| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2018 à 21:17:34 ![]() ![]() |
Banalam | La prochaine torche de FireFlies qui sera disponible notamment en Nichia 219B, du moins c'était ce qui était prévu au départ : la PL47, quad et batterie 21700.
Message édité par Banalam le 15-09-2018 à 01:01:14 |
kabouik |
En revanche, ce sont des Nichia 219C sur l'Astrolux, pas les 219B que Banalam a bien détaillées au-dessus (merci). Je ne me rends pas bien compte de leurs différences. Message édité par kabouik le 15-09-2018 à 17:41:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Banalam | 1800, 2100, 2400 lumens, ça se vaut tout ça. Visuellement ça ne représente pas une très grosse différence.
Message édité par Banalam le 15-09-2018 à 22:57:40 |
kabouik | Oui, je suis d'accord, la différence en lumens est marginale. Actuellement c'est une SC600 II que j'ai, donc je me disais que la Fd IV serait pas mal comme upgrade en raison de son CRI élevé. Mais c'est quand même dans les 100€. C'est la raison pour laquelle je garde un œil sur cette Astrolux S43. J'adore Zebra, toutes mes torches (2 frontales et une SC600) étaient des Zebra jusque là. Cela dit, même si l'Astrolux n'est pas bien belle, c'est 25€ sur Banggood après coupon, un CRI attendu à >90, une puissance comparable, une version courte et une version longue dans le même package, et le même software que la Q8 que je viens d'acheter (donc apprentissage plus simple et pas de confusions). Je sais pas si les beams sont comparables entre elle et la SC600Fd IV cela dit. Je n'utilise pas souvent ma SC600 en turbo non plus, plutôt en Medium+ ou High, voire Low+ parfois. Son autonomie me convient bien pour l'encombrement et la puissance. Là, effectivement, je sais pas ce que ça donnerait sur une S43. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 16-09-2018 à 00:13:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 09:55:59 |
kabouik | Effectivement, la D4 est peut-être une meilleure alternative aux SC600. Je l'avais déjà vue mais je ne savais pas qu'elle existait en Nichia 219C. Le software semble assez similaire au Narsil de la Q8, non ? Bon, je préférerais avoir le même sur toutes mes torches malgré tout pour ne jamais faire de confusions, mais ça va pas être possible. En revanche je sais pas si je suis trop chaud pour les caractéristiques qui en font une torche pour amateur avertis justement, rapport à ce que je disais précédemment sur ma capacité à bien gérer des accus non protégés sur le long terme alors que mes torches/accus ont tendance à rester dans des tiroirs sans utilisation parfois pendant plusieurs mois. Je regarde aussi une autre variante, la D4S, et la version 18350 de la D4 pour un tout petit supplément aussi. Message édité par kabouik le 16-09-2018 à 10:38:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 16-09-2018 à 10:28:15 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Banalam | L'emisar D4 fonctionne avec un ramping UI comme celui de la BLF Q8 sauf que les possibilités de configuration approfondie du firmware NarsilM de la Q8 ont été purgées pour garder le minimum. Le principe de fonctionnement par défaut reste le même à une seule différence prêt : sur la D4 c'est le dernier niveau de puissance utilisé qui est mémorisé, sur la Q8 c'est le dernier niveau utilisé via le ramping qui est mémorisé.
Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 12:02:34 |
kabouik |
J'aime bien l'option aimant sur la D4S, c'est gadget mais en même temps ça peut être sympa pour éclairer un espace quand on ne bouge pas, et libérer les mains. J'ai pas de 26650 actuellement mais je peux les charger avec le XTAR VC4 qui est en route actuellement. Peut-être même avec mon Pila. Par contre, je vois pas d'optique frosted en option. Comme d'habitude, je suis tiraillé et comme on peut pas tout avoir sur une seule torche, on a envie d'en prendre deux. Bref, faut que je réfléchisse. La grande question c'est : aurai-je reçu mes deux torches déjà envoyées avant de faire une troisième folie, ou serai-je raisonnable ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 16-09-2018 à 12:02:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Banalam |
Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 12:19:55 |
kabouik | Ouais, la MF04 est clairement la plus inutile des mes compulsions flashlight. Mais sans doute la plus amusante aussi. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Banalam | Je ne sais pas quelle optique TIR (fabricant) ils utilisent. Les empreintes ne sont pas les mêmes suivant les fabricants, il y a peut être une possibilité de trouver du "frosted", à voir après recherche, là comme ça, je ne sais pas.
