Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17811107
barnabe
Posté le 13-03-2009 à 22:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

solitone a écrit :

Je demande juste cela par curiosité ,mais existe -il un metal qui serait un bon compromis  entre le titan et l'alu ?? (prix et qualiter et resistance ??)
D'apres vous quelle serait le metal ideal pour une lampe mis a part l'alue ??(le Titan étant trop chere et difficile a usiner)
Mercie.

L'alu avec une anodisation dure :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 22:19:22  profilanswer

n°17811191
chin jo
Posté le 13-03-2009 à 22:30:43  profilanswer

Un joli alu haut de gamme avec un enroulement kevlar carbone epoxy pour décorer :)
Si le poids ne compte pas, de l'inox qui va bien, tout simplement.

Mais un full composite irait bien également.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17811282
solitone
Posté le 13-03-2009 à 22:43:51  profilanswer

barnabe a écrit :

J'avais préciser "mis a part l'Alu..." :o  
Parceque pour l'anodisation je vais repasser (pas avant plusieur moi a mon taff ) et je peux pas me permettre de "ré"usiner apres...
Donc si je peux trouver un autre metal "juste au cas ou".....
Merci chin Jo , mais d'apres vos posts l'Inox est moins conducteur que l'Alu , mais c'est vraie que l'Inox me tate bien ,reste a voir si j'en ai au taff....
Full composite trempé a l'argile.....Harghhhhhh le reve...

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 13-03-2009 à 23:03:33
n°17811346
chin jo
Posté le 13-03-2009 à 22:52:07  profilanswer

Ca doit pas être si sorcier de passer un faisceau de fils dans un boitier non conducteur, en tout cas c'est pas ça qui me retiendrait je pense.

---------------
n°17811412
solitone
Posté le 13-03-2009 à 23:00:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca doit pas être si sorcier de passer un faisceau de fils dans un boitier non conducteur, en tout cas c'est pas ça qui me retiendrait je pense.

Le probleme c'est que ma conception est deja sur papier et que j'ai donné les plans a mon tourneur qui ferat cela quand il aura le temps ,de plus  la conception actuel ne me permet pas d'y mettre un faiseau de fil conducteur ,je pourrais refaire le plan ,mais j'ose vraiment pas lui "re"casser les bonbons ....  :sarcastic:  

Tu sais quoi ?? T'as carrement raison ,si cela ne lui fait pas "chier" d'usiner de l'inox(c'est quand meme chiant a usiner) ,je vais bien me "demerder"......
PS: de l'Inox 40 de diamettre sur 200 mn de long cela va etre chaud a trouver.....

Message édité par solitone le 13-03-2009 à 23:09:55
n°17811704
Winpoks
Posté le 13-03-2009 à 23:44:10  profilanswer

L'acier. C'est solide, pas cher, et tu en as de qualité. :o

n°17811837
solitone
Posté le 14-03-2009 à 00:09:15  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'acier. C'est solide, pas cher, et tu en as de qualité. :o

Ouaip mais quelqu'un sur ce meme site a dit que l'alu AU4G était meilleur que la plus part des aciers et c'est meilleur concteur + leger etc.....Et l'acier cela rouille (pas d'anodisation possible pour l'instant).

n°17811856
Lermite
Posté le 14-03-2009 à 00:12:15  profilanswer

solitone a écrit :

...l'acier cela rouille...

Euh.. tu sais de quel mot "inox" est l'abbréviation?

n°17811889
solitone
Posté le 14-03-2009 à 00:21:08  profilanswer

Comme inoxidable.
Mais je vois ou tu veux en venir....(Il a dit acier et pas acier inoxidable)
Acier inoxidable ,je pense pas que j'en ai au taff apres bien sur il y a plusieur type d'acier inoxidable ,alors je veux pas prendre de risque ,de plus c'est quand meme moins conducteur que l'alu (je te l'accorde  en fouillant bien ou en demandant tout simplement a mon tourneur si il a cela sous la main).
Apres comme dit Chin Jo je peux toujours bricoler  pour passer un fil conducteur ,mais je prefers eviter si possible car plus c'est simple plus c'est robuste.

