| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Joshua74 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2007 à 20:35:50 ![]() ![]() |
vincebdx |
|
mister magoo | Une petite question... En led, il y a une réference qui se raproche de ce que peut developper une Mag charger (40000 candelas...) ? Ou bien c'est encore impossible d'avoir en led (à prix grand public et en gardant la taille d'une lampe torche) un large cone de lumiere ? Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 25-05-2007 à 17:04:06 |
yoda34 Chemical Worker | dites à propos des augmentations de FDP chez les ricains, c'est valable aussi pour fenix-store ? |
Pkoi5 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ouep, mais ils ont augmenté le prix des lampes récemment. |
illuminer |
|
dersie |
|
illuminer | Ouai ptetre mais mon pote en avez une sa ma pas arracher la fesse.
|
yoda34 Chemical Worker | dites les pros de la loupiotte ya quoi comme lampe fenix tournant à la CR123 et ayant comme méthode d'allumage un bouton et pas un truc à tourner ?
|
Publicité | Posté le 25-05-2007 à 20:58:07 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker | ok merci |
mister magoo |
Pas tappé, c't'une blague, hein ! |
yoda34 Chemical Worker | et la P2D on peut l'attacher à un porte-clé comme la P1 ? |
mister magoo | oui ce genre d'anneau passe sans probleme...mais avec la P2D c'est juste une dragonne qui est fournie et un holster aussi. |
illuminer | L'accusser dit (lol) des lampes de 250 lumens et qui font 20/25 cm sa existe et il y en a pas mal non ??? c'est sure quelle est puissante mais je trouve qu'elle est assez impossante. |
yoda34 Chemical Worker |
dersie |
|
illuminer |
yoda34 Chemical Worker |
Message cité 1 fois Message édité par yoda34 le 25-05-2007 à 21:42:01 |
vincebdx | L'avantage de la mag, c'est le focus réglable. Les torches a led n'utilisent pas ce dispositif, ce qui implique qu'il faut la choisir en fonction de l'utilisation que l'on prévoit d'en faire. Exemple : Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 25-05-2007 à 21:42:39 |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
je confirme, 80m d'après google poru ma part avec la L2D CE et surement un peu plus si j'avais un obstacle plus loin que ç aà éclairer depuis mon balcon Message édité par Sylfurd le 25-05-2007 à 21:43:15 --------------- NNiD: Sylfurd |
mister magoo |
Dersie, voila qui est argumenté ! |
mister magoo |
Nan mais il y a avait deux posts avant et j'ai preferé editer pour que ça soit lisible...ça va trop vite en ce moment...on se croirait sur le topic montres !!!!
edit 2 : Pas mal cette lumapower, quand même ! finalement, une mag charger avec un kit teralux cree, c'est une mrv avec 15 cm et 60 à 70 de plus. edit 3 (j'aime bien les edits, moa) : je ne sais pas si ces liens ont été donnés mais bon vaut mieux deux fois que pas du tout...j'y ai pas tout compris, moi, comme d'habitude http://led.linear1.org/how-do-i-co [...] nd-lumens/ http://www.led-fr.net/definitions_ [...] x_lumineux Message édité par mister magoo le 25-05-2007 à 22:21:59 |
M16 |
Message édité par M16 le 25-05-2007 à 23:24:57 |
M16 |
|
ilium Candeur et décadence | Photon Freedom: une mini lampe à accrocher au porte clé. Elle ressemble aux gadgets à 2 balles mais elle semble nettement mieux.
--------------- Non rien... |
dersie |
Après ça dépend ce qu'on appelle éclairer. Ça c'est la définition de FlashlightReview. La racine carré du throw donne la portée. Moi personnellement je défini la portée en considérant que ça doit éclairer suffisament pour pouvoir compter les branches d'un arbre. Il ne suffit pas de voir qu'il y'a un arbre et des branches mais on doit pouvoir les voir distinctement pour les compter. Autrement si tout est proportionel la L2D 80m au lieu de 55m donc la Mag Charger c'est 250m au lieu de 173m donc aussi flagrant. Message édité par dersie le 26-05-2007 à 00:53:23 |
mister magoo | Avec la P2D en mode 135 lumens, la chaleur devient "genante" au bout de 2 minutes 30...et ça ne me rassure pas donc je stoppe. D'ailleur il est precisé dans la notice qu'il est préferable d'utiliser le mode turbo avec parcimonie. Ensuite la L1D CE est donnée pour 90 lumens...m'enfin si tu dis qu'elle monte à 135 lumens... Et puis plus d'un centimetre de difference entre les deux modeles donne en fonction de ses besoins un avantage à l'une ou l'autre : compacité ou meilleur prise en main (d'ou peut-etre moins de gene sur la chaleur degagée puisque la main se trouve plus loin de la tête...et la différence de Lumens doit jouer la aussi ) Dersie, exact... J'ai testé hier soir vite fait la portée de la P2D et je vais retenter Je trouves qu'a 20 metres c'est excellent et à 15 metres c'est Message édité par mister magoo le 26-05-2007 à 09:31:31 |
vlack |
|
yoda34 Chemical Worker |
vlack |
|
yoda34 Chemical Worker | merci |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ou Fenix-Store pour les bodies et tailcaps. |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
vlack | J'ai un peu de mal avec les maths Une led qui fait 130 Cd, avec un angle de 12°, ça fait combien de lumens Edit : Message édité par vlack le 27-05-2007 à 23:03:04 |
vincebdx | ~4.475 lm http://led.linear1.org/lumen.wiz Edit : grillé Message édité par vincebdx le 27-05-2007 à 23:04:35 |
vlack | |
zgurl | Salut à tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |