Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°32817263
TOTO925
Posté le 01-01-2013 à 13:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

TTaz a écrit :

Au cas ou vous n'auriez pas déjà vu, ce samedi chez Aldi

http://www.aldi.fr/aldi_en_vente_s [...] _3894.html

Une torche LED CREE 10W - 4.5V (3 x type C) - 450 lumen - 2 modes 50% et 100%

Et j'ai trouvé une vidéo de "test" (en allemand) :

http://www.youtube.com/watch?v=exlReJGAXMk

Bonjour, j'atterris sur ce forum à la suite de l'achat de 3 de ces torches Aldi, indiquées par TTaz.
Je suis novice en torche puissante (j'ignorais même qu'il en existait de si puissantes).

Pour ceux que cela interresse, voici quelques éléments relatifs à cette torche:
# IP 65 (étanche au jet).
# Lumière chaude.
# Sigle CREE sur la torche.
# On/off par switch à poussoir situé au cul du bouchon arrière.
# 2 puissances (switchables aternativement ou, sans passage par 0, par un appui faible sur le switch).
# Zoom faisceau ~4x.
# < ou = 450 lumens (ce "ou" permet une indication sans risque), 10 W, 4,5v, 3 x LR14.
# Made in China. Référence importateur: Modèle OWK 701 (mais je n'ai pas pu la trouver sur internet, même sous une autre référence).
# Corps alu, optique en verre.
# Dragonne (passage percé latéralement sur le bouchon arrière).
# Fournie avec 3 piles alkalines Top Craft (piles "made for Aldi", parait-il de mauvaise qualité).

Au fil de vos posts, je comprends que les indications en lumens sont assez fantaisistes puisque celles-ci peuvent exprimer:
   - la puissance nominale de la led elle-même;
   - la puissance à l'allumage (parfois auto-réduite après);
   - la puissance avec résistance interne minimale des piles/accus;
   - la puissance avec la tension maximale de la source électrique (piles=1,5v, NiMh=1,2v...etc.);
   - la puissance en fonction du régulateur intégré ou pas;
   - la puissance avec un tri optimal des composants (tri non effectué en production - effet loterie pour l'acheteur);
   - la puissance impulsionnelle admissible de la led;
On trouve de petites enceintes audio atteignant difficilement 1W renseignées pour 100 W (en impulsionnel, ça peut en effet le supporter 1 microsec)
Même en lumens efficaces relevés sur séries de production (mesure la plus honnête) cela peut exprimer:
   - la puissance pour le meilleur angle optique (rendement diminué avec les autres angles de zoom);
   - la puissance incluant le spectre invisible (par exemple, les ultraviolets);

En regardant les torches sur eBay, on en arriverait à croire que sont possibles plusieurs milliers de lumens, pendant plusieurs heures, avec une pile AAA.
Ah ! Ah ! Ah !

---

Pour en revenir à la torche Aldi, je me pose les questions suivantes:

* Dans la réalité, quelqu'un a-t'il pu comparer les 450 lumens annoncés, pour cette torche, à la puissance effective d'autres modèles ?
* Les 450 lumens annoncés semblent plutôt correspondre à des consommations de 5 W sur les torches actuelles. Les 10 W indiqués ici seraient-ils dus :
   - a une led d'ancienne génération ou issue de séries declassées ?
   - a une led qui travaille à trop haute température pour exprimer son plein rendement (telle une Cree XLamp XM-L - nominalement 10W/1000 lm) ?
   - a un régulateur qui dissiperait beaucoup ?
   - a une lumière chaude synonyme de mauvais rendement ?
   - a une indication particulierment honnête du nombre de lumens (pourquoi pas) ?
* La présence d'un bi-mode d'intensité implique t'il la présence d'un régulateur ou la led comporte-t'elle ce bi-mode en interne ?
* Si rien n'indique la présence d'un régulateur, quel risque y a t'il à utiliser des accus NiMh à faible resistance interne ?
* Au détriment du poids, le fait d'utiliser 3 éléments de type C, contrairement à la majorité des torches décrites ici, ne permet-il pas une bien meilleure autonomie ?

En dehors du débat sur les lumens réels, je remercie ceux qui pourront répondre à mes quelques questions.

p.s.  petite question annexe: lorsqu'une seule pile alimente une torche, le "régulateur" n'est-il pas, en fait, un transformateur à découpage permettant d'élever la tension vers 3v ou plus (la présence d'une petite self en serait l'indice) ?

Message cité 2 fois
Message édité par TOTO925 le 01-01-2013 à 20:34:16
mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 13:09:43  profilanswer

n°32820925
Lermite
Posté le 01-01-2013 à 21:55:43  profilanswer

TOTO925 a écrit :

Au fil de vos posts, je comprends que les indications en lumens sont assez fantaisistes puisque celles-ci peuvent exprimer:

- l'élucubration d'un commercial :)

TOTO925 a écrit :

* La présence d'un bi-mode d'intensité implique t'il la présence d'un régulateur ou la led comporte-t'elle ce bi-mode en interne ?

Non, pas d'implication mais pas non plus d'exclusion.
Différents niveaux de puissance peuvent être obtenus avec un circuit de régulation mais aussi avec une simple résistance dimensionnée pour limiter le courant avec une configuration d'accus donnée.

TOTO925 a écrit :

* Si rien n'indique la présence d'un régulateur, quel risque y a t'il à utiliser des accus NiMh à faible resistance interne ?

S'il n'y a aucune régulation et qu'une lampe est conçue pour être alimentée par des piles alcalines, l'alimenter par des accus Ni-MH qui ont une résistance interne plus faible peut engendrer un courant qui dépasse ce que peut supporter la led, ce qui entraine généralement la mort de cette dernière.

TOTO925 a écrit :

* Au détriment du poids, le fait d'utiliser 3 éléments de type C, contrairement à la majorité des torches décrites ici, ne permet-il pas une bien meilleure autonomie ?

Dans le cas d'une bonne régulation, l'autonomie est déterminée par l'énergie que les piles ou accus restituent.
Connaître l'énergie précise restituée par un accu suppose de la mesurer au cours d'un test de décharge.
A défaut de pouvoir faire ce test, on peut se contenter d'une approximation en multipliant la capacité en Ah avec la tension moyenne en fonctionnement (généralement légèrement inférieure à la tension nominale dans le cas d'un accu).

Tu as ici l'énergie de quelques accus Li-ion:
http://www.puissanceled.com/Test_comparatif_18650
http://www.puissanceled.com/Test_comparatif_26650

A toi de mesurer ou calculer celle d'accus C parce que je ne possède pas ce format :)

n°32822618
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 07:10:23  answer

Borisravel a écrit :

Hello !
J'ai acheté la semaine dernière la lampe 10W chez Aldi et à part le manque d'un mode Strobe, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui repprocher.  
Enfin si, pour être plus éfficace, il aurait fallu pouvoir concentrer plus le faisceau.
 Même zoomé à fond, on n'arrive pas à concentrer le rayon sur une toute petite surface.  
L'année dernière, j'avais acheté une lampe de poche à Led chez Lidl et cette lampe était devenue ma référence.
 Et bien celle d'Aldi la pulvérise à part sur le coup du zoom. Mais même sans pouvoir zoomer plus,  
le rond éclairé est beaucoup plus puissant sur celle d'Aldi....

Merci pour ton report en tout cas :jap:

C'est la comparaison avec laquelle de chez Lidl ?
Celle qui fait 1w ?  
Ou celle qui fait 3 W tres recente et qui se regle et avec un assez grand reflecteur de diametre utile de 55mm et 2 Accus Type D (R20) ?

Le seul truc qui m'inquiete un peu, c'est le choix pris pour les accus des R14 et la a 10W  
ca va taper dans les a peu pres 3A (10w/3,6v=2,7777... A), bref ca me semble bcp en utilisation "prolongée".
Ca chauffe pas trop (au bout d'une heure) et les Accus durent forcement peu a fond (environ 1h 1/2 a fond bien sur)
Et les piles elles peuvent s'ecrouler (on tire trop dessus)
J'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont pas mis 3 x R20 largement mieux adaptées ?

@toto925:
Merci pour ton retour aussi tres interessant :jap:

"...* Si rien n'indique la présence d'un régulateur, quel risque y a t'il à utiliser des accus NiMh à faible resistance interne ?..."
Je suis d'accord avec Lermite, ca peut etre tres risqué !

Le seul moyen de savoir si c'est compatible avec de l'accus Ni-MH, c'est de mesurer la consommation precisement que tu a avec un bon amperemetre avec un shunt qui a une tres faible "perte d'insertion" pour pas fausser la valeur lue du a l'insertion de l'amperemetre.
Si tu obtient par exemple 2,77A ou un peu plus ou un peu moins avec 3 Alkalines, lorsque tu testera avec 3 Ni-Mh tu devra avoir a peu pres la meme valeur (a qq % pres)
Si tu lit 4 A par exemple, la ca ira pas, comme te dit Lermite attention a la Led
Si a l'inverse tu lis moins exemple 2,2 Amp, la pas de problemes, tu perdra juste un petit peu de luminosité.

Ps J'ai testé sur la mienne de chez Lidl la consommation est Stable que ca soit des Piles Alka OU des Accus Ni-MH et aussi des NI-CD
Celle de Lidl est avec 2 x R20 et une Led cree 3 W est donnée pour 230 Metres), ce qui lui confere une automomie de:

3w / 2,4V = 1,25 A Ou Un peu plus de 3h Et demie avec des 4500mAh basic, Ou 7H avec des 9Ah
Ou avec des Piles Alkalines R20 (qui la font de 16Ah a 18Ah) ca donne 12H40 pour des 16Ah

Je t'ai fait le calcul pour des Accus de 4000mAh pour la tienne que j'ai mis dans le message au dessus du tien qui est quoté
....environ 1h 1/2 a fond bien sur...)

"  - a une lumière chaude synonyme de mauvais rendement ?"
Oui tu a un rendement un peu inferieur a du bleuté, mais que c'est agreable d'avoir des couleurs qui sont plus proches de la realité et un IRC (Indice de rendu des couleurs) souvent bien meilleur que du blanc bleuté.

Surtout a ce niveau de puissance d'eclairage, si avec une Cree 10W tu voit pas clair et pas loin c'est carrement desesperant :D

Enfin la qualité et la taille du reflecteur (pour eclairer loin) joue beaucoup aussi, tu peut eclairer moins loin avec une Led  
10W avec un mauvais reflecteur (qui focalise mal) et qui est trop petit que avec une Led 3w avec un bon reflecteur et grand.
Pareil pour la qualité du materiau reflectant qui sera sur le reflecteur.
A l'inverse, le seul truc presque sur, c'est que tu floodera surement mieux a 10W que a 3w.

Lermite a écrit :

- l'élucubration d'un commercial :)

Plus je lis ce topic, plus je suis d'accord avec toi :jap:

Et encore plus lorsque je lit des lampes (qui sont cencées, enfin je voit ca comme ca) etrent portables et
durer un peu, utiliser une Led qui fait 30w (qui consomme 30w), on part la vraiment a l'inverse de l'utilisation
de pourquoi la led a étée faite (conso faible, eclairage correct)

A Quand la ST ou la Cree 100w (ben oui, 30W déja pourquoi pas 100 ?)

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 07:42:09
n°32822660
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 02-01-2013 à 07:57:51  profilanswer

Une led 100w ?? Ou ça ? Arrete je bave ! :D

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°32825816
Lermite
Posté le 02-01-2013 à 14:02:43  profilanswer

chris_san a écrit :

Une led 100w ?? Ou ça ?

Ici par exemple: http://dx.com/p/prime-100w-8000lm- [...] hite-42806

Mais entre les contraintes de dissipation thermique et le rendement bien loin de celui des leds les plus performantes, son intérêt est limité.

n°32826004
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 02-01-2013 à 14:16:17  profilanswer

:hello: Un cadeau pour la Nouvelle Année :
http://youtu.be/a2mKv2qT-0k
 :hello:  

n°32829944
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 19:18:59  answer

chris_san a écrit :

Une led 100w ?? Ou ça ? Arrete je bave ! :D

Jl'e savait :lol:

Achetes toi un Fer a souder (genre un Jvc 35w) puis tu le tiens par le mauvais coté,  
ca te donnera un "avant gout" :lol:
Ils sonts trop "fondus" ici :D
Et je plaisante hein ca va de soi dans mon msg.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 19:21:19
n°32832408
Wils
Posté le 02-01-2013 à 23:35:10  profilanswer

Lermite a écrit :

S'il n'y a aucune régulation et qu'une lampe est conçue pour être alimentée par des piles alcalines, l'alimenter par des accus Ni-MH qui ont une résistance interne plus faible peut engendrer un courant qui dépasse ce que peut supporter la led, ce qui entraine généralement la mort de cette dernière.

Quand tu dis aucune régulation tu veux dire aucun driver pour "piloter" le courant  :??:
Mais même les lampes lowcost qui n'ont pas de driver ont une ou plusieurs résistances montées en série avec la ou les LED pour limiter le courant et ainsi éviter que la LED grille.
Apres c'est sure que c'est moins efficace qu'un bon driver mais ça a le mérite pour pas cher de fonctionner avec des LED de faible/moyenne puissance.

Message édité par Wils le 02-01-2013 à 23:37:25
n°32832417
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 02-01-2013 à 23:36:43  profilanswer

chris_san a écrit :

Une led 100w ?? Ou ça ? :D

Sinon en led 100W : http://www.youtube.com/watch?v=1jdpP46jx1Q

Ta aussi du 200W : http://www.alibaba.com/product-gs/ [...] t_led.html
Avec une vidéo, et évidemment ce n'est pas une baisse d'intensité de la lumière qu'on perçois mais la mise au point  
de la luminosité par l'appareil vidéo.  :D  
(faut faire pause juste avant la baisse pour comparer avec les lampadaires d'origines)  :pt1cable:  http://www.youtube.com/watch?v=iT2O_P2ugAY

Il y a même des leds de 1KW ! :  http://french.alibaba.com/product- [...] 26538.html
Mais bon ça reste à vérifier.....  :lol:  

Message édité par tomtomy44 le 02-01-2013 à 23:38:28

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°32832516
Wils
Posté le 02-01-2013 à 23:48:24  profilanswer

Comme le dit si bien une célèbre pub d'une marque de pneu:
"La puissance n'est rien sans maîtrise" :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 23:48:24  profilanswer

n°32832651
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 03-01-2013 à 00:10:06  profilanswer

Ou, il n'y a pas que la beauté qui compte !    [:power600]   [:vizera:2]  

n°32832936
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 01:19:06  answer

Ca tient la route partout, sauf le pptit detail qui fait toujours chier  
(comme ca hopla il est toujours la le grain de sable qui fait "beep" :lol:)

C'est concernant la partie "charge lourde"

Lorsqu'un accus (Ni-MH) qui sort du chargeur, il fait pas 1,20v mais 1,445v, bon il se casse tres tres vite la figure a 1,40v environ, voir meme un peu plus bas 1.38v etc.. si tu lui tire vraiment bien dessus lorsqu'il est "raz la poire" )

Ce parametre est vraiment a prendre en compte dans le calcul si tu n'a pas un (bon) module PWM qui regule derrierre.  
Alors que a moitié plein ET en charge assez lourde, la tu sera proche des 1,20v

Et ou on va continuer a faire "Beep", c'est que plus tu tire de jus sur un accus ni-MH, plus il chauffe ET plus sa RI decends (De 30 Milli Ohms a 20  milli Ohms) et plus il debitera.
Son état d'usure joue bcp aussi sur sa Ri, tu peut demarrer a 0,100 Ohms (a froid) et finir a 0,05 a Chaud (a 45 Degres).

Et les piles, pour continuer a faire "beep" c'est exactement l'inverse, a Vide la Ri est basse, et plus tu tire dessus et aussi longtemps, plus la Ri grimpe joyeusement.
Bref le bon boxon quoi :D

Et aussi, attention, je crois qu'il parlait d'une led de 10w (et pas de 5).
Cela ne change evidemment pas ton raisonnement, mais en revanche ca changera pas mal sur la "charge" lourde sur une pile R14 ;).

C'est pour ca que je conseille vraiment de tester un peu tous les cas possibles avec l'amperemetre, et a partir de la, on avise si c'est jouable, ou pas.

Enfin, c'est juste un complément d'informations.

".. ce qui signifie que nous n'avons, pour ainsi dire, pas besoin d'ajouter de résistance en série."
Et ceci, sans un bon module PWM derrierre, je ne tenterai pas le diable :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 01:27:32
n°32833035
TOTO925
Posté le 03-01-2013 à 01:37:24  profilanswer

J'ai retiré mon message, alors que tu venais d'y répondre.  
Désolé !
Pour que ce soit compréhensible je le remets avec ta réponse (dans l'ordre).

A la suite des recommandations précédentes, j'ai comparé les résistances internes de piles Alcalines type C (1,5v / 300 milli ohms) avec celle d'accus NiMh type C (1,2v / 30 milli ohms).
Même si, en charge lourde ces résistances sont sensiblement différentes, on peut tenter de raisonner dessus.

Pour une Led de 5 W sous 3v (1,6 A) alimentée par 3 piles de 1,5v, la résistance chutrice devrait permettre une chute de 1,5v donc être de (R=U/I-->R=1,5v/1,6 A) ~1 ohm.

Pour les piles alcalines:
cette résistance chutrice doit intégrer la résistance interne des piles, soit 3 x 0,3 ohms, soit près de 1 ohm, ce qui signifie que nous n'avons, pour ainsi dire, pas besoin d'ajouter de résistance en série.

Pour les  accus NiMh:
si nous conservons le montage pour les piles (ou nous n'avons pratiquement rajouté aucune résistance chutrice), notre tension aux bornes de la Led ne sera chutée que de (~0,1 ohm x 3,6v) ~0,5 v.
La Led alimentée par (3,6v - ~0,5v) 3,1 ne semble pas si loin de sa tension nominale.

Message édité par TOTO925 le 03-01-2013 à 01:41:20
n°32833106
TOTO925
Posté le 03-01-2013 à 02:02:35  profilanswer

Merci pour tes précisions concernant la diminution de la résistance interne.
Là, en effet, ça se complique !

Message édité par TOTO925 le 03-01-2013 à 02:03:43
n°32833140
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 02:13:57  answer

ton calcul est juste mais il se base sur un modele "lineaire"
et une pile et un accus est loin d'en etre un  

(contrairement au Li qui l'est bcp plus mais ou ca serai suicidaire de passer une led directement, on est deja entierement d'accord sur ce point)

Regarde dans la page principale de chez Lermite, tu a les 3 Type d'accus  
LI, Ni-Mh et Alka et leur indice d'illumination  
(et leur ecroulement et durée)
Le graphique explique super bien ce que je voulait te dire.

Et c'est pareil meme dans les piles, une Procell en R14 a pas la meme Ri qu'une daube chinoise vendue chez carrouf.

Et si tu peut faire ce test (facile), tu verra que sur une alka de la meme marque (histoire de rester simple), tu prends une AAA et une D, tu tire pas exactement la meme chose dessus (la Ri sera aussi differente a conso egale et temps de conso), a la mesure c'est carrement net.

