Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14180607
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-02-2008 à 13:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

oui EMS c'est super contrôlé par la douane.
pour la simple et bonne raison que c'est généralement des grosses commandes et donc dans 99% des cas des magasins.

Et voilà pourquoi je ne prends pas en EMS. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 13:06:23  profilanswer

n°14180757
Zeusy
Posté le 27-02-2008 à 13:20:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça c'est bien possible malheureusement :/
en tout cas solaforce ça n'as rien à voir, c'est de la contrefaçon chinoise pure et dure

Je sais pas où c'est fabriqué (peut-être en chine), mais solarforce ça semble être hongkongais et non chinois (je dis ça parce que c'est solarforce.hk). Contrefaçon je sais pas si c'en est, la L2 par exemple est un clone compatible P60 comme il en existe plein d'autres d'autres marques, pas forcément chinoises.

mister magoo a écrit :

Donc solarforce, c'est de la daube, quoi ! bien qu'on puisse tomber sur un lot pas mal, ça reste du consommable/jetable.
Bref, je vais pas en prendre, m^me si c'est hyper tentant.

C'est pas l'avis de certains sur PTF, que ce soit au niveau corps ou module, voir les liens que j'ai donné sur la SF6 R2 et les modules P60.

n°14180761
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 13:21:16  profilanswer

Bonjour :)

J'ai recu ma P3D Prem Q5 ( les batteries sont en train de charger ! ) et il y avait 2 élastiques avec un bouton de rechange ( j'imagine ) mais je ne vois pas à quoi servent ces 2 élastiques ?

http://img231.imageshack.us/img231/1732/p3dto4.th.jpg

Merci ;)

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14180801
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-02-2008 à 13:24:48  profilanswer

Souvent, les élastiques circulaires autant en forme qu'en coupe, on les appelle "joints toriques".

Cela sert à assurer l'étanchéité entre pièces mobiles telles qu'entre le corps d'une lampe et sa tête par exemple.

n°14180842
mister mag​oo
Posté le 27-02-2008 à 13:29:37  profilanswer

Citation :

C'est pas l'avis de certains sur PTF, que ce soit au niveau corps ou module, voir les liens que j'ai donné sur la SF6 R2 et les modules P60

Bon alors j'hesite encore, du coup !   :D

C'est pas pour le prix, mais bon autant rien avoir que d'avoir des produits venant d'entreprises louches...

M'enfin si la qualité est au rendez-vous avec un prix si bas, même inferieure à Surefire qui lui est au top...

Citation :

voir les liens que j'ai donné sur la SF6 R2

je ne vois que ça, je ne vois que ça !  :lol:

n°14180910
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 13:35:15  profilanswer

phyllo a écrit :

Souvent, les élastiques circulaires autant en forme qu'en coupe, on les appelle "joints toriques".

Cela sert à assurer l'étanchéité entre pièces mobiles telles qu'entre le corps d'une lampe et sa tête par exemple.

Ah oui il doivent se placer ici alors :

http://img521.imageshack.us/img521/8067/p3d2nk8.th.jpg

Merci ;)

EDIT :

En fait non, il doivent plutôt se placer ici :D :

http://img352.imageshack.us/img352/1349/p3d3lf9.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 27-02-2008 à 13:39:05

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14180987
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-02-2008 à 13:41:30  profilanswer

Voilà, ce sont des joints de rechange: un pour la tête, un pour le bouton.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14181029
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 13:44:17  profilanswer

OK merci ;) il ne me reste plus qu'à attendre que les 2 piles soient chargés, ( dans les 2 heures à 3.7V je crois ? ) c'est pas marqué.

Edit : bon y'en a déjà une de pleine en à peine 25min

Edit² : Ca y est c'est plein !

Message édité par Kanwulf le 27-02-2008 à 13:47:20

---------------
n°14181230
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 14:00:41  profilanswer

Je suis content de mon achat ! ça éclaire vraiment beaucoup comparé à ma lampe Cubelight et c'est surtout plus petit !! [:kanwulf]

---------------
n°14181324
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-02-2008 à 14:07:39  profilanswer

Ben c'est le maximum de puissance chez Fenix, quand même... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 14:07:39  profilanswer

n°14181412
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 14:13:58  profilanswer

Je l'ai essayé en la mettent debout ( comme y'a beaucoup de coupures de courant chez moi ) et ça va vraiment me servir, même en médium c'est extra, en hight j'en parle même pas et en turbo faut vraiment en vouloir, du moins en intérieur, j'ai pas testé dehors, je verrais ce soir :)

Merci à tous ! et je pense que bien que j'ai trouvé la lampe torche qu'il me fallait je vais quand même continuer à suivre ce topic [:bob la jungle]

---------------
n°14181574
Lermite
Posté le 27-02-2008 à 14:24:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ben c'est le maximum de puissance chez Fenix, quand même... :D

Biiiiipp raté, c'est la T1 qui est la plus puissante des Fenix :)

n°14181634
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 14:28:27  profilanswer

solitone a écrit :

J'ai commender hier et j'en ai pas eu pour 26 euro,bizar!!Et pour les douanes faut vraiment pas avoir de bol....Ou etre maudit comme certain...Au fait il livre en combien de temps??Pour les AW 14250 il ont pas mis l'autonomie...Si quelqun sait...
Il se foute de la guele du monde ou il faut m'expliquer
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] #SLIDESHOW
275 lumens pour une Q5 alors que unne P3D Q5 ne fait que 215!!??Je sais que le régulateur et le reflecteur joue un role important ,mais faut pas exagérée...Et la R2 ne fait que 20 lumens de plus ,pas terrible le progrés,ou alors quelqun a une explication......

le reflecteur n'a aucun impact sur les lumen

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14181655
Lermite
Posté le 27-02-2008 à 14:29:21  profilanswer

Kanwulf a écrit :

à quoi servent ces 2 élastiques ?

Les deux joints de rechange servent à remplacer les joints de la lampe en cas de détérioration mais si tu en prends soin, ils ne devraient pas te servir.

Si le bouton dépasse de la base de la lampe, tu peux en mettre un entre le caoutchouc du bouton et le corps de la lampe, pour rendre le bouton moins proéminent et faire ainsi en sorte que la lampe soit parfaitement stable une fois posée verticalement.

n°14181767
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 14:35:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Les deux joints de rechange servent à remplacer les joints de la lampe en cas de détérioration mais si tu en prends soin, ils ne devraient pas te servir.

Si le bouton dépasse de la base de la lampe, tu peux en mettre un entre le caoutchouc du bouton et le corps de la lampe, pour rendre le bouton moins proéminent et faire ainsi en sorte que la lampe soit parfaitement stable une fois posée verticalement.

Ok merci :jap: j'ai mis les 2 au cas ou ...

Sinon je me suis amusé à faire un gif vite fait dans ma chambre pour comparé avec mon Cubelight ( je le trouvais super ! mais là ... [:tinostar] quand je vois rien que le mode medium ... )

Low > Medium > Hight > Turbo > CubeLight

http://hatelovechaos.free.fr/P3D.gif

Avec les modes d'inscrits ( sans la CubeLight )

http://hatelovechaos.free.fr/P3D-Q5.gif

Message édité par Kanwulf le 27-02-2008 à 23:14:43

---------------
n°14181809
Xauhaus
Posté le 27-02-2008 à 14:39:05  profilanswer

Dakans a écrit :

le reflecteur n'a aucun impact sur les lumen

Tu es sûr ? Qu'effectivement le réflecteur joue avant tout un rôle sur le spill et donc théoriquement diminue le throw en augmentant le flood sans interférer sur les lumens crachés, certes. Mais si l'on tient compte des pertes liées au réflecteur, on peut quand même supposé qu'on a des meilleurs rendements globaux avec des réflecteurs parfaitement lisses plutôt que texturés.

n°14181827
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 14:40:19  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Ah oui il doivent se placer ici alors :

http://img521.imageshack.us/img521/8067/p3d2nk8.th.jpg

Merci ;)

EDIT :

En fait non, il doivent plutôt se placer ici :D :

http://img352.imageshack.us/img352/1349/p3d3lf9.th.jpg

meme pas
les 2 joints sont des reserve, la lampe a déja 2 joint instalé sur le corp et tu ne devra les changer que si ils sont abimé

http://www.light-reviews.com/fenix_p3d_ce_q5/06.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14181845
coucoujojo
Posté le 27-02-2008 à 14:41:20  profilanswer

solitone a écrit :

J'ai commender hier et j'en ai pas eu pour 26 euro,bizar!!Et pour les douanes faut vraiment pas avoir de bol....Ou etre maudit comme certain...Au fait il livre en combien de temps??Pour les AW 14250 il ont pas mis l'autonomie...Si quelqun sait...
Il se foute de la guele du monde ou il faut m'expliquer
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] #SLIDESHOW
275 lumens pour une Q5 alors que unne P3D Q5 ne fait que 215!!??Je sais que le régulateur et le reflecteur joue un role important ,mais faut pas exagérée...Et la R2 ne fait que 20 lumens de plus ,pas terrible le progrés,ou alors quelqun a une explication......

Pour l'autonomie des AW 14250 c'est impossible de dire, ça dépend de la lampe que t'utilise.
Sinon pour la puissance du bulb ebay ça m'étonne que tu soit encore étonné par les chiffres bidon annoncé.

n°14181847
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 14:41:27  profilanswer

Zeusy a écrit :

Je sais pas où c'est fabriqué (peut-être en chine), mais solarforce ça semble être hongkongais et non chinois (je dis ça parce que c'est solarforce.hk). Contrefaçon je sais pas si c'en est, la L2 par exemple est un clone compatible P60 comme il en existe plein d'autres d'autres marques, pas forcément chinoises.

Zeusy a écrit :

C'est pas l'avis de certains sur PTF, que ce soit au niveau corps ou module, voir les liens que j'ai donné sur la SF6 R2 et les modules P60.

en meme temp Hong-Kong appartient a la Chine depuis le 1er Juillet 1997

---------------
n°14181882
coucoujojo
Posté le 27-02-2008 à 14:43:55  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Tu es sûr ? Qu'effectivement le réflecteur joue avant tout un rôle sur le spill et donc théoriquement diminue le throw en augmentant le flood sans interférer sur les lumens crachés, certes. Mais si l'on tient compte des pertes liées au réflecteur, on peut quand même supposé qu'on a des meilleurs rendements globaux avec des réflecteurs parfaitement lisses plutôt que texturés.

Tout dépend comment tu mesure la lumière, plus le réflecteur est grand et profond plus tu a de throw.

n°14181966
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 14:50:41  profilanswer

Dakans a écrit :

meme pas
les 2 joints sont des reserve, la lampe a déja 2 joint instalé sur le corp et tu ne devra les changer que si ils sont abimé

http://www.light-reviews.com/fenix_p3d_ce_q5/06.jpg

Bizarre je les vois pas les joints préinstallés :??: ou alors ce n'est pas le même type de joints.

Edit : J'ai fait comme ça : http://img505.imageshack.us/img505/5679/img0488px5.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kanwulf le 27-02-2008 à 14:54:41

---------------
n°14182005
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-02-2008 à 14:53:28  profilanswer

Lermite a écrit :

Biiiiipp raté, c'est la T1 qui est la plus puissante des Fenix :)

Je parle des Fenix bien, pas de celles qui ont un clip pourri. :D  :whistle:

---------------
n°14182287
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 15:16:32  profilanswer

Xauhaus a écrit :

moi comme j'ai comprit, le lumen est l'unité de mesure d'un flux lumineu d'une source, ampoule, TL, LED, etc
donc partant de la, le reflecteur n'a pas d'importance puisque c'est la source qui est mesuré

mais j'ai peut-etre mal comprit, je n'exclue pas cette possibilité [:ogmios]  
mais dans ce cas comment peut-ont comparer les lm d'une source nue (TL, LED, etc) avec les lm d'une lampe complete (lampadaire, lampe torche, phare de voiture, etc ...) ?!

---------------
n°14182377
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 15:22:46  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Bizarre je les vois pas les joints préinstallés :??: ou alors ce n'est pas le même type de joints.

Edit : J'ai fait comme ça : http://img505.imageshack.us/img505 [...] px5.th.jpg

devise la tete et le bouchon a clickie
apres regarde sur le corp central de la lampe comme sur l'image que j'ai mis, tu devrai voir un joint proche de chaque pas de vis

la comme tu as mis tes 2 joint de reserve, sa n'empechera pas l'eau de s'infiltrer  [:ogmios]

---------------
n°14182418
le frangin
Posté le 27-02-2008 à 15:25:27  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Edit : J'ai fait comme ça : http://img505.imageshack.us/img505 [...] px5.th.jpg

Des fois en lisant le forum, je n’ose pas répondre car je me dis que quelqu’un essaye encore de me faire marcher… mais bon tant pis j’y vais :  
Même si je n’ai pas de P3D, tes joints doivent être comme indiqué par Dakans, ce que tu montre sur ta photo ne correspond pas, je pense que si tu dévisse le cul de ta lampe pour insérer les accu ou si tu devisse la tête pour regarder dedans tu devrais trouver les joints en question juste à coté du pas de visse.

n°14182448
le frangin
Posté le 27-02-2008 à 15:27:39  profilanswer

Oups  [:pseudoman] … Dakans a été plus rapide :hello:

n°14182480
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 15:30:27  profilanswer

le frangin a écrit :

Des fois en lisant le forum, je n’ose pas répondre car je me dis que quelqu’un essaye encore de me faire marcher… mais bon tant pis j’y vais :

arf m***e je n'ai pas pensé a ça  [:dakans]  

---------------
n°14182497
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-02-2008 à 15:31:55  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je parle des Fenix bien, pas de celles qui ont un clip pourri. :D  :whistle:

maintenant il existe la T1 sans le clip
donc la T1 est bien la Fenix-sans-clip-pouri la plus puissante des Fenix  :lol:  

---------------
n°14182542
Kanwulf
Posté le 27-02-2008 à 15:35:26  profilanswer

le frangin a écrit :

Même si je n’ai pas de P3D, tes joints doivent être comme indiqué par Dakans, ce que tu montre sur ta photo ne correspond pas, je pense que si tu dévisse le cul de ta lampe pour insérer les accu ou si tu devisse la tête pour regarder dedans tu devrais trouver les joints en question juste à coté du pas de visse.

Ah oui désolé, j'y avais pas fait attention lorsque j'ai mis les piles, noir sur noir, ça ne m'a pas sauté aux yeux :sweat: y'a bien les joints ( j'ai juste démonté le cul de la lampe )

http://img178.imageshack.us/img178/9232/img0489yo5.th.jpg

Sorry !

---------------
n°14182637
_jay_jay_
Posté le 27-02-2008 à 15:42:19  profilanswer

Dakans a écrit :

moi comme j'ai comprit, le lumen est l'unité de mesure d'un flux lumineu d'une source, ampoule, TL, LED, etc
donc partant de la, le reflecteur n'a pas d'importance puisque c'est la source qui est mesuré

Une lampe de poche est une source lumineuse, un peu plus élaborée qu'une simple ampoule, c'est tout. Mais il n'y pas lieu de les différencier. Le reflecteur et la vitre induisent des pertes (aucune matière nest parfaitement reflexive ou transparente), il est normal de les compter. D'ailleurs, même pour une ampoule il y a des pertes par rapport au flux émis par le filament.

Citation :

mais dans ce cas comment peut-ont comparer les lm d'une source nue (TL, LED, etc) avec les lm d'une lampe complete (lampadaire, lampe torche, phare de voiture, etc ...) ?!

Je ne comprend pas ta question.

n°14182650
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-02-2008 à 15:44:05  profilanswer

Question un peu bête, les accus type 14500 ça se décharge comment quand on les laisse de côté chargés, température ambiante, plutôt vite ou pas? :)

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 27-02-2008 à 15:44:16

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°14182736
coucoujojo
Posté le 27-02-2008 à 15:49:42  profilanswer

delantera a écrit :

Question un peu bête, les accus type 14500 ça se décharge comment quand on les laisse de côté chargés, température ambiante, plutôt vite ou pas? :)

autodécharge trés faible pour les lithium disons qu'a température et humidité normal ya une décharge de 10-15% sur 10 ans.

n°14182765
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-02-2008 à 15:51:31  profilanswer

coucoujojo a écrit :

autodécharge trés faible pour les lithium disons qu'a température et humidité normal ya une décharge de 10-15% sur 10 ans.

Ah ouais, super, ça dépasse mes espérances les plus folles :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°14182817
coucoujojo
Posté le 27-02-2008 à 15:54:47  profilanswer

delantera a écrit :

Ah ouais, super, ça dépasse mes espérances les plus folles :d

par exemple en utilisant des lithium dans une torche, tu peux la laisser quelques années, elle fonctionnera toujours alors que des piles classique :sarcastic:, l'autre avantage c'est que les lithium fonctionnent trés bien aussi à faible temprérature.

n°14182917
jibeji
Posté le 27-02-2008 à 16:02:56  profilanswer

Que conseilleriez-vous comme chargeur/accu qui tienne si longtemps en CR123A  ?

n°14182959
coucoujojo
Posté le 27-02-2008 à 16:06:19  profilanswer

jibeji a écrit :

Que conseilleriez-vous comme chargeur/accu qui tienne si longtemps en CR123A  ?

voyons voir ....des RCR123?  

pour quel utilisation car la tension est différente!

n°14183035
jibeji
Posté le 27-02-2008 à 16:11:31  profilanswer

Pour utiliser dans une P3D Q5 et une Inova 24/7
Je pensais initialement n'utiliser que des piles, mais les faibles taux d'auto-décharge ont fini par me convaincre. ;)

n°14183103
coucoujojo
Posté le 27-02-2008 à 16:16:42  profilanswer

je ne connais pas trop les fenix ni les inova, mais faut voir si ça marche avec du 3.6 volt, sinon ça crame ta lampe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)