Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17768625
Thom39
Posté le 10-03-2009 à 12:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non Mooossssieur,  :o  
La vraie classe c'est de la porter avec les supports exclusivifs des Zebralights, c'est à dire, autour du coup avec le support prévue à cet effet pour aller pissser à poil,  ou clipser à son pyjama pour ceux qui dorment habillés. :lol:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 12:48:06  profilanswer

n°17768641
barnabe
Posté le 10-03-2009 à 12:50:04  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non Mooossssieur,  :o  
La vraie classe c'est de la porter avec les supports exclusivifs des Zebralights, c'est à dire, autour du coup avec le support prévue à cet effet pour aller pissser à poil,  ou clipser à son pyjama pour ceux qui dorment habillés. :lol:  

J'ai toujours au moins 3 ou 4 lampes sur ma table de nuit, histoire de faire des comparaisons de beamshot avant de dormir [:prodigy]

n°17768706
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 12:56:07  answer

barnabe a écrit :

J'ai toujours au moins 3 ou 4 lampes sur ma table de nuit, histoire de faire des comparaisons de beamshot avant de dormir [:prodigy]

Ca te dérange d'envoyer un sms à ma femme pour lui dire que je suis pas tout seul ?  [:tinostar]

n°17768775
barnabe
Posté le 10-03-2009 à 13:02:15  profilanswer

tu veux que je lui dise que moi aussi parfois quand je vais pisser la nuit je n'allume aucune lumière et que j'utilise qu'une lampe de poche ? :o

n°17768916
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-03-2009 à 13:18:17  profilanswer

rho l'autre qui refile le numéro de sa femme...

n°17768957
charly95
Posté le 10-03-2009 à 13:23:13  profilanswer

mettez vous a la place de vos femmes, on doit passer pour des gros gogols (moi le 1er). alors quand il y a une panne de courant et qu'on se met a danser de joie...

n°17769278
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 13:51:59  answer

barnabe a écrit :

tu veux que je lui dise que moi aussi parfois quand je vais pisser la nuit je n'allume aucune lumière et que j'utilise qu'une lampe de poche ? :o

Ouais, exactement [:tusken]  

kaillou38 a écrit :

rho l'autre qui refile le numéro de sa femme...

Oui, et ? [:transparency]
C'est pas parce que c'est MA femme qu'elle doit vivre dans une bulle, sans contact avec aucun autre homme, mais bon, c'est mon avis perso, et c'est surtout complétement HS :o

n°17769402
Thom39
Posté le 10-03-2009 à 14:01:28  profilanswer

charly95 a écrit :

mettez vous a la place de vos femmes, on doit passer pour des gros gogols (moi le 1er). alors quand il y a une panne de courant et qu'on se met a danser de joie...

Si tu passes pour un gogole auprès de ta femme, une seul solution, change de femme avant qu'elle change d'homme. :D
Moi ma femme aime bien mes lampes, j'ai sus lui faire aimer. [:hahaguy]  

Spoiler :

http://www.neolumen.fr/images/TKdiff.jpghttp://www.neolumen.fr/images/diffrouge.jpghttp://www.neolumen.fr/images/traffic.jpg

---------------
n°17769991
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 14:46:34  answer

[:hahaguy] [:cerveau goatse] [:hahaguy]

n°17770472
swysen
Posté le 10-03-2009 à 15:28:07  profilanswer

Voilà la réponse au mail que j'ai envoyé concernant la disponibilité de la JET III PRO ST R2 :

Bonjour,

Nous recevrons la JET III PRO R2 dans une semaine environ.

Cordialement,

Par contre je vois pas le " ST "  :o

Message édité par swysen le 10-03-2009 à 15:55:13

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 15:28:07  profilanswer

n°17770695
m16
Posté le 10-03-2009 à 15:50:37  profilanswer

swysen,

pas de nom propre sur le forum.

n°17770775
swysen
Posté le 10-03-2009 à 15:55:50  profilanswer

m16 a écrit :

swysen,

pas de nom propre sur le forum.

Je viens d'édité, quelle co., j'avais pas fais gaffe  :o  

---------------
n°17770829
swysen
Posté le 10-03-2009 à 16:00:37  profilanswer

Bon ben c'est bien la PRO ST R2 que neo aura dans une semaine apperement  :ange:

---------------
n°17772338
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-03-2009 à 18:15:07  profilanswer

Hello :hello:

J'ai un probleme avec ma Fenix L2D !
J'ai dévissé l'arrière pour changer de piles, mais en voulant revisser j'ai l'impression qu'il ne se visse pas à fond, meme en forcant O_O Le joint n'est pas recouvert ( mais je sais plus si c'est normal ou pas )

Du coup en appuyant sur le bouton, bin c'est plus "lache" et rien ne se passe :cry:

Vous savez d'où ça peut venir ?

[:halp]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 10-03-2009 à 20:14:31

---------------
NNiD: Sylfurd
n°17772698
m16
Posté le 10-03-2009 à 18:50:10  profilanswer

swysen a écrit :

Je viens d'édité, quelle co., j'avais pas fais gaffe  :o  

:jap:  

n°17773725
Winpoks
Posté le 10-03-2009 à 20:25:31  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Moi je m'abstiens de répondre à ce genre de question, même si j'ai ma petite idée...sinon certains pensent  que je pousse à la consommation et pas objectivement ;)

Désolé, j'aurais pourtant aimé te répondre que ton choix n'était pas si mal que ça  :D  
Mais attention...ne viens pas me reprocher que je t'ai 'forcé' à l'acquérir :lol:  

:lol:

n°17773778
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-03-2009 à 20:29:32  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Hello :hello:

J'ai un probleme avec ma Fenix L2D !
J'ai dévissé l'arrière pour changer de piles, mais en voulant revisser j'ai l'impression qu'il ne se visse pas à fond, meme en forcant O_O Le joint n'est pas recouvert ( mais je sais plus si c'est normal ou pas )

Du coup en appuyant sur le bouton, bin c'est plus "lache" et rien ne se passe :cry:

Vous savez d'où ça peut venir ?

[:halp]

j'ai réparé [:shay]

En fait dans le cul qui se dévisse, y a un anneau en métal à l'intérieur qui se visse et se dévisse à l'air de 2 ptis trous [:dawa] Il était dévissé un peu du coup j'pouvais pas visser le corps en métal de la lampe jusqu'au bout :)

Merci pour votre aide [:sylfurd]

Message édité par Sylfurd le 10-03-2009 à 20:35:58

---------------
NNiD: Sylfurd
n°17774193
Winpoks
Posté le 10-03-2009 à 20:58:33  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Vous voulez mon avis..je vous le donne juste avant Dr House !!!

Parmi toutes les lampes que j'utilise chaque jour..celle que je préfère et qui est vraiment très ergonomique c'est la LF3XT de Liteflux...

Et ce n'est pas une publicité gratuite puisque neo ne vend pas cette marque (pour l'instant ;) )

Si vous ne deviez acheter qu'une lampe dans votre vie, je vous la recommande fortement !!

Sur ce à bientôt, c'était le cri du coeur du jour !! :D

T'es pas bien! T'as pris quoi.  :o

Déjà que j'avais envie d'une Liteflux... T'arranges pas les choses. :o

Message édité par Winpoks le 10-03-2009 à 21:00:09
n°17774283
Lermite
Posté le 10-03-2009 à 21:03:02  profilanswer

Frenchyled a écrit :

...Parmi toutes les lampes que j'utilise chaque jour..celle que je préfère et qui est vraiment très ergonomique c'est la LF3XT de Liteflux...

Hé hé, c'est aussi mon avis :)
Il n'y a qu'un détail qui m'énerve un peu sur cette lampe: l'impossibilité de changer de mode juste après l'allumage (en cliquant trois fois au lieu d'une). Il faut toujours cliquer une fois pour l'allumer, attendre (pas longtemps mais un peu quand même), puis double-cliquer pour changer de mode. Sans la pause entre les deux manips, le changement de mode ne se fait pas.
EDIT, histoire ne pas râler à moitié: il y a aussi l'agressivité du tailcap qui est très moyenne question ergonomie. J'ai même fini par limer les arêtes du X.

Message édité par Lermite le 10-03-2009 à 21:05:33
n°17775843
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-03-2009 à 22:50:47  profilanswer

Yop,

3 questions ce soir :

• Petite question beta technique pour commencer : est ce qu'avec la PWM il ne serait pas possible d'optimiser le rendement ? Je m'explique : si on considère qu'on tourne en général à 250Hz, qu'on pousse à 1000, on a une puissance lumineuse de sortie 4 fois supérieure, non ? Dans ce cas pourquoi les fabricants ne travaillent-ils pas les LED à leur point de rendement max, et jouent uniquement sur la fréquence pour monter la puissance lumineuse sortie ?
  • Attention, déterrage de sujet. J'essayais de comprendre l'aventure Excalibur, j'en ai eu un peu marre au bout de la 635ème page... Quelqu'un pourrait me faire un résumé ?
  • Ceux qui ont une NiteCore D10 pourraient-ils me dire si il est facile d'y remplacer l'ensemble réflecteur, light engine, DEL ?

