Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°31684008
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2012 à 02:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bientôt les lampes en laiton parfumées  :o .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 02:47:37  profilanswer

n°31684068
cavannus
Posté le 15-09-2012 à 05:58:16  profilanswer

Banalam a écrit :

Quoi ? Ma HDS ne fait que 100 lumens, je me suis fait eu.  :o

Ah oui carrément, la honte!  :o  
Enfin, quoi que, 100 lumens de Henry, ça fait 120 lumens mesurés sur HFR, ça fait 900 lumens sur DX. Donc une torche à 900 lumens, c'est bon.  :sol:  

Banalam a écrit :

Quand on voit également la quantité de torches custom en titane et en comparaison l'absence totale de message pour se plaindre que le LED a cramé...faut croire que nous n'avons, vous n'avez peut être pas tout les éléments pour juger de la dissipation thermique véritable et nécessaire.

Je crois simplement que les acheteurs de lampes en titane sont des consommateurs avertis qui d'une part font attention, d'autre part n'emmènent pas leur lampe pour des virées de 12 heures dans les catas.

Cela dit, Henry (HDS) avait reconnu un manque de fiabilité et une mauvaise conception dans sa dernière série de Clicky en titane. Je ne sais plus s'il avait eu beaucoup de retours ou quoi, mais il hésitait clairement à renouveler l'expérience. Et pourtant lui, il sous-alimente ses leds.

cavannus a écrit :

Beaucoup d'acheteurs ignorent que le titane dissipe mal la chaleur (et, pour être honnête, je reste surpris que la très grande majorité des utilisateurs avertis comme les spéléos ont conscience de la nécessité de refroidir les leds et s'en préoccupent; il n'y a qu'à voir les discussions sur les forums spéléo, il y en a toujours un pour parler du refroidissement de la led).

Blackhawk8 a écrit :

Les speleos utilisent des torches mono RCR123 ?

:heink:  
Je ne vois pas le rapport entre ma remarque sur les spéléos et le format RCR123.  
Je parlais du fait que les acheteurs un peu avertis, même s'ils ignorent que l'alu conduit moins la chaleur que le titane ou l'inox, savent qu'il ne faut pas trop faire chauffer les leds (même si dans le grand public, on croit encore que "les leds, ça ne chauffe pas" ), et que cela m'a toujours surpris depuis que je m'intéresse aux leds (soit depuis... 2000) car en général les utilisateurs ne sont guère précautionneux et peu portés sur la technique. Cela m'étonne encore plus des spéléos, milieu que je connais, qui sont quand même de gros bourrins et ne cherchent pas tous à optimiser leur éclairage (du temps de l'acétylène, je ne te dis pas le nombre de becs abîmés qui fumaient sans que ça ne choque personne, ou de frontales électriques à incandescence avec un faisceau merdique et mal dirigé).

Blackhawk8 a écrit :

Et pourquoi pas utiliser des torches a base de piles boutons pour montres ?

Pourquoi pas? Eh bien, ça se fait : la Petzl eLite est une lampe de secours très efficace que certains spéléos portent autour de cou et qui se fait tout de suite oublier, contrairement à la Tikka. J'en ai une et je la recommande chaudement (même si elle est en plastique, pas en titane).

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 15-09-2012 à 06:06:18
n°31684087
Blackhawk8
Posté le 15-09-2012 à 07:05:18  profilanswer

cavannus a écrit :

:heink:  
Je ne vois pas le rapport entre ma remarque sur les spéléos et le format RCR123.  

Disons la discussion portait sur les torches V10r, V11r, etc. Et la majorite des torches en titane sont des petites pour accus RCR123

n°31684277
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 09:30:57  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Disons la discussion portait sur les torches V10r, V11r, etc. Et la majorite des torches en titane sont des petites pour accus RCR123

On est bien d'accord, d'autant plus que mon message initial conseillait à Cavannus (ou autres) de prendre une V10R (alu) et non pas une V10R Ti (titane).

Banalam a écrit :

Et pour ceux qui aiment les bonnes torches, bien construites, pratiques et ergonomiques, je ne saurais que trop vous conseiller moi aussi la Sunwayman V10R en XP-G tant qu'elle est dispo (La V10R Ti a disparu au profit de la V10R Ti+).

Je parlais de la V10R Ti uniquement pour dire qu'elle n'était plus fabriquée et qu'il allait sûrement en être de même pour la V10R (alu).
Après ceux qui veulent un bel objet peuvent prendre la Ti si ça les chante, mais il me semble évident que celle-ci ne sera pas utilisée de la même façon vu les limitations du titane. Mais en petite EDC "citadine", c'est classieux et plus sympa que la bête torche en alu anodisé. Voilà.
Pas la peine d'en faire une croisade contre le titane, il en "faut" pour tous les goûts, non mais.  :o

Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 10:11:38
n°31684300
bonus
Posté le 15-09-2012 à 09:39:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31684328
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 09:47:33  profilanswer

bonus a écrit :

???
l alu conduit 10 fois mieux que le titane ou l inox.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condu [...] _thermique

Oui mais la confusion classique est de confondre "conductivité thermique" et "dissipation thermique" même si une conductivité élevée est plus intéressante pour une utilisation plus polyvalente. Ce qui n’empêche pas certains constructeurs de mettre une XM-L "trop bien" drivée dans des petites torches alu, ou plusieurs XM-L dans des plus grosses qui, dans un cas comme dans l'autre, surchauffent très vite en risquant d'endommager les LEDs en utilisation prolongée. Donc bon, on se retrouve également avec une dissipation thermique insuffisante.

Alors lorsqu'on vend ou achète des torches alu avec une dissipation thermique insuffisante je ne vois pas le pourquoi de mener une croisade contre les torches titanes avec une dissipation thermique, elle aussi, insuffisante sous prétexte que le titane conduit moins la chaleur. Dans les 2 cas on a une dissipation thermique insuffisante pour éviter que la LED ne surchauffe...donc ce n'est pas mieux.  :D

Pas la peine de faire tout un dogme de la conductivité thermique lorsque la dissipation thermique n'est pas meilleure sur certaines torches en alu. On n'est pas sur le topîc "religion" mais "discussion".  :o  
Alors ceux qui ont la "religion" de l'alu, quelles que soient vos "bonnes" raisons....ne poussez pas trop. Merci.  ;)

(NB: de quel (grade d') alliage de titane parle wikipedia ? il y a plusieurs grades d'alliage avec des conductivités thermiques différentes j'imagine. Ça doit être pour un titane assez pur, 99,6%, différent de l'alliage des Sunwayman mais comme je n'ai pas plus d'info, je me garderai bien de rejoindre cette croisade).

Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 10:16:39
n°31684416
Lermite
Posté le 15-09-2012 à 10:13:26  profilanswer

Une lampe en alu n'est tributaire que de sa dissipation externe. Même la lampe la plus puissante et compacte pourra donc être utilisée en continu à pleine puissance pour peu que les conditions soient favorables.
Une lampe en inox ou en titane sera limitée en permanence par sa dissipation interne, même si les conditions ambiantes sont extrêmement favorables.

C'est pourquoi l'alu permet d'atteindre des rapports puissance/encombrement bien supérieurs à ceux de l'inox, parce qu'il restera exploitable dans certaines conditions alors que l'inox (avec la même puissance et le même format) ne le sera jamais.

Alors de là considérer comme une religion le fait d'apprécier de pouvoir utiliser une lampe qui garde les mains au chaud en hiver...

n°31684462
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 10:22:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Une lampe en alu n'est tributaire que de sa dissipation externe. Même la lampe la plus puissante et compacte pourra donc être utilisée en continu à pleine puissance pour peu que les conditions soient favorables.
Une lampe en inox ou en titane sera limitée en permanence par sa dissipation interne, même si les conditions ambiantes sont extrêmement favorables.

C'est pourquoi l'alu permet d'atteindre des rapports puissance/encombrement bien supérieurs à ceux de l'inox, parce qu'il restera exploitable dans certaines conditions alors que l'inox (avec la même puissance et le même format) ne le sera jamais.

Alors de là considérer comme une religion le fait d'apprécier de pouvoir utiliser une lampe qui garde les mains au chaud en hiver...

Fais des tests et mets une torche en titane dans le frigo et une dans le four au lieu d'affirmer de manière péremptoire qu'une torche en titane est limitée en permanence par sa dissipation interne. Oui la conductivité thermique du titane est plus limitée que celle de l'alu...ON A BIEN COMPRIS, mais la dissipation thermique va varier selon plusieurs facteurs (= conditions d'utilisation (= temps d'utilisation, etc)), aussi bien pour l'alu que le titane.

Et arrête de te focaliser sur les chiffres (de wikipedia ?) concernant le titane lorsque tu ne connais même pas les caractéristiques des différents alliages de titane employé pour les torches. Comme je disais tu as une position dogmatique et nullement scientifique. Tu es un "bigot" de l'alu, rien de plus.

On a compris le message et l'unique point que tu martèles est que le titane à une conductivité moindre que celui de l'alu. C'est bon on a compris, merci de ton aide.  
Mais arrête de nous saouler avec ça.  :fou:

Maintenant va falloir nuancer ton propos et faire la distinction entre conductivité et dissipation. Dans ta tête ça n'a visiblement pas l'air clair, tu fais à chaque fois la confusion dans tes affirmations et cela fausse les conclusions que tu fais. Ton raisonnement est biaisée par une idée fixe.

Et pour finir, ceux qui achètent des torches en titane font comme ils veulent, contacte-les directement par mail pour leur expliquer la "grande" erreur qu'ils ont commise au lieu de nous fatiguer avec tes choix et dogmes personnels. Fais de l'évangélisation "pro-alu" sur ton site de vente en ligne si tu veux, mais ici tu arrêtes surtout si c'est pour répéter la même chose, merci. On a compris.

Tu fais tes choix, les autres font les leurs. Apprends aussi à faire la distinction entre toi et les autres sans chercher à les écraser avec ton point de vue.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 10:43:14
n°31684594
Lermite
Posté le 15-09-2012 à 10:48:06  profilanswer

Banalam a écrit :

Fais des tests et mets une torche en titane dans le frigo et une dans le four au lieu d'affirmer de manière péremptoire qu'une torche en titane est limitée en permanence par sa dissipation interne.

Je crois savoir que la température dans un réfrigérateur est de 4°.
Les conditions dans lesquelles j'ai testé mon Inox modée étaient donc bien plus favorable puisque la température était intérieure à 0° et qu'il y avait du vent, ce qui ne l'a pas empêché de surchauffer alors qu'une lampe puissante, plus compacte mais en alu comme la Citycat Yee-Lic spéciale fonctionne sans sans aucune surchauffe avec une température de 15° et un léger courant d'air.

Quel test plus concret voudrais-tu que je fasse?
Faut-il que je mesure aussi le taux d'humidité, la vitesse du vent et sa direction par rapport à la lampe,...?

Sur ce, si tu pouvais éviter les attaques personnelles et t'en tenir aux arguments techniques en rapport avec la discussion, je pense que tout le monde apprécierait.

n°31684627
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 10:55:10  profilanswer

Le fait que tu aies une mentalité dogmatique semble un fait, ce n'est pas une insulte, quand aux autres termes employés ils sont entre guillemets et tu es libres de les remplacer part des synonymes qui te semblent plus convenables. Mais tu ne discutes pas de manière convenable puisque tu martèles ton point de vue, même si tu emploies des termes "politiquement" corrects, il n'empêche pas que tu commettes certains abus, la forme est respectée, mais pas le fond. Je respecte moins la forme, mais plus le fond.
Là aussi ce sont deux manières de faire et l'une ne vaut pas mieux que l'autre à mon humble avis. Bon sur ce, je crois que l'on s'est assez exprimé là dessus, je passe à autre chose. Pas la peine de faire dévier la conversation sur des pseudos attaques personnelles.
Tu as beau jeu de jouer les offensés.  :lol:

Par exemple n'y a pas longtemps j'avais écrit un message concernant une batterie panasonic vendue par intl outdoor. Sur le graphe elle était comparée à une X-TAR 18700 et tu es venu "prendre" la tête avec TON test de la X-TAR (fait et paru bien après ceux publiés sur BLF  :sarcastic: ) alors que la X-TAR n'était pas le sujet du message. Tu ramènes tout à toi et tu prends la tête. Alors ne viens pas jouer les "offensés". C'est toi qui pousse à ces réactions...ne viens pas te plaindre ensuite de ce que tu as provoqué. Faut toujours que tu te mettes en avant. C'est lassant et pénible.

Ce topic n'est pas ton blog pour exprimer ton point de vue, surtout pour écrire 10 messages pour toujours dire la même chose sur le titane, à savoir que sa conductivité thermique est moindre que celle de l'alu. Depuis hier tu saoules avec ça et également avec ton vieux "mod" de torche en inox que tu as fait en dépit du bon sens.

On parlait de la V10R alu et accessoirement titane. Tu les as en ta possession au lieu du nous fatiguer avec ton idée fixe sur la conductivité thermique du titane?
C'est toi qui fait dévier les sujets de conversation vers des sujets annexes, une fois de plus pour mettre en avant tes choix. "Lâche"-nous un peu.

On parle de la V10R et tu viens nous parler de ton vieux "mod" de torche inox mal fait.  :sarcastic:
C'est toi qui abuse, et tu ne t'en rends même pas compte en essayant de surcroît de retourner cela contre les autres. Belle mentalité.

Certains se sont déjà barrés en créant le forum loupiotes addict à cause de TON attitude, tu comptes faire le vide ici pour qu'il n'y ait que toi à pouvoir exprimer ses choix ?

Quand est-ce que tu ouvres ton blog ou ton forum perso, que l'on ait un peu d'air pour respirer et s'exprimer, que l'on puisse parler de torches en titane ou de bagues rotatives par exemple sans que tu viennes nous sortir ton couplet à chaque fois. Toi tu ne te lasses pas de répéter et marteler tes choix et idées fixes, nous si.  :o

Ecris-donc à Sunwayman pour leur expliquer qu'ils ont tort d'utiliser du titane. Tu pourras parler"technique" avec eux.

Lermite a écrit :

t'en tenir aux arguments techniques en rapport avec la discussion

C'est ce que j'ai fait et je t'ai posé notamment une question à plusieurs reprises à laquelle tu n'as pas répondu. Presque à chaque fois tu faisais dévier la conversation pour parler de ton "mod" de torche inox.  :pt1cable:  
C'est toi qui ne suis pas l'évolution de la conversation il me semble en rabachant la même chose sans tenir compte de ce qui vient d'être dit par l'autre, tu reviens toujours  au même argument unique sur le titane en parlant de ton "mod" de torche inox.
Tu compares ta torche inox à des torches en alliage de titane dont tu ignores la composition, dont tu ignores la conductivité thermique et capacité de dissipation thermique réelles. Comme je l'ai dit, écris à Sunwayman pour en savoir plus sur leurs choix avant de partir en croisade. Parce que là, ça frise le ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 14:05:33
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 10:55:10  profilanswer

n°31684649
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-09-2012 à 11:01:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Voila l'exemple meme en effet, les modules P60, les sites internet pretendent que la base est en cuivre alors que c'est du laiton. Il y a une difference de prix j'imagine, bien que ca doit tourner a quelques centimes de difference.

J'ai souvent remarqué une confusion soit dans l'emploi des termes anglais (brass et copper) soit dans leur traduction vers le français. Ça vient peut-être parfois de là plutôt que d'une volonté de tromperie.

Blackhawk8 a écrit :

Ah mais clairement, tu tiens simplement un bout de laiton dans les mains, tes doigts sentent le ferrailleur. J'imagine meme pas avoir une torche en laiton...

Maiheu, le laiton c'est trop classe :o

n°31684799
Pauvre Fra​nce
Posté le 15-09-2012 à 11:34:32  profilanswer

Banalam a écrit :

Le fait que tu aies une mentalité dogmatique semble un fait, ce n'est pas une insulte, quand aux autres termes employés ils sont entre guillemets et tu es libres de les remplacer part des synonymes qui te semblent plus convenables. Mais tu ne discutes pas de manière convenable puisque tu martèles ton point de vue. Pas la peine de faire dévier la conversation sur des pseudos attaques personnelles.
Tu as beau jeu de jouer les offensés.  :lol:

Faut toujours que tu te mettes en avant. C'est lassant et pénible.

Ce topic n'est pas ton blog pour exprimer ton point de vue, surtout pour écrire 10 messages pour toujours dire la même chose sur le titane, à savoir que sa conductivité thermique est moindre que celle de l'alu. Depuis hier tu saoules avec ça et également avec ton"mod" de torche en inox que tu as fait en dépit du bon sens.

C'est toi qui abuse, et tu ne t'en rends même pas compte en essayant de surcroît de retourner cela contre les autres. Belle mentalité.

Certains se sont déjà barrés en créant le forum loupiotes addict à cause de TON attitude, tu comptes faire le vide ici pour qu'il n'y ait que toi à pouvoir exprimer ses choix ?

Quand est-ce que tu ouvres ton blog ou ton forum perso, que l'on ait un peu d'air pour respirer et s'exprimer ?

Bonjour à tous,  

Il y a pas mal de temps déjà que je parcours ce forum, parfois instructif, mais malheureusement typiquement français pour ce qui est de l'humeur massacrante et de l'attitude sectaire de ce monsieur que je cite. Le genre qui dit peu en parlant beaucoup et en insultant pas mal...

Une question tranquille pour une réponse sereine: Une lampe où il est indiqué "Low voltage protection", est-elle compatible avec des accus non protégés?
Merci d'avance!

n°31684991
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 12:10:39  profilanswer

Pauvre France a écrit :

l'attitude sectaire de ce monsieur

J'ai souvent défendu des choix différents de ceux qui ont cours ici. Ces choix ne sont pas forcément les miens, mais des choix différents qui peuvent être fait par d'autres. Autrement dit j'argumente des positions qui ne sont pas forcément les miennes, je me "mets a la place" des autres en essayant de comprendre et faire comprendre pourquoi on peut faire ces choix. LED sous drivée, bague rotative, titane, produits de qualité, etc sans pour autant rejeter les autres choix. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais encore faut-il que tout le monde reconnaisse ce principe et que les propos tenus respectent et reflètent également ce principe. Et c'est loin d'être le cas.
Ce n'est pas moi qui fait passer certains choix techniques pour des "hérésies".  
Tu appelles cela du sectarisme ?
J'ai l'impression que tu te trompes de mot, ou si tu tiens à employer ce mot, il ne caractérise pas la bonne personne.  ;)  
Ou alors tu n'as pas bien compris le fond de ce que j'écrivais pour ne te focaliser que sur la forme, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.
=====

Cavannus, en effet je viens de retrouver la brochure de ma HDS high-CRI: EDC-100-Ehc. Mais je crois que le "burst mode" monte à 120 lumens pour une durée limitée avant de redescendre. Ou alors il monte à 100 lumens pour descendre plus bas. Faudra que je vérifie en relisant la brochure parce que j'ai changé les réglages d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 12:15:24
n°31685045
Lermite
Posté le 15-09-2012 à 12:18:36  profilanswer

Pauvre France a écrit :

Une lampe où il est indiqué "Low voltage protection", est-elle compatible avec des accus non protégés?

Oui, la protection contre la décharge excessive en tension est la seule qui sert en temps normal, les autres ne protégeant que contre des incidents de manipulation (court-circuit malencontreux) ou de mauvais chargeurs (courant ou tension trop élevé par rapport au format d'accu).
Qu'une lampe soit pourvue d'une protection contre les décharges excessives en tension rend facultative que l'accu dispose de la sienne en interne dès lors qu'il est chargé avec un bon chargeur et qu'il est manipulé avec un minimum de précautions.

n°31685108
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-09-2012 à 12:27:39  profilanswer

Pauvre France a écrit :

Il y a pas mal de temps déjà que je parcours ce forum, parfois instructif, mais malheureusement typiquement français pour ce qui est de l'humeur massacrante et de l'attitude sectaire de ce monsieur que je cite. Le genre qui dit peu en parlant beaucoup et en insultant pas mal...

Ton ancien pseudo (PoorFrench) a déjà été banni parce qu'il ne te servait à l'époque qu'à taper sur FrenchyLed et sur les membres d'un autre forum. Ce serait donc bien que ton nouveau compte s'abstienne de venir jeter de l'huile sur le feu dans ce topic (sans parler de prétendre donner des leçons).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31685745
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 14:06:34  profilanswer

Lermite a écrit :

Sur ce, si tu pouvais éviter les attaques personnelles et t'en tenir aux arguments techniques en rapport avec la discussion, je pense que tout le monde apprécierait.

Tu parles d'"arguments techniques" lermite, alors je te rafraîchie la mémoire, corriges-moi si je me trompe, je n'ai pas relu les épisodes en question.
Je ne sais plus qui parlait d'une petite sunwayman (il me semble) à bague rotative, tu es intervenu pour dire que la bague rotative était une des systèmes les moins ergonomiques qui soit en parlant d'un de tes mod avec potentiomètre (que l'on a jamais vu ni testé soit dit en passant) puis tu as précisé plus tard que tu avais essayé une eagletac dont la bague rotative ne t'avais pas convaincu.  

Ton raisonnement est:
J'ai essayé une eagletac à bague rotative qui ne m'a pas paru ergonomique, la sunwayman utilise une bague rotative, la sunwayman et toutes les torches à bague rotative utilisent donc un système parmi les moins ergonomiques qui soient".
Cela s'appelle un paralogisme (forme particulière de syllogisme) qui se conclut par une généralisation abusive.

Ou alors:
"j'ai "modé" une torche en inox avec une MC-E (en dépit du bon sens avec une led trop puissante), la dissipation thermique ou conductivité thermique (on ne sait pas trop) ne m'a pas convaincu, le titane ayant une conductivité moindre que l'inox (encore faut-il connaître les propriétés réelles des alliages utilisés qui peuvent varier du matériau brut et tenir également compte de la LED utilisée), les torches en titane ne sont pas valables".
C'est encore un paralogisme qui se conclut par une généralisation abusive.

Un paralogisme n'est pas reconnu comme un argument valable, il est destiné à convaincre son interlocuteur / lecteur par l'intermédiaire d'une tromperie en apparence logique.

Tu vas peut être, un fois de plus, te retrancher derrière une position formelle en prétendant que c'est une attaque personnelle car ce que je mets en évidence ne va pas te plaire. Ce n'est nullement une attaque ou une insulte, c'est une technique que tu emploies sûrement sans t'en rendre compte. Le paralogisme à base de prémisses pseudo-techniques n'est pas de l'argumentation technique. Tu te trompes et t'aveugle toi-même derrière une fausse argumentation qui n'a qu'une vague apparence technique et qui mène à une conclusion (et opinion) aussi fausse qu'abusive.
Donc de surcroît, tu fais du technicisme qui permet de cacher ton ignorance sur certains aspects techniques que tu ne maîtrises pas ou très peu (toujours sans t'en rendre compte). Tu n'as avancé qu'un argument technique reconnu puisque c'est une caractéristique physique inhérente du titane (apparemment) "brut".

Sur le fond et la forme, tu n'as pas de leçon à donner il me semble, en te retranchant en plus derrière l'argument de l'attaque personnelle pour discréditer ton interlocuteur en te donnant le beau rôle. Tu "attaques" ton interlocuteur par l'intermédiaire d'une guerre d'usure, en rabâchant sans cesse la même chose, avec des propos "courtois" pour mieux tromper le lecteur. Qu'on ne vienne pas me parler de propos qui sont déplacés, sur la forme uniquement, alors que les tiens sont déplacés sur le fond.
C'est plus subtil que les "grossièretés", mais à mon avis ce n'est pas mieux mais pire puisque cela est bien plus trompeur.

C'est bien joué mais personnellement tu ne me tromperas pas avec une technique rhétorique aussi basique (= syllogisme). Apparemment elle marche bien sur pas mal de monde ici. Oui lermite, ta manière de faire est parfois profondément "discourtoise" et agaçante à bien des égards et "malheureusement" ceux qui ne s'attachent qu'à la forme (des propos tenus) ne s'en rendent même pas compte.

Voilà, j'en ai fini avec ce nouvel épisode qui a déjà bien du gonfler "les autres", et moi aussi d'ailleurs.
Je vais me prendre un TT pour "war" mais au moins j'aurai dit ce que j'avais à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-09-2012 à 01:00:40
n°31685781
Tractopell​e
Posté le 15-09-2012 à 14:15:26  profilanswer

Lermite a écrit :

... alors qu'une lampe puissante, plus compacte mais en alu comme la Citycat Yee-Lic spéciale fonctionne sans sans aucune surchauffe avec une température de 15° et un léger courant d'air.

Et pourtant, sur ton site, on trouve :  
" Son rapport puissance/encombrement est tel qu'elle ne peut rester longtemps allumée à pleine puissance sans risque de surchauffe, hors circonstances très favorables (température ambiante de moins de 5° sans vent, ou moins de 10° avec du vent). Sa dissipation thermique interne est pourtant excellente grâce à l'utilisation du cuivre au lieu d'aluminium pour les éléments essentiels, mais sa compacité limite la dissipation externe, d'où sa tendance à chauffer à pleine puissance " .

Moi qui hésite à t'en commander une  ( et sachant que je me ballade surtout durant les douces soirées et nuits d'été, rarement en hiver ), je reste le cul entre deux chaises ... Entre tes propos ici et ce que tu dis de cette lampe sur ton site, il y a un gouffre .

n°31685800
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 15-09-2012 à 14:21:52  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°31686341
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 15-09-2012 à 16:09:00  profilanswer

Drap (Je viens d'avoir une augment et ma boite à montre est pleine)

---------------
------------
n°31686427
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 15-09-2012 à 16:22:11  profilanswer

n°31686454
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2012 à 16:27:01  profilanswer

Il est temps que je prenne une décision forte : je dédrapalise car ce topic tourne trop en rond.

NB: vous avez perdu un expert en électronique et électronique de puissance du coup  :o  

[:canard rouge]  
 [:polysoldat]  [:polysoldat]  [:polysoldat]  [:polysoldat]  [:polysoldat]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31686462
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 15-09-2012 à 16:28:16  profilanswer

n°31686962
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 18:12:00  profilanswer

Comparaison XP-G // XP-G2

https://lh3.googleusercontent.com/-kus9XBCNU_k/UEPfZMUrDnI/AAAAAAAAA5c/7M20amfs_4A/s800/xpg2vsXPG.jpg
Cree XP-G 2 Emitter Test Results

Et résultats concrets dans des torches:
Versions d'origine en XP-G  //  Version modifiée en XP-G2

http://i.imgur.com/jC4wK.png

http://i.imgur.com/vbL0A.png
Preliminary XP-G 2 real word results

Pour la XM-L2, faudra attendre un peu.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 18:28:34
n°31687094
Blackhawk8
Posté le 15-09-2012 à 18:33:56  profilanswer

Banalam a écrit :

Tu parles d'"arguments techniques" lermite, alors je te rafraîchie la mémoire, corriges-moi si je me trompe, je n'ai pas relu les épisodes en question.
Je ne sais plus qui parlait d'une petite sunwayman (il me semble) à bague rotative, tu es intervenu pour dire que la bague rotative était une des systèmes les moins ergonomiques qui soit en parlant d'un de tes mod avec potentiomètre (que l'on a jamais vu ni testé soit dit en passant) puis tu as précisé plus tard que tu avais essayé une eagletac dont la bague rotative ne t'avais pas convaincu.

Ton raisonnement est:
J'ai essayé une eagletac à bague rotative qui ne m'a pas paru ergonomique, la sunwayman utilise une bague rotative, la sunwayman et toutes les torches à bague rotative utilisent donc un système des moins ergonomiques".
Cela s'appelle un paralogisme (forme particulière de syllogisme) qui se conclue par une généralisation abusive.

Ou alors:
"j'ai "modé" une torche en inox avec une MC-E (en dépit du bon sens avec une led trop puissante), la dissipation thermique ou conductivité thermique (on ne sait pas trop) ne m'a pas convaincu, le titane ayant une conductivité moindre que l'inox (encore faut-il connaître les propriétés réelles des alliages utilisés qui peuvent varier du matériau brut et tenir également compte de la LED utilisée), les torches en titane ne sont pas valables".
C'est encore un paralogisme qui se conclue par une généralisation abusive.

Un paralogisme n'est pas reconnu comme un argument valable, il est destiné à convaincre son interlocuteur / lecteur par l'intermédiaire d'une tromperie en apparence logique.

Tu vas peut être, un fois de plus, te retrancher derrière une position formelle en prétendant que c'est une attaque personnelle car ce que je mets en évidence ne va pas te plaire. Ce n'est nullement une attaque ou une insulte, c'est une technique que tu emploies sûrement sans t'en rendre compte. Le paralogisme à base de prémisses pseudo-techniques n'est pas de l'argumentation technique. Tu te trompes et t'aveugle toi-même derrière une fausse argumentation qui n'a qu'une vague apparence technique et qui mène à une conclusion (et opinion) aussi fausse qu'abusive.

Sur le fond et la forme, tu n'as pas de leçon à donner il me semble, en te retranchant en plus derrière l'argument de l'attaque personnelle pour discréditer ton interlocuteur en te donnant le beau rôle. Tu "attaques" ton interlocuteur par l'intermédiaire d'une guerre d'usure, en rabâchant sans cesse la même chose, avec des propos "courtois" pour mieux tromper le lecteur. Qu'on ne vienne pas me parler de propos qui sont déplacés, sur la forme uniquement, alors que les tiens sont déplacés sur le fond.
C'est plus subtil que les "grossièretés", mais à mon avis ce n'est pas mieux mais pire puisque cela est bien plus trompeur.

C'est bien joué mais tu ne me tromperas pas avec une technique rhétorique aussi basique (= syllogisme). Apparemment elle marche bien sur pas mal de monde ici.

Voilà, j'en ai fini avec ce nouvel épisode qui a déjà bien du gonfler "les autres".
Je vais me prendre un TT pour "war" mais au moins j'aurai dit ce que j'avais à dire.

banalam, j'aime bien te lire mais tes posts sont vraiment trop long (je n'ai pas lu celui-ci du coup)... faudrait pas que ce topic devienne ennuyant...

Message édité par Blackhawk8 le 15-09-2012 à 18:35:01
n°31687103
claudec7
Posté le 15-09-2012 à 18:35:12  profilanswer

Tractopelle a écrit :

Et pourtant, sur ton site, on trouve :  
" Son rapport puissance/encombrement est tel qu'elle ne peut rester longtemps allumée à pleine puissance sans risque de surchauffe, hors circonstances très favorables (température ambiante de moins de 5° sans vent, ou moins de 10° avec du vent). Sa dissipation thermique interne est pourtant excellente grâce à l'utilisation du cuivre au lieu d'aluminium pour les éléments essentiels, mais sa compacité limite la dissipation externe, d'où sa tendance à chauffer à pleine puissance " .

Moi qui hésite à t'en commander une  ( et sachant que je me ballade surtout durant les douces soirées et nuits d'été, rarement en hiver ), je reste le cul entre deux chaises ... Entre tes propos ici et ce que tu dis de cette lampe sur ton site, il y a un gouffre .

perso j'ai cette lampe depuis je pense 3 mois environ et donc par forte chaleur surtout que j' habite dans le sud.Question portée et éclairage je ne pense qu il y ait mieux dans ce format et j ai à titre comparatif la SC600 que je possede donc aussi et la TN12 de thrunite.Pour la cyticat question interface,rien à dire c'est tres pratique.Quand à la surchauffe,effectivement à pleine puissance elle chauffe beaucoup au bout de plus d'une minute;mais redescent aussitot;je n ai pu la tester pour l 'instant en ambiance plus fraiche vu que le matin à 7 heures il fait encore 17/18°.Ceci ne me gene pas outre mesure car dans ce format et pour éclairage aussi fort elles présentent toutes ce probleme si l on peut dire car la  sc600 perd des lumens au bout de 15/20 secondes par régulation électronique ainsi que thrunite tn12.Le mode medium est largement suffisant en utilisation normale,le hight n'étant necessaire que ponctuellement

n°31687126
Blackhawk8
Posté le 15-09-2012 à 18:40:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ton ancien pseudo (PoorFrench) a déjà été banni parce qu'il ne te servait à l'époque qu'à taper sur FrenchyLed et sur les membres d'un autre forum. Ce serait donc bien que ton nouveau compte s'abstienne de venir jeter de l'huile sur le feu dans ce topic (sans parler de prétendre donner des leçons).

Il a quand même raison dans un certain sens, faites un tour et participez sur BLF et vous verrez la différence, il y a vraiment de l'entraide et une solidarité, peu n'importe le degré de modération comme le reprochait quelqu'un ici.
L'avantage j'imagine pour BLF est d'être un forum complet pour les torches, et pas un simple topic, donc c'est plus facile de maintenir des conversations constructives.

n°31687237
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 18:55:02  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

faites un tour et participez sur BLF et vous verrez la différence

C'est ce que je fais déjà depuis un moment sur BLF et d'autres forums sur d'autres sujets, et je n'ai jamais été autant "ennuyé" qu'ici. Vraiment. Et je ne suis pas le seul à avoir été ennuyé puisque certains anciens intervenants de ce topic sont partis pour créer leur propre forum afin de pouvoir discuter (en français) de divers torches sans avoir à "guerroyer" à chaque fois avec lermite.  ;)  

Et sur les autres forums, les personnes qui interviennent pour des motifs commerciaux en faisant de l'auto-promotion, "déguisés" ou non, sont bannis définitivement assez rapidement des parties réservées aux discussions. Ce qui n'a jamais eu lieu ici qui est pourtant purement un topic de "discussion".  :sarcastic:  
Par contre on se prend des TT pour "war".  :o  
Sur BLF par exemple, il y a un bouton pour que les lecteurs puissent marquer certains messages s'ils sont du "SPAM".
DX vient de débarquer sur BLF et il a déjà été rappelé à l'ordre par les utilisateurs lorsque DX est rapidement venu déborder sur les parties réservées aux discussions. Ces utilisateurs n'ont pas été "accusés" de régler leurs comptes avec DX. Alors que cela m'a été reproché plusieurs fois ici (par des gens qui confondent tout, certes).

La mentalité est bien plus saine ailleurs on est bien d'accord.

Message édité par Banalam le 16-09-2012 à 00:23:07
n°31687302
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2012 à 19:06:21  profilanswer

Banalam a écrit :

Comparaison XP-G // XP-G2
...

La XP-G2 existe avec les mêmes bins ?

Car ces graphes comparent les bin R5 des deux leds, hors le meilleur bin pour la XP-G est le bin S3, qui devrait être équivalent à la XP-G2 R5 selon ces mesures :).

---------------
n°31687323
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 19:08:54  profilanswer

La XP-G2 est une évolution de la XP-G donnant en moyenne 20% de luminosité en plus donc ils ont comparé des versions avec le même classement pour voir le gain entre les deux versions.
Je t'avoue que je n'ai pas trop regardé les brochures techniques pour l'instant, je le ferai avant de changer, éventuellement, mes XP-G cool ou neutral pour des XP-G2 neutral. Pour l'instant c'est trop récent, je préfère attendre pour avoir plus de recul.
D'autant plus que je me tâte pour passer mes torches XP-G en Nichia 219 high-CRI "neutral" plutôt qu'en XP-G2. Je préfère une amélioration que je juge qualitative (Nichia 219) plutôt que quantitative (Cree XP-G2).
J'attends de voir des beamshots des XP-G2 neutral et warm.

(Mais une amélioration du rendement (ratio lumens / watt) et une légère amélioration de la Vf sont intéressantes, voire alléchantes, mais je ne suis pas le genre à sauter sur une nouveauté).

Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 19:24:30
n°31687398
Sam Erousi​s
Posté le 15-09-2012 à 19:23:07  profilanswer

Dans les nouveaux datasheets, je ne trouve plus que des bins R5 au mieux (XP-G et XP-G2), je ne vois plus les bins S2 et S3 des XP-G :/.

Par contre pour l'angle d'éclairage :
-XP-G : 120/125°
-XP-G2 : 115°

---------------
n°31687412
Banalam
Posté le 15-09-2012 à 19:26:34  profilanswer

Certains ont déjà raboté le dôme (décoller le dôme, au lieu de le raboter, endommage la LED) de l'XP-G2 pour voir le gain en throw grâce à cet artifice, là aussi c'est assez prometteur en "drivant" l'XP-G2 à son optimum.

