Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8256936
barnabe
Posté le 26-04-2006 à 00:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coucoujojo a écrit :

La gladius me tente bien! surtout par son ergonomie.
Enfin je vais attendre que toute mes commande arrivent (sandwich, opticshq, AW, lighthound)


 
Le pere noël au mois de mai :)..t'as quoi en cours chez lighthound ?
je regardais les lampes et accessoires Vital gear, ça ressemble pas mal aux surefire, ça a l'air pas mal non plus. (le tailcap-body pour E1 de chez vital gear) m'a l'air pas mal du tout.
j'aimerais bien une arcAAA, un globo FX rouge (pour le vélo), mais ça prend des piles très bizarres (des 12V)
 
Chez sandwich shoppe les trucs qui m'intéressent y'en a plus beaucoup. (les tailcap avec two stages assemblés de la série Aleph par exemple.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 00:57:04  profilanswer
 

n°8256942
coucoujojo
Posté le 26-04-2006 à 00:58:22  profilanswer
 

J'ai pris chez lighthound un tube VG FB2 et un bulb SF MN02 ou MN03, je sais plus.
En plus il est sympa le tube VG FB1 pour ton E1L, j'aime bien les formes apres le FB3 il est tout moche, trop longiforme.
Je suis sure que les lettres et colis trainent à cause des jours fériés et tout ça!
La prochaine fois je saurais: ne jamais faire envoyer quelque chose 2 semaines avant et apres les fetes, jours fériés.
 
OPTICSHQ vraiment bien et toujours dispo un peu comme Lighthound.


Message édité par coucoujojo le 26-04-2006 à 01:05:08
n°8257143
coucoujojo
Posté le 26-04-2006 à 01:49:15  profilanswer
 

J'ai un projet de design, et je fais une lampe :D ( comme par hasard!) et pour le proto j'aurais besoin de 3-4 sources lumineuses pour un éclairage diffus d'appoint ou d'ambiance ( je ne sais pas trop la puissance nécessaire peut etre 60-100 lumens.
 
Je pensais mettre les 3-4 LED LUXEON (3-5W ?) en parallele mais est-ce que ça fonctionne comme des LED classique ou il faut un circuit? ( ils seront alimenté soit par secteur via transfo ou par pile juste pour 5 mins le temps de la présentation).
 
Si vous avez des idée ou des connaissances n'hésitez pas!
 
(il faut que je trouve des LED pas trop chere moins de 12 € pieces, de teinte couleur chaude, jaune ressemblant aux incendescent, enfin une couleur agreable pour la lecture)


Message édité par coucoujojo le 26-04-2006 à 01:52:46
n°8257195
barnabe
Posté le 26-04-2006 à 02:11:55  profilanswer
 

Chez radiospares il y a des led luxeon lumiled de 1W à 12€ pièces.  
 
ICI
 
 
 
Plusieurs couleurs disponibles (blanc, vert, cyan, bleu, rouge ou ambre, ambre qui semble le plus intéressant pour ton appli), équipées ou non d'optique "batwing".
C'est peut-être possible de trouver moins cher.
Par contre je n'ai aucune idée de comment ça se "drive", je ne sais pas si un circuit de régulation est intégré.  
Si ta source est le secteur, je pense que tu n'auras pas de problème de puissance.

n°8257318
coucoujojo
Posté le 26-04-2006 à 02:32:49  profilanswer
 

Merci, l'inconvénient par rapport aux autres LED c'est qu'ils sont fixé sur un "circuit", donc plus de volume, insertion plus difficile dans de petits espaces. mais bon c'est pas trop grave.

n°8257438
barnabe
Posté le 26-04-2006 à 02:50:10  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Merci, l'inconvénient par rapport aux autres LED c'est qu'ils sont fixé sur un "circuit", donc plus de volume, insertion plus difficile dans de petits espaces. mais bon c'est pas trop grave.


 
J'ai été faire un tour sur le site de lumileds, une mine d'information sur les leds luxeon, plein de doc sur comment les "driver", sur le design thermique (assez complexe), et des infos d'ordre plus général sur les led luxeons.
des infos sur les leds luxeon III, luxeon V, luxeon KE, dernière génération de led ultra lumineuse de luxeon (jusqu'à 120 lumens typique par led pour les led blanches...), ou encore les luxeons "warm white", produisant une lumière proche des bulbes à incandescences ou halogène...
 
On s'aperçoit que le design de la partie thermique est très importante, puisque si la tempèrature augmente de trop, les proprétés lumineuse des LED se réduisent.

n°8257450
coucoujojo
Posté le 26-04-2006 à 02:51:50  profilanswer
 

aller faire un tour chez eux!

n°8258313
korner
Posté le 26-04-2006 à 09:24:35  profilanswer
 

Pour acheter une INOVA X1 c'est ou le plus pratique ?
http://www.brightguy.com/ ? parce que je vais jusqu'au bout de l'achat on-line pour tester, et je vois aucun frais de port :heink: ca mfai peur :/

n°8258323
barnabe
Posté le 26-04-2006 à 09:27:28  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais acheté chez brightguy, mais j'ai lu qu'ils ne livraient à l'international qu'en UPS...
Chez lighthound par contre j'ai déja commandé et ils sont vraiment surs, 1 semaine en moyenne entre la commande et la réception du colis, vraiment sérieux Lighthound.

n°8258347
korner
Posté le 26-04-2006 à 09:32:41  profilanswer
 

jl'avai pas trouvé sur lighthound, mais jm'etait gourré d' "onglet", j'étais dans les accessoires ... [:korner]
 
Merci !
 
edit : arf, elle a pas l'air d'etre en stock la X1 en noir avec white LED :/


Message édité par korner le 26-04-2006 à 09:34:10
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 09:32:41  profilanswer
 

n°8258364
Pkoi5
Posté le 26-04-2006 à 09:35:11  profilanswer
 

dersie a écrit :

[...]J'attend les tests de la Inova T3 c'est r3sy3k qui l'a commandée il me semble. Celle là elle doit être étudié pour éclairer (j'ai pas dit illuminer) loin avec son optique spéciale concentration. Un Throw de 2100 ça doit commencer à causer non ? J'attend ma Nuwaï 301x-3 Throw de 1300 en high c'est un des plus élevé aussi ça !


 
J'attends aussi avec impatience. :)

n°8258489
korner
Posté le 26-04-2006 à 10:06:01  profilanswer
 

tant pi j'ai commandé la Inova X1 silver :D
de toute facon je commanderais surement la L2P et elle sera black donc ca fera une jolie différence ;)

n°8259390
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 26-04-2006 à 12:17:18  profilanswer
 

c'est quand meme assez dur de choisir sa lampe sachant que certaines sont puissante mais piles speciaux d'autre faisceau pas long,d'autre durée de vie pas longue,d'autre faut rajouter plein de truc pour qu'elle soit efficace.
J'ai du mal a m'en sortir dans ce bordel de lampe.

n°8259602
aeryon
à 300km/h
Posté le 26-04-2006 à 12:50:06  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

c'est quand meme assez dur de choisir sa lampe sachant que certaines sont puissante mais piles speciaux d'autre faisceau pas long,d'autre durée de vie pas longue,d'autre faut rajouter plein de truc pour qu'elle soit efficace.
J'ai du mal a m'en sortir dans ce bordel de lampe.


 
Normalement c'est très simple, tu vas au BHV ou à Carrouf et tu prends une maglite si t'as des sous et une Duracell/Energizer plastique si budget serré. Facile non ?  :whistle:  
 
Plus sérieusement, cela peut te paraitre compliqué mais quand tu auras défini exactement tes besoins (luminosité, portée, type de beam, autonomie, taille, budget), tu verras qu'il ne restera que 2 ou 3 choix pertinents. Le marché est vaste, mais c'est justement pour répondre à tous les utilisateurs.

n°8259915
dersie
Posté le 26-04-2006 à 13:31:29  profilanswer
 

aeryon a écrit :


Plus sérieusement, cela peut te paraitre compliqué mais quand tu auras défini exactement tes besoins (luminosité, portée, type de beam, autonomie, taille, budget), tu verras qu'il ne restera que 2 ou 3 choix pertinents. Le marché est vaste, mais c'est justement pour répondre à tous les utilisateurs.


 
Justement je suis pas sur qu'il y'ait le modèle universel. Il faut faire un choix sur une ou plusieures des  fonctions désirées: portée, puissance, autonomie, éclairage large, taille de la lampe, type de pile.... Je pense qu'il faut plusieures lampes pour couvrir tout les besoins, ou alors avoir un besoin très précis et resséré sur un seul choix.
 

n°8260161
dersie
Posté le 26-04-2006 à 13:55:47  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma ArcAAA de chez ArcFlashLight.
 
- Couleur un peu bizarre, ça fait militaire.
 
- Le clip métal argent brillant autour de la lampe tranche vraiment sur la couleur gris caca de la lampe. Au niveau esthétique il gache tout.
 
- Un anneau sur le tailcap pour attacher au porte clé. Dommage qu'il n'y ait pas de petite chaine et une attache rapide style de la L0P pour l'attacher/détacher à un porte clé facilement ou dans une poche, il faut passer par le clip stylo.
 
- Eclairage de style LED franchement dans les teintes bleue. Diamètre d'éclairage assez large mais pas très puissant. Plus large mais moins lumineux que les portes clés keychain offert en cadeau par LightHound. Ça éclaire cependant très bien pour un éclairage de proximité et à l'intérieur. Le point central du faisceau parait assez concentré, il faudra que je vois ce soir dehors pour voir si ça offre une portée spéciale ?
 
- Le corps est usiné avec des motifs comme une lime à ongle, ça doit protéger de l'usure du contact avec des clés. Je vais essayer de la mettre dans mon étui à clés pour voir si ça résiste contrairement à la Mag Solitaire !  
 
- Taille de la lampe : Grosseur standard des piles AAA donc pas vraiment mini. J'attend la Aunoc AAAA, là la pile est vraiment plus petite, ça doit aider. La Arc mesure 1cm de moins que la solitaire mais vu sa taille plus petite elle paraît plus large alors qu'elle doit être pareil. Le clip autour par contre la rend plus large si on le laisse.
 
- Point fort :  
-- L'autonomie qui est donnée pour 5H
-- Garantie à vie
-- Joint de remplacement envoi sur simple demande avec enveloppe affranchi pour le retour.


Message édité par dersie le 26-04-2006 à 13:56:28
n°8260375
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 26-04-2006 à 14:13:01  profilanswer
 

personellement  
j'ai toute la gamme des mag-lites  
porte-clé a la longue ...
 
 
avec une note speciale
a cette derniere :  
http://www.flashlightsunlimited.com/images/MagLite/MiniMagLiteAAGiftBlack.jpg
qui a passé 6 mois dans un champs  
 
et qui a resisté a un passage dans ... ca  
http://www.major-grasscare.com/images/products/rotary/Mz6s.jpg


Message édité par boumbous le 26-04-2006 à 14:13:41
n°8260400
korner
Posté le 26-04-2006 à 14:15:32  profilanswer
 
n°8260478
dersie
Posté le 26-04-2006 à 14:21:50  profilanswer
 

Ma mini AA avec l'upgrade Led Terralux TLE-5 et le tail cap switch Nite Ize elle est pas mal du tout, on perd la portée (qui ne dure pas et qui est très serrée)  mais on gagne un très bon éclairage blanc et large sur 10,15m.
 
Je suis content aussi de ma 2C qui porte tranquille à 60m et à une autonomie de plusieures heures.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 26-04-2006 à 14:22:45
n°8260503
aeryon
à 300km/h
Posté le 26-04-2006 à 14:24:27  profilanswer
 

dersie a écrit :

Justement je suis pas sur qu'il y'ait le modèle universel. Il faut faire un choix sur une ou plusieures des  fonctions désirées: portée, puissance, autonomie, éclairage large, taille de la lampe, type de pile.... Je pense qu'il faut plusieures lampes pour couvrir tout les besoins, ou alors avoir un besoin très précis et resséré sur un seul choix.


 
C'est exactement ce que je dis. Il existe des milliers de modèles différents pour toutes les applications imaginables, mais quand on définit clairement ses choix, il n'en reste que quelqu'uns qui répondent au cahier des charges qu'on s'est fixé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 26-04-2006 à 14:35:54
n°8260568
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 26-04-2006 à 14:29:11  profilanswer
 


c'est juste pour dire que je suis satifait de tous mes achats mag lite
 
aussi j'ai la vertion (longue ) matraque 8 grosses piles    
finalement je le suis aussi acheté un chargeur avec des rechargables  
car ca consommait.. un peu

n°8260594
korner
Posté le 26-04-2006 à 14:31:29  profilanswer
 

ca a deja été fait une review Inova X1 ?
sinon jveu bien me dévouer dès que je reçois la mienne :jap:

n°8260637
Pkoi5
Posté le 26-04-2006 à 14:34:48  profilanswer
 

boumbous a écrit :

c'est juste pour dire que je suis satifait de tous mes achats mag lite
 
aussi j'ai la vertion (longue ) matraque 8 grosses piles    
finalement je le suis aussi acheté un chargeur avec des rechargables  
car ca consommait.. un peu


 
As-tu déjà comparé à d'autres marques/modèles?
 

korner a écrit :

ca a deja été fait une review Inova X1 ?
sinon jveu bien me dévouer dès que je reçois la mienne :jap:


 
Allez! On attend ça...  :jap:

n°8260694
Pkoi5
Posté le 26-04-2006 à 14:39:37  profilanswer
 

dersie a écrit :


Je suis content aussi de ma 2C qui porte tranquille à 60m et à une autonomie de plusieures heures.


 
Mmmmmm... Tu peux me rappeler où tu as acheté ta Mag' stp?
 
Je la vois sur Brightguy, mais je souhaite éviter UPS.
 
Merci!

n°8260698
dersie
Posté le 26-04-2006 à 14:40:09  profilanswer
 

aeryon a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Il existe des milliers de modèles différents pour toutes les applications imaginables, mais quand on définit clairement ses choix, il n'en reste que quelqu'uns qui répondent au cahier des charges qu'on s'est fixé. :jap:


 
On s'est peut être pas compris sur les termes !  ;)  
 
J'ai compris que tu disais qu'une fois ses choix fait on trouvait UN modèle parmi plus que quelques un qui corresponde à son besoin.
 
Et moi je disais qu'une fois ses choix fait il fallait PLUSIEURES lampes pour faire correspondre à ses besoins et qu'on ne pouvait pas tout avoir en une lampe dans un seul modèle !
 
C'est ça ou pas ?
 

n°8260743
dersie
Posté le 26-04-2006 à 14:45:24  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Mmmmmm... Tu peux me rappeler où tu as acheté ta Mag' stp?
 
Je la vois sur Brightguy, mais je souhaite éviter UPS.
 
Merci!


 
Moi j'avais commencé a acheter mes Mag avant de connaître ce forum !  :(  
 
Je les ai donc achetés en France chez Conrad Electronic, il ont toute la gamme, mais au prix des mag en France !
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=211928
 
40€ la 2C, 30€ la Mini AA, 23€ la Mini AAA, 16€ la Solitaire !
 

n°8260768
Pkoi5
Posté le 26-04-2006 à 14:47:23  profilanswer
 

dersie a écrit :

Moi j'avais commencé a acheter mes Mag avant de connaître ce forum !  :(  
 
Je les ai donc achetés en France chez Conrad Electronic, il ont toute la gamme, mais au prix des mag en France !
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=211928
 
40€ la 2C, 30€ la Mini AA, 23€ la Mini AAA, 16€ la Solitaire !


 
OK merci! Je pensais que tu avais acheté ta 2C aprés ton arrivée sur le topic. :)
 
Edit: Ah ouai qd même! La Mag rechargeable est carrément 2x + chère sur Conrad que sur Brightguy!  :ouch:  
T'en penses qque chose de cette Mag rechargeable? Elle a l'air d'être bien puissante, sans doute pas régulée mais bon..., longue portée.
 
Un achat utile ou il y a équivalent chez Surefire et autres au même prix? (env. 85€)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 26-04-2006 à 14:52:15
n°8260775
korner
Posté le 26-04-2006 à 14:48:27  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Allez! On attend ça...  :jap:


 
j'en déduis que je suis le 1er a l'avoir acheté ici  :sweat:  
c'est pas rassurant :D
 
Bon de toute facon jl'ai acheté pour avoir une mini lampe mieu que ma mag lite toute mini qui déconne, et pour la lampe un peu plus performante, je prevois la Fenix L2P ;)

n°8260784
dersie
Posté le 26-04-2006 à 14:49:30  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

OK merci! Je pensais que tu avais acheté ta 2C aprés ton arrivée sur le topic. :)


 
C'est exact (il y'en a un qui suit !  :lol: ), mais comme j'ai pas vraiment trouvé de site aux USA qui ne passe pas par UPS ($66 de frais de port) je l'ai quand même pris chez Conrad ou j'avais d'autres commandes de matériel electronique dont les accus RCR123 3V Conrad.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 26-04-2006 à 14:50:47
n°8260815
Pkoi5
Posté le 26-04-2006 à 14:53:29  profilanswer
 

dersie a écrit :

C'est exact (il y'en a un qui suit !  :lol: ), mais comme j'ai pas vraiment trouvé de site aux USA qui ne passe pas par UPS ($66 de frais de port) je l'ai quand même pris chez Conrad ou j'avais d'autres commandes de matériel electronique dont les accus RCR123 3V Conrad.


 
OOOOk!  ;)

n°8261150
aeryon
à 300km/h
Posté le 26-04-2006 à 15:36:51  profilanswer
 

dersie a écrit :

On s'est peut être pas compris sur les termes !  ;)  
 
J'ai compris que tu disais qu'une fois ses choix fait on trouvait UN modèle parmi plus que quelques un qui corresponde à son besoin.
 
Et moi je disais qu'une fois ses choix fait il fallait PLUSIEURES lampes pour faire correspondre à ses besoins et qu'on ne pouvait pas tout avoir en une lampe dans un seul modèle !
 
C'est ça ou pas ?


 
Oui c'est ça, on est d'accord  :)  
 
pour la flexibilité, c'est vrai qu'il reste des efforts à faire pour trouver la torche idéale, bonne en toute circonstance. Mais de plus en plus, le marché s'oriente vers des modèles polyvalents et c'est une bonne chose.

n°8261213
korner
Posté le 26-04-2006 à 15:42:00  profilanswer
 

Inova X5 Ultraviolet
 
http://www.inovalight.com/images/X5-titan-uv.jpg
 
ca sert a quoi une lampe a ultra violets concretement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 26-04-2006 à 15:42:23
n°8261649
dersie
Posté le 26-04-2006 à 16:30:00  profilanswer
 

A visualiser les protections (marques) sur les billets de banque qui ne sont visibles que sous des UV.
 
(J'ai la même lampe que ça mais en normale !  :wahoo: )


Message édité par dersie le 26-04-2006 à 16:30:53
n°8261666
korner
Posté le 26-04-2006 à 16:32:00  profilanswer
 

(bien alors les inova ?)

n°8261758
dersie
Posté le 26-04-2006 à 16:42:54  profilanswer
 

korner a écrit :

(bien alors les inova ?)


 
Inova, oui, mais les lampes UV c'est vraiment pour une utilisation spéciale. C'est pas ce qu'il faut acheteter pour s'éclairer ailleur que dans les chambres fortes de la banque de France !  :lol:  
 

n°8261805
korner
Posté le 26-04-2006 à 16:47:47  profilanswer
 

ouais nan c'etait juste de la curiosité hein ;)

n°8262012
bozo le cl​own
Posté le 26-04-2006 à 17:10:38  profilanswer
 

korner a écrit :

Inova X5 Ultraviolet
 
http://www.inovalight.com/images/X5-titan-uv.jpg
 
ca sert a quoi une lampe a ultra violets concretement :??:


visualiser les marques des billets, les traces de plomb dans les immeubles (peintures, fenetres, colles, etc, etc)...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°8262105
korner
Posté le 26-04-2006 à 17:25:52  profilanswer
 

ok merci ^^

n°8262131
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-04-2006 à 17:31:30  profilanswer
 

Personne veut une Maglite 6D alias la matraque ou le tonfa avec le mod qui va bien  :pt1cable:

n°8262795
coucoujojo
Posté le 26-04-2006 à 19:00:54  profilanswer
 

YOUPI, Ti bezel reçu aujourd'hui, mais la poste française est vraiment à chier!!!!!!!!
Heureusement que ma mere était à la maison!
Le facteur sonne l'interphone: vous pouvez descendre ya un paquet je le met sur la boite au lettres, puis aurevoir.
Si y avait personne ça aurait été pareil donc volé par le premier venu, meme pas capable d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur!!! faignasse!!
 
 
Je croise encore les doigts pour 3 colis....

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 26-04-2006 à 19:06:06
n°8262880
dersie
Posté le 26-04-2006 à 19:14:01  profilanswer
 

Mon achat de la journée :
 
Lunaled upgrade pour MagLite 2C
http://www.flashlightreviews.com/r [...] _2cell.htm
 
Mon upgrade Diamond 3W n'étant pas adapté au 2Cells je ne peux pas l'utiliser et je trouve pas le Diamond 1W avec drivers Zetex, il y'en a sur LightHound mais en version sans drivers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)