Message cité 3 fois
Message édité par fneuf le 10-03-2009 à 23:22:16
n°17775886
SquiZZ
Posté le 10-03-2009 à 22:55:15  profilanswer

fneuf a écrit :

• Petite question beta technique pour commencer : est ce qu'avec la PWM il ne serait pas possible d'optimiser le rendement ? Je m'explique : si on considère qu'on tourne en général à 250Hz, qu'on pousse à 1000, on a une puissance lumineuse de sortie 4 fois supérieure, non ?

non.

n°17775955
Lermite
Posté le 10-03-2009 à 23:03:34  profilanswer

fneuf a écrit :

Petite question beta technique pour commencer : est ce qu'avec la PWM il ne serait pas possible d'optimiser le rendement ? Je m'explique : si on considère qu'on tourne en général à 250Hz, qu'on pousse à 1000, on a une puissance lumineuse de sortie 4 fois supérieure, non ? Dans ce cas pourquoi les  
fabricants ne travaillent-ils pas les LED à leur point de rendement max, et jouent uniquement sur la fréquence pour monter la puissance lumineuse sortie ?

PWM, ça veut dire Pulse Width Modulation, autrement dit modulation de largeur d'impulsion. La fréquence de découpage reste fixe.
La largeur d'impulsion se comptant en pourcentage de la période, la puissance n'est pas liée à la fréquence mais uniquement à cette largeur relative d'impulsion.
En pratique, il y a tout de même un lien entre le rendement et la fréquence: le rendement d'un PWM est d'autant plus haut que la fréquence est basse, parce que ce sont surtout les commutations qui engendrent des pertes donc plus il y a de commutations par secondes, plus il y a de pertes et plus le rendement chute.
Dans une lampe, le choix de la fréquence est un compromis sachant que:
 - trop basse, le clignotement devient visible, donc génant
 - trop haute, le rendement chute, ce qui veut dire que l'autonomie est réduite et le driver chauffe.

n°17775986
solitone
Posté le 10-03-2009 à 23:06:47  profilanswer

[quotemsg=17775843,41004,656568]Yop,

3 questions ce soir :

• [*]Attention, déterrage de sujet. J'essayais de comprendre l'aventure Excalibur, j'en ai eu un peu marre au bout de la 20ème page... Quelqu'un pourrait me faire un résumé ?
  • quotemsg]

Lis la page 1, trop de gens ont crus  aux projets(sauf moi..) .
Qualiter materiaux , modularitée etc...Qui n'ont jamais vu le jour....

n°17776149
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-03-2009 à 23:26:20  profilanswer

Clair et concis. Quoi qu'un peu trop concis pour être réellement clair...  :whistle:

Lermite a écrit :

PWM, ça veut dire Pulse Width Modulation, autrement dit modulation de largeur d'impulsion. La fréquence de découpage reste fixe.
La largeur d'impulsion se comptant en pourcentage de la période, la puissance n'est pas liée à la fréquence mais uniquement à cette largeur relative d'impulsion.
En pratique, il y a tout de même un lien entre le rendement et la fréquence: le rendement d'un PWM est d'autant plus haut que la fréquence est basse, parce que ce sont surtout les commutations qui engendrent des pertes donc plus il y a de commutations par secondes, plus il y a de pertes et plus le rendement chute.
Dans une lampe, le choix de la fréquence est un compromis sachant que:
 - trop basse, le clignotement devient visible, donc génant
 - trop haute, le rendement chute, ce qui veut dire que l'autonomie est réduite et le driver chauffe.

La réponse a cette réponse mérite sagacité. Je ne vais donc pas me précipiter!

solitone a écrit :

[quotemsg=17775843,41004,656568]Yop,

3 questions ce soir :

• [*]Attention, déterrage de sujet. J'essayais de comprendre l'aventure Excalibur, j'en ai eu un peu marre au bout de la 20ème page... Quelqu'un pourrait me faire un résumé ?
  • quotemsg]

Lis la page 1, trop de gens ont crus  aux projets(sauf moi..) .
Qualiter materiaux , modularitée etc...Qui n'ont jamais vu le jour....

En fait, j'étais dans les pages 635 et quelques et ça faisait une bonne 20aine de page que Aeryon avait débarqué... Du coup ce sont les détails de la fin qu'il me manque. Aucun modèle n'a jamais été produit ? Il est parti sans prévenir ? etc...

Message édité par fneuf le 10-03-2009 à 23:27:07
n°17776802
Lermite
Posté le 11-03-2009 à 00:11:40  profilanswer

Pour résumer, un gars s'est pointé sur le forum en proposant de concevoir et produire une super lampe, assez robuste pour résister à l'écrasement par un camion, absolument insensible aux rayures, avec une lentille en je ne sais plus quoi que seul un diamant pourrait rayer, modulable à l'extrême... bref, la lampe parfaite.
Mais bien entendu, c'était un hoax. Le gars a fait tourner tout le monde en bourrique, en allant jusqu'à prendre les pré-commandes, jusqu'au moment où il a disparu, probablement parce qu'il s'est lassé de jouer avec nous.
Certains ont compris son manège relativement tôt, d'autres plus tard, voulant y croire jusqu'au bout mais au final, cette histoire n'aura jamais été qu'une farce.

n°17776834
Winpoks
Posté le 11-03-2009 à 00:14:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour résumer, un gars s'est pointé sur le forum en proposant de concevoir et produire une super lampe, assez robuste pour résister à l'écrasement par un camion, absolument insensible aux rayures, avec une lentille en je ne sais plus quoi que seul un diamant pourrait rayer, modulable à l'extrême... bref, la lampe parfaite.
Mais bien entendu, c'était un hoax. Le gars a fait tourner tout le monde en bourrique, en allant jusqu'à prendre les pré-commandes, jusqu'au moment où il a disparu, probablement parce qu'il s'est lassé de jouer avec nous.
Certains ont compris son manège relativement tôt, d'autres plus tard, voulant y croire jusqu'au bout mais au final, cette histoire n'aura jamais été qu'une farce.

Nan c'est pas vrai, il reviendra!  :cry:  

Verre en saphir, comme les montres. ;)

n°17776938
Zoreil
Posté le 11-03-2009 à 00:22:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Boarf perso même si j'y ai cru jusqu'au bout, ça m'a bien amusé quand même ^^

---------------
What the FUCK ?
n°17777056
solitone
Posté le 11-03-2009 à 00:32:38  profilanswer

"Ouaips"...Sans pitié et sans remord....

n°17777075
thehacker2​5
Posté le 11-03-2009 à 00:35:28  profilanswer

Pour une simple farce ça fait quand même très gros, moi je garde quand même à l'idée que le projet aeryon était bien réel, au départ.

Sinon j'ai reçu une petite E0 en cadeau pour le dernier questionnaire Fenix :D, elle éclaire que dalle mais c'est sympa pour se relever la nuit sans s'exploser les yeux, bricoler dans le pc...

n°17777089
Lermite
Posté le 11-03-2009 à 00:36:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nan c'est pas vrai, il reviendra!  :cry:

C'est tout à fait possible, mais s'il revient, ce ne sera que pour tenter de nous faire tourner en bourrique à nouveau.
Pour ma part, je suis persuadé qu'il n'a jamais eu l'intention de mener ce projet à bien, mais qu'il voulait juste voir jusqu'où ce petit jeu pouvait aller et à ce jeu-là, les perdants sont ceux qui y ont crû le plus longtemps.

n°17777104
thehacker2​5
Posté le 11-03-2009 à 00:39:10  profilanswer

Ou peut être qu'il est mort. :/

n°17777133
Winpoks
Posté le 11-03-2009 à 00:41:49  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est tout à fait possible, mais s'il revient, ce ne sera que pour tenter de nous faire tourner en bourrique à nouveau.
Pour ma part, je suis persuadé qu'il n'a jamais eu l'intention de mener ce projet à bien, mais qu'il voulait juste voir jusqu'où ce petit jeu pouvait aller et à ce jeu-là, les perdants sont ceux qui y ont crû le plus longtemps.

C'est possible, on ne le saura surement jamais.

n°17777144
Zoreil
Posté le 11-03-2009 à 00:43:21  profilanswer

Lermite a écrit :

ç'aurait pu être pire, il aurait pu demander une avance sur les fonds.

Là ce serait devenu moins drôle.

thehacker25 a écrit :

Ou peut être qu'il est mort. :/

Un opposant au régime  [:gpeur]

---------------
What the FUCK ?
n°17777153
Lermite
Posté le 11-03-2009 à 00:45:32  profilanswer

J'ai un problème et je ne vois pas comment le résoudre.
Avec ma boutique en ligne, je ne vais pas vendre que des lampes mais aussi des accus.
Les accus vendus par paire, comme les 16340, sont enveloppés dans un plastique transparent assez rigide et très enveloppant, qui protège les bornes des accus afin d'éviter tout court-circuit pendant le transport.
Il faut au moins que je puisse tester la tension de chaque accu, voire que je le charge entièrement, avant de pouvoir le vendre mais pour ça, je suis obligé d'enlever le plastique protecteur. Il est trop rigide et serré pour pouvoir être enlevé sans le détruire complètement. Il faut donc que je trouve quelque chose pour le remplacer, mais quoi? La gaine thermo coûte beaucoup trop cher et je ne sais même pas s'il en existe de ce diamètre. Je ne peux rien coller sans risquer que ça laisse de la colle sur les bornes des accus et que ça génère de faux contacts.
Bref, je ne vois pas trop comment gérer la crise. Seriez-vous plus inspiré que moi?

n°17777156
solitone
Posté le 11-03-2009 à 00:46:13  profilanswer

Il  a quand meme fait des dessins 3D ce qui n'est pas donné a tout le monde et il c'est quand fait "chier" a le faire ,pour moi c'est 50/50 .

n°17777172
solitone
Posté le 11-03-2009 à 00:49:07  profilanswer

Lermite a écrit :

Avec ma boutique en ligne, je ne vais pas vendre que des lampes mais aussi des accus.
Les accus vendus par paire, comme les 16340, sont enveloppés dans un plastique transparent assez rigide et très enveloppant, qui protège les bornes des accus afin d'éviter tout court-circuit pendant le transport.
Il faut au moins que je puisse tester la tension de chaque accu, voire que je le charge entièrement, avant de pouvoir le vendre mais pour ça, je suis obligé d'enlever le plastique protecteur. Il est trop rigide et serré pour pouvoir être enlevé sans le détruire complètement. Il faut donc que je trouve quelque chose pour le remplacer, mais quoi? La gaine thermo coûte beaucoup trop cher et je ne sais même pas s'il en existe de ce diamètre. Je ne peux rien coller sans risquer que ça laisse de la colle sur les bornes des accus et que ça génère de faux contacts.
Bref, je ne vois pas trop comment gérer la crise. Seriez-vous plus inspiré que moi?

Papier film plastique style albal mais en plus costaud...Mais je te voie pas débaler les accu"s" a chaque fois....
Il existe aussie des sac plastique que tu peux refermer par zip ou avec une sorte d'agrapheuse chauffant il en vende au super marché...

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 11-03-2009 à 00:51:42
n°17777241
Thom39
Posté le 11-03-2009 à 01:01:34  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu peux utiliser du film alimentaire, par exemple, ou plus solide du film pour filmer les palettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 11-03-2009 à 01:03:30

---------------
n°17777317
Lermite
Posté le 11-03-2009 à 01:09:20  profilanswer

solitone a écrit :

Papier film plastique style albal mais en plus costaud...Mais je te voie pas débaler les accu"s" a chaque fois....

Et pourquoi pas? Je vais bien me taper le test et le démontage de chaque lampe, en jouant si besoin du fer à souder pour corriger les problèmes éventuels. Ce n'est donc pas un emballage d'accus qui va m'arrêter... du moment que je sais par quoi le remplacer.

solitone a écrit :

Il existe aussie des sac plastique que tu peux refermer par zip ou avec une sorte d'agrapheuse chauffant il en vende au super marché...

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais ce type de fermeture est hermétique, et je préfèrerais que les accus ne soient pas complètement confinés.
Au pire, j'opterai pour la solution du bidule chauffant et je ferai de petits trous pour que l'air puisse passer.

n°17777333
Lermite
Posté le 11-03-2009 à 01:10:47  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu peux utiliser du film alimentaire, par exemple, ou plus solide du film pour filmer les palettes.

Adjugé vendu, merci pour l'idée!
Me reste plus qu'à trouver du film alimentaire dans ma cambrousse.. pas gagné ça :)

n°17777464
solitone
Posté le 11-03-2009 à 01:28:04  profilanswer

Lermite a écrit :

Adjugé vendu, merci pour l'idée!
Me reste plus qu'à trouver du film alimentaire dans ma cambrousse.. pas gagné ça :)

2 sur 3 cm plus qu'a faire un trou au pire pour les "zip"s

Y'a une option auquelle tu n'as pas pensé ...

Les capotes....hahahaaaa :D ...Bon ok  je me casse... :lol:

Message édité par solitone le 11-03-2009 à 01:30:47
n°17777546
Lermite
Posté le 11-03-2009 à 01:41:28  profilanswer

savagebeast a écrit :

Du scotch de carrossier ? Il s'enlève très facilement sans laisser de traces.

Euh.. peut-être. Je sais à peu près ce qu'est le film alimentaire, mais le scotch de carrossier... Ca se trouve facilement dans les magasins de bricolage ou c'est un truc vraiment spécifique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)