| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 16:05:58 ![]() ![]() |
Charles K |
Pile et puissant ça va pas vraiment ensemble. Il faut que ce soit 2 lampes ? Il y a des frontale qui ont plusieurs types de faisceau, genre la YLP panda 3 que je viens d'acheter pour offrir (pas encore reçu) : skilhunt H03F/H04F avec le clapet diffuseur : https://zeroair.wordpress.com/2018/ [...] mp-review/ Chez fenix ils ont plusieurs refs avec 2 type de faisceau aussi, je sais pas ce que ça vaut, genre : https://www.candlepowerforums.com/v [...] 25R-review Suivant les versions les 3 citées peuvent être chargées par USB donc ça évite d'avoir à acheter un chargeur. il y a sans doutes d'autres marques. C'est vrai qu'il y a beaucoup de refs, surtout par rapport à avant où il n'y avait l'air d'y avoir que Zebralight à faire des frontales compactes et puissantes de type tube à angle droit, maintenant tout le monde s'y est mis. Perso j'ai toujours eu que des zebralight (qui sont pas données), ils ont des petites AA (focalisée ou floody) ou des plus puissantes avec accu li-ion 18650 (idem focalisé ou floody) et on trouve des lampes similaires chez plein de constructeurs. Note qu'aucune n'est très focalisé (rare je pense pour des frontales). Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-12-2019 à 15:13:48 |
GAS Wifi filaire© |
Merci pour tes idées, je vais regarder ça --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Charles K | Le danois a testé celui là et lui a mis 3 smiley : 8 slots universel tout accus mais limité a 4 slot pour les D. 50€ chez nkon. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-12-2019 à 19:21:59 |
Winpoks | Merci, je vais regarder ça. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 10:57:23 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Suffit de la recentrer --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
moi et moi | Salut à tous,
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
moi et moi |
|
calimeropierro a.k.a kalixar | J'ai ce support et je n'ai pas de souci avec.
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Charles K | le Chargeur a l'air bon d'après HJK Pour la lampe, d'après ce que je comprends : Nombre de regulateurs (7135) : courant max, apparemment au dessus de x6 c'est pas la peine car ça chauffe trop. SST-20 et 219C ont des options haut IRC (CRI) la 219C aura probablement une teinte plus agréable (SST-20 plus verdâtre) mais avec un rendement un peu moins bon. et choix de couleur de temperature (ton choix a 5000K a un IRC de 70) Message édité par Charles K le 10-12-2019 à 12:00:55 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Dans les trucs basiques le petit chargeur de voyage de chez Olight est pratique et efficace : https://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html . 10 € sur Amazon (peut-être encore moins cher ailleurs). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Charles K | Il y a ce topic pour les accu nimh https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=8&page=1 Edit : pas possible de tester ça avec un multimetre non Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 10-12-2019 à 19:13:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2019 à 19:41:14 ![]()
|
Charles K | Il charge a genre 4.23V, je sais pas si ça a un impact notable sur la durée de vie des accus ? Message édité par Charles K le 10-12-2019 à 19:46:44 |
kabouik | J'ai des 18650 que je veux charger avec un Imax B6 (ce ne sont pas des 18650 que j'utilise dans des torches, celles-ci sont enveloppées dans une sorte de blister avec deux fils -/+ qui sortent, donc pas compatibles avec mes chargeurs XStar). Seulement voilà, je n'y arrive pas. J'ai bien réglé le B6 sur "LiIo 3.6V", je sélectionne le mode charge, je confirme que l'accu est 1S, puis la charge commence mais le chargeur affiche tout de suite une tension de 4.05 à 4.10 pour la 18650. Conséquence : il charge quelques mAh pendant quelques minutes puis m'annonce une charge finie et une batterie pleine. À tort, parce que l'appareil dans lequel cet accu est utilisé m'affiche 30% de charge, et si je teste la 18650 avec un multimètre, j'ai 3.8 V, pas 4.1. Des idées ? Je vois pas ce que je fais mal. C'est la même chose avec d'autres 18650 identiques, et mes contacts sont bons sur le branchement entre l'accu et le chargeur (testés au multimètre aussi). A priori c'est un faux B6, mais malgré tout ça fait des années que je l'utilise et qu'il fait le job. Les faux sont réputés moins fiables mais ils fonctionnent. Moins bien certes, mais quand même je n'ai jamais un tel problème par le passé sur mes LiPo par exemple. Message édité par kabouik le 11-12-2019 à 12:02:00 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Charles K | post ça sur le topic ni-mh (on y discute aussi le li-ion) : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_8_1.htm edit : avec deux fils -/+ qui sortent, donc pas compatibles avec mes chargeurs XStar Avec des petits aimants pour plaquer les connections de tes fils sur les bornes des chargeurs et ils le seront, t'auras plusieurs canaux de charge et une mise en route plus rapide qu'avec un chargeur hobby. et mes contacts sont bons sur le branchement entre l'accu et le chargeur Ca resemble quand même a un problème de resistance élevé des fils/connection, note qu'un ohmètre n'est pas très précis à faible resistance et que genre 0.5 ohm peut bien perturber la charge. Tu charges à quel courant et quel courant de fin de charge ? si élevé, même une petite résistance de connection peut être le problème (et sans ça aussi si tes accu sont vieux) Est-ce que tu utilises les fils de balance ? même s'il n'y a rien a équilibrer en 1S, les chargeur hobby compensent la perte de tension des connections grâce à la mesure de tension des fils de balance. Pour tester dénude un accu pour mettre les fils de balance directement aux bornes de l'accu, tu peux vérifier aussi la même chose avec un voltmètre que ton chargeur ne fait pas des siennes Message édité par Charles K le 11-12-2019 à 12:55:11 |
kabouik | Ah ben j'avais pas osé posté dans le topic NiMh de peur d'être HS justement. En effet, avec des raccords je peux tout à fait brancher ces 18650 dans mes XStar, mais quitte à travailler avec des fils, j'ai voulu commencer avec le B6, d'autant qu'il me permet de faire des charges de stockage (ces 18650 sont inutilisées pendant 8 mois chaque année). C'est vrai que je pourrais charger plusieurs accus à la fois avec un chargeur XStar (enfin avec le B6 aussi en bidouillant), mais je perds ce genre de fonctions. J'ai testé des charges entre 0.5 et 1 A, mais en pratique le B6 délivrait seulement 0.1 à 0.2 A parce qu'il détectait que l'accu était proche de sa tension finale et donc ralentissait la charge. La tension finale est réglée sur 4.1 V. Je n'ai pas utilisé de connecteurs de balance, je voulais éviter de dénuder les accus et je ne crois pas avoir de connecteurs de balance. Message édité par kabouik le 11-12-2019 à 13:10:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ben non justement, comme je disais j'ai 3.8 V aux bornes de l'accu. C'est uniquement le B6 qui affiche 4.1 V mais il est à côté de la plaque. C'est pas un peu gros comme différence pour attribuer ça seulement à la résistance de 10 cm de fils censés être fait pour connecter des batteries (je veux dire, c'est pas du fil de recyclage qui servait à autre chose que de l'électricité --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Effectivement c'était mesuré au repos, mais du coup je viens de vérifier pendant la charge et j'ai bien 3.8 V côté fils de la batterie. Côté Imax B6, si je sors un peu les deux prises bananes et que je mesure dessus, j'ai 4.1 V (cela dit ça a l'air de pas mal varier suivant comment je place les contacts du multimètre). Je vais essayer d'autres 18650 (sans fils) demain. Message édité par kabouik le 11-12-2019 à 15:37:10 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | J'ai oublié chez moi les autres 18650 que je voulais tester. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La PD35 n'est pas rechargeable, semble-t-il --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Spaune Cordialement | je sais pas trop |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | En pratique toutes les lampes utilisant un accu Li-Ion sont rechargeables, et même celles compatibles avec les NiMH, je pensais que le côté "chargeur intégré" faisait partie du cahier des charges Message édité par fdaniel le 13-12-2019 à 11:16:41 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Charles K |
Au fait est-ce que ça avait mis du temps à venir de Russie ? Message édité par Charles K le 13-12-2019 à 11:27:23 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pas tellement, de mémoire ça avait dû prendre une semaine. Pareil pour le bandeau de remplacement qu'ils m'avaient gracieusement envoyé après que j'ai défoncé celui d'origine. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Charles K |
Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 13-12-2019 à 11:39:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |