Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°12786936
chin jo
Posté le 25-09-2007 à 00:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
On dit chauffer au rouge dans le language populaire, c'est le premier stade visible de la chauffe de l'acier et tu iras difficilement plus loin "en amateur" ;)

En indiquant une T° à toshop, il prends en compte ce que tu lui donne comme étant la T° de l'éclairage ambiant sur ta photo.
3200, c'est une incandestante plutot orange déjà. La feuille de papier que ton cerveau percoit naturellement comme blanche est nettement captée orangée par le capteur.
Il faut donc corriger vers le bleu pour avoir un truc regardable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 00:10:11  profilanswer

n°12786955
framboisie​r44
Posté le 25-09-2007 à 00:13:00  profilanswer

@ the warrior merci pour le lien, je vais commander pour réparer ma mag

pour le reflecteur alu on gagne quoi?? de la solidité, un meilleur reflet de la lumière, idem pour la lentille en verre minéral??

n°12786979
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2007 à 00:17:19  profilanswer

les reflecteurs alu sont plus réfléchissant
pour la vitre en verre, c'est surtout que c'est moins vite dégeulasse.
le plastique à tendance à attirer toutes les poussières.

n°12787013
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2007 à 00:21:06  profilanswer

chin jo a écrit :

On dit chauffer au rouge dans le language populaire, c'est le premier stade visible de la chauffe de l'acier et tu iras difficilement plus loin "en amateur" ;)

En indiquant une T° à toshop, il prends en compte ce que tu lui donne comme étant la T° de l'éclairage ambiant sur ta photo.
3200, c'est une incandestante plutot orange déjà. La feuille de papier que ton cerveau percoit naturellement comme blanche est nettement captée orangée par le capteur.
Il faut donc corriger vers le bleu pour avoir un truc regardable.

Pour le chauffage au rouge, c'était juste un clin d'oeil. ;)

Mon soft (qui n'est pas toshop que je n'aime pas au passage), donne effectivement ça. Par contre, je devais fatiguer tout à l'heure: le parallèle photo était totalement faux puisqu'il fallait en effet inverser. Mes souvenirs de l'argentique sont trop loin...

---------------
Non rien...
n°12787020
framboisie​r44
Posté le 25-09-2007 à 00:22:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

les reflecteurs alu sont plus réfléchissant
pour la vitre en verre, c'est surtout que c'est moins vite dégeulasse.
le plastique à tendance à attirer toutes les poussières.

réponse rapide = commande rapide  :D  

ya plus qu'a attendre, merci

n°12787153
K-Surf
undercover
Posté le 25-09-2007 à 00:54:51  profilanswer

ilium a écrit :

Effectivement mais c'est là où je sèche notamment avec la photo de K-surf: sa lampe de chevet est plus froide et pourtant apparait plus chaude...  :heink:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/98/Temperature_couleurs.jpg

histoire de résumer un peu le tout :  

- P2D standard LED CREE : ≈ 7400 kelvins - 135 lumens
 - P2D Premium Rebel 100 :   6500 kelvins - 175 lumens

Message édité par K-Surf le 25-09-2007 à 00:55:49
n°12787245
K-Surf
undercover
Posté le 25-09-2007 à 01:16:44  profilanswer

infornal a écrit :

hello !

ça fait un moment que je me dis qu'investir dans une vrai lampe torche serait utile, mais ne sachant vers quoi m'orienter...

Et là entre deux topics je repère celui-ci ;)  

Après parcours du topic, mon choix s'orienterait vers une Fenix (via neolumen ;) )

-L2D premium 100
-P2D premium 100
-P3D premium 100

Ce qui me fait hesiter c'est le format (petite préférence pour un format compact) et les deux types d'alimentation (?). je ne connais pas les CR123...

Pour de futurs achats / cadeaux:
-quel modèle conseillez vous pour la voiture (boite à gant) ?   la C3 ?
- maison (intérieur principalement et jardin) ?

Merci par avance !!

Hello  :hello:  

Pour ma part, je viens d'acquérir la P2D Premium 100, j'ai été étonné par sa si petite taille (env. 7cm et quelques), l'inconvénient il est vrai, c'est les piles, soit tu trouve des accu CR123A 3.0V ou soit tu te constitue un stock de pile en faisant une commande sur le net (env. 2$ l'unité, ça change des 7 euros...)

Je pense que la L2D Premium 100 te conviendrait parfaitement, 14cm et quelque, ça reste compact. ça rentre sans problème dans ta boite à gant de ta voiture et tu peux aussi l'utilisé à la maison et au jardin, avec ces quelques centimètre en plus tu auras une meilleure 'empoigne' . Et ça utilise des piles standard, ça reste puissant(175 lumens) le tout avec une bonne autonomie.

n°12787285
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2007 à 01:21:16  profilanswer

pourquoi tout le monde veux absolument des fenix ?
y'a d'autres marques qui sont bien vous savez.

n°12787750
K-Surf
undercover
Posté le 25-09-2007 à 02:51:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

du faite qu'elles sont équipé des led les + puissante  [:airforceone]  

Sinon new Fenix P1D Premium CREE Q5 - max. 180 lumens :

http://i10.photobucket.com/albums/a115/xuedaojun/P1D-Premium-Q5-1.jpg

[:k-surf] http://translate.google.com/transl [...] uage_tools

n°12787936
m16
Posté le 25-09-2007 à 06:06:07  profilanswer

K-Surf a écrit :

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] m-Q5-1.jpg

yesssss yesssss.. :love:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 06:06:07  profilanswer

n°12788216
barnabe
Posté le 25-09-2007 à 09:22:05  profilanswer

Twistie aussi :/

n°12788233
Xauhaus
Posté le 25-09-2007 à 09:25:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ouais, en plus les Fenix elles sont pas jolies et j'aime pas les gestion mixte des modes et le clickie arrière [:thalis]

Ca s'appelle comment en anglais le clickie genre Maglite sur le coté ? Un side clicky ?

n°12788646
infornal
Posté le 25-09-2007 à 10:14:57  profilanswer

Merci à Barnabe et K-surf pour leurs précisions ;)

Pour ma part je ne veux pas "absolument" des FENIX, ça serait mon premier achat d'une vrai lampe torche, alors je me suis dis pourquoi pas tester celles-ci et commander sur neolumen (site français, envoi rapide, etc).

Mais si vous avez d'autres modèles à proposer, notamment avec une gestion des modes différente, je suis preneur ;)

n°12788742
barnabe
Posté le 25-09-2007 à 10:24:53  profilanswer

Moi je les trouve chuettes les fenix, bonne finition, et bon éclairage aussi.
Pour ce prix, difficile de faire mieux, et elle sont rapidement dispo (48H chez neolumen)

n°12788876
Pkoi5
Posté le 25-09-2007 à 10:39:47  profilanswer

K-Surf a écrit :

http://i10.photobucket.com/albums/ [...] m-Q5-1.jpg

:pt1cable:  

n°12790188
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2007 à 12:58:39  profilanswer

ilium a écrit :

Je vais devoir prendre ça comme un postulat car je ne comprends définitivement pas cette logique. Marrant car on dit chauffer au rouge, pas au bleu... ;)

Mais tu as raison sur le fait que c'est intriguant. Je pense que ça s'explique par le fait que le blanc de référence, pour l'oeil, c'est la lumière du soleil (5500 K). Ensuite les sources de chaleur les plus simples (un feu de bois) sont à température de couleur moins élevée. Ce qu'on appelle couleur chaude c'est bien ce qu'on voit quand on s'éclaire au feu de bois, ou à la bougie.

Et les couleurs froides, le bleu virant au blanc, c'est l'eau, la glace.

Bon c'est un peu bancal comme explication, mais je pense que le fond du problème vient du fait qu'on définit les couleurs chaudes ou froides non pas en fonction de la température de couleur, mais en fonction du contexte et des sensations autres que visuelles.

n°12790505
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2007 à 13:37:38  profilanswer

tout le monde aime bien avoir plusieurs modes et c'est pour ça que vous choisissez fenix ?

moi je déteste avoir plusieurs modes.
devoir cliquer plusieurs fois pour arriver au bon mode, je déteste.
surtout que les modes autres que 100% ne servent à rien je trouve [:airforceone]  
enfin pour ceux qui veulent plusieurs modes et pas une fenix, il y a les liteflux par exemple :jap:

n°12790645
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2007 à 13:49:33  profilanswer

