| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Xauhaus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2007 à 21:15:57 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Xauhaus |
|
|
Xauhaus |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | j'ai testé le diffuseur à base de gant fins blancs, ça marche nickel --------------- NNiD: Sylfurd |
Xauhaus |
|
barnabe |
|
Xauhaus |
|
Publicité | Posté le 28-08-2007 à 21:23:11 ![]() ![]() |
|
|
barnabe |
|
|
barnabe | Ou un coup de mag 6D dans la tête ça peut le faire aussi |
vincebdx | Feeler : Cree Q5 @ 8$ pour les mod ça peut être intéressant en plus il est en Belgique.
|
Xauhaus |
|
barnabe |
|
Xauhaus | Pour en revenir au problème de départ, je suis en train de me tâter pour savoir si je prends une C3 pour la boite à gant et une L2D pour la maison ou si je prends 2 C3. Je sais pas si la destinataire sera sensible aux qualités de la Fenix. Dommage que j'ai pas une mag à modder sous la main Message édité par Xauhaus le 28-08-2007 à 21:53:17 |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2007 à 21:57:29 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 21:57:38 |
barnabe |
|
Xauhaus | En gros ce que je retiens de la situation c'est que les LED c'est en gros ce qu'on fait mieux en matière de rendement. De l'ordre de 99% pour l'ampoule en particulier et ça descend dans les 90 avec les circuits. Par contre on ne sait pas encore faire de LED très puissantes donc dès qu'on veut dépasser les 3W il faut en gros multiplier les LED, ce qui pose quelques problèmes (optiques, électroniques, homogénéité des couleurs, encombrement). L'une des courses du moment consiste donc à réussir à faire des LED de puissance. Une fois que ce problème sera résolu, on devrait sans doute voir disparaître l'incandescent (Qui garde quand même des avantages notamment en terme de température de couleur). C'est pour ça que le créneau des lampes puissantes (Phares, éclairage urbain, militaire) est toujours occupé par des technologies dérivées de l'incandescent qui ont pas mal progressé ces dernières années (Lampes à décharge, HID...) mais cela devrait évoluer dans les 10 ans.
|
vincebdx | Au sujet du réflecteur défectueux de ma p3d fenix-store me l'échange sous garantie, il me reste plus qu'à le renvoyer. |
barnabe |
|
Xauhaus |
Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 28-08-2007 à 22:38:42 |
barnabe |
Message édité par barnabe le 28-08-2007 à 22:29:10 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
M16 |
|
barnabe | Et puis ça serait assez maladroit sur CPF, où il y a une section "incandescent", d'arriver et de dire que la LED ça roxx et que les ampoules ça suxx.
|
Xauhaus | T'inquiète, c'est vraiment pas moi qu'il faut convertir aux LEDs. C'est juste que j'ai pu apercevoir quelques extrémistes de l'autre coté de l'Atlantique.
Message édité par Xauhaus le 28-08-2007 à 22:41:08 |
barnabe | En ce moment je suis tenté par ça :
|
dersie | Je sais pas pour vous mais pour moi le jaune orange des incandescences est tout sauf naturelle. La teinte qui tend vers le blanc des Led me parait beaucoup plus naturelle. Des fois ça lorgne du coté du bleu, mais si ça reste léger ça déforme moins les couleurs que l'orange.
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Très joli look. |
Xauhaus | Bon déjà une C3 de commandée. |
the_warrior in soviet ... | salut les amis,
|
coucoujojo |
Message cité 2 fois Message édité par coucoujojo le 29-08-2007 à 00:13:00 |
|
the_warrior in soviet ... | quelqu'un l'as déjà démonté ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |