Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°54445011
Banalam
Posté le 14-09-2018 à 21:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aaah OK, exact. Et puis j'avoue, tu es mieux placé que moi pour parler des zebra, tu connais mieux leur gamme.
J'étais resté sur cette idée après avoir vu un comparatif de beamshots vite fait comportant une SC600 mk4 il y a quelques jours, sans prêter attention aux différentes déclinaisons de ce modèle.

Message édité par Banalam le 14-09-2018 à 21:21:56
mood
Publicité
Posté le 14-09-2018 à 21:17:34  profilanswer

n°54445293
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-09-2018 à 21:38:59  profilanswer

c'est vrai que Zebra est fort pour ce qui est de faire plein de déclinaison de leur lampe  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°54446300
Banalam
Posté le 14-09-2018 à 23:45:13  profilanswer

La prochaine torche de FireFlies qui sera disponible notamment en Nichia 219B, du moins c'était ce qui était prévu au départ : la PL47, quad et batterie 21700.
L'esthétique est un peu brut, les ailettes tellement peu prononcées qu'elles n'apporteront pas grand chose de plus pour évacuer la chaleur, par contre elle est indéniablement compacte pour une 21700.

https://i.imgur.com/dS3Rq0c.jpg

https://i.imgur.com/iK918Tr.jpg

https://i.imgur.com/1bIpLXy.jpg

Message édité par Banalam le 15-09-2018 à 01:01:14
n°54448675
kabouik
Posté le 15-09-2018 à 14:53:06  profilanswer

Dakans a écrit :

pas exactement, la SC600 MKIV Plus 50.2 n'est pas leur modèle "Haut CRI" mais seulement leur modèle Plus sans verre dépolie, pour un spot moins diffus, par chance c'est une IRC 80+ au lieu du 70+ traditionnel
pour les Haut CRI (IRC 93~95) c'est les versions Fd et Fc qui ne différe l'une de l'autre que par leur teinte, respectivement a 5'000k et 4'000k

Oui, c'est justement pour ça que je me demandais si l'Astrolux S43 n'était pas directement en concurrence, parce que ses Nichia devraient lui conférer un bon CRI, en compétition avec la SC600Fd IV (ou Fc IV) donc, et 2100 lumens, donc en compétition avec la SC600w IV. J'imagine que ça dépendra de l'équilibre entre Throw et Flood, mais si je peux rassembler en une seule torche les caractéristiques qui m'attiraient sur deux torches Zebralight, ça m'intéresse. :jap:

En revanche, ce sont des Nichia 219C sur l'Astrolux, pas les 219B que Banalam a bien détaillées au-dessus (merci). Je ne me rends pas bien compte de leurs différences.

Message édité par kabouik le 15-09-2018 à 17:41:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54449437
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-09-2018 à 16:42:27  profilanswer

je ne pourrais pas trop t'aider, la bonne lampe torche c'est celle qui correspond le mieux a tes bessoins, et perso cette S43 ne répond pas au mien

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°54451542
Banalam
Posté le 15-09-2018 à 22:52:28  profilanswer

1800, 2100, 2400 lumens, ça se vaut tout ça. Visuellement ça ne représente pas une très grosse différence.
La différence sera plus importante entre une torche ayant un verre dépoli et une autre avec un verre normal pour ce qui est du rendu du faisceau, je pense qu'il faut plus faire ton choix d'après cela que sur la puissance max qui de toute façon ne sera pas soutenue très longtemps par des torches de cette taille.
Ce qu'il faut plutôt chercher à savoir c'est si chacune est doté d'un mode offrant une puissante intermédiaire soutenu durablement à un niveau qui t'intéresse = faire des recherches sur les courbes de régulation. Par exemple :

"To explore the PID in more detail, here is a comparison of the Max, Default and Min PID settings – both with and without external cooling applied."
http://i243.photobucket.com/albums/ff97/selfbuilt/2016/SC600-III-Hi-PID.gif
Source

Message édité par Banalam le 15-09-2018 à 22:57:40
n°54451644
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-09-2018 à 23:20:39  profilanswer

ouai le mode "turbo" porte bien son nom avec les lampes récente, sa envoie du patté mais pas longtemps

perso j'ai laissé le PID tranquille sur ma SC600Fd MKIV Plus, vue que je m'en sert surtout en conditions intérieur le mode M1 (+/- 135lm) me suffit la plupart du temps

---------------
n°54451809
kabouik
Posté le 16-09-2018 à 00:05:04  profilanswer

Oui, je suis d'accord, la différence en lumens est marginale. Actuellement c'est une SC600 II que j'ai, donc je me disais que la Fd IV serait pas mal comme upgrade en raison de son CRI élevé. Mais c'est quand même dans les 100€.

C'est la raison pour laquelle je garde un œil sur cette Astrolux S43. J'adore Zebra, toutes mes torches (2 frontales et une SC600) étaient des Zebra jusque là. Cela dit, même si l'Astrolux n'est pas bien belle, c'est 25€ sur Banggood après coupon, un CRI attendu à >90, une puissance comparable, une version courte et une version longue dans le même package, et le même software que la Q8 que je viens d'acheter (donc apprentissage plus simple et pas de confusions). Je sais pas si les beams sont comparables entre elle et la SC600Fd IV cela dit.

Je n'utilise pas souvent ma SC600 en turbo non plus, plutôt en Medium+ ou High, voire Low+ parfois. Son autonomie me convient bien pour l'encombrement et la puissance. Là, effectivement, je sais pas ce que ça donnerait sur une S43.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-09-2018 à 00:13:15

---------------
n°54452478
Banalam
Posté le 16-09-2018 à 09:15:40  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est la raison pour laquelle je garde un œil sur cette Astrolux S43...
Je sais pas si les beams sont comparables entre elle et la SC600Fd IV cela dit.

Clairement pas. Le faisceau (beam) diffusé de la Zebra sera bien plus uniforme que celui de la S43, particulièrement à très courte et courte portée. Je ne pense pas que la Zebra ait un hotspot visible alors que la S43 en a un (même optique "quad" que la S41 et S42) avec un faisceau pas très beau à très courte portée. Tu peux "diffuser" le faisceau de la S43 avec un filtre.

Zebra c'est de la qualité et de la robustesse. Astrolux c'est de la gamme "budget". J'ai plusieurs S41, une était morte au déballage, juste un fil à ressouder. Sur une autre, c'est le dome d'une des LEDs qui s'est détaché récemment au bout d"un an, sans raison particulière. Je vais la modifier avec des Nichia 219B S45K que j'ai en réserve. Le fil n'a pas été difficile à ressouder sur l'autre.
J'ai réussi à négocier l'envoi d'une tête complète en remplacement parce que je suis bon client chez banggood. D'autres ont eu des problèmes sur des Astrolux et n'ont pas eu la même chance avec le SAV. Je ne pense pas que le SAV de zebra soit aussi "tatillon" que celui de banggood mais faut renvoyer la torche aux USA si tu l'achètes sur leur site, sinon chez un revendeur agrée si achetée en France.

A ta place j'attendrais quand même avant d'acheter la S43 pour être certain qu'il n'y a pas des problèmes de jeunesse = nouveau modèle nécessitant des ajustements. Pour les Astrolux j'attends toujours de lire des reviews avant d'acheter, tout en sachant que je pourrais avoir une mauvaise surprise au déballage.

J'aurais plutôt tendance à conseiller l'emisar D4 à un non bricoleur. Attention : C'est pour les non bricoleurs connaissant les torches (utilisateurs vigilants et avertis). Si pas "lockée" et s'allume en high dans une poche = ça va cramer. Nécessite d'utilisation d'un accu non protégé = IMR/INR ou équivalent (ex:  NCR18650GA).
C'est pas la ruine chez outdoor. Gamme "budget" mais de qualité globale bien meilleure, choix entre différentes LEDs (dont nichia 219C (famille CRI 9050)) et surtout choix de l'optique TIR carclo de meilleure qualité (uniformité) que le TIR modèle propriétaire Astrolux/Mateminco, avec carclo en finition claire par défaut ou finition dépolie (frosted) contre un petit supplément (0,88$).

Dépolie / Claire :
https://i.imgur.com/IYLKSOL.jpg

Claire / Dépolie :
https://i.imgur.com/skqXnAE.jpg
https://i.imgur.com/18CvnoV.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 09:55:59
n°54452830
kabouik
Posté le 16-09-2018 à 10:28:15  profilanswer

Effectivement, la D4 est peut-être une meilleure alternative aux SC600. Je l'avais déjà vue mais je ne savais pas qu'elle existait en Nichia 219C. Le software semble assez similaire au Narsil de la Q8, non ? Bon, je préférerais avoir le même sur toutes mes torches malgré tout pour ne jamais faire de confusions, mais ça va pas être possible. :D

En revanche je sais pas si je suis trop chaud pour les caractéristiques qui en font une torche pour amateur avertis justement, rapport à ce que je disais précédemment sur ma capacité à bien gérer des accus non protégés sur le long terme alors que mes torches/accus ont tendance à rester dans des tiroirs sans utilisation parfois pendant plusieurs mois. :o

Je regarde aussi une autre variante, la D4S, et la version 18350 de la D4 pour un tout petit supplément aussi.

Message édité par kabouik le 16-09-2018 à 10:38:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 10:28:15  profilanswer

n°54453066
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2018 à 11:13:59  profilanswer

Banalam a écrit :

Je ne pense pas que la Zebra ait un hotspot visible

le spot est visible ;)

---------------
n°54453245
Banalam
Posté le 16-09-2018 à 11:46:20  profilanswer

L'emisar D4 fonctionne avec un ramping UI comme celui de la BLF Q8 sauf que les possibilités de configuration approfondie du firmware NarsilM de la Q8 ont été purgées pour garder le minimum. Le principe de fonctionnement par défaut reste le même à une seule différence prêt : sur la D4 c'est le dernier niveau de puissance utilisé qui est mémorisé, sur la Q8 c'est le dernier niveau utilisé via le ramping qui est mémorisé.
Par exemple : tu vas d'un niveau moyen vers le moonlight, tu restes en moonlight, puis tu double-cliques pour être en turbo et ensuite tu éteins la torche.
Sur la D4, comme le dernier niveau utilisé était le turbo, la prochaine fois que tu l'allumes avec un simple clic, elle sera en turbo.
Sur la Q8, comme le dernier niveau utilisé était le turbo MAIS que tu l'as activé par double-clics et que donc le dernier niveau mémorisé était le moonlight (celui auquel tu as accédé via le ramping), la torche se rallumera en moonlight. Le turbo n'est pas mémorisé sur la Q8 s'il a été activé par double-clics. Perso je préfère ce fonctionnement = turbo non mémorisé mais accessible depuis ON ou OFF par double-clics.
Donc attention avec la D4 avant de la remettre dans la poche sans la "locker" si tu l'as utilisé en turbo juste avant de l'éteindre.

Le courant parasite inhérent aux torches avec bouton électronique a été particulièrement minimisé sur la D4. Je crois que le courant parasite est tellement faible qu'il ne dépasse pas l'auto-décharge de l'accu (qu'il soit protégé ou non) donc sur la D4, ça ne fera pas de différence que tu ais un accu protégé ou non du point de vue de ta gestion des torches et accus, sauf qu'un accu protégé ne pourra pas forcément soutenir le turbo suivant la qualité de son circuit de protection.

Oui la D4S (review) est une autre option, d'autant que son plus gros volume comparé à la D4 aidera à dissiper un peu mieux la chaleur à puissance équivalente. Tu peux également utiliser la D4S avec un accu 18650 et adaptateur (tube) 26650/18650.
"The D4S is a more appropriate size for its power level, has some extra protections built in, and should be less prone to starting fires. However, it is still designed for maximum output and caution is still advised."
"Starting fires" c'est parce que la tête de la D4 (plus petite) peut devenir bouillante si utilisation non vigilante avec contrôle de température mal configuré.

Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 12:02:34
n°54453320
kabouik
Posté le 16-09-2018 à 12:00:42  profilanswer

:jap:

J'aime bien l'option aimant sur la D4S, c'est gadget mais en même temps ça peut être sympa pour éclairer un espace quand on ne bouge pas, et libérer les mains. J'ai pas de 26650 actuellement mais je peux les charger avec le XTAR VC4 qui est en route actuellement. Peut-être même avec mon Pila.

Par contre, je vois pas d'optique frosted en option. Comme d'habitude, je suis tiraillé et comme on peut pas tout avoir sur une seule torche, on a envie d'en prendre deux. :D La D4 me plait bien pour sa compacité (et les tubes 18350 et 18500 en option, c'est bien sympa aussi je trouve pour une torche dont la tête est déjà compacte). La D4S me plait bien pour sa plus grande autonomie, meilleur refroidissement, bouton mieux encaissé, et l'aimant au cul. Tu as un lien pour l'adaptateur 18650 sur D4S ? J'ai trouvé un truc en impression 3D pour mettre une 18650 dans le tube D4S de base, mais dans ton message je crois comprendre qu'il y aurait carrément un autre tube plus fin pour 18650 ?

Bref, faut que je réfléchisse. La grande question c'est : aurai-je reçu mes deux torches déjà envoyées avant de faire une troisième folie, ou serai-je raisonnable ? [:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-09-2018 à 12:02:58

---------------
n°54453373
Banalam
Posté le 16-09-2018 à 12:11:28  profilanswer

kabouik a écrit :

La grande question c'est : aurai-je reçu mes deux torches déjà envoyées avant de faire une troisième folie, ou serai-je raisonnable ?

Tu n'as pas été raisonnable dès le départ  :D  
La MF4 à cause de sa taille et usage exclusivement "throweuse" rend son utilisation plutôt marginale, sauf si tu as un ranch en australie ou des grosses plantations au brésil. Mais bon si tu trouves un diffuseur, tu pourras t'en servir en mode bougie ou en mode lustre.

Pour l'adaptateur : google 26650 to 18650 adapter...ebay, banggood, aliexpress...

Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 12:19:55
n°54453402
kabouik
Posté le 16-09-2018 à 12:19:24  profilanswer

Ouais, la MF04 est clairement la plus inutile des mes compulsions flashlight. Mais sans doute la plus amusante aussi. [:chrisbk]  

Ok pour l'adaptateur, merci. C'est ce genre de trucs que je trouvais oui, mais je voulais m'assurer que tu ne parlais pas d'un tube métallique plus étroit pour la D4S. :jap:

Manque que le verre dépoli donc, ou alors faudra prendre et une D4 et une D4S. [:kabouk:1] Puis une S43 plus tard. [:biaab]

---------------
n°54453405
Banalam
Posté le 16-09-2018 à 12:20:04  profilanswer

Je ne sais pas quelle optique TIR (fabricant) ils utilisent. Les empreintes ne sont pas les mêmes suivant les fabricants, il y a peut être une possibilité de trouver du "frosted", à voir après recherche, là comme ça, je ne sais pas.
Sinon pour uniformiser / diffuser le faisceau : film DC fix.

Diffusion Techniques Testing - Various Methods

D-c-fix diffusion film : test colorimétrique

Citation :

How much does it reduce output?
5-10%

Does it affect tint?
It evens out the tint throughout the beam so yes, the hotspot will probably be different if you used it on a light with a horrible emitter.

Does it affect CRI
No

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 12:28:16
n°54453416
kabouik
Posté le 16-09-2018 à 12:22:59  profilanswer

Banalam a écrit :

Je ne sais pas quelle optique TIR (fabricant) ils utilisent. Les empreintes ne sont pas les mêmes suivant les fabricants, il y a peut être une possibilité de trouver du "frosted", à voir après recherche, là comme ça, je ne sais pas.
Sinon pour uniformiser et diffuser légèrement le faisceau : film DC fix. Bon marché et ne fait pas trop perdre de lumens.

Ouep, je venais de voir ton edit. Une alternative intéressante en effet. À voir comment ça influence la colorimétrie aussi, vu que le prétexte de base pour ce nouvel achat, c'est le CRI >90. Je rechercherai un peu quand je me déciderai à franchir le pas. :jap:

---------------
n°54453916
Banalam
Posté le 16-09-2018 à 13:44:52  profilanswer

OK, donc la D4S utilise l'optique Ledil angie-s, il y a 4 variantes avec la même empreinte et diamètre. Après faut trouver un revendeur.

Message édité par Banalam le 16-09-2018 à 13:45:23
n°54485620
toutsec
Posté le 19-09-2018 à 15:56:12  profilanswer

Bonjour, je voulais prendre une convoy S2.  
C'est ok ce vendeur ali?
https://www.aliexpress.com/item/Fre [...] autifyAB=0

n°54487847
Banalam
Posté le 19-09-2018 à 19:50:12  profilanswer

Oui, vendeur sans soucis : Simon Mao.
Par défaut le firmware du driver comporte deux groupes de modes (3 modes / 5 modes) que tu peux changer en mode low lorsque la torche coupe la lumière pendant une fraction de seconde. Beaucoup trouvent cette micro-coupure gênante.
Tu peux demander au vendeur de mettre à jour le firmware avec une version dénommée Biscotti qui donne beaucoup plus de choix de combinaisons prédéfinies et n'a pas cette micro-coupure.

http://i.imgur.com/jvx04IR.jpg

Message édité par Banalam le 19-09-2018 à 19:51:02
n°54492057
toutsec
Posté le 20-09-2018 à 09:58:54  profilanswer

n°54514034
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-09-2018 à 19:25:26  profilanswer

Bonjour,
je viens d'acheter un Zanflare C4 pour les mômes et ça fait un moment que je voulais une lampe pour faire du VTT la nuit.

Je vais déjà partir sur une convoy S2+ si j'ai bien compris les recommandations :o
Celle de gearbest est correct? https://fr.gearbest.com/led-flashli [...] dQQAvD_BwE

Ma question concerne également les batteries, je capte pas bien le délire de protégé/non protégé.  
Et ou acheter au meilleur prix une 18650 qui n'explosera pas en vol? :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54516240
mrmeth67
Posté le 23-09-2018 à 11:14:14  profilanswer

Ok merci, vous auriez un site ou je pourrais en apprendre un peu plus sur les accu, protégé/non protégé etc?
Car je ne sais pas plus laquelle choisir la :D
Même mon chargeur, zanflare C4, la notice n'explique aucunement le rôle des différentes fonctions, simplement la manière de les lancer...

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 23-09-2018 à 11:15:41

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54516930
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-09-2018 à 13:34:28  profilanswer

protégé, c'est l'ajout dun petit circuit électronique sur un accu
cette protection protège l'accu des court-circuit, des sur-décharge et des sur-charge
ce type de protection est indispensable pour les très ancienne lampe et les extra basse qualité, et plus sûr avec les lampes utilisant plusieurs accu
cette protection ne sert a rien avec les lampes moderne correcte qui arrête de fonctionner quand l'accu atteint une certaine tension et les chargeurs qui font bien leur biulot

a noter que cet ajout donne 2 malus
 1) la longeur des accus protégé est plus importante, ce qui peut rendre certain accu protégé incompatible avec certaine lampe (par exemple les dernières Zebralight)
 2) le courant max délivrable est moins élevé, avec certaine lampe puissante c'est potentiellement un problème
en 3), les accus de type IMR n'existe pas en version protégé, mais ça ce n'est pas bien grave car il n'y a pas beaucoup de lampe qui demande un courant élevé

les IMR c'est des accus qui supporte une forte demande de courant en décharge, c'est très utilisé pour les cigarettes électronique maus beaucoup moins pour le reste

pour une bonne durée de vie des accus
 1) ne pas attendre que l'accu soit complètement déchargé avant de les charger, sa ne sert a rien
 2) idéalement la charge ne devrait pas etre supérieur a C/2 (= capacité de l'accu /2, par exemple pour un accu de 3'000 mAh c'est 1'500 mA)
les accus de type IMR peuvent supporter des courant de charge supérieur, mais vaut mieux éviter :o
 3) si pas utilisé pendant une longue période il est conseillé de ne pas complètement chargé l'accu, stoppé la charge a 4.0v au lieu de 4.2v semble préserver les accus

---------------
n°54518543
Banalam
Posté le 23-09-2018 à 17:20:50  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ok merci, vous auriez un site ou je pourrais en apprendre un peu plus sur les accu, protégé/non protégé etc?

Les explications de Dakans sont déjà assez complètes mais si tu veux approfondir le sujet :

- Lithium-ion battery safety 101

- How to see if a battery is protected

- How far can LiIon be discharged?

n°54519320
mrmeth67
Posté le 23-09-2018 à 19:27:57  profilanswer

Super merci je jette un oeil :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°54542018
kabouik
Posté le 26-09-2018 à 02:09:36  profilanswer

Ma BLF Q8 arrive demain, mais les quatre 18650 que j'ai commandés avec, ce sera pour plus tard. Comme je doute que la Q8 soit aussi distrayante sans piles qu'avec, et que j'ai sans doute plein de trucs à éclairer chez moi, c'est difficile de résister à l'envie de tester avec les 18650 que j'ai déjà.

Seulement, j'ai pas 4 modèles identiques :
- 2 EAGTAC 3.7 V, 3400 mAh, protégées, très légèrement button top (mais le bouton est écrasé sur l'une donc c'est une flat top maintenant, et l'autre je suis même pas sûr que ce soit considéré button top en fait :o)
- 2 Tenergy 3.7 V, 2600 mAh, me semblent flat top (ou alors c'est vraiment léger), protégées
- 1 IC AW (je sais même pas si c'est une marque), 3.7 V, 2600 mAh, me semble flat top aussi, protégée

Y a un mix qui risque moins que les autres de m'arracher le bras si je veux tester la Q8 cinq minutes ? Si ça se trouve ça marcherait même pas de toute façon vu qu'elles sont flat et que j'ai pas d'aimants button. Je m'attends pas à ce que le turbo marche non plus de toute façon avec ces 18650, mais juste tester un peu quelques minutes m'aurait soulagé après cette interminable attente. :o

Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 02:10:57

---------------
n°54542110
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2018 à 06:29:47  profilanswer

ha ben si AW c'est bien une marque, et pendant longtemp elle fut la seule bonne marque disponible en protégé :o

pour ce qui est de faire un mix, avec les puissances faible sa ne devrait pas etre un soucis, faut juste éviter les puissances élevé parce que les 2600mAh risque de ne pas apprécier

---------------
n°54542127
vincebdx
Posté le 26-09-2018 à 06:57:02  profilanswer

Je n'ai pas la BLF Q8 mais j'ai reçu il y a quelques jours sa récente cousine la Sofirn Q8 et moi aussi j'attends de nouveaux accu qui devraient arriver dans quelques jours.

Il faut savoir que les 4 accu sont en parallèle et non pas en série, donc pas besoin de te prendre la tête si tu veux tester ou la programmer tu peux le faire avec un seul accu dans la torche, ça fonctionnera, seule la puissance sera limitée.
A noter qu'elles ne sont compatible qu'avec des button top et qu'il vaut mieux prendre des accu haute intensité (High Drain) type Samsung 30q ou Sony VTC5.

Pour en revenir rapidement à ma Sofirn Q8 en attendant d'avoir de bons accus :

- Bonne finition
- Programmable
- je m'attendais à un blanc beaucoup plus froid voir à tendance bleu mais là c'est plus un blanc pure
- Throw plus important qu'une BLF Q8
- 4 accu en parallèle qui au besoin peut donc fonctionner avec un seul accu
- Ayant de grandes mains le format 4x18650 ne me dérange pas mais ça commence à devenir gros, le poids par contre commence à  vraiment se faire ressentir

Quelques photo sur ces topics :
- http://budgetlightforum.com/node/62531
- http://budgetlightforum.com/node/62283?page=23

D'ailleurs côté programmation vous êtes plutôt Rampe ou Mods ? Perso c'est plutôt Mods avec 4 niveaux.

Message cité 4 fois
Message édité par vincebdx le 26-09-2018 à 12:28:30
n°54547029
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2018 à 15:40:22  profilanswer

vincebdx a écrit :

D'ailleurs côté programmation vous êtes plutôt Rampe ou Mods ? Perso c'est plutôt Mods avec 4 niveaux.

perso j'adore le système Zebralight de 3x2 modes, je le trouve simple et rapide
et maintenant sur les derniers modèles la programmation (très) avancé permet de configurer leur lampes au petit oignon

sinon je ne dis pas non a la rampe mais faut que l'interface permet d'avoir la puissance voulu rapidement et sans devoir pré-programmer des modes a l'avance
par exemple avec un bouton :
click court = dernière puissance utilisé ou OFF
double click = off a turbo ou en ON switch rampe/turbo
click maintenue = low suivit de la rampe
ou via une bague rotative qui va de OFF a Turbo, dans le genre simple ...
ou encore geek-style, via BT et appli sur smartphone  :D

---------------
n°54547729
kabouik
Posté le 26-09-2018 à 16:31:21  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je n'ai pas la BLF Q8 mais j'ai reçu il y a quelques jours sa récente cousine la Sofirn Q8 et moi aussi j'attends de nouveaux accu qui devraient arriver dans quelques jours.

Il faut savoir que les 4 accu sont en parallèle et non pas en série, donc pas besoin de te prendre la tête si tu veux tester ou la programmer tu peux le faire avec un seul accu dans la torche, ça fonctionnera, seule la puissance sera limitée.
A noter qu'elles ne sont compatible qu'avec des button top et qu'il vaut mieux prendre des accu haute intensité (High Drain) type Samsung 30q ou Sony VTC5.

