Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°69329283
WRC80
Posté le 04-10-2023 à 13:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valaint67130 a écrit :

:hello: all

Effectivement la TS c'est une chose assez inutile vu la rapidité des visites.

Perso c'est surveillance auto via Eufy cam 2C Pro aux quatre coins de la maison (En mode alarme base la nuit quand on dort et en mode alarme quand on est absent avec une automation pour que la caméra qui détecte ne sonne pas mais fasse sonner toutes celles alentours), une sur l'allée, éclairage auto et toutes les ouvertures/volets sous contacteur reliés à la sirène Diagral, + module GSM.

La box Diagral est un peu inutile dans le sens ou elle seras perturbée par brouillage ou mise en échec de la connexion wifi, tout comme les caméra de la marque, mais ça c'est pareil pour toutes les cam wifi.

Il y aussi tout les modules Optex dont les fameux rideaux infra qui marchent avec la centrale Diagral, c'est ce que j'aurais mis si je n'avais pas souvent du renard, ragondin et autres bestioles qui se baladent sur ma propriété :o

Le lien a déjà été mis sans doute, mais ici c'est une mine d'informations: https://www.youtube.com/@choisir-son-alarme

Je me suis un peu penché sur la question hier car le brouillage est également un des points faibles de ces alarmes bien souvent.

Sur la chaîne dont tu as posté le lien, il explique comment "lutter" contre les brouilleurs avec rfplayer à installer sur une box domotique.
Si on couple ça à une sirène filaire alors il y a moyen de déclencher une sirène en cas d'intrusion avec un brouilleur (car l'alarme devient inopérante sinon)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 13:31:13  profilanswer

n°69329379
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-10-2023 à 13:41:16  profilanswer

Oui

Perso j'ai préféré faire simple, en me disant que les mecs équipés sont une minorité, et que si ils sont ainsi équipés ils iront sans doute jusqu’à l'effraction.

Pour la sirène Diagral, en cas de brouillage et donc de perte de co avec la centrale elle se met à sonner automatiquement

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°69329447
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-10-2023 à 13:48:10  profilanswer

Sauf que la box Diagral "alerte et pilotage" ne communique pas en wifi avec la centrale, mais en double fréquence aussi. Et ensuite elle communique en Ethernet avec la box internet du foyer, pas en wifi (ça n'existe pas, ethernet obligatoire).  
Donc si pas de coupure de la box internet du foyer, l'alarme fera remonter l'alerte.

Message édité par bernardo le 04-10-2023 à 13:49:30
n°69329501
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-10-2023 à 13:54:49  profilanswer

Je parlais des detecteurs caméra de la marque :jap:

Partant du principe qu'ils seront inopérants ou causeront des déclenchements intempestifs en cas de coupures wifi/coupure box net, autant prendre un système dédié pas cher avec base type Eufy, qui pourra se contrôler indépendamment de la vraie alarme (Cette dernière étant destinée aux cas les plus critiques)

Je me trompe peut-être, mais j’ai imaginé ça pour justement ne pas être alerté pour rien en cas de coupure du net ou de l'éléc.

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 04-10-2023 à 13:57:06

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°69329557
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 14:01:17  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Partant du principe qu'ils seront inopérants ou causeront des déclenchements intempestifs en cas de coupures wifi/coupure box net, autant prendre un système dédié pas cher avec base type Eufy, qui pourra se contrôler indépendamment de la vraie alarme (Cette dernière étant destinée aux cas les plus critiques)

Je me trompe peut-être, mais j’ai imaginé ça pour justement ne pas être alerté pour rien en cas de coupure du net ou de l'éléc.

Ha ok je n'avais pas compris ça comme ça  :jap:  

En fait pour les 2 détecteurs de mouvements avec prise de photos, c'est plus s'ils arrivent à entrer pour voir sur ton tel qu'ils sont chez toi et appeler les FDO, Mme ne veut pas de caméras en intérieur, elle est ok pour un détecteurs photo (je peux tout à fait la comprendre)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°69329657
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-10-2023 à 14:13:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai fais une demande de devis personnalisé, je vais ajouter au fur et à mesure de nouveaux contacteurs, avec ce matériel on est d'accord que j'ai tout ce qu'il faut pour débuter et pour avoir la connexion au logiciel E-One + les alertes Data en cas de coupure de courant ?

https://media.joomeo.com/medium/651d3230bd337.jpg

Oui (enfin, manque juste l'abo MMS illimités)

n°69329707
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-10-2023 à 14:19:03  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Clairement, la partie video pour moi est à gérer à part. Même si tous les vendeurs veulent faire un combo voire remplacer les détecteurs de mouvement par des caméras, ceux-ci sont quand même à des années lumières en terme de fiabilité, consommation etc...
Perso, onduleur sur la box internet + alerte et pilotage et aussi sur la base Eufy pour les caméras pour gérer le cas coupure de jus (si un gars prévoit la coupure 3 jours avant, de toute façon je pense pas que je puisse faire quoi que ce soit contre ce genre de détermination / planification).

n°69329726
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 14:21:33  profilanswer

glassman a écrit :

Oui (enfin, manque juste l'abo MMS illimités)

J'ai une carte sim jumelle sur mon abo que j'utilise sur un second téléphone, je vais l'utiliser pour l'alarme  :jap:

---------------
n°69336834
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2023 à 11:22:39  profilanswer

Il y a une grosse différence de qualité entre une alarme Diagral comme j'ai posté un peu avant et une Ajax de ce type ?

https://www.amazon.fr/2-Centrale-D% [...] RHWBJ9I6LE

---------------
n°69336917
WRC80
Posté le 05-10-2023 à 11:28:08  profilanswer

tu peux checker les tests complets sur la chaine youtube passée hier, tu as un récapitulatif des points forts/faibles des alarmes.
Tu pourras choisir en fonction de tes besoins et de ta configuration

https://www.youtube.com/watch?v=wI3UOphAbrE

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 11:28:08  profilanswer

n°69336971
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2023 à 11:32:55  profilanswer

WRC80 a écrit :

tu peux checker les tests complets sur la chaine youtube passée hier, tu as un récapitulatif des points forts/faibles des alarmes.
Tu pourras choisir en fonction de tes besoins et de ta configuration

https://www.youtube.com/watch?v=wI3UOphAbrE

:jap:

---------------
n°69401303
Scrypt
Posté le 14-10-2023 à 11:04:49  profilanswer

je suis chez sector alarm pour une maison plain pied surface 110m2.

En terme de matos: centrale et clavier bien sur, 5 badges, 3 détecteurs de mouvement / photo, 7 détecteurs d'ouverture / choc (j'ai notamment de grandes portes fenêtres), 1 détecteur de fumée avec sirène, 1 télécommande, 1 boitier "Save" haut parleur (double fonction: tu le décroches pour être mis en relation directe avec le centre de surveillance, et inversement ils peuvent parler en cas d'intrusion)

J'avais un devis vers les 1200 balles qui est tombé dans les 600 après "négociation" (que je soupçonne facile puisqu'ils vendent surtout de l'abo). Je paye environ 45 balles par mois.  

Il y a un mode alarme "totale" et "partielle" pour quand on est dans la maison, un animal sous les 18kg ne doit pas poser problème (sauf a priori des chats qui grimpent au niveau des détecteurs ...).

Le système sert aussi à contacter le SAMU, et faire détection incendie. On peut ajouter pas mal de contacts tiers, voisins, famille etc, qui peuvent recevoir des appels / notifs.  
Tout se pilote par le clavier, les badges, la télécommande et bien sûr l'appli mobile.

Une mise à jour devrait arriver bientôt pour permettre d'appeler aussi les secours depuis l'appli mobile avec une géoloc, n'importe où.

Pour l'instant satisfait du bordel, pas eu de faux positifs, installation fluide et pro. Évidemment, il y a une dépendance au cloud du provider, comme dans tous ces types d'offres, et on est donc liés à la vie de ces boîtes, si le service s'arrête on a un matos qui n'a plus grande utilité (puisque de toute façon les métriques de la centrale remontent chez eux avant de redescendre sur l'app).

Mais bon, bossant comme architecte / ingé cloud je suis plutôt conscient de ces risques d'obsolescence et les accepte :o

Message édité par Scrypt le 14-10-2023 à 11:06:09
n°69451307
kumkum23
Posté le 21-10-2023 à 17:50:03  profilanswer

Hello !
De ce que je vois les avis ici sont plutot pour Diagral.
Que pensez vous de Somfy Home Alarm Advanced ?
J'hesite avec la diagral DIAG24CSF

n°69462810
lstam
Posté le 23-10-2023 à 19:22:49  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais installer 2 Cameras de Surveillance Wifi, extérieures sans Fil et solaires , j'ai consulté quelques sites mais j'avoue que je m'y perd un peu.
Existe t'il un ou des sites auxquels je peux me fier concernant les tests ?

Merci pour vos retours.

n°69513574
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-10-2023 à 11:47:09  profilanswer

Hello,

J'ai une maison à la campagne. Le courant est coupé quand je n'y suis pas et il n'y a pas de ligne internet.

Je cherche une camera (style caméra de chasse) qui me ferait une photo en cas de mouvement, et me l'enverrai par SMS/MMS/whatsapp/FTP/courrier :o je suis pas frmé à la solution :o

Question subsidiaire : il me faudrait un forfait mobile le moins cher possible. Sachant que je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de détections.

Merci !

n°69513632
glassman
C'est pas faux
Posté le 31-10-2023 à 11:56:53  profilanswer

Tu as mis ta voiture dans cette maison ?  :o  

Plus sérieusement, tu prends une caméra 4G avec batterie et panneau solaire. Ce genre de truc : https://www.amazon.fr/dp/B0CGLLMXT6
Côté forfait data limité, pour mon alarme, j'avais pris le cdiscount 2€/200Mo/200MMS. Il y a peut-être d'autres options.

Message édité par glassman le 31-10-2023 à 12:01:14
n°69798082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2023 à 12:24:06  profilanswer

Hello
C'est ici le topic pour les caméras ou y en a un autre spécifique ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69799064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-12-2023 à 15:06:45  profilanswer

Y en a un autre : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1059956

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 19-12-2023 à 15:07:21
n°69799142
lazer127
Posté le 19-12-2023 à 15:15:39  profilanswer

Ah tiens, merci, je ne connaissais pas ce topic... dommage il semble limité aux caméras Wi-Fi, pour le coup ça ne m'intéresse pas :/
Rien ne vaut le filaire pour les caméras (débit, qualité d'image, stabilité de la connexion...).
De toute façon hormis quelques modèles sur batterie, il faut un fil pour l'alimentation.

Quelques autres topics où ça parle caméras plus ou moins régulièrement :
Domotique : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
Hikvision : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3800_1.htm

n°69799171
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-12-2023 à 15:18:28  profilanswer

A ce sujet je me suis fait avoir il y a peu, j'ai pris une caméra POE Ubuiquiti Bullet G5, vu la qualitay légendaire de leurs produits (AP Wifi notamment) ... J'ai dû faire un retour au vendeur, la caméra n'est pas compatible en mode standalone contrairement aux G3/G4 ... il faut absolument passer par un contrôleur vidéo "pro" ...
Alors que je voulais juste l'installer et récupérer le flux en local ... Dommage, c'est clairement une limitation 100% logicielle.

Message édité par gremi le 19-12-2023 à 15:18:43

---------------
In aligot we trust.
n°69801315
Larry_Gola​de
Posté le 19-12-2023 à 20:19:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

Citation :

Un cambriolage dure en moyenne moins de 3 minutes. Cela peut sembler peu mais vous seriez surpris de voir à quel point une maison peut être retournée dans un laps de temps si court.

https://www.protegersamaison.com/st [...] -proteger/

Verisure ou pas, il seront partis quand tu/verisure/la police arrivera

Édit : pour ma part j'ai commandé un pack complet hikvision (650€)
Je verrai bien une fois installée, et après différents tests si ça roule ou pas :o

https://gamejolt.com/games/the-very [...] hief/18991 :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69805436
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-12-2023 à 12:58:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah tiens, merci, je ne connaissais pas ce topic... dommage il semble limité aux caméras Wi-Fi, pour le coup ça ne m'intéresse pas :/
Rien ne vaut le filaire pour les caméras (débit, qualité d'image, stabilité de la connexion...).
De toute façon hormis quelques modèles sur batterie, il faut un fil pour l'alimentation.

Quelques autres topics où ça parle caméras plus ou moins régulièrement :
Domotique : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
Hikvision : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3800_1.htm

Le topic devrait être renommé :jap:
En tout cas je vois plus sa place sur le topic caméras IP (wifi) que domotique (beaucoup trop large) et hikvision (limité à une marque).

n°69805475
lazer127
Posté le 20-12-2023 à 13:04:12  profilanswer

Oui c'est vrai.
Après le topic domotique ne parle pas des caméras en général, mais plutôt de leur intégration dans un système domotique : analyse d'image, reconnaissance d'objet/scène/personne, et traitement (allumer la lumière ou lâcher le drone tueur :o )

n°69810672
bouhi93
Posté le 21-12-2023 à 10:43:37  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Oui

Perso j'ai préféré faire simple, en me disant que les mecs équipés sont une minorité, et que si ils sont ainsi équipés ils iront sans doute jusqu’à l'effraction.

Pour la sirène Diagral, en cas de brouillage et donc de perte de co avec la centrale elle se met à sonner automatiquement

Alors déjà, l'hiver, en zone bien isolée (à la fois en densité de population et en qualité d'isolation), la sirène, même extérieure, ça a une efficacité toute relative. Avec la TV allumée, je n'entends que faiblement celle des voisins situés à 50 mètres.  

Le temps que je me dise "il y a un bruit c'est quoi ?", leur maison peut être vidée (sachant que des pros t'emballent l'intégralité du contenu d'un studio/F1 en deux heures... bref en 10 5 minutes ils prennent ce qui est revendable)

n°69838955
Hector Str​inger
Posté le 28-12-2023 à 21:22:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je construis une maison, c'est le tout début, il n'y a pour l'instant qu'un abri de jardin que je viens de monter pour y stocker quelques bricoles (bétonnière, groupe electrogene, outils à main de maçon). Il me faudrait le sécuriser par une alarme car je ne suis pas sur place et chose importante: il n'y a pas d'électricité. Des modèles à pile/batterie à recommander ?

Message édité par Hector Stringer le 28-12-2023 à 22:12:50
n°69839066
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-12-2023 à 21:34:33  profilanswer

Diagral.
Mais sécuriser un abri de jardin qui se vide en 30 secondes, si tu n'es pas sur place, le tout avec une alarme à des centaines d'euros, je suis pas sûr de l'intérêt de l'opération. Ou alors tu prends une alarme aliexpress juste pour faire fuir les gamins opportunistes mais faudra pas s'étonner des faux positifs/faux négatifs.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69839101
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2023 à 21:39:40  profilanswer

Pourquoi pas juste une ou 2 caméras autonomes, je crois que certaines fonctionnent en 4G

---------------
n°69839349
Hector Str​inger
Posté le 28-12-2023 à 22:10:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Diagral.
Mais sécuriser un abri de jardin qui se vide en 30 secondes, si tu n'es pas sur place, le tout avec une alarme à des centaines d'euros, je suis pas sûr de l'intérêt de l'opération. Ou alors tu prends une alarme aliexpress juste pour faire fuir les gamins opportunistes mais faudra pas s'étonner des faux positifs/faux négatifs.

C'est justement ma question :D
Entre le haut de gamme et la chinoiserie à 15 balles, y a pas un entre deux ?  [:transparency]

It_Connexion a écrit :

Pourquoi pas juste une ou 2 caméras autonomes, je crois que certaines fonctionnent en 4G

Pas convaincu de l'utilité d'une caméra, déjà faudrait que les flics reconnaissent les voleurs, puis les retrouvent et si par miracle c'est le cas, et me faudrait un autre miracle: qu'on puisse retrouver le matos ou tomber sur un voleur solvable. L'idée, c'est plutôt de faire déguerpir les opportunistes quand l'alarme s'enclenche.
edit: peut-être en complément d'une alarme,  la réflexion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 28-12-2023 à 22:17:22
n°69839653
lazer127
Posté le 28-12-2023 à 23:01:11  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est justement ma question :D
Entre le haut de gamme et la chinoiserie à 15 balles, y a pas un entre deux ?  [:transparency]  

Si, il y a des choses, genre Somfy, mais bon... d'après les retours utilisateurs c'est pas très fiable, derrière un marketing léché et une interface sexy se cachent beaucoup de fausses alertes.

Si tu comptes à terme conserver ton alarme, et l'étendre à toute ta maison, autant prendre quelque chose de sérieux que tu conserveras, qui sera fiable sur les détections (pas de fausses alertes), et dans le temps. Ma Diagral a 12 ans et fonctionne encore comme au premier jour.

Hector Stringer a écrit :

Pas convaincu de l'utilité d'une caméra, déjà faudrait que les flics reconnaissent les voleurs, puis les retrouvent et si par miracle c'est le cas, et me faudrait un autre miracle: qu'on puisse retrouver le matos ou tomber sur un voleur solvable. L'idée, c'est plutôt de faire déguerpir les opportunistes quand l'alarme s'enclenche.
edit: peut-être en complément d'une alarme,  la réflexion :jap:

+1 une caméra ça n'empêche pas le vol, ça vient en complément d'une alarme pour lever de doute / confirmation d'intrusion. Chez les flics l'image n'est qu'un bonus qui sera utilisé s'il y a violence sur une personne, ou bien pour te permettre d'identifier l’intrus s'ils te présentent un trombinoscope façon Usual suspects.

Reste que comme dit au dessus, une alarme pour protéger une cabane que les mecs auront fait le tour / vidé en 30 secondes, il faut réfléchir à la pertinence.

n°69843267
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2023 à 22:05:58  profilanswer

Oui je parlais de caméras en attendant la construction de ta maison et une vraie alarme :)

Par exemple les Eufycam 2C Pro sonnent directement (les caméras) et ont un flash, ça reste dissuasif même si moins qu'une alarme bien sur mais là c'est un cabanon

---------------
n°69891044
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-01-2024 à 21:12:46  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69892929
bouhi93
Posté le 09-01-2024 à 09:46:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Diagral.

Le seul intérêt, c'est si tu choppes la photo du voisin ou que tu présentes les photos à ton assurance pour prouver qu'il y a bien eu un vol et de quoi.  

Genre si on te pique ton weber/napoleon et ta tondeuse.

n°69907302
v-christop​he
Posté le 11-01-2024 à 15:36:59  profilanswer

salut je vais demenager bientot pour aller dans un RDC  [:max evans]   et ca me rassure pas.
bon ca ne colle pas directement la rue ya une terrasse avec un baie mais bon après ca ca va être des baies vitrées  :pfff:  

Le vendeur est équipé d'ALARME DIAGRAL,c'est bien ca ?  avec un une carte Sim  faut un abonnement j’imagine ?   :??:  

le volets sont en plastique...  :sweat:     il n'a pas mis d'autocollant d'alarme visible  je me demande bien pourquoi  :sweat:  

bref je viens ici pour le rassurer ou bien améliorer la secu quand je serrais la bas  :na:

---------------
Arcade Rules
n°69907335
tails38
Posté le 11-01-2024 à 15:42:12  profilanswer

Certains aiment croire que quand tu mets un autocollant indiquant que tu as une alarme, c’est que tu as des biens à protéger. Donc potentiellement ça peut plus attirer un cambrioleur pour avoir rencontré de nombreuses victimes de cambriolage. Lors de mes tournées de calendrier certaines c’était absenté seulement 10 minutes de chez eux, même avec un virus sur ou d’autres systèmes ultra connecté. Les mecs ont largement le temps de retourner ta maison avant que tu rentres ou que les flics soient présents.

n°69907499
v-christop​he
Posté le 11-01-2024 à 16:07:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Certains aiment croire que quand tu mets un autocollant indiquant que tu as une alarme, c’est que tu as des biens à protéger. Donc potentiellement ça peut plus attirer un cambrioleur pour avoir rencontré de nombreuses victimes de cambriolage. Lors de mes tournées de calendrier certaines c’était absenté seulement 10 minutes de chez eux, même avec un virus sur ou d’autres systèmes ultra connecté. Les mecs ont largement le temps de retourner ta maison avant que tu rentres ou que les flics soient présents.

oui j'imagine que celui qui veut peut, mais je pensais a la dissuasion pour les "visites" opportunistes  les auto collants ca doit démotiver non ?

---------------
Arcade Rules
n°69907679
bouhi93
Posté le 11-01-2024 à 16:32:29  profilanswer

v-christophe a écrit :

oui j'imagine que celui qui veut peut, mais je pensais a la dissuasion pour les "visites" opportunistes  les auto collants ca doit démotiver non ?

non, la plupart s'en moque, surtout en hiver (moins de voisins dehors). Ou alors, il faut que tu aies déjà un premier grade d'alerte avec sirène et détecteur d'entrée dans ta propriété. Là oui, car ils ne sont pas encore dedans que le chronomètre est déclenché.

Ce qui les démotive vraiment, c'est de tomber sur un système anti-intrusion plus perfectionné que chez ton voisin. Genre en appartement, tes volets sont fermés et ta porte est une A2P bien visible avec cylindre protégé (genre un cylindre fichet ou tordjman, c'est caractéristique, tu sais qu'avec un pied de biche, tu rentreras pas aujourd'hui). 90 % des voleurs iront voir la porte du voisin... Les 10 % restants viendront équipés car ils savent quoi prendre chez toi (ou viendront quand tu es là... c'est plus simple).

n°69908085
lazer127
Posté le 11-01-2024 à 17:29:19  profilanswer

La 1ère chaine TV vient de découvrir l'existence des brouilleurs, du coup ils ont fait un reportage pour présenter leur découverte au monde entier : https://www.youtube.com/watch?v=JMfUoxRDHb4

C'est un peu amusant à voir, on découvre brièvement le labo de Diagral, et la mini enquête des hommes de terrain de l'ANFR.

n°69908111
campino
Posté le 11-01-2024 à 17:33:50  profilanswer

v-christophe a écrit :

Dans mon cas ça a fonctionné !
Contexte : Je suis au fond d'une impasse partagé par 3 voisins. Seuls 2 maisons sont vraiment au fond de l'impasse. Il y a d'autre maison autour mais avec des accès différents de l'autre côté.
Ma voisine s'était déjà fait cambriolée une fois quand on a emménagé, j'ai donc de suite pris les devant en changeant le barillet par un truc comme ça : https://www.protecthome.fr/barillet-abus-p12rps.html
Puis les deux fenêtres coulissantes avec un système comme ça : https://www.protecthome.fr/barillet-abus-p12rps.html (j'en ai même 2 par fenêtre xD c'est doublé avec ça : https://www.protecthome.fr/verrou-d [...] 6220.html)
Renfort de la porte du garage également qui est considérablement alourdie avec une isolation et des blocages par l'intérieur en plus du verrou de base.

J'ai ajouté un système d'alarme ring (le pack complet avec bris de glace et alarme extérieure) et un système de vidéo surveillance avec de très bonnes caméras.
J'ai évidemment ajouté toute la signalétique sur tous les points d'accès dans ce style : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Je recommande c'est de très bonne qualité ! Mais ne pas coller sur la vitre, c'est pas ouf :/
Et ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
+ un avertissement chien méchant.

Résultat elle a subit 2 autres cambriolages à 2 mois d'intervalle, dont une fois ou j'étais chez moi en télétravail. Je n'ai rien entendu, j'ai juste vu un mec à un moment que j'ai pris pour un livreur car j'attendais des colis et ça avait sonné chez moi, le temps que je sorte le mec s'était barré. J'ai du les interrompre, car ils n'ont pas eu le temps de tout fouiller chez elle. Notamment le bureau ou elle avait une grosse somme en liquide  :ouch:  ouf !
J'ai pas tilté de suite que c'était des malfrats et que la voisine pouvait être impacté, car ce n'est pas la première fois qu'un livreur se barre le temps que je sorte.

Entre temps elle a considérablement upgradé sa sécurité avec alarme + caméras et un jour se pointent 2 gus, c'est capté par son interphone ça lui envoie des notifs, elle me bip pour savoir si je suis chez moi, mais ce n'était pas le cas.
Je check mes caméras et elles ont déclenchés même s'ils sont dans l'impasse devant chez elle ils sont passé très très près de mon mur donc ça a déclenché.
J'entends qu'ils discutent mais des voitures passent j'ai du mal à comprendre. En repartant j'entends quand même qu'ils lisent ma plaque "Maison sous alarme et vidéo surveillance, putain la con de sa race"

Je me dit qu'ils ont capté que ça serait plus compliqué que prévu et ont lâché l'affaire. C'est exactement le but recherché pour moi (nous avec la voisine) veuillez aller voir ailleurs merci  :D  
Je précise que j'ai du télétravail complètement aléatoire chaque semaine, donc pas de routine et que j'ai bricolé un peu de domotique aussi pour simuler une présence.
Tout ça pour protéger une maison qui n'a aucun bien de valeur  :lol:  ni bijoux, ni argent, et pas vraiment d'appareil de grande valeur. Les pavillons ne paye pas de mine, il faut être con pour se dire qu'il y a de la thune à se faire la dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par campino le 11-01-2024 à 17:42:08
n°69908213
v-christop​he
Posté le 11-01-2024 à 17:52:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

non, la plupart s'en moque, surtout en hiver (moins de voisins dehors). Ou alors, il faut que tu aies déjà un premier grade d'alerte avec sirène et détecteur d'entrée dans ta propriété. Là oui, car ils ne sont pas encore dedans que le chronomètre est déclenché.

Ce qui les démotive vraiment, c'est de tomber sur un système anti-intrusion plus perfectionné que chez ton voisin. Genre en appartement, tes volets sont fermés et ta porte est une A2P bien visible avec cylindre protégé (genre un cylindre fichet ou tordjman, c'est caractéristique, tu sais qu'avec un pied de biche, tu rentreras pas aujourd'hui). 90 % des voleurs iront voir la porte du voisin... Les 10 % restants viendront équipés car ils savent quoi prendre chez toi (ou viendront quand tu es là... c'est plus simple).

hum  [:delarue5]  

lazer127 a écrit :

La 1ère chaine TV vient de découvrir l'existence des brouilleurs, du coup ils ont fait un reportage pour présenter leur découverte au monde entier : https://www.youtube.com/watch?v=JMfUoxRDHb4

C'est un peu amusant à voir, on découvre brièvement le labo de Diagral, et la mini enquête des hommes de terrain de l'ANFR.

c bien du coup  Diagral ?  

campino a écrit :

Dans mon cas ça a fonctionné !
Contexte : Je suis au fond d'une impasse partagé par 3 voisins. Seuls 2 maisons sont vraiment au fond de l'impasse. Il y a d'autre maison autour mais avec des accès différents de l'autre côté.
Ma voisine s'était déjà fait cambriolée une fois quand on a emménagé, j'ai donc de suite pris les devant en changeant le barillet par un truc comme ça : https://www.protecthome.fr/barillet-abus-p12rps.html
Puis les deux fenêtres coulissantes avec un système comme ça : https://www.protecthome.fr/barillet-abus-p12rps.html (j'en ai même 2 par fenêtre xD c'est doublé avec ça : https://www.protecthome.fr/verrou-d [...] 6220.html)
Renfort de la porte du garage également qui est considérablement alourdie avec une isolation et des blocages par l'intérieur en plus du verrou de base.

J'ai ajouté un système d'alarme ring (le pack complet avec bris de glace et alarme extérieure) et un système de vidéo surveillance avec de très bonnes caméras.
J'ai évidemment ajouté toute la signalétique sur tous les points d'accès dans ce style : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
Je recommande c'est de très bonne qualité ! Mais ne pas coller sur la vitre, c'est pas ouf :/
Et ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
+ un avertissement chien méchant.

Résultat elle a subit 2 autres cambriolages à 2 mois d'intervalle, dont une fois ou j'étais chez moi en télétravail. Je n'ai rien entendu, j'ai juste vu un mec à un moment que j'ai pris pour un livreur car j'attendais des colis et ça avait sonné chez moi, le temps que je sorte le mec s'était barré. J'ai du les interrompre, car ils n'ont pas eu le temps de tout fouiller chez elle. Notamment le bureau ou elle avait une grosse somme en liquide  :ouch:  ouf !
J'ai pas tilté de suite que c'était des malfrats et que la voisine pouvait être impacté, car ce n'est pas la première fois qu'un livreur se barre le temps que je sorte.

Entre temps elle a considérablement upgradé sa sécurité avec alarme + caméras et un jour se pointent 2 gus, c'est capté par son interphone ça lui envoie des notifs, elle me bip pour savoir si je suis chez moi, mais ce n'était pas le cas.
Je check mes caméras et elles ont déclenchés même s'ils sont dans l'impasse devant chez elle ils sont passé très très près de mon mur donc ça a déclenché.
J'entends qu'ils discutent mais des voitures passent j'ai du mal à comprendre. En repartant j'entends quand même qu'ils lisent ma plaque "Maison sous alarme et vidéo surveillance, putain la con de sa race"

Je me dit qu'ils ont capté que ça serait plus compliqué que prévu et ont lâché l'affaire.

pq y'avait pas de sticker avec ton Ring ?  

du coup pq y'avait pas

---------------
Arcade Rules
n°69908225
campino
Posté le 11-01-2024 à 17:54:09  profilanswer

v-christophe a écrit :

pq y'avait pas de sticker avec ton Ring ?  

du coup pq y'avait pas

Si mais je n'ai pas envie de leur donner la marque de mes caméras ou de mon alarme, donc je ne colle pas ces stickers. Je trouve par ailleurs les autres bien plus alarmant  :D

Message cité 2 fois
Message édité par campino le 11-01-2024 à 17:54:46
n°69908322
v-christop​he
Posté le 11-01-2024 à 18:11:26  profilanswer

campino a écrit :

Si mais je n'ai pas envie de leur donner la marque de mes caméras ou de mon alarme, donc je ne colle pas ces stickers. Je trouve par ailleurs les autres bien plus alarmant  :D

ya un petit coté "noname/j'ai pas d'alarme en fait"  avec ces sticker je trouve....  [:delarue5]  

mon AI  devrait me trouver des stickers Verisure (un pote y bosse ^^)  

je vais garder la DIAGRAL et y coller ca  :whistle:  

par contre j'(ai tjs pas pigé comment les DIAGRAL marchent...  si ya une sim ya un abonnement au moins telephonique...  :??:

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)