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Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70344776
Dhualyn
Posté le 26-03-2024 à 20:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :


Dans le packaging d’origine : un carton pour chaque demi-kit (2 barrettes + ventilo), donc deux petits cartons dans un gros carton avec les codes-barres de chaque barette et du kit, lui-même dans un carton d’emballage. Elles sont neuves, je les avais juste déballées.
J’avais pris une photo d’une des paires de barrettes (sur laquelle se trouve celle qu’il déclare manquante) ; une photo des deux petits cartons dans le gros ; une photo du gros avec les codes et S/N ; une photo du gros carton dans le colis + la même avec le calage et le bordereau LBC ;  et enfin une photo du colis emballé avec l’étiquette.
 
Mais comme dit plus faut, ça ne prouve rien, à moins de faire une vidéo en 1 seul plan séquence.
 


 

Neocray a écrit :


[:fredmoul:1]
J’avais pas pensé à ça, pas con. Mais si c’est ça, il faut qu’il déclare un litige pour espérer quelque chose ?


 
Tu as plusieurs choix :
 
1) Tu as oublié de mettre la seconde RAM dans le carton
2) Le carton a été ouvert et refermé comme par magie comme s'il ne l'avait pas été par X ou Y => tu as mal emballé
3) Il y avait bien les deux barrettes de ram dans ton carton.
 
Quelle est le cas le plus probable à ton avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 26-03-2024 à 20:42:51

---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 20:41:14  profilanswer
 

n°70344794
joost6
de Nazareth
Posté le 26-03-2024 à 20:44:38  profilanswer
 

https://i.imgur.com/FFluIFq.jpeg

 

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 26-03-2024 à 20:46:33
n°70344796
Dhualyn
Posté le 26-03-2024 à 20:44:39  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Je viens de vendre mon ampli guitare (150€) sur LeBoncoin mais j'hesite à valider la transaction :
<> profil de l'acheteur de 2022 mais 0 évals
<> Livraison via Shop2Shop..
Et quand je lis ce qu'on trouve en fin de mail de Shop2Shop en tant qu'acheteur , ca fait peur..
 

Citation :


Si vous ne récupérez pas à temps votre colis ou si vous le refusez, celui-ci sera expédié dans le point Pickup de dépose et y sera disponible pendant 10 jours calendaires.
 
Vous serez alors remboursé(e) du montant total de la commande.

 
Passé ce délai de 10 jours, le colis sera envoyé au service expertise de Shop2Shop by Chronopost qui le conservera pendant 1 mois.


 
C vraiment vrai ce truc ???


 
Tu as un peu discuté avec lui et il t'as répondu ?  
 
Si tu hésites, ne fait pas la vente surtout pour une grosse somme ( le montant dépend de chacun :jap:), y'a pas mort d'homme.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°70344929
Dephi
Posté le 26-03-2024 à 21:01:29  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

 

Tu as un peu discuté avec lui et il t'as répondu ?

 

Si tu hésites, ne fait pas la vente surtout pour une grosse somme ( le montant dépend de chacun :jap:), y'a pas mort d'homme.


J'ai justement posé la question naïve de savoir s'il avait demandé en locker ou en commerçant classique ..
Si pas de réponse d'ici à demain., je pense annuler .
Mais en quoi il peux m'arnaquer ? Je fais une vidéo de démonstration de l ampli avant , + photos du colis ..


---------------

n°70344938
Uchinaa
Posté le 26-03-2024 à 21:02:40  profilanswer
 


 
Ca pourrait être le guide Thierry Lhermitte.
 
Déçu.

n°70344962
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-03-2024 à 21:06:11  profilanswer
 

Ou martine jumps out of the window  :O

n°70345521
Dhualyn
Posté le 26-03-2024 à 22:05:24  profilanswer
 

Dephi a écrit :


J'ai justement posé la question naïve de savoir s'il avait demandé en locker ou en commerçant classique ..
Si pas de réponse d'ici à demain., je pense annuler .
Mais en quoi il peux m'arnaquer ? Je fais une vidéo de démonstration de l ampli avant , + photos du colis ..


