Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°32527557
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 01-12-2012 à 13:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commande une pizza ? :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 13:11:37  profilanswer

n°32528556
n0naud
Posté le 01-12-2012 à 16:15:53  profilanswer

J'ai ma JetBeam RRT-2 R2 qui est abîmée mais toujours fonctionnelle.

Le plastique autour de la borne (+) s'est cassé. Donc le contacteur de la borne (+) s’enlève laissant apparaître le ressort.

Je dois juste faire attention lors du changement d'accu et vérifier que le contacteur est bien en place...

C'est peut-être l'occasion de changer de lampe en fait.   :whistle:   :D

Message édité par n0naud le 01-12-2012 à 16:20:31
n°32529390
Blackhawk8
Posté le 01-12-2012 à 18:34:49  profilanswer

froid2 a écrit :

Je commande une pizza ? :whistle:  

Mais oui...  [:domen1]

Les indicateurs de batteries arrivent de plus en plus sur les torches, la niteye n'est qu'un debut, le chargeur i4 en a un sur 3 niveaux également je crois, c'est que cette approximation fonctionne, il n'y a pas a en faire tout un plat..

n°32529585
cavannus
Posté le 01-12-2012 à 19:01:16  profilanswer

Je ne comprends pas trop non plus ce mépris pour le module de Blackhawk8.

1) On est entourés de jauges approximatives qui rendent de nombreux services. Un exemple? le niveau d'essence sur le tableau de bord votre auto : il n'est pas précis du tout et n'affiche pas la capacité au décilitre près, alors que les "pros" pourraient vous mépriser de ne pas demander un niveau précis pour calculer votre consommation moyenne et d'estimer le trajet restant possible au mètre près.

2) Il y a de nombreuses situations dans lesquelles on n'a justement pas besoin d'une évaluation précise : en auto justement, on a juste besoin de savoir si le réservoir est plein pour un long voyage ou si on doit passer à la pompe en allant faire ses courses.
Pareil avec ce module pour li-ion, je le vois surtout pour évaluer rapidement la capacité restante de l'accu :  
- 100 % c'est bon, je pars avec;
- 50 % alors que j'ai fait 1/3 du chemin, bon je vais me calmer sur les niveaux high, je vais continuer en médium;
- une barre : ouch, c'est la fin, je vais changer d'accu pour continuer mon chemin du retour.

3) Vous ne l'avez pas mentionné, mais par rapport à un affichage numérique, un tel affichage réduit considérablement les risques d'erreur en cas de fatigue, stress, lecture trop rapide, etc.  
Les rapports d'accident fourmillent de détails de ce type, un 1 lu comme un 7, etc.
Sur le terrain, un dispositif comme celui de Blackhawk8 reste plus efficace et plus sécuritaire d'une indication numérique.

4) Et puis je le trouve cool ce bidule!  

5) Ça me rappelle la frontale Scurion pour spéléo, qui possède cinq barres pour donner une évaluation très très approximative de l'état de la batterie -- mais selon moi bien utile, par exemple avant de descendre pour vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée en chemin.
C'est une des raisons pour lesquelles j'avais acheté la Scurion à l'époque, avec sa led grand angle et sa programmation complète. Je n'ai jamais trop compris les spéléos qui ne se préoccupaient pas de l'état de leur batterie, pour moi c'est un élément de sécurité majeur que de gérer correctement sa durée d'éclairage.

Et puis j'ai trouvé ça drôle, lorsque j'emmenais des néophyte sous terre, ils ne connaissaient pas l'autonomie de leur lampe et ne s'en préoccupaient pas :
Moi : Tu sais qu'on va rester 8 heures sous terre, tu es sûr que ta lampe a assez d'autonomie?
Néophyte : Autonomie? Ah?... Euh je ne sais pas, mais celui qui me l'a prêtée m'a dit que c'était OK.
Moi : Est-ce que celui qui te l'as prêtée l'a déjà vraiment utilisée, parce que là, une grosse ampoule halogène et 2 batteries AA, ça ne va pas durer...
Néophyte : Mais si, mais si.

Et une heure après, évidemment, les piles sont mortes et le touriste passe à la bougie.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 01-12-2012 à 19:02:41
n°32529688
froid2
Posté le 01-12-2012 à 19:14:23  profilanswer

+1  
c'est une super bonne idée en plus c'est joli et marrant. Un peu de couleur dans la vie ne peut nuire.
Je sais que c'est un avis de néophyte, mais après tout ce sont les néophytes qui achètent, n'est-il point ? [:cerveau dawa noel:3]

Message édité par froid2 le 01-12-2012 à 19:16:23
n°32529781
froid2
Posté le 01-12-2012 à 19:25:56  profilanswer

J'ai une question avant que tout cela ne dégénère :
Que signifie "titanium" inscrit partout en réclame de lampes-torches ? Je ne trouve aucune définition auprès de mon ami Google qui ne me définit que le terme 'titane". J'en conclue que 'titanium" est un argument de vente frauduleux et ne demande qu'à en être dissuadé.

Par ailleurs, il est évoqué dans un épisode de "The Bing Bang theory" d'utiliser des nano-tubes de carbone en lieu et place du titane. Outre leur dangerosité éventuelle pour la santé de nos petits organismes soumis à la fragilité humaine, pourquoi ne fabrique-t-on pas des lampes-torches en nano-tubes de carbone ? Et je souhaite une réponse autre "qu'on ne sait pas faire" [:harrypotdefleur:1]

Et non je ne me passe pas en boucle cette série  :na:

Message édité par froid2 le 01-12-2012 à 19:28:04
n°32529826
Sam Erousi​s
Posté le 01-12-2012 à 19:32:40  profilanswer

Le carbone est un isolant thermique, donc pas trop conseillé pour nos lampes torches qui utilisent leurs corps pour dissiper la chaleur de la(les) led(s) et de leur(s) driver(s)  :D .
Le titane c'est une matière, ou titanium, c'est pareil ;).
Par contre, oui, certaines marques utilise le mot "titanium" juste pour une gamme de produit, comme partout ailleurs, comme avec l'or, l'argent et le bronze ;).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°32529827
froid2
Posté le 01-12-2012 à 19:32:49  profilanswer

cavannus a écrit :

Je ne comprends pas trop non plus ce mépris pour le module de Blackhawk8.

1) On est entourés de jauges approximatives qui rendent de nombreux services.  
...
Et puis j'ai trouvé ça drôle, lorsque j'emmenais des néophyte sous terre, ils ne connaissaient pas l'autonomie de leur lampe et ne s'en préoccupaient pas :
Moi : Tu sais qu'on va rester 8 heures sous terre, tu es sûr que ta lampe a assez d'autonomie?
Néophyte : Autonomie? Ah?... Euh je ne sais pas, mais celui qui me l'a prêtée m'a dit que c'était OK.
Moi : Est-ce que celui qui te l'as prêtée l'a déjà vraiment utilisée, parce que là, une grosse ampoule halogène et 2 batteries AA, ça ne va pas durer
Néophyte : Mais si, mais si.

Et une heure après, évidemment, les piles sont mortes et le touriste passe à la bougie.  :D

cavannus t'es trop cool. Respect  :jap:

Message édité par froid2 le 01-12-2012 à 19:43:04
n°32529839
froid2
Posté le 01-12-2012 à 19:34:51  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Le carbone est un isolant thermique, donc pas trop conseillé pour nos lampes torches qui utilisent leurs corps pour dissiper la chaleur de la(les) led(s) et de leur(s) driver(s)  :D .
Le titane c'est une matière, ou titanium, c'est pareil ;).
Par contre, oui, certaines marques utilise le mot "titanium" juste pour une gamme de produit, comme partout ailleurs, comme avec l'or, l'argent et le bronze ;).

Je soupçonne une collusion avec le service marketing de DX mais j'accepte ta réponse  [:snaluori1]

Message édité par froid2 le 01-12-2012 à 19:38:20
n°32529867
froid2
Posté le 01-12-2012 à 19:40:24  profilanswer

Il n'empêche que les nano-tubes sus-nommés ont déjà la forme adéquate :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/Kohlenstoffnanoroehre_Animation.gif/220px-Kohlenstoffnanoroehre_Animation.gif

C'est entendu... je vais dormir.... [:charles k:2]

Message édité par froid2 le 01-12-2012 à 19:45:14
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 19:40:24  profilanswer

n°32530229
cuda47
Posté le 01-12-2012 à 20:43:58  profilanswer

Un grand merci aux passionnés grâce à qui 'ai pu connaître le monde des torche LED.
Je suis super satisfait de ma Klarus Mi-x6, non seulement elle est belle, mais en plus elle marche fort!

Je regarde pour un AA (pour les parents), pour une 40aine d'euros... Fenix LD12?

n°32530750
Icia Nagan​o
Posté le 01-12-2012 à 21:44:35  profilanswer

cuda47 a écrit :

Je regarde pour un AA (pour les parents), pour une 40aine d'euros... Fenix LD12?

Thrunite T10 1xAA  :love:  
J'adore son grip, la douceur de Twisty et son mode low très très low.

Ma Fenix LD20 2xAA reste de plus en plus au placard depuis.  :sweat:  

n°32530891
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 21:59:35  answer

@froid2:
" pourquoi ne fabrique-t-on pas des lampes-torches en nano-tubes de carbone ? "
deja pour la 1ere raison invoquée par Sam Erousis
puis apres ca te couterai encore plus cher (a fabriquer)
Ca pourrait etre aussi cassant (comme du verre pour illustrer la chose)

il faut mieux choisir un materiau qui transmets mieux la chaleur (plus ca transmets bien mieux c'est, surtout avec les leds qui font environ 10w ou 4v 3amp environ), parce que ca va chauffer fort qd meme au bout d'un moment.
En cuivre ca serait presque l'ideal, mais c'est trop lourd, je penses que pleins choisissent l'alu (ou ses differents dérivés) , qui est le meilleur compromis poids/dissipation thermique et prix aussi, facteur non néglable.

Il y a peut etre mieux comme materiau (le titane) mais le jeu en vaut il la chandelle en rapport qualité/efficacité/prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2012 à 22:00:49
n°32531744
Banalam
Posté le 02-12-2012 à 00:00:00  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Le carbone est un isolant thermique

:non:
C'est un bon conducteur thermique et sous certaines formes il peut être un excellent conducteur thermique. Le diamant c'est du carbone.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 02-12-2012 à 00:20:51
n°32531885
Sam Erousi​s
Posté le 02-12-2012 à 00:22:43  profilanswer

Oui ok, j'me suis planté sur le coup.
Mais en général, on utilise de la "fibre" de carbone, et elle doit être assemblée entre-elle (avec colle ou vernis je suppose) pour fabriquer un objet (on peut pas tailler dans la masse ou la mouler comme les métaux), donc au final, la conductivité thermique est plutôt mauvaise  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°32532543
Blackhawk8
Posté le 02-12-2012 à 02:46:04  profilanswer

Oui mais c'est le principe des nano tubes justement, ils deviennent supra conducteur. Ce n'est pas de la micro fibre de carbone, ça doit être assemblé au niveau quasi atomique j'imagine

Message édité par Blackhawk8 le 02-12-2012 à 02:47:04
n°32532663
froid2
Posté le 02-12-2012 à 05:49:37  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Oui ok, j'me suis planté sur le coup.
[:cosmoschtroumpf] .

:pfff: Je me doutais que quelque chose n'allait pas...  :whistle:  
  :hello:  

n°32532667
froid2
Posté le 02-12-2012 à 06:07:44  profilanswer

:jap: mais il semble que les nanotubes de carbones soient au contraire très solides, les scientifiques (oui, pas ma voisine) envisagent même de fabriquer un ascenseur spatial avec :
Wikipédia :  
"Bien que difficile à vérifier expérimentalement (la petite taille des nanotubes ne permet pas de véritables tests de contrainte pour l'instant), la résistance des nanotubes de carbone devrait être (d'après des simulations informatiques) environ 100 fois supérieure à l'acier pour un poids 6 fois moindre (à section équivalente).
Ces propriétés varient aussi selon la nature du nanotube. Les nanotubes multifeuillets sont beaucoup plus résistants que les nanotubes monofeuillets." [:snaluori1]  

n°32532669
froid2
Posté le 02-12-2012 à 06:14:02  profilanswer

Banalam a écrit :

:non:
C'est un bon conducteur thermique et sous certaines formes il peut être un excellent conducteur thermique. Le diamant c'est du carbone.  ;)

[:tenaka:1] [:supermegacool]  
"Les nanotubes de carbone ont une conductivité thermique très élevée, de 6 à 20 W.cm-1.K-1, qui peut dans certains cas s'approcher de celle du diamant (20 W.cm-1.K-1)." Wikipédia

n°32532808
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-12-2012 à 09:11:52  profilanswer

Salut les lumières :o

Il y a un ou deux ans j'ai offert une http://dx.com/p/aurora-ak-p7-3-ssc [...] 123a-14212 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que cette même personne prête la lampe à une autre qui s'est mis à la faire fonctionner à fond une nuit jusqu'à ce que mort s'en suive (de la lampe, hein).

