Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8105157
dersie
Posté le 07-04-2006 à 21:38:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

Pitite photo pour se faire une idée:

http://img46.imageshack.us/img46/8354/48rr12tk.jpg

Ca rend bien.

Edit: D'autres ICI

Oh purée ! quel est le salaud qui a posté cette photo ? je me suis pris le virus en pleine tronche !

Et une L2P avec adaptateur CR123 commandé ! (48.23€) (je sais pas comment je vais annoncer ça a mon banquier !  :??: ) Bon promis je me coupe les mains et je résilie mon abonnement internet ! :lol:  

Vous avez des feedback ou des infos sur les accus CR123 Protected avec une tête L2P ?

Message édité par dersie le 07-04-2006 à 21:40:47
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 21:38:00  profilanswer

n°8105357
Pkoi5
Posté le 07-04-2006 à 22:01:37  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°8105391
popone
Posté le 07-04-2006 à 22:05:23  profilanswer

Je suis aussi preneur d'infos sur les accus CR123 Protected pour la L2P ainsi que pour des piles compatibles en taille avec le changeur CR123 pour L2P
Marque Prix site d'achat ?

n°8105430
dersie
Posté le 07-04-2006 à 22:09:26  profilanswer

De toutes façons quand on ouvre des sujets comme ça, il faut obligatoirement y adjoindre les mentions réglementaires :

"A consommer avec modération"
et
"L'abus de L2P nuit gravement au porte monnaie !"

:non:  :non:  :non:  :non:  :non:

PS : Les frais de port sont bien de 0€ !

Message édité par dersie le 07-04-2006 à 22:11:52
n°8106563
coucoujojo
Posté le 08-04-2006 à 00:44:39  profilanswer

Quelqu'un connait la HDS arc+4?

n°8107660
r3sy3k
Posté le 08-04-2006 à 03:31:22  profilanswer

:heink:  Moi je comprends pas que mon meilleur pote bah il trouve ca ridicule d'acheter une lampe torche a 40 euros via le net aux us.Pour lui une lampe de poche faut en avoir l'utilité et a dix balles a carrouf ca suffit largement... :heink:  j'ai pas reussi a le convaincre,j'en suis arriver a la conclusion que certaine personne n'attache aucune importance aux belles choses. :heink:  
 :heink: J'ai toujours acheter des choses plus ou moins parceque elle etaient au top, bien sur je comprends que c'est pas a la porté de toutes les bourses, mais je prefere attendre et acheter quelque chose au top, que d'acheter du médiocre...... :heink:   Le mediocre ca sert a rien, juste a ressentire une pseudo illusion d'avoir quelque chose, mais finalement on se contente du mediocre et on s'ouvre pas a l'excelence, et je trouve ca bien dommage. :heink:  :heink: Enfin c'est sur si on commence a acheter que des trucs au top ca devient vite rushisime....  
Bien sur on pourra tjs trouver ca extremement futile, mais bon y'a des choses qui ne s'explique pas..!!!!C'etait la pensée du soir avec quelque gramme je vous l'accorde..!!! :heink:  
 :heink: En fait c'est kler que c'est kelke part bizzare de kiffer les lampes torches!,.......doit quand meme bien avoir une explication....mister freud  si tu nous entend..!!!!  Perso dans ma vie de tous les jours j'en ai pas besoin des ces lampes mais, je sais pas.... je ne l'explike pas...!!!
 :heink: A bon entendeur Salut..!!!  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par r3sy3k le 08-04-2006 à 03:44:13
n°8108256
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 11:22:42  profilanswer

r3sy3k a écrit :

:heink:  Moi je comprends pas que mon meilleur pote bah il trouve ca ridicule d'acheter une lampe torche a 40 euros via le net aux us.Pour lui une lampe de poche faut en avoir l'utilité et a dix balles a carrouf ca suffit largement... :heink:  j'ai pas reussi a le convaincre,j'en suis arriver a la conclusion que certaine personne n'attache aucune importance aux belles choses. :heink:  
 :heink: J'ai toujours acheter des choses plus ou moins parceque elle etaient au top, bien sur je comprends que c'est pas a la porté de toutes les bourses, mais je prefere attendre et acheter quelque chose au top, que d'acheter du médiocre...... :heink:   Le mediocre ca sert a rien, juste a ressentire une pseudo illusion d'avoir quelque chose, mais finalement on se contente du mediocre et on s'ouvre pas a l'excelence, et je trouve ca bien dommage. :heink:  :heink: Enfin c'est sur si on commence a acheter que des trucs au top ca devient vite rushisime....  
Bien sur on pourra tjs trouver ca extremement futile, mais bon y'a des choses qui ne s'explique pas..!!!!C'etait la pensée du soir avec quelque gramme je vous l'accorde..!!! :heink:  
 :heink: En fait c'est kler que c'est kelke part bizzare de kiffer les lampes torches!,.......doit quand meme bien avoir une explication....mister freud  si tu nous entend..!!!!  Perso dans ma vie de tous les jours j'en ai pas besoin des ces lampes mais, je sais pas.... je ne l'explike pas...!!!
 :heink: A bon entendeur Salut..!!!  :sleep:

La passion des beaux objets ça s'explique pas...il y a beaucoup d'irrationnel dans tout ça.
Bien sûr que dans la vie de tous les jours on a pas besoin de toutes ces lampes...y'en a qui collectionnent les bagnoles, des étiquettes de camenbert, des timbres, d'autres des lampes de poches.
Je suis plutôt attiré par les lampes plutôt petites, deux piles AA serait ma taille maximum des lampes que j'aimerais posséder, je sui pas trop interressé par les maglite 3D ou les lampes de ce genre...la fenix L2P constitue pour moi une taille maximum...et y'a déja de quoi faire dans ces tailles là...

AU sujet des interrupteurs, vous préférez les clickie ou les twist ?

n°8108282
popone
Posté le 08-04-2006 à 11:31:19  profilanswer

Frechyled tu peux mettre en ligne une photo avec l'adaptateur RC2 et sinon tu l'a bien acheté sur fenix-store ? tu es content du site et de ses delais de livraison ?

n°8108315
m16
Posté le 08-04-2006 à 11:41:58  profilanswer

popone a écrit :

Frechyled tu peux mettre en ligne une photo avec l'adaptateur RC2 et sinon tu l'a bien acheté sur fenix-store ? tu es content du site et de ses delais de livraison ?

http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] p?t=112025

n°8108398
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 11:57:44  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Bye Bye HDS....

pas tout à fait encore :)

J'ai bien fait de m'acheter deuyx L2P..un ptit adaptateur sur ma deuxième sera du plus belle effet...
Concernant les adaptateurs pour fenix, j'hésite maintenant entre CR2 et CR123...vous allez me dire : "quand on hésite, on prends les deux :D"

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 11:57:44  profilanswer

n°8108407
tino_ale
Posté le 08-04-2006 à 11:59:19  profilanswer

barnabe a écrit :

La passion des beaux objets ça s'explique pas...il y a beaucoup d'irrationnel dans tout ça.
Bien sûr que dans la vie de tous les jours on a pas besoin de toutes ces lampes...y'en a qui collectionnent les bagnoles, des étiquettes de camenbert, des timbres, d'autres des lampes de poches.
Je suis plutôt attiré par les lampes plutôt petites, deux piles AA serait ma taille maximum des lampes que j'aimerais posséder, je sui pas trop interressé par les maglite 3D ou les lampes de ce genre...la fenix L2P constitue pour moi une taille maximum...et y'a déja de quoi faire dans ces tailles là...

AU sujet des interrupteurs, vous préférez les clickie ou les twist ?

Je suis bien d'accord, l'attirance pour les beaux objects, ça ne s'explique pas. On l'a ou on l'a pas!
Après, même en se contre-foutant de l'esthétique d'une lampe torche, si t'as vraiment besoin d'une lampe torche, tu choisira un modèle performant, et la varta de carefour ne fait pas forcément le poids... Donc le pote de r3sy3k, il n'a qu'à moitié raison. Il oublie qu'une lampe torche est, pour celui qui en a besoin, un outil et que tous les outils ne se valent pas ;)

Pour ma part, j'aime les lampes torches autant à cause du côté "bel objet" que du côté technique, performance. L'un sans l'autre peut m'intéresser, mais pas m'emballer.