Je te mets ceci, car tu n'a pas precisé si la valeur de 300milli est pour quel format ?

Si c'est pour du R14 tes 0.3 Ohms (j'ai cherché mais pas trouvé :() toutes mes exuses d'avance bien sur, ca va de soi ;)

Tiens un complement d'infos pour les lampes de chez Aldi (ce que je disait l'autre jour)
Une procell R14 fait exactement 7750mAh
Une Procell R20 " "  " " " " " " " "  18.000mAh
Source: Le catalogue Conrad page 150,  
C'est vraiment (trop) bete ce choix de la R14, tant pour la capacité, que pour la Ri pour une cree 10w

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 02:39:36
n°32833908
Math466
.
Posté le 03-01-2013 à 09:32:35  profilanswer

Ce qui en revient à ce que j'ai dit il y a qq pages, c'est peut être une Cree "10W" (laquelle ?), mais est-elle vraiment alimentée de manière à fournir ses "10W" ?

Par exemple j'ai une Eagletac D25A avec une XM-L (dont la puissance maxi théorique tourne autour des 10W), elle est alimentée par une pile ou un accu AA :D

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°32838268
rexet
Posté le 03-01-2013 à 15:03:35  profilanswer

Y'a des possesseurs de la Zebralight SC600 dans le coin. Elle me tente bien cette petite loupiotte pour son rapport encombrement/puissance/autonomie :) ! Par contre pas donnée :( (80€ en moyenne).

---------------
Feedback Achat/Vente
n°32839393
chris_san
Posté le 03-01-2013 à 15:59:49  profilanswer

Je possède une SC600w, modèle avec teinte plus chaude (4200k).

Ce n'est que du bonheur, elle est vraiment minuscule et éclaire très bien. Interface hyper pratique, finition top.  

Vraiment je te la recommande !

---------------
n°32839576
mikamika
Posté le 03-01-2013 à 16:10:56  profilanswer

+1 J'ai une SC600 que j'utilise à vélo (très rarement à fond, seulement en descente ou pour faire mumuse ou faire enlever les pleins phares au véhicule en face) et elle a une bonne autonomie, de plus l'interface fait peur au premier abord mais elle est très pratique.

n°32840574
Sam Erousi​s
Posté le 03-01-2013 à 17:17:31  profilanswer

Moi j'ai reçu ma Trustfire mini-01  :) .

Et hop, sur le porte-clé  :D .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°32841063
rexet
Posté le 03-01-2013 à 18:02:44  profilanswer

chris_san a écrit :

Je possède une SC600w, modèle avec teinte plus chaude (4200k).

Ce n'est que du bonheur, elle est vraiment minuscule et éclaire très bien. Interface hyper pratique, finition top.  

Vraiment je te la recommande !

mikamika a écrit :

+1 J'ai une SC600 que j'utilise à vélo (très rarement à fond, seulement en descente ou pour faire mumuse ou faire enlever les pleins phares au véhicule en face) et elle a une bonne autonomie, de plus l'interface fait peur au premier abord mais elle est très pratique.

Merci à vous deux pour vos avis qui donnent envie :) !

Comment tu as pu choisir ta teinte chris_san ?
J'ai cru voir qu'il y avait plusieurs version de cette flashlight (mkI, mkII, etc.), quels sont les différences entre elle ? Car là j'en vois sur ebay mais impossible de savoir de quelle version il s'agit.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°32841306
chris_san
Posté le 03-01-2013 à 18:32:59  profilanswer

Le meilleur endroit pour acheter une sc600 est directement sur le site de Zebralight.

La mienne (sc600w : le W à la fin veut dire "Warm" ). Plus en stock :/ :
http://www.zebralight.com/SC600w-X [...] _p_74.html

Pour la mk2, il s'agit d'un modèle mis à jour qui sera dispo sous peu. Les détails sur la fiche produit :  
http://www.zebralight.com/SC600-Cr [...] _p_55.html

---------------
n°32841317
Charles K
Posté le 03-01-2013 à 18:34:10  profilanswer

la mk2 n'est pas sortie. Les nouveautés sont indiquées sur la page du produit

Pour la mk1 (si on peut l'appeler de cette façon), il y a eu une révision, comme indiqué sur la page du produit : 1) lanyard ring  2) step regulation 3) reduced parasitic drain

pour les différentier, la révision possède une petite protubérance trouée à l'arrière servant à fixer un anneau.

edit :

chris_san a écrit :

Le meilleur endroit pour acheter une sc600 est directement sur le site de Zebralight.

La mienne (sc600w : le W à la fin veut dire "Warm" ). Plus en stock :/ :
http://www.zebralight.com/SC600w-X [...] _p_74.html

Pour la mk2, il s'agit d'un modèle mis à jour qui sera dispo sous peu. Les détails sur la fiche produit :
http://www.zebralight.com/SC600-Cr [...] _p_55.html

les 2 ne sont plus en stock, à moins de la trouver chez un revendeur qui en possède encore, il faudra attendre la mk2 pour du neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 03-01-2013 à 18:37:13
n°32841560
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 19:00:07  answer

Math466 a écrit :

Ce qui en revient à ce que j'ai dit il y a qq pages, c'est peut être une Cree "10W" (laquelle ?), mais est-elle vraiment alimentée de manière à fournir ses "10W" ?

Par exemple j'ai une Eagletac D25A avec une XM-L (dont la puissance maxi théorique tourne autour des 10W), elle est alimentée par une pile ou un accu AA :D

Forcement qu'elle est sous alimentée ;)

Sinon ca veut dire que en tirant dessus 10w (j'suis sympa je te fait cadeau de la perte du driver que je ne rajoute pas)
ca veut dire que tu tirerai au minimum 9Amp en ayant 1.1v dessus encore (et les 1,1v j'en doutes)

Bon jusque la je suis sur que tu m'a suivi dans le raisonnement :)

Et on va maintenant "supposer" que ca soit possible, j'ai bien dit "supposer", on passe a la partie "thermique"
Imagine: le Driver a dissipper, la cree 10w a dissipper, l'accu a dissipper (Vu comment il chaufferai a 9A)
En moins de 1/4h tu aurai plus une lampe mais un "fer a souder" dans les mains :lol:

Meme avec les petis accus Li-Ion 3,6v 2Ah qui debitent JE CROIS 2Amp a fond et en mode "continu"  
(on me corrige si je me gourre merci), c'est pas possible a faire (ca ferait environ 7W)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 19:04:44
n°32842125
Borisravel
Posté le 03-01-2013 à 19:52:09  profilanswer

Pour jpettebubu

Voila la lampe Lidl dont je parlais:

http://imageshack.us/a/img834/5158/p1080495w.jpg

http://imageshack.us/a/img846/7518/p1080498d.jpg

C'est donc celle qui fonctionne avec 4 AA. Y a pas photo, celle d'Aldi la piétine et en plus elle est un peu plus compacte. Quand j'éclaire un arbre en hauteur à environ 200 m, on voit bien avec celle de Lidl alors que celle d'Aldi l'éclaire comme en plein jour. C'est vraiment dommage pour le zoom, mais même zoomé à fond avec donc un rond assez grand, le faisceau est homogène et surtout très blanc. Si on pouvait zoomer aussi concentré qu'avec celle de Lidl, elle atteindrait une sacrée portée.
Je ne suis pas un pro de la lampe, mais pour l'instant, c'est le meilleur rapport qualité/prix, ça va être difficile à battre.
Je n'ai pas remarqué de chauffe particulière en 1/2H, mais il fait froid dehors...

Message édité par Borisravel le 03-01-2013 à 20:10:41
n°32842388
Math466
.
Posté le 03-01-2013 à 20:18:43  profilanswer

Elle n'utilise pas 3 accus en série ?
Pour simplifier les calculs si on suppose que la led a besoin de 3,5V, ça fait 2,85A pour atteindre les pseudo 10W. En oubliant les pertes du driver, si la lampe utilise 3 accus en série (c'est bien ça ?), ça fait 2,85A aux accus...  

Tu n'as pas mesuré le courant tiré sur les accus/piles ?

---------------
n°32842481
Borisravel
Posté le 03-01-2013 à 20:25:01  profilanswer

Suite des essais à 300m (voire même un peu plus, à mon avis).
En dézoomant la Lidl pour arriver à un faisceau de même diamètre que la Aldi, on ne voit plus rien, c'est à peine éclaire au centre et la périphérie est beaucoup trop brumeuse.
La Aldi éclaire toujours très bien, très blanc et homogène partout.
Rien à redire, c'est elle que je laisse à demeure dans ma voiture.

n°32842516
Math466
.
Posté le 03-01-2013 à 20:28:35  profilanswer

Quelle led y a-t-il dans ces torches ?
Est-ce que la luminosité est stable dans le temps ?

---------------
n°32842596
Borisravel
Posté le 03-01-2013 à 20:37:57  profilanswer

Pfiou, j'avoue que je n'en sais rien, c'est marqué quelque part ?
Pour la stabilité, j'ai essayé la Aldi 1/2h et la Lidl, je la prends souvent pour aller chercher mes chevaux en pâture, donc ça peut prendre un certain temps. Je n'ai remarqué aucun problème.

n°32842706
Math466
.
Posté le 03-01-2013 à 20:48:54  profilanswer

Si tu peux avoir une vue sur la led et poster une photo, on pourra dire :)

Dommage qu'il n'y ait pas d'Aldi près de chez moi :(

---------------
n°32842725
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 20:52:27  answer

@Borisravel: Merci bien pour les photos, grace a ca je comprends bien mieux.
Merci aussi pour le relevé de température
C'est marrant on dirait des loupes (a la place des reflecteurs)
C'est la photo qui fait cette effet ou c'est des loupes ?
Si j'ai 5mn j'essayerai de de poster le reflecteur de celle de Lidl.

@Math:
"Elle n'utilise pas 3 accus en série ?"

Euuuuhhh... mais la je parlait de la tienne la cad :

"Par exemple j'ai une Eagletac D25A avec une XM-L (dont la puissance maxi théorique tourne autour des 10W), elle est alimentée par UNE pile ou un accu AA"
Ma reponse se reféreait a ton texte (UNE Pile AA ou un Accus)
Pour les 9Amp etc... pas celle d'Aldi qui en a 3 (et c'est des R14)

n°32842777
Math466
.
Posté le 03-01-2013 à 20:59:49  profilanswer

Ahhh !
Ok :)

Non la led doit être drivée bien en dessous de 700mA au vu des données théoriques, au maximum le driver tire aux alentours de 1500mA sur l'accu.
(et je crois que tu m'as mal compris, je parlais de la puissance maxi théorique de la XM-L, pas de la lampe !!! Déjà difficile de dissiper la chaleur en drivant la led à ce niveau, puisque le mode turbo est limité à 3 minutes)

Pour en revenir à la lampe Aldi, peux-tu mesurer la conso ?

Message édité par Math466 le 03-01-2013 à 21:02:24

---------------
n°32844178
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 23:11:29  answer

Comme promis chose due :)
Le reflecteur de la Lidl
http://www.izipik.com/images/201301/03/3kb6nkv25u5erx3dg4twq-_igp8583_smc_pentax-da_l_55-300mm_f4-5_8_ed_a_230_mm_1-320_s_a_f_-_5_6_iso_2500_-7-10_ev_priorite_d_ouverture_non_declenche.jpg
(La zone blanche a l'exterieur est du au reflet de l'éclairage, j'ai utilisé la 2eme lampe (voir ci dessous) pour eclairer celle ci.
On note bien la dominante "bleue" de la 2eme lampe lorsqu'on regarde attentivement le cercle qui est theoriquement blanc qui entoure la Led.
La Led donne l'echelle de l'ensemble.
Je vais d'ailleurs customiser la Lidl avec une loupe que je vais coller au centre pour recuperer et focaliser aussi cette zone (j'ai trouvé la bonne), et j'ai aussi trouvé un vrai verre photo neutre qui m'a permis de remplacer cette merde de verre en plastic qui est d'origine dessus et super static , ou la moindre cochonnerie se collait dessus.

Pour la conso de la Aldi, j'ai aussi posé la meme question que Math
"Pour en revenir à la lampe Aldi, peux-tu mesurer la conso ?"

La Lidl (ci dessus consomme de 1,13A a 1,30A) suivant v des accus, v haut = I bas, et l'inverse apres bien sur  
(C'est le Driver qui rattrappe), meme avec UN seul accus sur 2  ca fonctionne encore (j'ai testé)

Une autre lampe frontale que je trouve extra, je m'en sert tt le temps.
Alimentation 3 Piles AA (ca consomme presque rien), le seul vrai defaut (a l'achat).
Le reglage d'unsine de focalisation c'est du grand n'importe quoi, il faut les re-regler (avec 3 petites cales) et voir dessouder er ressouder une (ou 2 leds) mieux, pourque tout l'ensemble focalise au meme endroit.
Sinon eux sont moins chnoufs, ils ont bien mis du verre (c'est deja ca)
Vue d'ensemble:
http://www.izipik.com/images/201301/03/2dk3drat7uro52w7bxde-_igp8587_smc_pentax-da_l_55-300mm_f4-5_8_ed_a_210_mm_1-160_s_a_f_-_5_6_iso_3200_-7-10_ev_priorite_d_ouverture_non_declenche.jpg

Vue de Face (les leds et le reflecteur)
http://www.izipik.com/images/201301/03/xc4wvh3ox071w39s17j5-_igp8586_smc_pentax-da_l_55-300mm_f4-5_8_ed_a_230_mm_1-400_s_a_f_-_5_6_iso_100_-7-10_ev_priorite_d_ouverture_non_declenche.jpg

Pour hyper bien voir la "focalisation" j'aurai du les prendre d'encore plus loin, mais j'etais deja a 300mm ca devient tres chaud a main levée :lol:
Et la j'ai eclairé celle ci avec la lampe torche Lidl (Natural White), ca se voit c'est bien du 6000k a peu pres.
Et la fontale etait bien ETEINTE lorsque je l'ai prise en photo re-lol, c'est la projection de la Lidl que vous avez dedans qui re eclaire la nappe devant :D

Et le gros defaut communs aux 2: Lorsqu'on utilise des ACCUS faut faire tres tres tres attentiion a la fin, car ca ne COUPERA pas  
le JUS des que chaque accus descendra en DESSOUS de 0,9v ... ca contine a fonctionner alors ...mefiance extreme.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 23:23:48
n°32844245
Math466
.
Posté le 03-01-2013 à 23:17:12  profilanswer

Merci pour les photos. Je ne vois pas grand chose sur la première, ça pourrait être une XM-L...ça pourrait aussi être une XP-E...ou une XP-G2 vu que l'entourage de la led a l'air gris, mais je ne pense pas que ça soit une XP-G2 !