Au fait je vais te prendre des boites pour cr123 avec mono chargeur qui va avec et surement autre chose.
A partir de combien tu fais les ports gratuit?

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 14-03-2009 à 00:25:27
n°17811915
barnabe
Posté le 14-03-2009 à 00:26:49  profilanswer

Il y a plusieurs qualités d'acier dits "inox" (inoxydable), certains aciers inox prennent quand même des petits points de rouille.  
Mais l'acier est de plus plus difficile à usiner que l'aluminium, il use bien plus les outils, mais bien moins que le titane.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 00:26:49  profilanswer

n°17811921
chin jo
Posté le 14-03-2009 à 00:29:28  profilanswer

L'inox vu la section sera bien assez conducteur pour ta lampe.
Passer un fil / une tresse gaine c'est plus pour une fabrication full composites dans mon idée.
Par contre inox dur à usiner c'est vrai :jap:

Un dernier mot : pour les contacts et les pas de visses, alu sur alu c'est pas génial et le risque de gripage est quand même grand.
Bien lubrifier les filtages, et décaper les plans de contact.

Globalement, les serrages-contact alu sur circuit imprimé comme les fenix, c'est quand même moyen niveau conception-fiabilité je trouve.

---------------
n°17811961
solitone
Posté le 14-03-2009 à 00:39:04  profilanswer

chin jo a écrit :

L'inox vu la section sera bien assez conducteur pour ta lampe.
Passer un fil / une tresse gaine c'est plus pour une fabrication full composites dans mon idée.
Par contre inox dur à usiner c'est vrai :jap:

Un dernier mot : pour les contacts et les pas de visses, alu sur alu c'est pas génial et le risque de gripage est quand même grand.
Bien lubrifier les filtages, et décaper les plans de contact.

Globalement, les serrages-contact alu sur circuit imprimé comme les fenix, c'est quand même moyen niveau conception-fiabilité je trouve.

En effet j'avais deja fait la remarque sur le forum et mon tourneur me l'avait aussie dit ,il va voir (enfin faut qu'on revoit cela ensemble ,mais comme on est pas dans la meme equipe...)
Pour les filetages  normalement le pas de vis a une hauteur de 1 mn!!J'avais prevus le coup pour que cela soit solide ,mais je prend toutes les remarques de votre part car elle ne peuvent etre que constructive.

barnabe
L'alu est plus difficile a usiner que l'acier ,j'entend par la que pour les filetages  ,le fait que cela soit tendre c'est plus chaud a faire mais je suis d'accord avec toi , l'acier est plus dure.

n°17811999
barnabe
Posté le 14-03-2009 à 00:47:05  profilanswer

solitone a écrit :

En effet j'avais deja fait la remarque sur le forum et mon tourneur me l'avait aussie dit ,il va voir (enfin faut qu'on revoit cela ensemble ,mais comme on est pas dans la meme equipe...)
Pour les filetages  normalement le pas de vis a une hauteur de 1 mn!!J'avais prevus le coup pour que cela soit solide ,mais je prend toutes les remarques de votre part car elle ne peuvent etre que constructive.

barnabe
L'alu est plus difficile a usiner que l'acier ,j'entend par la que pour les filetages  ,le fait que cela soit tendre c'est plus chaud a faire mais je suis d'accord avec toi , l'acier est plus dure.

Oui, pour l'usinage de filetages fins, c'est plus simple avec l'acier, le filetage est plus solide.
Sinon, pour la pas ça dépend de l'usineur. Un pas de 1 signifie que l'écrou avance de 1mm par tour.
Les fenix ont un pas fin car cela permet de couper le contact en dévissant à peine, et il y a moins de jeu mécanique.
Je viens d'xaminer ma P2D : les filetages du tailcap sont anodisés, au niveau de la tête, le filetage est brut, alu non anodisé.

n°17812036
solitone
Posté le 14-03-2009 à 00:54:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, pour l'usinage de filetages fins, c'est plus simple avec l'acier, le filetage est plus solide.
Sinon, pour la pas ça dépend de l'usineur. Un pas de 1 signifie que l'écrou avance de 1mm par tour.
Les fenix ont un pas fin car cela permet de couper le contact en dévissant à peine, et il y a moins de jeu mécanique.
Je viens d'xaminer ma P2D : les filetages du tailcap sont anodisés, au niveau de la tête, le filetage est brut, alu non anodisé.

:jap:  Tout a fait sinon pas de contact electrique.
Il y a aussie moin de jeu mecanique due au joint.......

n°17812642
Lermite
Posté le 14-03-2009 à 01:54:17  profilanswer

solitone a écrit :

Acier inoxidable ,je pense pas que j'en ai au taff apres bien sur il y a plusieur type d'acier inoxidable ,alors je veux pas prendre de risque ,de plus c'est quand meme moins conducteur que l'alu

Je vais peut-être dire une bêtise mais il ne me semble pas que la résistance de l'acier, fut-il inox, puisse poser problème dans le cas d'une lampe.
Certes, l'acier est environ 20 fois moins conducteur que l'alu, mais 20 fois presque rien, ça fait toujours presque rien. En tout cas, ce n'est pas un détail qui me préoccuperait si j'étais à ta place, même si je pense que je préfèrerais l'alu sans anodisation à cause du poids.

solitone a écrit :

A partir de combien tu fais les ports gratuit?

Désolé mais le port gratuit devrait rester une exclusivité de Néo et DX parce que j'ai calculé mes prix au poil, en réduisant mes marges autant que possible pour limiter l'écart avec DX et en tenant compte entre autres de la fluctuation du dollar. Je ne peux donc guère me permettre de cadeau sous peine de vendre à perte. Je vais tout de même y réfléchir mais le port gratuit me parait difficilement envisageable.
6.50 €, c'est le prix d'un Colissimo suivi sur la France Métropolitaine, mais je vais essayer de proposer au moins une formule de plus, plus lente et sans suivi mais moins chère. Le moins cher serait l'enveloppe à bulles style DX, mais outre le risque de dommage pendant le transport, la Poste n'aime guère ce type d'emballage. Je préfère donc éviter.

n°17812774
solitone
Posté le 14-03-2009 à 02:12:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Je vais peut-être dire une bêtise mais il ne me semble pas que la résistance de l'acier, fut-il inox, puisse poser problème dans le cas d'une lampe.
Certes, l'acier est environ 20 fois moins conducteur que l'alu, mais 20 fois presque rien, ça fait toujours presque rien. En tout cas, ce n'est pas un détail qui me préoccuperait si j'étais à ta place, même si je pense que je préfèrerais l'alu sans anodisation à cause du poids.

OK ,je verrais bien comment cela se presente avec mon tourneur et en prenant compte de tout ce qui a été dit,je vous "en merde" plus avec ça.....

Lermite a écrit :

Désolé mais le port gratuit devrait rester une exclusivité de Néo et DX parce que j'ai calculé mes prix au poil, en réduisant mes marges autant que possible pour limiter l'écart avec DX et en tenant compte entre autres de la fluctuation du dollar. Je ne peux donc guère me permettre de cadeau sous peine de vendre à perte. Je vais tout de même y réfléchir mais le port gratuit me parait difficilement envisageable.
6.50 €, c'est le prix d'un Colissimo suivi sur la France Métropolitaine, mais je vais essayer de proposer au moins une formule de plus, plus lente et sans suivi mais moins chère. Le moins cher serait l'enveloppe à bulles style DX, mais outre le risque de dommage pendant le transport, la Poste n'aime guère ce type d'emballage. Je préfère donc éviter.

Pas besoin de collissimo  :o  pour des accu"s" et des boites ,bulle de type DX  cela me convient. :jap:  
Je te prend donc une boite avec 2 accu (cr123)a l'interrieur+deux  boite vide (pour mes 18650)+un chargeur mono accu dont tu as parler.
Tu peux me mettre le prix dés que les frais de la poste en MP si tu veux (SVP).______> C'est pas du tout presser vue que je te prend tout a la fin du moi...

Mercie a toi  et bonne continuation dans tes projets d'avenir. :jap:  

n°17813413
_jay_jay_
Posté le 14-03-2009 à 07:55:33  profilanswer

Juste pour info : on s'en fout des conductivités electriques respectives de l'alu du titane et de l'acier ; elles sont toutes trois largement suffisante pour un corp de torche. Ce qui importe, c'est leur conductivité thermique.

n°17813415
claudec7
Posté le 14-03-2009 à 07:56:54  profilanswer

les accus NIMH etNICD ont besoin de plusieurs "charges,décharges"pour atteindre leur maximum d'autonomie.En est il de meme pour les 18650 et cr 123 svp?

n°17813909
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 11:47:04  profilanswer

Si c'est pour faire une lampe avec des accus 18650, l'acier est bien trop lourd et la conductivité thermique est environ 4 fois moins importante que l'aluminium (60 W/(m.K) contre 237W/(m.K) pour l'alu) ce qui n'est pas négligeable étant donné la chaleur dégagée par les LED actuelles!

De plus l'alu type aéronautique est aussi résistant que de l'acier bas/moyenne gamme et n'est pas forcément difficile à se procurer. Mais bon si tu veux pas d'aluminium, tu veux pas d'aluminium! Et un métal pas cher, résistant mécaniquement, léger, très bon conducteur thermique et électrique, inoxydable n'existe pas! Ça serai trop beau.  

---------------
Si tu ne vois la lumière en ouvrant les yeux, ferme les.
n°17813969
solitone
Posté le 14-03-2009 à 11:57:24  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Si c'est pour faire une lampe avec des accus 18650, l'acier est bien trop lourd et la conductivité thermique est environ 4 fois moins importante que l'aluminium (60 W/(m.K) contre 237W/(m.K) pour l'alu) ce qui n'est pas négligeable étant donné la chaleur dégagée par les LED actuelles!

De plus l'alu type aéronautique est aussi résistant que de l'acier bas/moyenne gamme et n'est pas forcément difficile à se procurer. Mais bon si tu veux pas d'aluminium, tu veux pas d'aluminium! Et un métal pas cher, résistant mécaniquement, léger, très bon conducteur thermique et électrique, inoxydable n'existe pas! Ça serai trop beau.  

Frenchy ,m'etonerais que j'en ai au taff...  
Que le debat commence !!!Mais vous prenez pas la tete ,je verrais tout les métaux dispo au taff.

PS: Je n'ai jamais dit que je voulais pas de l'Alu vu que c'etait la matiere de base au depart...

Message édité par solitone le 14-03-2009 à 11:59:33
n°17814158
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 12:34:34  profilanswer

Tiens, j'en profite pour mettre des photos de la lampe HID que j'ai acheté en janvier.

Fénix L2D, Aurora MCE-A, Ultrafire C9, X1 HID
http://img21.imageshack.us/img21/9181/img0323g.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4809/img0324x.jpg

X1 (3500 lm)
http://img12.imageshack.us/img12/3999/img0631h.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/8479/img0633h.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/5558/img0634n.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/4199/img0635k.jpg

Aurora MCE-A (on a l'impression qu'elle éclaire pas et pourtant si elle éclaire très bien vu sa taille 530 lm)
http://img10.imageshack.us/img10/3/img0637g.jpg

[urlhttp://img9.imageshack.us/img9/5465/img0642h.jpg][/url]

Fenix L2D (180 lm)
http://img3.imageshack.us/img3/121/img0644p.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/9343/img0647r.jpg

Toutes les photos ont été prises avec la même exposition, la même vitesse iso et la même focale.

