent dès qu'ils voient l'autocollant :o

Je vote aussi Diagral à poser soi même (c'est ce que j'ai), ce n'est pas compliqué, c'est super fiable et efficace, rien à redire  :love:

Et c'est français  [:zoophilhish:1]

n°69234536
lazer127
Posté le 19-09-2023 à 16:56:26  profilanswer

+1 pour Diagral évidemment

La mienne va avoir 12 ans dans quelques jours.

n°69234703
It_Connexi​on
Posté le 19-09-2023 à 17:15:59  profilanswer

Je suis en train de regarder leur site, ça a l'air super sérieux, par contre ça va vite chiffrer avec 8 détecteurs d'ouverture et 2 volumétrique

n°69234939
lazer127
Posté le 19-09-2023 à 17:55:00  profilanswer

ça coute pas plus cher que X années d'abonnement à un service dont l'intérêt est discutable ;)

C'est juste l'investissement initial qui est important, mais tu t'y retrouves largement sur la durée.

Et puis il faut trouver les packs en promotion aussi, ça aide bien pour démarrer, et compléter ensuite avec les quelques détecteurs manquants.

n°69235159
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2023 à 18:36:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde,  

Nous aimerions avec ma femme faire équiper la maison d'une alarme (télésurveillée si ça vaut le coup).

Nous avons reçu des commerciaux Verisure et Sector Alarm, le matériel semble sympa mais ce que je lis sur le net concernant la qualité de service laisse à désirer.

On a besoin de 8 capteurs d'ouvertures et de 2 capteurs de mouvements photo compatible avec la présence de notre chat.

J'ai fait pas mal de comparatif entre ces 2 sociétés et Ima Protect et Homiris, pas évident de s'y retrouver

Ce qui s'en dégage :  

IMA Protect et Homiris ont l'air d'avoir du matériel assez semblable, chez Homiris pas de flash sur le capteur de mouvements par contre sirène de 104 db contre 95 db chez IMA. Dans les 2 cas les images sont en 320x240n, pas bien fou. Par contre matériel en loc donc pas de frais d'achat

Chez Verisure et Sector Alarm, les capteurs de mouvements ont des apn en HD, chez Verisure les capteurs d'ouvertures font en plus capteurs de choc, pas trouvé par contre la puissance de la sirène. En négociant un peu les prix baissent mais du coup ça laisse perplexe.  

Avez-vous de recommandations concernant ces 4 sociétés ? J'ai un penchant pour Homiris personnellement  

Merci par avance à toutes et à tous

Avis perso, bannir :  
- Les systèmes à base de cloud parce que le jour où le fabricant décide que ce cloud lui coûte trop cher et qu'il vaudrait mieux vendre une nouvelle solution aux clients, il rend ton système inopérant (et faut pas compter sur les pouvoirs publics pour réguler cette source de déchets). Idem pour les systèmes dont la mise à jour est pilotée via réseau (exemple, paye ton écologie : https://www.phonandroid.com/sonos-f [...] ions.html)
- Les systèmes à base d'abonnement, qui au long terme coûtent trop cher (si tu les gardes plusieurs années). Un système à 1500€ que tu paies une fois pour 10 ans, ça coûte à peine plus de 10€ par mois, soit le cinquième d'un Verisure non marchandé. Sans compter qu'une fois que tu as payé, le prix bouge plus, ce qui est moins garanti avec un abonnement.
- Discutable mais perso c'est niet : les systèmes avec télésurveillance qui peuvent potentiellement t'espionner, et je pense là plutôt aux attaques informatiques du centre de surveillance, + que de l'entreprise en elle même qui perdrait vite son agrément CNAPS.

lazer127 a écrit :

+1 pour Diagral évidemment

La mienne va avoir 12 ans dans quelques jours.

Achetée il y a 10 ans, mise en service il y a 7. Le seul gros reproche que j'ai à faire, c'est que le système est totalement foireux quand les piles sont HS. La centrale GSM m'apelle toutes les 30 min pour me dire que ses piles sont faibles, et ce même en acquittant le défaut. Résultat, je passe mon téléphone en silencieux et quelques heures après, après une dizaine d'appels et messages vocaux, les piles sont définitivement HS. Autrement dit, à part un changement préventif (bonjour les piles jetées pour rien), tu peux potentiellement partir en vacances et le lendemain, alarme HS après t'être fait spammer. Plusieurs fois que ça m'arrive, jamais réussi à programmer ça correctement. Par contre jamais eu de faux positif, j'ai bien un détecteur IR parfois un peu lent à réagir mais son placement n'est pas 100% optimal, je lui pardonne.

---------------
n°69235251
lazer127
Posté le 19-09-2023 à 18:57:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Achetée il y a 10 ans, mise en service il y a 7. Le seul gros reproche que j'ai à faire, c'est que le système est totalement foireux quand les piles sont HS. La centrale GSM m'apelle toutes les 30 min pour me dire que ses piles sont faibles, et ce même en acquittant le défaut. Résultat, je passe mon téléphone en silencieux et quelques heures après, après une dizaine d'appels et messages vocaux, les piles sont définitivement HS. Autrement dit, à part un changement préventif (bonjour les piles jetées pour rien), tu peux potentiellement partir en vacances et le lendemain, alarme HS après t'être fait spammer. Plusieurs fois que ça m'arrive, jamais réussi à programmer ça correctement. Par contre jamais eu de faux positif, j'ai bien un détecteur IR parfois un peu lent à réagir mais son placement n'est pas 100% optimal, je lui pardonne.

Alors là c'est curieux, je n'ai pas du tout ce problème !!

J'ai le transmetteur GSM séparé de la centrale.
Le transmetteur GSM est alimenté par secteur (via un petit transfo branché sur une prise, c'est bien le seul appareil de toute la gamme Diagral qui est connecté au secteur), et il a en plus des piles (comme centrale, sirène, etc) pour fonctionner en autonomie.
A mon avis c'est parce que le GSM ça consomme énormément, donc ça ne serait pas viable de fonctionner à 100% sur pile. Du coup les piles servent juste en secours en cas de coupure secteur.

Bref, je n'ai JAMAIS d'alerte intempestive, au contraire j'ai toujours été impressionné par la façon dont Diagral gère les piles (Alcaline exclusivement, surtout ne jamais mettre d'accus rechargeables dans une alarme à cause de leur courbe de décharge)

Je suis informé environ 1 mois avant la fin de vie des piles d'un appareil (détecteur, centrale, transmetteur, etc), ce qui laisse largement le temps d'anticiper avant les vacances (vu que je ne suis jamais parti plus de 4 semaines).
Je suis notifié par le transmetteur, par SMS + appel téléphonique (car je l'ai configuré ainsi) : si je ne répond pas au 1er appel, alors le transmetteur rappelle jusqu'à 5 fois maximum, et j'ai un message sur mon répondeur. Vu que les piles ça faiblit principalement la nuit (car baisse de température), et que je dors en mode avion, souvent je me retrouve avec 5 messages sur mon répondeur le matin. Rien de bien méchant.
Puis je ne suis plus notifié.

Je trouve que la durée de vie des piles est exceptionnelle, quelques statistiques :
- détecteurs d'ouverture : entre 7 ans et 11 ans  :love:  
- détecteurs de mouvement intérieur : 8 ans :D
- détecteurs de mouvement extérieur : entre 3 et 4 ans (double faisceau IR, et soumis aux chaleurs et froids extrêmes, donc très satisfaisant :)
- détecteur de bris de vitre : entre 3 et 5 ans
- centrale : 4 ans
- clavier : 4 ans
- sirène extérieure : entre 5 et 6 ans
- transmetteur GSM : jamais changé les piles en 12 ans, comme dit au dessus, elle ne servent qu'en secours du secteur

Tu es peut être tombé sur une série défectueuse ? Tu as tenté de contacter le SAV ?

n°69235316
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2023 à 19:11:16  profilanswer

Alors non moi c'est 100% piles (alcalines). Par contre y'a pas de maximum sur le nombre d'appels.Là au dernier coup, j'ai eu 8 appels en 45 min, ensuite j'ai passé en mode instalaltion, à 3h du matin elle a repris et m'a appellé 4 fois avec 2 min entre chaque appel, puis plus rien, pile HS. En regardant dans mon historique d'appels, j'ai même une fois en 2021 ou j'ai eu pas moins de 60 appels entre la soirée et la nuit (pas le souvenir de ce qu'il s'était passé). Et j'ai jamais eu un mois de délai, si une pile est HS (ok pour la durée de vie), c'est sanction directe :/

---------------
n°69235349
lazer127
Posté le 19-09-2023 à 19:18:00  profilanswer

Bah c'est pas normal :(

J'ai testé 2 ou 3 fois de dépasser la durée de vie de la pile après l'alerte pile faible, et à chaque fois c'était environ 1 mois après.
Le détecteur cesse de communiquer, j'ai une alerte radio comme quoi la communication avec le détecteur est perdue.
Cette alerte radio est notifiée vocalement sur la centrale, et pareil que pour l'alerte pile faible, je reçois 1 SMS + appel, répété 5 fois maxi si je ne répond pas.

D'ailleurs à ce sujet, le transmetteur gère bien, le second appel est effectué immédiatement après le premier, mais ensuite ça s'espace un peu dans le temps, genre 1 minute après, puis 5 minutes.
Franchement top.

Du coup tu as vraiment pas de chance.

n°69235383
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2023 à 19:23:26  profilanswer

Je veux bien croire au pas de chance parce que ça fait vraiment produit mal fini/mal codé. D'un autre côté, vu mon environnement, c'est clairement surdimensionné cette alarme, donc j'ai du mal à me justifier de mettre de l'argent dedans. Même si elle ne marchait pas, rien que le fait d'avoir la sirène en façade dissuadera suffisamment. Je l'ai achetée au tout début quand je n'avais encore pas vécu dans la maison. J'accepte donc le défaut, c'est un compromis. A la limite je pourrais tenter un reset usine mais j'ai tellement à faire dans la maison que je ne m'en occupe pas. A refaire, j'acheterais une alarme d'occaze même HS, juste pour qu'il y ait une installation visuelle d'un vrai système.

---------------
n°69238041
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 20-09-2023 à 09:45:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis en train de regarder leur site, ça a l'air super sérieux, par contre ça va vite chiffrer avec 8 détecteurs d'ouverture et 2 volumétrique

y a pas mal de vendeurs internet avec des prix plus raisonnables, faut fouiller un peu. je vais y passer dans pas longtemps, j'achèterais en éclaté à plusieurs endroits pour faire baisser un peu le prix total (Amazon, Leboncoin, Alarme4 entre autres).

si des gens cherchent des caméras, je vends 2 C800 Annke avec le switch PoE : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°69238310
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2023 à 10:17:22  profilanswer

Du coup, une Diagral, on prend un pack selon la taille de sa baraque et son nombre d'ouvertures en gros, on ajoute un module GSM pour parer à la coupure d'Internet ou courant et... c'est tout ?

J'avais peur d'un truc compliqué, mais tout à l'air sur pile c'est ça ?  [:transparency]  

Y'a quand même des machins qui marchent plus si ou coupe le courant ou la box quand même, genre les caméras ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69238462
eclaireur
Posté le 20-09-2023 à 10:34:13  profilanswer

Kara a écrit :

Du coup, une Diagral, on prend un pack selon la taille de sa baraque et son nombre d'ouvertures en gros, on ajoute un module GSM pour parer à la coupure d'Internet ou courant et... c'est tout ?

J'avais peur d'un truc compliqué, mais tout à l'air sur pile c'est ça ?  [:transparency]  

Y'a quand même des machins qui marchent plus si ou coupe le courant ou la box quand même, genre les caméras ?

Oui tout sur piles, et c’est très simple à poser.

Pour les caméras, il vaut mieux prendre une solution (type Reolink), pour une qualité d’image optimale.

n°69238594
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-09-2023 à 10:50:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui tout sur piles, et c’est très simple à poser.

Pour les caméras, il vaut mieux prendre une solution (type Reolink), pour une qualité d’image optimale.

Là du coup faut aller y remmener du pppoe c'est plus complexe à mon niveau  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69239366
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2023 à 12:16:22  profilanswer

J'ai lu avec intérêt vos réponses, merci

C'est compliquer à installer et à mettre en fonction ? Je ne suis pas un gros bricoleur

---------------
n°69239387
eclaireur
Posté le 20-09-2023 à 12:20:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai lu avec intérêt vos réponses, merci

C'est compliquer à installer et à mettre en fonction ? Je ne suis pas un gros bricoleur

Non c’est super bien expliqué, l’application te dit tout quoi faire.

Il y a quelques trous à faire (la centrale), et le reste peut être collé ou vissé.

n°69240597
It_Connexi​on
Posté le 20-09-2023 à 15:15:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Non c’est super bien expliqué, l’application te dit tout quoi faire.

Il y a quelques trous à faire (la centrale), et le reste peut être collé ou vissé.

:jap:

---------------
n°69246441
eclaireur
Posté le 21-09-2023 à 12:49:22  profilanswer

n°69246966
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2023 à 14:00:55  profilanswer

Attention avec la surveillance et l'utilisation des vidéos, être président de copro ne donne pas droit à tout. Jette un oeil du côté du CNAPS.

---------------
n°69247441
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-09-2023 à 15:01:27  profilanswer

la déclaration est obligatoire, et ça doit être acté en réunion de copro. j'ai eu le cas avec installation par le conseil syndical pour gratter sur les coûts. il y a eut vol de colis par un livreur de bouffe, dépôt de plainte, et poursuites derrière sur la gestion de la surveillance : vidéos en direct et relectures libres par tout ceux qui le demandaient... on est parti depuis je ne sais pas si ça a été tranché.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°69277224
It_Connexi​on
Posté le 26-09-2023 à 11:31:57  profilanswer

Hello

dites je n'arrive pas à trouver la définition des images prises par les capteurs de mouvements Diagral, vous sauriez me renseigner ?  

https://www.diagral.fr/commande/det [...] ent-images

Merci par avance :)

---------------
n°69277308
WRC80
Posté le 26-09-2023 à 11:42:37  profilanswer

J'ai commencé à équiper ma maison en hikvision (interphone + 1 caméra pour l'instant)
Je vais ensuite installer la centrale + capteurs + sirène... etc

Je cherche à identifier les faiblesses de mon installation, et dès le portail franchi, on peut vite tomber là dessus :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/211364

Donc le câble gris : c'est la fibre qui arrive de l'extérieur et repart dans une gaine qui arrive dans mon sous sol
Le câble blanc, c'est un rj45 qui fait le chemin inverse du sous sol vers le pylône du portail pour l'interphone.

En gros, en cas d'intrusion, le mec coupe le câble gris et tout mon système est au tapis [:tinostar] (même si l'alarme peut se déclencher quand même et me prévenir via GSM)

Un moyen de sécuriser ce câble ? (Et même en dehors de cambrioleur, si des rongeurs passent par là et me bouffent le câble, je suis dans la merde :o)

Message édité par WRC80 le 26-09-2023 à 11:47:51
n°69277979
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 13:30:51  profilanswer

Mettre un câble Wi-Fi :o

---------------
n°69280022
v-christop​he
Posté le 26-09-2023 à 17:41:41  profilanswer

Hello je vais probablement acheter un appart qui est équipé d'un alarme "EPS"  avec des capteurs dans toute les pièces et sur les vitres du balcon, je n'ai pas l'intention de conserver  l’abonnement quand j'emménagerai mais je me pose 2 questions : 1- ca peut tjs etre dissuasif de les laisser même sans abonnement non ?  mais j'avais lu je ne sais  ou que EPS ca ne  pouvait être  que du matériel "loué" et donc sans abonnement restitué  :??:    mais j'ai peut être mal compris...  

2.  si ca prend des photo ces trucs si le principe de la parano, on peut me voir ?  je mets du scotch ?  :whistle:    [:gordon shumway]

---------------
Arcade Rules
n°69280869
It_Connexi​on
Posté le 26-09-2023 à 20:22:50  profilanswer

Effectivement pour pas mal m'être enseigné ces temps ci, chez EPS c'est de la location, si tu arrêtes l'abonnement tu dois restituer le matériel

---------------
n°69280988
mathew77
Neutre
Posté le 26-09-2023 à 20:43:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avis perso, bannir :  
- Les systèmes à base de cloud parce que le jour où le fabricant décide que ce cloud lui coûte trop cher et qu'il vaudrait mieux vendre une nouvelle solution aux clients, il rend ton système inopérant (et faut pas compter sur les pouvoirs publics pour réguler cette source de déchets). Idem pour les systèmes dont la mise à jour est pilotée via réseau (exemple, paye ton écologie : https://www.phonandroid.com/sonos-f [...] ions.html)
- Les systèmes à base d'abonnement, qui au long terme coûtent trop cher (si tu les gardes plusieurs années). Un système à 1500€ que tu paies une fois pour 10 ans, ça coûte à peine plus de 10€ par mois, soit le cinquième d'un Verisure non marchandé. Sans compter qu'une fois que tu as payé, le prix bouge plus, ce qui est moins garanti avec un abonnement.
- Discutable mais perso c'est niet : les systèmes avec télésurveillance qui peuvent potentiellement t'espionner, et je pense là plutôt aux attaques informatiques du centre de surveillance, + que de l'entreprise en elle même qui perdrait vite son agrément CNAPS.

Diagral ne fonctionne en cloud avec e-ONE ?
J'ai de super tarifs chez Ajax, mais j'aimerais bien éviter leur cloud justement.

Pour la télésurveillance c'est quand même pratique quand t'es pas joignable, la nuit ou hors réseau.. Mais impossible de trouver une télésurveillance qui accepte du matériel qu'elle ne fournit pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)