(C'est la lumière collectée par le réflecteur qui fait le "throw", plus la LED "flood" à l'intérieur du réflecteur, plus il y aura de "throw". En rabotant le dôme, la lumière n'est plus projetée en avant (par le dôme = lentille de focalisation) hors du réflecteur (sans être reflétée sur les parois de celui-ci) pour donner du "flood" à l'extérieur du réflecteur (ce qui forme le "spill" ).
Au contraire, la LED sans dôme arrose plus l'intérieur du réflecteur qui, en se reflétant sur ses parois, transforme / projette le gain de luminosité collectée en "throw". Le "hotspot" devient plus "pétard" et logiquement il y a moins de "spill" ).

Mais pour le "throw", rien ne vaut l'XR-E2 qui bat des records parait-il en la drivant à 2,8 A !

12 LEDs dans une torche en plastique. En titane orange (cette couleur améliore la conductivité thermique  :o ) , je ne dis pas mais là...les fous.  :ouch:  

http://i.imgur.com/Ek4OR.jpg
http://tinyurl.com/9qtkhz2

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 15-09-2012 à 20:47:38
n°31689217
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 16-09-2012 à 01:41:16  profilanswer

froid2 a écrit :

mince, comment on fait pour copier un émop'ticon qui mange du pop corn ?   :ange:  

lol, tu prends l'adresse du gif et tu l’insert dans une syntaxe image.

Sinon en cherchant un peu je suis tombé sur ce site, pour ces chinoiseries les prix
me paraissent encore plus bas que d'habitude !  :love:  
http://www.taylorvl.com/_RefFiles/police%20with%20flashlight.gif

http://www.buybuyseller.com/1600-l [...] 20625.html
http://www.buybuyseller.com/800-LM [...] 20734.html

:hello:  :hello:

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°31689336
Blackhawk8
Posté le 16-09-2012 à 03:00:41  profilanswer

Vous avez vu les nouvelles eagletac ?? [:wark0]

Bientôt nous n'auront plus besoin de transporter ces gros chargeurs 18650 si encombrant!

La MX25L2 fait 2700 led lumens avec rien qu'une LED, une cree SST-90, ça doit envoyer [:implosion du tibia]

Eagletac est vraiment à la pointe de la technologie, ils proposent à chaque fois les derniers modèles de LED disponible.

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 16-09-2012 à 03:14:33
n°31689348
Banalam
Posté le 16-09-2012 à 03:10:12  profilanswer

tomtomy44 a écrit :

Sinon en cherchant un peu je suis tombé sur ce site, pour ces chinoiseries les prix
me paraissent encore plus bas que d'habitude !  :love:  
http://www.taylorvl.com/_RefFiles/ [...] hlight.gif

http://www.buybuyseller.com/1600-l [...] 20625.html
http://www.buybuyseller.com/800-LM [...] 20734.html

Des prix plus bas que d'habitude, pas sur toutes les torches. La Trustfire X6 (SST90): (Retail price: US$245.00) Wholesale Price: US$ 236.39
Alors qu'on la trouve à 60US$ sur Aliexpress.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 16-09-2012 à 03:12:10
n°31689377
Lermite
Posté le 16-09-2012 à 04:37:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

La MX25L2 fait 2700 led lumens avec rien qu'une LED, une cree SST-90, ça doit envoyer [:implosion du tibia]

Eagletac est vraiment à la pointe de la technologie, ils proposent à chaque fois les derniers modèles de LED disponible.

La SST-90 est loin d'être un modèle récent.
Elle reste certes une des plus puissantes, mais son rendement est nettement inférieur à celui de la XM-L: 60 lm/W pour la SST-90 à 9A contre 100 lm/W pour la XM-L à 3A.
Elle n'est donc intéressante que pour les grosses throweuses.

Message édité par Lermite le 16-09-2012 à 04:41:18
n°31689400
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 16-09-2012 à 05:24:48  profilanswer

[:michrone]

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°31689478
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-09-2012 à 08:29:58  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour info la SST-90 est fabriquée par Luminus, pas par Cree ;) C'est leur modèle multi-coeurs, déjà utilisé depuis un moment par Olight dans la SR95.

---------------
n°31689560
tonx2vg
Posté le 16-09-2012 à 09:12:41  profilanswer

n°31689620
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-09-2012 à 09:40:59  profilanswer

Ah oui, en effet... Le site d'Eagletac était déjà assez pourrave il y a 2-3 ans (la moitié des modèles récemment sortis n'y étaient même pas référencés), ils l'ont depuis amélioré mais en faisant visiblement un peu n'importe quoi dans les fiches.

---------------
n°31689710
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 16-09-2012 à 10:10:31  profilanswer

Banalam a écrit :

Des prix plus bas que d'habitude, pas sur toutes les torches. La Trustfire X6 (SST90): (Retail price: US$245.00) Wholesale Price: US$ 236.39
Alors qu'on la trouve à 60US$ sur Aliexpress.  :D

Oui, d’ailleurs c'est assez étonnant, ce n'est pas la 1er fois que je vois un site avec un tel contraste des prix...  :??:  
 :hello:

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°31689770
Banalam
Posté le 16-09-2012 à 10:33:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

déjà utilisé depuis un moment par Olight dans la SR9590.

;)

Message édité par Banalam le 16-09-2012 à 10:37:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)