Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°16845338
fisfor
Posté le 27-11-2008 à 15:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

frednoob a écrit :

Je l'ai déjà dit il y a quelques centaines de pages
c'était peut'être vrai jadis, fut un temps que les hommes ont désormais oublié  :D  

mais je le redis : les Maglite ne sont pas du tout des lampes dépassées. Elles conservent beaucoup d'avantages sur la concurrence:
comme ???? annodisation pourrave, lentille etc en plastoc, bouffage gargantuesque de pile hors de prix, encombrement démesuré, ampoule qui crâme comme pour rire, éclairage digne d'un vers luisant ? j'en ai oublié ? :ange:  

et pour certains usages, ne sont égalées par aucune autre marque.
matraquage, althèrophilie, sextoy, presse papier, rouleau à tarte ???  :D  

bon, je taquine un peu c'est tout.
mais sans rire, quel avantage put bien avoir une mag ???

Message cité 2 fois
Message édité par fisfor le 27-11-2008 à 15:53:28
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 15:52:01  profilanswer

n°16845389
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2008 à 15:57:56  profilanswer

fisfor a écrit :

mais sans rire, quel avantage put bien avoir une mag ???

[:cerveau goatse]

n°16845900
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 16:50:38  profilanswer

fisfor a écrit :

Tu as bien raison.

Quel avantage ? D'abord l'autonomie. Une Mag-LED peut fonctionner en continu pendant 43 heures avant que la puissance du faisceau ne tombe à 50% de la puissance de départ. Or ces 50% donnent largement assez de lumière pour quasiment tous les usages (si ce n'est tous).

Même la mini MAG-LED avec ses deux piles R6 montre 50% d'autonomie en plus que des lampes plus réputées qui utilisent la même source d'énergie, telles la Fenix L2P (3 heures au lieu de 2). Sauf que la Maglite coûte deux fois moins cher et éclaire plus fort (d'après flashlightreviews.com). Difficile de dire que la Maglite est dépassée alors qu'elle éclaire plus, plus longtemps, et pour moitié prix.

Ensuite la solidité. J'ai acheté la mienne il y a au moins 8 ans et m'en suis intensivement servi dans un environnement où elle se prenait pas mal de coups. Elle fonctionne toujours aussi bien. J'ai juste perdu le capuchon de l'interrupteur, j'ai été dans le magasin où je l'avais achetée qui m'en a donné un autre gratuitement. C'est un autre avantage, le mécanisme est simpliste et ne risque pas de s'endommager, tout se démonte jusqu'à se retrouver avec un cylindre vide, tout se nettoie, toutes les pièces se trouvent facilement.

Quant à la lentille en plastique et l'anodisation "pourrave", eh bien écoute je n'ai constaté aucun problème sur la mienne. Elle s'est prit tellement de coups que l'anodisation est partie par endroit, mais après toutes ces années, 99% de la lampe reste peinte. Le 1% restant n'a jamais rouillé ni posé le moindre problème que ce soit. De toute façon, aucune anodisation n'aurait résisté vu que je me suis beaucoup servi de cette lampe comme appui sur du béton et de la pierre.

L'ampoule qui crâme c'était vrai pour les mini-mag à ampoule incandescente. Mais rien d'autre de mieux n'existait à l'époque, donc là encore difficile de dire que c'était moins bien. En tout cas ce n'est plus vrai du tout pour les Mag LED. D'ailleurs ce n'était pas vrai non plus pour les grosses Mag, car je ne changeais pas l'ampoule plus d'une fois par an (de mémoire). Et quand je changeais l'ampoule, il suffisait d'ouvrir le capuchon pour prendre l'ampoule de rechange. Encore un avantage.

Quant à l'encombrement, cite moi une seule lampe, une seule, qui éclaire autant, qui a la même autonomie, et qui est d'un encombrement moindre. Ça existe ? Je ne crois pas. C'est facile de dire "Voici une lampe qui éclaire comme un phare et tient dans le creux de la main" quand tu divises l'autonomie par 43 (ce qui est le rapport d'autonomie entre une Mag D-cell et beaucoup de lampes puissantes et compactes). Il reste toujours la solution de prendre avec soi 43 jeux de piles pour compenser ce petit défaut... Mais surtout, pour m'en être servi pendant des années dans des endroits vraiment pas pratiques du tout, je trouve que ces lampes sont agréables à prendre en main et ne gênent pas. Elles ne fatiguent pas le bras, et avec l'anneau de ceinture, c'est on ne peut plus pratique.

Quant à l'éclairage digne d'un vers luisant, j'ai déjà dit plus haut qu'une mini-Mag éclaire plus et plus longtemps qu'une Fenix L2P par exemple. Concernant les grosses Mag, tu peux voir dans le classement de flashlightreviews.com que les Mag sont plutôt en haut du classement, que ce soit en incandescence ou LED.

Enfin, j'aime bien le design sobre des Maglite, alors que beaucoup de fabricants se mettent à faire du "Rambo". Un Rambo qui n'a pas intérêt à passer la nuit dans la jungle, parce que sa lampe a une autonomie de 3 heures seulement au lieu de 43. Ce design tactique me fait penser au tuning automobile, c'est-à-dire que y'a plein de petites choses qui ne servent qu'à être vues.

n°16846221
vincebdx
Posté le 27-11-2008 à 17:21:37  profilanswer

frednoob a écrit :

Tu as bien raison.

Quel avantage ? D'abord l'autonomie. Une Mag-LED peut fonctionner en continu pendant 43 heures avant que la puissance du faisceau ne tombe à 50% de la puissance de départ. Or ces 50% donnent largement assez de lumière pour quasiment tous les usages (si ce n'est tous).

Même la mini MAG-LED avec ses deux piles R6 montre 50% d'autonomie en plus que des lampes plus réputées qui utilisent la même source d'énergie, telles la Fenix L2P (3 heures au lieu de 2). Sauf que la Maglite coûte deux fois moins cher et éclaire plus fort (d'après flashlightreviews.com). Difficile de dire que la Maglite est dépassée alors qu'elle éclaire plus, plus longtemps, et pour moitié prix.

:o  
http://i243.photobucket.com/albums/ff97/selfbuilt/E20-Runtimes.gif

n°16846245
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 17:23:50  profilanswer

savagebeast a écrit :

A combien de lumens ? 1/2 ?

Assez pour t'éclairer dans n'importe quelle situation. Et assez pour être dans le haut du classement de flashlightreviews.com (qui fonctionne à l'heure où j'écris ceci).

n°16846272
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 17:27:07  profilanswer

Oui, la L2D se distingue des autres (de la Maglite comme des autres). Il n'empêche que la mini-Mag reste une bonne lampe sur le plan des performances par rapport à presque toutes les lampes comparables (c'est-à-dire utilisant comme elle deux piles R6). Voire même comparé à toutes les lampes sorties en même temps qu'elle.

Fait le même graphique avec une Mag D-cell et toutes les lampes du marché, ça donnera le même écart spectaculaire en faveur de la Mag. En fait non, ça donnera un écart encore plus grand.

Mais comme je l'ai dit, un sac à dos contenant quelques dizaines de jeux de piles, et ça fait pareil qu'une Mag.

Message cité 1 fois
Message édité par frednoob le 27-11-2008 à 17:29:50
n°16846421
solitone
Posté le 27-11-2008 à 17:43:56  profilanswer

Le debat est vraiment interressant les arguments se valent.....

n°16846628
vincebdx
Posté le 27-11-2008 à 18:01:14  profilanswer

frednoob a écrit :

Oui, la L2D se distingue des autres (de la Maglite comme des autres). Il n'empêche que la mini-Mag reste une bonne lampe sur le plan des performances par rapport à presque toutes les lampes comparables (c'est-à-dire utilisant comme elle deux piles R6). Voire même comparé à toutes les lampes sorties en même temps qu'elle.

Fait le même graphique avec une Mag D-cell et toutes les lampes du marché, ça donnera le même écart spectaculaire en faveur de la Mag. En fait non, ça donnera un écart encore plus grand.

Mais comme je l'ai dit, un sac à dos contenant quelques dizaines de jeux de piles, et ça fait pareil qu'une Mag.

Il n'y a rien de magique le rapport taille/perf/autonomie sera toujours en défaveur des maglite, led ou pas, enfin par rapport aux torches actuelles.

Je rappel juste que tout dépend de la régul et de la led et sur ce dernier point, la led équipant les maglite à un rendement inférieure au cree Q5, R2, MCE, P7 ou même golden dragon.

Donc a moins que maglite décide de changer de led, elles resterons avec un rapport taille/perf/autonomie inférieur.  [:airforceone]

n°16846671
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 18:04:02  profilanswer

vincebdx a écrit :

Donc a moins que maglite décide de changer de led, elles resterons avec un rapport taille/perf/autonomie inférieur.  [:airforceone]

D'accord, cite moi une lampe qui ferait nettement mieux concernant ce rapport taille/perf/autonomie, que je fasse les graphiques et qu'on voit.

n°16846744
applecherr​y
Posté le 27-11-2008 à 18:08:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:08:33  profilanswer

n°16846776
vincebdx
Posté le 27-11-2008 à 18:11:26  profilanswer

Ce n'est pas une question de lampe précise mais de rapport taille/perf/autonomie.

Par exemple, si tu prends une maglite 4D contre une L2D avec la même capacité (mAh) d'accu que la 4D, la L2D à puissance identique tiendra plus longtemps que la maglite.

Tout est une question de rendement, de la led et du convertisseur, et le rendement de la led des maglite est inférieur à celui des leds équipant les torches d'aujourd'hui.

n°16846811
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 18:14:01  profilanswer

applecherry a écrit :

Ben, en fait, d'un côté on a des arguments avec graphiques à l'appui, de l'autre des arguments flous du style "Assez pour t'éclairer dans n'importe quelle situation." ce qui ne veut absolument rien dire... [:transparency]

C'est juste un constat  [:fading]

Tu noteras dans mon message précédent que je ne demande qu'à comparer. Et surtout, j'ai fait plusieurs fois référence à un site qui donne les données détaillées pour toutes les lampes. Ce site classe les lampes par puissance, et il n'existe qu'une poignée de lampes à LED qui soient plus puissantes qu'une Mag-4D (peut-être 5 ou 10). Sauf que ces lampes ont une autonomie du genre 3 heures, quand ce n'est pas une ou deux, et non pas 43. Calcule le poids et l'encombrement des piles qu'il faut pour atteindre 43 heures, et considère si ça vaut le coup (sans compter le changement de piles toutes les 3 heures) tout ça pour éclairer pas tellement plus fort, et de toute façon toujours trop par rapport au besoin concret en situation de manque de lumière. Considère ensuite le prix.

n°16846875
_jay_jay_
Posté le 27-11-2008 à 18:18:44  profilanswer

applecherry a écrit :

Ben, en fait, d'un côté on a des arguments avec graphiques à l'appui, de l'autre des arguments flous du style "Assez pour t'éclairer dans n'importe quelle situation." ce qui ne veut absolument rien dire... [:transparency]

C'est juste un constat  [:fading]

En tout état de cause, la mag ayant une luxeon III (si je ne m'abuse), "Assez pour t'éclairer dans n'importe quelle situation" signifie au plus 80 lm "commerciaux" (i.e. extrapolé d'après les spec de la led sans tenir en compte des pertes optiques et de l'échauffement), soit de 50 à 60 lm réels.

n°16846922
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 18:22:40  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce n'est pas une question de lampe précise mais de rapport taille/perf/autonomie.

Par exemple, si tu prends une maglite 4D contre une L2D avec la même capacité (mAh) d'accu que la 4D, la L2D à puissance identique tiendra plus longtemps que la maglite.

Tout est une question de rendement, de la led et du convertisseur, et le rendement de la led des maglite est inférieur à celui des leds équipant les torches d'aujourd'hui.

C'est vrai. Il ne reste plus qu'à fabriquer cette L2D qui tiendrait plus longtemps. En attendant j'ai le choix entre la L2D qui existe vraiment et la Mag qui existe vraiment. Dans les 2 cas, j'ai plus de lumière que nécessaire donc l'une ou l'autre me vont. Par contre, dans un cas j'ai une autonomie très courte, et je ne peux l'augmenter qu'en emportant un sacré nombre de piles (et le sac qui va avec).

n°16846924
solitone
Posté le 27-11-2008 à 18:22:53  profilanswer

vous vous prenez la tete pour rien ,finalement tout n'est qu'une question de choix.
Eclairer plus longtemps mais moin ou plus fort mais moins longtemps.......Tout depend des sacrifices qu'on est pret a faire.

Message édité par solitone le 27-11-2008 à 18:23:42
n°16846950
applecherr​y
Posté le 27-11-2008 à 18:24:34  profilanswer

n°16846951
_jay_jay_
Posté le 27-11-2008 à 18:25:10  profilanswer

frednoob a écrit :

Tu noteras dans mon message précédent que je ne demande qu'à comparer. Et surtout, j'ai fait plusieurs fois référence à un site qui donne les données détaillées pour toutes les lampes. Ce site classe les lampes par puissance, et il n'existe qu'une poignée de lampes à LED qui soient plus puissantes qu'une Mag-4D (peut-être 5 ou 10). Sauf que ces lampes ont une autonomie du genre 3 heures, quand ce n'est pas une ou deux, et non pas 43. Calcule le poids et l'encombrement des piles qu'il faut pour atteindre 43 heures, et considère si ça vaut le coup (sans compter le changement de piles toutes les 3 heures) tout ça pour éclairer pas tellement plus fort, et de toute façon toujours trop par rapport au besoin concret en situation de manque de lumière. Considère ensuite le prix.

La mag-led 4D à pleine puissance est comparable à une fenix pd30 en mode moyen (70 lm commerciaux) qui fait 8h d'autonomie dans ce mode. Avec 6 jeu de piles, on atteint une autonomie comparable à la mag pour 50g de lampe et 200g de piles, soit une total de 250g contre plus d'un kilo pour la mag.

n°16846996
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 18:28:34  profilanswer

J'ai une question concernant le chargeur SANYO ENELOOP:

A votre avis, mettre en charge un seul accu au lieu des deux en même temps a un incidence négative ? :??:

n°16847010
vincebdx
Posté le 27-11-2008 à 18:29:23  profilanswer

frednoob a écrit :

C'est vrai. Il ne reste plus qu'à fabriquer cette L2D qui tiendrait plus longtemps. En attendant j'ai le choix entre la L2D qui existe vraiment et la Mag qui existe vraiment. Dans les 2 cas, j'ai plus de lumière que nécessaire donc l'une ou l'autre me vont. Par contre, dans un cas j'ai une autonomie très courte, et je ne peux l'augmenter qu'en emportant un sacré nombre de piles (et le sac qui va avec).

Ou alors du mod ta maglite avec une led plus récente comme beaucoup font  :D

Il y a aussi une question d'utilisation, certain n'ont pas l'utilité d'avoir 43H d'autonomie et d'autre préfère la puissance sous un petit format.

n°16847112
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 18:36:55  profilanswer

applecherry a écrit :

Dans ce cas, tu n'as pas compris le message de Vince au dessus, la mag 4D ne tiens certainement pas 43 heures à pleine puissance, prend une WF-1000 (au hasard :o) elle est plus puissante que ta mag 4D (et de loin ;) ) et il y en a beaucoup d'autres, même une TK11 explose la 4D en flux lumineux maximal de sortie.. Ensuite si tu t'intéresse à l'autonomie, il faut comparer les lampes à puissance/ consommation égale, sinon ça n'a pas de sens, une fenix LD-20 tient 71h en mode minimal ce qui est plus que 43h, mais peut-être pas la intensité lumineuse non plus...

les rapports puissance/autonomie sont définis par le rendement de la led, du driver et de l'electronique générale de la lampe, et ce n'est pas à l'avantage des maglites  [:spamafote]

Ça ce n'est vrai que si ton but est la feuille de résultats du labo de tests. Or le but théorique d'une lampe est de s'en servir. Et dans la pratique, tu vas essayer de voir ce qu'il te faut en terme de puissance, d'autonomie, et d'encombrement. Ton choix ne sera pas forcément celle qui éclaire le plus ni celle qui est la plus petite ou la plus légère.

Quand tu te fiches de l'autonomie, par exemple parce que tu veux juste aller chercher un truc dans ta cave, alors t'as le choix des lampes. Maglite ou Fenix ou n'importe, ça tiendra bien 5 minutes.

Quand tu veux de la puissance, pareil, t'as le choix. Maglite ou autre, toutes ces grandes marques ont des lampes de très forte puissance.

Quand tu veux une puissance considérable, une autonomie gigantesque, et un encombrement plus que décent (un tube dans la main) et pratique, alors là t'as pas le choix, c'est une Mag D-cell.

n°16847121
solitone
Posté le 27-11-2008 à 18:37:49  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ou alors du mod ta maglite avec une led plus récente comme beaucoup font  :D

Il y a aussi une question d'utilisation, certain n'ont pas l'utilité d'avoir 43H d'autonomie et d'autre préfère la puissance sous un petit format.

Ouais moi quitte a niqué mes batterries..... :lol:

n°16847131
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:38:15  answer

[:michrone]

n°16847182
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-11-2008 à 18:42:48  profilanswer

Faut voir de quoi on parle aussi en puissance, autonomie, etc.

Une LED "puissante" avec plusieurs niveaux et alimentée par deux 18650, ca fait combien? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16847204
applecherr​y
Posté le 27-11-2008 à 18:45:19  profilanswer

Message édité par applecherry le 27-11-2008 à 18:47:03
n°16847268
mister mag​oo
Posté le 27-11-2008 à 18:50:36  profilanswer

savagebeast a écrit :

Pour le reste, la seule Maglite valable et que je possède encore, c'est la MagCharger. Là. OK. Le reste, comme massue, arme de jet, on appelle ça Maglite. Mais c'est vrai qu'à l'époque y'avait rien d'autre.

Ahhhhh !!!!

NOOOONNNNN !!!!!

Pas la mag charger, me rappelle pas qu'elle existe celle là....je vais encore eplucher tous les sites de vente et d'upgrade pour me faire du bien...

Bon toi, tu n'aurais pas envi de lui coller un terralux TLE-300MR...histoire de me donner tes impressions sur le résultat.

Tu reprendrais maintenant cette lampe ou tu prendrais autre chose ? moi je trouves pratique le coté rechargeable directement sans rien à devisser ou à brancher...

---------------
A pu signature !
n°16847284
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 18:53:14  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

La mag-led 4D à pleine puissance est comparable à une fenix pd30 en mode moyen (70 lm commerciaux) qui fait 8h d'autonomie dans ce mode. Avec 6 jeu de piles, on atteint une autonomie comparable à la mag pour 50g de lampe et 200g de piles, soit une total de 250g contre plus d'un kilo pour la mag.

544 grammes (je crois), pas plus d'un kilo. Et sans le sac pour porter les 12 piles (qui à mon avis ne rentrent pas dans une poche). Et sans changer les piles toutes les 8 heures, et faire attention à séparer les usées des neuves.

n°16847330
_jay_jay_
Posté le 27-11-2008 à 18:58:34  profilanswer

frednoob a écrit :

544 grammes (je crois), pas plus d'un kilo. Et sans le sac pour porter les 12 piles (qui à mon avis ne rentrent pas dans une poche). Et sans changer les piles toutes les 8 heures, et faire attention à séparer les usées des neuves.

Plus d'un kilo avec les piles. 10 cr123 (ben oui il y en a deux dans la lampe) tiennent dans une poche. Cela dit, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui se ballade 40h sans sac à dos.

n°16847332
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 18:58:42  profilanswer

applecherry a écrit :

un truc qui pèse plus d'un kilo

Je crois que la plus grosse MagLED pèse 544 grammes.

applecherry a écrit :

à bout de bras pendant 43h, c'est pas si évident.

Le plus que j'ai fait c'était 44 heures, mais j'ai du dormir quelque chose comme 6 heures pendant ce temps et je n'avais pas toujours la lampe à la main (souvent on doit la poser, par exemple dans l'anneau de ceinture, pour faire quelque chose, on ne fait jamais que marcher dans le noir pendant 2 jours non-stop).

applecherry a écrit :

Les maglites sont-elles relativement puissantes: non

Voir le classement sur www.flashlightreviews.com, mais même sans ça, qui peut dire qu'il manque de lumière avec une Mag 4D ?

applecherry a écrit :

Les maglites offrent elles un confort d'utilisation et une autonomie gigantesque: non, clairement pas [:spamafote]
Faut croire que ça dépend des gens, pour moi elle est vraiment pas gênante cette lampe, en tant qu'objet elle est même agréable à tenir dans la main.

[quotemsg=16847204,34961,434955]edit: et où est-il ce fameux classement dont tu parles? on peut avoir une image? un lien? un copier coller? :)

Sur www.flashlightreviews.com, plus exactement ici : http://www.flashlightreviews.com/f [...] t_manu.htm

Message édité par frednoob le 27-11-2008 à 19:00:36
n°16847353
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 19:00:21  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Plus d'un kilo avec les piles. 10 cr123 (ben oui il y en a deux dans la lampe) tiennent dans une poche. Cela dit, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui se ballade 40h sans sac à dos.

Avec les piles, je crois que la 6D fait 800 grammes. Donc pour la 4D (car en LED c'est la plus grosse disponible), 544 grammes me semblent plausibles. Il faudra que je pèse la mienne.

n°16847362
mister mag​oo
Posté le 27-11-2008 à 19:00:51  profilanswer

bah....va voir là pour rajeunir la magcharger !  :D

http://www.batteryjunction.com/mag [...] 300mr.html

600 lumens (bon surement moins dans la réalité) ça fait un bon upgrade pour la vieille mag charger...et facile en plus !!!

Reste le prix...

Message édité par mister magoo le 27-11-2008 à 19:03:14

---------------
A pu signature !
n°16847363
solitone
Posté le 27-11-2008 à 19:01:14  profilanswer

Une copie d'une pila gl2 cela existe??on peut y mettre deux
 CR123??(je parle niveau taille bien sur.....)
A dacatlon il vende une frontale + batterry portative ,vous en pensez quoi??

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 27-11-2008 à 19:04:12
n°16847373
_jay_jay_
Posté le 27-11-2008 à 19:02:27  profilanswer

frednoob a écrit :

Avec les piles, je crois que la 6D fait 800 grammes. Donc pour la 4D (car en LED c'est la plus grosse disponible), 544 grammes me semblent plausibles. Il faudra que je pèse la mienne.

1043g d'après maglite:
http://www.maglite.com/D_Cell_LED_Specs.asp

n°16847418
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 19:08:57  profilanswer

Une erreur de leur part de toute évidence.

Je plaisante. Désolé j'étais persuadé que c'était ça. Moi qui l'ai en main très souvent, il faut croire qu'on s'en rend pas compte. Utilises-en une (vraiment, pas juste soulever le blister dans le magasin) et tu verras que c'est pas un fardeau. Pour une lampe à 27 dollars, ça serait vraiment éxagérer que de dire que c'est une mauvaise lampe.

n°16847419
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2008 à 19:09:08  profilanswer

[:l-scuderia-l] Status:  Packaging

Normalement c'est cadeau, comptez sur moi pour vérifier si ça fonctionne quand j'aurai le colis :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16847442
applecherr​y
Posté le 27-11-2008 à 19:11:02  profilanswer

Message édité par applecherry le 27-11-2008 à 19:13:56
n°16847494
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 19:18:02  profilanswer

applecherry a écrit :

Ce classement date de mai 2007, on est bientôt en 2009... si tu veux j'ai un classement qui montre que le pentium II à 120Mhz est ce qu'il se fait de mieux actuellement ;)

En effet (j'avais pas remarqué d'ailleurs). Mais si le pentium 120 est un peu juste pour faire tourner le Firefox 3 qui me sert à parcourir HFR pour te répondre, une lampe d'il y a deux ans (ou même 5 voire 10 selon les besoins) me donne plus de lumière qu'il ne m'en faut.

applecherry a écrit :

Et je peux te dire que quand tu fais du vtt la nuit, t'as besoin d'une bonne combinaison throw/spill qu'une mag 4D ne pourra jamais t'apporter contrairement a une Nitecore extreme pourtant 10 fois plus légère, de même en randonnée la nuit dans la montagne, pour savoir un peu où tu vas, éclairer 2m devant ne suffit pas toujours...

Pour le VTT, je ne sais pas. Cela dit pour du VTT j'aurais pensé d'emblée que la Mag n'est pas la bonne lampe (comme je l'ai dit plus haut, y'a plusieurs cas de besoins). Pour la randonnée, par contre, je trouve que la Maglite est très bien. Quand j'en ai fait, je me servais de la Mag pour éclairer toute ma tente. Et ce n'était pas les deux ou trois heures d'éclairage par soir qui allait poser problème, j'avais pas besoin d'un jeu de pile pour chaque soirée. Et surtout, si jamais je suis je ne sais pas où et que je vois que j'ai besoin de piles, j'aurais surement beaucoup moins de trajet à faire pour trouver des R20 que des CR123A.

Message édité par frednoob le 27-11-2008 à 19:19:03
n°16847544
applecherr​y
Posté le 27-11-2008 à 19:24:22  profilanswer

n°16847634
Mackila
Posté le 27-11-2008 à 19:34:57  profilanswer

Citation :

- Production change: this model is currently out of production as the factory has shifted resources to productions of the newer Ultrafire MCU WF-1000L Cree MC-E model (SKU 18071).
.
Other than the emitter, the Cree MC-E model features identical design.
.
Customers still holding orders of the SSC P7 model will still be shipped P7 versions of this light. Note that the laser imprint on the barrels may say "MC-E" but the emitter is definitely SSC P7 C-bin as described in the product description.

J'le savais c'est un complot des MCE pour m'empêcher d'avoir ma loupiote à éclairer les immeubles  :fou:  

Sinon, sympa le débat MagLite, mais on aimerait que les que les différents intervenants posents des photos (lampes comparées côtes à côtes et beamshots toussa), il sert à ca ce topic nan ?  [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Mackila le 27-11-2008 à 19:35:23
n°16847654
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 19:39:28  profilanswer

Il y avait déjà eu ce débat mais c'était il y a longtemps et les intervenants ont semble-t-il changé. Cependant je crois que t'en faisais partie, FrenchyLed.

Si mes souvenirs sont bons on était tous tombés d'accord sur le fait que rien ne vaut Maglite.

(non re-blague, en fait j'étais le seul à supporter les Mag et y'avait eu une seule autre personne qui disait que les grosses Mag n'ont pas vraiment d'équivalent sur le marché).

Quant au progrès, il sera forcément là mais ça risque de prendre longtemps avant qu'on fasse un bond tel que mag 2AA incandescence -> mag 2aa LED.

n°16847664
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 19:41:54  profilanswer

Mackila a écrit :

Sinon, sympa le débat MagLite, mais on aimerait que les que les différents intervenants posents des photos (lampes comparées côtes à côtes et beamshots toussa), il sert à ca ce topic nan ?  [:petrus75]

Ou pourquoi pas trouver les photos sur le web, car c'est pas facile à faire, d'autant que je n'ai pas de lampe comparable à ma Maglite pour mettre à côté. Y'a plus puissant que la Maglite, mais vraiment ça éclaire très bien. Je ne vois pas comment on peut manquer de lumière avec.

n°16847665
gaston1024​1
Posté le 27-11-2008 à 19:41:58  profilanswer

finalement, la vraie question, c'est pourquoi se casser la tête à porter son autonomie dans la loupiote plutôt que dans le sac ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)