 
Je ne comprend pas en quoi c'est naïf et l'intérêt de demander ça ? [:what has been seen]  
 
Après ça veut rien dire, j'ai eu des gens qui m'achetaient un objet, je leur posais des questions et tentais de discuter avec eux, ils ne m'ont jamais répondu alors qu'ils ont lu le tchat. Et la vente se passait normalement + éval unilatérale positive. [:clooney16]  
 
Maintenant c'est sûr que inscrit en 2022 + pas d'éval  + potentiellement aucune réponse + 150 euros, ça ne laisse pas une bonne impression.
 
Les photos et vidéos (ça passe par la messagerie de LBC ?), ce n'est pas déconnant. Je fais souvent des photos mais est ce que dans un litige ça peut avoir un impact, sur le papier oui mais dans les faits je ne sais pas. Faudrait voir avec quelqu'un qui a rencontré le cas.
 
Bref c'est à toi de voir et de peser le pour et le contre. Personne ici va décider à ta place et puis faut pas céder à la parano non plus, juste essayer de repérer les red flag !

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 26-03-2024 à 22:05:52

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°70345843
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-03-2024 à 23:26:51  profilanswer
 

Bon sur 4 colis , un semble bloqué au shop de départ depuis 1 semaine ...
 
Autre probleme j'ai commandé une alimentation reglable (10€ ), les mesures c'est pas trop ça , tension décalé de 1v par rapport à la selection, des fluctuations pas trop net ... bref je demonte et au moins un composant(condensateur) explosé et bien 30mn à resuivre/dépanner quand j'aurais le courage :o
 
Apres ça me gave de renvoyer , je sais pas si je peu demander un remboursement au moins partiel (ptet si on me retourne 5€ je garde le machin faut que je calcul le prix des composants :/ )
 
d'habitude je teste pas vraiment finement à reception mais j'ai eu un doute
 
Du coup, je sais pas si je contacte directement le vendeur ou signal à leboncoin
 
(bon sur les annonces je vois qu'il fait un don d'electronique , ça semble pas l'arnaqueur gratte petit )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 27-03-2024 à 00:21:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70345988
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-03-2024 à 03:26:03  profilanswer
 

Pas LBC mais l'équivalent ici.
J'ai mis en vente un ensemble LEGO, je suis tombé sur un scamer débutant :
 
https://i.ibb.co/Rj1cqG1/1.png
https://i.ibb.co/6ZvTVjx/2.png
https://i.ibb.co/QPF9x5v/3.png

n°70346050
AbdrX
Posté le 27-03-2024 à 06:24:19  profilanswer
 

"sisi je t'ai répondu, regarde dans tes SPAMS" :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 06:24:19  profilanswer
 

n°70346083
Dephi
Posté le 27-03-2024 à 06:59:56  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Je ne comprend pas en quoi c'est naïf et l'intérêt de demander ça ? [:what has been seen]  
 
Après ça veut rien dire, j'ai eu des gens qui m'achetaient un objet, je leur posais des questions et tentais de discuter avec eux, ils ne m'ont jamais répondu alors qu'ils ont lu le tchat. Et la vente se passait normalement + éval unilatérale positive. [:clooney16]  
 
Maintenant c'est sûr que inscrit en 2022 + pas d'éval  + potentiellement aucune réponse + 150 euros, ça ne laisse pas une bonne impression.
 
Les photos et vidéos (ça passe par la messagerie de LBC ?), ce n'est pas déconnant. Je fais souvent des photos mais est ce que dans un litige ça peut avoir un impact, sur le papier oui mais dans les faits je ne sais pas. Faudrait voir avec quelqu'un qui a rencontré le cas.
 
Bref c'est à toi de voir et de peser le pour et le contre. Personne ici va décider à ta place et puis faut pas céder à la parano non plus, juste essayer de repérer les red flag !


C'est quoi ton accroche alors pour voir si la personne réponds ?  
"Repondez si vous êtes pas un escroc svp"  :ange:  
Je pose une question bidon qui a un impact sur la transaction, si le mec est vraiment intéressé il va vraiment répondre...  
 
Je comprends pas ta remarque, je demande des conseils vis à vis des XP de chacun, pas que vous choisissiez pour moi, j'ai passé l'age d'être biberoné
Je demandais des conseils sur comment je peux être arnaqué, si j'étais à la place du boncoin, un litige entre un profil plus de 100 x 5 etoiles Vs un profil à zero etoile, c'est vite vu selon moi..
Bref, l'acheteur a annulé son achat (je pensais meme pas que c'était possible), next

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 27-03-2024 à 07:01:17

---------------

n°70346168
Dhualyn
Posté le 27-03-2024 à 07:48:38  profilanswer
 

Dephi a écrit :


C'est quoi ton accroche alors pour voir si la personne réponds ?  
"Repondez si vous êtes pas un escroc svp"  :ange:  
Je pose une question bidon qui a un impact sur la transaction, si le mec est vraiment intéressé il va vraiment répondre...  
 
Je comprends pas ta remarque, je demande des conseils vis à vis des XP de chacun, pas que vous choisissiez pour moi, j'ai passé l'age d'être biberoné
Je demandais des conseils sur comment je peux être arnaqué, si j'étais à la place du boncoin, un litige entre un profil plus de 100 x 5 etoiles Vs un profil à zero etoile, c'est vite vu selon moi..
Bref, l'acheteur a annulé son achat (je pensais meme pas que c'était possible), next


 
Je parlais juste d'entamer la discussion sur l'objet lui même, en précisant peu être certains détails, histoire d'essayer de cerner la personne si elle répond. Évidement que tu vas pas lui demander si c'est un escro.  :D  
 
D'expérience je sais que parfois ça partait mal ou certains détails  qui me faisaient me demander si....mais au final la personne était tout ce qu'il y a de plus honnête.
 
L'exemple tiré de mon expérience comme tu le demande et que je te cite dans mon précédent post. Après j'ai fait affaire effectivement parce que la personne était noté correctement et présente sur leboncoin depuis un moment. Donc les probas de tomber sur un escro sont moindre mais pas nulles.
 
Tu peux tout à fait envisager de refuser de vendre à un profil 0 qui s'est inscrit il y a une semaine et qui ne répond pas à tes messages. Cela me parait plus sûr et pas si stupide que ça. Tu ne prends pas de risques dans ce cas là. :jap:


Message édité par Dhualyn le 27-03-2024 à 07:49:51

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°70346183
Dhualyn
Posté le 27-03-2024 à 07:53:13  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Bon sur 4 colis , un semble bloqué au shop de départ depuis 1 semaine ...
 
Autre probleme j'ai commandé une alimentation reglable (10€ ), les mesures c'est pas trop ça , tension décalé de 1v par rapport à la selection, des fluctuations pas trop net ... bref je demonte et au moins un composant(condensateur) explosé et bien 30mn à resuivre/dépanner quand j'aurais le courage :o
 
Apres ça me gave de renvoyer , je sais pas si je peu demander un remboursement au moins partiel (ptet si on me retourne 5€ je garde le machin faut que je calcul le prix des composants :/ )
 
d'habitude je teste pas vraiment finement à reception mais j'ai eu un doute
 
Du coup, je sais pas si je contacte directement le vendeur ou signal à leboncoin
 
(bon sur les annonces je vois qu'il fait un don d'electronique , ça semble pas l'arnaqueur gratte petit )


 
Tu as commandé une alim qui ne fonctionne pas, logiquement t'es en droit d'ouvrir un litige et de proposer de régler la situation comme cela te semble le plus juste. :jap:


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°70346339
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-03-2024 à 08:26:16  profilanswer
 
n°70346969
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-03-2024 à 10:04:09  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Pas LBC mais l'équivalent ici.
J'ai mis en vente un ensemble LEGO, je suis tombé sur un scamer débutant :
 
https://i.ibb.co/Rj1cqG1/1.png
https://i.ibb.co/6ZvTVjx/2.png
https://i.ibb.co/QPF9x5v/3.png


 
 [:rofl]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70347089
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-03-2024 à 10:18:55  profilanswer
 

Dephi a écrit :

Je viens de vendre mon ampli guitare (150€) sur LeBoncoin mais j'hesite à valider la transaction :
<> profil de l'acheteur de 2022 mais 0 évals
<> Livraison via Shop2Shop..


