Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°13727404
solitone
Posté le 10-01-2008 à 00:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Bon, j'ai cherché en Surefire et ne suis pas convaincu. Même les modules multimodes type P60 semblent avoir des autonomies très moyennes avec une puissance standard. Bof, bof tout ça. :/

Existe-t-il quelque chose qui soit à la fois bandant au niveau fabrication (type Surefire), au niveau puissance bonne sans être la meilleure, autonomie idem, en multimode (2 voire 3, pour avoir un vrai low et un vrai turbo), de préférence upgradable, éventuellement avec modes réglables et qui ne coute pas 500$?

Brite Strike'est super cher pour ce que c'est ,mais si tu aime le lux.....

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 00:18:23  profilanswer

n°13727405
SquiZZ
Posté le 10-01-2008 à 00:18:28  profilanswer

ilium a écrit :

Bon, j'ai cherché en Surefire et ne suis pas convaincu. Même les modules multimodes type P60 semblent avoir des autonomies très moyennes avec une puissance standard. Bof, bof tout ça. :/

Existe-t-il quelque chose qui soit à la fois bandant au niveau fabrication (type Surefire), au niveau puissance bonne sans être la meilleure, autonomie idem, en multimode (2 voire 3, pour avoir un vrai low et un vrai turbo), de préférence upgradable, éventuellement avec modes réglables et qui ne coute pas 500$?

NovaTac \o/

n°13727454
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2008 à 00:26:05  profilanswer

ilium a écrit :

moi je suis bien content de ma dereelight
sinon en upgradable, il y a les pila chez neolumen aussi

n°13727462
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-01-2008 à 00:27:12  profilanswer

solitone a écrit :

Brite Strike'est super cher pour ce que c'est ,mais si tu aime le lux.....

J'ai vu ça il y a quelques pages et notamment les étuis roses. Je n'accroche pas: trop tactique dans le style.
Edit: et j'aime la qualité, pas le luxe. Si c'est cher pour ce que c'est, ça ne m'intéresse pas.

Quelqu'un en a une ici et en aurait fait une review? Je crois avoir vu passer ça non?

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 10-01-2008 à 00:29:39

---------------
Non rien...
n°13727502
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2008 à 00:34:21  profilanswer

solitone a écrit :

mais pourquoi il la congelée?,sont vraiment dingue....m'a pourtant l'air d'etre plus costaud qu une p3d ,enfin d'apparence....

sa permet de vérifier que la méchanique (clickie) tien le choc du froid, l'electronique aussi peut avoir du mal avec le froid

pour la différence T1 / P3D, la T1 est plus lourde, le choc est donc plus violent
avec sa conception elle ne peut que souffrir (verre de + grand diametre, petite surface pour les protege clickie), suffit de voire les photos comparative

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13727505
SquiZZ
Posté le 10-01-2008 à 00:35:07  profilanswer

solitone a écrit :

Sur cpf(je suis pas inscrit)il ne parlerait pas de la Brite Strike part hassard????ça m'interresrai de voir des photo ou des teste etc...Merci d'avance..

Personne en parle parce que c'est juste une nuwai avec un logo en carton "conçu par des policiers américains" pour attraper les gogos et que ca vaut pas le quart du prix qu'ils les vendent.

n°13727551
solitone
Posté le 10-01-2008 à 00:41:58  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Personne en parle parce que c'est juste une nuwai avec un logo en carton "conçu par des policiers américains" pour attraper les gogos et que ca vaut pas le quart du prix qu'ils les vendent.

OK j'en ai quand choper une,un flash coté esthétique  qui me coute bien cher,mais je ne regrette pas ma décision ,je me suis fait un petit plaisir ,j'espére seulement pouvoir la moder.....

n°13727584
Gnome Ruti​lant
Posté le 10-01-2008 à 00:46:39  profilanswer

Bonsoir les gens !
je vous déteste  :kaola:

je viens de découvrir ce topic, et j'ai essayé de lire les 34265 pages  :sweat: avec vos nombreux conseils

Après avoir pesé le pour, le contre, le pour et même le contre  :D j'ai finalement décidé d'acheter la P3D CE Premium Q5
Par contre je ne sais pas laquelle prendre chez Neolumen : soit avec réflecteur lisse (éclairage plus puissant si j'ai bien compris) soit avec réflecteur texturé (éclairage plus ... lisse?) Mais quid de la perte de puissance?

Mais l'autre question concerne l'alimentation de la bête! Donc soit j'utilise des piles (des CR123A - 3V), soit des accus (Accumulateur CR123A Lithium-ion - 3,7V)

L'utilisation sera relativement occasionnelle et je risque de la laisser plusieurs jours sans l'utiliser (pas de chienne à promener comme Monsieur do ré mi  :D, pas d'entrainement au tir de nuit ...) il me semble que les piles seront plus appropriées mais je n'aimerais pas que cela "bride" la puissance maximum de la lampe (comme j'ai pu voir sur les caractéristiques de certaines lampes sur Neolumen)

Merci de vos réponses
Ah oui au fait je vous déteste  :kaola: A cause de vous, ma carte bleue n'arrête pas de me dire "hé papa papa! fait moi chauffer, je ne demande que ça"  :D
En plus, je crois que je vais aussi regarder du côté de la P1 CE (pour utiliser les mêmes piles que la P3D) ou alors une L0D CE pour une lampe secondaire :sweat: pfff je vous jure!!!! :pt1cable:

Bonne nuit
je vous ...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gnome Rutilant le 10-01-2008 à 00:51:55
n°13727591
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 00:47:37  profilanswer

ilium a écrit :

Quelqu'un en a une ici et en aurait fait une review? Je crois avoir vu passer ça non?

ma review : c'est ma meilleure lampe, pas la plus puissante mais la plus versatile, et c'est mon EDC depuis que je l'ai.
4 modes accessible rapidement, complètement programmable, mode strobe, sos, strobe lent, 20 niveaux de puissance.  
Le tout avec un seul bouton très ergonomique, aucune pièce à tourner ou mobile pour l'utiliser. SI tu veux te faire plaisir et avoir une vraie lampe versatile et utile pour tout, c'est la novatac 120p. [:prodigy]

n°13727606
coucoujojo
Posté le 10-01-2008 à 00:50:53  profilanswer

barnabe a écrit :

ma review : c'est ma meilleure lampe, pas la plus puissante mais la plus versatile, et c'est mon EDC depuis que je l'ai.
4 modes accessible rapidement, complètement programmable, mode strobe, sos, strobe lent, 20 niveaux de puissance.  
Le tout avec un seul bouton très ergonomique, aucune pièce à tourner ou mobile pour l'utiliser. SI tu veux te faire plaisir et avoir une vraie lampe versatile et utile pour tout, c'est la novatac 120p. [:prodigy]

Ya quoi qui change par rapport a la HDS?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 00:50:53  profilanswer

n°13727629
SquiZZ
Posté le 10-01-2008 à 00:56:34  profilanswer

coucoujojo a écrit :

la HDS est introuvable http://img242.imageshack.us/img242/378/prodigy2ff9.gif

n°13727636
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 00:58:09  profilanswer

coucoujojo a écrit :

le UI est un peu plus ergonomique (fini les 10 clics pour la programmer :o)
On peut à présent affecter n'importe quel mode aux sélection rapide (strobe lent, SOS, flash, etc.) alors qu'avant on était obligé de passer par les 10 clics. Si on ne veux pas affecter de mode spécial on peut affecter 4 niveaux de puissance diretement accessible.  

D'un point de vu esthétique elles sont très proche (mais la novatac est légèrment plus courte), il n'y a plus de trous taraudé pour fixer un clip, celui-ci se fixe entre le cul (qui se dévisse) et le corps de la lampe, via un anneau.

Faudrait que je me fasse un clip maison, mais pas facile à travailler l'acier inox, surtout façonner un anneau avec un clip...

La mienne est moddée avec une lentille UCL(ultra clear avec antireflet, on gagne vraiment, c'est visible à l'oeil nu)) car la lentille d'origine est en polycarbonate+un bezel ring en titane car celui d'origine est en acier bruni noir.

n°13727654
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:02:34  profilanswer

Tant que y'en a encore, il faut en prendre une, après vous le regretterez, comme pour les HDS...

Après avoir fait joujou avec les fenix, passez à une lampe plus sérieuse et découvrez le monde des novatac [:prodigy]

n°13727661
SquiZZ
Posté le 10-01-2008 à 01:03:34  profilanswer

tiens, je me souviens plus, les novatac fonctionnent avec des rechargeables ?
[edit] bon laissez tomber, j'ai reflechi un peu et suis allé voir la faq. Ils disent que ca marche.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 10-01-2008 à 01:06:06
n°13727667
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:05:25  profilanswer

SquiZZ a écrit :

tiens, je me souviens plus, les novatac fonctionnent avec des rechargeables ?

Oui. Je suis pas certain, faudrait vérifier...mais comme c'est du PWm et pas du direct drive ni du courant constant, je pense que le driver doit accepter le 3,7V.

n°13727674
coucoujojo
Posté le 10-01-2008 à 01:07:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Tant que y'en a encore, il faut en prendre une, après vous le regretterez, comme pour les HDS...

Après avoir fait joujou avec les fenix, passez à une lampe plus sérieuse et découvrez le monde des novatac [:prodigy]

Ouais non je suis sur que ma HDS moddé est plus puissante que la novatac, et puis ya pas de tube pour 18650 chez novatac  :o

Mais c'est vrai que ce sont des lampes qui gagnent en valeurs.

D'ailleurs, ya des malins qui achetent des nitecore et raidfire qui les revendent tout de suite apres en se faisant du bénef .

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 10-01-2008 à 01:09:54
n°13727684
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:08:38  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Ouais non je suis sur que ma HDS moddé est plus puissante que la novatac, et puis ya pas de tube pour 18650 chez novatac  :o

moué, au delà de 100lm de toute manière.
Et pis la novatac est bien seulement avec le tube court CR123a [:prodigy]

n°13727693
coucoujojo
Posté le 10-01-2008 à 01:10:21  profilanswer

barnabe a écrit :

moué, au delà de 100lm de toute manière.
Et pis la novatac est bien seulement avec le tube court CR123a [:prodigy]

Ya un tube AA de prévu!

n°13727699
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:11:45  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Ya un tube AA de prévu!

ha ? ça m'intéresse moyennement...déja mon tube double CR123a je ne l'ai jamais utilisé...

n°13727710
coucoujojo
Posté le 10-01-2008 à 01:13:51  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ? ça m'intéresse moyennement...déja mon tube double CR123a je ne l'ai jamais utilisé...

revends le ça vaut dand les 100-150$

n°13727717
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:14:53  profilanswer

coucoujojo a écrit :

revends le ça vaut dand les 100-150$

j'suis pas vendeur, je le garde au cas où...

n°13727732
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2008 à 01:19:34  profilanswer

barnabe a écrit :

La mienne est moddée avec une lentille UCL(ultra clear avec antireflet, on gagne vraiment, c'est visible à l'oeil nu)) car la lentille d'origine est en polycarbonate+un bezel ring en titane car celui d'origine est en acier bruni noir.

tout simplement honteux pour une lampe à ce prix la

n°13727741
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:20:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

tout simplement honteux pour une lampe à ce prix la

Oui, c'est pas faux. Ils arguent que c'est plus résistant que du verre, que ça casse pas..mé bon...:/

n°13727756
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2008 à 01:22:50  profilanswer

du verre ça ne casse pas facilement non plus dans une flashlight
le nombre de fois que ma ultrafire C3 s'est suicidée du haut des escaliers.
vous comprenez pourquoi je ne veux plus mettre cher dans une EDC, je suis assez maladroit :D

n°13727767
coucoujojo
Posté le 10-01-2008 à 01:24:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

du verre ça ne casse pas facilement non plus dans une flashlight
le nombre de fois que ma ultrafire C3 s'est suicidée du haut des escaliers.
vous comprenez pourquoi je ne veux plus mettre cher dans une EDC, je suis assez maladroit :D

Novatac est pour toi, j'ai vu des tests de la HDS: jetté du 2eme étage, balancé contre 1 mur....... et toujours fonctionnel!

n°13727776
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2008 à 01:25:55  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Novatac est pour toi, j'ai vu des tests de la HDS: jetté du 2eme étage, balancé contre 1 mur....... et toujours fonctionnel!

oui je n'en doute pas, mais faire des coups dans une lampe assez chère ça me fend le coeur :(
alors que ma lampe à 15€ c'est pas grave [:airforceone]

n°13727807
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-01-2008 à 01:30:24  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, c'est pas faux. Ils arguent que c'est plus résistant que du verre, que ça casse pas..mé bon...:/

le polycarbonate, les carroseries des bonne voiture RC (genre tamya a monter soi-meme) sont dans cette matierre, et sa tien tres bien les coups
normal c'est plus souple que du verre, sa amortie les chocs

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13727835
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2008 à 01:33:29  profilanswer

Dakans a écrit :

le polycarbonate, les carroseries des bonne voiture RC (genre tamya a monter soi-meme) sont dans cette matierre, et sa tien tres bien les coups

yes, je prenais les rampes de skate avec la mienne :D

n°13727840
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:33:57  profilanswer

Dakans a écrit :

Par contre ça se raye, ça jaunie avec le temps, et c'est pas traité antireflet, et c'est pas aussi transparent que du verre.
En changeant pour une vraie lentille, j'ai bien vu la différence.

n°13727936
m16
Posté le 10-01-2008 à 01:43:48  profilanswer

Gnome Rutilant a écrit :

Bonsoir les gens !

je viens de découvrir ce topic, et j'ai essayé de lire les 34265 pages  :sweat: avec vos nombreux conseils

Après avoir pesé le pour, le contre, le pour et même le contre  :D j'ai finalement décidé d'acheter la P3D CE Premium Q5
Par contre je ne sais pas laquelle prendre chez Neolumen : soit avec réflecteur lisse (éclairage plus puissant si j'ai bien compris) soit avec réflecteur texturé (éclairage plus ... lisse?) Mais quid de la perte de puissance?

Mais l'autre question concerne l'alimentation de la bête! Donc soit j'utilise des piles (des CR123A - 3V), soit des accus (Accumulateur CR123A Lithium-ion - 3,7V)

L'utilisation sera relativement occasionnelle et je risque de la laisser plusieurs jours sans l'utiliser (pas de chienne à promener comme Monsieur do ré mi  :D, pas d'entrainement au tir de nuit ...) il me semble que les piles seront plus appropriées mais je n'aimerais pas que cela "bride" la puissance maximum de la lampe (comme j'ai pu voir sur les caractéristiques de certaines lampes sur Neolumen)

Merci de vos réponses
Ah oui au fait je vous déteste  :kaola: A cause de vous, ma carte bleue n'arrête pas de me dire "hé papa papa! fait moi chauffer, je ne demande que ça"  :D  
En plus, je crois que je vais aussi regarder du côté de la P1 CE (pour utiliser les mêmes piles que la P3D) ou alors une L0D CE pour une lampe secondaire :sweat: pfff je vous jure!!!! :pt1cable:  

Bonne nuit
je vous ...  :D

en texture,avec chargeur+ 2RC123..

je sais tu nous deteste (phase d'incubation des plus normal)

au cas ou la P3D aurait un petit probleme de batterie,pense a la L2D en Q5, tu fous 2 R6 (AA)et ca roule.

je sais tu nous deteste (phase d'incubation des plus reussi)

eventuellment une lod pour tous les jours,en porte cle ca depanne bien.

je sais tu nous deteste (virus innocule avec succes)

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 10-01-2008 à 01:45:45
n°13727989
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 01:50:20  profilanswer

Si je me prends une P3D Q5, j'hésiterais entre un réflecteur lisse et un OP :
réflecteur OP : beamshot plus homogène (on voit pas de cercle sombre autour du point chaud..mais moins de throw.
réflecteur lisse : moins homogène mais throw maximum...

Or si je prends une Q5, ça serait plus pour le throw...

n°13728140
Gnome Ruti​lant
Posté le 10-01-2008 à 02:13:22  profilanswer

m16 a écrit :

en texture,avec chargeur+ 2RC123..
au cas ou la P3D aurait un petit probleme de batterie,pense a la L2D en Q5, tu fous 2 R6 (AA)et ca roule.
eventuellment une lod pour tous les jours,en porte cle ca depanne bien.

Bonsoir
merci de la réponse, mais je ne comprends pas trop ce qui est en gras!  :pt1cable: Si j'ai la P3D et qu'elle a un pb de batterie, ça veut dire que je l'ai acheté, alors je vais pas prendre AUSSI une L2D  :heink:
De plus, j'aime bien le look de la P3D
Pour le réflecteur, si vous pouviez vous mettre d'accord, ça m'arrangerait  :D
Et pour les accus, il me faudrait pas plutôt 4RCR123 pour avoir un jeu d'avance (sauf qu'avec l'autodécharge, ce serait idiot de les charger à l'avance :( )

Merci
GR

Message cité 2 fois
Message édité par Gnome Rutilant le 10-01-2008 à 02:13:48
n°13728143
m16
Posté le 10-01-2008 à 02:13:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Si je me prends une P3D Q5, j'hésiterais entre un réflecteur lisse et un OP :
réflecteur OP : beamshot plus homogène (on voit pas de cercle sombre autour du point chaud..mais moins de throw.
réflecteur lisse : moins homogène mais throw maximum...

Or si je prends une Q5, ça serait plus pour le throw...

elle est pas trop connu pour ca...

n°13728146
coucoujojo
Posté le 10-01-2008 à 02:14:11  profilanswer

Gnome Rutilant a écrit :

Bonsoir
merci de la réponse, mais je ne comprends pas trop ce qui est en gras!  :pt1cable: Si j'ai la P3D et qu'elle a un pb de batterie, ça veut dire que je l'ai acheté, alors je vais pas prendre AUSSI une L2D  :heink:  
Et pour les accus, il me faudrait pas plutôt 4RCR123 pour avoir un jeu d'avance (sauf qu'avec l'autodécharge, ce serait idiot de les charger à l'avance :( )

Merci
GR

OP  :)

Et ya pas d'autodécharge!! si mais faut attendre 10 ans pour que ça soit perceptible!

Message édité par coucoujojo le 10-01-2008 à 02:15:27
n°13728194
m16
Posté le 10-01-2008 à 02:22:59  profilanswer

Gnome Rutilant a écrit :

Bonsoir

Merci
GR

efectivement,il vaut mieux prendre 4xrc123 pour avoir un jeu d'accu d'avance,la p3d est faite pour eclairer large (genre tu la pointe au plafond ca eclaire toute la piece) donc vaut mieux prendre la version texture.(OP)

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 10-01-2008 à 02:23:47
n°13728227
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 02:29:02  profilanswer

m16 a écrit :

efectivement,il vaut mieux prendre 4xrc123 pour avoir un jeu d'accu d'avance,la p3d est faite pour eclairer large (genre tu la pointe au plafond ca eclaire toute la piece) donc vaut mieux prendre la version texture.(OP)

Ha bon ?
La p3D Q5 est la plus puissante des fenix, après la T1, après je ne sais pas si elle est spécialement faite pour le flood, mais une lampe puissante, j'aime bien qu'elle porte loin [:prodigy]

n°13728241
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2008 à 02:31:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Ha bon ?
La p3D Q5 est la plus puissante des fenix, après la T1, après je ne sais pas si elle est spécialement faite pour le flood, mais une lampe puissante, j'aime bien qu'elle porte loin [:prodigy]

aspherical lens est ton ami [:prodigy]

n°13728245
coucoujojo
Posté le 10-01-2008 à 02:31:29  profilanswer

Et puis zut prend la nitecore!

n°13728265
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 02:37:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

aspherical lens est ton ami [:prodigy]

nan, j'aime pas les aspherical [:thalis]
Je veux le beurre et l'argent du beurre.
Avec une aspherical on a un truc qui porte effectivement plus loin, vu que ça concentre le faisceau au milieu, mais on a zéro sidespill (éclairage périphérique) une lentille asphérique rend la lampe inutilisable de près, ça fait un point blanc qui éblouie trop.
Je veux le maximum de portée sans lentille asphérique, pour garder du sidespill.

n°13728274
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2008 à 02:39:15  profilanswer

tu prends un HID et une zebralight :D

n°13728284
barnabe
Posté le 10-01-2008 à 02:41:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu prends un HID et une zebralight :D

La EZnite, design superbe (qu'est-ce qu'elle est belle...), throw de malade..mais bon, trop fragile une HID.
Zebra j'suis pas fan, si je me prends une headlamp, je me prends une apex (la pro dual CR123A je pense...moddée en seoul P4)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)