Pour en revenir rapidement à ma Sofirn Q8 en attendant d'avoir de bons accus :

- Bonne finition
- Programmable
- je m'attendais à un blanc beaucoup plus froid voir à tendance bleu mais là c'est plus un blanc pure
- Throw plus important qu'une BLF Q8
- 4 accu en parallèle qui au besoin peut donc fonctionner avec un seul accu
- Ayant de grandes mains le format 4x18650 ne me dérange pas mais ça commence à devenir gros, le poids par contre commence à  vraiment se faire ressentir

Quelques photo sur ces topics :
- http://budgetlightforum.com/node/62531

Ah, impeccable, merci ! Je pourrai donc essayer avec deux accus identiques, voire tenter avec 2 + 2 ou 2 + 1 + 1 différents mais sans pouvoir vraiment jouer avec. [:kabouk]

Pour l'instant je n'ai que du Zebralight et j'aime bien leur système aussi, c'est juste chiant de ne pas savoir exactement dans quel sous-mode on est quand on démarre, souvent je fais quelques clics pour vérifier où je suis avant de décider du mode que je veux utiliser, ce qui est un peu idiot. Pas testé la MF04 encore, elle a été livrée à une autre adresse (volontairement, c'était pas une erreur) et je dois la récupérer d'ici un mois, mais c'est un système à paliers aussi.

La Q8 sera ma première à rampe, et je dois dire que ce que je vois du firmware me plait bien. Je vais être honnête, je pense qu'avec un mode rampe, on utilise surtout le minimum et le maximum en réalité, éventuellement le milieu de temps en temps, mais que concrètement on n'en profite pas complètement. Cela dit, en confort d'usage et en satisfaction, je pense que ça doit être très bien donc à mon avis ce sera vite mon système préféré. Surtout, au-delà de la rampe, je trouve que le système est très bien foutu avec le turbo facile, le moonlight facile, le verrouillage, la simplicité pour augmenter ou réduire la rampe. C'est finalement très minimaliste tout en étant très puissant je trouve, sur le papier. À voir à l'usage mais je suis enthousiaste et j'aimerais bien que toutes mes lampes soit comme ça, a priori. C'est d'ailleurs le plus gros problème, cumuler des systèmes différents, parce que ça génère des confusions et des oublis quand on passe d'une torche à une autre.

J'ai la larme à l'œil à chaque fois que je vois l'annonce de fermeture de puissanceled.com. [:toede] C'est tellement dommage que ce type de démarche n'ait pas pu se pérenniser plus longtemps, l'approche du taulier du site faisait si plaisir à voir. [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 16:38:19

---------------
n°54548639
vincebdx
Posté le 26-09-2018 à 17:49:59  profilanswer

Je ne l'ai pas précisé mais sur un système à 4 batteries en parallèle évite de mettre des accu de type, marque ou technologie différente et assure toi qu'ils soient tous chargés au même niveau.
 Le soucis c'est que si tu as un accu moins chargé qu'un autre ce sont les autres accu qui vont le charger directement à pleine puissance et sans électronique de charge intermédiaire il ne va pas apprécier du tout  [:turbocat:1]

n°54551836
kabouik
Posté le 26-09-2018 à 23:45:49  profilanswer

Je sais pas, je suis pas un habitué du topic, je viens que par compulsions épisodiques. :o Y a Neolumen mais c'est moins accès sur les détails techniques et les tests, l'idée est plus de proposer une boutique française avec une bonne présélection de produits je pense. Sinon, à part en tapant directement dans les sites des différentes marques quand elles en ont (et quand c'est le cas elles utilisent des arguments marketing voire renouvellent leur gamme tous les mois comme Zebralight), je pense qu'on est simplement tombé dans la recette du capitalisme à la Chinoise avec Banggood et Aliexpress. :o

Message édité par kabouik le 26-09-2018 à 23:46:20

---------------
n°54554885
kabouik
Posté le 27-09-2018 à 12:42:56  profilanswer

Bah, après, les lampes sortent quand même pour la plupart d'usines chinoises, et c'est pas forcément des lampes pourries. Mais c'est sûr que je soutiendrais volontiers des démarches comme celles de puissanceled.com si c'était possible aussi : rien n'empêche d'acheter des produits chinois chez un importateur qui les vend avec un argumentaire technique et bien détaillé, mais ses ventes resteront marginales s'il n'a pas des prix compétitifs malheureusement.

---------------
n°54558433
Banalam
Posté le 27-09-2018 à 18:01:24  profilanswer

"Sors de ce corps donald trump !" [:popok]

n°54559452
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 27-09-2018 à 20:33:41  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tu me mets le doute.  

Grâce à vos conseils, j'ai pris une BLF Q8 pour mes parents pour la maison. Je pensais leur prendre une Samsung INR18650-35E 3450mAh - 10A sur nkonedit : pas une mais 4 accu évidemment). Mais du coup, tu conseilles la Q, c'est si important que cela ?  

On vient de la recevoir, je l'ai testé avec 4 Panasonic NCR18650B  que j'ai sur ma Fenix, et cela a l'air de fonctionner sans problème, même si il ne me semble pas que le bouton ne dépasse au dessus.

En tout cas, pour l'avoir testé très vite fait, elle est tip top, Presque mieux que ma Fenix. Elle est très compacte pour une 4 accu. Et l'éclairage est tip top. Bon, les leds de couleurs de ma Phenix sont quand même pratique en dépannage en photo. Il lui manque juste un étui comme sur la Fenix, je trouve ça très pratique.

Il faut aussi que je leur trouve un chargeur d'accu digne de ce nom pour les 4 accus (et peut-être à plus long terme d'autres accu de diverses tailles tels que AA et AAA).  

https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-35e.html

Message cité 2 fois
Message édité par blue sky le 27-09-2018 à 20:35:48
n°54559867
Banalam
Posté le 27-09-2018 à 21:34:59  profilanswer

blue sky a écrit :

On vient de la recevoir, je l'ai testé avec 4 Panasonic NCR18650B  que j'ai sur ma Fenix, et cela a l'air de fonctionner sans problème, même si il ne me semble pas que le bouton ne dépasse au dessus.

La Q8 fonctionne avec des button top ou des flat top du moment que la partie plate dépasse un peu. C'est le cas sur les Sony VTC ou Sanyo GA, sur les Samsung c'est moins flagrant et le contact risque de ne pas bien se faire.
Sur Nkon tu as de Samsung 30Q button top ou LG HG2 button top.

Message édité par Banalam le 27-09-2018 à 21:46:41
n°54559932
vincebdx
Posté le 27-09-2018 à 21:43:08  profilanswer

https://reho.st/preview/self/9cf628803934269cb465dce89fb77d1066694875.png
Source : http://budgetlightforum.com/node/56468

Et une explication d'un spécialiste de BLF : http://budgetlightforum.com/commen [...] nt-1279689

Citation :

The 35E has a slightly different recipe of ingredients in order to improve the runtime at the expense of current output.

If you look here you can see Tom E’s tests on the Q8 using the 3500mah Sanyo GA (which is pretty equivalent to the 35E) and the 3000mah Samsung 30Q.

The GA gave 5,250 lumen and
the 30Q gave 5,800 lumen.

It’s pretty close and not likely something you could see with your eye. So you have to decide if you want max lumens to be measured by a lux meter or max runtime measured by actual use.

A very handy link to keep around is HKJ’s battery comparator. You’ll need to copy and past it, then put a regular dot in place of the “dot”. The forum software corrupts the regular link.
www“dot“lygte-info.dk/info/indexBatteriesAndChargers UK.html.

Just click the 18650 link then choose the 2 batteries you want to compare. Now the GT using 4 cells will draw about 3A from each cell. You can choose the 3A check box on the web page and see exactly the differences. For the Q8 with 4 cells and the A6, I’d choose the 5A check box. You can see the difference is not very big. You could go either way, really. Just keep in mind the GT and Q8 need raised top cells. So you can either buy button top or just solder blob them.

https://reho.st/preview/self/cfbbc08fea5f1e3e564951ddbe8fe81612e0216b.png
Source : https://lygte-info.dk/review/batter [...] arator.php

En gros ça fonctionnera sans problème avec des INR18650-35E mais sous une forte décharge en mode turbo ~5A la tension chute plus qu'avec des 30Q ce qui implique une "diminution" (400-500lm) de la puissance de la torche.
Après c'est surtout lorsque l'on cherche la performance maximale, en utilisation lambda en mode high (~1500lm) ou inférieur, la différence sera peu perceptible et les INR18650-35E permettront une amélioration de l'autonomie.

Concernant les flat top ça peut fonctionner suivant la marque mais comme le dit banalam le contact n'est pas optimal sur une Q8 qui est prévue pour du button top, de plus je trouve que ça appuie trop fortement sur le contour de l'isolation de l'accu au risque à terme de la couper et de faire un court-circuit ce qui ferais flamber l'accu, la torche et l'utilisateur  :D  

Pour les chargeurs entre autre  :

SkyRC MC3000 : Le top mais hors de prix et plutôt orienté passionnés
Opus BT - C3100 V2.2 : Le meilleur compromis à mon avis avec refroidissement actif, charge à 2A, calcul de la résistance interne et mesure de la capacité
Miboxer C4-12 : Un autre compromis avec moins de fonctions mais une charge à 3A  
LiitoKala Lii - 402 : Le dernier pour un budget mini

Et pour info il y aussi un topic chargeur sur HFR : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 27-09-2018 à 21:50:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)