Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14289970
thehacker2​5
Posté le 10-03-2008 à 09:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est ce que les Fenix se rayent facilement ? J'aimerais utiliser une P1D ou une L0D en porte-clefs, donc dans la poche ça frottera souvent. :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 09:27:28  profilanswer

n°14290023
Winpoks
Posté le 10-03-2008 à 09:44:22  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Est ce que les Fenix se rayent facilement ? J'aimerais utiliser une P1D ou une L0D en porte-clefs, donc dans la poche ça frottera souvent. :D

Pour le moment la mienne n'est pas rayé. Et elle est toujours dans ma poche. Enfin, j'ai le portable qui la sépare des clefs aussi.

n°14290067
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-03-2008 à 09:53:31  profilanswer

si j ai bien compris ,c est pour la lampe "hfr made" ?
j en suis aussi

Zoreil974
sub42
Zeusy
patator_bzh
illuminer
Pkoi5
vincebdx
Thom 39
Winpoks
R'Sonic
fa
M16
lartani
infornal
Haucare
Neernitt
NeoY2k
Ilium
Asterisk
Gnome Rutilant
Toutancamion
metos

edit : j ai refais la liste comme ca pour qu elle soit plus facile a voir dans les post ( pour oublier personne qd on se rajoute)

Message édité par metos le 10-03-2008 à 09:54:33

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°14290429
mister mag​oo
Posté le 10-03-2008 à 10:54:50  profilanswer

Bien entendu en attendant de voir le design final, les spécifications et le prix...je me rajoutes parceque déja ça à l'air bon...

Zoreil974
sub42
Zeusy
patator_bzh
illuminer
Pkoi5
vincebdx
Thom 39
Winpoks
R'Sonic
fa
M16
lartani
infornal
Haucare
Neernitt
NeoY2k
Ilium
Asterisk
Gnome Rutilant
Toutancamion
metos  
Mistermagoo

n°14290585
thehacker2​5
Posté le 10-03-2008 à 11:13:28  profilanswer

La lampe HFR m'intéresse aussi selon les caractéristiques et le prix. :jap:

Sinon je viens de voir qu'il n'existe pas de 10440 Protected ? [:columbo2] Vous confirmez ?

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 10-03-2008 à 11:15:00
n°14290700
solitone
Posté le 10-03-2008 à 11:25:34  profilanswer

thehacker25 a écrit :

La lampe HFR m'intéresse aussi selon les caractéristiques et le prix. :jap:

Sinon je viens de voir qu'il n'existe pas de 10440 Protected ? [:columbo2] Vous confirmez ?

Perso je crois pas que cela existe...

n°14290924
Lermite
Posté le 10-03-2008 à 11:48:25  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Je confirme que ça n'existe pas. La taille de l'accu est trop réduite pour qu'un circuit de protection puisse y être intégré.

n°14291172
Joshua74
Posté le 10-03-2008 à 12:11:24  profilanswer

Zoreil974
sub42
Zeusy
patator_bzh
illuminer
Pkoi5
vincebdx
Thom 39
Winpoks
R'Sonic
fa
M16
lartani
infornal
Haucare
Neernitt
NeoY2k
Ilium
Asterisk
Gnome Rutilant
Toutancamion
metos  
Mistermagoo
Joshua74

Je me rajoute aussi avec les mêmes réserves que certains (prix, specifications, design...) :)

n°14291495
thehacker2​5
Posté le 10-03-2008 à 12:50:51  profilanswer

solitone a écrit :

Perso je crois pas que cela existe...

Lermite a écrit :

Je confirme que ça n'existe pas. La taille de l'accu est trop réduite pour qu'un circuit de protection puisse y être intégré.

:jap:

n°14291520
thehacker2​5
Posté le 10-03-2008 à 12:54:06  profilanswer

https://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4213

Vous avez vu ça ? Bonne affaire ou chinoiserie à éviter ? [:columbo2]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 12:54:06  profilanswer

n°14291541
barnabe
Posté le 10-03-2008 à 12:58:19  profilanswer

Pfiouu ça en fait des chose à lire..ça file en ce moment à une vitesse ce topic.
Très intéressant ce projet de lampe..dommage qu'elle soit un peu "grosse" ta lampe Aeyron, je cherche surtout des mono CR123 (voire mono AA), des lampe qu'on peut laisser dans sa poche quoi. Mais je me déciderai surtout sur le design...

depuis longtemps j'ai un projet qui me trotte dans la tête ; une lampe mono pile D ou mono pile C (design en tube, mas de réflecteur plus large que le corps de la lampe). je n'ai hélas pas dans mes connaissances proches de tourneur fraiseur ou de gens qui possède une machine à commande numérique.
Je n'ai jamais non accouché ma lampe sur Solidworks ou sur papier. Le design c'est quelque chose d'assez personnel, réussir à faire simple et classe et efficace est un long processus.
déja le choix du pwm est pour moi une bonne chose, pour l'autonomie st la teinte (qui normalement est conservée un peu plus qu'un régulation à courant constant.)

n°14291574
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-03-2008 à 13:03:59  profilanswer

Elle sera aussi mono CR123. ;)

---------------
Non rien...
n°14291601
barnabe
Posté le 10-03-2008 à 13:07:18  profilanswer

ilium a écrit :

Elle sera aussi mono CR123. ;)

bah cool. Sinon je pense qu'il est un peu prématuré, à ce stade de faire une liste, car les gens qui fréquentent ce topic sont tpus potentiellement intéressés. Il faut attendre le premier proto, ou au moins une représentation de la lampe. Quel look, quel taille, quelle diamètre etc...

n°14291635
Zoreil
Posté le 10-03-2008 à 13:12:49  profilanswer

barnabe a écrit :

bah cool. Sinon je pense qu'il est un peu prématuré, à ce stade de faire une liste, car les gens qui fréquentent ce topic sont tpus potentiellement intéressés. Il faut attendre le premier proto, ou au moins une représentation de la lampe. Quel look, quel taille, quelle diamètre etc...

Ah mais c'est clair, la liste c'est un running gag pour faire flipper aeryon :o

n°14291724
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-03-2008 à 13:22:02  profilanswer

C'est aussi une manière de se compter.

---------------
Non rien...
n°14291822
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 10-03-2008 à 13:34:08  profilanswer

Zoreil974
sub42
Zeusy
patator_bzh
illuminer
Pkoi5
vincebdx
Thom 39
Winpoks
R'Sonic
fa
M16
lartani
infornal
Haucare
Neernitt
NeoY2k
Ilium
Asterisk
Gnome Rutilant
Toutancamion
metos  
Mistermagoo
Joshua74
vinceboulet

:o  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°14291922
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 13:44:16  profilanswer

coucou a tous  :hello:  

il est 20h42 ici, je suis toujours au bureau et je viens de finir mon dernier rendez-vous de la journee  :pfff:

Je reponds vite fait aux messages d'aujourd'hui, puis 1h plus tard, je serai at home pour vous parler des derniers avancements  :)  

n°14291971
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-03-2008 à 13:53:43  profilanswer

Te presse pas non plus hein, faut vivre aussi. ;)

---------------
Non rien...
n°14292060
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 14:05:18  profilanswer

Asterisk a écrit :

Hop moi aussi je suis potentiellement interessé.
J'ai parcouru rapidement mais je ne crois pas avoir vu de détails sur l' UI.
moi perso 2 ou 3 modes me suffisent. Une selection par une bague rotative (2-3 positions) serait le top mais bon... c'est pas trop évident à réaliser.

Et un truc qui me plairait c'est un module (genre tube rallonge pour 18650) qui integre un side switch comme ceux des mag, en un peu + petit. Ca c'est deja plus faisable non?

Au pire un module avec les 2: bague de selection+side switch.  :D  

Enfin bon c'est des idées, et ça peut tjs etre rajouté plus tard.

Pour l'UI c'est tres simple : 3 modes (Low - Mid - High) qu'on change par legere pression du tailcap clickie. Si plus de 2 sec sur le mode en cours -> mis en memoire et la prochaine fois que tu allumes la lampe, elle s'allume dans le dernier mode selectionne.  
le low est a 40mA, ce qui donne une autonomie de 50 heures avec une seule 18650 2600mhA (environ la moitie avec une CR123)
le mid est a 220mA : 10 heures d'autonomie tourjours avec une seule 18650
enfin le high a 1200mA dure 2 heures toujours avec la meme batterie
Je pense que ces 3 niveaux remplissent 95% des besoins de la majorite des utilisateurs.
A mon avis, bcp utiliseront la lampe en mid qui est un excellent compromis autonomie/puissance et passeront en turbo pour pointer un object au loin. Le low est quant a lui assez low pour tenir deux semaines de nuits dans la brousse avec seulement 2 18650  :jap:  

Pour la rallonge avec switch sur le body a la mag, sorry, j'ai pas prevu ce mode de fonctionnement car je trouve que ca rallonge trop la lampe

merci du feedback  :hello:

n°14292172
Lermite
Posté le 10-03-2008 à 14:15:08  profilanswer

Histoire de semer un peu plus la panique, l'interface qui me paraît idéale consisterait en:
 - un forward clickye qui ne permet que d'allumer et d'éteindre la lampe
 - un twist permettant de sélectionner le niveau de luminosité avec des incréments très faibles, la position complètement vissée étant le plus haut niveau.

La mémorisation serait active d'office puisque dépendante du twist qui ne servirait qu'à ça.
Et on pourrait utiliser le forward clickie pour ce pour quoi il est conçu, à savoir faire du strobe ou du morse "manuels", ou juste allumer temporairement la lampe sans aller jusqu'au clic de l'interrupteur, sans mettre la pagaille dans les modes.

Sur ce, ce n'est que ce dont je rêve, pas une requête. Je sais très bien qu'un changement de mode par l'inter arrière est infiniment plus facile à concevoir et donc réaliste techniquement.

n°14292214
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 14:18:30  profilanswer

tino_ale a écrit :

> aeryon, très sympas ton projet de lampe torche!

Quelques reflexions (juste des pistes en vrac, pertinentes ou pas)
- l'équilibre esthétique est assez difficile à obtenir. Ca semble facile comme ça, mais en fait, il faut un bon coup de patte. Perso je pense (à fortiori en tant que débutant) que plusieurs itérations sont indispensables pour arriver à quelque chose qui ressemble à... quelque chose justement. A mon avis, faut pas précipiter cette étape.
- des slots à tritium, ça vous dit pas?
- quel est le nom de ton coating? Serais-ce ce qu'on appelle le "diamond coating"?
- ça étonne souvent, mais le titane se raye très facilement. les rayures ne sont pas profondes, mais on en fait facilement. A moins de faire un coating justement... N'oublions pas que l'attrait principal du Titane c'est son rapport poids/résistance mécanique, et non sa résistance mécanique dans l'absolu (plein d'aciers sont immensément plus résistants)... et puis sa résistance aux substances chimiques
- une vitre avant en sapphire irrayable, 2mm d'épaisseur mini, ça vous dit?
- perso j'aime bien les design où la torche est très cylindrique, avec une faible variation de diamètre, et éventuellement une tête du même OD que le tailcap, ou plus grand mais pas de trop. Je trouve que ça apporte un bon équilibre (en essayant de pas faire trop "baton" ).
- j'aime bien le curling agressif/profond, plutôt du cut curling

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :)

je reponds dans l'ordre :
slots a trituim : sympa comme idee ! je veux bien mais je sais pas ou acheter ce truc  :??: Je vais neanmoins me renseigner   :)  

coating: ce n'est pas du "diamond". Je prefere ne rien dire pour l'instant car je connais trop de fabricants autour de moi qui n'attendent que les nouvelles idees pour les copier  :pfff:  Disons que c'est un procede developpe en Angleterre a base d'electrolyse qui laisse une couche qui s'apparente a de la Ceramique (mais ultra dur car enorme cohesion moleculaire). J'applique ensuite un e-coat pour obtenir une finition hyper reguliere noire mat. je vais essayer de faire une video cette semaine qui compare du HAIII haut de gamme a mon coating. D;'apres mes tests, mon coating double couche a une resistance a l'usure d7 fois superieure au HAIII et est impossible a rayer a la machine scratch test au maximum de puissance  :sol:  

Pour la vitre, j'ai prevu un verre 1,5mm double AR coated. Au depart je voulais du Pyrex mais impossible d'en trouver ici  :( Je ne sais pas non plus ou trouver du verre saphire. Je continue neanmoins mes recherches pour trouver un verre de meilleure qualite...

enfin quant au design, il y aura le choix avec les 3 tetes dispos. La petite tete qui utilise un collimateur optique (faisceau type flood)  sera presque du meme diametre que le body, soit environ 25mm. En CR123, la longueur ne devrait pas depasser 95mm avec cette optique

n°14292224
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 14:19:43  profilanswer

m16 a écrit :

..du coup ca reveille tino_ale.. :sol: (pis plein d'autre t'ossi)

1
nan pas trop,je vois pas ce que ca apporte reellment ala torche,ca fait super jolie ,mais bon,perso c'est pas trop mon truc.

2
alors la je dis oui des 2 mains,et sans hesitation aucune.

un gravage du pseudo (juste a la demande) + numero de serie

2 je suis d'accord  :jap:  
pour le gravage, j'ai prevu numero de serie. Pour le pseudo, c'est pas une mauvaise idee, je vais voir si c'est possible  :)

n°14292290
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 14:24:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Histoire de semer un peu plus la panique, l'interface qui me paraît idéale consisterait en:
 - un forward clickye qui ne permet que d'allumer et d'éteindre la lampe
 - un twist permettant de sélectionner le niveau de luminosité avec des incréments très faibles, la position complètement vissée étant le plus haut niveau.

La mémorisation serait active d'office puisque dépendante du twist qui ne servirait qu'à ça.
Et on pourrait utiliser le forward clickie pour ce pour quoi il est conçu, à savoir faire du strobe ou du morse "manuels", ou juste allumer temporairement la lampe sans aller jusqu'au clic de l'interrupteur, sans mettre la pagaille dans les modes.

Sur ce, ce n'est que ce dont je rêve, pas une requête. Je sais très bien qu'un changement de mode par l'inter arrière est infiniment plus facile à concevoir et donc réaliste techniquement.

C'etait aussi mon idee d'interface ideale  :hello:  

mais bon apres renseignement, personne a ma connaissance n'est capable de me pondre un circuit comme ca  :pfff:  

si vous avez une source, je suis preneur  :jap:

n°14292350
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-03-2008 à 14:28:35  profilanswer

aeryon a écrit :

je reponds dans l'ordre :
slots a trituim : sympa comme idee ! je veux bien mais je sais pas ou acheter ce truc  :??: Je vais neanmoins me renseigner   :)  

Pour la vitre, j'ai prevu un verre 1,5mm double AR coated. Au depart je voulais du Pyrex mais impossible d'en trouver ici  :( Je ne sais pas non plus ou trouver du verre saphire. Je continue neanmoins mes recherches pour trouver un verre de meilleure qualite...

Je suis sûr que tino_ale va te trouver tout ça... :o

Spoiler :

NOUS trouver tout ça... [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14292437
Thom39
Posté le 10-03-2008 à 14:35:20  profilanswer

aeryon a écrit :

Pour l'UI c'est tres simple : 3 modes (Low - Mid - High) qu'on change par legere pression du tailcap clickie. Si plus de 2 sec sur le mode en cours -> mis en memoire et la prochaine fois que tu allumes la lampe, elle s'allume dans le dernier mode selectionne.  
le low est a 40mA, ce qui donne une autonomie de 50 heures avec une seule 18650 2600mhA (environ la moitie avec une CR123)
le mid est a 220mA : 10 heures d'autonomie tourjours avec une seule 18650
enfin le high a 1200mA dure 2 heures toujours avec la meme batterie
Je pense que ces 3 niveaux remplissent 95% des besoins de la majorite des utilisateurs.
A mon avis, bcp utiliseront la lampe en mid qui est un excellent compromis autonomie/puissance et passeront en turbo pour pointer un object au loin. Le low est quant a lui assez low pour tenir deux semaines de nuits dans la brousse avec seulement 2 18650  :jap:  

Pour la rallonge avec switch sur le body a la mag, sorry, j'ai pas prevu ce mode de fonctionnement car je trouve que ca rallonge trop la lampe

merci du feedback  :hello:

Bien comme ça ton UI simple, fonctionnelle, solide et de l'autonomie :jap:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14293162
barnabe
Posté le 10-03-2008 à 15:39:14  profilanswer

Pour ma part, je ne suis pas pour le twistie, je préfère un UI full clickie. Moins de partie mobile, pas besoin de très bien entretenir le joint torique, étanchéïté et solidité supérieure sur le full clickie, lampe configurable d'une seule main, forward clickie bien entendu.
A la rigueur on peu dévisser le tailcap pour être sûr qu'on allume pas la lampe accidentellement dans la poche, ou alors à la HDS : un triple click locke la lampe, mais là on s'aventure dans des UI un peu plus complexes...

n°14293345
Zoreil
Posté le 10-03-2008 à 15:55:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour ma part, je ne suis pas pour le twistie, je préfère un UI full clickie. Moins de partie mobile, pas besoin de très bien entretenir le joint torique, étanchéïté et solidité supérieure sur le full clickie, lampe configurable d'une seule main, forward clickie bien entendu.
A la rigueur on peu dévisser le tailcap pour être sûr qu'on allume pas la lampe accidentellement dans la poche, ou alors à la HDS : un triple click locke la lampe, mais là on s'aventure dans des UI un peu plus complexes...

+1 sans la bidouille HDSienne qui donne mal au crâne :o

n°14293362
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 15:56:21  profilanswer

barnabe a écrit :

moi aussi je prefere le full clickie  :jap:  

Quant a reverse ou forward clickie, je ne sais pas encore, ca va dependre de la qualite des samples que je vais recevoir la semaine prochaine. Apres test, j'aviserai (mon fournisseur m'a prevenu que les reverse chinois sont bien plus solides que les forward...  :sweat: )

n°14293379
barnabe
Posté le 10-03-2008 à 15:58:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ha ça c'est sûr que pour utiliser une HDS, faut sortir de Saint Cyr :o

n°14293387
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 15:58:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

+3764783
j'ai eu entre les mains une olight et une jetbeam mkII et mon dieu que les mecs qui ont pondu ces UI doivent etre pas bien dans leur tete. Olight etant le champion du monde du complique pour rien  :ouch:

n°14293423
Zoreil
Posté le 10-03-2008 à 16:02:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Ha ça c'est sûr que pour utiliser une HDS, faut sortir de Saint Cyr :o

Minimum :o

aeryon a écrit :

+3764783
j'ai eu entre les mains une olight et une jetbeam mkII et mon dieu que les mecs qui ont pondu ces UI doivent etre pas bien dans leur tete. Olight etant le champion du monde du complique pour rien  :ouch:

L'UI ultime : celle à 4000 fonctions avec fonction randomize [:ddr555]

n°14293439
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 16:04:21  profilanswer

bon sinon, le nouveau design du pill prenant en compte vos remarques d'hier avec une meilleure transition body/tete et des striures dans le sens du body:

http://picasaweb.google.com/aeryon [...] 2542368786

J'ai fait aussi des modifs sur la bordure superieure de la tete, mais rien n'est definitif, c'est juste pour tester differents styles  :jap:  

remarques welcome   :hello:

edit : lien corrige

Message édité par aeryon le 10-03-2008 à 16:08:32
n°14293454
barnabe
Posté le 10-03-2008 à 16:06:13  profilanswer

aeryon a écrit :

+3764783

Zoreil a écrit :

Minimum :o

Zoreil a écrit :

L'UI ultime : celle à 4000 fonctions avec fonction randomize [:ddr555]

Rigolez pas, sur ma HDS, première du nom, pour rentrer dans le menu où on configure ses 4 modes directement accessible (et le SOS, strobe, etc.), il faut faire 10 clicks.  
Mais les boutons des HDS sont spéciaux et s'apparentent plus à un click de souris, c'est pas vraiment forward ou reverse...

n°14293465
aeryon
à 300km/h
Posté le 10-03-2008 à 16:07:26  profilanswer

bon bah picassa n'accepte pas les liens directs  :kaola:  

la ca devrait marcher :

n°14293480
barnabe
Posté le 10-03-2008 à 16:08:47  profilanswer

aeryon a écrit :

bon bah picassa n'accepte pas les liens directs  :kaola:  

la ca devrait marcher :

pas mal pas mal...on sens que les nouvelles Surefire ont influencé pas mal de gens :o

On pourrait avoir une vue un peu plus de face (3/4 face) ?

n°14293481
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-03-2008 à 16:09:02  profilanswer

moi j've une lampe configurable en WIFI [:ocolor]
non plus sérieusement une interface digital infitini me semble le meilleur choix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)