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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8771910
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2006 à 03:04:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.theorb.co.uk/pics/sor/images/wee_raw2.jpg  
 
ici on vois encore mieux la difference de taille
 
je me demande en fait si ca ne serai pas possible de percer la base de la orb normale pour mettre une dragone

mood
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Posté le 24-06-2006 à 03:04:12  profilanswer
 

n°8772121
Stefsympa
Posté le 24-06-2006 à 07:37:12  profilanswer
 

J'avais pas vu qu'il y a des fenix 'e' serie.
C'est curieux a part le nom je trouve rien  
 

n°8772361
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2006 à 10:01:41  profilanswer
 

Stefsympa a écrit :

J'avais pas vu qu'il y a des fenix 'e' serie.
C'est curieux a part le nom je trouve rien


 
peut être une nouveauté :??:
 
tu as vu ça ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 24-06-2006 à 10:01:50
n°8772606
Stefsympa
Posté le 24-06-2006 à 11:10:22  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

peut être une nouveauté :??:
 
tu as vu ça ou ?


 
 
 
http://www.fenixlight.com/flashlight/index.htm


Message édité par Stefsympa le 24-06-2006 à 11:13:12
n°8772719
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2006 à 11:29:40  profilanswer
 

ah ben oui mais y'a encore rien :)
 
il faut s'attendre à ce qu'il n'y aies pas que la P1 comme nouveauté, fenix a l'intention de renouveller toute la gamme :jap:

n°8772755
Stefsympa
Posté le 24-06-2006 à 11:34:47  profilanswer
 

Ahh !   :love:  
Ce serais bien une nouvauté  
Mais pour quand ?
Combien de temps mettent ils le nom avant les produits ?  :sol:

n°8772786
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2006 à 11:38:24  profilanswer
 

Stefsympa a écrit :

Ahh !   :love:  
Ce serais bien une nouvauté  
Mais pour quand ?
Combien de temps mettent ils le nom avant les produits ?  :sol:


 
c'est une bonne question, je n'en sais rien du tout :D
 
patient tu dois être jeune padawan  [:alphat]

n°8773521
Stefsympa
Posté le 24-06-2006 à 13:25:50  profilanswer
 

:jap:  Patient je serai  :jap:


Message édité par Stefsympa le 24-06-2006 à 13:34:14
n°8773555
Stefsympa
Posté le 24-06-2006 à 13:31:52  profilanswer
 

:cry: le joint de ma P1 a craqué  :cry:  
 
 :D Bon je mets celui de rechange.
 
j'ai lu que j'étais pas le seul a qui cela arive !
Certain joints doivent avoir des faiblesses chez Fenix.  :o  
Le miens était bien lubrifié a la graisse siliconne !
J'utilise la même graisse sur mes autres fenix et il n'y a pas de probléme.
 
 :non: Je suis sur que cela ne vien pas de la graisse en tous cas :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Stefsympa le 24-06-2006 à 13:34:49
n°8773649
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2006 à 13:47:04  profilanswer
 

Stefsympa a écrit :

:cry: le joint de ma P1 a craqué  :cry:  
 
 :D Bon je mets celui de rechange.
 
j'ai lu que j'étais pas le seul a qui cela arive !
Certain joints doivent avoir des faiblesses chez Fenix.  :o  
Le miens était bien lubrifié a la graisse siliconne !
J'utilise la même graisse sur mes autres fenix et il n'y a pas de probléme.
 
 :non: Je suis sur que cela ne vien pas de la graisse en tous cas :non:


 
ce sont des choses qui arrivent [:airforceone]  
en même temps c'est pas très grave, même sans joint c'est pas ca qui empechera la lampe de fonctionner, il faudra juste éviter de l'utiliser sous la flote :D

mood
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Posté le 24-06-2006 à 13:47:04  profilanswer
 

n°8776689
coucoujojo
Posté le 24-06-2006 à 21:05:25  profilanswer
 

Citation :

Aucune idée. Tu met le doigt sur un point de "connaisseurs".
Les diodes fortes puissances sont des composants dont la production est fluctuante. C'est à dire que pour une référence donnée (par ex luxeon III, émitter, lambertian, blanche), une diode est différente de sa voisine.
 
Une diode luxeon possèdent principalement trois carractéristiques, et évidemment, les TROIS sont importantes dans une lampe torche. Toutes ces caractéristiques sont données au courant typique (700mA pour continuer sur l'exemple luxeon III blanche...):
- la quantité de lumière produite (en lumens donc)
- la tension qui s'établi aux bornes de la diode
- la teinte
 
Puique ces caractéristiques ne sont pas complètement maitrisées par Lumileds, le producteur des diodes luxeon, elles sont testées en sortie de chaine de production et classées dans des "bins". On peut voir ça comme des "paniers", on teste chaque diode et on la met dans un panier particulier, avec les autres diodes qui ont des caractéristiques proches.
 
A partir de là, vous imaginez déjà une chose : tous les bins ne se valent pas! Evidemment, c'est bien pour ça qu'on fait des bins.
 
Le bin d'une diode luxeon blanche se compose de 4 symboles sous le format "ABBC". Exemple: TX0H. C'est un code.
- La première lettre à la place de "A" représente une fourchette de lumens. C'est une lettre, dans le cas d'une luxeon blanche par exemple, ça donne ça (lettre ...min...max):
S.................60.0..........................67.2
T.................67.2..........................87.4
U.................87.4..........................113.6
V.................113.6........................147.7
W................147.7........................192.0
X.................192.0........................249.6
A ma connaissance, une luxeon III ne dépasse pas la lettre U. Après, C'est les luxeon V.
 
- les deux "BB" représente la teinte. Pour comprendre, il faut voir ça:
http://img393.imageshack.us/img393/754/luxeonbinningstructureonciedia.png
Les deux codes les plus blancs sont : X0 et W0. Le W0 est un peu plus chaud que le X0. Ce sont aussi les deux qui ont une surface la plus petite sur le diagramme d'espace couleur. Par ailleurs, la teinte Y0 est assez appréciée pour la teinte bleutée qui fait penser à du HID. Quand aux teintes vertes, elles sont appréciée pour leur bon rendu des couleurs en extérieur.  
 
- Enfin le "C" renseigne sur la tension qui s'établi aux bornes de la diode. Ca donne ça:
E.............2.31V  -  2.55V
F.............2.55V  -  2.79V
G............2.79V  -  3.03V
H............3.03V  -  3.27V
J.............3.27V  -  3.51V
K............3.51V  -  3.75V
L.............3.75V  -  3.99V
...etc
 
La chose la plus importante à noter au sujet des bins codes, c'est que ce sont des fourchettes de valeurs. Il demeure donc toujours une incertitude même quand on achète une diode d'un code donné.
Par exemple, une diode Txxx peut sortir 87,2 lumens, et une diode Uxxx 87,6 lumens. Soit une différence quasi nulle alors que le bin code est meilleur dans le deuxième cas! A l'inverse, cette différence peut être notable si la T sort 67 lumens contre 110 lumens pour une U...
 
Maintenant, pourquoi ces caractéristiques sont importantes dans les lampes torches?
 
- La teinte : c'est évident, il y  a des teinte de lumière qu'on préfère éviter... rose fushia ou violet. Bon ça reste du blanc dans tous les cas mais la différence est notable surtout en comparant deux torches. Il convient quand même de mettre en perspective les teintes : l'oeil humain a une capacité d'adaptation énorme. C'est une balance des blancs automatique incroyable. Quand je compare deux torches à led côté à côté, j'ai l'impression qu'elles sont très différentes. Mais quand je les utilise pas en même temps, j'ai toujours l'impression que celle que j'ai dans la main est très blanche!! Après, il y a aussi une question de goût, deux personnes n'apprécierons pas exactement la même diode de la même façon.
 
- La sortie en lumens : ici c'est très simple : à partir du même courant dans la diode, la quantité de lumière est plus ou moins importante. Ca joue donc directement sur l'efficacité de la torche.
 
- la tension aux bornes du composant: Là c'est plus subtil.
Tout d'abord, la puissance se calcul par Intensité x tension. Donc à une intensité donnée, plus la tension est importante, plus la puissance est importante ce qui ne veut pas dire qu'on emet plus de lumière!! Il y a la première lettre du code pour ça. Il faut bien séparer ce qu'on consomme électriquement de ce qu'on émet comme lumière (à ce titre, je trouve ça très con les marques qui disent "torche 3W" etc. Une diode 5W peu efficace peut produire moins de lumière qu'une bonne torche 3W). Si on en revient à la puissance électrique : plus la tension est élevée, plus la puissance est élevée aussi et plus la diode chauffe; or, plus la diode est chaude, moins elle émet de la lumière.
Le second point, c'est que le circuit de régulation doit être capable de tenir une tension en sortie à partir d'une tension d'entrée. Quand les piles s'usent, la tension en entrée chute, ce qui à partir d'un certain moment fini par faire sortir le circuit de son mode "régulé" => la torche éclaire de moins en moins, rapidement, jusqu'à épuisement. Plus on retarde ce moment, plus l'autonomie de la torche en régulation est grande.
 
Maintenant, il est rare qu'une marque communique les bin codes des diodes qu'elle utilise. Surefire ne le fait pas, par exemple. Mais Fenix le fait (cf leur sitehttp://www.fenixlight.com/) mais ne donnent que la lettre concernant la sortie lumineuse.
 
Vous imaginez bien qu'une diode luxeon III UX0K est bien plus chère qu'une QV1N... Notez aussi que le rapport A/C dans le code "ABBC" renseigne directement sur l'efficacité de la diode. Bien souvent, passer d'une lettre "A" à la suivante vous coûte en lettre "C". Exemple : autant on arrive à trouver des TxxH (parmis les meilleures luxIII) autant dégotter une UxxH est quasi impossible, c'est plutôt UxxK et encore, ça cours pas les rues.
 
Pour, enfin, revenir sur le cas des HDS : pour différencier les modèles GT (guaranted tint) des non GT, ils font appel à des bin codes différents. De même pour les modèles XR (extendeed runtime) des non XR. Je ne crois pas que ces bin codes ne soient communiqués... Et je ne pense pas que les marques tiennent particulièrement à le faire.
 
Après, tu peux très bien tomber sur une non GT qui n'a pas de teinte marquée à tes yeux, ou bien une teinte qui te plaira (exemple bleu HID). Réponse de normand quoi!


 
Bon voila comme je l'ai dit plus j'ai des leds LUXEON 3 avec un BIN SX0K (donc super blanche et je confirme en comparaison avec une L2), voir post de tino_ale
Je l'alimente avec une cr123 de 3V aucun probleme ça chauffe pas mais elle n'eclaire pas de façon optimal, par contre quand je l'alimente avec du 3.7V en 3 second il devient brulant (je me suis aplati les empreintes des doigts), tellement brulant que la résine contenu dans les soudure commencait à fondre pourtant avec un BIN K on peut aller jusqu'a 3.75V, je trouve bizarre qu'une difference de 0.7V puisse conduire à une si grande différence de temperature (la LED n'est pas drivé).

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 24-06-2006 à 21:08:18
n°8778639
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 01:02:29  profilanswer
 

dites, les piles RCR2 et 14250 c'est la même chose, n'est-ce pas ?
 
merci :jap:
 
une autre question
 
sur le formulaire de commande de la raw NS il est marqué ceci : Same as above, but a "smoothy" Raw NS
 
ca veux dire quoi exactement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 25-06-2006 à 01:06:33
n°8779003
dersie
Posté le 25-06-2006 à 01:52:11  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Je l'alimente avec une cr123 de 3V aucun probleme ça chauffe pas mais elle n'eclaire pas de façon optimal, par contre quand je l'alimente avec du 3.7V en 3 second il devient brulant


 
3.7V ou accus de 3.7V ?
 
L'accus de 3.7V fait 4.2V à pleine charge, donc entre 3.2 et 4.2V ça fait quand même 25% de plus en tension, c'est pas négligeable. Comme la limite 130 sur autoroute, avec 25% ça fait 162.5Km là on voit que 25% c'est énorme !
 

n°8779275
coucoujojo
Posté le 25-06-2006 à 02:28:07  profilanswer
 

dersie a écrit :

3.7V ou accus de 3.7V ?
 
L'accus de 3.7V fait 4.2V à pleine charge, donc entre 3.2 et 4.2V ça fait quand même 25% de plus en tension, c'est pas négligeable. Comme la limite 130 sur autoroute, avec 25% ça fait 162.5Km là on voit que 25% c'est énorme !


accus de 3.7V

n°8779534
dersie
Posté le 25-06-2006 à 03:11:54  profilanswer
 


 
Et là dessus se greffe encore le problème de résistance interne des accus.
 
Ma Taïwan 8W, donc sans régulation, consomme 750mA avec des CR123 et 1250mA avec des accus 3.0V. A 1250mA elle chauffe énormément

n°8779637
coucoujojo
Posté le 25-06-2006 à 03:30:41  profilanswer
 

dersie a écrit :

Et là dessus se greffe encore le problème de résistance interne des accus.
 
Ma Taïwan 8W, donc sans régulation, consomme 750mA avec des CR123 et 1250mA avec des accus 3.0V. A 1250mA elle chauffe énormément


 
Ma led ne chauffe pas, elle entre en fusion! :)

n°8780109
Stefsympa
Posté le 25-06-2006 à 09:14:50  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

dites, les piles RCR2 et 14250 c'est la même chose, n'est-ce pas ?
 
merci :jap:
 
une autre question
 
sur le formulaire de commande de la raw NS il est marqué ceci : Same as above, but a "smoothy" Raw NS
 
ca veux dire quoi exactement :??:


 
+1 ca veut dire quoi ?


Message édité par Stefsympa le 25-06-2006 à 09:15:51
n°8780171
Stefsympa
Posté le 25-06-2006 à 09:42:28  profilanswer
 

Stefsympa a écrit :

J'ai donné ma L1T mais j'en ai 2 en commande.  :)  
Dés qu'elles arrivent j'essais de diminuer le Low mais bon faut que je retrouve le tutorial et avec   :pfff: mon anglais je vais transpirer !!  :heink:  
J'avais deja essayé mais impossible de devisser ca doit etre colle en effet. (il doit bien y avoir une combine)  :D


 
j'ai deja retrouvé le tutorial ! :)  
 
http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] p?t=113371

Message cité 3 fois
Message édité par Stefsympa le 25-06-2006 à 10:23:11
n°8780207
barnabe
Posté le 25-06-2006 à 09:57:58  profilanswer
 


 :jap: , c'est bien celui-là que j'avais vu et lu..ça a pas l'air simple du tout :/

n°8780269
Stefsympa
Posté le 25-06-2006 à 10:24:47  profilanswer
 


 
Autant je me sent capable de démonter remonter et changer la led, mais alors changer une résistance pour avoir un mode Low plus faible me parait très difficile.  :fou: Faut trouver la bonne avoir la bonne valeur dessouder ressouder sans rien faire fondre !  :non:  je me sens pas capable !
 
Je crois que j'aurai pas un mode low plus faible  :sweat:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Stefsympa le 25-06-2006 à 10:35:05
n°8780274
barnabe
Posté le 25-06-2006 à 10:27:01  profilanswer
 

Stefsympa a écrit :

Edit : Autant je me sent capable de démonter remonter et changer la led, mais alors changer une résistance pour avoir un mode Low plus faible me parait très difficile.  :fou: Faut trouver la bonne avoir la bonne valeur dessouder ressouder sans rien faire fondre !  :non:  je me sens pas capable !
 
Je crois que j'aurai pas un mode low plus faible  :sweat:


 
Bah pour moi le plus chaud c'est de démonter le PCB, sans abîmer celui-ci ni abîmer la tête, qui est complètement ronde (donc faut la serrer assez fort). Ensuite suffit de trouver une résistance CMS de valeur un peu plus importante que celle qui est déja en place.
Attetion à la poussière aussi une fois le tout démonté...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 25-06-2006 à 10:27:48
n°8780333
Stefsympa
Posté le 25-06-2006 à 10:44:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Bah pour moi le plus chaud c'est de démonter le PCB, sans abîmer celui-ci ni abîmer la tête, qui est complètement ronde (donc faut la serrer assez fort). Ensuite suffit de trouver une résistance CMS de valeur un peu plus importante que celle qui est déja en place.
Attetion à la poussière aussi une fois le tout démonté...


 
Pour tenir la tete je sais comment faut faire.
Il faut prende de pieces de bois, les appliqués l'une sur l'autre et perce un trou du diametre de la tete dans la jointure.
on les ecartes on a donc deux demi cylindre dans les bois.  
On met un chiffon et la tete entre les bois le tout dans un étaut et la tete est parfaitement tenu sans etre abimé.
 
Je vois aussi que l'interieur de la tête de la L2T est pas la meme que la L2P. c'est le circuit imprimé qui a des encoches.  :??:  
je sais pas si il ne va pas se casser lorsque je vais forcé dessus. :??:  :cry:  :??:  :fou:  :cry:  :??:

n°8780362
barnabe
Posté le 25-06-2006 à 10:49:37  profilanswer
 

Ptêtre en chauffant la tête la colle se liquéfie un peu...(chauffer sans flamme pour pas abîmer la tête)..mais ça craint avec la vitre qui peut pêter comme un rien, elle est pas en verre pyrex contrairement à celle des surefire...

n°8780603
Stefsympa
Posté le 25-06-2006 à 11:57:54  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Non, non, non, RCR2 et 14250 ne sont pas les mêmes piles !!!
 
14250 = diamètre d'une 'AA' mais moitié moins longue
La RCR2 est donc plus grosse et plus grande....
 
"smoothy", veut dire lisse, c'est à dire sans tritium vial ni encoche pour en installer un, tube radioactif lumineux pour certains ;) Suis-je clair ?
 
Smoothy :
 
http://frenchyled.free.fr/images/rawns.jpg
 
Normale

 
http://frenchyled.free.fr/images/raw_ti.jpg


 
 
 :jap: Merci  :jap:  Je regréte de ne pas m'etre donné en anglais ! :sweat:  

n°8780697
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 12:24:55  profilanswer
 

merci bien frenchy led :jap:
 
mais je ne vois pas de difference entre les deux photos a part allumé éteind :pt1cable:

n°8780732
fred 21
Posté le 25-06-2006 à 12:35:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

merci bien frenchy led :jap:
 
mais je ne vois pas de difference entre les deux photos a part allumé éteind :pt1cable:


 
 regarde bien sur la deuxième, on voit une encoche tritium au dessus de "RAW"   :whistle:

n°8780737
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 12:36:46  profilanswer
 

fred 21 a écrit :

regarde bien sur la deuxième, on voit une encoche tritium au dessus de "RAW"   :whistle:


 
ah oui ok [:atari]  
 
c'est plus beau sans l'encoche :o

n°8780962
dersie
Posté le 25-06-2006 à 13:35:52  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Non, non, non, RCR2 et 14250 ne sont pas les mêmes piles !!!
 
14250 = diamètre d'une 'AA' mais moitié moins longue
La RCR2 est donc plus grosse et plus grande....
 
"smoothy", veut dire lisse, c'est à dire sans tritium vial ni encoche pour en installer un, tube radioactif lumineux pour certains ;) Suis-je clair ?
 


 
Ah oui !  :heink: j'avais pas compris ça ! C'est nul de faire un modèle normal qui est spécial avec la fente et un spécial qui est normal !  :sarcastic:  
 
Ta normale c'est une Ti et pas une NS, c'est ça ?
 
J'avais pas vu non plus pour les 14250, ça change tout ça, j'avais déjà des RCR2, donc c'est encore un autre type d'accus et il n'iront certainement pas dans mes chargeurs sans les rondelles d'adaptation ? différentes des RCR2 je pense ?


Message édité par dersie le 25-06-2006 à 13:36:40
n°8781015
dersie
Posté le 25-06-2006 à 13:51:03  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

Vi, ma normale, deuxième photo, est une Raw TI, (comme écrit dessus ;) ) !!
 
Si tu as un Nano chargeur, et des RCR2, tu dois avoir deux petits aimants pour les adapter au nano chargeur, et bien pour les 14250 il faut 3 aimants pour les charger dans un nano chargeur ;)


 
J'ai un DSD et un PH123. Pour les RCR2 il y'a 1 seul petit aimant pour faire la bonne longueur, les aimants étaient fournit pour chaque accus RCR2 et pas avec les chargeurs. Pour la RAW je me demande si on les à sans le Nono Charger ?
 
 

n°8781118
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 14:11:42  profilanswer
 

dersie a écrit :

J'ai un DSD et un PH123. Pour les RCR2 il y'a 1 seul petit aimant pour faire la bonne longueur, les aimants étaient fournit pour chaque accus RCR2 et pas avec les chargeurs. Pour la RAW je me demande si on les à sans le Nono Charger ?


 
bod de toute facon le chargeur c'est 3£ de plus, te casse pas la tete, c'est rien comparé au prix de la lampe :D

n°8781339
dersie
Posté le 25-06-2006 à 14:54:46  profilanswer
 


 
C'est pour changer la Led des L1P/L2P ça, pas pour les two stage des L1T/L2T non ? pas d'info sur les résistances ou autres particularités des versions T avec leurs contact de position dans la tête.
 
