Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8111471
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucoujojo a écrit :

Quand je l'ai eu elle sifflait deja, mais on m'as dit que c'etait normal, donc j'ai plus fait attention, mais si les hds de frenchyled ne sifflent pas....

Tu sais si en démontant la vitre, si le réflecteur peut être enlevé et si on a accès à l'électronique ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 20:06:02  profilanswer

n°8111483
coucoujojo
Posté le 08-04-2006 à 20:07:16  profilanswer

sur candlepower forum, il parait que le reflecteur est tenue par le o-ring seulement, a relire..

Question: ce sifflement est-il normale ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par coucoujojo le 08-04-2006 à 20:09:43
n°8111522
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:13:27  profilanswer

coucoujojo a écrit :

sur candlepower forum, il parait que le reflecteur est tenue par le o-ring seulement, a relire..

Là est la question...à ce prix...hmmmm

n°8111570
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:20:04  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Tu peux me dire où se trouve ce thread sur CPF stp ?
j'ai enlevé le réflecteur, effectivement retenu uniquement par le O ring, mais après j'ose pas aller plus loin....

n°8111695
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:37:43  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Attention Barnabe de ne pas faire de bêtises !! le moindre coup sur le reflecteur est c'est foutu !!! Petite précision quand même, je n'utilise que des rechargeables à 3.7 volts, peut être ceci explique-t-il cela !!

Oui j'ai fait gaffe...une fois le réflecteur enlevé, on ne voit que la Led sur son support PCB, celui-ci semble vissé collé sur le corps de la HDS (une sorte de pate blanche) J'ai remonté le tout aussitôt, le spot semble être toujours bien rond et homogène...
A mon avis c'est démontable, mais je ne prendrai pas le risque avant de m'être mieux renseigné...
Je parcours la section HDS sur CPF...toujours aucune mention de bruit ou de bourdonnement...
Du coup je pense que je vais écrire directement à HDS pour leur poser la question sur le bourdonnement (A ce que j'ai compris, c'est un certain Henry à qui j'aurai à faire...)

n°8111697
dersie
Posté le 08-04-2006 à 20:38:34  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Attention Barnabe de ne pas faire de bêtises !! le moindre coup sur le reflecteur est c'est foutu !!! Petite précision quand même, je n'utilise que des rechargeables à 3.7 volts, peut être ceci explique-t-il cela !!

Surtout que les rechargeable 3.7V sont a 4.2V à pleine charge et que les CR123A sont à 3.4V.

Si déjà avec une neuve à 3.4V ça siffle moins, avec 4.2V.....

n°8111701
popone
Posté le 08-04-2006 à 20:39:05  profilanswer

Pour l'adaptateur CR123 pour le fenix L2P, vous pensez qu'on peut utilisez des batteries rechargeables RCR123a Protected
750 mAh Battery
$6.99 protected de chez lightbound ?  

n°8111740
dersie
Posté le 08-04-2006 à 20:44:46  profilanswer

popone a écrit :

Pour l'adaptateur CR123 pour le fenix L2P, vous pensez qu'on peut utilisez des batteries rechargeables RCR123a Protected
750 mAh Battery
$6.99 protected de chez lightbound ?

C'est ce que je vais essayer quand je l'aurais reçu, j'ai reçu mes batteries et le chargeur aujourd'hui.

Chez Fenix ils disent que la P1 marcherat avec les rechargeable mais qu'ils ne le conseille pas....

Mais bon que je disais précedemment on va passer de 2500mA à 700mA donc autonomie pratiquement divisé par 4 !  :pfff:

Message édité par dersie le 08-04-2006 à 20:46:01
n°8111789
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:51:07  profilanswer

Sur CPF j'ai trouvé cette réponse d'Henry qui me rassure un peu :

Un certain Navck semblait avoir les même soucis que moi :
Voici la réponse d'Henry :

Citation :

Light... Chirps/Buzzes?

Navck,

The noise you are describing is often called inductor whine and is caused by the very slight vibrations in the coil use to convert power in the power supply. Most of the vibration typically comes from the coil windings moving as the wire magnetizes and demagnetizes. Although the coils are potted, which dampens the vibrations, some coils still manage to make an audible amount of noise.

As you have noted, the amount of noise generated is dependent on the power generated - mostly due to frequency components in the power supply wave forms. If a frequency component in the power supply just happens to coincide with a mechanically undamped resonate frequency in the windings, it will make more noise.

The noise is not harmful to the operation of the flashlight. Also, some people are more sensitive to noise under normal operation than others. If you think it is excessively loud, you should contact customer support. You can also inquire about your runtime question.

Henry.

Donc apparemment c'est un bruit normal dû à des vibrations d'une bobine (une self) dans le circuit PWM, et surtout cela n'est pas un signe avant coureur de disfonctionnement du circuit, non plus que cela n'endommage celui-ci.
Certaines personnes seraient plus ou moins sensibles à ce bruit, et je soupçonne que ce bruit se retrouve de manière aléatoire suivant les séries des HDS, qu'il est plus ou moins prononcé suivant les séries.  
Pour remédier à ce bruit, il faudrait couler une résine époxy ou de la colle type araldite (en choisissant bien la nature de la colle par rapport au comportement thermique dans les basses et les hautes températures...)  pour empêcher les composants de rentrer en vibration et de produire du bruit, mais pour ça faut-il encore pouvoir accéder à celui-ci...

n°8111816
coucoujojo
Posté le 08-04-2006 à 20:53:52  profilanswer

Ce qui veut dire que c'est normal?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 20:53:52  profilanswer

n°8111866
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 20:58:57  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Ce qui veut dire que c'est normal?

Oui, cest normal et cela n'endommage pas l'électronique, ce bruit n'est pour moi pas génant en puissance standard, faut vraiment coller l'oreille à la lampe pour l'entendre. En mode full power il s'entend bien mais voilà, ça me dérange pas plus que ça.

n°8111895
coucoujojo
Posté le 08-04-2006 à 21:02:20  profilanswer

Sinon en puissance tu en penses quoi maintenant?

n°8112027
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 21:19:15  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Sinon en puissance tu en penses quoi maintenant?

Très bien, quoiqu'un peu déçu, mais je fais juste des tests en fesant le noir chez moi. Je pense que cela se ressent bien mieux en pleine nature, quand on éprouve la portée du spot.
Je suis content de la HDS, mais curieusement cela me fait penser que les fenix sont de très bonnes lampes, surtout avec un très bon rapport qualité /prix. (pour l'instant mon seul point de comparaison sérieux avec la HDS) la teinte est très blanche et le faisceau puissant, pas autant que la HDS à fond, mais très respectable.
Pour l'instant le seul gros défaut fonctionnel de la HDS c'est qu'elle ne tient pas debout (enfin pas de manière assez stable. Si on fixe le clip, on ne peut plus mettre de caoutchouc au cul pour qu'elle tienne correctement.

n°8112332
dersie
Posté le 08-04-2006 à 22:01:36  profilanswer

Je trouve que l'éclairage de la Fenix est assez bleuté quand même. Ça se voit moins à l'intérieur mais quand on éclaire dehors dans le noir c'est bleu et pas blanc. A peu près le même genre de teinte que ma 5 LED 5mm.

Je suis dégouté de la MagLite Mini AAA maintenant, par rapport à une L1P on voit rien du tout. Ça va faire upgrade obligatoire avec un Kit Terralux Luxeon ça !  

En plus avec des rechargeable les Mag ça vaut plus rien en éclairage, vachement tributaire de la tension.  
Dès qu'on redescent en dessous de 1.4V par pile c'est déjà naze !  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 08-04-2006 à 22:05:01
n°8112593
barnabe
Posté le 08-04-2006 à 22:49:40  profilanswer

dersie a écrit :

Je trouve que l'éclairage de la Fenix est assez bleuté quand même. Ça se voit moins à l'intérieur mais quand on éclaire dehors dans le noir c'est bleu et pas blanc. A peu près le même genre de teinte que ma 5 LED 5mm.

Je suis dégouté de la MagLite Mini AAA maintenant, par rapport à une L1P on voit rien du tout. Ça va faire upgrade obligatoire avec un Kit Terralux Luxeon ça !  

En plus avec des rechargeable les Mag ça vaut plus rien en éclairage, vachement tributaire de la tension.  
Dès qu'on redescent en dessous de 1.4V par pile c'est déjà naze !  :(

Je pensais aussi payer un upgrade LED pour ma MiniMaglite AAA, mais en lisant à droite et à gauche (je crois même que quelqu'un sur ce thread a tenté le coup...) ben apparemment ça vaut pas tellement le coup, une maglite reste une maglite, même avec une LED. On y gagne certainement en autonomie et en solidité (fini les bulbes à changer par que ça a cramé on ne sait comment...) mais pour la qualité de l'éclairage faudra repasser...
Enfin de toute manière une maglite ça s'abîme super vite, toutes celles que j'ai eues sont rayées de partout, l'anodisation est ultra fine et se barre à une vitesse...enfin quand on tient en main une Fenix, on se dit que ça c'est une vraie lampe, ça respire la solidité. Et pour la qualité de la lumière, c'est le jour et la nuit (au propre comme au figuré)..fini la lumière jaunasse et le spot un peu foireux...

n°8112721
Foxus666
Posté le 08-04-2006 à 23:16:01  profilanswer

coucoujojo tu l'a pas fait tomber ou maltraité non ? la U60 quand meme ?

ca m'etonenrais d'un bon "pere de lumiere" comme toi mais bon

n°8112810
popone
Posté le 08-04-2006 à 23:38:32  profilanswer

En attendant la paye du mois prochain je me suis payé une petite lampe a 7$ 12 LED 3xAAA UV flashlight
$6.99 ea http://www.lighthound.com/images/china/12-LED-UV.jpg  http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=102649

n°8112982
dersie
Posté le 09-04-2006 à 00:11:55  profilanswer

popone a écrit :

En attendant la paye du mois prochain je me suis payé une petite lampe a 7$ 12 LED 3xAAA UV flashlight
$6.99 ea http://www.lighthound.com/images/china/12-LED-UV.jpg  http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=102649

Je l'ai commandé aussi la semaine dernière, je l'attend. J'ai aussi pris le modèle 9 LED et le 12 Police version 2 CR123A !  ;)  

n°8113026
dersie
Posté le 09-04-2006 à 00:20:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pensais aussi payer un upgrade LED pour ma MiniMaglite AAA, mais en lisant à droite et à gauche (je crois même que quelqu'un sur ce thread a tenté le coup...) ben apparemment ça vaut pas tellement le coup, une maglite reste une maglite, même avec une LED. On y gagne certainement en autonomie et en solidité (fini les bulbes à changer par que ça a cramé on ne sait comment...) mais pour la qualité de l'éclairage faudra repasser...
Enfin de toute manière une maglite ça s'abîme super vite, toutes celles que j'ai eues sont rayées de partout, l'anodisation est ultra fine et se barre à une vitesse...enfin quand on tient en main une Fenix, on se dit que ça c'est une vraie lampe, ça respire la solidité. Et pour la qualité de la lumière, c'est le jour et la nuit (au propre comme au figuré)..fini la lumière jaunasse et le spot un peu foireux...

La Mini AAA je l'ai en version Titane, comme ça il n'y a pas de couleur à partir.

Pour les tests pas concluant il me semble que c'était le kit 4 LED 3mm ça doit pas être Top. Avec une Luxeon 1W pour la 2AA ça devient une vrai lampe.

J'ai commandé la Microstar1 - 20 Lumens, on conserve le focus variable contrairement aux LED 3mm. C'est pas une Luxeon, dommage, mais bon la AAA ne vaut rien en l'état. Là ça revient à 16€ la transformation.

n°8113121
popone
Posté le 09-04-2006 à 00:39:30  profilanswer

dersie a écrit :

Je l'ai commandé aussi la semaine dernière, je l'attend. J'ai aussi pris le modèle 9 LED et le 12 Police version 2 CR123A !  ;)

Juste en apéritif alors ! C'est bête mais c'est rassurant à la fois de rencontrer des gens accros aux lampes!

n°8113143
dersie
Posté le 09-04-2006 à 00:43:07  profilanswer

Finalement elle est pas si mal que ça ma lampe supermarché Luminite Xenon T5 2 R14.
Et avec 2R14 rechargeable 2800mA ça devrait tenir pas mal !

http://perso.wanadoo.fr/dersie/Photos/Lampes/Luminite%20Talent%20Aluminium.jpg

C'est la seule pour l'instant qui me permette de voir le fond du jardin à 60,70 mètres. La MagLite Mini AA le fait pendant 10 minutes seulement, après le spot n'est plus assez puissant pour la distance.

Je me posais la question pour la MagLite 2C mais j'ai peur d'être déçu !  :sarcastic:  

Luxeon 1W pas assez puissant sur les Fenix. Le spot est pas assez concentré sur la L1P, à voir sur la L2P et les Luxeon 3W et 8W.

Message édité par dersie le 09-04-2006 à 00:46:21
n°8113168
popone
Posté le 09-04-2006 à 00:49:45  profilanswer

Pas tout la puissance il y a aussi le look !

n°8113214
dersie
Posté le 09-04-2006 à 01:00:32  profilanswer

Le look de la luminite est pas mal, le modéle que j'ai est métal doré et pas argent. Le focus se fait en avançant ou reculant le tube c'est pas mal.

Le grip caoutchouc est du plus bel effet et très agréable pour la prise en main. La partie du dessous est moulé à la marque des doigts, très bonne prise en main !

C'est plus de la mini lampe, c'est de la lampe de randonnée.

Message édité par dersie le 09-04-2006 à 01:03:31
n°8113222
popone
Posté le 09-04-2006 à 01:01:40  profilanswer

mdr ok t'aimes les lampes toi !

n°8113252
dersie
Posté le 09-04-2006 à 01:05:24  profilanswer

Vou l'aimez pas ma Luminite ?  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°8113323
barnabe
Posté le 09-04-2006 à 01:15:31  profilanswer

Bon, moi j'ai des vues sur celle-là en ce moment :

http://img223.imageshack.us/img223/3965/longbowmicra5ya.jpg

La Longbow micra.  

Une mono led CR123 qu'a pas l'air d'être de la camelote.
test sur flashlightreview :
http://www.flashlightreviews.com/r [...] _micra.htm

existe en version twistie ou clickie (je préfère clickie), finition noire ou olive...
80$, raisonnablement chère...

n°8113338
barnabe
Posté le 09-04-2006 à 01:17:59  profilanswer

dersie a écrit :

Vou l'aimez pas ma Luminite ?  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Le Bezel est assez joli, mais j'suis pas fan de la poignée en caoutchouc...question de goût mais je lui trouve un look un peu trop star trek.

n°8113345
tino_ale
Posté le 09-04-2006 à 01:19:32  profilanswer

Deux choses concernant la HDS :

1°) sur son niveau de luminosité : comme je l'ai dit plus haut, les lumens ne sont que des chiffres, et ils ne rendent pas compte du tout du mode de fonctionnement de nos yeux. A partir d'un certain niveau, que la L2P atteint IMHO, l'augmentation de lumens ne se répercute pas,de visu , autant qu'on pourrait le penser. Notre oeil a un fonctionnement très complexe, et clairement non linéaire. Après, histoire qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, les lumens sont une donnée objective qui a son importance, surtout pour parler portée. A optique égale, une augmentation de lumens se solde par une augmentation de portée (attention, là encore pas autant qu'on peut le croire, c'est expliqué dans les faq du site HDS system).

2°) J'ai une piste sur le fait que certaines HDS sifflent et d'autres pas : comme chaque torche est différente de sa voisite de par les fluctuations rencontrée dans la prod de diode luxeon, HDS a fait un chox intéressant : calibrer leur torches individuellement non pas en courant partant dans la led, mais en sortie lumineuse. En clair, la HDS de coucoujojo a peut être une diode assez performante, du coup elle n'a pas besoin d'être drivée en continu pour sortir l'output lumineuse voulue => le PWM est en marche même sur la position maximale, là ou une diode moins performante aurait besoin d'être drivée en continue pour atteindre la même sortie.

edit : barnabe, fais un comparatif en extérieur, je pense que la différence sera plus évidente concernant la puissance de la HDS par rapport à la Fenix.

edit2: concernant l'explication sur le PWM, l'explication de la self tient la route, et il existe apparemment des unités qui ne font pas de bruit même sur les niveaux intermédiaires... Ce n'est pas en contradiction avec mon explication, l'un n'empêche pas l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 09-04-2006 à 01:27:33
n°8113405
barnabe
Posté le 09-04-2006 à 01:30:32  profilanswer

tino_ale a écrit :

Deux choses concernant la HDS :

1°) sur son niveau de luminosité : comme je l'ai dit plus haut, les lumens ne sont que des chiffres, et ils ne rendent pas compte du tout du mode de fonctionnement de nos yeux. A partir d'un certain niveau, que la L2P atteint IMHO, l'augmentation de lumens ne se répercute pas,de visu , autant qu'on pourrait le penser. Notre oeil a un fonctionnement très complexe, et clairement non linéaire. Après, histoire qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, les lumens sont une donnée objective qui a son importance, surtout pour parler portée. A optique égale, une augmentation de lumens se solde par une augmentation de portée (attention, là encore pas autant qu'on peut le croire, c'est expliqué dans les faq du site HDS system).

2°) J'ai une piste sur le fait que certaines HDS sifflent et d'autres pas : comme chaque torche est différente de sa voisite de par les fluctuations rencontrée dans la prod de diode luxeon, HDS a fait un chox intéressant : calibrer leur torches individuellement non pas en courant partant dans la led, mais en sortie lumineuse. En clair, la HDS de coucoujojo a peut être une diode assez performante, du coup elle n'a pas besoin d'être drivée en continu pour sortir l'output lumineuse voulue => le PWM est en marche même sur la position maximale, là ou une diode moins performante aurait besoin d'être drivée en continue pour atteindre la même sortie.

edit : barnabe, fais un comparatif en extérieur, je pense que la différence sera plus évidente concernant la puissance de la HDS par rapport à la Fenix.

C'est une pure hypothèse de ta part ou tu as lu quelque chose à ce propos ?
En tout cas la régulation PWM pour les lampes semble être relativement complexe...faudrait que je me renseigne plus sur ça...

Oui je suis sur que je verrai mieux la différence en extérieur...mais bon à Paris c'est pas évident de faire de vrais tests en condition.

Quoiqu'il en soit, pour les fenix, la qualité de fabrication en elle-même est très bonne. (sans parler de ses performances lumineuses)

n°8113424
tino_ale
Posté le 09-04-2006 à 01:33:18  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est une pure hypothèse de ta part ou tu as lu quelque chose à ce propos ?

Je n'avance pas une explication précise comme ça en sortant un joli lapin d'un chapeau...
C'est mentionné dans les faq de HDS, tout simplement.

n°8113470
barnabe
Posté le 09-04-2006 à 01:39:52  profilanswer

tino_ale a écrit :

Je n'avance pas une explication précise comme ça en sortant un joli lapin d'un chapeau...
C'est mentionné dans les faq de HDS, tout simplement.

Ok.
Je trouve ça un peu curieux et surprenant tout de même.
Je pensais que quand on lui demandait le maximum, que la HDS donnait tout ce qu'elle a dans le ventre. Or d'après ce que tu dis HDS semble limiter la puissance de ses lampes, même si celles-ci pourraient peut-être fournir une plus grande puissance...

En tout cas je m'amuse bien avant la lampe..et je clicke, et je double-clicke, et je triple-clicke...une vraie lampe de geek :D

n°8113491
coucoujojo
Posté le 09-04-2006 à 01:42:48  profilanswer

Attention à ton pouce! tu as changé de batterie? la duracel devait etre a moitie vide ou pleine je sais plus...

En ce qui concerne le circuit, la led et etc... ça devient compliqué pour moi  :??:

J'ai un peu l'impression que chez HDS ils garantissent un seuil minimum, apres c'est au petit bonheur la chance... autonomie, qualité de la led, sifflement....

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 09-04-2006 à 01:52:58
n°8113534
tino_ale
Posté le 09-04-2006 à 01:49:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Ok.
Je trouve ça un peu curieux et surprenant tout de même.
Je pensais que quand on lui demandait le maximum, que la HDS donnait tout ce qu'elle a dans le ventre. Or d'après ce que tu dis HDS semble limiter la puissance de ses lampes, même si celles-ci pourraient peut-être fournir une plus grande puissance...

C'est un choix, et comme tous les choix on peut le discuter... Là ils disent voilà, la torche est donnée pour 60 lumens, alors même au maximum elle donnera ce pour quoi on l'a certifié. Dès lors qu'on s'est fixé une puissance jugée bonne, on cherche plus à presser le citron, même si on pourrait, mais plutôt de profiter de l'étendue d'autonomie.

n°8113582
barnabe
Posté le 09-04-2006 à 01:56:06  profilanswer

tino_ale a écrit :

C'est un choix, et comme tous les choix on peut le discuter... Là ils disent voilà, la torche est donnée pour 60 lumens, alors même au maximum elle donnera ce pour quoi on l'a certifié. Dès lors qu'on s'est fixé une puissance jugée bonne, on cherche plus à presser le citron, même si on pourrait, mais plutôt de profiter de l'étendue d'autonomie.

Probablement. Une orientation marketing également : imaginons que j'achète une HDS garantie à 60 lumens, qui sortirait au max dde sa puissance 75 lumens...et une autre HDS garantie à 80 lumens qui ne sortirait "que" 80 lumens...il y aurait comme un ptit problème...
Mais je pense qu'il doit y avoir une explication d'ordre plus technique, rapport à la régulation PWM.

Bon je chipote parce qu'en pratique je ne me servrai que très rarement de la pleine puissance, à part juste pour m'amuser et pour éprouver la HDS, tout comme le strobe que je trouve rigolo.

n°8113583
tino_ale
Posté le 09-04-2006 à 01:56:24  profilanswer

coucoujojo a écrit :

J'ai un peu l'impression que chez HDS ils garantissent un seuil minimum, apres c'est au petit bonheur la chance... autonomie, qualité de la led, sifflement....

Alors là je ne suis pas du tout d'accord!! C'est tout le contraire!
Ils calibrent leur torches en sortie lumineuse => tu sais exactement ce que tu va avoir
Ensuite, en fonction de l'efficaticé de la diode en question (rappellons que les fluctuations de luxeon sont inévitables et que c'est comme ça dans tous les marques), ils garantissent une autonomie donnée (d'où des versions XR, non XR)...
Enfin concernant le sifflement, c'est un phénomène qui n'affecte en rien ce pourquoi la torche a été faite, ça ne serait même pas admissible comme prise en garantie.
Pour moi, à comparer aux autres marques qui ne calibrent pas leurs torches, qui ne proposent pas des versions GT ou même XR (et pourtant ces différences existent bien dans leur prod), acheter HDS, c'est TOUT sauf "au ptit bonheur la chance"!!!!  :ouch:

n°8113607
coucoujojo
Posté le 09-04-2006 à 01:58:53  profilanswer

tino_ale a écrit :

Alors là je ne suis pas du tout d'accord!! C'est tout le contraire!
Ils calibrent leur torches en sortie lumineuse => tu sais exactement ce que tu va avoir
Ensuite, en fonction de l'efficaticé de la diode en question (rappellons que les fluctuations de luxeon sont inévitables et que c'est comme ça dans tous les marques), ils garantissent une autonomie donnée (d'où des versions XR, non XR)...
Enfin concernant le sifflement, c'est un phénomène qui n'affecte en rien ce pourquoi la torche a été faite, ça ne serait même pas admissible comme prise en garantie.
Pour moi, à comparer aux autres marques qui ne calibrent pas leurs torches, qui ne proposent pas des versions GT ou même XR (et pourtant ces différences existent bien dans leur prod), acheter HDS, c'est TOUT sauf "au ptit bonheur la chance"!!!!  :ouch:

Non je disais ça parceque ya des gens qui ont plus d'autonomie que les autres meme pour les XR, et qu'avec de la chance on risque :) d'avoir mieux que prévu.

Message édité par coucoujojo le 09-04-2006 à 02:02:48
n°8113626
tino_ale
Posté le 09-04-2006 à 02:00:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Probablement. Une orientation marketing également : imaginons que j'achète une HDS garantie à 60 lumens, qui sortirait au max dde sa puissance 75 lumens...et une autre HDS garantie à 80 lumens qui ne sortirait "que" 80 lumens...il y aurait comme un ptit problème...
Mais je pense qu'il doit y avoir une explication d'ordre plus technique, rapport à la régulation PWM.

Bon je chipote parce qu'en pratique je ne me servrai que très rarement de la pleine puissance, à part juste pour m'amuser et pour éprouver la HDS, tout comme le strobe que je trouve rigolo.

Entre une torche qui pourrait sortir 75 lumens si on la pressait à fond, et la même qu'on calibre à 60 lumens parce que c'est ce qu'on certifie, la différence, c'est que dans le second cas on profite d'un gain significatif en autonomie. Moi je trouve leur approche très honnête et très bien rélféchie.
Après, on va me dire que oui ils font payer plus cher leur versions GT ou XR... Ok, mais là au moins on choisi et personne n'est lésé. Chez les autres marques, tout le monde paye un prix donné, et après, là pour le coup c'est au ptit bonheur la chance : certains tomberont sur une diode bien blanche et efficace, d'autres sur une sale teinte, une sortie moins bonne et une autonomie bof.

n°8114119
coucoujojo
Posté le 09-04-2006 à 03:34:48  profilanswer

Les news de HDS:

EDC - HD (heavy-duty)
http://www.equipped.com/pp/GR/LED2006/DSCF2489.JPGhttp://www.equipped.com/pp/GR/LED2006/DSCF2493.JPG
Il aura un bezel plus solide que les HDS EDC actuel.

EDC - LR (large-reflector)
http://www.equipped.com/pp/GR/LED2006/DSCF2482.JPGhttp://www.equipped.com/pp/GR/LED2006/DSCF2485.JPG
Pour ceux qui veulent voir plus large

Existeront en version 60 et 85, d'une longueur de 114mm utilisant 2xcr123.

Pas d'info sur les HDS "classic", les modèles HD et LR sont plus long et nécessitent 2xCR123, pas d'info non plus sur les version XR

Différents tubes HDS:
http://www.equipped.com/pp/pic10338.htm

Toute ces produits sont prévus pour avril 2006

Message édité par coucoujojo le 09-04-2006 à 03:56:03
n°8114509
m16
Posté le 09-04-2006 à 09:05:15  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon, moi j'ai des vues sur celle-là en ce moment :

http://img223.imageshack.us/img223 [...] cra5ya.jpg

La Longbow micra.  

Une mono led CR123 qu'a pas l'air d'être de la camelote.
test sur flashlightreview :
http://www.flashlightreviews.com/r [...] _micra.htm

existe en version twistie ou clickie (je préfère clickie), finition noire ou olive...
80$, raisonnablement chère...

..pis y a plein d'acessoire sympa.

http://www.longbowgear.com/access.php

si on est a court de pile,on peut tres bien prendre, l'adaptateur(tub) qui marche avec des pile AA,le combo qui serat bien , la micra clikie + Booster Head  :love:  

n°8114919
barnabe
Posté le 09-04-2006 à 11:42:39  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bon, je vois que vous découvrez des lampes qui ont fait fureur il y a quelque années ;)
J'ai une longbow micra et c'est vrai qu'en standard c'est déjà une bonne lampe. Mais j'ai acquis une tête PRT et un Kit Led 3W +régulateur (McCapsule) chez McGizmo... le résultat... un spot très concentré qui porte plus loin qu'une HDS !!!

Pour la HDS, je ne comprends pas très bien, personnellement je ne compare pas une L2P avec ma HDS U60GT....Tailles très différentes, la HDS est un concentré de technologie, la L2P une bonne lampe bon marché, quand à la puissance et la teinte des LED, je suis désolé mais il n'y a pas photo..enfin je reproche la mauvaise qualité du switch des Fenix en général..... ça n'est qe mon appréciation personnelle ;)

Pour le problème de la HDS de ne pas tenir debout, il semble que la version 3 du switch ai corrigé ce petit défaut, mais perso, j'utilise rarement ma HDS posée sur un bureau ;)

Hehe barnabé..tu es sûr de ne pas avoir déréglé les différents niveaux de puissance de ta HDS à force de jouer avec ? Peut être crois-tu être à la puissance maximum, alors qu'en fait ton niveau maximum n'est plus le maximum .... pour vérifier...

mettre la HDS sur son niveau maximum
l'éteindre
faire 10 clics puis appui prolongé
vérifier q'un double clic n'augmente pas la luminosité
Si c'est le cas, c'est que tu n'es pas à la puissance maxi....
Voilà, juste pour vérifier..

Oui oui j'ai vérifié comme ça. Bon à plein régime la HDS abrase plus que la fenix, mais ce ne sont pas vraiment deux lampes comparable, pas tout à fait de la même famille...En fait n'ayant pas pu faire de test en extérieur nuit, j'étais simplement un peu déçu par ma perception de la différence sur les deusx spots.

Ah, au toucher le switch des Fenix me semble plutôt bon, mais c'est vrai que je ne l'ai que depuis peu...

La longbow micra a l'air bien sympa, elle a apparemment un pas de vis kodak pour pouvoir la visser sur un trépied...

SInon sur CPF certains parlent de Firefly III, mais je ne l'ai vu nulle part en vente...

n°8114975
barnabe
Posté le 09-04-2006 à 11:56:00  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Ici ==> http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=112136

Achètes en deux, et tu m'en envois une ;)

Nan, toi t'as déja trop de lampes :)
arf, c'est donc comme les MClux, une fabrication plus ou moins  assez confidentielle...je pensais qu'on pouvait la trouver dans un magasin...j'en parlais comme ça..pour l'instant j'avoue que ça me freine un peu d'acheter directement de cette manière...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)