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 12:28:16 |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Banalam |
Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 13:45:23 |
toutsec | Bonjour, je voulais prendre une convoy S2. |
toutsec |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Bonjour,
--------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ok merci, vous auriez un site ou je pourrais en apprendre un peu plus sur les accu, protégé/non protégé etc? Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 23-09-2018 à 11:15:41 --------------- “Empezó la nueva era” |
Banalam |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Super merci je jette un oeil --------------- “Empezó la nueva era” |
kabouik | Ma BLF Q8 arrive demain, mais les quatre 18650 que j'ai commandés avec, ce sera pour plus tard. Comme je doute que la Q8 soit aussi distrayante sans piles qu'avec, et que j'ai sans doute plein de trucs à éclairer chez moi, c'est difficile de résister à l'envie de tester avec les 18650 que j'ai déjà. Seulement, j'ai pas 4 modèles identiques : Y a un mix qui risque moins que les autres de m'arracher le bras si je veux tester la Q8 cinq minutes ? Si ça se trouve ça marcherait même pas de toute façon vu qu'elles sont flat et que j'ai pas d'aimants button. Je m'attends pas à ce que le turbo marche non plus de toute façon avec ces 18650, mais juste tester un peu quelques minutes m'aurait soulagé après cette interminable attente. Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 02:10:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vincebdx | Je n'ai pas la BLF Q8 mais j'ai reçu il y a quelques jours sa récente cousine la Sofirn Q8 et moi aussi j'attends de nouveaux accu qui devraient arriver dans quelques jours. Il faut savoir que les 4 accu sont en parallèle et non pas en série, donc pas besoin de te prendre la tête si tu veux tester ou la programmer tu peux le faire avec un seul accu dans la torche, ça fonctionnera, seule la puissance sera limitée. Pour en revenir rapidement à ma Sofirn Q8 en attendant d'avoir de bons accus : - Bonne finition Quelques photo sur ces topics : D'ailleurs côté programmation vous êtes plutôt Rampe ou Mods ? Perso c'est plutôt Mods avec 4 niveaux. Message cité 4 fois Message édité par vincebdx le 26-09-2018 à 12:28:30 |
Dakans pouet pouet |
perso j'adore le système Zebralight de 3x2 modes, je le trouve simple et rapide sinon je ne dis pas non a la rampe mais faut que l'interface permet d'avoir la puissance voulu rapidement et sans devoir pré-programmer des modes a l'avance --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
kabouik |
Pour l'instant je n'ai que du Zebralight et j'aime bien leur système aussi, c'est juste chiant de ne pas savoir exactement dans quel sous-mode on est quand on démarre, souvent je fais quelques clics pour vérifier où je suis avant de décider du mode que je veux utiliser, ce qui est un peu idiot. Pas testé la MF04 encore, elle a été livrée à une autre adresse (volontairement, c'était pas une erreur) et je dois la récupérer d'ici un mois, mais c'est un système à paliers aussi. La Q8 sera ma première à rampe, et je dois dire que ce que je vois du firmware me plait bien. Je vais être honnête, je pense qu'avec un mode rampe, on utilise surtout le minimum et le maximum en réalité, éventuellement le milieu de temps en temps, mais que concrètement on n'en profite pas complètement. Cela dit, en confort d'usage et en satisfaction, je pense que ça doit être très bien donc à mon avis ce sera vite mon système préféré. Surtout, au-delà de la rampe, je trouve que le système est très bien foutu avec le turbo facile, le moonlight facile, le verrouillage, la simplicité pour augmenter ou réduire la rampe. C'est finalement très minimaliste tout en étant très puissant je trouve, sur le papier. À voir à l'usage mais je suis enthousiaste et j'aimerais bien que toutes mes lampes soit comme ça, a priori. C'est d'ailleurs le plus gros problème, cumuler des systèmes différents, parce que ça génère des confusions et des oublis quand on passe d'une torche à une autre.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 16:38:19 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 23:46:20 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bah, après, les lampes sortent quand même pour la plupart d'usines chinoises, et c'est pas forcément des lampes pourries. Mais c'est sûr que je soutiendrais volontiers des démarches comme celles de puissanceled.com si c'était possible aussi : rien n'empêche d'acheter des produits chinois chez un importateur qui les vend avec un argumentaire technique et bien détaillé, mais ses ventes resteront marginales s'il n'a pas des prix compétitifs malheureusement.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Banalam |
|
blue sky Happiness only real whenshared |
Message cité 2 fois Message édité par blue sky le 27-09-2018 à 20:35:48 |
Banalam |
Message édité par Banalam le 27-09-2018 à 21:46:41 |
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 27-09-2018 à 21:50:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |