Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°32499053
cavannus
Posté le 28-11-2012 à 20:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hé les gens, vous ne trouvez pas quand même étonnant, un forum de passionnés qui fait à ce point-là l'apologie de contrefaçons, clones et autres copies?

Je veux dire : imaginez 5 minutes que l'on soit sur un forum de couteaux, et que la grosse majorité des membres vante les Laguiole DX, les faux Benchmade et les copies de copies de Trustmade. Vous trouveriez ça délirant.
Imaginez aussi 5 minutes que l'on soit sur un forum de hi-fi, et que la grosse majorité des membres vante les copies d'Arcam et les clones d'iPod qui, bon, risquent de vous exploser dans la poche... Vous trouveriez ça délirant.

:whistle:

Message édité par cavannus le 28-11-2012 à 21:52:07
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 20:27:21  profilanswer

n°32499583
Lermite
Posté le 28-11-2012 à 21:15:42  profilanswer

Moi, ce que je trouve délirant, c'est qu'on arrive à interpréter les échanges qui précèdent comme une apologie des contrefaçons et autres copies.
A moins que tu me reproches d'avoir fait l'impasse sur les problèmes de sécurité?

n°32499878
cavannus
Posté le 28-11-2012 à 21:47:06  profilanswer

Magnox a écrit :

Petite question : où vous fournissez-vous en graisse pour les pas de vis ?
Quel type de graisse / conditionnement ?

J'utilise la Nyogel qui est largement conseillée sur CPF. Lighthound par exemple en vend en tube de 50 ou 100 grammes qui doit bien durer des années, voire quelques générations...  :D  

Vente sur Lighthound :
http://www.lighthound.com/NyoGel-Lubricant_c_127.html

Revue de la Nyogel et explication des différents types :
http://www.cpfreviews.com/Flashlig [...] icants.php

Sujet plus vaste sur CPF :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ube-Thread

n°32499922
aozora
Posté le 28-11-2012 à 21:50:40  profilanswer

bon alors le problème que j'avais avec la lampe heu...
c'est juste un truc super idiot !

fallait nettoyer les filetages du compartiment a pile qui etaient tout gras ( huile de coupe d'usinage?)  
(vu ici plus haut concernant l’étanchéité )

bon perso je n'y aurait pas pensé... du coup ça marche avec les accus que j'ai acheté... bon je suis consciente que ma lampe ne doit pas etre au maximum de sa puissance
donc je pense me laisser tenter par les 26650 pour en tirer le maxi dans certaines conditions

Message édité par aozora le 28-11-2012 à 22:09:42

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°32500021
cavannus
Posté le 28-11-2012 à 21:59:36  profilanswer

Lermite a écrit :

Moi, ce que je trouve délirant, c'est qu'on arrive à interpréter les échanges qui précèdent comme une apologie des contrefaçons et autres copies.
A moins que tu me reproches d'avoir fait l'impasse sur les problèmes de sécurité?

Je ne parlais pas de toi spécifiquement, je te considère principalement comme un moddeur qui utilise des copie d'Ultrafire simplement comme hôte pour y mettre les leds et drivers de son choix.  
Tu sais aussi que ta C2 high-CRI est toujours ma lampe préférée tant au niveau de l'interface que de la qualité de la lumière : d'ailleurs je pars demain pour une rando en grande partie nocturne, et je vais prendre mes deux exemplaires pour moi et ma chérie.

Encore une fois, ma remarque était plus sur l'ambiance générale du forum. Au fil des pages, je trouve sidérant qu'on en vienne à autant échanger sur les contrefaçons et les clones comme si c'était chose normale, et surtout comme si c'était (presque) les seuls modèles qui existaient.

Edit : pour préciser ma pensée sur les problèmes de sécurité que tu pointes, je m'attendrais à ce qu'on dise ici « N'achète surtout pas tes accus sur DX ou eBay, ce sont des copies potentiellement dangereuses et qui vieilliront vite, prends plutôt des Panasonic ils sont réputés, et puis de toute façon l'idée d'acheter de la contrefaçon me dérange du simple point de vue de l'éthique », plutôt que « Baahh oui, sur DX oui ce sont des copies tout le monde le sait mais c'est pas grave, achètes-en, c'est DX hein donc c'est bien normal que ce soient des contrefaçons ».