Ceux qui veulent n'avoir qu'un mode peuvent aussi prendre des Fenix, avec les L1T, etc. il me semble. :)

n°12790821
m16
Posté le 25-09-2007 à 14:01:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Twistie aussi :/

ce modele precis est twistie, mais les autre je pense que nan.(le pied etant quand meme avec une 18650 regule)

n°12792139
Zoreil
Posté le 25-09-2007 à 15:41:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

tout le monde aime bien avoir plusieurs modes et c'est pour ça que vous choisissez fenix ?

surtout que les modes autres que 100% ne servent à rien je trouve [:airforceone]  
enfin pour ceux qui veulent plusieurs modes et pas une fenix, il y a les liteflux par exemple :jap:

les deux modes de la Surefire L2 sont simples à utiliser, par opposition au twistie relou.

n°12792167
barnabe
Posté le 25-09-2007 à 15:43:02  profilanswer

m16 a écrit :

ce modele precis est twistie, mais les autre je pense que nan.(le pied etant quand meme avec une 18650 regule)

C'est la lampe la plus petite en CR123, et la plus puissante je pense.
Mais elle est twistie, ce qui est pas terrible quand on sait qu'elle est multi mode (usure prématurée du joint torique) car on arrête pas de visser/dévisser pour changer de mode :/
Chez Fénix sont twistie la P1D, et les L0P end co (à pile AAA), le reste est clickie (reverse clickie)

n°12792222
barnabe
Posté le 25-09-2007 à 15:46:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ben moi j'aime bien avoir plusieurs modes, mais ceux de fenix sont inutile je trouve ; SOS, strobe rapide ça sert pas beaucoup...:/
De plus les fenix n'ont pas de "mémoire de mode", elles ne se rappellent pas du dernier mode choisi.
Ce qui n'est pas le cas des novatac entièrement cofigurable (modèle P), où on peut choisir si on veut que la lampe se rappelle du dernier mode ou pas, etc...(et où on peut choisir parmis 4 modes quels sont les modes qu'on veut affecter (niveau de puissance, SOS, strobe rapide, lent etc...)
et la sélection se fait par un unique bouton...

Bon c'est pas la même catégorie non plus...

n°12792349
coucoujojo
Posté le 25-09-2007 à 15:56:35  profilanswer

Zoreil a écrit :

les deux modes de la Surefire L2 sont simples à utiliser, par opposition au twistie relou.

[:aloy] Lampe tactique à une main inside

n°12792412
Zoreil
Posté le 25-09-2007 à 16:01:39  profilanswer

coucoujojo a écrit :

[:aloy] Lampe tactique à une main inside

Un peu longue quand même, pour une tactique :D
Mes potes étaient jaloux, l'autre nuit  :sol:  
Yen avait un qui avait une petite lampe à LED, il la sort et dit "oui c'est nouveau regardez ça éclaire pas mal"
ça éclairait genre la P1DCE en mode low :whistle:
Sur ce, je sors la Surefire, et *clic*
"..........."
 :sol:

n°12792702
m16
Posté le 25-09-2007 à 16:27:51  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est la lampe la plus petite en CR123, et la plus puissante je pense.
Mais elle est twistie, ce qui est pas terrible quand on sait qu'elle est multi mode (usure prématurée du joint torique) car on arrête pas de visser/dévisser pour changer de mode :/
Chez Fénix sont twistie la P1D, et les L0P end co (à pile AAA), le reste est clickie (reverse clickie)

c'est surtout le fait qu'elle est equipe en Q5,et que il vont decliner toute la gamme,donc forcement un modele en clikie.

n°12793009
Foxus666
Posté le 25-09-2007 à 16:55:09  profilanswer

aie on peu pas passé la barre symbolique des 200 lumens avec la Q5 ? car je pense que les autres fenix aurons la meme puissance, genre 160 lumens reels... :/ (180 annoncées)

n°12793492
vincebdx
Posté le 25-09-2007 à 17:42:32  profilanswer

Avec la Q5 on peut atteindre les 180 lm réél avec une P3D. Après le reste de la gamme, si il la décline en version Q5, sera plutôt dans les 160 lm réel à mon avis.

On peut dépasser les 200lm sans problème avec une Q5 mais il faut pouvoir l'alimenter correctement et bien la refroidir, ce qui n'est pas gagné dans ce genre de lampe torche vu la taille.

Ou alors faire un mode turbo +200lm - 5mn maximum  :D

n°12793602
Zoreil
Posté le 25-09-2007 à 17:52:58  profilanswer

vincebdx a écrit :

Avec la Q5 on peut atteindre les 180 lm réél avec une P3D. Après le reste de la gamme, si il la décline en version Q5, sera plutôt dans les 160 lm réel à mon avis.

On peut dépasser les 200lm sans problème avec une Q5 mais il faut pouvoir l'alimenter correctement et bien la refroidir, ce qui n'est pas gagné dans ce genre de lampe torche vu la taille.

Ou alors faire un mode turbo +200lm - 5mn maximum  :D

Burst mode :D

n°12793703
Sledgeh@mm​er
Posté le 25-09-2007 à 18:05:24  profilanswer

Rah j'hésite vraiment dans le choix d'une lampe torche, les Fenix P3D et L2D me tente bien mais je n'ai vraiment pas l'usage de tout ces modes, 2 ou 3 me suffirait largement :-/.
Tout comme the_warrior c'est surtout le fait de devoir toujours tourner le sélecteur jusqu'à ce que l'on tombe sur le mode voulu qui me gène.

Avec un budget de 60€ vous prendriez quoi comme première lampe vous mise à part les Fenix ?

n°12793823
Cree-cree
Posté le 25-09-2007 à 18:21:25  profilanswer

enfin pour ceux qui veulent plusieurs modes et pas une fenix, il y a les liteflux par exemple :jap:[/quotemsg]
C'est vrai que la plupart des modes sont superflus. Mais perso pas d'accord pour n'avoir que le 100%. J'ai une fois essayé de lire un carnet d'adresses la nuit avec une P3D en mode turbo : impossible parce que trop brillant. J'ai été obligé de relever la main pour reculer au maximum la source lumineuse, ce qui donne finalement l'air très con. Donc d'accord pour un mode low pour les lampes puissantes.

n°12793914
SquiZZ
Posté le 25-09-2007 à 18:31:42  profilanswer

bah y a les L1T et L2T v2.0.
Deux modes selectionnable par rotation de la tête, tout simple.
Par contre ils pourraient sortir des runtimes sur CPF  [:ulalume]
Question subsidiaire pour Neolumen, elles sont livrées avec le forward clickie ou le reverse ?

n°12793959
vincebdx
Posté le 25-09-2007 à 18:37:50  profilanswer

Perso j'aime bien les multimodes .

Par contre il est vrai que le mode SOS ne sert pas à grand chose et le stroboscope est trop rapide donc peut utile je trouve.

Une torche 3 modes serait suffisant avec mémoire de préférence: Faible-Fort-Strobo (1-2Hz)

Sinon pour les fenix pour ceux qui trouve les modes inutiles il suffit de serrer la tête à fond et de ne servir que du mode turbo, ou alors acheter une LxT. [:airforceone]

Quant au liteflux elles sont bien mais il n'y a que des versions twistie [:airforceone]

A ce propos : Test des Liteflux LF2,LF3,LF4 et LF5 chez lightreviews

Message édité par vincebdx le 25-09-2007 à 18:40:02
n°12794000
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2007 à 18:43:08  profilanswer

Sledgeh@mmer a écrit :

Rah j'hésite vraiment dans le choix d'une lampe torche, les Fenix P3D et L2D me tente bien mais je n'ai vraiment pas l'usage de tout ces modes, 2 ou 3 me suffirait largement :-/.
Tout comme the_warrior c'est surtout le fait de devoir toujours tourner le sélecteur jusqu'à ce que l'on tombe sur le mode voulu qui me gène.

Avec un budget de 60€ vous prendriez quoi comme première lampe vous mise à part les Fenix ?

moi je suis bien content de ma dereelight :love:  
http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=169692

Cree-cree a écrit :

C'est vrai que la plupart des modes sont superflus. Mais perso pas d'accord pour n'avoir que le 100%. J'ai une fois essayé de lire un carnet d'adresses la nuit avec une P3D en mode turbo : impossible parce que trop brillant. J'ai été obligé de relever la main pour reculer au maximum la source lumineuse, ce qui donne finalement l'air très con. Donc d'accord pour un mode low pour les lampes puissantes.

suffit pourtant d'éclairer avec l'éclairage périphérique qui lui est beaucoup moins puissant que l'éclairage central sur une cree
mais bon à la limite 2modes c'est pas mal aussi à condition que c'est twistie pour sélectionner le mode (vissé à fond pour le high et légèrement dévissé pour le low )

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 25-09-2007 à 18:44:24
n°12794112
barnabe
Posté le 25-09-2007 à 18:57:07  profilanswer

SquiZZ a écrit :

bah y a les L1T et L2T v2.0.
Deux modes selectionnable par rotation de la tête, tout simple.
Par contre ils pourraient sortir des runtimes sur CPF  [:ulalume]
Question subsidiaire pour Neolumen, elles sont livrées avec le forward clickie ou le reverse ?

les clickies de Fenix sont toujours reverse. Je me moderais bien un clickie pour le rendre forward, ça serait déja un plus.
On est pas obligé de tourner sans cesse la tête pour avoir les modes, le twit de la tête permet de sélectionner seulement entre 2 séries de modes.
Le minimum est d'avoir 2 modes : un low et un turbo.
Et le mode low n'est pas inutile car on a pas tout le temps d'avoir un truc qui booste à mort, au contraire dans certaine situation ça éblouïe trop (lire une carte dans la voiture par exemple...)
en fait quaotidiennement je me sert rarement du mode turbo (je bosse pas en extérieur aussi...)

Dans l'idéal il faudrait une seule position de la tête, et passer d'un mode à l'autre de la même manière qu'actuellement : avec le low-medium-turbo, avec éventuellement après un strobe lent (idéalement 1Hz) qui sert de lampe d'alerte de danger, utile quand on marche au bord de la route de nuit par exemple.

n°12794136
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2007 à 18:59:41  profilanswer

barnabe a écrit :

certaine situation ça éblouïe trop (lire une carte dans la voiture par exemple...)

le plafonnier c'est pour les chiens ? [:klemton]

n°12794163
barnabe
Posté le 25-09-2007 à 19:02:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

le plafonnier c'est pour les chiens ? [:klemton]

Le plafonnier ça éclaire moins bien qu'une lampe de poche en mode low, qui permet de mieux cibler les zones qu'on veut lire. EN plus ça laisse l'habitacle dans le noir ce qui est mieux pour la visibilité et pour le conducteur :o

n°12794184
Zoreil
Posté le 25-09-2007 à 19:04:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Le plafonnier ça éclaire moins bien qu'une lampe de poche en mode low, qui permet de mieux cibler les zones qu'on veut lire. EN plus ça laisse l'habitacle dans le noir ce qui est mieux pour la visibilité et pour le conducteur :o

C'est clair qu'en conduite de nuit sans éclairage public, avoir 180 lumens en turbo qui flashe d'un coup dans l'habitacle, ça surprend :D

n°12794235
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2007 à 19:08:52  profilanswer

barnabe a écrit :

une tite seoul dans le plafonier :miam:

n°12794237
SquiZZ
Posté le 25-09-2007 à 19:08:57  profilanswer

barnabe a écrit :

les clickies de Fenix sont toujours reverse.

Sauf les LxT v2.0 ;)
Sur les images de promo ils annoncent qu'ils livrent un forward et un reverse dans la "experience edition".
Chez fenix store, ils donnent seulement le forward dans la description et chez neolumen ils donnent pas de description ;)

Message cité 2 fois
Message édité par SquiZZ le 25-09-2007 à 19:10:03
n°12794241
chin jo
Posté le 25-09-2007 à 19:09:14  profilanswer

Perso je préférerais nettement un (low - medium - pleine balle) cyclique en touche à effleurement et (strob + sos) sur dévissage + effleurement sur les fenix.
C'est pas hyper ergonomique là, en fait l'uilisation principale du commun des mortels c'est des variations de puissance incluant le mode Pmax ce qui ne se fait pas d'une seule action actuellement.

Sinon j'ai 2 ou 3 lampes 2AA à commander des que possible.
J'attends de la Q5 ou je prends de la R100 des qu'elle sera de nouveau dispo ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°12794258
Foxus666
Posté le 25-09-2007 à 19:11:09  profilanswer

MDR zoreil !!

sinon ils prevois pour quand un peu la P2d ou P3D Q5 ? 1 mois env. ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)