| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Daedelus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-08-2020 à 07:38:53 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Charles K |
Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 05-08-2020 à 08:03:57 |
Charles K |
Dans les lampes polyvalentes, bel objet, frontale et torche à la fois t'as les Lampes angle droit, notamment les Zebralight H600, AMA parmi les meilleures frontales, grosse autonomie avec un 18650, les plus légères et compacte dans ce format, robuste et avec un bon rendement énergétique, puissance constante et thermo régulé, dispo en 80 et 90CRI et plusieurs CCT de 4000 a 5700K et plusieurs type de faisceaux, de éclairage très large, intermédiaire, à plus de portée. Le problème c'est polyvalent pour vélo également, déjà à la base je suis pas sûr que les lampes torches à faisceaux classiques comme les convoy S2+ ou autres que certains utilisent soient vraiment adapté au niveau de l’éblouissement des voitures, contrairement à des éclairages fait pour le velo avec des faisceaux spéciaux qui n'éclairent pas l'autre côté de la route. Il y a aussi le fait qu'une frontale est souvent plus pratique avec un faisceaux large, perso je trouve le faisceau des H600f ("floody", réflecteur classique + verre dépoli) adapté à beaucoup de situations mais du coup pour le vélo ça va pas le faire (enfkn dans toutes les versions aussi)... Bricoler un cache est peut être une solution. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-08-2020 à 10:57:20 |
TheSentry |
|
Charles K | Je veut dire lire des tests/review par des testeurs, il y en a beaucoup, plus ou moins exhaustifs. Genre dans un test de cette petite lampe longue portée comme celle ci : https://zeroair.org/2020/05/13/aceb [...] ht-review/ Le testeur mesure (entre autres) l’eclairement (lux) à une distance donnée ce qui lui permet de calculer/estimer la portée suivant le standart ANSI FL1, en l’occurence ici ça donne 25% de plus que les specifications officielles (mais en réalité un peu moins avec la diffusion dans l’air). Aussi les bonnes marques en général n’ont pas des specs farfelues. Message édité par Charles K le 05-08-2020 à 14:44:36 |
Daedelus |
|
campino | Hello, j'en profite que ça cause lampe/vélo
|
meluor |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
A quoi ça sert de masquer son visage a vélo la nuit en ville ? --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 12:33:57 ![]() ![]() |
meluor |
|
gsx33 Make France great again | Il me tarde cet hiver, voir si comme je le pense, ça réchauffe la main --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'utilise ma S41 pour tuer les moustiques en ce moment:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 14:10:40 ![]() WTF ?! |
gsx33 Make France great again | Bien docile ces moustiques. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2020 à 14:42:25 ![]()
|
tarpan66 | [quote
Groody Utilisez MES smileys § | Savez-vous si il est possible de trouver un verre de rechange (à la suite d'une casse) pour une Olight M3XS-UT ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Mesure précisément le diamètre et regarde sur Fasttech, il y a pas mal de choix : https://www.fasttech.com/category/1 [...] lass-lens-
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tarpan66 | Papier abrasif pour moins de facettes --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vincebdx | Réception de la convoy S12 5000K L351HD en 4 modes : https://www.aliexpress.com/item/400 [...] 4b6d0Oou7I Je voulais tester cette "nouvelle" led, la LH351D et au final bof. Vu le prix, il y a le strict minimum, la torche emballée dans une pochette bulle, le tout dans une boite extra fine qui était bien sûr écrasée et l'ensemble dans une enveloppe bulle, léger mais la torche n'a eu aucun impact. J'ai choisi la 4 modes car je ne voulais pas d'une énième torche avec 36 modes et il car n'y a pas de PWM sur ce modèle. Le passage entre les divers modes est bien pensé et se fait avec un léger appui sur le bouton sans atteindre le "click", rapide et efficace. J'allume et bof, bon je fais un peu le blasé mais d'une je ne suis pas fan du 5000k, je préfère le 4000-4500k et de deux je préfère le rendu de mes torches à base de nichia 219B. En comparaison avec d'autres torches avec des leds ayant un CRI<80 comme la DN70, le rendu des couleurs est nettement meilleur, c'est visible sur le marron et le rouge, mais pas aussi agréable qu'avec mes torches 219B, la teinte plus froide n'aidant pas. Au final pour une vingtaine d'euro elle est quand même appréciable, compact, légère, probablement une bonne autonomie avec une 21700, la qualité est présente et l'éclairage est nettement plus agréable qu'une torche lambda au même prix qui sera probablement avec une moins bonne qualité générale. Message édité par vincebdx le 12-08-2020 à 16:53:14 |
tarpan66 | Personne n'a testé la marque Amutorch ?
Srygor |
|
tarpan66 | Disons que les blf c'est des lampes de passionnés avec des raffinements au niveau interface etc, pas un grand intérêt si tu veux juste "éclairer" à mon avis. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
senpai_nono |
Message édité par senpai_nono le 13-08-2020 à 18:40:15 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 18:42:14 ![]() |
vincebdx |
|
senpai_nono |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 20:33:20 ![]() Achete directement sur le store de la marque ; https://fr.aliexpress.com/item/33009862476.html
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 20:55:38 ![]() J'ai une net preference pour du 5000k qui est deja bien froid comme tu dis.
|
senpai_nono |
|
Charles K | Non, que du 70CRI et de 5000K a 10000K |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |