Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17292972
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-01-2009 à 21:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Ni l'un ni l'autre, je compte me positionner en complément, avec des produits différents.
Je me limiterai aux marques et modèles que Néo ne vend pas, comme Ultrafire, Trustfire, Romisen, etc... et seulement les modèles que j'ai testés et approuvés ou que je suis en mesure de fiabiliser, pour ne pas crouler sous le SAV.
Les accus seront des Trustfire et les chargeurs, des trucs chinois sans marque mais qui fonctionnent beaucoup mieux que le WF-138 et le WF-139, ces deux chargeurs se contentant de maintenant un courant fixe tout au long de la charge, ce qui les oblige à bourriner en tension que l'accu n'arrive pas à garder après la charge. Un 18650 chargé avec mon WF-139 a une tension qui retombe rapidement à moins de 4.1V! Un bon chargeur Li-ion se doit de passer en régulation en tension en fin de charge, ce que mes chargeurs font très bien. La tension reste alors à 4.2V.
Enfin, j'ai pour l'instant trouvé les chargeurs qui vont bien pour les 18650. Je cherche encore celui pour les 16340 sachant que le seul bon que j'ai trouvé pour l'instant est un mono-accu.

je trouve dommage de vendre que des produits qu'on trouve chez dx :/. t'arriveras a les concurrencer niveau prix?
Concurrencer neolumen est une bonne chose, ca devrait creer une concurrence, les 2 seront obligé d'améliorer leurs service (chez neolumen, il y a que 2 choses à améliorer, le site, et le choix)
mais le faire avec du matos qu'on trouve pas facilement (je parle pas niveau chargeur, mais niveau lampe), ca serait quand meme mieux...

solitone a écrit :

Je prend tout les composants a ma charge + frais de port etc...T'auras qu'a faire un devis en fonction  des probabilter si faisable.
Je ne demande pas quelque chose de si compliquer que ton mod.
Fait des mod a base de drop in p60 et mce tout le monde sera contemps et clientel large , j'ai deja le mien mais  c'est une floodeuse et me manque que la strow.Je planche desus en ce moment.

throw, pas strow :o

t'es sur qu'il y a une clientelle large? des illuminés pour acheté une lampe a plus de 50€ et ensuite changé tout a l'intérieur, par du matos qui peut etre encore plus cher?  
t'es sur que le prix ne rebuterait pas la plupart de gens.  
la main d'œuvre (faudrait qu'il soit con pour bosser gratuitement). En comptant minimum 30 a 40€ de l'heure si c'est dans le cadre de son magasin.  
marge pou assurer le sav (ben oui obligatoire en France le sav)
marge pour payer les impot
TVA

Au final, il y aurait peut être un marché, mais tellement anecdotique qu'il faudrait amha avoir du temps a perdre pour s'y consacré

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 21:37:36  profilanswer

n°17293191
solitone
Posté le 20-01-2009 à 21:43:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

throw, pas strow :o

t'es sur qu'il y a une clientelle large? des illuminés pour acheté une lampe a plus de 50€ et ensuite changé tout a l'intérieur, par du matos qui peut etre encore plus cher?  
t'es sur que le prix ne rebuterait pas la plupart de gens.  
la main d'œuvre (faudrait qu'il soit con pour bosser gratuitement). En comptant minimum 30 a 40€ de l'heure si c'est dans le cadre de son magasin.  
marge pou assurer le sav (ben oui obligatoire en France le sav)
marge pour payer les impot
TVA

Au final, il y aurait peut être un marché, mais tellement anecdotique qu'il faudrait amha avoir du temps a perdre pour s'y consacré

je parlais d'un simple service a la demande pas de la grosse production :whistle:

n°17294274
Lermite
Posté le 20-01-2009 à 22:14:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je trouve dommage de vendre que des produits qu'on trouve chez dx :/. t'arriveras a les concurrencer niveau prix?

Il va de soi que non, entre les charges, les taxes dont la TVA, les impots et un minimum de marge, je serai inévitablement plus cher.
Il sera donc toujours plus intéressant financièrement de commander chez DX pour ceux qui:
 - sont disposés à attendre leur colis plusieurs semaines
 - sont déjà bien renseignés sur les produits commandés puisque présentés et livrés sans aucune documentation
 - savent jouer du fer à souder pour les faire fonctionner
Je serai plus cher mais avec
 - un site donnant toutes les caractéristiques des produits vendus, mesurées par mes soins et fournies objectivement, ce qui inclue les points négatifs.
 - des conseils personnalisés sur demande, toujours objectifs.
 - un délai de livraison très court, du même ordre que celui de Néo
 - un SAV réactif
 - des produits soigneusement sélectionnés, systématiquement testés et fiabilisés par rapport à ceux de DX qui ont énormément de faux contacts.
 - des notices en français

La plupart des personnes que j'ai tenté de convaincre d'acheter une lampe chez Néo y a renoncé, principalement à cause du prix, Fenix, Jetbeam et cie restant trop cher pour le client qui ne connait pas la différence entre une lampe performante et les daubes qu'on trouve dans les boutiques françaises, et à cause de la nécessité de commander directement en Chine les modèles moins onéreux, ce qui rebute toux ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais, ou sont simplement peu confiants dans ce type de transaction.

EDIT: les "lampes de DX" ne sont pas forcément moins bien que celles de marques plus "sérieuses". Les Ultrafire et cie ont toujours un temps d'avance sur nouvelles technologies (Cf les lampes à base de P7 ou MC-E, ou multi-leds comme la RC-T5 ou RC-T6). Quand un équivalent existe, la différence de prix est toujours considérablement en faveur des chinoiseries sans être forcément représentative de la différence de qualité.

kaillou38 a écrit :

Concurrencer neolumen est une bonne chose, ca devrait creer une concurrence, les 2 seront obligé d'améliorer leurs service (chez neolumen, il y a que 2 choses à améliorer, le site, et le choix)
mais le faire avec du matos qu'on trouve pas facilement (je parle pas niveau chargeur, mais niveau lampe), ca serait quand meme mieux...

Tout à fait d'accord sur le principe mais ne serait-ce que financièrement, je n'ai pas les épaules pour ça.
Concurrencer sur le haut de gamme une boutique déjà très bien positionnée et à fortiori sur des modèles n'intéressant que les passionnées, nécessite des moyens que je n'ai pas, et une prise de risque trop importante de mon point de vue.
Pour avoir du choix, il faut investir de grosses sommes pour avoir un stock sans savoir quand ni même SI il s'écoulera.

kaillou38 a écrit :

Sur les mods, je suis de ton avis: non.
Si je décide de le faire, ce sera au compte-goutte, juste pour les quelques personnes intéressées sur ce forum, mais c'est assez mal barré pour l'instant. Ca suppose beaucoup de boulot et je doute disposer du temps nécessaire, sans même parler de l'envie de me lancer dans ce type d'activité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 20-01-2009 à 22:19:18
n°17294413
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 22:18:53  profilanswer

Tu vas t'éclater à tester et fiabiliser tous les produits que tu vendras...  :ouch:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17294506
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 22:22:26  answer

Ban bah vas-y Lermite, balances la nomenclature, les plans de montage et de câblage :o

Perso, j'ai une 2D qui pionce et qui se destine à être modée, soit avec un P7 ou MC-E, soit en incan qui envoie du gros.

n°17294938
Lermite
Posté le 20-01-2009 à 22:38:53  profilanswer

Toutes les comparaisons P7 / MC-E que j'ai pu faire se sont avérées en faveur de la MC-E.
J'opterais donc pour une MC-E M cablée en série, un Shark réglé pour débiter 700mA et deux accus Li-ion (32600?), mais il restera alors la question du chargeur. Je connais les bons pour 18650 mais pas pour les accus plus balaises, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.

n°17294953
gaston1024​1
Posté le 20-01-2009 à 22:39:22  profilanswer

Ben je pense que lermite a raison, il y a un marché pour des gens qui veulent des lampes puissantes et qui fonctionnent bien pour pas trop cher, sans prendre ce risque de commander en chine et en anglais. J'imagine que ce site s'adressera directement à une clientèle plus "tout public" que les personnes du topic ou la clientèle de neo. Il y a clairement une place à se faire entre neo et décathlon, le tout avec un bon sav et des prix qui ressemblent à autre chose que lam...-de-...che.com !

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 20-01-2009 à 22:40:01
n°17295036
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 22:42:51  profilanswer

Je pense aussi qu'il y a une place à prendre. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17295205
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-01-2009 à 22:49:25  profilanswer

Lermite a écrit :

Tout à fait d'accord sur le principe mais ne serait-ce que financièrement, je n'ai pas les épaules pour ça.
Concurrencer sur le haut de gamme une boutique déjà très bien positionnée et à fortiori sur des modèles n'intéressant que les passionnées, nécessite des moyens que je n'ai pas, et une prise de risque trop importante de mon point de vue.
Pour avoir du choix, il faut investir de grosses sommes pour avoir un stock sans savoir quand ni même SI il s'écoulera.

je considère pas neolumen comme du haut de gamme. il y a pas beaucoup de lampes a plus de 100€ dessus.

Je pense qu'il y a quand meme quelque chose entre neolumen  et ce que tu comptes faire.

Ce que je pourrais te conseiller, parce que j'ai pas trouver en France, c'est de faire de la loupioterie adaptée vélo.
des têtes avec corps déporté, ils font pas les chinois? des bon montage cintres aussi! (je suis pas mecontent de ce que j'ai acheté sur 4sevens a 16$ les 3 au passage, ca tient tres bien une lampe en 18650., une lampe en 2*18650 par contre, j'aurais pas mega confiance...)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-01-2009 à 23:13:24

---------------
ras
n°17295213
Neernitt
Posté le 20-01-2009 à 22:49:46  profilanswer

A mon avis c'est jouable.
C'est comme pour les couteaux, quand on tombe sur un site avec des couteaux à 50-150€, on se dit que c'est super cher et que ça ne vaut pas le coup, comme pour les lampes dans la même zone de prix.
Mais une fois qu'on y à gouté, on comprend et on y retourne  :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 22:49:46  profilanswer

n°17295499
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-01-2009 à 23:00:55  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ben je pense que lermite a raison, il y a un marché pour des gens qui veulent des lampes puissantes et qui fonctionnent bien pour pas trop cher, sans prendre ce risque de commander en chine et en anglais. J'imagine que ce site s'adressera directement à une clientèle plus "tout public" que les personnes du topic ou la clientèle de neo. Il y a clairement une place à se faire entre neo et décathlon, le tout avec un bon sav et des prix qui ressemblent à autre chose que lam...-de-...che.com !

je viens de passer voir, pas plus cher que neo sur les fenix qu'ils ont en commun...

---------------
ras
n°17295581
bosco nypd
Posté le 20-01-2009 à 23:05:33  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

J'ai vu une pub dans RAIDS pour une lampe GERBER à Led avec 4 filtres de couleurs en base (qu'on fait tourner sur un disque apparemment).
Je connaissais GERBER pour ses couteaux & ses multitools (évidemment  :D ) mais si je savais qu'ils proposaient également des lampes (ou des sacs à dos), je n'en ai jamais vu.
Si c'est de la même qualité que leurs lames, les lampes ne devraient pas être trop mal à priori ...
Quelqu'un a testé ou a des infos sur les modèles de cette marque ?

Sinon pour ceux qui veulent voir avant d'acheter, le surplus Outremer (à Paris près de la place de la République) a des Lampes Fenix LD10 & 20 (z'ont aussi la GERBER sus citée d'ailleurs) :
http://www.outremer-surplus.net/home.htm

Cette lampe est aussi dans le catalogue USMC, que je recommande pour tous les hommes bleus, verts et amis de la nature, si toutefois vous ne connaissais pas, ce qui m étonnerai car c est une boutique incontournable et connue de tous les hommes bleus sur PARIS.

la lampe es la GERBER RECON :
9 cm
74 grammes
systeme DIAL (diode illumination adjustable lens) en clair il y a 4 filtres  gerés par rotation de la tete (blanc pour usage normal, rouge pour la vision nocturne, vert pour la lecture de carte sans eblouir, et bleu pour  identification des liquides)
pile AA
anneau et dragonne.
38.85

n°17295745
thehacker2​5
Posté le 20-01-2009 à 23:13:22  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu as oublié le "s" à Shark :)
Dans mon mod, le courant au niveau des accus peut dépasser 4A qui est le courant maxi admissible par un Shark. J'en ai donc mis deux, chacun alimentant trois R2.
C'est un peu chaud niveau intégration, notamment à cause du pot externe, mais ça passe et le résultat est top.
Plein pot, le runtime n'est que de 32 minutes, mais vu la luminosité produite, c'est tout à fait compréhensible.
Mais le principal intérêt de ce mod est le réglage libre de la puissance par le pot, du très "low" au hyper "high".
L'inconvénient est bien sûr la perte de l'étanchéité à cause du pot vu que je n'en ai pas trouvé d'étanche.

http://lermite.nerim.net/lampes/mod_rc-t6.jpg

Salut lermite, content de te revoir sur le topic. :jap:

Effectivement c'est après coup en regardant "photo de la lampe" sur le site que j'ai remarqué la supercherie des deux circuits + pots externes, bravo pour la réalisation en tout cas. :D Au vu de tes beamshots, j'ai l'impression que la RC-T6 se défend déjà très bien d'origine (avec 4x16340), c'est même presque mieux que la Storm ? Tu confirmes ? :)

n°17295747
Thom39
Posté le 20-01-2009 à 23:13:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tout à fait d'accord, je m'étais pencher sur la question d'ailleurs.
Bon courage pour ta création d'entreprise Lermite. [:pedrolito37skyblog]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17295802
versolitai​re1
Posté le 20-01-2009 à 23:17:19  profilanswer

Avis aux possesseurs de nitecore Extreme : Comment régler la luminosité pour le mode utilisateur ?
(j'ai réussi par hasard et j'arrive pas à le refaire  :sweat: ) Pareil pour le strobe : mis sans faire exprès, enlevé sans faire exprès  :sweat:
Je sais je suis pas doué avec l'anglais  :whistle:  (pas que l'anglais d'ailleurs....)
Si quelqu'un possède une notice traduite...
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par versolitaire1 le 20-01-2009 à 23:18:38
n°17295862
Lermite
Posté le 20-01-2009 à 23:21:11  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Salut lermite, content de te revoir sur le topic. :jap:

Effectivement c'est après coup en regardant "photo de la lampe" sur le site que j'ai remarqué la supercherie des deux circuits + pots externes, bravo pour la réalisation en tout cas. :D Au vu de tes beamshots, j'ai l'impression que la RC-T6 se défend déjà très bien d'origine (avec 4x16340), c'est même presque mieux que la Storm ? Tu confirmes ? :)

Je confirme. La RC-T6, même en version stock, est la plus puissante de mes lampes "stock".
Ca inclue:
 - Storm
 - WF-1000L MC-E
 - Aurora AK-P7-3

n°17295880
Winpoks
Posté le 20-01-2009 à 23:22:16  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Avis aux possesseurs de nitecore Extreme : Comment régler la luminosité pour le mode utilisateur ?  
(j'ai réussi par hasard et j'arrive pas à le refaire  :sweat: ) Pareil pour le strobe : mis sans faire exprès, enlevé sans faire exprès  :sweat:  
Je sais je suis pas doué avec l'anglais  :whistle:  (pas que l'anglais d'ailleurs....)
Merci.

Simple, tout se fait par de petits aller/retour de la tête. Donc en mode normal (tête un peu dévissée, pas besoin de beaucoup) tu visses puis dévisses dans la foulée. Ca devrait augmenter ou diminuer l'intensité lumineuse, si ça ne fait rien car tu es déjà à l'une des extrêmités, tu re recommences. Puis tu éteints pour garder le niveau en mémoire (voir tu visses à fond et tu le laisse une à deux secondes puis tu reviens). Pour le mode strobe/high, tu visses à fond, et tu fais un aller retour comme en mode normal mais dans l'autre sens.

n°17295911
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 23:24:34  profilanswer

Lermite a écrit :

Je confirme. La RC-T6, même en version stock, est la plus puissante de mes lampes "stock".
Ca inclue:
 - Storm
 - WF-1000L MC-E
 - Aurora AK-P7-3

:ouch:

---------------
n°17295937
versolitai​re1
Posté le 20-01-2009 à 23:26:17  profilanswer

Merci Winpoks  :)  
Bonne nuit les illuminés  :sleep:
Au fait si quelqu'un à un réflecteur texturé pour Raidfire Spear en trop je suis preneur  ;)

Message édité par versolitaire1 le 20-01-2009 à 23:29:42
n°17296004
Lermite
Posté le 20-01-2009 à 23:31:20  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Effectivement c'est après coup en regardant "photo de la lampe" sur le site que j'ai remarqué la supercherie des deux circuits + pots externes

Rhhaa.. mais tu insistes! Mon mod a un seul potentiomètre commandant les deux drivers :)

thehacker25 a écrit :

bravo pour la réalisation en tout cas. :D

Merci. Le fait est que j'en ai un peu bavé et que ça n'a pas marché du premier coup :-)
Au début, je voulais un pot avec interrupteur intégré (avec un cran en début de course) mais ça supposait un IRF pour gérer la commutation des 4A et je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner correctement. Je me suis rabattu sur un interrupteur séparé.
Bien sûr, j'ai aussi eu droit à la soudure qui lâche tout au fond du montage une fois que tout était câblé, ce qui a nécessité de tout redémonter puis tout remonter. Ca aura mis ma motivation à rude épreuve mais le résultat en valait la peine [:vibidoo]

n°17296887
solitone
Posté le 21-01-2009 à 01:21:25  profilanswer

T u m'etones......

n°17298607
fisfor
Posté le 21-01-2009 à 10:11:53  profilanswer

bon, à vue de nez, tu dois faire autant de soudures en 1h que moi en 10 ans, donc je te fais confiance sur la durée de vie de ces pannes prétendues résistantes à la soudure non-plombée. et je suis bien content d'avoir des stocks de plombée pour le reste de mes jours. à part des inconvénients, je ne vois pas trop ce que ça apporte leur bazard  :??:  
en tout cas, avec mon petit 15/20W, et ma soudure terroriste, pour souder ces micro-fils, ça ne pose aucun souci. et en même temps, je ne m'en sers vraiment que pour ça. dès que les fils sont un peu plus gros, je passe au 30, voir au 60W. j'ai juste à décaper un peu avec le flux (qui ne laisse vraiment pas de résidus sur le pcb) les pièces à souder, et hop. surement que le flux dans l'étain qui a au moins 20 ans, n'est pas au top de sa forme et que ça doit jouer...

n°17299540
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-01-2009 à 11:32:09  profilanswer

une raidFire spear, et une WF-1000 arrivées ce jour

merci bellinzono

vite qu'il fasse nuit!!!

un peu surpris par la wf-1000, je m'attendais a plus gros pour une 2*18650, elle est fait pas mastoc :)

Message édité par kaillou38 le 21-01-2009 à 11:33:43

---------------
ras
n°17299586
Lermite
Posté le 21-01-2009 à 11:35:53  profilanswer

Ben vi, six Q4 drivées à environ 650 mA, ça crache plus que quatre coeurs d'une P7 ou MC-E dont chacun est drivé à 700 mA au plus.
Mon mod, lui, est basé sur six R2 drivées à près de 1A [:gilbert gosseyn]

n°17300284
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-01-2009 à 12:39:24  profilanswer

bosco nypd a écrit :

Cette lampe est aussi dans le catalogue USMC, que je recommande pour tous les hommes bleus, verts et amis de la nature, si toutefois vous ne connaissais pas, ce qui m étonnerai car c est une boutique incontournable et connue de tous les hommes bleus sur PARIS.

la lampe es la GERBER RECON :
9 cm
74 grammes
systeme DIAL (diode illumination adjustable lens) en clair il y a 4 filtres  gerés par rotation de la tete (blanc pour usage normal, rouge pour la vision nocturne, vert pour la lecture de carte sans eblouir, et bleu pour  identification des liquides)
pile AA
anneau et dragonne.
38.85

