Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°74261742
neyro
Posté le 17-02-2026 à 11:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

J'ai 3 détecteurs extérieurs, mais ce n'est pas "partout".
C'est à des endroits stratégiques, là où on n'est pas censé arriver normalement (derrière la maison, le garage, sur une façade sans porte, ...)
Justement pour ne pas déclencher la pré-alarme (bip bip faibles)
On en a déjà parlé sur le topic, et c'est expliqué dans la doc (RTFM :o ), chez Diagral si après une préalarme on ouvre la maison normalement, alors on n'a pas le temps de désarmer l'alarme avec le clavier (à l'intérieur près de la porte), ça désactive la temporisation de 30s et ça sonne en puissance toute de suite.

Le truc, c'est que le week-end dernier, les mecs (qui auraient mieux fait de fêter la St Valentin ce soir là :o ) sont entrées par la voie normale.
Ils ont forcé le portail (facile, aucune sécurité là, de toute façon d'habitude les autres passent par dessus), puis monté l'allée, d'abord filé tout droit sur la porte du garage, puis revenu vers la maison tester les volets (exception, ils n'ont même pas testé la porte d'entrée  [:tinostar] )

En faisant le tour de la maison, ils ont longé les murs, et c'est un cas particulier que le détecteur de mouvement ne "voit" pas, car dans l'axe du détecteur, ils n'ont pas coupé de faisceau IR... encore une fois, voir le manuel produit avec schéma pour comprendre le fonctionnent... il faut traverser le champ du détecteur perpendiculairement, donc ça marche d'habitude pour quelqu'un qui s'approche de la façade, pas quelqu'un qui la longe.... évidemment, c'est dans ma configuration par rapport à la façon dont j'ai pu fixer mon détecteur au mur, ça sera différent ailleurs.

Cette fois-ci donc, ça doit bien être la première fois que l'alarme ne sert à rien :o
Pas grave car ils sont repartis quand même, et puis même s'ils avaient évité les détecteurs extérieurs, ça aurait sonné dès qu'ils seraient entrés dans le garage ou la maison (détecteurs d'ouverture sur tous les ouvrants)

C'est la reconnaissance d'image des caméras qui m'a informé en fait. Et c'est après coup que je suis allé regarder les enregistrement des différentes caméras pour bien comprendre le cheminement des mecs.
Tout ça, ça dure 1 minute, ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés, là c'étaient juste des opportunistes qui ne cherchent pas l'effraction, juste entrer si la porte est restée ouverte, car de nombreuses personnes oublient la nuit (c'est arrivée à une voisine un jour, elle s'est retrouvée nez à nez avec un mecs dans le couloir alors qu'elle allait au pipi :o )

Après, de façon générale que tu mettes des autocollants de partout pour dire qu'il y a une alarme et des caméras, ils s'en foutent totalement.
D'ailleurs, mes caméras et alarme sont volontairement bien visibles.
Ils testent, puis vont voir ailleurs, ils sont habitués.
Surtout que la majorité des alarmes ne sont jamais activées, et que la majorité des caméras n'ont pas de NVR derrière pour enregistrer le flux...

Merci pour l'explication détaillée :jap:

J'avoue, j'ai po checké les doc avant de poser les questions...j'ai posté juste après avoir vu ton message  :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 11:38:45  profilanswer

n°74266253
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2026 à 22:22:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

On a des nouvelles sur comment Diagral gère la fin de la 2G ? :o

Ben oui, tu as le droit de lâcher 500 balles pour une nouvelle centrale qui marche sur prise  [:biaab:1]
https://www.diagral.fr/2026/01/19/n [...] diag99agx/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74266548
eclaireur
Posté le 17-02-2026 à 23:03:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben oui, tu as le droit de lâcher 500 balles pour une nouvelle centrale qui marche sur prise  [:biaab:1]  
https://www.diagral.fr/2026/01/19/n [...] diag99agx/

Ah mais c’était pas une blague ? :sweat:

Ils ont pas prévu un geste pour les centrales existantes ?

n°74266646
Electrocut
Posté le 17-02-2026 à 23:37:07  profilanswer

Ce n'est pas une blague, c'est la communication officielle : https://www.diagral.fr/2025/11/13/a [...] e-dalarme/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/491239

n°74266862
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2026 à 06:33:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ah mais c’était pas une blague ? :sweat:

Ils ont pas prévu un geste pour les centrales existantes ?

Si, si, un geste est prévu.

Spoiler :

[:ash ray cure:5]

---------------
A new power is rising
n°74266978
neyro
Posté le 18-02-2026 à 08:16:05  profilanswer

C'est pas comme si prendre le module actuel en remplaçant la puce 2g par une 5g c'était easy :o

---------------

n°74267175
eclaireur
Posté le 18-02-2026 à 09:18:05  profilanswer

De toute façon malheureusement il va falloir y passer :/

Le matos est très bon comême, et je vais pas refaire toute mon installation.

n°74267246
lazer127
Posté le 18-02-2026 à 09:34:37  profilanswer

A ce niveau là je pense qu'il va falloir vendre la maison, plus simple :o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°74267264
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-02-2026 à 09:37:20  profilanswer

Faut que je regarde quelle version du transmetteur j'ai, mais ça me gonfle sur le principe.
En plus, la nouvelle centrale est IP filaire uniquement (ok côté sécu), mais ça veut dire qu'il faut avoir au même endroit pas trop visible une prise électrique, une prise Ethernet, et capter correctement la 4G.

Et le transmetteur est 4G, pas 5G. Donc de nouveau la même douille dans quelques années probablement, même si le transmetteur est "séparé".

n°74267402
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-02-2026 à 09:51:49  profilanswer

très bizarre cette connectivité ethernet obligatoire ainsi que secteur... Certes c'est le plus robuste, mais en terme d'installation, ça va être un sacré casse tête pour de nombreux foyers...
En plus la "batterie de secours" 36h sera morte en deux ou trois ans comme toutes les batteries qui restent chargées à bloc 100% du temps.
Franchement les bonnes vieilles piles alcalines, c'est tellement peu cher et fiable. Je crois que celles de la centrale m'ont fait 4 ans sans souci, et je viens de changer celles des détecteurs de mouvement après plus de 5 ans  :ouch:  

Heureusement que l'ensemble des détecteurs restent eux compatibles si on ne change que la centrale !

Message édité par bernardo le 18-02-2026 à 11:35:34
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 09:51:49  profilanswer

n°74267424
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-02-2026 à 09:54:45  profilanswer

C'est ça?

DIAG99AGX https://www.diagral.fr/2026/01/19/n [...] diag99agx/

Du coup, si je comprends bien, le modem 4G est dans la nouvelle centrale ?

n°74267593
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-02-2026 à 10:13:31  profilanswer

Oui et non, il y a quand-même un module séparé "intégré" mais qu'ils ne pouvaient soit disant pas mettre à dispo pour la centrale précédente.

Je trouve cette solution assez pourrie, quand on voit la fiabilité du module 2G existant (ça pert la conf tous les 3 jours, les contacts électriques sont assez sensibles, bref, c'est pas robuste). La solution d'avant (transmetteur 100% séparé) me semblait plus logique/fiable.

n°74267908
neyro
Posté le 18-02-2026 à 10:54:01  profilanswer

eclaireur a écrit :

De toute façon malheureusement il va falloir y passer :/

Le matos est très bon comême, et je vais pas refaire toute mon installation.

Ou faire sans connexion LTE.

glassman a écrit :

Faut que je regarde quelle version du transmetteur j'ai, mais ça me gonfle sur le principe.
En plus, la nouvelle centrale est IP filaire uniquement (ok côté sécu), mais ça veut dire qu'il faut avoir au même endroit pas trop visible une prise électrique, une prise Ethernet, et capter correctement la 4G.

Et le transmetteur est 4G, pas 5G. Donc de nouveau la même douille dans quelques années probablement, même si le transmetteur est "séparé".

C'est quand même une grosse régression ce besoin de prise élec sur la nouvelle centrale.  
Ca peut vouloir dire suivant le positionnement de la centrale, acheter une sirène extérieure pour mettre à l'intérieur  (si on ne peut plus brancher la centrale à l'endroit où elle est par exemple).

n°74268011
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-02-2026 à 11:09:49  profilanswer

glassman a écrit :

Oui et non, il y a quand-même un module séparé "intégré" mais qu'ils ne pouvaient soit disant pas mettre à dispo pour la centrale précédente.