Je n'ai pas la lampe sous les yeux sinon c'était trop facile. Tout ce que je sais c'est qu'avec des accus chargés, elle ne fonctionne toujours pas.
Que devrais-je commander chez DX pour remettre cette lampe en état de marche ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°32533057
Banalam
Posté le 02-12-2012 à 10:44:43  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Mais en général, on utilise de la "fibre" de carbone, et elle doit être assemblée entre-elle (avec colle ou vernis je suppose) pour fabriquer un objet (on peut pas tailler dans la masse ou la mouler comme les métaux), donc au final, la conductivité thermique est plutôt mauvaise.

Oui tout à fait. La conductivité de la fibre va être modifiée par le "liant". Cela peut se faire avec de la résine epoxy, résine qui peut être chargée en matériaux conducteurs comme certaines pâtes thermiques "solidifiables" (ex: artic silver epoxy). Difficile de dire ce que cela peut donner au final niveau conductivité thermique et coûts mais ça doit être possible sans trop sacrifier la conductivité thermique. Peut être existe-t'il même des moyens de l'améliorer. Quand on voit ce qui a été fait avec les graphènes:
http://www.larecherche.fr/actualit [...] 2012-68181

Encore faut-il qu'au final le corps de la torche soit un bon conducteur électrique, mais si c'est de la "bête" fibre de carbone on peut, comme pour le manche de certains couteaux, inclure des fils métalliques dans la trame de la fibre. Avec du cuivre ça doit pouvoir le faire.  :o  
("Lightning strike carbon fiber" utilisé pour le fuselage des avions).

http://i.imgur.com/miCo6.jpg

Spoiler :

Ça pète, non ?!

http://i.imgur.com/h2Bu5.jpg
http://i239.photobucket.com/albums/ff150/jonnymac44/DBFraley35TorrentTitanium-LightningstrikeCF14.jpg

Message édité par Banalam le 02-12-2012 à 11:15:37
n°32533719
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 12:56:02  answer

ouais le diamant, c'est tres dur mais tres cassant.
si on fait tomber la lampe (chose courante) il se passera quoi.
Le carbone, ca prends feu (jetez un diamant das le feu :D)

je comprends toujours pas l'interet d'affaiblir un element (lampe) qui justement doit etre le plus de "sécurité" (ou fiabilité) maximale :??:

Bref pour moi, une bonne lampe doit etre justement l'inverse de cette phrase:
"...qui s'est mis à la faire fonctionner à fond une nuit jusqu'à ce que mort s'en suive (de la lampe, hein)...."
Une fiabilité max, que ca eclaire bien et que ca dure le plus logtemps possible en m'eclairant au mieux suivant l'etat des accus.
J'suis p'tre fou, ou pas comme certains ici, enfin porter a 2Kms ou avoir 1000 Lumens pendant 10Mn je m'en tapes severe :D
Seul les mots "Fiabilité" et "longévité" m'interessent ;)

Edit: Ca n'empeches pas que l'article est tres interessant.
Je verrai bien ce carbone pour refroidir des composants ou la securité ne joue pas (exemple dans une Tablette, dans un Pc portable etc)
La je suis a fond pour ;)
Enfin pareil, faudra voir son cout, tout est question de compromis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 13:13:27
n°32535612
fiddler
Posté le 02-12-2012 à 17:48:19  profilanswer

Je suis intéressé par la Zebralight SC600. Mais je me renseigne sur ce qu'il s'est fait dans la même gamme depuis. Je cherche absolument un faisceau plutôt large donc floodeuse  

La SC600est elle toujours d'actualité?  

Qu'est ce qu'il y aurait d'équivalent dans les autres marques?

Message cité 2 fois
Message édité par fiddler le 02-12-2012 à 17:48:49
n°32535986
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 02-12-2012 à 18:36:25  profilanswer

Banalam a écrit :

Bon à part ça, v'la la torche 12x XM-L. Mouhhahhahhaaa !
http://i.ebayimg.com/t/13000-Lumen-12-x-T6-CREE-XML-XM-L-Flashlight-Torch-3x-18650-Battery-1x-Charger-/00/s/NDAwWDQxNQ==/$(KGrHqV,!k0FClETyYG)BQtMgvJwOg~~60_12.JPG

Pour les petits bricoleurs, remplacer les 12 XM-L par 12 SST-90 et installer ce petit boost : http://www.ebay.com/itm/251189754668
bon je vous laisse gérer les menu détails, caser 8cm sur 6cm, refroidissement et accu... [:roxelay]  (accu 3X26650 IMR)
là 600W dans lampe de poche, ça commence à envoyer !  [:darth21:1]  

Message édité par tomtomy44 le 02-12-2012 à 19:19:21

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°32536344
Banalam
Posté le 02-12-2012 à 19:13:42  profilanswer

Ah ben oui tiens, bonne idée la torche en diamant.  Je commence à économiser pour la TK75 en diamant.  
Euh sinon tous les carbones ne doivent pas prendre feu facilement. J'ai de la fibre de carbone, si je la mets au dessus d'un bec de gaz, la fibre rougit comme du métal porté au rouge mais elle ne se consume pas, mais pas du tout.

n°32536737
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 19:53:46  answer

"...Euh sinon tous les carbones ne doivent pas prendre feu facilement. J'ai de la fibre de carbone, si je la mets au dessus d'un bec de gaz, la fibre rougit comme du métal porté au rouge mais elle ne se consume pas, mais pas du tout."

Dans ce cas...il y a un truc, parce que:

"Le charbon est une roche sédimentaire combustible composée essentiellement de carbone, d'hydrogène et d'oxygène...."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon

Et le diamant:
"... Le diamant est un minéral composé de carbone (tout comme le graphite et la ..."

Apres, je sait pas ;)

n°32537649
claudec7
Posté le 02-12-2012 à 21:33:27  profilanswer

fiddler a écrit :

Je suis intéressé par la Zebralight SC600. Mais je me renseigne sur ce qu'il s'est fait dans la même gamme depuis. Je cherche absolument un faisceau plutôt large donc floodeuse  

La SC600est elle toujours d'actualité?  

Qu'est ce qu'il y aurait d'équivalent dans les autres marques?

j ai la zebralight qui est vraiment super,mais j'ai aussi en équivalence la citycat spéciale lermite qui a un faisceau encore plus large et qui éclaire légèrement plus probablement à cause de sa led xm-l  u2.La citycat chauffe en higth mais ça ne me gene pas car je n'y reste pas longtemps,par contre elle arrose grave;j ai aussi la thrunite tn12 je crois mais l'ergonomie pour changer de mode est vraiment pénible.Je me sers tous les jours des 2 premieres mais surtout de la citycat que j'adore

n°32537698
fiddler
Posté le 02-12-2012 à 21:40:09  profilanswer

merci claudec7
Pour la SC600, c'est la version warm que tu as?
Est ce mieux que la version standard?
Le phénomène de chauffe sur la Citycat ne va t-il pas provoquer une mort prématurée de la lampe?

Message édité par fiddler le 02-12-2012 à 21:44:07
n°32537737
claudec7
Posté le 02-12-2012 à 21:44:04  profilanswer

non j 'ai la version standart;l' interface de la 600 est vraiment super.Par contre pour la citycat,elle ne chauffe que quand il fait chaud dehors,et en ce moment par exemple elle ne chauffe pas du tout.Ayant les 2 je suis tres content mais il est vrai que le choix est difficile:je préfère la citycat pour sa puissance et la beauté de son faisceau mais j 'aime aussi la sc600 pour son faisceau et son interface dont il est difficile de faire mieux.Le choix te reviens mais j ai essayé d'etre le plus objectif possible;après c'est le coup de coeur qui décide

Message édité par claudec7 le 02-12-2012 à 21:45:22
n°32547131
Banalam
Posté le 03-12-2012 à 17:32:55  profilanswer

fiddler a écrit :

Je suis intéressé par la Zebralight SC600. Mais je me renseigne sur ce qu'il s'est fait dans la même gamme depuis. Je cherche absolument un faisceau plutôt large donc floodeuse.

Oui la SC600 est toujours d'actualité mais d'autres fabricants ont sorti des modèles plus ou moins équivalents depuis.
Pour avoir un faisceau large plutôt "floodeur" il faut aller voir du côté des torches XM-L avec un réflecteur ayant un petit diamètre et pas trop profond, c'est à dire ressemblant à celui de la SC600. Et là il y a quand même du choix.

Si tu veux que le spill (la partie la plus large du faisceau) soit le plus large possible, il faut comme dans le cas de la SC600 que la sortie du réflecteur ne soit pas obstrué, restreint pas la bague extérieure qui sert à retenir le verre. Plus cette bague est profonde, plus le faisceau sera coupé et donc moins large. La SC600 n'en a pas, et la partie avant du corps de la torche qui retient le verre est plus large que le diamètre du réflecteur. On voit tout de suite la conception intelligente du produit (orienté "flood" ) qui se démarque de beaucoup d'autres, qui ne mettent d'ailleurs pas forcément l'accent sur les mêmes caractéristiques.

Une review de la SC600 + comparatif avec d'autres modèles:
http://www.flashlightreviews.ca/SC600.htm

EDIT: ATTENTION, je viens de voir sur loupiotesaddict (lien) qu'une révision, la SC600 MKII, est annoncée pour le mois prochain. Ça va dépoter encore plus grâve !  [:mullet]
(Cliquez sur le lien pour la liste des changements).
Merci pour l'info titane2carbone.  :jap:

Message édité par Banalam le 03-12-2012 à 22:13:55
n°32550376
claudec7
Posté le 03-12-2012 à 22:15:02  profilanswer

j ai estimé que ma citycat avait une centaine de lumens de plus que la sc600 dus probablement a la U2.On devrait etre dans ces eaux là avec la nouvelle sc600,sympa si elle reste a ce prix(qui est deja assez cher)

Message édité par claudec7 le 03-12-2012 à 22:15:43
n°32550391
fiddler
Posté le 03-12-2012 à 22:15:57  profilanswer

Merci beaucoup pour ces éclaircissements (sans jeu de mots  :) )  

Je pense que je vais me tourner vers la SC600 parce qu'elle a l'air d'avoir fait ses preuves et surtout elle a l'air fiable
mais je continue à analyser les concurrentes

Sinon la version Warm de la SC600, ça vaut le coup ou c'est du marketing?

n°32551184
Banalam
Posté le 03-12-2012 à 23:18:36  profilanswer

Pour le blanc froid ou le blanc neutre, certains ne jurent que par l'un et les autres que par l'autre. C'est vraiment selon ta préférence.
Le blanc froid sera plus lumineux, les instruments sont capables de mesurer la différence mais à l’œil c'est parfois moins évident. Le blanc neutre ou blanc chaud peut donner plus de relief, et la sensibilité accrue de l’œil aux longueurs d'ondes proches du vert, vert-jaune, jaune (dominante du blanc neutre), plutôt qu'au bleu (dominante du blanc froid) peut parfois compenser la différence.

Perso par ordre de préférence: high CRI neutral white, high CRI warm white, neutral white, warm white, et loin derrière le cool white.

Froid2, tu nous fait une petite liste des préférences selon les intervenants du forum ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 03-12-2012 à 23:29:52
n°32551226
epo007
Posté le 03-12-2012 à 23:21:37  profilanswer

Une version mkII de la SC600 vienta de sortir : http://www.zebralight.com/SC600-Cr [...] _p_55.html

Dec 2, 2012: We will release an SC600 MkII next month to replace this one and half year old design. Main improvements include:
1. 900Lm max ANSI (SC600's 750Lm rating is based on T6 LEDs. Most SC600s shipped actually come with U2 LEDs)
2. programmable M and L (similar to the H502 and SC52) and much longer runtimes.
3. Total length 101.6mm (5.4mm shorter) and lighter.
4. Battery indicator, similar to the H502 and SC52.

Refresh sympathique !

Message cité 1 fois
Message édité par epo007 le 03-12-2012 à 23:22:19
n°32551250
Banalam
Posté le 03-12-2012 à 23:23:44  profilanswer

epo007 a écrit :

4. Battery indicator

C'est nul, ça sert à rien.  :o  

n°32551308
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 03-12-2012 à 23:28:34  profilanswer

La SC600w est plutôt à contre courant du marketing car la puissance fournie est inférieure à la SC600.

Par contre la teinte plus chaude donne un meilleur rendu des couleurs qui rend, à mon goût, un bien meilleur service.

En effet, les lampes cool white ont tendance à fausser une bonne partie des couleurs avec un effet "noirs et blancs". J'exagère bien sûr mais c'est juste pour mettre des mots sur l'effet ressenti.

Les lampes neutral white atténuent cet effet avec une lumière proche de ce qu'on obtient avec les lampes halogènes (phares de voiture). Les couleurs sont beaucoup mieux restituées et finalement, bien que la puissance soit inférieure, la lumière disponible est beaucoup plus confortable et utile.

Regarde par exemple le comparatif entre la H600 et la H600w chez goinggear : http://www.youtube.com/watch?v=Z0OQEkn8GxQ

En ce qui me concerne le choix a été vite fait, j'attends d'ailleurs toujours ma SC600w qui est en chemin ! :'(

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 03-12-2012 à 23:36:48

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°32551383
Banalam
Posté le 03-12-2012 à 23:35:04  profilanswer

chris_san a écrit :

La SC600w est plutôt à contre courant du marketing car la puissance fournie est inférieure à la SC600.

Du marketing des "chiffres" mais pas forcément de la demande des consommateurs "avertis". Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse disparaissent les modèles en blanc neutre. Il y a de plus en plus de consommateurs prêts à sacrifier un peu de puissance contre une teinte plus agréable, surtout que la différence mesurée par des instruments n'est pas forcément aussi significative à l’œil.
La disponibilité en blanc neutre d'un modèle de torche est aussi un "argument" marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 03-12-2012 à 23:38:49
n°32551975
froid2
Posté le 04-12-2012 à 01:03:12  profilanswer

Banalam a écrit :

Perso par ordre de préférence: high CRI neutral white, high CRI warm white, neutral white, warm white, et loin derrière le cool white.

Froid2, tu nous fait une petite liste des préférences selon les intervenants du forum ?  :D

:na:  

n°32552554
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 04-12-2012 à 08:10:39  profilanswer

Banalam a écrit :

Du marketing des "chiffres" mais pas forcément de la demande des consommateurs "avertis.

Dés qu''on parle de consommateurs avertis j'estime qu'on sort du cercle du marketing. Ces utilisateurs ne se laissent généralement pas influencer par le battage des marques.
Cela dit il est vrai que l'existence d'une version neutral est un sacré argument de vente qui, j'espère, va se généraliser à toutes les marques.   :love:

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°32555193
aozora
Posté le 04-12-2012 à 12:41:30  profilanswer

Banalam a écrit :

Blackhawk8, non je ne parle pas de passer ses journées  à modifier ses torches ou connaître l'actualité des torches, mais il y a un minimum à savoir. Tu sais très bien que toutes les batteries ne se valent pas, ni tous les chargeurs, mais combien achètent des configurations potentiellement scabreuses sur ebay à cause d'un défaut d'information minimale ?
Des légions, et il est encore heureux que cette technologie pardonne certaines erreurs ou approximations ou défaut de connaissances. Mais l'offre c'est beaucoup diversifié et il y a de plus en plus de torches utilisant plusieurs accus, on verra ce que ça donnera.

Je répète que je ne dénigre pas ton montage, mais oui j'estime que ne pas avoir un voltmètre en plus pour d'autres vérifications peut amener à faire des bêtises.

Bon à part ça, v'la la torche 12x XM-L. Mouhhahhahhaaa !

http://i.imgur.com/qcBje.jpg
http://i.imgur.com/eHA3A.jpg

tu mets 3 18650 à combien?
elle ne doit pas tenir longtemps?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°32555234
froid2
Posté le 04-12-2012 à 12:47:30  profilanswer

J'espère qu' aozora va nous mettre ses photos  [:zoreil974:4]  
eeeeuuu, télépathie ???

Bon, banalam, warm, neutral ou cool white ? [:magic-sim]

Message cité 1 fois
Message édité par froid2 le 04-12-2012 à 12:48:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)