 

n°8781436
coucoujojo
Posté le 25-06-2006 à 15:17:26  profilanswer
 

pour changer le driver et la led.
 
(prochaine etape modder ma E1E avec une luxeon 3, il me reste plus qu'a trouver un pcb et un reflecteur)


Message édité par coucoujojo le 25-06-2006 à 15:23:47
n°8781490
dersie
Posté le 25-06-2006 à 15:28:44  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

bod de toute facon le chargeur c'est 3£ de plus, te casse pas la tete, c'est rien comparé au prix de la lampe :D


 
Et tant qu'a avoir la fente sur le corps, autant prendre le tritium aussi, comme ça, ça fait pas bizarre un évidement au milieu de la lampe et qui sert à rien !  :sarcastic: (et un extra 14250 aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 25-06-2006 à 15:29:47
n°8781943
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 16:58:57  profilanswer
 

dersie a écrit :

Et tant qu'a avoir la fente sur le corps, autant prendre le tritium aussi, comme ça, ça fait pas bizarre un évidement au milieu de la lampe et qui sert à rien !  :sarcastic: (et un extra 14250 aussi)


 
oui c'est ce que je vais faire aussi, prendre un tritium et un accu en plus
puis je me dis que c'est pas si mal le tritiium pour la voir dans le noir.
en tout je aurai pour 77£ ou un truc du genre, soit un peu plus de 100€
c'est pas si cher pour une lampe qui éclaire autand et si petite :love:  
je commanderai en juillet [:alphat]

n°8782379
dersie
Posté le 25-06-2006 à 17:53:58  profilanswer
 

On doit pouvoir aussi l'attacher la Orb Raw normal.
 
http://ledmuseum.candlepower.us/fourth/orb2-1.jpg
 
Je sais pas si c'est d'origine ?

n°8782424
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 17:59:18  profilanswer
 

dersie a écrit :

On doit pouvoir aussi l'attacher la Orb Raw normal.
 
http://ledmuseum.candlepower.us/fourth/orb2-1.jpg
 
Je sais pas si c'est d'origine ?


 
non c'est pas d'origine, mais tu as une fente tout le tour pour pouvoir l'atacher, comme tu le montre sur la photo.
je trouve ca moins bien, j'aurai peur de la perdre, on ne sais jamais que sa se détache :jap:  
faudrai voir la profondeur de la rainure pour voir si c'est possible de percer le bout de la lampe et tomber dans la rainure afin d'atacher une lainere normalement.
ca ne me plait pas de faire le tour, je ne trouve pas ça très sécurisant

n°8782469
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 18:05:11  profilanswer
 

http://i35.photobucket.com/albums/d194/lummi/New-Ti1.jpg
 
plus petit qu'une LR6, ca me semble imperatif de pouvoir l'atacher de façon sécurisante [:dao]

n°8782503
coucoujojo
Posté le 25-06-2006 à 18:10:21  profilanswer
 

tiens la HDS 60XRGT n'est plus vendue, barnabe tu as une piece de collection :D

n°8782625
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 18:22:54  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :

The Warrior, la Raw TI sur la Photo est faite comme la Raw NS, elle a un trou dans l'embase qui permet de passer un cordon très fin, du genre de ceux que l'on trouve pour attacher les cles USB ou les téléphones portables


 
oui oui je sais bien
justement je voulais dire qu'il vaut mieux prendre la NS ou TI car l'atache est plus sécurisante que la orb normale :jap:

n°8782702
dersie
Posté le 25-06-2006 à 18:32:00  profilanswer
 

La tête de la Raw me fait penser à une tête de robinet. On a tout de suite envie d'y mettre un tuyau de jet !  :lol:  

n°8782742
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-06-2006 à 18:37:37  profilanswer
 

dersie a écrit :

La tête de la Raw me fait penser à une tête de robinet. On a tout de suite envie d'y mettre un tuyau de jet !  :lol:


 
 [:rofl]  
 
tient au fait, est-ce qu'elle est étanche :??:

mood
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