Je trouve cette solution assez pourrie, quand on voit la fiabilité du module 2G existant (ça pert la conf tous les 3 jours, les contacts électriques sont assez sensibles, bref, c'est pas robuste). La solution d'avant (transmetteur 100% séparé) me semblait plus logique/fiable.

Je comprends pas trop comment ça s'installe. Du coup c'est le pack a 499 ou à 699 ans qu'il faut prendre ?

Car moi j'ai déjà un pack diagral v1, avec une sirène le capteur de présence et le module avec le clavier dans l'entrée... J'ai imaginé que c'était un truc compatible avec tout ça déjà...

Et puis il l'appelle centrale sirène... Mais j'ai déjà la sirène, je suis perdu

Comment je peux vérifier ça?

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-02-2026 à 11:20:46
n°74269737
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-02-2026 à 15:04:45  profilanswer

:bounce:  

Petite pose de drap pour lire le topic.

J’ai une alarme Somfy à la maison, et dans mon local y a une ancienne installation EPS (capteurs, sirène, caméra motorisée et clavier) sans centrale.
Je cherche si y a moyen de récupérer les accessoires ou si c’est mort sans reprendre un abonnement chez eux  :sweat:

Message édité par nonosore le 18-02-2026 à 15:04:54

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°74273950
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-02-2026 à 09:09:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je comprends pas trop comment ça s'installe. Du coup c'est le pack a 499 ou à 699 ans qu'il faut prendre ?

Car moi j'ai déjà un pack diagral v1, avec une sirène le capteur de présence et le module avec le clavier dans l'entrée... J'ai imaginé que c'était un truc compatible avec tout ça déjà...

Déjà, si tu n'as pas de transmetteur GSM ou RTC ou le module GSM dans la centrale, tu n'as rien à faire, ça continuera à marcher comme avant.
Ensuite si tu veux passer sur la nouvelle centrale, il faudra probablement la centrale seule à 499€, mais il faudrait nous faire une photo de ton matos ou récupérer les références, parce que la v1 Diagral date des années 90, et je suis pas sûr que ce soit ce que tu as.

n°74273992
neyro
Posté le 19-02-2026 à 09:18:20  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Centrale-sirène, c'est la centrale...qui fait aussi sirène intérieur. Ce n'est pas la même chose que la sirène extérieure.
Si par v1 tu entends la version actuelle (donc celle qui n'est pas compatible 5G et qui peut fonctionner sur piles sans secteur), de ce qu'on a pu lire, les composants sont compatibles (détecteurs d'ouverture and co).

n°74278583
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-02-2026 à 20:55:50  profilanswer

J'ai exactement ca avec le module GSM.

https://postimg.cc/VrTvmvC2

Du coup j'ai déjà une sirène intérieur je comprends pas trop comment ça va marcher....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74279830
Electrocut
Posté le 20-02-2026 à 07:59:14  profilanswer

La nouvelle centrale IP/4G DIAG99AGX remplace :
- Ta centrale DIAG90AGFK
- Ton transmetteur 2G DIAG54AAX

Message édité par Electrocut le 20-02-2026 à 07:59:29
n°74279855
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-02-2026 à 08:15:55  profilanswer

Merci ;)

Par contre ma sirène actuelle est a 2.20m du sol pour etre moins facilement accessible, la il va y avoir un rj45 et l'alimentation si j'ai bien compris...

Et tu as compris la différence entre le pack a 499 et 669 ?

C'est pas détaillé sur leur page

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-02-2026 à 08:18:13
n°74280311
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-02-2026 à 09:45:38  profilanswer

A priori, 499€  centrale "nue", 669€ pack basique avec 1 ou 2 détecteurs je suppose, mais il n'y a pas d'autre détails sur la page.

n°74280406
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-02-2026 à 09:57:24  profilanswer

Oui c'est peut-être ça. Par contre ils annoncent 95 dB. J'ai regardé la fiche de ma sirène actuelle, c'est 105....

Ça fait une sacrée différence ou alors ils ne mesurent pas a la même distance....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-02-2026 à 09:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)