---------------
n°17814192
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 12:39:34  profilanswer

solitone a écrit :

J'avais préciser "mis a part l'Alu..." :o  

Et c'est pas moi qui l'ai dis!

---------------
n°17814203
solitone
Posté le 14-03-2009 à 12:43:06  profilanswer

ton X1 a 3500 lumens c'est constructeur??En tout cas j'ai l'impression que cela a été fait d'un helico...!!

n°17814210
solitone
Posté le 14-03-2009 à 12:44:31  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Et c'est pas moi qui l'ai dis!

Cela ne veut pas dire que je veux pas d'alu!!!Enfin bon passon...
Ton X1 au fait est alimenter par quoi ,des piles D je suposse ?
En tout cas tu dois en etre bien content...

Message édité par solitone le 14-03-2009 à 12:46:26
n°17814295
thehacker2​5
Posté le 14-03-2009 à 12:57:34  profilanswer

Non c'est une batterie Li-ion normalement, il y en a pas mal sur ebay des HID comme ça.

n°17814371
solitone
Posté le 14-03-2009 à 13:05:59  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Non c'est une batterie Li-ion normalement, il y en a pas mal sur ebay des HID comme ça.

En tout cas je suis impressionné.....

n°17814382
Lermite
Posté le 14-03-2009 à 13:08:05  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Toutes les photos ont été prises avec la même exposition, la même vitesse iso et la même focale.

Quitte à utiliser des termes techniques, autant utiliser les bons:
On parle de sensibilité ISO et de vitesse d'obturation, pas de vitesse ISO.
Quant à l'exposition, elle englobe la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme.
Tu as aussi négligé de préciser que la balance des blanc est aussi en manuel (ce qui est un très bon choix).

n°17814393
thehacker2​5
Posté le 14-03-2009 à 13:09:56  profilanswer

n°17814450
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 13:17:46  profilanswer

Oui, c'est une cartouche de 6 accus 18650 lithium mis en série 3 par 3. En d'autres thermes ça fait 12.6V et 4800 mAh.  

Non la photo n'a pas été prise d'un hélico, mais était simplement tenue à la main au dessus de l'appareil photo mis sur un trépied. Et voilà ça donne cet effet là!  

Ba c'est effectivement 3500 lm constructeur, mais c'est assez véritable (environ 3000lm je pense réellement mais c'est difficile à évaluer vu que la distribution de la lumière dans l'air est très variable à cause des pertes et que l'oeil humain est loin d'être objectif!) car c'est le flux lumineux qu'atteint normalement ce type de lampe. Ce sont les même lampes que celles des phares aux xénon qui peuvent équiper certaines Audi ou Renault et qui produisent effectivement ce flux (Philips D2S ou D2R).  

C'est vrai que pour le moment j'en suis très content. Mais ça déforme un peu la poche!  :D

---------------
n°17814781
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 14:06:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Quitte à utiliser des termes techniques, autant utiliser les bons:
On parle de sensibilité ISO et de vitesse d'obturation, pas de vitesse ISO.
Quant à l'exposition, elle englobe la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme.
Tu as aussi négligé de préciser que la balance des blanc est aussi en manuel (ce qui est un très bon choix).

Oui, c'est vrai, excuse moi c'est la sensibilité iso. Mais c'est parce que au début j'avais commencé à mettre vitesse d'obtu et pour raccourcir j'ai mis l'expo. Et comme j'avais faim et que j'étais pressé d'aller manger et qu'il fallait encore que je réponde a solitone, j'ai eu le tort de pas me relire! Surtout que je vois pas comment on pourrai parler de vitesse d'amplification!  :heink: Ça veut pas dire grand chose!

Ah oui, la balance des blancs toujours en manuel, surtout sur ce genre de photos. L'oeil étant très sensible à la température de couleur, les photos n'auraient plus beaucoup d'intérêt en mettant la balance des blancs en automatique.  

Bon la prochaine fois je ferai attention, je sais maintenant qu'il y a un photographe sur le forum!  :D

---------------
n°17814817
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 14:12:24  profilanswer

Mais elle est énorme!  :whistle: Le prix aussi!

Et le flux est très mal distribué.  

Par contre, l'interface pour tester la batterie est pas mal.

n°17815040
solitone
Posté le 14-03-2009 à 14:50:11  profilanswer

M'etones que cela deforme la poche!!!... :)

n°17815131
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 15:15:21  profilanswer

Laquelle???   :lol:  

Message édité par poluxdu44 le 14-03-2009 à 15:15:53
n°17815150
Winpoks
Posté le 14-03-2009 à 15:19:57  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Tu as aussi une tonne de variété d'acier dont des assez léger. Mais c'est à la fin une question de prix...  

n°17815247
Thom39
Posté le 14-03-2009 à 15:43:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Genre ça peut être ... [:z800]  

aeryon a écrit :

bon bah voila, j'ai presque fini le design de ma premiere lampe.  :jap:  

Je posterai quelques rendus 3D la semaine prochaine. Entierement fait a la machine CNC avec du vrai alu areospacial (du 7075-T6 et pas de l'alu alimentaire 6061), j'applique un coating qui rend la surface quasi indestructible. La boite qui me fait ce traitement bosse pour la NASA ! techniquement parlant j'atteint une durete de 2000Hv alors que le coating militaire des Surefire (le HAIII mil spec) ne depasse pas 500Hv. Concretement ca veut dire que seul du diamant pur peut rayer ce coating  :sol: !

niveau driver, un ami m'a fait un circuit PWM PFM  entierement regule avec 94% de rendement et qui supporte jusqu'a 18V en input.  
L'alim se fait par 1/2/3 ou 4 batteries 18650 ou 1/2 ou 4 CR123 ! il suffit de mettre autant de tubes qu'on veut utiliser de batteries. 3 niveaux de puissance (avec memoire):
high: 1200ma
mid: 220ma
low: 40ma
(pas de flash ni de strob inutiles  [:schimble] )
Avec une 18650, l'autonomie est de 2/10/50 heures en high/mid/low.  

Niveau tete, meme principe que le corps, c'est interchangeable. 3 optiques pour commencer :
- une lentille aspherique a rendement de 99% et focus de 5 degres pour un maximum de throw
- un refleteur classique (OP ou SMO) 28mm de profondeur et 29mm de diametre pour un beam type dbs / MRV
- un petit colimateur pour maxi compacite
Les optiques sont optimisees par informatique et sont fabriquees par le soustraitant des optiques LED BMW et Lexus  :jap:  
Biensur la led est une Cree Q5 WC et je pourrais mettre de nouvelles LED avec upgrade du pill.

tout est commande, premiers tests dans 15 jours . je vous tiens au courant  :hello:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17815274
thehacker2​5
Posté le 14-03-2009 à 15:48:52  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Et le flux est très mal distribué.

Euh là il faudrait que tu nous expliques en quoi ? :heink:  

Ca fait un moment qu'elle était annoncée et ils ont justement bossé énormément sur le réflecteur pour avoir un compromis spot/spill au top (qui était déjà vraiment pas mal sur la N30), le faisceau est nettement mieux optimisé que les HID pas chers qu'on trouve sur ebay (il l'était déjà sur la N30), et je ne vois pas comment on pourrait faire mieux :

http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I/theshorelinemarket_2043_12636426

n°17815669
_jay_jay_
Posté le 14-03-2009 à 17:06:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu as aussi une tonne de variété d'acier dont des assez léger. Mais c'est à la fin une question de prix...  

Les aciers ont tous des densités similaire, toujours proche de celle du fer (~8000 kg/m³).

n°17816011
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 18:10:12  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Euh là il faudrait que tu nous expliques en quoi ? :heink:  

Ca fait un moment qu'elle était annoncée et ils ont justement bossé énormément sur le réflecteur pour avoir un compromis spot/spill au top (qui était déjà vraiment pas mal sur la N30), le faisceau est nettement mieux optimisé que les HID pas chers qu'on trouve sur ebay (il l'était déjà sur la N30), et je ne vois pas comment on pourrait faire mieux :

Mieux :
http://img254.imageshack.us/img254/9213/81694119qd5.jpg
Là déjà ça ressemble plus à un réflecteur optimisé tant en matière de zone d'ombre que de portée.

Ba à première vue c'est un réflecteur parabolique lisse, donc en terme d'optimisation du spill ça peut pas être au top. Il y aura toujours une transition nette entre le spot et le spill, ce qui est pas trop gênant (enfin d'autres ont fait mieux!) sauf que la il y a carrément un trou entre le spill et le spot et de même dans le spot il y a l'ombre portée du support du brûleur à décharge! Quant au "ils ont justement bossé énormément sur le réflecteur ..... le faisceau est nettement mieux optimisé" c'est uniquement commercial et tout est relatif!  

Après peut être que la photo n'est pas flatteuse (et j'accorde beaucoup d'importance aux photos) mais déjà la teinte de couleur verdâtre est bizarre, ça me fait penser au vielles lampes à décharges métalliques. Et quand je vois que d'autre photos ont été prises au même endroit avec des projecteurs différents qui rendent nettement mieux, je fais l'hypothèse que ça ne vient pas de l'appareil photo .....

Et regarde toute la perte de flux qu'il y a 50 cm devant la lampe, on voit même les 2 paraboles dues au fait que le réflecteur n'est pas continu. Honnêtement t'achète pas une lampe comme celle là pour éclairer à 270 lux le sol à 50 cm de tes pieds!  :whistle:  A bon entendeur bien sûr! J'ai rien contre les gens qui veulent savoir où ils mettent leurs pieds!  :lol:  

Bien sûr tout ce que je viens de dire n'est pas du tout dit sur un ton méchant. (Je sais que quand les critiques sont écrites, elles passent plus difficilement, il n'y a pas le ton de la voix pour ponctuer et c'est souvent cela qui fait que les débats dérapent un peu sur les forums.)

Une autre photo de projecteurs à décharge avec un réflecteur optimisé (enfin la même lampe qu'au dessus) : Polarion Helios
http://img.photobucket.com/albums/v650/mtbkndad/Helios-1.jpg

Message édité par poluxdu44 le 14-03-2009 à 18:15:33

---------------
n°17816049
thehacker2​5
Posté le 14-03-2009 à 18:16:48  profilanswer

Tu oublies juste qu'un Polarion Helios ça fait 50W et ça coute 1300$. :whistle:

n°17816139
poluxdu44
Posté le 14-03-2009 à 18:32:26  profilanswer

Non je n'oublie pas que l'Helios fait 50W, mais on parlait de la distribution du flux lumineux qui n'a pas d'impact sur la répartition du flux. Même avec un brûleur de 50 W tu aura toujours un trou.  

Bon par contre sur le prix je suis d'accord c'est indéniable mais tu me disait que tu ne voyais pas comment faire mieux.  

n°17816349
thehacker2​5
Posté le 14-03-2009 à 19:15:25  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

mais tu me disait que tu ne voyais pas comment faire mieux.

Sous entendu pour le prix, ça tombait sous le sens non ?

C'est sûr qu'en allant chercher des trucs à plus de 1000$ on est en droit d'attendre la perfection, après si tu me trouves mieux que la L35 pour ~300$, je prends tout de suite. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)