---------------
n°32844365
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 23:32:22  answer

@Math:
C'est celle ci:
lampe lidl Led 3W XLampXPE-R2.
La tu voit pas bien sur la photo (la led est trop petite), mais je me suis tapé toutes les photos des Leds Cree et en regardant bien tu a 3 rectangles ET 2 Contacts, et le blanc chaud R2 fait bien 114 Lms chez cree (identique a ce que ecrit la doc Lidl)

Voir aussi sa photo ici:
http://www.cree.com/led-components [...] /xlamp-xpe

n°32844372
Math466
.
Posté le 03-01-2013 à 23:33:58  profilanswer

Ah oui, une XP-E, un choix classique pour une lampe "budget".
La plupart ont une jolie teinte en plus.

---------------
n°32844681
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 00:23:31  answer

Oui, justement pour moi c'etait important (l'irc)
c'est pour ca que j'avais posé la question a Lermite si il existait la meme cree en 10W (et pas pour l'exploiter a 10w) mais pour l'expoliter a 1 ou 2w max et reusir a avoir le meme nombre de lumens (avec le grand reflecteur ca me suffit plus que amplement la portée), mais si je reussissait a avoir toujours entre 120 et 150 Lmns mais en consommant encore moins (genre 500mA), la ca serait que du pur bonheur pour moi (mais d'apres Lermite et je le crois, ca va etre une pure galere).

Mais vu que j'ai toujours pas trouve la methode pour demonter (devisser) la tete entière, sans defaire le clips qui est a l'interieur de l'autre coté (coté piles), je mets ca en stand bye, ni encore regardé l'angle de la Led (merci aussi a celui qui me l'a indiqué)

Sinon j'ai testé avec ma petite loupe (pour focaliser devant la partie blanche), ca fonctionne super bien, mais le gros defaut (surtout de pres) c'est que la led n'eclaire plus "en direct" le "contour" du centre (pas le reste, juste le contour du centre).

Ca me fait pour illuster:
Le flood (la led en direct sans le reflecteur) sur 90% tout autour
Puis pres du centre une zone sombre moins éclairée (Normal vu que la loupe concentre le rayon au centre, la led n'eclaire plus en direct cette partie)
Puis le "concentré" du reflecteur.

Bref efficace, mais pas agréable a l'usage surtout de pres, j'ai donc tout décollé tres facilement et remis d'origine (sans la loupe).

Si mon experience peut servir a quelqun ;)

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 00:28:35
n°32845662
Math466
.
Posté le 04-01-2013 à 09:05:04  profilanswer

Il te faut une Nichia 219 alors, regarde cette teinte :

http://www.puissanceled.com/C8_speciale_high_CRI

---------------
n°32845759
TOTO925
Posté le 04-01-2013 à 09:16:49  profilanswer

Math466 a écrit :

Quelle Led y a-t-il dans ces torches ?

Pour en revenir à la lampe Aldi, sa Led ressemble furieusement à cette XM-L (3 broches/6 éléments):
http://flashlightnews.org/images4/Cree_XLamp_XL-M_LED.jpg
Cette Led fait 450 lumens (suivant sa température de couleur de 500K à 2600K), entre 1,2 A et 2 A.
Si l'on prend son indication explicite de 450 lumens à 3,2v (celle du blanc le plus chaud), cette Led consomme 6,4 W.
La chute de tension de ~1,6v à l'aquelle on devrait avoir recours pour l'alimenter avec 3 alcalines neuves (3 x 1,59v - 3,2v) devrait absorber ~3,2 W (2 A x ~1,6v), soit une consommation totale de 9,6 W
Nous ne sommes pas loin des indications de Aldi (10 W/450 lumens).

Message cité 1 fois
Message édité par TOTO925 le 04-01-2013 à 09:22:52
n°32845838
Math466
.
Posté le 04-01-2013 à 09:23:53  profilanswer

Je crois surtout que les indications d'Aldi sont comme celles d'Ultrafire quand ils indiquaient "led 5W" ou "led 3W" :D

J'espère néanmoins que son driver est plus efficace qu'une simple chute de tension par résistance :ouch:

---------------
n°32846939
TOTO925
Posté le 04-01-2013 à 10:41:06  profilanswer

Alors cette caractérisique max peut avoir été retenue pour la XM-L (mais donnant ~900 lumens):
3 A à 3,35v (~10 W).

Message édité par TOTO925 le 04-01-2013 à 10:59:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)