Message édité par cavannus le 28-11-2012 à 22:11:40
n°32500184
aozora
Posté le 28-11-2012 à 22:12:14  profilanswer

bah en meme temps ce qui ressort d'une façon generale c'est que quelque soit le site d'achat c'est compliqué de savoir si c'est de la contrefaçon ou non.
Lermite lui meme chez son fournisseur ne peut garantir que c'est des originaux...
j'ai achetée ma lampe sur DX, apres recherche la mienne semble etre une trustfire originale mais selon les arrivages ça ne semble pas toujours etre le cas.

pour les accus pana enfin de marque orbtronic y a t'il un site ou magasin qui en vend en direct en FR?

Message édité par aozora le 28-11-2012 à 22:14:47

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°32500255
cavannus
Posté le 28-11-2012 à 22:17:25  profilanswer

Tu peux aussi acheter des Zebralight, HDS, Armytek, etc. via les revendeurs annoncés sur le site du fabricant, tu as une bonne qualité et l'assurance d'un modèle authentique.

Lermite vend des Panasonic je crois  :)

Message édité par cavannus le 28-11-2012 à 22:31:37
n°32500577
Banalam
Posté le 28-11-2012 à 22:41:36  profilanswer

Les chinois savent par expérience qu'en clonant les grandes marques, leurs torches se vendront autant si ce n'est beaucoup mieux. Suffit juste d'anodiser tout ça grossièrement, de graver triadefire dessus, c'est beaucoup moins d'emmerdes que de fourguer de la contrefaçon de grandes marques.
Il n'y en a qu'un qui semble s'être sorti du clonage poisseux même s'il s'inspire des modèles Surefire, c'est Solarforce.

Message édité par Banalam le 28-11-2012 à 22:44:33
n°32500801
aozora
Posté le 28-11-2012 à 23:02:11  profilanswer

et les LED lenser vous en pensez quoi?

---------------
n°32501331
Blackhawk8
Posté le 29-11-2012 à 00:03:41  profilanswer

Je viens de faire des petits modules pour evaluer la capacite restante des accus li-ion
Si quelqu'un est interesse dite le moi, meme si je n'avais pas prevu l'envoi vers la France au debut.

http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] -indicator

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 00:03:41  profilanswer

n°32501335
cavannus
Posté le 29-11-2012 à 00:04:05  profilanswer

LED Lenser est bien connu pour son absence totale de régulation, donc une luminosité qui s’effondre dès les premières minutes d'utilisation, comme au temps de l'ampoule à incandescence (pire en fait) alors qu'en tout logique (pourquoi y voir moins deux heures après avoir allumé sa lampe?), l'électronique d'aujourd'hui devrait maintenir la luminosité constante tant que la batterie n'est pas déchargée.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 29-11-2012 à 05:48:49
n°32502073
Winpoks
Posté le 29-11-2012 à 02:51:40  profilanswer

Wils a écrit :

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans cette section
Je désire acheter une petite lampe torche led avec une puissance d’éclairage plus grande que ces lampes torche leader à 2€ qui utilise des led standard (en les multipliant pour avoir quelque chose d'utilisable)

Vous pensez quoi de ces petites lampes torche led à base de CREE Q5 LED
comme par exemple celui là :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Celle présentée plus haut étant en rupture je compte rabattre sur celle là (qui semble être un clone):
http://www.amazon.fr/Mini-Lampe-to [...] 937&sr=1-2
Dont voici la page du revendeur (avec les caractéristiques)
http://www.shopinnov.com/lampe-de- [...] LED166.cfm

Cette pure copie de la Nitecore Extreme au niveau du design. Sauf que la Nitecore fonctionne en 16340.
Enfin il ne doit y avoir que ça.

Message édité par Winpoks le 29-11-2012 à 02:53:37
n°32503855
Wils
Posté le 29-11-2012 à 10:59:16  profilanswer

Winpoks,
Pas vraiment le Nitecore Extreme n'a pas de lentille en forme de loupe devant

Je l'ai commandé  
juste par curiosité histoire de voir ce que peut donner une copie d'une "grande" marque  
Je vous ferais un petit compte rendu une fois en main
ça intéressera peut être ceux qui comme moi ne désire pas mettre beaucoup dans une lampe torche

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 29-11-2012 à 11:01:43
n°32503980
aozora
Posté le 29-11-2012 à 11:04:47  profilanswer

Wils a écrit :

Je l'ai commandé  
juste par curiosité histoire de voir ce que peut donner une copie d'une "grande" marque  
ça intéressera peut être ceux qui comme moi ne désire pas mettre beaucoup dans une lampe torche

oué enfin si c'est pour avoir une lampe moins fiable...

---------------
n°32505129
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-11-2012 à 12:10:26  profilanswer

j'en ai acheté plusieurs sur ebay (5~6€ piece) c est pas mal pour depaner et pour donner a droite a gauche

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°32505987
Magnox
Posté le 29-11-2012 à 13:22:15  profilanswer

La Sipik SK68 s'est fortement inspiré du design de la Nitecore Extreme Infinity, mais la comparaison ça s'arrête là.  
L'originale n'est pas zoomable mais a une lunette fixe et n'a pas de lentille asphérique, juste un réflecteur peau d'orange traditionnel. De plus elle est anodisée HA III (c'est à dire la meilleure qualité d'anodisation dure). La batterie est une 16340 / RCR123A et non une AA / 14500. Et enfin elle n'a pas un ou trois modes mais une infinité grâce à son variateur à deux mémoires.

n°32506276
Wils
Posté le 29-11-2012 à 13:43:03  profilanswer

Je vois ça :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOp93Vb2K6yD6Gcyi7gftW8RukclfPDUZS_CJZRbdqo3tmIhT1tA
Source :
http://www.cpfreviews.com/NiteCore-DI-Extreme.php

Edit: Une image clickable c'est mieux  :D

Message édité par Wils le 29-11-2012 à 13:46:28
n°32506778
krokoh
Posté le 29-11-2012 à 14:15:11  profilanswer

Je reçois bientôt ma lampe de vélo :love:  

http://dx.com/p/t6-assault-crown-w [...] -set-82508

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°32507238
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 29-11-2012 à 14:46:22  profilanswer

aozora a écrit :

oué enfin si c'est pour avoir une lampe moins fiable...

+1  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par froid2 le 29-11-2012 à 14:47:04
n°32507838
aozora
Posté le 29-11-2012 à 15:32:06  profilanswer

en même temps vu le prix que j'ai payé ma Trustfire sur DX et le prix annoncé sur Trustfire...j'ai du pot de ne pas avoir une lampe fake :/

---------------
n°32508120
froid2
Posté le 29-11-2012 à 15:52:10  profilanswer

aozora a écrit :

en même temps vu le prix que j'ai payé ma Trustfire sur DX et le prix annoncé sur Trustfire...j'ai du pot de ne pas avoir une lampe fake :/

Je sais que c'est hors-sujet  :ange: mais ton site est génial (j'aime beaucoup les photos "géométries urbaines" :love: )...
En même temps, ce n'est pas si hors-sujet, je suppose que les lampes-torches sont indispensables au travail que tu fais  :)

n°32508339
aozora
Posté le 29-11-2012 à 16:07:33  profilanswer

froid2 a écrit :

Je sais que c'est hors-sujet  :ange: mais ton site est génial (j'aime beaucoup les photos "géométries urbaines" :love: )...
En même temps, ce n'est pas si hors-sujet, je suppose que les lampes-torches sont indispensables au travail que tu fais  :)

merci :jap:  
pour les photos de carrières ou de lieux a l'abandon j'ai en effet besoin d’éclairage assez puissant

---------------
n°32508557
froid2
Posté le 29-11-2012 à 16:22:33  profilanswer

Oui, là tu détailles ton mode opératoire pour des endroits sans lumière, éclairage underground  [:lal0utre:1][:lal0utre:2]  :
http://www.neverends.net/wp/index. [...] rground-1/

n°32508646
aozora
Posté le 29-11-2012 à 16:29:57  profilanswer

froid2 a écrit :

Oui, là tu détailles ton mode opératoire pour des endroits sans lumière, éclairage underground  [:lal0utre:1][:lal0utre:2]  :

j'ai hate de tester en carrière ma nouvelle lampe  
surtout depuis qu'elle marche  :whistle:

---------------
n°32509229
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 29-11-2012 à 17:13:29  profilanswer

cavannus a écrit :

LED Lenser est bien connu pour son absence totale de régulation, donc une luminosité qui s’effondre dès les premières minutes d'utilisation, comme au temps de l'ampoule à incandescence (pire en fait) alors qu'en tout logique (pourquoi y voir moins deux heures après avoir allumé sa lampe?), l'électronique d'aujourd'hui devrait maintenir la luminosité constante tant que la batterie n'est pas déchargée.

+1

Led lenser c'est vraiment pas terrible. J'utilise dans le cadre professionnel une frontale H3 et une T7 (ou P7 je ne sais plus...) et je n'en suis vraiment pas satisfait du tout (pas le choix, c'est fournis par la boite dans laquelle je travaille).

pour la H3 : aucune régulation, fragilité (le câble électrique qui relis le boitier pile au module d'éclairage est trop fragile et à force de plier / déplier la frontale pour la ranger dans sa housse il finit par se sectionner), la système de réglage par potentiomètre très mal placé (situé sur le boitier pile à l'arrière donc très souvent lorsque ma tête passe près d'un "obstacle" ce dernier vient bouger le réglage)

pour la T7 : aucune régulation, seulement 2 niveaux de puissance, le ratio puissance/encombrement est mauvais ...

bref je ne connais pas le reste de la gamme mais je ne me risquerai pas à conseiller led lenser!

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 29-11-2012 à 17:14:44
n°32509902
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 29-11-2012 à 18:14:02  profilanswer

aozora a écrit :

j'ai hate de tester en carrière ma nouvelle lampe  
surtout depuis qu'elle marche  :whistle:

froid2 a écrit :

+1
Oui très jolie et artistique, bravo !  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomtomy44 le 29-11-2012 à 18:15:23
n°32509990
Winpoks
Posté le 29-11-2012 à 18:23:41  profilanswer

Wils a écrit :

Winpoks,
Pas vraiment le Nitecore Extreme n'a pas de lentille en forme de loupe devant

Je l'ai commandé  

Je parlais de la tête et du corps dans une des version. Il est clair que le reste n'a rien à voir (interrupteur, verre, driver)…

n°32510424
Banalam
Posté le 29-11-2012 à 19:15:21  profilanswer

On va dire qu'il y a le modèle original et son "sosie". En dehors de la vague ressemblance, ce sont deux torches totalement différentes.

Message édité par Banalam le 29-11-2012 à 19:17:06
n°32510748
kensookey
Posté le 29-11-2012 à 19:47:49  profilanswer

xcluzif a écrit :

+1  

Led lenser c'est vraiment pas terrible. J'utilise dans le cadre professionnel une frontale H3 et une T7 (ou P7 je ne sais plus...) et je n'en suis vraiment pas satisfait du tout (pas le choix, c'est fournis par la boite dans laquelle je travaille).  

pour la H3 : aucune régulation, fragilité (le câble électrique qui relis le boitier pile au module d'éclairage est trop fragile et à force de plier / déplier la frontale pour la ranger dans sa housse il finit par se sectionner), la système de réglage par potentiomètre très mal placé (situé sur le boitier pile à l'arrière donc très souvent lorsque ma tête passe près d'un "obstacle" ce dernier vient bouger le réglage)

pour la T7 : aucune régulation, seulement 2 niveaux de puissance, le ratio puissance/encombrement est mauvais ...

bref je ne connais pas le reste de la gamme mais je ne me risquerai pas à conseiller led lenser!

J' ai une T7 aussi et elle éclaire moins qu' une thrunite t10  :sarcastic:  

n°32510799
aozora
Posté le 29-11-2012 à 19:54:00  profilanswer

tomtomy44 a écrit :

+1
Oui très jolie et artistique, bravo !  
 :hello:

:jap:

---------------
n°32510825
tonx2vg
Posté le 29-11-2012 à 19:56:46  profilanswer

Pour led lenser, le seul intérêt c’est le flood to throw avec des AA ou AAA.

Les lampes (MT7 et M14) sont de bonne qualité je trouve. Par contre, c’est un poil cher et les led ne sont sans doute pas les plus puissantes du moment en effet. Au niveau étanchéité, j’ai comme un doute à cause du moyen de réglage de la largeur du faisceau.  
Pour faire joujou, c’est sympas.

Sinon effectivement la régulation est des plus étranges:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27243651
Si tu choisis la X21, Bickford a eu des soucis avec. Les accu ont grillé sa lampe : pblme de résistance interne et surtout abscence de régulation. Si je me souviens bien, ça fonctionne correctement avec des piles, mais elles sont rincées en peu de temps. La X21R est peut être pas mal mais vu le prix….

n°32510867
cisko
Posté le 29-11-2012 à 20:02:55  profilanswer

n°32510984
Tractopell​e
Posté le 29-11-2012 à 20:20:13  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Les lampes (MT7 et M14) sont de bonne qualité je trouve. Par contre, c’est un poil cher et les led ne sont sans doute pas les plus puissantes du moment en effet. Au niveau étanchéité, j’ai comme un doute à cause du moyen de réglage de la largeur du faisceau.  

Si tu choisis la X21, Bickford a eu des soucis avec. Les accu ont grillé sa lampe : pblme de résistance interne et surtout abscence de régulation. Si je me souviens bien, ça fonctionne correctement avec des piles, mais elles sont rincées en peu de temps. La X21R est peut être pas mal mais vu le prix….

J'utilise ma M7 avec des Energizer lithium ( L92 ), ça améliore beaucoup son autonomie en gardant une puissance correcte plus longtemps .
C'est assez visible en activant le mode "boost" ( garder l'interrupteur enfoncé en high ), qui reste effectif quelques minutes avec des Eneloop, un bon 1/4 d'heure avec les L92 .  
Sinon, la lampe est signalée comme non étanche dans la notice, et j'adore faire des signaux au Martiens avec  :pt1cable:

Message édité par Tractopelle le 29-11-2012 à 20:21:04
n°32511264
eurusd
Posté le 29-11-2012 à 20:49:30  profilanswer

tu l'as commandée quand? elle est partie deja?
car ca fait un mois que j'essaye de la commander, une fois depuis l'entrepot en europe, annulé par DX tellement ils en avaient plus, puis une commande sur l'entrepot de HK, annulée par moi meme au bout de 10j, pareil ils ne savaient pas quand elle allait rentrer...

je cherche une bonne lampe de velo un peu cheap aussi mais j'avoue que je galere un peu; le mec d'action-led disait qu'il y a une rue a shenzen dans laquelle ils fabriquent toutes les XML-T6, du coup elles sont toutes avec des composants aleatoires selon le marchand, mais ils ont tous le meme boitier...

n°32511558
krokoh
Posté le 29-11-2012 à 21:19:28  profilanswer

Bah oui et?
normal qu'on retrouve de cela sur amazon

c'est quand même 10-15 euros plus cher sur amazon (voir les fdp)

Message édité par krokoh le 29-11-2012 à 21:20:29

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°32514007
cavannus
Posté le 30-11-2012 à 06:42:50  profilanswer

froid2 a écrit :

+1 pour Aozora, évidemment une des meilleures photographes d'urbex, et même pas que d'urbex :)

D'ailleurs cet article décrit bien la technique en général, mais c'est vrai que les profanes ont du mal à visualiser le geste qui permet de "peindre" un mur ou une paroi pour l'éclairer :
- soit quand on le leur explique, même très précisément, au moment de le faire ils donnent de gros coups de faisceaux localisés sur le mur;
- soit s'ils nous regardent l'air dubitatif en train de jouer avec notre lampe pendant la pause longue, ils se demandent bien ce qu'on est en train de faire, et sont complètement étonnés au moment de voir de résultat sur l'écran de l'appareil.

Message cité 2 fois
Message édité par cavannus le 30-11-2012 à 07:05:40
n°32514338
krokoh
Posté le 30-11-2012 à 08:59:35  profilanswer

eurusd a écrit :

car ca fait un mois que j'essaye de la commander, une fois depuis l'entrepot en europe, annulé par DX tellement ils en avaient plus, puis une commande sur l'entrepot de HK, annulée par moi meme au bout de 10j, pareil ils ne savaient pas quand elle allait rentrer...

je cherche une bonne lampe de velo un peu cheap aussi mais j'avoue que je galere un peu; le mec d'action-led disait qu'il y a une rue a shenzen dans laquelle ils fabriquent toutes les XML-T6, du coup elles sont toutes avec des composants aleatoires selon le marchand, mais ils ont tous le meme boitier...

Oui idem, sur l'entrepot en europe, le stock est plus faible et donc ma première commande dessus s'est faite annulée. Puis j'ai recommandé sur l'entrepot de HK, ca a mis du temps aussi, idem le gars ne savait pas trop quand ca allait rentrer mais finalement dimanche j'ai eu la notification d'expédition.

Bah oui forcément tant que ca vient d'HK il y aura une part d'aléatoire dans les composants mais derrière ca remplit à 80-90% les objectifs...

Si tu veux du sérieux en lampe LED (mais cher), y a les niteye qui sont plutôt bien foutues (autant en ergonomie qu'en qualité de fabrication etc). Sinon les lampes de VTT type celle que tu as acheté (ou celle que j'ai acheté) sont un plutôt bon rapport qualité prix si tu n'es pas trop demandant sur la qualité de fab ou l'ergonomie (et encore ca peut s'améliorer).

---------------
n°32514357
krokoh
Posté le 30-11-2012 à 09:03:09  profilanswer

eurusd a écrit :

Sinon essaie de commander celle d'amazon, mais pas dis que tu y gagnes en temp, à mon avis, elles partent du même endroit (HK...)

---------------
n°32515372
eurusd
Posté le 30-11-2012 à 10:40:26  profilanswer

Je crois bien que la "PELOR" d'amazon est bien shippée depuis la france, ce qui explique pourquoi elle est + chere

n°32515670
aozora
Posté le 30-11-2012 à 11:05:08  profilanswer

tonx2vg a écrit :

oué 300€ et 400€ ça reste super onéreux quand même...
sur le X21 c'est des LR20 il me semble les piles
ce que j'avais sur ma maglite 4 piles il y a des années... j'avais tenté a l'époque des accus... bah c'etait bien de la grosse merde...
pis bon perso je préfère les système rechargeable et performant...je consomme deja assez de piles AAA avec ma petlz et de AA avec mes flashs pour ne pas polluer encore + avec mes lampes torches...  

---------------
n°32515732
aozora
Posté le 30-11-2012 à 11:08:24  profilanswer

cavannus a écrit :

+1 pour Aozora, évidemment une des meilleures photographes d'urbex, et même pas que d'urbex :)

D'ailleurs cet article décrit bien la technique en général, mais c'est vrai que les profanes ont du mal à visualiser le geste qui permet de "peindre" un mur ou une paroi pour l'éclairer :
- soit quand on le leur explique, même très précisément, au moment de le faire ils donnent de gros coups de faisceaux localisés sur le mur;
- soit s'ils nous regardent l'air dubitatif en train de jouer avec notre lampe pendant la pause longue, ils se demandent bien ce qu'on est en train de faire, et sont complètement étonnés au moment de voir de résultat sur l'écran de l'appareil.

merci  [:gordon shumway:2]  

bon par contre en carrière autant il faut "peindre"
autant en friche je la pose quelque part, dirigée vers le plafond et bim ça éclaire la pièce comme en plein jour

je posterais des photos du lieu que j'ai fait le we dernier si vous vouliez

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1909  1910  1911  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)