Le genre de colis qui fait râler les relais. Ça rentre dans les conditions Lxlxh et poids ?

 
Dephi a écrit :

Et quand je lis ce qu'on trouve en fin de mail de Shop2Shop en tant qu'acheteur , ca fait peur..

 
Citation :

Si vous ne récupérez pas à temps votre colis ou si vous le refusez, celui-ci sera expédié dans le point Pickup de dépose et y sera disponible pendant 10 jours calendaires.

 

Vous serez alors remboursé(e) du montant total de la commande.

 

Passé ce délai de 10 jours, le colis sera envoyé au service expertise de Shop2Shop by Chronopost qui le conservera pendant 1 mois.

 

C vraiment vrai ce truc ???


C'est quoi la partie qui te choque ? Tu voudrais qu'ils procèdent comment ?

n°70347671
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-03-2024 à 11:42:40  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Tu as commandé une alim qui ne fonctionne pas, logiquement t'es en droit d'ouvrir un litige et de proposer de régler la situation comme cela te semble le plus juste. :jap:


 
Le vendeur m'a dit d'annuler la transaction et de bener l'alim , ne trouvant pas de bouton specifique du coup je vient de passer par un signalement de probleme , mais je sais pas si c'est le + court , en tout cas le gars semble honnete


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70347700
Dephi
Posté le 27-03-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Le genre de colis qui fait râler les relais. Ça rentre dans les conditions Lxlxh et poids ?  
 


oui sans souci, c'est pas si gros que ca
 

pascaldeuxzero a écrit :


C'est quoi la partie qui te choque ? Tu voudrais qu'ils procèdent comment ?


 
L'acheteur se desiste (sans donner de raison) ou ne va pas retirer le colis, il te revient, tu dois aller le chercher, la vente est annulée, tu touches rien
J'suis un particulier pas une boutique avec retour possible..
Ca te choque pas ?  
 
J'voudrai que si l'acheteur ne va pas chercher le colis (ou le refuse pour de mauvaises raisons), c'est pour sa pomme, j'ai tenu mes engagements je dois être payé. Récupéré le produit je m'en fous tant que je suis payé..
 
Les conditions globales du boncoin vont dans le sens qui me semble normal..
 

Citation :


Vendeur particulier : l'acheteur n'a pas récupéré le colis, que faire ?
 
L’acheteur dispose de 10 jours à partir de la date d’envoi du colis pour confirmer sa bonne réception.
 
Au-delà de ces 10 jours et sans intervention de la part de l’acheteur (ni confirmation de réception, ni signalement d’un problème), le colis est automatiquement considéré comme reçu.
 
Il faut ensuite attendre 3 jours supplémentaires pour que votre paiement soit débloqué.


Message édité par Dephi le 27-03-2024 à 11:52:04

---------------

n°70347769
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-03-2024 à 11:58:32  profilanswer
 

Ce sera la même avec n'importe quel service de livraison. Et ledit service s'en fiche que ce soit du LBC ou je ne sais quoi.


Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2024 à 12:01:46
n°70347833
Gregooz
Posté le 27-03-2024 à 12:07:13  profilanswer
 

Petite question :
J'ai acheté un article via le paiement LBC et envoi S2S.
J'ai reçu la notification via mail (dimanche dernier) comme quoi le colis a été envoyé mais dans le suivi S2S, il est toujours indiqué en préparation chez l'expéditeur.
J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il avait bien déposé le colis mais pas de réponse ce jour.
A ce stade, est-ce que je dois simplement attendre ou est-ce que je peux faire intervenir LBC ? Si oui comment ? Car à part cliquer sur "où est mon colis ?" et ensuite "j'ai reçu mon colis", je n'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose d'autre.
Je souhaiterai éviter de rentrer dans le cas où la transaction est automatiquement validée au bout d'un certain laps de temps alors que je n'ai rien reçu (si ce cas de figure est possible).
Merci :jap:

n°70347999
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-03-2024 à 12:37:10  profilanswer
 

gamma way a écrit :


S'il a bien été scanné au relais, pas de raison de t'inquiéter.


 

grosfelix a écrit :


Oui, il a été scanné devant moi et j'ai la bonne indication sur le suivi.  
Sauf que ça ne bouge pas depuis.  
C'est perturbant.
J'ai appelé la plateforme hier matin... ça sonne dans le vide...


Ben, en fait si...
Colis perdu.  
J'ai eu Chronopost (parce S2S, c'est eux)
Ils ne savent pas où est le colis.  
Ils constatent le scan de dépot et c'est tout. Ils s'excusent et c'est tout.
Je dois maintenant contacter LBC..
Oui, mais.. c'était un don que j'envoyais... Comment ça se passe?
 
Je vais passer à la boutique où j'ai déposé le colis, p'tet qu'il traine dans un coin et que les mecs se bougeront pour tenter de le retrouver.
Sinon, c'est pour ma gueule....
 
Et sur LBC, je dépose où une réclamation?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70348171
Dhualyn
Posté le 27-03-2024 à 13:02:11  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
Le vendeur m'a dit d'annuler la transaction et de bener l'alim , ne trouvant pas de bouton specifique du coup je vient de passer par un signalement de probleme , mais je sais pas si c'est le + court , en tout cas le gars semble honnete


 
C'est lui qui doit annuler la vente, toi tu ne peux pas.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°70348179
Sy22l
Posté le 27-03-2024 à 13:02:53  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Ben, en fait si...
Colis perdu.  
J'ai eu Chronopost (parce S2S, c'est eux)
Ils ne savent pas où est le colis.  
Ils constatent le scan de dépot et c'est tout. Ils s'excusent et c'est tout.
Je dois maintenant contacter LBC..
Oui, mais.. c'était un don que j'envoyais... Comment ça se passe?
 
Je vais passer à la boutique où j'ai déposé le colis, p'tet qu'il traine dans un coin et que les mecs se bougeront pour tenter de le retrouver.
Sinon, c'est pour ma gueule....
 
Et sur LBC, je dépose où une réclamation?


 
J'ai envie de dire que t'as fait ton taf (emballer et déposer au relais) le reste c'est plus ton problème  [:arslan310]

n°70349459
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-03-2024 à 16:11:06  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Ben, en fait si...
Colis perdu.  
J'ai eu Chronopost (parce S2S, c'est eux)
Ils ne savent pas où est le colis.  
Ils constatent le scan de dépot et c'est tout. Ils s'excusent et c'est tout.
Je dois maintenant contacter LBC..
Oui, mais.. c'était un don que j'envoyais... Comment ça se passe?
 
Je vais passer à la boutique où j'ai déposé le colis, p'tet qu'il traine dans un coin et que les mecs se bougeront pour tenter de le retrouver.
Sinon, c'est pour ma gueule....
 
Et sur LBC, je dépose où une réclamation?


Si c'est un don, laisse le récipiendaire s'en occuper, il sera remboursé des frais de port et de protection.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70349521
Jambonhert​a
Posté le 27-03-2024 à 16:20:25  profilanswer
 

Gregooz a écrit :

Petite question :
J'ai acheté un article via le paiement LBC et envoi S2S.
J'ai reçu la notification via mail (dimanche dernier) comme quoi le colis a été envoyé mais dans le suivi S2S, il est toujours indiqué en préparation chez l'expéditeur.
J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il avait bien déposé le colis mais pas de réponse ce jour.
A ce stade, est-ce que je dois simplement attendre ou est-ce que je peux faire intervenir LBC ? Si oui comment ? Car à part cliquer sur "où est mon colis ?" et ensuite "j'ai reçu mon colis", je n'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose d'autre.
Je souhaiterai éviter de rentrer dans le cas où la transaction est automatiquement validée au bout d'un certain laps de temps alors que je n'ai rien reçu (si ce cas de figure est possible).
Merci :jap:


Idem, colis bloqué et le vendeur a annulé la vente.