Merci, je n'ai pas encore reçu le catalogue USMC de 2009 : http://www.usmcpro.com/
Histoire de faire un comparatif des prix, elle est à env. 44,00 € chez Outre Mer & 37,00 € chez ASMC (site allemand) : http://www.asmc.de/
Tant que j'y suis, pour les p'tits hommes bleus/verts/CE (& les z'autres :) ), il y a aussi :
http://www.arcadis-toe.com/ (pochettes diverses & étuis à couteaux y compris pour le Pocket Bushman)
http://www.dca-france.com/ (matos plus rustique & simple)
http://www.patrol-equipement.com/ (mêmes produits que le précédent, avec une boutique sur Paris)
http://www.overlord.fr/ (cher mais du bon matos)
http://www.gkpro.fr/ (très connu si pas le plus connu des bleus)
http://www.doursoux.com/ (trop cher à mon goût)
http://www.generalarmystore.fr/sitemap.php (beaucoup de produits des précédents ce qui évite de se disperser pour les FDP)
http://www.kastingermilitaire.com/  &  http://www.ferdelance.fr/vente/kastinger.html
http://www.rivolier.fr/ (importateur)
http://www.toolshop.de/ (Allemand : couteaux & lampes notament)

Message édité par Sean Le Manchot le 22-01-2009 à 09:21:40

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17300358
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 12:50:24  answer

fisfor a écrit :

bon, à vue de nez, tu dois faire autant de soudures en 1h que moi en 10 ans, donc je te fais confiance sur la durée de vie de ces pannes prétendues résistantes à la soudure non-plombée. et je suis bien content d'avoir des stocks de plombée pour le reste de mes jours. à part des inconvénients, je ne vois pas trop ce que ça apporte leur bazard :??:  
en tout cas, avec mon petit 15/20W, et ma soudure terroriste, pour souder ces micro-fils, ça ne pose aucun souci. et en même temps, je ne m'en sers vraiment que pour ça. dès que les fils sont un peu plus gros, je passe au 30, voir au 60W. j'ai juste à décaper un peu avec le flux (qui ne laisse vraiment pas de résidus sur le pcb) les pièces à souder, et hop. surement que le flux dans l'étain qui a au moins 20 ans, n'est pas au top de sa forme et que ça doit jouer...

Elimination des métaux lourds "dangereux".

C'est pas moi qui soude, je suis Resp. Méthodes de ma boite, donc je suis quand même relativement bien informé sur le sujet ;)
Quand je te disais que souder avec 15/20W c'est pas jouable, j'avais un point de vue industriel :jap:  
Le passage à l'étain sans plomb a été une belle catastrophe chez nous, j'ai bossé sur le sujet pendant 6 mois pour trouver les meilleurs paramètres, et je peux te dire que j'en ai chié, surtout sur les automates de soudure. :sweat:

n°17300607
fisfor
Posté le 21-01-2009 à 13:18:56  profilanswer

vù comme ça, c'est clair que ça change tout  :) .

pour le pékin moyen comme moi, qui fait 10 soudures par mois, le chtiot fer avec la chtiotte soudure bien plombée reste je pense la bonne solution (saus qu'il faut acheter son étain en chine, bien sur  :D) .
pas de soucis de panne qui morfle et composant qui crame avant la soudure.

après, pour la polution que je génère et les risques pour ma santé, je crois que  ni greenpeace ni Dr House m'en voudront  :)

à ce que j'ai lu vite fait sur le sujet, effectivement ce passage à la soudure sans plomb a posé un vrai souci.
et j'ai aussi lu que cette consomation de plomb mondiale, représentait 5% du total consommé.... :sarcastic:  
vivement que les ampoules faibles consomation nous soient imposées  :sol:  surtout dans les fours :D , et surtout pas sur nos réverbères qui éclairent les étoiles....

bon, j'arrète,, je sens que je monte en pression... :fou:

n°17301133
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 14:10:08  answer

fisfor a écrit :

à ce que j'ai lu vite fait sur le sujet, effectivement ce passage à la soudure sans plomb a posé un vrai souci.
et j'ai aussi lu que cette consomation de plomb mondiale, représentait 5% du total consommé.... :sarcastic:  

C'est sûr que c'est une goutte d'eau, mais normalement la directive ROHS (qui interdit le plomb et d'autres substances "dangereuses" ) est normalement valable pour l'ensemble de l'industrie, donc tous les produits à base de plomb sont concernés ;)
Sauf biensûr l'industrie automobile qui a droit à un certain % et les militaires qui eux font ce qu'ils veulent :o

/HS

n°17301350
Thom39
Posté le 21-01-2009 à 14:28:11  profilanswer

Les militaires ils ont trouvés encore mieux que le plomb d'un point de vue écologique: l'uranium appauvri  :pfff:  
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/02/PARSONS/14779

Message édité par Thom39 le 21-01-2009 à 14:28:37

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17301417
plutot
Posté le 21-01-2009 à 14:34:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ce que je pourrais te conseiller, parce que j'ai pas trouver en France, c'est de faire de la loupioterie adaptée vélo.

Un autre domaine potentiel est la plongée: les lampes coûtent une fortune, et il y a encore peu de modéle à LED
Si tu peu vendre du Pila, il y aura de la demande.

n°17301814
solitone
Posté le 21-01-2009 à 15:09:38  profilanswer

plutot a écrit :

Un autre domaine potentiel est la plongée: les lampes coûtent une fortune, et il y a encore peu de modéle à LED

Pila j'en ai deux mais c'est pas des lampes de plonger...
Voir ici pour detaille  
http://www.neolumen.fr/index.htm
Et ici pour prix forum
http://www.neolumen.fr/forum.htm

n°17302101
Lermite
Posté le 21-01-2009 à 15:34:25  profilanswer

plutot a écrit :

Certes, mais je suis profondément réfractaire aux sports aquatiques. J'ignore donc tout des contraintes techniques appliquées aux lampes. Je ne serais donc pas en mesure de sélectionner les bon produits, de les tester conformément à l'utilisation qui en sera faite, ni de conseiller correctement les clients.
Autant l'extension de mon offre à des lampes pour vélo est envisageable, autant elle ne n'est pas pour celles destinées à des usages totalement étrangers à mon expérience et mon domaine de compétence.

plutot a écrit :

Tu es sûr? Je crois me souvenir que Néo (Ledeliss ou FrenchyLed) avait dit que cette marque avait peu de succès et n'intéressait finalement que les vrais connaisseurs de la marque.
De plus, Pila est une "bonne" marque, à l'instar de Fenix, Jetbeam et autre. C'est donc dans le champ d'action de Néo plus que le mien.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas la capacité financière de commencer avec un stock très étendu. Je débuterai donc avec une sélection de lampes-torches Ultrafire et cie avec accus et chargeurs qui vont bien. Si ça marche, je ferai évoluer mon offre en fonction, entre autres, des suggestions ou demandes qui me seront faites.

n°17302491
_jay_jay_
Posté le 21-01-2009 à 16:08:43  profilanswer

Lermite a écrit :

Certes, mais je suis profondément réfractaire aux sports aquatiques. J'ignore donc tout des contraintes techniques appliquées aux lampes. Je ne serais donc pas en mesure de sélectionner les bon produits, de les tester conformément à l'utilisation qui en sera faite, ni de conseiller correctement les clients.

Et c'est tout à ton honneur ! Sans même faire de plongée, j'imagines de nombreuses contraintes spécifiques à ce sport en dehors des plus évidentes (pression, fiabilité accrue) : maniabilité sous l'eau, avec des gants, résitances à la corosion marine, couleur du faisceau (l'eau n'est pas transparente de la manière à toutes les longueurs d'onde - l'air non plus, mais ce n'est pas ce qui limite la portée d'une torche)... Seul un plongeur pourrait tester ces qualités.
Connaissant les risques de la plongée, je suis aussi d'avis de laisser la vente de ces matos à des spécialistes, quite à être conservateur sur les technos d'éclairage.

n°17302980
bosco nypd
Posté le 21-01-2009 à 16:53:56  profilanswer

C est peut etre con comme question mais qu est ce que vous trouvez aux lampes PILA ?  
Parce que moi je les trouve moche , et en plus si  j ai bien comparé et meme lu quelques commentaires d utilisateurs elles sont loin d etre les plus performantes et avec moins de mode ....  

J ai loupé quelques chose ou quoi ?

PS : bon allez, on dit que le nouvel an chinois c est aujourdhui ok ????
marre d attendre la M1X moi.. en plus y a de de DBS MCE dispo sur DEREELIGHT donc faut que je me rabatte sur la JETBEAM...

** J espere que la vitre pourra s acheter en SAV , parce que me connaissant, dans le feu de l action....hum hum.. j ai glissé chef....

Message cité 1 fois
Message édité par bosco nypd le 21-01-2009 à 16:54:51
n°17303514
vincebdx
Posté le 21-01-2009 à 17:47:00  profilanswer

plutot a écrit :

J'ai vu que les plongeurs préfèrent actuellement le HID, le poids des accu étant moins important sous l'eau en particulier lorsque l'a torche est bien étudiée.

Un HID de 24W fait 1400 lm là ou une P7 fait 1100 lm, et il vaut mieux prévoir un excellent refroidissement à ce niveau, donc au delà de cette puissance
le HID reste pour l'instant plus intéressant.

n°17303711
Winpoks
Posté le 21-01-2009 à 18:04:16  profilanswer

L'eau ne sert-il pas au refroidissement?

n°17303744
fabienb2
Posté le 21-01-2009 à 18:07:51  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je crois qu'on est nombreux dans ce cas :)

hey ,

moi ce que je comprend pas c'est que vous n'ayez pas encore commandé sur le site de dereelight .....

j'ai passé 2 commandes et jamais de souci.

---------------
DBS V2 king of throw !!!
n°17303836
Gabb83
Posté le 21-01-2009 à 18:16:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'eau ne sert-il pas au refroidissement?

Les constructeurs de phares (on considére que c'est un phare environs à + de 10w) de plongée, precisent bien que l'allumage hors de l'eau est proscrit.
Et c'est vrai qu'un phare 50w (incandescence) chauffe bigrement.

Christophe
plongeur en année sabatique de mise à l'eau.

n°17304049
Joshua74
Posté le 21-01-2009 à 18:39:21  profilanswer

fabienb2 a écrit :

hey ,
moi ce que je comprend pas c'est que vous n'ayez pas encore commandé sur le site de dereelight .....
j'ai passé 2 commandes et jamais de souci.

Le SAV mon petit, sur une lampe de ce prix ;)
J'ai commandé ma Spear chez Neolumen et j'ai eu un problème avec, j'en ai une une neuve en retour. Après il y a peut être un SAV aussi avec Dereelight directement en chine, mais bon, le délai, les aléas...

Message édité par Joshua74 le 21-01-2009 à 18:45:58
n°17304087
pandalude
Posté le 21-01-2009 à 18:44:16  profilanswer

C'est pour quand Dereelight chez Neolumen ?

n°17304193
solitone
Posté le 21-01-2009 à 18:58:14  profilanswer

bosco nypd a écrit :

C est peut etre con comme question mais qu est ce que vous trouvez aux lampes PILA ?  
Parce que moi je les trouve moche , et en plus si  j ai bien comparé et meme lu quelques commentaires d utilisateurs elles sont loin d etre les plus performantes et avec moins de mode ....  

.

Disson que c'est une lampe super massive est donc en théorie tres costaud et de tres bonne qualiter , fait pour durer, c'est un des criters pour laquelle je l'ai prise ainsi que la possibiliter de la moder ou de la faire evoluer, mais je reconais que pour le prix si on prend pas de programateur  avec  ou filtre rouge ou switch cela reste du grand luxe pour le prix.
(ici la qualiter du materiaux et de la finition justifie a mes yeux le prix ,cecie dit un peu chere quand meme , mais on a rien sans rien.)

Je reconnais volontier que les drop in vendue avec laisse vraiment a dessirer (pas de mode et pas la puissance annoncer) , mais vu que j'ai mon drop in  MC-E la de dans ,pour moi cela roule...

Pour le coter esthetique c'est une question de gout , je ne l'aurais pas prise si elle ne me plaissait pas ,pour le reste je respecte tout a fait ton opinion si a tes yeux elle te semble  justifier. :hello:  

Sur dereelight il vende des drop in a voir ce que cela vaut....

Message édité par solitone le 21-01-2009 à 19:21:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)