n°8108446
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 12:06:00  profilanswer

tino_ale a écrit :

Je suis bien d'accord, l'attirance pour les beaux objects, ça ne s'explique pas. On l'a ou on l'a pas!
Après, même en se contre-foutant de l'esthétique d'une lampe torche, si t'as vraiment besoin d'une lampe torche, tu choisira un modèle performant, et la varta de carefour ne fait pas forcément le poids... Donc le pote de r3sy3k, il n'a qu'à moitié raison. Il oublie qu'une lampe torche est, pour celui qui en a besoin, un outil et que tous les outils ne se valent pas ;)

Pour ma part, j'aime les lampes torches autant à cause du côté "bel objet" que du côté technique, performance. L'un sans l'autre peut m'intéresser, mais pas m'emballer.

Oui performance et esthétique sont liées. Je ne sais pas trop lequel des deux facteurs est prévalent, mais le fait est que les lampes les plus performantes, sont souvent les lampes que je trouve les plus belles, du point de vu purement formel. En fait c'est un tout, une lampe très belle mais qui offrirait de piètres performance, je la trouverais moins belle, et vice-versa, une telle lampe je chercherais à la moder pour la rendre plus performante.

n°8108460
coucoujojo
Posté le 08-04-2006 à 12:08:43  profilanswer

Le fonctionnalisme....

n°8108534
tino_ale
Posté le 08-04-2006 à 12:20:22  profilanswer

En voyant que le prix que la L2P était très intéressant sur fenix-store, je me suis dit que passer à côté ne serait pas raisonnable  :D  

J'ai donc remédié à cette situation facheuse. J'ai commandé une L2P, et puis, pour qu'elle ne se sente pas trop seule pendant le transport, je lui ai pris l'adaptateur CR1213.
Une torche mono CR123 avec un clickie, c'est toujours sympas. Et puis je pense que la P1 sera certes plus puissante, mais moins endurante... Et puis sans clickie.

Bref, cet achat n'est abolument pas compulsif, et entièrement rationnel qu'il dit...  :lol:

n°8108540
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 12:22:48  profilanswer

tino_ale a écrit :

En voyant que le prix que la L2P était très intéressant sur fenix-store, je me suis dit que passer à côté ne serait pas raisonnable  :D  

J'ai donc remédié à cette situation facheuse. J'ai commandé une L2P, et puis, pour qu'elle ne se sente pas trop seule pendant le transport, je lui ai pris l'adaptateur CR1213.
Une torche mono CR123 avec un clickie, c'est toujours sympas. Et puis je pense que la P1 sera certes plus puissante, mais moins endurante... Et puis sans clickie.

Bref, cet achat n'est abolument pas compulsif, et entièrement rationnel qu'il dit...  :lol:

Oui, on sait jamais, des fois que ta McLux te lacherait d'un coup sans prévenir  :lol:

n°8108608
r3sy3k
Posté le 08-04-2006 à 12:37:18  profilanswer

Et le  """   :pt1cable:  Tritium  :pt1cable:  """ sur ces adapatateurs...!!!  CA VOUS EFFRAIE PAS LES GARS...??????

Message édité par r3sy3k le 08-04-2006 à 12:38:33
n°8108634
popone
Posté le 08-04-2006 à 12:41:21  profilanswer

Pour l'adaptateur CR123 pour la L2P vous traduisez cela comment:
"I have tested the bare aluminum sample (taking the anno into account) using  
Surefire, Battery Station, Sanyo and Duracell brands without issues."
Les piles CR123 de marques Surefire Battery Station Sanyo Duracell sont compatibles ou pas ?

n°8108643
tino_ale
Posté le 08-04-2006 à 12:43:41  profilanswer

popone a écrit :

Pour l'adaptateur CR123 pour la L2P vous traduisez cela comment:
"I have tested the bare aluminum sample (taking the anno into account) using  
Surefire, Battery Station, Sanyo and Duracell brands without issues."
Les piles CR123 de marques Surefire Battery Station Sanyo Duracell sont compatibles ou pas ?

oui absolument, il dit que ces marques ne devraient pas poser de problème.

n°8108693
tino_ale
Posté le 08-04-2006 à 12:51:12  profilanswer

Je suis partant (sachant qu'elle est listée en pre-order à 46$)
"Put me in!!!"

edit: faudra faire gaffe au problème de se faire parvenir les torches... le port en France pourrait rapidement contre balancer le gain obtenu auprès de fenix-store...

Message édité par tino_ale le 08-04-2006 à 12:53:00
n°8108727
r3sy3k
Posté le 08-04-2006 à 12:57:30  profilanswer

Oui ca c'est sur si faut dispatcher les lampes dans toutes la france c'est pas gagner....!!! Pour l'instant cette petite torche ne me dis rien ...

Message édité par r3sy3k le 08-04-2006 à 12:59:34
n°8108729
popone
Posté le 08-04-2006 à 12:57:54  profilanswer

Pour l'instant j'hesite encore entre un Fenix P1 un surefire E1E ou E1L. Mais Frenchyled tu ne veux pas ouvrir une boutique Ebay plutot ? T'es  super cool et on critique souvent internet pour ses dérives. Mais sur  ce forum je n'ai rencontré que des gens sérieux et poli !

Frenchyled: Si tu as un compte chez free tu peux creer facilement un forum sur ton site !
http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_ [...] cripts_PHP

Message édité par popone le 08-04-2006 à 13:11:33
n°8109477
dersie
Posté le 08-04-2006 à 14:40:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Je viens de faire des tests rapides à la cave entre la L0P et la L2P, qui utilisent la même led 1W.
Ben la L2P éclaire un peu plus fort c'est sur, mais la différence n'est pas si flagrante que cela, néanmoins elle est bien visible. "A l'oeil" je dirais que la L2P éclaire 20 à 30% plus fort....ce qui est assez étonnant pour la L0P. Bon je n'ai pas pu faire des tests de portée mais la L2P est certainement supérieure, non plu que des tests d'autonomie, mais avec une AAA faut pas réver non plus.

Alors barnabe, t'as fait d'autres essais de nuit avec la L0P ?

Maintenant que j'ai une L1P et que j'ai commandé une L2P + adaptateur CR123, la L0P va me démanger sérieusement, un peu cher quand même pour une mini lampe  :(  

Tu dirais que la L0P éclaire un peu faiblard ou du genre : "Whaouuuu pour un petit machin c'est pas mal du tout...." le diamétre du spot d'éclairage maximum est assez large ou vraiment réduit ?

Pour la L1P j'ai été surpris par le diametre de la zone d'éclairage, certe plus faible sur les bord extrémes mais dans les 8 métres. La partie centrale du spot éclaire de façon assez puissante, par contre la portée est faible. Ça éclaire de façon blafarde en profondeur. C'est je pense le lot des systèmes à LED.

Donc par rapport à des krypton, Xenon ça donne une zone d'éclairage 3 à 4 fois plus grande mais sans la portée du spot concentré ou même les MagLite portent plus loin (mais on voit rien d'autre que le spot a 25 ou 50 m).

Je viens de recevoir mon chargeur et mes accus RCR123 de chez LightHound. Deux commandes en début de semaine et le tout fini quitte pour la fin de la semaine, rien a dire sur ce site, vraiment Top.
La mauvaise surprise c'est la prise secteur US sur le transfo d'alim du chargeur

Je pensais mettre des accus RCR123 dans ma L2P avec l'adaptateur RC123, mais en fait entre 700mA un accus RCR123 et 2500mA pour les AA, ça devrait théoriquement réduire l'autonomie d'un facteur de 4 !  :(  donc en fait le coup des accus ç'est pas une si bonne idée que ça je crois. Si on passe de 2H00 d'autonomie à 40 min ça va se voir !  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par dersie le 08-04-2006 à 14:44:45
n°8109489
popone
Posté le 08-04-2006 à 14:42:40  profilanswer

Comme j'ai dit pour un mec qui approche la cinquantaine (jai exagéré exprès) t'es cool comme internaute Frenchyled et merçi pour les photos. La E1E ne serait-elle pas plus petite que la E1E Frenchyled ?
dersie tu as pris des protected ou unprotected comme accus RCR123 ?

Message cité 1 fois
Message édité par popone le 08-04-2006 à 14:58:22
n°8109686
dersie
Posté le 08-04-2006 à 15:27:59  profilanswer

popone a écrit :

dersie tu as pris des protected ou unprotected comme accus RCR123 ?

J'ai pris des protected.

Je pense qu'il y'a de trop gros risques avec les unprotected. Si on arrête pas a temps la décharge de la batterie on peut la détruire. Avec les régulés faut faire confiance au circuit de régulation pour couper la lampe avant une trop grande décharge mais c'est risqué.

J'ai une lampe 1,3 Led à dynamo comme on trouve partout. Il y'a dedans un accus LIR2032 - 3V (taille des CR2032). On le recharge avec la manivelle, 1 minute pour 30 minute d'autonomie.

Il y'a quelque temps ma lampe ne parvenait plus a se recharger. Je tournais la manivelle et ça éclairait 30 seconde. Un petit tours sur internet et je suis tombé sur la review de FlashlightReviews qui évoquait ce problème.
Si la lampe se décharge trop, on ne peut plus la recharger.

J'ai quand même eu de la chance, je l'ai ouverte et je l'ais rechargée directement avec une alim de laboratoire avec un courant de 30mA jusqu'à atteindre 4.4V. Ça a marché et j'ai pu la recharger. Du coup j'ai installé sur le dessus un Jack relié au LIR2032 pour pouvoir recharger direct en cas de nouveau problème.

n°8109747
dersie
Posté le 08-04-2006 à 15:42:19  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Dersie, ta remarque sur les rechargeables RC123 est justifiée.mais pour les lampes régulées du type ARC4+ et HDS, il n'y a aucun problème à utiliser une batterie non protégée..de plus je confirme que le temps d'utilisation de ma HDS U60GT est meilleur avec une rechargeable qu'avec une R123A normale à pleine puissance.. j'ai testé le niveau 1 à 45 mn avec des rechargeables et 35 mn avec des normales. !!
Donc RCR123A unprotect utilisable pour des lampes qui contrôle electroniquement le niveau de l'accumulateur, sin RCR123A fortement conseillé !!!

Bon ben voilà ce que je voulais savoir !

Je me demandais qu'elle était la capacité des RC123A ? j'avais vu 700mA et 1100mA à confirmer.
Les pas chère genre Panasonic doivent faire 700mA et les Energizer plus cher doivent faire 1100mA.

Donc si c'est meilleur avec de recharchables c'est que tes RCR123A font au plus 700mA. Dans ce cas effectivement ça ne souffre pas de la comparaison avec des AA à 2500 mA !  :(  
Donc la L2P adptateur RCR123 va souffrir face a la version AA.

n°8109872
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 16:11:44  profilanswer

dersie a écrit :

Alors barnabe, t'as fait d'autres essais de nuit avec la L0P ?

Maintenant que j'ai une L1P et que j'ai commandé une L2P + adaptateur CR123, la L0P va me démanger sérieusement, un peu cher quand même pour une mini lampe  :(  

Tu dirais que la L0P éclaire un peu faiblard ou du genre : "Whaouuuu pour un petit machin c'est pas mal du tout...." le diamétre du spot d'éclairage maximum est assez large ou vraiment réduit ?

Pour la L1P j'ai été surpris par le diametre de la zone d'éclairage, certe plus faible sur les bord extrémes mais dans les 8 métres. La partie centrale du spot éclaire de façon assez puissante, par contre la portée est faible. Ça éclaire de façon blafarde en profondeur. C'est je pense le lot des systèmes à LED.

Donc par rapport à des krypton, Xenon ça donne une zone d'éclairage 3 à 4 fois plus grande mais sans la portée du spot concentré ou même les MagLite portent plus loin (mais on voit rien d'autre que le spot a 25 ou 50 m).

Je viens de recevoir mon chargeur et mes accus RCR123 de chez LightHound. Deux commandes en début de semaine et le tout fini quitte pour la fin de la semaine, rien a dire sur ce site, vraiment Top.
La mauvaise surprise c'est la prise secteur US sur le transfo d'alim du chargeur

Je pensais mettre des accus RCR123 dans ma L2P avec l'adaptateur RC123, mais en fait entre 700mA un accus RCR123 et 2500mA pour les AA, ça devrait théoriquement réduire l'autonomie d'un facteur de 4 !  :(  donc en fait le coup des accus ç'est pas une si bonne idée que ça je crois. Si on passe de 2H00 d'autonomie à 40 min ça va se voir !  :non:

Je me suis dit : "purée, je pensais pas qu'avec une si petite lampe on pouvait éclairer autant", la taille su spot est repectable, à peine moins large que celui de ma L2P mais moins lumineux tout de même. La L0P est tout à fait utilisable pour un éclairage plus que descent. Je dirait qu'elle éclaire mieux que ma mag 2xAAA avec piles neuves, mais si ça commence à faire un bout de temps que je ne l'ai pas utilisé.

Sinon moi aussi je suis intéressé par une P1, vous pouvez me mettre sur la liste...si d'ici là je n'ai pas craqué avant que l'achat groupé ne se fasse..(faut que je commande un adaptateur pour CR123 pour la fenix L2P...

A ce que j'ai compris, celui-ci n'a pas d'insert tritium à cause du diamètre trop limite du tube usiné dans lequel doit rentrer une CR123, de diamètre un peu plus important qu'une CR2. Il faut faire gaffe au marques des CR123, toutes ne rentreraient pas dans l'adaptateur (des tolérances dimensionnelles trop généreuses...)  
"Raisonnablement", un adaptateur pour CR123 semble être un peu plus fonctionnel qu'un adaptateur CR2 (rapport à l'autonomie)...ceci dit, je trouve esthétiquement l'adaptateur CR2 plus réussit (la lampe est plus courte et les proportions sont plus agréables)

n°8110052
dersie
Posté le 08-04-2006 à 16:56:34  profilanswer

Donc faut que je mette la L0P sur ma liste !  :pt1cable:  

Je trouve l'esthétique de la P1 moins marquante que les L.  

J'attend de recevoir ma Luxeon 3W de Honk Kong pour voir ce que vaut vraiment une Led 3W avant d'envisager une P1.

Message édité par dersie le 08-04-2006 à 16:57:49
n°8110227
r3sy3k
Posté le 08-04-2006 à 17:18:27  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Hehehe.. je l'avais pas vu celle là.. tu fais comment pour passer de 29 à 32 en qq mois ??? t'as un secret ? ;)

C'etait une réplique dans l'excelent film de Dupontel : Bernie  " j'ai 29 ans bientot 32" .... alors comme j'ai 29 ans ca tombe bien..!!!!

Barnabe je suis tout a fait d'accord avec toi vis a vis des proportions et de l'esthétisme de l'adaptateur CR2

Et je me demande si j'ai bien fait d'acheter une L1P finalement...!!

Et est ce que ces adaptateurs fonctionnent avec la L1P a tout hasard..????

Message cité 2 fois
Message édité par r3sy3k le 08-04-2006 à 17:38:42
n°8110481
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 17:58:33  profilanswer

r3sy3k a écrit :

C'etait une réplique dans l'excelent film de Dupontel : Bernie  " j'ai 29 ans bientot 32" .... alors comme j'ai 29 ans ca tombe bien..!!!!

Barnabe je suis tout a fait d'accord avec toi vis a vis des proportions et de l'esthétisme de l'adaptateur CR2

Mécaniquement ça fonctionne sans problème, sauf que la L1P étant prévue pour une AA, c'est-à-dire 1,5V, c'est déconseillé d'y mettre une CR123 à cause de la tension. J'ignore la tolérance en tension du circuit de régulation de la L1P, je ne sais pas dans quelle mesure y brancher une CR123 peut endommager celui-ci...en tout c'est à essayer à tes risques et périls, mais c'est déconseillé...les adaptateurs CR123 et CR2 sont prévus pour des têtes de L2P...Ça serait bien que que Fenix ait la bonne idée de commercialiser un bundle L2P avec corps 2XAA, CR123, CR2, ou même une L2P avec d'origine le corps pour CR123 ou CR2...comme ça pas besoin de s'acheter une L2P et l'adaptateur et sacrifier le corps 2XAA...

n°8110606
tino_ale
Posté le 08-04-2006 à 18:16:41  profilanswer

dersie a écrit :

Pour la L1P
[...]
 La partie centrale du spot éclaire de façon assez puissante, par contre la portée est faible. Ça éclaire de façon blafarde en profondeur. C'est je pense le lot des systèmes à LED.Donc par rapport à des krypton, Xenon ça donne une zone d'éclairage 3 à 4 fois plus grande mais sans la portée du spot concentré ou même les MagLite portent plus loin (mais on voit rien d'autre que le spot a 25 ou 50 m).

Non absolument pas. Une LED est une source lumineuse, tout comme une ampoule à incandescence. La forme du spot et la répartition de la lumière dans ce dernier dépend de l'optique en place dans la torche.
Par exemple, le module à led Surefire KL3 ne produit pas tant de lumière que ça (envirron 20-25 lumens) mais toute la lumière est concentrée dans un spot sérré. Y'a quasiment rien à côté. Le résultat, c'est que c'est pas spécialement pratique pour marcher, mais ça porte drôlement bien!
On pourrait imaginer une version 60 ou 80 lumens de ce module, avec la même optique... La portée serait impressionnante.

Donc non, une faible portée n'est pas le lot des led. Tout dépend de l'optque utilisée.
Après, ce qui reste vrai, c'est qu'une seule luxeon ne peut pas produire autant de lumière que pas mal de bulb. On arrive à sortir 60 voir 80 lumens d'une bonne luxeon, alors qu'on trouve des bulb 120, 200 lumens voir plus facilement.

Donc attention, ne pas tout mélanger. Quantité de lumière produite, forme et répartition du spot formé, efficacité... Quand on creuse un peu, on voir bien qu'une lampe torche est un objet plus technique qu'il n'y parait.

n°8110639
Joshua74
Posté le 08-04-2006 à 18:20:06  profilanswer

Ca vaut quoi ce genre de lampe, avec soit disant des 3W luxeon? Pas grand chose j'imagine, pour moins de 10 euros FDP in...
http://cgi.ebay.fr/3watt-3-watt-LU [...] dZViewItem

n°8111208
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 19:29:55  profilanswer

Bon a y est : c'est moi qui ai la HDS 60XRGT de notre ami Coucoujojo.
Je suis en train de déchiffrer la notice (pas très bien rédigée et pas très compréhensible à mon goût..ils méllange un peu toutes les fonctions sans hiérarchiser celles-ci....)

Très belle lampe au look très militaire, assez légère..il me manque des "bezel" caoutchouc pour pouvoir y mettre des filtres de couleur ou des "dimer" au bout et ça sera parfait.
Quelques défaut "mineurs" de conception selon moi (elle ne tient pas posée verticalement sur une table, manque un truc "propre" pour y attacher une dragonne (je veux pas mettre un anneau métallique pour ça...).
Sinon elle m'a l'aire très robuste, le clickie notamment, heureusement vu le nombre de fois que j'ai appuyé dessus juste cet après-midi....

Elle siffle également, suivant les régime de puissance ça s'entend plus ou moins. D'ailleurs je suis étonné qu'au régime maximum on l'entende assez fort...j'aurais pensé qu'au régime max la régulation PWM serait bypassée mais apparemment ce n'est pas le cas...à moins que quelque chose m'ait échappé...

J'ai comparé le régime maximum de la HDS avec celui de la fenix L2P, la fenix n'a pas à rougir de la comparaison, en plus elle ne produit aucun bruit....

n°8111254
Pkoi5
Posté le 08-04-2006 à 19:34:34  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bon,

Maintenant faudrait voir à passer aux choses sérieuses.....
Pourquoi ne pas faire un "Group buy" français pour la Fenix P1 par exemple ?  

JE veux bien m'occuper de négocier le prix d'achat auprès de fenix-store, mais je pense qu'il faut une commande de 10 lampes minimum.. et plus on sera de fous, moins la lampe sera chère par personne...

Qu'en pensez-vous ?

Faut voir selon les caractéristiques exactes lors de sa sortie. Merci de ta proposition!

Vivement les premiers feed-back sur les L2P + adaptateur!

n°8111272
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 19:37:07  profilanswer

coucoujojo a écrit :

tino_ale avait deja deja souleve ce point, il parait qu'il est normale que la hds siffle du au circuit pwm.

Oui mais au régime maximum, ça m'étonne un peu...peu-être qu'il manque du vernis ou le la colle sur le circuit de régulation, ce qui fait qu'une self ou un chip doit vibrer et rentrer en résonnance...

n°8111374
dersie
Posté le 08-04-2006 à 19:50:26  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ca vaut quoi ce genre de lampe, avec soit disant des 3W luxeon? Pas grand chose j'imagine, pour moins de 10 euros FDP in...
http://cgi.ebay.fr/3watt-3-watt-LU [...] dZViewItem

J'en ai commandé une la semaine dernière ainsi qu'une Luxeon 8W, je les attend avec impatience pour voir ce que donne le 3W et voire ce que c'est que ce 8W. Si c'est proportionel au 1W ça va déchirer.

r3sy3k a écrit :

Sur la notice de la L1P il est écrit : "Input voltage 0.9V~1.5V. Please do not use other types of battery (especially 3.6V lithium battery"

Donc effectivement 3V ça doit pas marcher longtemps avant de griller !  :bounce:

Et oui la L1P est vraiment chouette. 2H d'autonomie avec une 2500mA c'est appréciable. Avec des CR123 on divise par 2 ou par 4.

Message édité par dersie le 08-04-2006 à 19:51:44
n°8111394
tino_ale
Posté le 08-04-2006 à 19:53:39  profilanswer

Concernant la HDS qui siffle à son niveau maximum : Ta pile est-elle bien neuve? Parce que la torche baisse son niveau de façon à conserver une régulation platte dans touts les cas. En gros, ça fait un escalier descendant.

Essaye avec une pile neuve

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 08-04-2006 à 19:55:17
n°8111405
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 19:55:26  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Alors là, les gars, je suis un peu étonné.. la mienne ne siffle pas du tout.....les miennes devrait-je dire !! Ou alors sans m'en rendre compte je suis devenu sourd.... ;)

Bon, j'ai questionné le proprio de fenix-store, il m'a donné un prix, mais le problème est qu'il ne veut pas que ce tarif apparaisse en public et seuls les participants au group buy connaîtront le prix. Si cela vous convient, on pourra echanger par PM ou email, mais il faut une liste minimum de 10 personnes. Ensuite il faut résoudre le problème du dispatch en France, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de parisiens..on peut peut-être faire des envois groupés et mutualiser le coût sur les autres.. enfin je sais pas trop toute idée est bonne à prendre...enfin nous ne serons pas prioritaire sur les autres commandes, il faut le savoir, on ne peut pas tout avoir :)

Serait-ce un défaut sur celle que m'a vendue Coucoujojo ?
Je n'ai pas une ouïe spécialement fine, je l'entends bien au régime max, un bourdonnement qui ressemble à du 50Hz. Au régime standard ça doit faire quelques kiloHertz...
C'est pas dérangeant en soi, mais ça me fait quand même un peu mal au coeur de penser qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner normalement....

n°8111418
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 19:57:39  profilanswer

tino_ale a écrit :

Concernant la HDS qui siffle à son niveau maximum : Ta pile est-elle bien neuve? Parce que la torche baisse son niveau de façon à conserver une régulation platte dans touts les cas. En gros, ça fait un escalier descendant.

Essaye avec une pile neuve

Ouais, j'vais faire ça...

n°8111437
r3sy3k
Posté le 08-04-2006 à 20:01:27  profilanswer

coucoujojo il a refiler une hds toute pourrite a barnabe...!!!! ouhhhhhh le vilain...!!!!

n°8111449
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:02:58  profilanswer

Bon je viens de tester, ça bourdonne toujours...moins fort, mais ça bourdonne quand même.
L'oreille collée à la lampe on entend disctinctement le bourdonnement, même avec le PC à côté....

n°8111471
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:06:02  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Quand je l'ai eu elle sifflait deja, mais on m'as dit que c'etait normal, donc j'ai plus fait attention, mais si les hds de frenchyled ne sifflent pas....

Tu sais si en démontant la vitre, si le réflecteur peut être enlevé et si on a accès à l'électronique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2384  2385  2386  2387  2388  2389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)