n°70349636
joost6
de Nazareth
Posté le 27-03-2024 à 16:41:41  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Pas LBC mais l'équivalent ici.
J'ai mis en vente un ensemble LEGO, je suis tombé sur un scamer débutant :
 
https://i.ibb.co/Rj1cqG1/1.png
https://i.ibb.co/6ZvTVjx/2.png
https://i.ibb.co/QPF9x5v/3.png


 
bravo pour le self-control  [:deejayboulette:1]

n°70349778
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-03-2024 à 17:00:50  profilanswer
 

Sy22l a écrit :


 
J'ai envie de dire que t'as fait ton taf (emballer et déposer au relais) le reste c'est plus ton problème  [:arslan310]


Ouais, mais visiblement si. Je suis passé dans la boutique, et le gars me dit que c'est le livreur qui n'a rien scanné... MéWé :fou:  

Umi a écrit :


Si c'est un don, laisse le récipiendaire s'en occuper, il sera remboursé des frais de port et de protection.


Oui, et je perds ce que la personne attendait, dont elle avait besoin.
 


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70349795
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-03-2024 à 17:03:10  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Oui, et je perds ce que la personne attendait, dont elle avait besoin.


Je disais ça pour te faire gagner du temps, mais si tu as envie d'en perdre...
Et en quoi ça serait différent que ce soit toi ou le destinataire qui sen occupe ? si il est perdu il est perdu  [:zedlefou:1]  


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70349819
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-03-2024 à 17:06:14  profilanswer
 

Même un don a une valeur
En ca de colis perdu y a pas d assurance ou indemnités forfaitaire?

n°70349841
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-03-2024 à 17:10:39  profilanswer
 

Je ne pense pas, "l’acheteur" récupère ce qu'il a dépensé c'est tout.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70349842
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-03-2024 à 17:10:50  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je disais ça pour te faire gagner du temps, mais si tu as envie d'en perdre...
Et en quoi ça serait différent que ce soit toi ou le destinataire qui sen occupe ? si il est perdu il est perdu  [:zedlefou:1]  


Pas pour tout le monde je pense :fou:  

ralph14 a écrit :

Même un don a une valeur  
En ca de colis perdu y a pas d assurance ou indemnités forfaitaire?


Oui, même un don, ça a une valeur.
C'est pas 25 balles?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70350017
Gregooz
Posté le 27-03-2024 à 17:38:40  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Idem, colis bloqué et le vendeur a annulé la vente.


Le mien a pas l'air d'être parti pour annuler quoique ce soit, d'où mon interrogation :o

n°70350022
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-03-2024 à 17:39:01  profilanswer
 

Du coup, le service client me contacte pour le litige concernant un APN de 20 ans à 15 €. Ils me demandent des photos/vidéos différentes de l’annonce. Mais j’en ai pas, j’ai tout mis dedans !
 

Dhualyn a écrit :

Tu as plusieurs choix :
 
1) Tu as oublié de mettre la seconde RAM dans le carton
2) Le carton a été ouvert et refermé comme par magie comme s'il ne l'avait pas été par X ou Y => tu as mal emballé
3) Il y avait bien les deux barrettes de ram dans ton carton.
 
Quelle est le cas le plus probable à ton avis ?


Le 3).
Le 2) est exclu d’après ses photos, j’ai généreusement scotché et y’a des motifs, donc ça se verrait. (Et le voleur aurait pas piqué juse une barrette.)
Le 1) n’est pas impossible, mais la probabilité est très faible. Ça voudrait dire, soit que je l’ai faite tomber hors de vue sans m’en rendre compte, soit que ma fille de 3 ans ait ouvert les 3 cartons, piqué une barrette et tout rerangé proprement et dans le bon ordre, puis planqué la barrette. Et elle me dit que non, elle a pas fait ça et je la crois.
 
Le gars a acté la réception du colis ce matin, il lui reste 3 jours pour déclarer un litige.

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 27-03-2024 à 17:41:52

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°70350025
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-03-2024 à 17:40:07  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je ne pense pas, "l’acheteur" récupère ce qu'il a dépensé c'est tout.


Je ne vois pas pourquoi le vendeur ne pourrait prétendre à l'indemnisation forfaitaire. Il a confié un bien à un transporteur dans le cadre d'un contrat, indépendamment du montant de la transaction LBC.

n°70350034
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-03-2024 à 17:41:23  profilanswer
 

Je trouve aussi

n°70350080
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-03-2024 à 17:49:44  profilanswer
 
n°70351732
Arthas77
Posté le 28-03-2024 à 00:13:37  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Pas LBC mais l'équivalent ici.
J'ai mis en vente un ensemble LEGO, je suis tombé sur un scamer débutant :
 
https://i.ibb.co/Rj1cqG1/1.png
https://i.ibb.co/6ZvTVjx/2.png
https://i.ibb.co/QPF9x5v/3.png


C'est quoi le but avec les mails ?

n°70351752
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-03-2024 à 00:25:53  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

 

C'est lui qui doit annuler la vente, toi tu ne peux pas.


merci, du coup recontact et remboursement en cours tout est en ordre :)


Message édité par crepator4 le 28-03-2024 à 03:30:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°70354113
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-03-2024 à 13:48:52  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello. Un peu dans la même veine que certains des derniers posts :
Je vends un APN de poche de 20 ans, un des premiers à écran tactile. Poussif selon les standards actuels mais fonctionne parfaitement.
L’annonce est laconique avec la marque et le modèle exact, et photos de l’appareil en fonction et du bundle.
Mise en vente à 20 €, un acheteur me propose 15 € le lendemain. J’accepte et j’envoie. Il le reçoit aujourd’hui, et ce soir, déclare un problème et m’envoie ça :
"Bonjour monsieur J’aimerai vous renvoyer l’appareil s’il vous plaît car il ne fonctionne pas comme j’aimerais et l’auto focus ne marche pas très bien Merci de votre compréhension
Je serais remboursé et je vous renverrai l’appareil"
 
Je réponds que je ne suis pas d’accord, qu’il en attendait manifestement trop d’un appareil qui a 20 ans, mais que c’est pas mon problème et que je vais attendre l’ouverture de la médiation de LBC.
Il me répond que c’était pas spécifié dans l’annonce et qu’il me prévient juste qu’il va le renvoyer.
 
Donc j’en déduis qu’il va le renvoyer de lui-même sans attendre l’ouverture du litige au bout de 7 jours ?Il peut se passer quoi ?


popol_55 a écrit :

Tu cliques sur proposer une solution à l’acheteur et en bas t’as un lien contactez nous


Neocray a écrit :

Du coup, le service client me contacte pour le litige concernant un APN de 20 ans à 15 €. Ils me demandent des photos/vidéos différentes de l’annonce. Mais j’en ai pas, j’ai tout mis dedans !


Bon, j’ai juste argumenté, google et autres urls à l’appui, ça vient d’être tranché en ma faveur. [:- gab:1]
Mais le temps perdu pour 15 balles, putain.


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°70355888
Grillondou​x
Posté le 28-03-2024 à 18:41:32  profilanswer
 

Quelqu'un saurait-il répondre à quelques questions sur la vérification d'identité?
 
Est-ce que quelqu'un sait si les anciennes cartes d'identité expirées mais encore dans la période de validité supplémentaire de 5 ans sont acceptées?
 
Si la vérification d'identité ne passe pas pour une raison ou une autre (date de validité, présence d'un filigrane, aucune raison spécifique), est-ce que le compte est totalement bloqué ou seulement la partie transactions (achats et ventes)?
 
Il semble aussi que la vérification soit systématiquement demandée après une vente bloquant donc les sommes reçues, est-ce que quelqu'un a déjà eu la vérification d'identité en dehors d'une vente en cours?
 
Enfin, à quel moment cette vérification est demandée? S'agit-il d'un montant de ventes, d'achats et de ventes, de nombre de transactions? Et est-ce au total depuis la création du compte ou bien sur une année?
 
Tout cela semble assez nébuleux, en tout cas, le site lui-même ne donne pas d'informations précises à ce sujet.

n°70356016
Uchinaa
Posté le 28-03-2024 à 19:15:10  profilanswer
 

Un acheteur veut que je passe par ebay pour qu'il profite du paypal 4x sans frais.
Pour un CD... qu'il va payer facile 10 balles de plus (au lieu de 25), je capte pas trop le projet, y a une arnaque dans l'air ?

mood
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